Rama Yade veut rentabiliser les vieux jusqu’à la fin de leur autonomie

C’est du grand n’importe quoi! La donzelle qui parlait de révolution en France comme seule et unique solution pour nous en sortir, vient d’émettre une idée qui fait polémique: un service civique obligatoire pour les personnes âgées jusqu’à ce qu’elles perdent toute autonomie. Complètement dingue! Et un gosse ça coute cher, à quand ceux de 5 ans dans les mines, histoire de rapporter un peu?

402px-Rama_Yade_2007_05_23_n1Incroyable … « Un service civique obligatoire pour les seniors, à partir de l’âge de la retraite jusqu’à la perte d’autonomie » voilà l’idée saugrenue que la conseillère régionale UDI de l’Ile-de-France, Rama Yade propose dans une interview à Ouest France.

Il faut lire mot à mot ses propos pour mesurer à quel point les politiques peuvent être déconnectés des réalités.

Après un état des lieux sur l’état de la démographie française, à propos du vieillissement de la population, à savoir « en 2050, un tiers de la population française aura plus de 60 ans », elle entonne son petit couplet qu’elle pense citoyen (si… si je vous l’assure) comme quoi il faut « redonner une place concrète à nos personnes âgées ».

Qu’elle réfléchisse à son sujet dans un cadre volontaire, pourquoi pas … mais, là aussi, elle est bien éloignée de la réalité. Aujourd’hui nombreux sont les retraités (38%, soit 6 millions de seniors) qui s’engagent bénévolement dans la société civile et donnent, déjà, de leur temps aux associations.

Qu’une loi prévoit pour les retraités les plus démunis, la possibilité d’un service civique rémunéré, pourquoi pas. Ce serait une bonne réponse à un état de fait douloureux.

Mais franchement quand elle déclare : « Et puis par le service civique, on évite l’isolement des personnes âgées et aussi l’apparition de maladies dégénératives.. » cela fait froid dans le dos, George Orwell n’est pas très loin … Quel mépris !

Elle mélange allégrement tout, comme seuls certains hauts fonctionnaires sont capables de le faire ; « la transmission me paraît un bon moyen de souder la société, de recréer du lien entre les générations et de former les jeunes. ». Il suffit de voir comment aujourd’hui, les entreprises publiques et privées massacrent les séniors au travail, les éliminent brutalement en les abandonnant au chômage.

Pas une seule entreprise, aujourd’hui en France, n’embauche de seniors. La France détient le record absolu de senior au chômage. Madame Rama Yade, c’est ce problème là, qui est urgent à résoudre, que déjà les travailleuses et les travailleurs de ce pays puissent mener à bien leur travail, jusqu’a la l’âge légal de la retraite, et le nombre de leurs trimestre acquis, pour qu‘ils puissent jouir de leur retraite.

Sur le caractère obligatoire, elle précise, sans rire, « Parce que les plus de 60 ans seront de plus en plus nombreux ! On ne peut pas continuer à faire des mesurettes pour régler le problème du vieillissement … il faut une réponse civilisationnelle … » Non mais … Mais dans un sursaut de réalité elle précise : « Bien sûr, il n’est pas question d’imposer le service civique à des personnes qui sont malades.. » Ouf … vite courrons chez le médecin … pour faire établir un certificat médical … et on créera sans doute une haute juridiction pour contrôler tous les retraités, cela fera du travail, pour les médecins conseils de la sécurité sociale. Un groupe d’experts gouvernementaux établira alors la liste des affections qui pourront être prises en compte, etc…La machine à haute complexification administrative sera en marche !

Source et fin de l’article sur Jmpelletier52.over-blog.com

 

71 commentaires

  • Dubitatif

    Mais elle est cinglée !

    Mieux vaudrait qu’elle se penche sur la faisabilité d’un
    « service civique » pour les politicards MENTEURS, MAGOUILLEURS, TRICHEURS.

    A commencer par elle, qui a inventé une domiciliation dans
    un quartier de Paris pour couper l’herbe sous les pieds
    d’une rivale !!! Et elle fut démasquée car elle habitait en banlieue…

    Et d’y AJOUTER que tout élu dans cette configuration soit
    rayé A VIE des listes de toutes les élections.

    Mais quelle C* !!! P.S. faudrait demander à ses 2 parents
    âgés se qu’ils pensent de l’idée de leur fille…..

