Après l’interview par un journaliste de l’Express, voici l’article final!

Il n’y a pas à dire, le but était réellement d décrédibiliser les sites et blogs “conspirationnistes”, faisant fi au passage de tous les liens et informations incontestables fournis durant l’interview. Bien évidement, l’auteur de l’article va ravir et contenter le lectorat rassuré, on est jamais aussi bien informé qu’avec l’Express (ou tout autre journal “sérieux”), sauf que, en ne cherchant pas plus loin l’exploration de l’information, c’est passer à côté de la compilation d’articles que nous fournissons sur le blog avec possibilité de vérifier chaque information. Quand à l’illustration de l’article choisie…

Bref, il n’y a pas de changement, vraiment aucun… Mais pour être réellement crédible et digne de son titre le journaliste, l’auteur aurait dû citer les quelques liens que j’ai fourni durant l’interview, sûrement trop dangereux… Pour ceux qui le souhaite, mes réponses à l’entretien par e-mail (que j’ai conservé) sont disponibles à la suite de l’article, à vous de comparer la presse officielle, et les propos que j’ai pu tenir.

reptiliens_5202577

Ils se méfient des élites, du système, de vous et même parfois d’eux-mêmes. Plongée dans l’univers impitoyable de la conspiration.

Ils sont au moins d’accord sur un constat: nous sommes tous manipulés. Pour le reste, ils sont tout sauf une mouvance unitaire. Certains pensent que ce sont les francs-maçons et les Illuminati qui tirent les ficelles. D’autres soupçonnent les juifs. Voire décèlent la patte des extraterrestres reptiliens derrière les grands bouleversements du monde. Forcément, ça rend méfiant. Résultat: les “conspis” font très peu confiance, y compris entre eux.

“On nous ment et on nous prend pour des cons depuis des décennies, voire des millénaires.” Laurent, créateur du site Stop Mensonges, est remonté contre les “médias officiels qui gobent toutes les propagandes d’Etat”. Il met en doute la version “officielle” des attentats de Paris. “Le 11-Septembre comme ce qu’il s’est passé à Charlie Hebdo sont des attentats sous faux drapeaux!, écrit-il sur son site. Les responsables sont la CIA et le Mossad, posez-vous la question du financement et a qui profite le crime et ouvrez les yeux bordel de merde (sic).” sic…

“Les pressions sont tellement colossales”

L’administrateur de Pluxactu.com, qui se revendique “adepte de la théorie du complot et de l’ufologie”, est plus indulgent: “Pour moi, il y a du bon et du mauvais dans les médias traditionnels. Tout dépend du sujet traité.” Le problème, selon lui, est que “certaines informations officielles ne collent pas, c’est pour cela que la théorie du complot prend le dessus”.

“Benji”, qui alimente le site Les Moutons Enragés, n’en tient pas directement rigueur aux journalistes. L’ordre vient évidemment d’en haut, selon lui: “Certains journalistes aimeraient bien informer plus, mais les pressions sont colossales, avec les lobbies de toutes sortes, les pressions internationales ou les balles qui se perdent de manière fortuite le cas échéant”, nous explique-t-il. Et puis, “vous avez une marmite à faire chauffer”, ajoute-t-il.

“Tout le monde est contre moi”

La vigilance est de mise. “Il n’est pas question de nier les attentats ni les victimes, malheureusement des personnes sont décédées et c’est horrible, reprend Benji. Mais j’émets des doutes sur la réalité des réseaux djihadistes derrière cela. Au final on a des millions de Français qui se réfugient derrière un ‘je suis Charlie‘ que je refuse personnellement. Pendant ce temps, les gens ne voient pas la situation réelle. Un bel écran de fumée.”

Pluxactu.com, Les Moutons Enragés, Stop Mensonges… Ils sont des dizaines à créer et alimenter leur propre site web pour démonter le “système”. De quoi créer certaines convergences: “Je me sens proche de beaucoup de sites de réinformation”, témoigne Laurent de Stop Mensonges.

Source et fin de l’article sur Lexpress.fr

Maintenant, le minimum que je puisse faire, c’est de suivre chacun des liens que j’ai pris le soin de fournir, et de vérifier chaque information afin de vous faire votre propre opinion sur le sujet:

Bonjour, et c’est avec un grand plaisir que je répond à vos questions, en espérant ne pas vous décevoir dans les réponses.

– Pouvez-vous brièvement vous présenter et m’expliquer la ligne éditoriale de votre site?

