« Better life-Nous avons envie de vivre », le cri du coeur de femmes du monde arabo-musulman face à leur réalité (vidéo)

Oubliées, ignorées, inintéressantes! Voilà ce qu’est la femme arabe vivant dans certains pays du Moyen-Orient, mais cela, peu se sentent concernés dans notre belle république, les coups peuvent pleuvoir, les humiliations continuer, il est plus important de tenter d’ouvrir les portes du Sénat au Qatar que de reprocher la moindre chose à ceux qui ramènent de l’argent en France!

Certains pays interdisent aux femmes de conduire, de sortir seules dans la rue, de rire, de faire apparaître le moindre cheveu, voire même de parler, et que faisons-nous contre cela, enfin nous…. Que font nos politiques si enclin à défendre la condition des femmes sur la planète? Ils ne font tout simplement rien, car ce n’est pas un tel combat qui remplira les caisses (qu’elles soient noires ou non), que le poids de millions de femmes ne rivalise pas avec les barils de pétrole, ni avec les enjeux géopolitiques et les pressions de certains pays…

Mais cette fois-ci, la parole leur est donnée, que le silence soit brisé.

Femmes arabo-musulmanesCapture d’écran

Voici une vidéo qui dit la vérité, dans la langue de ces 160 millions de femmes arabes qui sont persécutées, infantilisées, battues, méprisées, mariées de force voire souvent violées dans le monde arabo-musulman.

Dans la culture musulmane, la femme est un sous-homme, qui n’est ni considérée comme une adulte (et qui doit par conséquent avoir un tuteur), ni comme l’égale de l’homme, dans l’héritage ou le témoignage.

Où sont les féministes, qui nous bassinent toute l’année avec l’égalité homme-femme ? Elles feraient bien de se préoccuper de ces 160 millions de femmes arabo-musulmanes qui souffrent, plutôt que de nous casser les c…

Source: Enquête et débat

41 commentaires

  • Grand marabout Grand marabout

    dans la culture occidentale
    la femme n’a pas un meilleure avenir
    à poil pour chanter,pour buzzer,
    les femen de la veuve poignet!
    la banalisation du désir rapide,par appli,envoi plan Q au 612122
    le cocufiage en voyeurisme,les récits judiciaires sur les viols en replay
    mais j’en oublie,terminez la liste
    ..
    du « mobilier » dans le film « soleil vert »
    (encore ce film,eh oui)
    Thorn revient dans l’appartement, noue une relation avec la « compagne » de Simonson, ayant le statut de simple « meuble » et dont le prochain locataire disposera.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Soleil_vert_%28film%29

    • Ariane54

      Outre le fait qu’en Occident, la femme peut choisir d’être à poil, comme vous dites, ou non, ce qui n’est évidemment pas le cas dans le monde arabo-musulman, vous finissez votre poste en mélangeant allègrement fiction et réalité. Votre mauvaise foi m’écoeure.

      • Grand marabout Grand marabout

        terminez la liste
        de ce qui est diffusé,de nos jours..à toute heure!
        et si vous pensez que c’est de la mauvaise foi????
        ,bah tant pis!
        ma comparaison ne se fait pas entre religions,comme vous le soulignez,mais dans une dégradation irrespectueuse « tolérer » et « admise » de plus en plus,en occident.
        l’occident est il une religion ?
        et les accouchement en direct,toutes les semaines
        sur d8,
        a quoi ça sert ? ?
        expliquez moi …

      • Isil Isil

        oui Marabout, je suis d’accord avec toi; Tous les jours et à toutes les sauces le vertueux occident propose y compris à ceux qui n’ont rien demandé des images dégradantes des femmes,
        si on compte la population féminine nord américaine et européenne, cela fait beaucoup de femmes injuriées quotidiennement;
        C’est un N’ième documentaire pour taper sur l’islam, comme si tous les musulmans étaient des tortionnaires et surtout les seuls;
        Encore un peu de charlie, Ariane ? Ecœurée ? Pauvre chérie !