    • Le veilleur

      Ils ne savent plus quoi inventer, les pauvres ! si aujourd’hui elle est juste conseillère alors on se passe allégrement de ses conseils et comme on dit: les conseilleurs ne sont pas les payeurs !

      Oui dubitatif, qu’elle commence par en parler à ses parents pour voir la gueule qu’ils feront et pourquoi pas les envoyer expérimenter le sévice cynique obligatoire avant les autres. Que ceux qui veulent être utile à la société qu’ils le fassent, mais librement.

    • engel

      Pas con ça!
      Et d’ajouter: Camps de rééducation civique/patriotique pour tous les vieux politicards de plus de 60ans ayant trahi les Français et leurs intérets.
      …Un peu comme Moa-Tsé-Toung et sa révolution culturelle qui mit fin à plus de 15O ans d’asservissement du pays par la traîtrise et la lâcheté de son élite.

  • ROY

    Pourquoi pas un service civique ou les personnes âgées auront leur place dans les instances politiques?
    Afin de virer toutes les femmes et hommes politiques qui eux n’ont pas le minimum vieillesse « pour vivre » et bénéficient d’avantages qui apparaissent à mes yeux de plus en plus inadmissibles dans le contexte actuel.
    Nous aurons alors un gouvernement constitué de vieux qui toucheront le minimum « pour vivre », et qui sait nous pourrons même transformer certains bâtiments devenus inutiles comme le Sénat, en maison de retraite.
    Voilà on y arrive à reconnaître que les vieux peuvent encore servir à quelque chose, on a trop tendance à penser qu’ils sont devenus inutiles quand ils ne peuvent pas rapporter de l’argent à tous ces exploiteurs.
    Nous allons avoir bientôt les élections départementales et là ils y en a qui sauront combien coûte le prix de la couardise.

  • Du grand n’importe quoi en effet !http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

  • Moi je trouve pas ça incroyable ni insensé. dans la mesure ou ce serait optionnel, pourquoi pas? ça peut être dur à vivre pour certaines personnes de partir en retraite et ne plus travailler du tout, on peut se sentir exclu de la société quelque part.

    En banalisant une activité très minimale sur la base du volontariat, ça pourrait en aider certains à ne pas limiter sa retraite à rester son cul devant la télé (je ne prétend pas que tous font ça hein mais c’est sûrement tentant quand on est âgé).

    Moins on en fait et plus on perd en autonomie physique et en aptitudes mentales donc garder une petite activité, c’est une idée je trouve. Tant que l’on force personne, l’idée n’est pas choquante. Il y en a qui ont bossé toute leur vie et qui ne voudront plus qu’on les sollicitent, c’est aussi leur droit.

    Si par contre la mesure est obligatoire sauf cas exceptionnels alors je suis contre évidemment. Les gens ont le droit de vivre leur retraite comme bon leur semble.

    Le lien de l’interview ne fonctionne pas, le voila:

    http://kiosque.leditiondusoir.fr/data/436/reader/reader.html#preferred/1/package/436/pub/437/page/4

    • domi

      rien ne t’oblige à rester devant ta télé si tu veux t’occuper dans une association tu peux!!!!!!!

      • Ben justement, parfois les gens ont besoin d’un petit coup de pouce. Se laisser vivre à la retraite, c’est forcément tentant mais ça mène parfois à se désocialiser progressivement. Je ne parle de pas de moi, je ne suis pas à la retraite mais j’ai vu cela dans mon entourage.

        Un petit accompagnement après la retraite, ça pourrait être intéressant dans un sens tant que cela reste optionnel.

      • domi

        se désocialiser ,c’est ne plus croiser de cons?

      • boco

        tu les croises toujours mais tu les ignores.

      • rouletabille rouletabille

        hahahahahagh
        Avec BOCO c’est IMPOSSIBLE ,il est sur tout les postes AVANT GARDE .
        La paye est bonne.
        bisous DOMI
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • rouletabille rouletabille

        Ne nous fait pas de la peine en +.
        Fait ton job ,on t’aides ou t’as rien compris ????
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

      • boco

        Désolé, juste de la provoc ! Je ne veux pas te faire de peine sieur RTB ! Bonne soirée ;-)

      • rouletabille rouletabille

        Merci ,c’est pas ta faute et on te pardonne ,t’est pas vraiment quelqu’un de bien payé,bonne chance…
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • Tu dénonces les magouilles d’Etat, et d’un autre côté tu leur fais confiance pour gérer nos vieux ?