Nous sommes des internautes qui s’intéressent à un peu tout, et abordons tous les sujets en toute liberté ce que ne font pas vraiment les médias classiques. Je ne vous l’apprend pas, un journaliste qui n’est pas indépendant n’a pas la liberté dont vous disposez vous et vos confrères. Il suffit de regarder:

  • Pierre Salviac viré de RTL pour avoir tweeté que Valérie Trierweiler « b… utile » (L’Express)
  • Affaire Charlie Hebdo: Un journaliste de Sudpresse viré après avoir signalé son désaccord (7sur7.be)
  • Lifting politique au quotidien La Provence : des journalistes virés (Rue89)
  • Eric Zemmour viré de Itélé (Le Point)
  • France Inter: Didier Adès et Dominique Dambert virés (Le Figaro)
  • Europe 1: des journalistes virés à tour de bras (Libération)
  • Le dessinateur Siné viré de Charlie Hebdo (l’Express)
  • Claude Sérillon, viré de France suite à des questions « trop dures » (Agoravox.tv)
  • Alain Genestar, viré de Paris-Macth pour des photos « agaçantes » (Actualitte.com)
  • Richard Labévière viré de RFI (Bakchich Info)
  • Philippe Tesson viré du journal Le Point (20 minutes)
  • Etc… La liste est longue…

Certains sujets sont réellement intéressants, et trop peu abordés dans les médias car cela gêne et ne va pas dans le sens de certains décideurs, sur le blog des moutons enragés, on a pris le parti de relayer ces informations, en partant du principe qu’elles soient vérifiées et vérifiables.


Vous avez relayé de nombreux articles qui s’élèvent contre la version officielle des événements de Charlie Hebdo. Pourquoi ?
(exemples: http://lesmoutonsenrages.fr/2015/01/18/fuite-des-terroristes-de-charlie-hebdo-un-trajet-impossible/; http://lesmoutonsenrages.fr/2015/01/17/suicide-du-commissaire-sans-rapport-avec-laffaire-charlie-hebdo-les-doutes-se-multiplient-a-lissue-de-linterview-de-la-famille/;
http://lesmoutonsenrages.fr/2015/01/13/charlie-hebdo-intervention-detonante-de-giulietto-chiesa-a-la-tv-italienne/)

Car il y a des zones d’ombres et que celles-ci gênent. Il est intéressant de voir à qui profiterait ces attentats, à la France mais également à d’autres nations, je me suis exprimé sur le sujet dans cet article: http://lesmoutonsenrages.fr/2015/01/18/lutilite-incontestable-dun-attentat-a-paris/
De plus, on nous remet sans cesse en avant l’affaire Mohamed Merah qui serait en rapport puisque touchant aux même réseaux, mais ces réseaux ne sont pas nouveaux, dans le film avec Berry et Bruel “Lunion sacrée” (http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=31468.html) qui date de 1989

, les réseaux islamistes étaient déjà abordés sans qu’il y ait le moindre souci en France pour autant. Tout cela ressemble plus à un épouvantail qui est agité pour exciter le taureau qu’autre chose… Il y a également la lutte contre l’antisémitisme qui est une honte, puisque si celle-ci est indispensable et justifiée, elle englobe également la lutte contre l’antisionisme et donc uniquement la protection d’Israël. Je vous met une partie d’article sur le sujet que j’ai écrit dernièrement:

—–Bien beau de regarder les détails, mais le faire en omettant volontairement les articles défendant les musulmans ou les juifs est inacceptable! Actuellement en France, la chasse est ouverte à l’antisémitisme, une bonne chose, sauf que celle-ci englobe maintenant l’antisionisme, ce qui revient à désinformer complètement les foules. Nous avons à de très nombreuses reprises fait des rappels pour justement expliquer la différence entre les deux, et le ferons encore, et encore, la dernière en date se trouvant ici. Les juifs ne sont pas tous sionistes, tous les sionistes ne sont pas juifs, tous ne se sentent pas concernés par Israël et le souci actuel est qu’il en devient interdit de critiquer la “terre des élus”. Le pire, malgré nos articles, il n’y a toujours personnes qui jusqu’à présent qui ait pu nous expliquer comment des rabbins juifs israéliens antisionistes pouvaient être antisémites!

Le racisme et l’islamophobie? Pour s’attaquer au problème, il faut déjà reconnaître que celui-ci a une origine, ce qu’aucun média n’accepte réellement de faire. Comment expliquer aux français que le terrorisme est financé par “nos amis du Qatar”  et que ce petit pays finance également l’Islam de France qui est un concept qui ne peut exister puisque cet Islam de France ne peut représenter l’ensemble des musulmans du pays? On ne pourra jamais parler de chrétienté de France puisque les mormons, les témoins de Jéhovah, les évangélistes, les catholiques et les orthodoxes seront à jamais différents et ne se regrouperont jamais sous une même bannière. Il en est de même avec l’Islam de France qui ne peut regrouper les sunnistes, salafistes, wahhabistes, les souffis, et les autres…

Combien de médias défendent de la sorte les juifs de France et de tous pays ainsi que les musulmans en s’attaquant aux sources des problèmes et non pas aux symptômes? Pas d’amalgames qu’ils nous disent, mais ils les entretiennent volontairement, ce que nous tentons chaque jour de combattre ici. Mais qu’importe, les aveugles servent une politique qui nous dépasse, et ils critiqueront toujours ceux refusant leur pensée unique. Le blog fait donc partie des indésirables du web au profit de la plus grande haine des uns envers les autres même si le contraire est expliqué à la télévision, bheeeeeee!—–

Mais les raisons sont bien plus nombreuses que ce petit résumé, et ma réponse sur le sujet serait extrêmement longue.


