Ukraine : « J’accuse nos médias, j’accuse notre gouvernement de soutenir des criminels de guerre »

Article coup de poing de Laurent Brayard publié sur Novorossia Today. Alors que les médias français se lancent dans une campagne de propagande appelant à aider militairement le régime ukrainien, Laurent remet les choses à l’endroit : plus d’argent pour le régime ukrainien, cela signifie encore plus de victimes civiles dans la population russophone de l’est du pays, cela signifie une aide  directe de notre pays à un régime criminel et à ses bataillons néonazis.

Attention, images très dures (18+)

Nous sommes presque étonnés que cela ne soit pas arrivé plus tôt mais le mot est lancé par Libération, officine bien connue de propagande nauséeuse. Sous le titre « Faut-il armer l’Ukraine, devant la domination des séparatistes prorusses et l’ampleur des pertes civiles, l’idée de soutenir militairement Kiev commence à agiter les Occidentaux » Libération appelle à la guerre. Cet appel est plus qu’un camouflet à la vérité, il s’agit plus que d’un mensonge, il s’agit plus que d’attiser les braises de la guerre, il s’agit d’une ignominie.

Depuis des mois, la guerre dans le Donbass se déroule justement sur le territoire des séparatistes russophones. Il s’agit là premièrement de bien différencier russophones de prorusses, la seconde appellation étant martelée par les médias stipendiés de notre pays et de l’UE. Il s’agit également de dire que cette guerre qui se déroule dans les territoires russophones voit la mort, tous les jours de civils ukrainiens… mais vous n’aurez pas de mal à comprendre qu’ils sont quasiment tous des civils russophones, la guerre ne se déroule pas à l’Ouest de l’Ukraine mais bien à l’Est. Dire qu’à cause des pertes civiles il faudrait armer l’armée de Porochenko, c’est justement faire en sorte que plus de civils russophones meurent sous les coups des canons ukrainiens. Dire qu’il y a nécessité à ce que les Occidentaux et la France interviennent militairement dans ce conflit c’est assurément espérer que le conflit s’embrase, c’est condamner à mort tous ces civils et s’ils sont Ukrainiens, ils sont russophones…

C’est l’armée ukrainienne qui tue, elle l’a démontré depuis le début du conflit, des milliers de photos et de vidéos sont là pour le prouver. Durant l’été les médias français n’ont pas montré les cadavres des russophones mitraillés par l’aviation et les hélicoptères. Les Français n’ont pas vu les voitures fracassées, les trainées de sang de pauvres gens sur les routes, les cadavres déjà en décomposition dans les parcs, les rues, les villages du Donbass. Ils n’ont pas montré les charniers de l’armée ukrainienne, ils n’ont pas dit comment les Ukrainiens exécutent sans autre forme de procès, hommes, femmes, enfants, vieillards dans les villages qu’ils ont pris d’assaut et pire encore dans ceux où ils n’avaient pas rencontré de résistance et où ils tuent tout ce qui parle russe. Quelle honte pour ces journalistes d’écrire une telle infamie, dans un pays qui décidément n’est plus qu’une parodie de Démocratie. Ont-ils montré à Kharkov les milliers d’Ukrainiens fanatisés battant à mort les russophones rencontrés dans les rues ? Ont-ils montrés le massacre d’Odessa où une foule hystérique accompagnée d’une Femen a massacré une quarantaine de gens parce qu’ils étaient russophones ? Ont-ils montré les gens se précipitant dans le vide pour échapper au feu allumé par les nationalistes ukrainiens, ont-ils montrés ces gens achevés à coup de barres de fer et de haches au sol ?

Doit-on donner des armes à des meurtriers qui se réclament de l’idéologie nazie en se cachant derrière la Démocratie, en appelant l’Union européenne, en entrant dans l’OTAN, en inversant les rôles de bourreaux à victimes ? C’est même plus qu’une ignominie, je suis triste pour la France en pensant que de tels journalistes sont mes compatriotes, j’ai honte pour la France. Il est évident qu’en donnant plus d’armes aux Ukrainiens de Porochenko, elles serviront à épurer le pays de l’ethnie russophone, elles serviront à tuer plus de civils et si dans le cas malheureux où les Ukrainiens écrasaient les milices du Donbass, alors elles permettront un bain de sang. Les Français n’ont pas su comment les soldats ukrainiens violent les femmes du Donbass, ils n’ont pas vu les villages en flammes, les enfants terrés dans les caves. Les journalistes français n’ont pas montré l’exode de plus d’un million de civils de l’Ukraine, fuyant en Russie, en Israël et ailleurs pour échapper à la mort. L’ONU n’a pas bougé, l’UE n’a pas bougé, aucun secours humanitaire mis à part les efforts de la Russie n’a été organisé pour les populations martyrisées. Ont-ils montré, le témoignage de cette vielle dame quémandant de la margarine de sa fenêtre brisée, affamée et éplorée, vivant dans un appartement aux vitres explosées par une température inférieure à – 20 °C ? L’ont-ils montré ?