        On les laisse crever dans les hôpitaux, certains parviennent à peine à vivre avec leur retraite, les facteurs neurodégénératifs se répandent partout dans notre quotidien, et Rama Yade parle carrément de service obligatoire jusqu’au jour de leur remise à la casse.

        Tu parles de l’intérêt de la banalisation d’une activité. Dans l’absolu, il faudrait que les personnages âgées retrouvent leur place dans la société, au lieu d’être isolés dans leur retraite. Il est hors de question de les parquer dans des camps de travail, comme des prisonniers qui devraient justifier les coûts de leur internement.

        Bien sûr, ça ne concernerait que les gens aux petites pensions. Ce n’est pas Rothschild qui ira tondre la pelouse de la Mairie. Tous les rentiers seraient exemptés. Donc si tu n’as pas gagné assez de blé dans ta vie, tu dois trimer jusqu’à la mort. Y’a des paysans chinois de + de 90 ans qui continuent à cultiver leurs champs, mais l’espérance de vie n’y est pas la même, ce sont des exceptions. Ils meurent avant l’âge de la retraite, comme nos ancêtres auparavant. Ils sont sans doute en meilleure santé que la plupart de nos aïeux français. Du moins, ceux qui survivent.

        Tu te dis peut-être que j’exagère, mais donner du crédit à des « élus » qui cherchent notre aliénation est une chose dangereuse.

        Les propos de Rama Yade sont irrecevables. Tes propos et tes intentions ne sont pas les siens. Elle parle directement d’obligation. Derrière une intention louable de réintégration sociale, se tapissent des objectifs qui ne sont pas dans notre intérêt. Dans le même genre, obliger des chômeurs à remplir n’importe quelle tâche avec la menace de leur faire perdre leurs droits, n’est qu’une manière de les inciter à y renoncer. Quelles activités et quels travaux leur seraient-ils proposés ? Seraient-ils en adéquation avec les qualifications de chacun ? Quand on voit la chienlit du pôle-emploi, ça laisse songeur. L’Etat se doit d’être juste et représentatif. Ce qu’il n’est pas aujourd’hui. Toute proposition venant de personnes aux tendances totalitaires et esclavagistes doit être considérée avec grande précaution.

        Le tissu social se délite. Les conséquences en sont l’abandon éducatif des enfants et l’abandon des personnages âgées. Deux catégories sociales qui ne correspondent pas aux exigences mondialo-capitalistes. La rentabilisation de l’existence au profit de quelques uns est-elle la seule préoccupation envisageable ? Le service public est appelé à disparaître, pourquoi ne pas y employer gratos les vieux et les enfants ? Dernièrement, je voyais un retraité occupé à gérer les cartes grises dans un supermarché. Grand bien lui fasse, mais cela montre une défection progression du service d’Etat. Faire une simple carte grise à la préfecture peut être aujourd’hui une épreuve de force (alors que son prix n’a fait qu’augmenter). File énorme, locaux délabrés, on dirait le bouge d’une mafia qui n’est là que pour rançonner ses « clients ». Cela fait partie des innombrables dérives du service public en mutation. Santé, éducation, sécurité des particuliers, sont délaissées pour d’autres profit. Les impôts vont directement dans la poche des banques, avec le moins de contre-partie possible.

        Faudrait-il remplacer les fonctionnaires administratifs par des armées de retraité payés pas chers ? Bien entendu, ces derniers n’ont pas leur mot à dire, ce sera ça ou pas de pension. Economie de fonctionnaires hors de prix, et réduction des retraites, n’est-ce pas merveilleux ?

    • zniavrou

      Fondamentalement, je ne suis pas contre l’idée d’un service civique.
      Le fait qu’il soit obligatoire serait contre productif. Je serai le premier à faire du sabotage dans ce cadre. Mais réunir les citoyens autour de divers activités, causes, projets, de façon volontaire ferait du bien au tissus social
      Par contre il faudrait trouver un moyen pour motiver les gens à adhérer à ce genre d’activités…

    • Zugzwang

      Oui, je trouve aussi que c’est une excellente idée dans la mesure ou nos anciens sont souvent dans une situation isolée. Voir des gens, pratiquer une activité sociale peut avoir des effets positifs.