– Etes-vous, comme ces sites, sceptiques quant à la version officielle des attentats de Paris?

Ce qui nous est expliqué, c’est que chaque vérité qui nous est expliquée doit être incontestable, même lorsque Valls explique que les antisionistes sont tous des antisémites, ignorant au passage les milliers (se ce n’est plus) de juifs qui sont contre la politique d’extrême-droite et ultra-nationaliste d’Israël. Quand on nous explique que le nouvel ordre mondial n’est qu’une théorie du complot, il suffit de regarder les discours de Sarkozy (https://www.youtube.com/watch?v=NQDRgdcRwNk) pour être convaincus du contraire. Il n’est pas question de nier les attentats ni les victimes, malheureusement des personnes sont décédées et c’est horrible, mais j’émets des doutes sur la réalité des réseaux djihadistes derrière cela. Au final on a des millions de français qui se réfugient derrière un “je suis Charlie” que je refuse personnellement, car pendant ce temps les gens ne voient pas la situation réelle, un bel écran de fumée (voir ici: http://lesmoutonsenrages.fr/2015/01/08/lattaque-de-charlie-hebdo-est-une-chose-et-le-reste-on-loublie/), on ne parle plus que du journal et du soutient à celui-ci au nom d’une liberté de la presse qui n’existe pas réellement, alors que celui-ci complètement en faillite Dimanche est maintenant riche à millions (http://lesmoutonsenrages.fr/2015/01/14/lecoeurant-business-de-charlie/). En effet, en France, il est autorisé de représenter le prophète avec une carotte dans le cul, mais pas de parler de sionisme ni d’expliquer que non, les antisionistes ne sont pas antisémites. Sur l’ensemble des attentats, combien ont réellement pour origine le Mossad ou la CIA?
Pour en revenir à Mohamed Merah, n’y-a-til réellement aucune question à se poser? Voir ici: https://www.youtube.com/watch?v=5z8f9z2JeY4 et cet article: http://www.leparisien.fr/faits-divers/dans-ses-enregistrements-merah-dit-avoir-ete-trahi-par-les-services-secrets-francais-12-06-2012-2045263.php

– Faites-vous confiance aux médias dits “traditionnels” pour vous informer? Pourquoi?

Dire non est difficile, ils sont la vitrine de l’actualité. Les médias télévisés, c’est zéro! Regardez les JT de TF1, France2 ou BFMtv, c’est catastrophique. Reste la presse en ligne, et là, c’est beaucoup mieux, ils informent, mais ont des défaut dùs aux limites qui leurs sont imposées. Les journalistes qui avant tout préservent leur place (désolé si mon propos vous choque), ne relaient pas les liens entre les diverses actualités pour ne pas mettre trop en évidence certains faits, ce que personnellement j’aime beaucoup faire. Par exemple, en France, Peugeot-PSA a viré 8000 personnes en France et s’est retrouvé dans une situation financière délicate, mais peu de médias ont expliqué que c’est arrivé car les USA au nom de l’embargo sur l’Iran ont interdit à PSA de vendre les véhicules de la marque dans ce pays (100 000/an au bas mot). Par la suite, des industriels ont subit des menaces de la part des USA car ces derniers voulaient faire du business toujours en Iran. Et au final? Les USA ont relâché la pression sur le pays pour tenter d’y placer la marque General Motors, tout en continuant d’interdire à la France de faire des affaires là-bas.
Donc, oui, il y a moyen d’avoir une véritable information mais en reliant les points, ce que vous n’avez pas la liberté de faire sans risque de sanctions, et je sais bien que vous avez une marmite à faire chauffer….

Je sais bien que votre métier n’est pas facile non plus, certains journalistes aimeraient bien informer plus, voient ce qu’il se passe et vers quoi nous nous dirigeons, mais les pressions sont tellement colossales avec les lobbys de toutes sortes, les pressions internationales ou les balles qui se perdent de manière fortuite le cas échéant, que vous ne pouvez pas tout expliquer non plus…

En espérant avoir répondu de manière claire et intelligible à vos questions, et en m’excusant de vous avoir fourni autant de lecture, vous n’avez peut-être pas vraiment le temps pour cela….

Cordialement

Benji

Benji

193 Commentaires

  1. Ah ! Enfin, je l’attendais …

    M’en vais lire de ce pas

    EDIT : Bon, ça m’étonne pas : Tout le monde dans le même sac !!

