Top 10 des bourdes embarrassantes de CNN (VIDEO)…

On savait les zétazuniens pas très calés en géographie, et ce n’est pas un de leur média populaire, en l’occurrence CNN, qui va les aider à s’améliorer. Quand on indique notre ville de Cannes en Espagne..Y a comme un défaut…Top 10 des « erreurs » de CNN…

Liens rajoutés

Autrefois leader parmi les chaînes d’informations en continu occidentales, CNN est devenu célèbre pour ses présentations bâclées des cartes du monde, faisant apparaître l’Est de l’Ukraine quelque part au Pakistan.

1. Soit la chaîne américaine Cable News Network (CNN) dispose d’informations secrètes sur un sinistre plan du Kremlin pour occuper toute l’Ukraine, soit la chaîne d’information a fait une nouvelle bourde. Dans un sujet sur les défis auxquels l’Europe est confrontée, CNN a apparemment assimilé la nation d’Europe de l’Est à une partie de la Russie.

Le sujet présente les détails de trois crises majeures auxquelles les dirigeants européens sont confronté : l’expansion de l’Etat islamique en Libye, la débâcle de la dette grecque et ce que le présentateur de CNN John Vause a appelé «l’invasion russe de l’est de ».

La carte de l’Ukraine et de ses voisins illustre les propos du présentateur. Sur la carte, l’Ukraine et la Russie sont identifiées par la même couleur alors que le drapeau russe flotte bien en vue au-dessus de l’Ukraine avec le titre suivant : «La crise diplomatique et militaire».

Les fautes graves ne sont pas une exception dans les sujets de . L’été dernier, la chaîne a carrément délocalisé la ville de Slaviansk dans la péninsule de la Crimée alors qu’elle se situe dans l’est de l’Ukraine.

On dirait que CNN a rattacher l’Ukraine à la Russie

2. L’éclairage de CNN sur les attentats du 18 novembre 2014 à Jérusalem a fait sourciller en Israël et à l’étranger. Sur les images en direct des attaques horribles sur une synagogue de Jérusalem qui a tué trois Israélo-Américains et un Israélo-Britannique, la chaîne a fait défiler un titre bizarre : «Quatre Israéliens et deux Palestiniens tués dans l’attaque d’une synagogue». Elle n’a pas réalisé que les deux palestiniens étaient en fait les auteurs de l’attentat.

Ce qui est encore pire, c’est ce que CNN a mis une infographique qui disait que l’attaque s’était produite dans une «mosquée de Jérusalem» ce qui a provoqué l’indignation sur les réseaux sociaux.  …/…

3. Les informations géographiques des sujets de CNN sont souvent inexactes mais peuvent parfois tourner à la catastrophe. L’apothéose s’est produite lorsque dans une de ses émissions la chaîne a accidentellement tué le président  à la place du leader d’Al-Qaïda, Oussama Ben Laden.

L’émission OutFront d’Erin Burnett était dédiée à Robert O’Neill, un Navy Seal, qui est l’homme qui prétend avoir abattu Oussama ben Laden lors du raid de l’armée américaine sur un camp pakistanais en 2011.

Pendant presqu’une minute entière, l’infographie de l’émission disait «le navy Seal qui prétend avoir tué Obama au cours d’une attaque».

CNN dit qu’un Navy Seal a abattu Obama: l’a-t-elle fait exprès ?

4. A la mi-septembre CNN s’est mis dans l’embarras en couvrant le référendum sur l’indépendance de l’Ecosse. La chaîne a présenté une infographie qui montrait que 110% des Écossais avaient voté. Beaucoup de téléspectateurs ont dit que les journalistes de CNN avaient besoin de leçons de maths et de géographie.

[image sur RT]

5. Après le récent lancement de son nouveau slogan «Go There», il est clair que quelle que soit la direction dans laquelle CNN se dirige, quelqu’un a oublié la carte à la maison. La chaîne américaine s’est surpassée quand elle a déménagé Londres, la capitale de la Grande-Bretagne, dans le Norfolk, à la surprise des habitants locaux.

[image sur RT]

6. D’autres gaffes ont fait apparaître la ville française de Cannes, célèbre pour son festival international du film, en Espagne ou celle de Hong Kong en Amérique du Sud alors que l’ancienne colonie britannique est située sur la côte sud de la Chine.

Image sur RT

7. En couvrant les célébrations du Nouvel An dans le monde, CNN a diffusé un sous-titre suggérant qu’Auckland, située en Nouvelle-Zélande, était une ville d’Australie.

Image sur RT

8. Ensuite, en mars, CNN a déclaré que Kuala Lumpur, la capitale de la Malaisie, se trouvait en Indonésie.

Image sur RT

9. Et si ce n’était pas suffisant, plus tôt cette année, la chaîne a entièrement revu la géographie mondiale suggérant que l’est de l’Ukraine se situait quelque part au Pakistan.

L’est de l’Ukraine se trouve-t-il vraiment au Pakistan?

10. En août, CNN a identifié le Niger comme le Nigéria dans son reportage sur l’une des plus graves épidémies dans le monde, l’épidémie d’Ebola. Cette erreur a été rapidement épinglée par plusieurs spectateurs attentifs.

Image sur RT

Source et Images complémentaires sur Russia-Today in french

Voir:

Le Conseil de Sécurité de l’ONU a discuté la situation en Ukraine

Police russe des stupéfiants : plus de la moitié de l’héroïne européenne transite par l’EI

Presque 100 familles sont expulsées chaque jour en Espagne (VIDEO)

John Kerry : «la pression militaire» peut être nécessaire pour évincer le président syrien (VIDEO)

5 commentaires