      « Aujourd’hui nombreux sont les retraités (38%, soit 6 millions de seniors) qui s’engagent bénévolement dans la société civile et donnent, déjà, de leur temps aux associations. »

      Mais les possibilités existent déjà, et il ne dépend que de la bonne volonté des gens de s’investir dans des associations. Pourquoi Rama Yade fait-elle une telle déclaration alors que le possibilité existe déjà ?

      D’après moi, cette possibilité a pour projet de se transformer en obligation, c’est toute la subtilité de cette annonce. Donc pas une si bonne idée de mon point de vue…

  • domi

    elle est venue en France vivre des aides sociales et veut continuer à être une parasite sur le dos des vieux

  • engel

    Bouahhhhh!!!!

    Excellente idée…Et les chômeurs comme kapos!
    Ah vivement les maisons de redressement pour vieux réfractaires.

    Le Frankenstein hors de contrôle se retourne…

  • Anatole

    Après 25 ans de LOYAUX services, mon entreprise m’a viré en quelques jours comme un chien galeux pour un mail reprochant à mes chefs de ne pas faire leur boulot, cela constituant selon eux une « faute grave ».
    Ingénieur de 51 ans, Pôle emploi m’a déclaré « bon à rien ».
    Je suis maintenant expatrié, chef de service, et je ne reviendrais jamais travailler en France.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • ROY

    Dans la société actuelle on laisse penser que les vieux peuvent finir leur vie avec des moyens leur permettant de vivre et de finir leurs jours de manière sereine, tout va très bien alors?…
    C’est oublier que la vie est devenue chère pour tous et que beaucoup de personnes âgées ont très peu de moyens (près d’1,5 millions de vieux vivent sous le seuil de la pauvreté en France).
    Beaucoup ne se soignent plus, mangent peu, ne se chauffent plus l’hiver etc etc
    Et pendant ce temps là la télévision laisse penser qu’à 60 ans une personne peut faire bien des activités, ceci est une communication trompeuse qui vise à préparer les jeunes et moins jeunes à avoir une retraite à 65 ou 70 ans, puisque les vieux sont si actifs il n’y a aucune raison qu’ils partent en retraite n’est-ce pas ?
    Nous avons affaire à des salopards, des canailles qui ne savent plus comment faire pour tirer profits de cette manne qu’ils appellent »les seniors »…
    Je reste poli, quant aux politiques il est grand temps d’avoir de véritables représentants des intérêts du peuple, de ce peuple qui est avant tout une nation avec sa dignité et son honneur.
    Honte à ceux qui sont au gouvernement, honte à tous ces hommes et femmes politiques qui ne sont que des pantins, des traitres qui un jour ou l’autre devront payer le prix de leurs méfaits.
    Les vieux ?…ceux qui restent, qui ont vu leurs proches partir à jamais, ceux qui restent qui ont vu leurs amis, leurs collègues suivre le même chemin dans cette vie où la finalité pour tous est la mort.
    De cette mort qui tristement libère certains de ce monde pourri à l’extrème, il est vrai que jeunes ou moins jeunes certains on préféré de leur plein gré mettre un terme à leur vie, c’est triste mais nul a le droit de juger ces actes là.
    La vieillesse il faut la vivre, et se préparer à en crever.
    Elle est belle la vie avec tous ces salopards !

    • engel

      Certes beaucoup de vieux sont très pauvres.
      Mais c’est aussi eux, qui détiennent globalement la plus grosse part d’épargne et de placement et de revenu en France. Et d’un autre coté, c’est eux, la classe d’âge qui coûte le plus chère à notre société.
      Alors faut pas s’étonner que cet état de fait engendre des réactions politiques, donc très stupide!!!

      Ceci dit, notre système est intenable en l’état…et c’est pas nouveau.

  • stereo

    Il y a des contradictions en permanence: j’ai souvent entendu, et ne suis certainement pas le seul, critiquer des seniors qui travaillent au delà de âge de la retraite comme prenant la place de jeunes ou de chômeurs…
    Alors il faudrait savoir, si il y a du travail potentiel ainsi que semble le soulever cette « idée », qui doit-on faire travailler en priorité ? Ceux qui ont déjà un revenu (trop faible, j’en conviens dans beaucoup trop de cas) ou les chômeurs qui demandent du travail qu’on leur refuse…
    Il me semble, peut être un peu naïvement, qu’il serait tout de même plus judicieux de marcher sur la tête !