    Benji, t’en as trop dit, trop éparpillé, tu aurais du choisir 1 ou 2 sujets essentiels, et surtout te désolidariser des autres “illuminés”

    Bof, pas grave, tu nous diras si les chiffres de fréquentation du site ont monté dans les prochains jours …

  2. C’est pour ça qu’il faut se contenter de faits avérés, de choses terre à terre, y’en a déjà assez pour réveiller les foules, alors si on y ajoute en plus les ovni et autres pseudo reptiles en costumes trois pièces, on passe juste pour des charlots, et c’est bien le but enfin de compte.

    • Oui, Suzanna…Mais non…TOUT est envisageable. Nous ne connaissons même pas les secrets de notre bonne vieille Terre, ni celle de nos origines exactes. Le conspirationnisme et l’ufologie… démontrent une ouverture d’esprit…et à mon avis, l’impensable existe.

      • C’est trop facile de mettre tous les sites dans le même lot. Les sites complotistes sont très différents les uns des autres. Le seul point commun c’est la méfiance envers les médias de masse.

        Pour le reste, pour ma part, je me sens proche de certains médias alternatifs et d’autres pas du tout. De même, Stop mensonges et LME n’ont rien à voir l’un avec l’autre. Sur le premier, j’en ai vu des vertes et des pas mûres.

      • Regardez autour de vous, il est plus facile et même là faut tout de même de la persévérance, de faire admettre l’arnaque de la démocratie ou de l’euro, que de prouver l’existance d’aliens.

        je pense qu’il est plus important aujourd’hui de se focaliser sur les choses que l’on peut facilement prouver, le reste ne pourra qu’être retenu contre nous, et c’est justement ce que font les médias, ils parlent systématiquement d’ovni et d’aliens quand ils font un article ou un reportage sur les blog, ça leur permet de ne pas parler du reste.

  3. Bah il est plutôt pertinent, cet article de l’Express.
    Plutôt que vous sentir encore attaqués, vous pourriez vous dire qu’il n’y à pas de fumée sans feu, et qu’il est toujours bon de tirer des enseignements d’un regard externe pour mieux progresser.

  4. Ce qui est drôle (non ce n’est pas GROS qui donne encore une leçon) c’est que le hasard fait bien les choses, il y a quelques jours, la décision de museler tout ce qui n’est pas rendu officiel était brandi et aujourd’hui, pour lutter encore plus contre ces sales hérétiques que nous sommes, on tente de ridiculiser la démarche de ne pas croire aveuglément ce que ces orduriers politicards veulent bien nous dire.

    De plus en plus, je me crois en chine… 🙂
    (bon sauf mes voisins qui sont pas bridés ah ah ah)

    • Il voulait juste alimenter ses arguments à charge pour son article. Avant même de l’écrire, il savait ce qu’il voulait dire. Sans doute une commande “express”.

      Il rassure les uns, et confirme aux autres qu’ils auront leur étiquette quoi qu’ils disent.

      Résumé : “Regardez ces paranoïaques antisémites”.
      Ca rappelle les caricatures nazies d’avant-guerre, vis-à-vis d’une communauté.

      Je tiendrais juste à rappeler que les tueurs de Charlie Hebdo et autres terroristes étaient des islamistes intégristes. Y’a-t-il tant de ces islamistes parmi les conspirationnistes ? Je n’ai pas souvenir qu’Allahou ackbar signifiait “mort aux reptiliens”…

    • « (bon sauf mes voisins qui sont pas bridés ah ah ah) » …pour le moment oui, pour le moment ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  5. Pathétique. Ils n’ont qu’à venir voir l’article de Benji en entier pour comprendre que le journaliste a sélectionné ce qui lui plaisait pour décrédibiliser l’affaire.

    • Et ils censurent quand on leur fait des reproches !

      Votre message a été modéré.

      Nous vous ouvrons les pages de notre site.

      Merci de ne pas les utiliser pour nous insulter.

      Merci, également, de ne pas diffuser de fausses inforamations.

      Vous n’êtes plus autorisé à publier sur notre site.

      Mon message était le suivant :

      Les sites complotistes disent que nous sommes manipulés.” La preuve avec l’article de ce journaliste, qui a sélectionné ce qui lui plaisait pour étayer sa thèse. Sauf que vous auriez dû considérer la réponse qui vous avait été faite dans son ensemble et non partiellement. La preuve ici : https://lesmoutonsenrages.fr/2015/01/27/reponse-a-un-journaliste-de-lexpress/ Note : si vous supprimez mon commentaire parce qu’il vous gêne, alors vous prouvez que vous ne respectez pas la liberté d’expression et que vous voulez qu’on dise ce qui vous arrange. Bye.

      • Bonjour,

        Votre message posté le 30.01.15 18h22 a été modéré car il ne respectait pas la charte de modération de L’Express.fr.

        Pour plus d’informations sur notre politique de modération, vous pouvez lire notre charte des commentaires.