      • Grand marabout Grand marabout

        ah oui elle a bon dos la « liberté »…imposée à tous
        yéyéyééyé…à 10 ans ils ont la télé dans la piole pour pas emmerder les parents,qui regardent du soft,à l’apéro..
        une fabrique de vicelard en full hd…sponsorisé
        sans parler de la série « vestiaires » sur rance 2 et d’autres en annonce « prime time »,bientôt

        mais, tout ça, Ariane,ce n’est que du divertissement
        de masse,anodin,bien sur ?? sans doute..
        on invente tout ,nous les complotistes.. alarmistes…
        réactionnaire ..anti bobo…

  • Natacha Natacha

    Merci Benji d’aborder ce sujet occulté par beaucoup.
    On pourrait aussi penser à la femme en Afrique sub-saharienne,en Inde, en Chine et en tant d’autres lieux sur notre belle planète bleue, si féminine elle-même.
    Parce qu’on préfère le garçon à la fille depuis des générations, on conduit l’humanité à sa perte.
    Que serait un monde sans féminité ?
    Un monde amputé de la douceur et de la compréhension intuitive, tronqué de l’amour inconditionnel pour l’Enfant,
    un monde stérile et froid, un monde amputé de moitié avant de ne plus être monde du tout !
    Chaque jour nous devons œuvrer, nous ici, favorisées par cette naissance qui pour la majorité, donne la liberté de déplacement, de culture, de parole, de pensée, d’expression.
    Chaque jour nous nous devons de mettre à profit cette chance que nous avons de rendre le monde plus vivable par nos actes quotidiens jusqu’au plus insignifiant, par notre exemple pour ceux qui nous suivent et nous remplaceront.
    Chaque minute nous devons avoir le courage de nous guérir pour faire disparaître la souffrance, la haine, la peur qui se tapissent au fond de nous. Courage qui nous permettra de reconnaître l’Autre comme partie de soi, comme soi.
    C’est un chantier énorme, celui de notre avenir à tous.

    http://www.youtube.com/watch?v=mT2bwV6ZS60

  • chafy

    bonjour,
    le sort de la femme dans le monde arabo-musulman est synonyme du mélange entre le cultuel et le culturel.
    je me permet juste de rectifier cette assertion:

    « Dans la culture musulmane, la femme est un sous-homme, qui n’est ni considérée comme une adulte (et qui doit par conséquent avoir un tuteur), ni comme l’égale de l’homme, dans l’héritage ou le témoignage »

    il est plus juste de dire dans la culture arabe et ne pas coller sur le dos de l’islam la situation dont souffre beaucoup de femmes.
    cette souffrance est due pour beaucoup à l’ignorance des gens de l’islam, des siècles durant et couche après couche, des pratiques qui relèvent des us et coutumes se sont greffées sur celle de l’islam.
    nul part il n’est dit dans l’islam que la femme est un sous homme, beaucoup justifient cette sois distante supériorité par le verset 34 de la sourate 4.
    dans le texte arabe il ne s’agit pas de supériorité mais de responsabilité.

    pour ce qui est de la question du tuteur, les avis divergent, en réalité le tuteur n’est là que pour un rôle de conseil, car pour l’islam l’on devient responsable à sa puberté, et que par conséquent l’on est seul à répondre de ses actes, que ce soit pour le filles ou les garçons.

    pour ce qui de l’héritage, dans 4 cas la femme sa part de moitié, dans 10 cas sa part est égale à celle de l’homme et dans le reste des cas, elle prend plus.
    souvent ceux qui brandissent cette question de l’héritage oublie sciemment que dans l’islam l’homme subvient aux besoins de sa femme y compris de l’argent qui serait hérité par celui-ci. par contre l’homme lui ne touche en rien de ce que hérite sa femme, de plus il lui doit la dote à la quelle non il ne touche rien.

    pour ce qui du témoignage, le seule cas ou le témoignage deux femmes est nécessaire, concerne les questions d’argent et plus spécialement celui des dettes.

  • moutonnade

    Complètement d’accord avec le sujet…mais il serait hypocrite de pointer du doigt la condition féminine au Moyen orient sans pointer du doigts celui des femmes en occident
    – combien de femmes sont battues chaque jour en France par exemple ?
    – quel est le taux de viols aux États Unis ou dans n’importe quelle grosse ville dites civilisées ?
    – une fille simple peut elle traverser un quartier sans se faire siffler, draguer rabaisser ou traiter de salope car elle a pas répondu a son goujat ?
    – c’est quoi le protocole pour un casting lol ? Ou quel est la différence entres les salaires hommes/ femmes.
    La condition féminine est déjà une big poutre à retirer dans nos yeux d’occidentaux.