    • engel

      +1
      Mon dieu! Que notre société française à d’ennemis de l’intérieur!

      But simple, se faire mousser en détruisant, plus qu’en construisant.

      • margueritte

        +2
        En effet,
        elle avait envie de faire parler d’elle, alors sortir n’importe qu’elle ineptie (…au niveau de son incompétence et de sa fatuité) c’est bon pour la chambre d’échos… comme ça les « politiques » se souviendront d’elle pour une nomination , on voit que des élections approchent…
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

  • PhildeFer

    Entre elle et Taubira… j’en dirai pas plus, Benji aurait des problèmes…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • suzanna

    Il fut un temps ou ses ancêtres étaient choisit selon leur état de santé, leur dentition, comme on inspecterait un cheval, pour ensuite les faire travailler le plus longtemps possible, jusqu’à leur fin de vie, une page de son histoire qu’elle a visiblement oubliée.

      • suzanna

        C’est elle qui propose de faire bosser les vieux jusqu’à la mort, y’a pas de nous qui tienne. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

      • boco

        Qui est ce qui choisissait ? C’était ‘nous’ :-( Bien pire que d’être choisi !

      • suzanna

        Je comprend rien à votre raisonnement, c’est comme si vous me disiez que nous avons collaboré pendant la guerre, impossible pour ma part, étant venu au monde en 1980.

        Mais si « vous » tenez autant à vous flagellez, faites donc.

      • engel

        non!
        La France est une petite joueuse face aux pays anglo-saxons, et nous n’avons pas la culture du génocide de remplacement.

        De plus, je te rappelle que la très grande majorité des français n’ont pas participé et n’ont pas profiter de la colonisation française.
        Bien sûr, une minorité c’est grassement et honteusement et sanguinairement gavée grâce aux colonies.
        Mais ce sont les mêmes qui se gavaient sur le dos des paysans et des ouvriers français, dans des conditions là aussi, inhumaines(lire Zola, Hugo..)!

        De plus à l’époque internet n’existait pas, la presse trop chère et après le labeur, on dormait d’épuisement(après le cafè du pauvre ;).

        Alors, oui la France est responsable. Mais sûrement pas les français d’extraction humble!

        …Même maintenant, à la vue des cadastres et autres archives, ils seraient toujours possible de cibler nominativement tous ces profiteurs colonialistes, plutôt que de rendre la faute injustement collective.

        Oui mais voilà, politiquement cela ne servirait pas les intérêts des faiseurs de haine institutionnelle…

      • boco

        Si la france est un pays riche nos ex-colonnies n’y sont pas pour rien ! Aujourd’hui on garde encore quelques influences en Afrique, Asie, Amérique du Sud. Faut être réaliste ! Même si nous sommes ‘innocents’ nous en profitons également.

      • engel

        D’un autre coté,
        As tu remarqué que les dettes de ces pays sont effacées par nos dirigeants. Donc dans les faits, elles sont payées par les contribuables français comme toujours…!
        Et pendant ce temps, les grosses boîtes continuent à piller ces pays au profits des actionnaires… et non du peuple français!!!

        …Et après vient la culpabilisation.

      • boco

        texte vers image

        Bien sûr on n’est pas coupable directement, mais on bénéficie des apports colossaux de nos ‘vestiges coloniaux’… Et ça je ne veux pas l’oublier !
        Il semble que globalement on est d’accord sur cette question délicate !

      • engel

        Boco,
        Oui je crois.

        Nb: Quand tes écrits débordent dans la bordure rouge, c’est totalement illisible.

  • ROY

    Misère d’une société qui finira mal, très mal, car au fur et à mesure que le temps passe, les riches s’enrichissent et les pauvres s’appauvrissent, au nom d’une inégalité probablement, d’un manque de fraternité surement et d’une perte de libertés (fondamentales) tout autant…(droit de vivre sous un toit et non pas sous un carton, droit au travail, droit à la santé etc etc)…
    consulter le blog ci-dessous éventuellement pour des chiffres assez probants sur la misère sociale qui va grandissante:

    http://alain.laurent-faucon.over-blog.com/2015/02/carsat-et-les-dechets-humains.html