        Bien à vous,
        L’équipe de modération

        moderation@lexpress.fr

        Ps : pour rappel, le texte de votre article était:

        —————————————
        @Embuscade : Super ! Merci ! Vous êtes plus prompt à diffuser l’info que l’express (…). Mais on comprend pourquoi en lisant l’article de votre lien. Merci encore.
        —————————————

        (motif=0)

      • Bonjour,

        Votre message posté le 30.01.15 18h41 a été modéré car il ne respectait pas la charte de modération de L’Express.fr.

        Pour plus d’informations sur notre politique de modération, vous pouvez lire notre charte des commentaires.

        Bien à vous,
        L’équipe de modération

        moderation@lexpress.fr

        Ps : pour rappel, le texte de votre article était:

        —————————————
        Pour ceux qui n’ont pas compris mon dernier propos, il faut savoir que le commentaire d’Embuscade (qui donnait la source complete de l’interview) a mystérieusement disparu… Tout le monde n’est pas Charlie.
        —————————————

        (motif=0)

      • Bonjour,

        Votre message posté le 30.01.15 19h36 a été modéré car il ne respectait pas la charte de modération de L’Express.fr.

        Pour plus d’informations sur notre politique de modération, vous pouvez lire notre charte des commentaires.

        Bien à vous,
        L’équipe de modération

        moderation@lexpress.fr

        Ps : pour rappel, le texte de votre article était:

        —————————————
        @Lenord L : https://lesmoutonsenrages.fr/2015/01/30/apres-linterview-par-un-journaliste-de-lexpress-voici-larticle-final/
        —————————————

        (motif=0)

      • La charte des commentaires sur l’express est intéressante. Voici le premier point de modération, je cite :

        “LEXPRESS.fr est seul juge des messages qu’il met en ligne, ou non – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessous.”

        En gros, la modération peut s’appliquer sans réelle raison. Dans mon cas, on ne prends d’ailleurs pas la peine de m’expliquer pourquoi (motif=0). Je vais quand même poser la question au journal de manière explicite.

  6. Leur maison brûle et ils oublient que la majorité silencieuse a suffisamment de neurones pour comprendre les incohérences des derniers attentats laissant des empreintes de gros sabots et non d’escarpins – ce fut organisé sans finesse tant ils ont le mépris du peuple

    Ils pensent que les médias alignés suffisent à leur caution
    Ils ne peuvent plus arrêter l’hémorragie de la Vérité et ils commencent à s’affoler en pensant que ce style d’article renversera la vapeur

  7. j’avais déjà des soupçons vis-à-vis de “stopmensonges”…..
    Ce site balance des vérités et des mensonges justement pour décrédibiliser des sites comme celui-ci par exemple.
    l’occasion était belle pour lui de parler des zitis et autres théories loufoques pour laisser penser aux lobotomisés de la télé qu’on est des allumés.

    • Aucun site n’a le privilège de la vérité absolue, aucun. Le bon grain et l’ivraie sont systématiquement associés. les chiens aboient, la caravane passe. Les medias traditionnels se savent dépassés, et eux jouissent de l’argent public, à un point sidérant.

      • d’accord avec toi, néanmoins le “laurent” en question doit savoir qu’il existe suffisamment d’autres sujets à mettre en avant lors d’une interview par les journaleux collabos….
        Il n’a pas raté l’occasion car c’est la raison d’être de son site

    • Les articles comme tous ceux qui s’écriront
      ultérieurement, font allègrement les amalgames,
      qu’ils n’ont de cesse de dénoncer…
      Au lieu de répondre aux questions supposées conspis, ils noient
      le poisson, en mélangeant les zitis, les illuminati ( illuminés de Bavière)
      et ne disent mots, sur les liens soumis à enquêtes fournis par
      Benji par exemple…
      Devant le nombre de questions sans réponses de la part des médias
      officiels, il faut clouer le bec aux médias officieux.
      Pour qu’il y ait autant de raffut, il faut vraiment qu’il y ait urgence
      à désamorcer la tendance alternative à d’autres réponses que celles
      fournies.
      Nous ne sommes qu’au début de la campagne de décrédibilisation….

      • Moi ce que je vois au delà du contenu de l’article de l’express, c’est la mise en lumière des sites et blogs alternatifs dans un journal à grand tirage. Et cela va forcément attiser la curiosité de certains lecteurs qui ne manquerons pas de nous visiter. Après libre à eux d’ouvrir les yeux ou pas, mais plus tard ils ne pourrons pas dire qu’ils n’étaient pas informés !

      • Il n’y a pas si longtemps a été voté à Bruxelles à budget de 2 millions d’euros (avec nos sous) pour payer des trolls pour intervenir sur tout commentaire eurosceptique pour les élections européennes
        Ils sont capables de tout et on a sans doute pas tout vu

        http://www.agoravox.fr/actualites/europe/article/l-ue-va-financer-des-trolls-pour-130702

      • @voltigeur

        Excellent lien !!

