Démocratie au PS : Hammadi et Le Roux veulent interdire aux députés PS de voter “contre” les textes du gouvernement

J’adore quand Galadriel se met en colère, il faut souligner qu’il y a de quoi. Donc! si on a tout compris, les députés qui seront dépités sur le coup, devront voter POUR TOUTES LES CONNERIES du gouverne-ment et ce, même s’ils ne sont pas d’accord  (pas s’abstenir?). C’est ça la démoNcrature façon PS!

Parce qu’il est possible que cela vous ait échappé. Nous évitons généralement d’entrer dans les débats de politique politicienne, mais celle-là est énorme. La pensée unique doit être appliquée. Aucune remise en cause des décisions du gouvernement ne devrait être tolérée, quoiqu’il fasse. Les députés qui ont jugé la loi Macron inacceptable n’avaient qu’un droit : celui de la fermer.  Roux et Hammadi se croient à l’armée ; pas une tête qui dépasse et le doigt sur la couture du pantalon.  C’est curieux, ça me rappelle certains mouvements historiques. Vous savez, des trucs en « isme »…

Vous goûterez en lisant cet article,  le sens aigu de la démocratie qui règne au PS. Nous le savons déjà par déduction. Mais l’entendre dire, c’est plus fort. Ces gens sont déconnectés de tout : de nous, du système régalien français.. Et c’est comme ça qu’ils comptent garder le pouvoir ? C’est un calcul absurde. Les députés virés seront probablement plus soutenus par leurs électeurs qu’en restant au sein de ce parti à la dérive…  L’abus de politique, c’est comme la cocaïne, ça rend paranoïaque..

Il faut qu’ils arrêtent la politique ces gens-là. Il existe d’excellentes maisons de repos pour les esprits surmenés avec de très bon psychiatres qui pourront leur fournir en quantité les petites pilules nécessaires à leur relaxation…. 

LA DÉMOCRATIE POUR LES NULS – Si le gouvernement a dû se résoudre à recourir au 49.3 pour faire adopter la loi Macron “en force”, c’est en raison de l’intention d’un certain nombre de députés socialistes de voter “contre” le texte.

Pour ne plus revivre ce genre d’événements, Razzy Hammadi a une proposition très simple : interdire aux députés PS de s’opposer aux textes du gouvernement. Tout simplement. L’élu socialiste de Seine-Saint-Denis formule cette idée auprès du Figaro, interrogé dans les couloirs de l’Assemblée pendant le vote de la motion de censure contre le gouvernement, qui a été rejetée jeudi 19 février.

Il explique que cette mesure pourrait être décidée et intégrée au “règlement du parti” lors du Congrès de Poitiers au mois de juin :

Le congrès du PS à Poitiers peut intégrer cette disposition dans le règlement du parti. […] L’abstention oui mais le vote contre… C’est la raison de nos difficultés aujourd’hui.

Si *certains* considéraient autrefois l’utilisation de l’article 49.3 comme un “déni de démocratie”, nul doute que l’argument ressortira contre cette suggestion de Razzy Hammadi.

Rappelons simplement ici l’article 24 de la Constitution de la Vème République :

Le Parlement vote la loi. Il contrôle l’action du Gouvernement. Il évalue les politiques publiques. Il comprend l’Assemblée nationale et le Sénat.

La Constitution dispose également dans son article 27 que “tout mandat impératif est nul” et que “le droit de vote des membres du Parlement est personnel”.

[Edit 21h50]

Bruno Le Roux a l’air plutôt d’accord avec Razzy Hammadi et estime même qu’il s’agirait d’un ”principe élémentaire” à établir au sein des députés socialistes. Francetvinfo cite le patron du groupe PS et écrit :

Bruno Le Roux […] entend poser ‘un principe élémentaire’ : que les députés PS ne votent pas contre le gouvernement ou la majorité. Il estime que des députés socialistes ont voté contre le gouvernement et que c’est une fois de trop’.

Source : Etienne Baldit, pour Le Lab d’Europe 1, le 19/02/2015

Via : http://www.les-crises.fr/democratie-0-0-hammadi-et-le-roux-veulent-interdire-aux-deputes-ps-de-voter-contre-les-textes-du-gouvernement/ relayé par Les-Brins-d’Herbe

 

7 commentaires

  • Ah bon ? C’est le parlement qui contrôle l’action du gouvernement ? Oui mais ça, c’est dans le texte, c’est du virtuel…
    Dans la « vraie réalité », on dirait bien que c’est le contraire…Là, franchement, le gouvernement a tellement peur de se retrouver tout seul qu’il veut attraper les mouches avec du vinaigre ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
    Surtout ne jamais se remettre en cause !

    A voir combien de députés auront assez de (…) pour se rebiffer …

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    Hé pourquoi il me pointe du doigt le « Social-Démocrate » là ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif …moi je vais lui en montrer un autre oui ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • rouletabille rouletabille

    EXCELLENT..
    Ils votent ce qu’on leur dit ..
    Pour les Parlementaires IDEM.
    Pour les partis qui sont inféodés à Bruxelles IDEM.
    Reste le CRIF pour nous Gouverner .

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif En gros le PS leur demande d’être des « SUPER-DEMOCRATES » quoi !http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif …tout comme les grands maitres US ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

    • rouletabille rouletabille

      Comme si voter est la SOLUTION ?? hahahah
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • rouletabille rouletabille

        250 € d’amende pour ceux qui ne votent PAS ,hahaahah(Belgique)
        Bientot comme le vote sert à rien il sera supprimer comme en SUEDE .
        Bref
        Que nous votons ou pas c’est IDEM,comprendos ????
        En Belgique sont pas cons ,pas voter rapporte du fric.

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif