Zakharchenko convoque une réunion d’urgence pour discuter de la violation du cessez-le-feu par Kiev…

La version de l’armée de Novorussia

Le dirigeant de la République populaire de Donetsk (RPD), Alexander Zakharchenko, a convoqué une réunion d’urgence dimanche pour discuter de la violation de régime du cessez-le-feu par les forces de Kiev dans le Donbass, selon le chef adjoint de la milice de la RPD.
«Le chef de la République populaire de Donetsk, Alexander Zakharchenko, a convoqué une réunion d’urgence pour discuter des développements en cours», a déclaré Eduard Basurin [adjoint du ministre de la Défense de la RPD, porte-parole de la RPD].

Selon Eduard Basurin, à 02h00 (14 Février, 23h00 GMT) des groupes armés de militants de Kiev ont ouvert le feu dans la ville de Debaltsevo sur les positions de la RPL et la RPD.

«Afin d’éviter des pertes civiles, les unités de la RPD ciblent l’armement ennemi», a déclaré Basurin.

«Les unités des forces armées de la RPD sont contraintes d’ouvrir un feu sélectif pour contrecarrer les attaques des nationalistes et des saboteurs de Kiev», a expliqué le chef adjoint de la milice de la RPD Eduard Basurin, en ajoutant que les troupes de Kiev continuent de violer le-cessez-le-feu dans la zone de Debaltsevo à l’est de l’Ukraine.

Traduit par Dominique, relu par jj pour le Saker Francophone

La version de Kiev

Les troupes ukrainiennes visées à 60 reprises depuis l’entrée en vigueur du cessez-le-feu

Les positions ukrainiennes ont été visées à 60 reprises depuis l’entrée en vigueur du cessez-le-feu dans l’Est rebelle de l’Ukraine, a annoncé dimanche un porte-parole militaire ukrainien.

«Les soldats ukrainiens n’utilisent pas leur artillerie»

«Des groupes armés ont visé nos troupes à 60 reprises avec tous types d’arme, y compris des (lance-roquettes multiples) Grad», a déclaré Anatoli Stelmakh, qui a précisé que la ville stratégique de Debaltseve était «le point le plus chaud» depuis le début de la trêve à 22 heures.

Il a ajouté que les combattants séparatistes avaient tenté à trois reprises de s’emparer du village de Tchornoukhine, situé à cinq kilomètres à l’est de Debaltseve, mais en avaient été à chaque fois repoussés. «Les soldats ukrainiens n’utilisent pas leur artillerie et se contentent de répondre aux attaques ennemies», a complété Anatoli Stelmakh.

Malgré ces attaques, dirigeants séparatistes et autorités ukrainiennes maintiennent que le cessez-le-feu est globalement respecté dans l’est de l’Ukraine, aucune nouvelle victime civile ou militaire n’ayant par ailleurs été à déplorer depuis la mort dans des bombardements de deux civils dans la région de Lougansk, juste après l’entrée en vigueur de la trêve.

Source 20Minutes

Volti

28 Commentaires

  1. C’est une histoire sans fin. J’ai l’impression qu’au delà d’une volonté politique d’imposer la paix, les guerriers sur le terrain ne sont pas repus, ils ont encore besoin d’exprimer leur violence. Ca s’appelle de la haine, et tant qu’il y a de la haine, il y aura des conflits qui exploseront.

  2. Bonjour les moutons. Tragique ! Je ne sais pas jusqu’à quel point tout cela ne fait pas partie d’une stratégie de diversion avant la grande conflagration !…
    Caillasse du jour : Rafale, Sébastopol, Vladivostok, banques, les bonnes affaires

  3. Ce que les USA ont fait avec l’Ukraine en février 2014
    ont voulu le refaire en 2015 avec le VENEZUELA !!!!!
    http://www.wikistrike.com/2015/02/les-usa-pris-la-main-dans-le-sac-au-venezuela.html

  4. Ce qui me désole profondément c’est que dans l’hexagone nous avons des politiques pro sionistes (ouvertement affichées !), que la junte de Kiev est un congloméra de parachutés anglo-sionnistes (oui oui, renseignez vous, un ministre de l’économie auquel on donne passeport et nationalité ukrainienne avant son investiture, c’est pas très “blanc bleu” mais plutôt petit bateau…), que le bataillon azov (néo nazi) est une légion étrangère de mercenaires payés à la prime par un milliardaire israëlo-sionniste d’extrême droite (regardez la page wiki du bataillon azov) ; si on va plus loin, les séfarades ont eu la création de l’état d’Israël en territoire palestinien (accord Onusien du 29/09/47), reste les ashkénazes à “replacer” dans leur territoire d’origine qui se situe dans la région caucasienne.
    Vu de l’extérieur au regard de l’histoire le parallèle avec la création d’un “reich” est des plus évidente.
    Nazi et sioniste = même idéologie ; et ça veut réécrire l’histoire en plus…
    Que nos dirigeants soient en accord avec cette volonté me révulse, c’est inique et amorale !!!
    Si c’est ça la “real politik” du peuple élu, les urnes proviennent tout droit du Shéol…