Ils n’ont rien montré, ils pratiquent l’omerta, aussi J’ACCUSE nos médias, j’accuse Libération, j’accuse notre gouvernement qui a reçu Porochenko à Paris pour l’épisode dramatique de Charlie Hebdo de soutenir des assassins, des criminels de guerre, des néo-nazis. J’accuse les journalistes de Libération de pratiquer la désinformation par ignorance crasse ou par pure malveillance. Il n’est pas possible qu’en France, les médias continuent impunément de nous abreuver de mensonges et d’appeler à armer les nationalistes ukrainiens non pas pour éviter que plus de sang coule mais bien au contraire pour tuer plus de russophones dans le Donbass. Est-ce cela l’esprit républicain, est-ce cela la France socialiste ? N’ont-ils jamais de conscience ? Ils nous appelaient hier à soutenir les islamistes contre Bachar al-Assad en Syrie, aujourd’hui nous devrions partir en croisade contre le Peuple du Donbass voire même la Russie ? Je ne trouve pas de mots chers lecteurs dans la langue française pour exprimer ma colère, ma honte et même mon désarroi. Pendant que ces journalistes appellent à la guerre, au chaud à Paris, une tasse de café sur leurs bureaux, là-bas dans l’Est de l’Ukraine des civils meurent et c’est bien le fait de l’Armée ukrainienne et du « Roi du Chocolat » qui est présentement président de l’Ukraine. Un chocolat bien amer.

Jeune enfant tuée par un tir de l’armée ukrainienne dans un village du Donbass

 

Jeune ukrainienne affichant la couleur du mouvement Euromaïdan

Démocrates Ukrainiens partisans de l’Union européenne durant le mouvement Euromaïdan

Volontaires du bataillon AZOV, bataillon de tueurs et de violeurs envoyé dans le Donbass

 

Manifestants du mouvement Euromaïdan faisant le salut nazi

Source :  Novorossia Today

43 commentaires

  • Le veilleur

    Il n’y a pas de mot assez fort pour décrire cette ignominie. Les Français doivent s’unir pour refuser de payer les impôts, si ces mêmes impôts servent à commettre des génocides.
    Ils faut vraiment que ces images insoutenables arrivent sur le bureau de l’Elysée, pour que les complices des ces meurtres puissent se culpabiliser le restant de leur vie ou réagissent s’ils leurs restent un semblant d’humanité.

  • Grand marabout Grand marabout

    l’Europe, paix.. haine..

    choisissez votre camp..

    assez vite
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

  • benicourt

    N’attendons pas d’eux une quelconque repentance: ce sont les froides manœuvres de politiciens prêts à tuer père et mère pour faire avancer leur carrière ou se maintenir en poste. Ils obéissent à d’autres criminels plus stratèges que rien ne pourra émouvoir.
    Ils n’ont d’humanité que ce masque dont ils se parent pour les média.
    Oui, arrêtons de participer au système: c’est difficile d’accepter la pauvreté, mais si vous ne payez pas vos impôts, les huissiers s’en chargeront, et de façon automatique avec la complicité des banques. Pour ne pas payer, il ne faut pas être imposable. Il faut savoir tout quitter et tout abandonner pour cela. Mais qui en aura le courage ?

    • La démocratie se construit sur des charniers ??? il est urgent de se poser des questions sur la « démocratie ».
      Quelle tragédie…. pauvres gens… La France, pays des droits de l’homme, laissez moi rire… jaune http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

    • Le veilleur

      J’ai lu un article que je ne retrouve plus, qui stipulait que tous citoyens peut refuser de payer ses impôts, si celui-ci doit servir à financer les génocides. Avec un peut de recherche on peut le retrouver.

      • Peu importe que cet article existe ou non puisque nos élites définissent ce qui est vrai et ce qui ne l’est pas. Elles se sont accordées ce droit et disent donc vrai. Nous sommes donc des menteurs. Peu importe toutes ces réalités qu’ils ont forcément déjà vues, et tous ces discours de tarés qu’on a entendu chez les officiels de Kiev que nos gouvernants (et leurs faux concurrents) connaissent forcément aussi (c’est impossible aujourd’hui qu’ils ne sachent pas). Donc n’espérer pas trop dans cette voie trop sincère. Il faut frapper par un chemin détourné: au portefeuille mais sans risques illégaux. (cf. plus haut).