    Les grands responsables sont ceux qui pillent aussi notre patrimoine commun à tous…
    Devinez qui sont ces gens là, qui tire les ficelles des pantins de la politique et vous aurez compris beaucoup de choses…

  • ROY

    Plus le temps passe et plus la misère est grandissante, de droite comme de gauche les politiques ne font qu’une chose, une seule : profiter de la richesse d’un peuple et détruire les fondements mêmes de notre société au nom de la mondialisation notamment.
    Les années passent, et la TVA est passée à 20 % (décision d’un Président dit de gauche…) c’est pas mal ainsi les prix ont augmenté de 0,4 % et ce n’est pas pour relancer la consommation, loin de là, car moins les citoyens et citoyennes ont de revenus et bien moins ils consommeront et ceci est un cercle vicieux qui tel un cancer au stade 4 entraîne inévitablement la société à sa ruine (1)…la faillite de la France on en parle, la misère est incontestablement déjà à nos portes.

    … »Aujourd’hui c’est le profit qui compte et rien d’autre que le chacun pour soi.
    Triste vérité, bien triste solitude…

     On oublie même ceux qui ont que le strict minimum pour tenter de vivre, voire de survivre, les fêtes de fin d’année ne laissent pas de place à ceux qui n’ont pas d’argent, quant à ceux qui dehors attendent plus rien de la société, ils n’ont même plus la possibilité d’aller prendre une soupe à l’hospice … »

    http://autonomes.blogspot.fr/2010/12/noel-2010-sous-un-blanc-manteau-se.html

    1) Ainsi les profiteurs de tous poils pourront racheter à des prix défiant toute concurrence les bâtiments publics, les services publics qui seront rentables seront privatisés etc etc
    On nous prépare à une société de M…. une société à la mode « Made in USA »…
    Mais pourquoi payer des impôts ?
    C’est de pire en pire !

  • Nanker

    Rama Yade…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    A-t-elle travaillé un seul jour de sa vie la fille de diplomate née avec une cuillère d’argent dans la bouche?

    C’est parce qu’elle a dit « oui » à Sarko (dans tous les sens du terme…) qu’elle est devenue ministre.
    Sans lui elle végèterait dans une obscure association para-étatique type « SOS racisme » où elle brasserait du vent.

    Lamentable et pathétique…

  • margueritte

    Si elle n’était pas Noire on pourrait dire qu’elle a une mentalité de négrier !

    Ne serait ce pas pour se débarrasser des vieux en les épuisant, une sorte d’euthanasie sournoise en somme ????

    Quel horrible spectacle que d’imaginer les gens âgés devant travailler jusqu’à épuisement, jusqu’à leur mort….

    Ne vous en déplaise, me Rama Yade, beaucoup de gens âgés sont utiles, même non salariés, (bien que vous vous vouliez les traiter de façon méprisante, et j’ajouterai méprisable), ils aident leurs enfants à s’occuper des petits enfants, ils sont très actif et utiles dans de nombreuses associations… Ils cultivent leur jardin et donnent leurs légumes et fruits à ceux qui en ont besoin, j’en connais dans mon coin, à des gens qui ne pourraient pas s’offrir le moindre fruit ou légume frais.

    Mais ils travaillent â leur rythme, et selon leurs forces, ils ne vous ont pas attendue pour se rendre utiles ….

    En plus, voulez que des personnes âgées prennent la place des jeunes qui ne trouvent pas d’emploi ? (Vous croyez donc les chiffres bidonnés du chômage, et vous pensez qu’en France on a besoin de main d’œuvre supplémentaire ???? Vous êtes sourde et aveugle ou vous ne voulez pas vous rendre compte du malheur des gens qui ont perdu leur boulot??????

    Rama Yade vous déraillez, bientôt travaux forcés pour les vieux, et bientôt l’esclavage ???????
    Il faut vraiment en avoir une couche pour nous sortir de telles âneries.

    • Bardamu

      Marchera pas et pour cause,

      Cette gourde a juste oublié que les retraités votent majoritairement UMP. D’ailleurs, j’ai même pas trouvé un seul commentaire en sa faveur sur le Figaro.com.

      • Grand marabout Grand marabout

        en même temps le figaro
        c’est un torchon à grand tirage
        normal que se ne soit pas favorable à yaderama

        je dis ça c’est pour aider
        merci

    • Le veilleur

      Très juste Margueritte, ils n’ont plus de solution pour payer les retraites, qu’ils aillent donc faire le ménage dans les paradis fiscaux et récupère notre argent qui a servis à sauver les banques pour le redistribuer équitablement.

