Pas de stress tests pour les banques européennes en 2015

Après les stress tests de 2014, les stress tests de….2016! Pour 2015, les risques d’échouer sont tellement grands que les banques ont reçu un petit cadeau: pas de stress tests! Il faut bien reconnaître que de toute manière, ces tests n’ont strictement rien de bien sérieux, car ce sont les banques elles-même qui calculent leur bilan, avec les erreurs plus ou moins volontaires qui peuvent apparaître à leur avantage.

Souvenez-vous qu’aux derniers tests effectués, 25 banques européennes ne les ont pas réussi, dont la Dexia pour qui les tests avait pourtant été assouplis par la BCE, celle-la même qui dépouille la France avec les emprunts toxiques pour le plus grand bonheur d’autres banques comme la Goldman Sachs par exemple, tout est lié, l’arnaque est colossale… Quand aux autres, certains ont vu leur résultats « adaptés », seul moyen pour les réussir?

L’autorité bancaire européenne affirme avoir fondé sa décision sur les progrès accomplis par les banques pour p.txtrenforcer leurs bilans après les tests de 2014.

Une année de répit. Les banques européennes ne seront pas soumises à des tests de résistance en 2015, les prochains n’étant prévus que l’année prochaine, a annoncé mardi 3 mars l’Autorité bancaire européenne (ABE).

Les progrès accomplis par les banques pour renforcer leurs bilans après les tests de résistance et la revue de qualité de leurs actifs en 2014 ont contribué à cette décision, note l’ABE dans un communiqué diffusé en anglais sur son site internet.

Un exercice de transparence

« Plutôt que des stress tests, l’ABE conduira en 2015 un exercice de transparence comme celui mené en 2013 », précise l’autorité  dans son communiqué.

Cet exercice de transparence permettra d’obtenir des données détaillées sur les bilans et les portefeuilles des banques de l’Union européenne.

Article complet sur La Tribune

 

3 commentaires

  • Thierry92 Thierry92

    Stress tests = enfumage.
    Et surtout du temps d’occupation des cerveaux pour que le vulgum pecus ne réfléchisse pas avant de signer pour un crédit mortifère.

  • Dubitatif

    Mouaif… c’est MOI qui STRESSE au sujet des banques qui dans le quotidien modifient à la baisse votre montant autorisé de retrait (sans donner d’explication) ou vous demande de justifier vos retraits importants alors qu’aucune loi de vous
    y oblige mais votre banque objecte (quand vous refusez) que c’est pour lutter contre le blanchiment … alors que l’on sait que question lessive blancheur, toutes les banques du monde
    sont sur la plus haute marche…

    Bref ce truc c’est un pipeau de plus de l’enfumage comme dit si bien Thierry 92 (que je salue)

    Aucun homme digne de ce nom ne nationalisera ces établissements, ils continuent TOUS à compter sur la BCE qui fait comme ce TRUAND LA FED va imprimer des billets sans valeur et NOUS payons à la BCE des intérêts pour ces
    billets de M*…qui servent à renflouer les banksters en faillite (cachée au grand public) et non pour servir aux emplois, aux entreprises….

    Les dettes s’empilent sur les autres piles de dettes astronomiques. MAIS CES COSTARDS TRUANDS vont devoir se souvenir de ce qu’est l’Attraction:
    tout ce qui monte retombe obligatoirement

    Quand le prochain crash boursier proche va se produire aucun état du monde ne pourra renflouer les banques AUCUN !!!!

  • janett

    L’Édito du mercredi 11 mars 2015 : En France même, le filet bancaire se resserre, par Bruno Bertez

    En attendant l’étau, puis la confiscation ; les dépôts bancaires ne sont plus de la monnaie. Ils méritent une décote. Le cash vaut plus que les dépôts !

    http://www.crashdebug.fr/index.php/international/10294-l-edito-du-mercredi-11-mars-2015-en-france-meme-le-filet-bancaire-se-resserre-par-bruno-bertez