      • Thierry92 Thierry92

        Je me permet de préciser une chose.
        Les élites sont les meilleurs. Nous n’avons pas les meilleurs au pouvoir mais les plus pourris. Alors si nous pouvions appeler un chien , un chien et un chat , un chat nous pourrions tout aussi bien les appeler par ce qu’ils sont. Des déchets.

      • Je reprenais le qualificatif ironique utilisé massivement dans ce genre de circonstances, mais soit. Va pour votre correction ;-)

  • stereo

    Le jour où les peuples comprendront et prendront conscience que le monde est gouverné par des salauds pour des salauds, peut être qu’ils commenceront enfin à faire bouger « les choses » et à provoquer l’émergence d’un monde nouveau dans lequel l’Homme trouvera la place qui lui revient de droit…
    Même s’il est dur, merci pour cet article car seule la Vérité des faits peut faire réfléchir des cerveaux ramollis par Libé et consorts.
    Quand on voit ce que les hommes sont toujours capables de faire, l’hypocrisie et les larmes de crocodile versées récemment par des donneurs de leçon me font gerber.
    Il y a des moments où j’ai vraiment l’impression de ne pas appartenir à cette race de sauvages qui ne sait que détruire son prochain.
    C’est mon petit coup de gueule et je peux vous garantir que je me retiens et me censure car il faut bien se conformer à notre très grande liberté d’expression prônée par nos très grands démocrates !

  • Pkpas

    http://novorossia.today/j-accuse-liberation/
    Dans cet article il y a une photo que je trouve bizarre, la personne décédée semble composée de terre cuite peinte.
    Il s’agit de la photo correspondante à la légende : « Autre victime en bouillie tuée par l’armée ukrainienne ».
    Quelqu’un d’autre aurait un avis sur cette photo?
    Je ne suis pas médecin légiste et je n’ai jamais étudié la décomposition des corps…

    • Pas du tout cette impression. Elle a de la terre sur le corps (ce qui n’est pas étonnant) et la tête réellement en bouillie.

      En revanche une seule photo a été supprimée à juste titre sur le site original car elle ne provenait pas de cette guerre (celle intitulée « Charnier découvert après la fuite des Ukrainiens par les miliciens du Donbass » et sur laquelle tous les Ukies et Fourest vont se jeter histoire de se foutre de nous).

  • Shuksep

    Sommes-nous sur la terre pour n’être simplement que spectateur des ignominies illimitées perpétrées par les élites manipulatrices qui se frottent les mains en attisant les haines entre les hommes…La démocratie n’a jamais été qu’un leurre voyons réveillez vous Sagesse! La Grèce n’a-t-elle pas eu le courage de ne pas payer ses impôts justement??? Il serait expressément souhaitable que la France entière relève la tête car je ne peux m’empêcher de penser à ce qui nous attend dans l’Apocalypse de la Bible….http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

  • alainvit

    Bonjour
    Il n’y a pas de mot pour qualifier tout cela…C’est insupportable…Mais pour un néophyte, comment être certain de la pertinence des légendes sous les photos correspondantes ? D’où viennent ces photos de victimes et que répondre à ceux qui vont peut-être dire que c’est faux ? On ne sait trop comment faire dans un monde où on se méfie de tout…Y a-t-il des liens vers ces pages dans les commentaires sur le site de libé ?

    • Ender Ender

      La plupart des photos ont déjà été publiées sur d’autres médias, elles sont donc authentifiées. Apparramment il y avait un problème avec celle montrant un charnier (qui existe, confirmé par des observateurs interntionaux), je l’ai supprimée.

    • Le veilleur

      J’ai une amie Ukrainienne qui reçoit des photos de sa famille qui est restée en Ukraine et je peux t’assurer que ce qu’elle m’a montré se sont bien des corps de civils découpés en deux à même les rues.

    • alainvit

      Merci Ender et Le veilleur. La question est aussi sur l’identité des auteurs de ces massacres. Certains pourraient dire que ce sont les rebelles. Je soulève ces questions car je n’y connais rien et cherche à comprendre.

  • Thierry92 Thierry92

    Croyez vous que ceci soit mieux? Partagez et diffusez cette info.

    http://lesbrindherbes.org/2015/02/03/le-rapport-cache-de-loms-sur-les-crimes-us-en-irak/

    Il est a espérer que les usa n’enverront pas certaines munitions aux kiev iens.

  • Balou

    La solitude des morts de Marioupol. Ouvrez vos yeux et faites fonctionner vos cerveaux plus vite !
    http://novorossia.today/la-solitude-des-morts-de-marioupol-ouvrez-vos-yeux-et-faite-fonctionner-vos-cerveaux-plus-vite/

  • Dubitatif

    SUGGESTION PRATIQUE

    que pensez vous de dire MERCI à ce journaliste TOUS ICI
    afin de lui montrer qu’il n’est pas seul.

    j’attends de vous lire sinon je le contacterai toute seule
    pour lui montrer mon soutien.

    car ENFIN qq’un ose PARLER
    G déjà trouvé ce mail post_fr@ruvr.ru

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  • boco

    texte vers image


    1 … 2 … 1 … 2 … 1 … 2 … 1 … 2 … 1 … 2 … 1 … 2 …

  • Grognard

    Des photos à envoyer à nos élus a commencer par les élus municipaux.
    On doit pouvoir toucher du monde.