    Que les gens gobent la propagande de soutien à cette idéologie sans se poser de questions me sidère au plus haut point, il en va plus loin qu’un “choc des civilisations” prévu et mis en place de toutes pièces par nos politiques à la solde des financiers et banksters contrôlant la presse à papier qu’ils ont volé aux démocraties/force de travail des peuples.
    L’opération “nids de frelons” qui a mis en place l’EI/Daech a été voulu et créée de toutes pièces par et pour les intérêts anglo-sionnistes, que l’on ne vienne pas me dire l’inverse surtout…
    La planification de ce nouvel ordre mondial est une insulte à la liberté de l’humain de progresser vers la concorde inter culturelle ; c’est un apartheid à l’échelle de la planète qui se met en place à la vue de tous pour servir même pas 1 malheureux % de la population globale et qui rendra à moyen terme l’esclavage des 99 autres % comme unique perspective d’évolution.
    On n’arrête pas le progrès avec une mentalité d’assisté…

    Entendu tantôt à la radio : les forces ukrainiennes avancent leurs positions dans la nuit pour reculer la journée histoire de dire qu’ils reculent de leurs positions conformément à ce qui a été “prévu” dans le dernier accord de cessez le feu.
    Si ça ce n’est pas Pénélope qui chaque nuit défait son ouvrage, je ne sais pas ce que c’est…
    ça va mal finir, les russes ne sont pas dupes à l’inverse de nous autres “les salopards” dans cette histoire…

  5. Les choses changeront … quand nous le décideront ensemble. En attendant les conditions deviendront de plus en plus difficiles puis très rapidement inhumaines. C’est ce qui nous est dit gentiment dans le premier texte et plus fermement dans le deuxième lien. Mais comment faire pour transmettre l’information et la motivation en dehors du circuit fermé des gens convaincus qui lisent les blogs ?

    Le peuple innocent d’Ukraine, ne mérite pas ce qui lui arrive.
    Ils ont besoin de votre soutien.
    Aujourd’hui c’est l’Ukraine : cela pourrait être vous demain !
    La Cabale veut massacrer sélectivement certaines populations.
    Ils n’auront aucune pitié et veulent conclure leur plan à tout prix.
    Ils ne peuvent le faire sans votre assistance. C’est une période très critique pour vous.
    Les décisions doivent être prises : soit vous ne faites rien et vous attendez votre tour pour être éliminé, ou bien vous vous levez et vous affirmez votre soutien à vos compagnons humains.
    Il n’est pas possible de rester assis entre deux chaises.
    Il est temps de passer aux actes. On vous a prévenu, encore et encore, que ce moment arriverait.
    Maintenant c’est à vous d’agir, des décisions sérieuses doivent être prises.
    Vous êtes nombreux, et ils sont peu.
    Ne donnez pas votre consentement à la Troisième guerre mondiale.
    Ni à l’invasion d’autres pays, peu importe ce qu’on vous raconte.
    La cabale ne peut pas le faire sans votre consentement. Ce simple FAIT vous met tous en position de force. Cette information est restée secrète jusqu’ici.
    Plus tôt vous vous rassemblerez, en refusant de tuer ou d’envahir d’autres pays, plus vite la paix prévaudra et la vie sur la terre deviendra une joie, plutôt qu’un rapport de forces, un combat pour survivre.
    Lorsque vous rirez des MENSONGES de ces marionnettes, ils sauront que le jeu est terminé.
    La survie de l’humanité et de la Planète Terre sont entre vos mains.
    Vous en savez assez maintenant pour révéler ce genre de comportements à présent.
    Il est temps que cela change.
    Leurs épandages aériens chimiques deviennent plus mortels tout particulièrement en Amérique.
    Ils vous tuent chaque jour. Vous pourriez penser que vous tombez malade, alors qu’en réalité on est en train de vous tuer. C’est à ce point là.
    S’il vous plaît –réveillez-vous !
    http://changera.blogspot.fr/2015/02/montague-keen-reprenez-en-main-votre.html#more

    http://www.clefsdufutur-france-afrique.fr/news/le-combat-pour-la-justice-la-paix-la-verite-/

  6. Je rappelle l’anarque de kiev. Point important exigé par cloportechenko.
    Les troupes étrangeres doivent quitter l’ukraine.
    Ils ont accordé le passeport ukrainien aux mercenaires.

  7. Le reglement pacifique de la situation en Ukraine est totalement contraire aux interets des USA !!
    http://russie-ukraine.eu/2015/crise-ukraine-accords-de-minsk-russie/

Les commentaires sont clos.