      Qu’ils sanctionnent financièrement les grosses entreprises qui ont délocalisés et qui ont crée du chômage. Qu’ils baissent les charges pour que les gens est la possibilité de monter des entreprises, d’investir et d’embaucher et l’argent tournera.

      De toute façon, les retraités ne se laisseront pas faire et comme le dit conscienceU12, la retraite c’est justement fait pour profiter enfin de sa vie. Les gens ont cotisés pour leur retraite, qu’ils arrêtent donc les discours inacceptables et pour commencer, que tous ces politiques réduisent d’abord leur train de vie.

      • Grand marabout Grand marabout

        que tous ces politiques réduisent d’abord leur train de vie.

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif
        réduisons les politiques…déjà!
        tous ces larbins sont inutiles,ils se battent
        pour être dans le rang,de la cantine

        ce pays est une cantine,c’est le resto des  » SANS SUEUR »
        et là c’est complet !

      • engel

        Déjà…
        Sénateurs + députés = environ 1000 pantins inutiles.
        ….A plus de 15.000 euros/pièce!

      • boco

        euros / pièce et par mois ! Faut pas oublier le par mois !

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif Le principe même d’une retraite après une vie de labeur ce n’est pas justement de pouvoir enfin faire ce que l’on ne pouvait pas vraiment faire avant (voyage, détente, repos et autres) et ne plus avoir trop de comptes à rendre à l’état ? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif …c’est peut-être justement ça qui les dérangent en fait ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

    • Tyr

      Absolument, surtout que nos retraités actuel ont cotisé toute leur vie, au contraire de la génération précédente de retraités qui ont juste profité du système.

      Et ça, il ne faut pas l’oublier: ils ont payé toute leur vie pour leur retraite, au contraire des parasites politiciens.

  • Grand marabout Grand marabout

    tout ces dindons et ces pintades

    sont incompétents,ce fait,n’est plus à démontrer

    et que dire de tous ceux qui veulent être eux aussi,
    du « renouveau » politicien de base
    ils se prétendent AOC,par alliance,de souche,et de bien d’autres élevages encore
    ça glousse sans avoir les pieds dans la merde!

    buzzzzzzzzzzzzz !

  • rouletabille rouletabille

    Du bol qu’elle est pas garde des SOTS comme l’autre à l’enfant indéterminé,la Clique des mulâtres est l’avant garde avec Taubira,la métastase sioniste n’a qu’à bien se tenir hahahahaah.
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • Liloup

    Rama Yade, c’est bien elle qui a écrit un bouquin en plagiant tout ce qu’elle trouvait dans les articles de certains journaux et des blocs d’étudiants sur un sujet qu’elle ne maîtrisait absolument pas..?!
    http://www.marianne.net/Un-professeur-accuse-Rama-Yade-de-plagiat_a212312.html

    Cette idée délirante, elle l’a pêchée dans un essai de fiction d’un collégien, aussi ?

    C’est bien mépriser le peuple et le mal connaître que proposer de telles aberrations..!

    Les gens qui ont travaillé pendant de longues années, qui ont cotisé, méritent la liberté de choisir l’activité qu’ils veulent lorsqu’ils atteignent l’âge…
    Les retraités que je connais sont très actifs et ont en dehors de leurs activités personnelles, à aider leur famille; certains affirment qu’ils se reposent moins que lorsqu’ils avaient une activité rémunérée…
    Et je ne parle pas de ceux qui ont été rejetés par le monde du travail bien avant l’âge de la retraite..!

    Je suppose que ces mesures irréalisables qu’elle a imaginées ne s’appliqueraient pas à ceux qui ont des fauteuils ou aux milliardaires dont seul l’argent travaille; il ne pourrait s’appliquer qu’aux pauvres…Les obliger à donner leur temps pour que d’autres réalisent encore plus de bénéfices…C’est cela , oui, on y croit..!

    Et je trouve vraiment immonde l’insinuation que les gens vivraient trop longtemps et coûteraient à la société…Lui reproche t-on ce qu’elle a coûté en tant que ministre inutile, à elle ???

    C’est tellement incroyable que ça a l’air d’un hoax…Ou alors, elle est vraiment…Oui, elle en a une sacrée couche..!