  • Trollzilla Trollzilla

    En occident depuis 74 et les mouvements féministes il est question d' »égalité »…
    Quel manque d’ambition !http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • hasjalil

    C’est des mensonges de la pure propagande occidentale. Les occidentaux dans leur majorité haïrent et méprisèrent les arabes et les musulmans en général depuis longtemps et pour toujours.
    Y a pas plus mal traité que les femmes occidentales vivant en concubinage sans le moindre droit, exploitées sur tous les plans par le copain le patron le commissaire le directeur etc…
    C’est pas moi qui dis ça mais il faut lire le livre de Michel Dardenne « L’Islam dévoilé » pour rester lucide et réaliste

  • PhildeFer

    Ce sujet est le coeur de tout ce qui ne va pas bien dans ce monde.

    Dieu a créé la femme dans un but précis et avec une place précise.

    http://textup.fr/112965Yy

    Depuis 6000ans, Satan s’évertue à l’en détourner…

    Avec l’islam, il en a fait une bête de somme, et en occident, avec sa soi-disant « émancipation » il en fait une « pute » qui s’ignore…

    Il est grand temps que chaque chose reprenne sa place…

    • qud

      Une bête de somme?ton ignorance est criante.informe toi en profondeur avant d’écrire des inepties.et comme le disent les sages de l’islam: »l’islam est parfait,les musulmans non. » Et puis faut pas confondre îslam et coutumes,ça un grand esprit éclairé comme le tien devrait le savoir pourtant.

  • Annick de Souzenelles explique très bien, dans le Féminin de l’Etre, l’origine (symbolique) de la peur que l’homme a de la femme.

    Au début, Dieu créa Adam: mâle et femelle Il LE créa. Adam était androgyne. En tant que tel, il contenait en lui le féminin et le masculin.

    Mais le masculin est solaire, extérieur, le féminin est lunaire, intérieur. (le Tao)
    Adam avait peur de son intérieur, qu’il ne connaissait pas. Peur de ses animaux intérieurs, de ses émotions, de son féminin. Au lieu de partir à la découverte de ce féminin, il l’a rejeté.
    Aussi Dieu lui a créé un féminin extérieur, non pas de sa côte mais à son côté. Grosse différence de traduction !
    Ce féminin extérieur qui contient aussi sa part de masculin.

    Mais Adam continue de rejeter ce féminin, malgré la géométrie sacrée dont il est lui-même fait.

    C’est pourtant le féminin qui est l’intuition (en tant que féminin, qu’il soit extérieur ou intérieur. Cette intuition reçoit les messages du Divin/Univers/Source.

    Adam, en tant que macho, croit pouvoir agir seul. Alors cela fait des conflits, des guerres, tout ce que nous connaissons.

    S’il écoutait son féminin (le vrai, pas celui qui se prend pour le masculin et veut se faire une place en le copiant !), il rencontrerait la douceur, la subtilité, l’attention à l’autre, la psychologie, le coeur…

    Le féminin, c’est aussi la caverne, l’obscurité, le mystère de l’intériorité. Ca fait peur !

    D’où le fait que le masculin cherche à écraser, à humilier, à asservir le féminin. En asservissant le féminin extérieur, le masculin asservit son féminin intérieur.

    Mais arrive l’ère du Verseau qui est l’ère du féminin. Les femmes reprennent du pouvoir. Je formule le voeu qu’elles apportent dorénavant à ce monde leurs particularités vers plus de sérénité, d’amour, de paix, de douceur. Et qu’elles montrent au masculin qui peut s’ouvrir le chemin du coeur.

    Le féminin est une force !!

    Comprenne qui pourra…
    (je ne crois pas qu’on puisse accuser cette auteure de fréquenter le New Age, ni le Tao, ni même Paule Salomon (la Femme Solaire) entre autres.)

  • Bonjour les moutons.
    160 000 000 de femmes Arabes sont malheureuses? Que pouvons nous y faire nous les Occidentaux? C’est vite vu: rien.
    Nous sommes confronté à une culture qui nous est totalement étrangère, presque un autre monde…
    Le problème de ces femmes est insoluble, pour accéder à une certaine  » émancipation  » il faudrait qu’elles renoncent à leur religion et deviendraient, par là même, condamnables ( à mort ).
    Et puis, et puis…qui sommes nous pour juger de ce qui est bon ou pas pour les musulmanes en général? Hein?
    Occupons-nous de balayer devant notre porte d’abord.
    C’est à ceux qui prônent le vivre ensemble de résoudre ce problème, faudrait en toucher deux mots à bhl…non?