    • rouletabille rouletabille

      Ca leur FAIT RIEN,ils s’en FOUTENT,ces gens vivent automatiquement,ils n’ont PAS de SENTIMENTS ,ca compte pas,ils SONT VIDES et sans conscience,ils savent pas servir.
      Ils n’ont rien à perdre puisqu’ils ne sont RIEN .
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

      • benicourt

        Mais non, tout le monde n’est pas comme ça. Il y a juste plein de gens qui ne savent pas quoi faire… et qui finissent par se fermer pour ne plus souffrir.

      • rouletabille rouletabille

        0,01 % sont comme décrit,(grotesque et vide)
        les autres sont gazés aux chemtrails,aux ondes au fluor etc pour vider leurs perceptions et les rendre esclaves et inoffensifs.
        Se réveiller devant la TV ou autres gadget en n’étant PLUS SOI MEME existe,la PREUVE avec « je suis Charlie ».

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

      • rouletabille rouletabille

        Du bol qu’ils n’ont pas attaquer une Synagogue ?
        Manifester en disant « JE SUIS JUIF »TOUT à fait D’accord.
        Mais si c’est contre le CRIF ? « JE SUIS SIONISTE »
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

  • Grognard

    @ rouletabille

    Il faut le faire parce que soit certains ne savent pas.
    Certains s’en moquent certainement mais le message qu’on envoie à tous sera: je sais que maintenant tu sais et on va voir ce que tu en fais.
    C’est d’ailleurs tellement explicite qu’il n’y a pas besoin de l’écrire.

    J’en profite pour ajouter qu’il faut en profiter pour rajouter le lien de la députée du mouvement anti-guerre puisqu’il est traduit en français.

    Pour ceux qui se sentent en verve: essayer d’envoyer un message avec le même contenu à Bartolone le 2 éme couteau de Fabius pour lui demander si c’est du bon boulot.
    Idem au ministre des affaires étrangères et au Pdt de la commission des affaires étrangères de l’Assemblée.

    Ce qui serait bien c’est que l’idée soit reprise par l’ensemble des réseaux sociaux.

    Pendant que j’y suis anonymous ils pourraient peut-être se bouger là dessus aussi.

    • rouletabille rouletabille

      Bisous GROGNARD
      Tu sais comme moi qu’informer des gens sous toxiques (Fluor etc,etc)ne SERT plus à RIEN ,je me fais traiter d’Antisémite par mon meilleur copain ,j’essaie comme BENJI,d’informer avec mes faibles moyens sans illusions ..
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • Grognard

        Il y a un bouquin qui date des années 70: Tout ce que nous n’apprendrez jamais à Harvard écrit par Mac Mc Comack.
        C’est le type qui a inventé le métier d’agent de joueur pro.

        Au début de son ouvrage il raconte une expérience d’un prof d’université.
        Ce dernier lorsqu’il allait déjeuner au restaurant demandait à des personnes déjà attablées s’il pouvait s’asseoir avec eux et participer à leur conversation.

        9 fois sur 10 il essuyait un refus.
        Il concluait en disant que l’expérience positive était tellement intéressante que ça valait le coup d’encaisser 9 refus.

        C’est le lot de tout acte militant.

        Peut-être préféreras-tu la version de Lao-Tseu:
        « Pratique l’honneur et ne te retourne pas. »

  • ROY

    Le service de renseignement allemand estime les pertes réelles dans la guerre civile ukrainienne à 50.000 morts (civils et militaires), ce qui est 10 fois plus que les chiffres données par les autorités de Kiev.

    L’information provenant d’une source du renseignement allemand, publiée au journal « Frankfurter Allgemeine Sonntagszeitung » (FAZ), on peut donner une certaine crédibilité à cette information…

    Source (en anglais) :

    http://newcoldwar.org/german-intelligence-says-ukraines-reported-casualty-figures-not-credible/

    Source (en allemand) :

    http://www.faz.net/aktuell/politik/ausland/ukraine-sicherheitskreise-bis-zu-50-000-tote-13416132.html

  • Granco

    A en juger par la plupart de commentaires sur ce sujet, les auteurs ne sont pas du tout des moutons enragés, mais simplement des moutons dociles, facilement manipulables, extrêmement naïfs, et surtout fortement sous-informés. Dommage, car le sujet de l’Ukraine est vraiment grave.