        Cette société, mouvement éphémère de libres penseurs rationalistes et progressistes, la plus radicale mouvance du siècle des Lumières a été fondée le 1er mai 1776 … avait l’idée de créer un Ordre où le savoir serait partagé et où des connaissances ésotériques pourraient être transmises aux membres des grades les plus élevés.

        Le but était le perfectionnement et progrès de l’humanité dans la liberté, l’égalité et la fraternité.

        Traqués, assimilés à des criminels, les Illuminés de Bavière disparaissent totalement du Sud de l’Allemagne dès 1786, seuls quelques foyers résistant en Saxe jusqu’en 1789.

        Tiens tiens, ça me rappelle quelque chose …

        Citations du fondateur Adam Weishaupt

        « Nous travaillons à restituer à l’homme méritant son salaire jusqu’alors arraché illégitimement, à rendre leurs forces aux faibles, à ceux qui sont tombés, les moyens de s’améliorer, aux méchants, leurs chaînes et à l’humanité, sa haute dignité. »
        « Dites à tous vos gens, sans timidité ni scrupule, que l’Ordre ne prie personne d’entrer ou de rester : il lui est indifférent d’avoir peu ou beaucoup de membres, qu’ils soient riches ou pauvres, fils de princes ou artisans. Il recherche le moins possible les importants et les riches, car ceux-ci conviennent rarement ; ils peuvent s’estimer heureux d’être admis : habituellement leur heureuse condition et leurs positions les empêchent d’envisager à quel point l’homme a besoin de l’autre (…) »

        Bon ça me convient parfaitement !! Où est-ce qu’on s’inscrit ?? C’est quoi le site web ??

        • Attention de rester sur les bons rails, il y a
          pleins de sites et d’explications, avec beaucoup de fantaisie,
          et d’après ce que tu as lu en premier, regardes:
          http://www.reso-off.fr/fr/lordre-des-jesuites?start=1
          http://www.reso-off.fr/fr/lordre-des-jesuites?start=2

          • @volti : J’ai jeté un oeil hier soir, en me promettant d’y revenir aujourd’hui : Déjà un site qui voit des illuminatis et des triangles partout, j’ai tendance à me méfier …

            Mais oui, bien sûr : Les pyramides ont été crées par des illuminatis, suis-je bête ! Ainsi que toutes formes triangulaires dans la nature (Quartz, Rubis) … Mais alors ? Qui a crée le Carré ? et le Rond ? et le polygone … ? Tant de questions mystérieuses …

            Mais bon, trêve d’humour, Analysons (Anal Lisons) …

            Sur le fondateur : Adam Weishaupt

            https://fr.wikipedia.org/wiki/Adam_Weishaupt

            Vous ne voulez pas de wiki, ok cherchons ailleurs :

            ILLUMINÉS DE BAVIÈRE – Encyclopædia Universalis

            380 000 résultats sur GleuGleu (beaucoup de conspirations, liaisons avec Pike, et l’amant de ma sœur … oups, pardon)

            Adam Weishaupt, né Juif le 6 février 1748 puis converti au Christianisme

            ça commence mal : il n’est pas né Juif :

            13 600 résultats sur GleuGleu avec le mot Juif en +

            La clé d’Hiram revisitée: Le Plan du Grand Architecte de l’Univers – Par Christopher Knight,Allan Butler

            Et ce lien, qui me semble après lecture, assez juste :

            Weishaupt et les sites anti-conspirationnistes (site catho)

            On comprend mieux pourquoi l’église a pris peur …

            Continuons à Anal lisez (je peux pas tout mettre, y’en a trop) :

            Lorsqu’en 1809, une tentative d’assassinat échoua contre Napoléon à Shoenbrunn, la première question de Napoléon fut : « êtes-vous un Illuminati ? ».

            Frédéric Staps – Interrogatoire et exécution

            Le jeune homme expliqua son geste en accusant l’empereur français de faire le malheur de l’Allemagne et des Allemands. Stupéfait par la calme détermination de son jeune ennemi, qu’il prenait pour un fou ou un illuminé, Napoléon le fit examiner par Corvisart, qui put confirmer la bonne santé de Staps après avoir pris son pouls.

            Alexandre Dumas père et Paul Meurice firent de Staps l’un des héros d’un roman historique, Le capitaine Richard, paru en 1854. Dans cette œuvre de fiction, le geste de Staps est motivé par le viol par un soldat français de sa bien-aimée, Margueritte Stiller, et par son appartenance à une société secrète, « l’Union de la Vertu ». Cette dernière, appelée Tugendbund, a effectivement existé et comptait le major von Schill, auteur d’une tentative de révolte antifrançaise, parmi ses membres.

            Et voilà comment en mélangeant Réalité & Fiction, Francs-Macçons & illumnatis, Théologie & Esotérisme dans un sac, et en secouant bien le tout on arrive à embrumer des esprits …

            Et pour finir, les liens dans les textes mènent à 80% à des références internes, et le reste vers des sites conspi : PAS une référence à une encyclopédie, un livre, etc !!!!