  • Hector

    L’occident n’est pas parfait, ça c’est une surprise pour personne.

    Mais on a pas des lois (ou des us et coutumes) qui interdisent aux femmes de conduire. On a pas des lois qui autorisent la répudiation. On a pas des lois qui leur interdit de se faire soigner par un médecin homme. On a pas de loi qui autorise la lapidation. On a pas des loi qui leur interdit de se marier avec qui elles veulent.

    Et j’en passe.

    Peut-être que vous trouvez le bikini dégradant, mais ici au moins, les femmes peuvent décider si elles veulent en porter un ou pas, et personne n’a rien a dire a ce sujet.

    Alors oui, la société a des progrès à faire encore. Mais largement moins que dans des pays comme l’Arabie Saoudite.

    Il y en a pour parler de respect. Mais quelle blague. Il est ou le respect quand un mari a le droit de tuer sa femme en la lapidant si elle l’a trompé ? La femme a-t-elle le droit elle aussi de lapider l’homme adultère ? Il est ou le respect quand l’homme qui meurt en martyr « gagne » 70 vierges ? La femme gagne-t-elle 70 puceaux ? Et la femme dudit martyr, elle crèvera ailleurs et sera privée de l’homme qu’elle aime pour le laisser niquer avec 70 pucelles ? Pour le coté « vicelard » des occidentaux, quand on a pour but dans l’au-delà d’obtenir une bande de pucelles pour niquer à couilles rabattues, on évite de jouer les moralistes à 2 sous…

    • moutonnade

      Dans le christianisme on a pas le droit de lapider ? Dans le judaïsme on a pas fait un truc genre crucifier un homme honnête ?

      La mauvaise foi masculine absolu quoi…
      Pour info si ça peut aider: les Al saoud dirigeants de l’Arabie saoudites sont wahhabites et non musulman, c’est devenu encore plus réel avec l’actualité :

      – Ils envisagent de retirer le tombeau du prophète ( sws)
      – ils enrôlent des musulmans pour aller massacrer d’autres musulmans.
      – Ils ont ont transformé l’ancienne demeure de Khadija en toilettes public
      – Ils ont saccagés des lieux de cultes historiques même chrétien…

      Mais en attendant ya’bon le pétrodollar pour garder notre équipe de foot.

      Il y a que les prostituées illettrées de daesh financées par l’occident pour espérer 70 pucelles a partir de la souffrance et du désordre, c’est plus triste et terrible qu’autre choses.

      Mais nous, nous devrions nous occuper de maîtriser la « democrassie », la ripoublique, l’égalité, la liberté, avant de vouloir l’imposer ailleurs.

      Ou mieux nous devrions nous occuper de créer de la richesse et des valeurs avant d’aller les piller ailleurs.
      Le viol comme arme de guerre est aussi une réalité même si pas agréable a reconnaître.

      • Hector

        Sauf que le christianisme n’est pas la loi ici. C’est juste des croyances absurdes dont la plupart ne sont pas suivies, elles ne dirigent pas le pays. Et ça remonte à quand la dernière lapidation chrétienne ? Pour la crucifixion, ce n’était pas le judaïsme, c’était les romains. Et la aussi, ça fait un bout de temps que ça n’est plus pratiqué… Et je ne parle pas d’imposer la démocratie ou la république. Le jour ou on a aboli l’esclavage, on à pas changé de régime politique.

        Et sinon j’ai cité l’Arabie Saoudite en exemple, j’aurais pu parler du Pakistan, du Soudan, des Emirats Arabes Unis ou du Yemen.

      • moutonnade

        Sinon bonne Pâques ;)

        Encore une fois vous aimez comparez donc je m’y amuses, la laïcité a toujours eu bon dos lorsqu’il s’agit de rejeter les croyances religieuses.
        Pourtant les chrétiens sont bel et bien parmis nous, vous promet je complotes rien. Parlons de Mère Thérèsa sa sagesse manque.