            @volti : Chercher des références, ça prend du temps, mais par pitié ne te laisse pas aveugler aussi facilement, d’autant plus que tu m’as l’air d’une fille intelligente

            • giggle C’est bien pour ça que je t’ai mis en garde, sur la fantaisie de certain site non?
              Je t’ai d’abord donné le wiki où il est question des Illuminés de Bavière et
              ensuite, un site et ce que peuvent devenir les informations selon qui les
              “travaille”
              Ne te fais pas de soucis, je connais le sujet bien mieux que certains. Mais
              je répugne à en parler, justement à cause de ces sites qui transforment tout en
              n’importe quoi.. 😉

              • MDR !!

                “Pan sur le Bec”

                Tu m’as eu !!

                • J’ai passer pas mal de temps pour relier toutes ces
                  sociétés plus ou moins secrètes, plus ou moins réelles,
                  quand elles n’étaient pas issues de l’imaginaire littéraire.
                  Et c’est un sacré panier de rites initiatiques, piqués chez les uns et
                  les autres,des rites plus ou moins sataniques ou apparentés, et des
                  “secrets” qui n’en sont plus, tant la littérature est riche dans le
                  domaine, entre ceux qui ont quitté les dites sociétés, ou
                  les “experts” qui les ont “étudiées”. Au bout d’un moment, on en a vite
                  marre. J’ai appris pas mal de choses, mais qui ne sont utiles que
                  dans un contexte bien défini.
                  Il y a les sociétés d’influences qui elles, sont souvent citées et où
                  les “broderies et fioritures” foisonnent à leur sujet. C’est un tel
                  galimatias qu’elles peuvent continuer d’influencer sans soucis, les
                  conspirateurs veillent à leur conférer de tels desseins diaboliques,
                  qu’elles n’ont même pas besoin de s’expliquer, ils s’en chargent
                  avec leurs salades, où une chatte ne retrouverait pas ses petits…bigsmile
                  Et la visite de sites “super bien informés” à fini de me décourager.worried

          • Celui-là va vous plaire, mais est-ce que la lecture d’un livre écrit par un juif fait de nous des antisémites ?

            Grande question de ce début du 21ème siècle.

            https://archive.org/details/DroitDeLaRaceSuperieure

            • Désolé Suzanna, fait quelques recherches sur “l’auteur” avant de dire “écrit par un juif” :

              https://fr.wikipedia.org/wiki/Urbain_Gohier

              Urbain Gohier, de son nom de naissance Urbain Degoulet, ayant signé deux de ses livres du nom de plume Isaac Blümchen, né à Versailles le 17 décembre 1862 et mort le 29 juin 1951 à Saint-Saturnin dans le département du Cher2, est un avocat, journaliste et écrivain français antisémite.

              Rédacteur en chef du journal grenoblois Le Droit du peuple en 1902, puis du Vieux Cordelier en 1903 et du Cri de Paris en 1904, directeur du journal antisémite la Vieille France de 1916 à 1924, Gohier est également l’un des premiers éditeurs du Protocole des sages de Sion en France, avec notamment Roger Lambelin, sans se soucier du problème de l’authenticité du document.

              etc …

          • @william : J’avais déjà publié ma réponse sur Pike :

            La lettre de Pike à Mazzini, William Carr et Léo Taxil

            Y’a suffisamment de références sur Wiki, je te laisse aller y voir si tu veux

            Juste ça nous a fait tiquer (on était 2) :

            De plus, l’emploi des termes « Fascists » et « Nazism », qui n’existaient pas en 1871, démontre selon les historiens qu’il s’agit d’un faux. Cependant les tenants de la théorie du complot maintiennent que Pike devait les connaître, puisque ces mouvements, selon eux, auraient été inventés par les illuminati.

            Trop fort ces illuminatis, ils contrôlent tout et imposent leurs volontés à 5 milliards (? à l’époque) de gens : Putain quel pouvoir mental !!

            Bon, ben puisqu’on peut rien faire contre eux, je te laisse aller te suicider …

            (attention : c’est de l’humour, pas une incitation à aller te suicider pour de bon, je précise, on sait jamais …)

      • “Pour qu’il y ait autant de raffut, il faut vraiment qu’il y ait urgence”
        çà ne date pas d’hier “l’urgence”, çà me rappelle cette intervention d’un fm psychopathe ( pleonasme ), j’sais pas vous mais moi il me glace le sang

        //http://www.youtube.com/watch?v=F482l4e7dx8

  8. j aprecie et j admire le travail que tu fais sur ce site mais tu te decredibilses completement a cautionner aveuglement asselineau

    son parti qui veux detruire l europe sans alternative credible qui permettre au dela des promesses de structurer une veritable alliance entre les peuple europeens

    tu paies ta naivete politique au prix fort je t incige clairement a prendre une ligne editoriale plus raisonnee sans suivre l upr comme un gogo

    l article de l express est un torchon mensonger comme d habitude

    • ????
      A bon, Benji cautionne aveuglement Asselineau !!!

      • En effet première nouvelle, ça n’est pas parce qu’il relai souvent des articles de l’UPR, qu’il le suit aveuglément.
        ET ou l’Europe me semble à détruire et quelle alternative veut tu ? je croix que si tu avais écouté son discours de candidat à la présidentielle, tu saurais que son alternative c’est une france souveraine en dehors de l’UE, mais qui ne s’exclue pas de centaines d’accords Européens. Je ne vois pas ce qu’il y a de pas crédible là dedans. Que tu ne veuille pas ça comme alternative ok, mais qu’elle ne soit pas crédible n’est pas vrai.

        Enfin ça n’est pas parcequ’on toruve une analyse juste qu’on ne doit pas la relayer au prétexte qu’on est pas d’accord avec la solution.

        • je cite benji inscrit en gras dans l article sur syriza

          La nomination de M. Tsipras à la tête du gouvernement d’Athènes a de quoi faire pleurer de rire les organisateurs de cette manipulation, qui sont encore parvenus, par le matraquage médiatique, à faire prendre aux électeurs grecs des vessies pour des lanternes.

          L’UPR rappelle en effet que le dirigeant de Syriza ne propose absolument pas aux Grecs, ni de sortir de l’UE ni de sortir de l’euro, et ne propose donc aucune issue crédible à la mise en coupe réglée de la Grèce qui découle des contraintes des traités européens et des exigences de la BCE.

          https://lesmoutonsenrages.fr/2015/01/30/les-grecs-vont-maintenant-pouvoir-constater-que-syriza-est-un-parti-leurre/comment-page-1/#comment-348248

          observe le mot donc dans la deuxieme phrase qui indique que benji utilise le postulat parce qu evident pour lui

          ce qui prouve sont adhesion a leur these centrale de demantellement faussoyage de l europe

          contraire a ce que certains dont je suis qui ont demontre clairement les limites incoherence et mensonges du discours phalacieux de nobert et pepere

          • Y sauf que ce ne sont toujours pas mes propos, j’ai relayé cet article sans émettre d’opinion personnelle afin que chacun puisse juger par lui-même.

            • Rends toi t’es cerné !!gyrophare

            • tu les articules dans la logique de ta pensee ca prete a croire que tu y adheres

              c est juste un peu maladroit surtout que tu dis avoir une opinion personnelle autre

              ceci dit jte crois sur parole et t avoue que ca me rassure

              j ai largement detaille ma position sur l eiurope tres dpposee a pepere et surtout les mecs derrire ils ont du lourd niveau czsseroles

              un debat sur la france et l europe ou tu pourras exposer ton avis

              je le suivrais avec plaisir

            • au secours inspecteur voltie

              il u a benji qui veut me faire bouffer la soupe degueulasse a pepere

    • Il faudra me trouver, parmi les très nombreux articles et conférences de Monsieur Asselineau, une citation où il dit “je veux détruire l’Europe”.

      Moi qui croyais qu’il voulais seulement en sortir…

      • norbert et pepere c est les poires et caouettes des moutons enrages

        meme l excellllent marianne peut denombrer leurs moultes casseroles

        http://www.marianne.net/Qui-est-vraiment-l-UPR_a239725.html

        • le probleme tient a autre chose que ce que nobert et pepere pretendent

          le soucis est qu en detruisant la toute fragile et relative union politique et surtout militaire c est le retour de l effet bien connu de tenaille entre d un cote les anglo americains et de l autre les russes

          phagocytage garanti dont cette clique soit disant alternative doit etre au courant depuis les nombreuses annees qu elle loge dans les arcanes du pouvoir

          cela parait peut etre plus clair vu ainsi

    • oui benji cautionne aveuglement norbert et pepere dans ce sens qu il est dommage que les arguments suivants lui echappent completement de l esprit

      le positionnement pour l upr d un redacteur de presse comme lui ou d un journaliste est un contre sens meme pujudas le fayot de rance 2 s interdit de soutenir ouvertement naboleon ou ghrollande qu il interroge avec du cirage

      le probleme d asselineau est de viser le pouvoir ou plutot de faire diversion pour devier et diluer une veritable opposition consequente dans le peuple qui changerai vraiment la structure

      pepere affiche une volonte de changement structurel en facade et vise la division et le chaos

      il assene des propositons farfelues et concretement irrealisables avec le culot de pretendre le contraire

      la sortie de l europe va faire exploser l union comme lors du demantellement de l urss ce qui aidera l achevement de l invasion des usa en europe

      et pepere a des casseroles au derriere ayant collabore avec balladur sarko et bregovoy pendant l elaboration du traite de maastricht

      il est nuisible a l impartialite du site ainsi qu a l information objective des lecteurs que l un de ses redacteurs gobe des arguments pareils

      tout aussi nefaste est la libre expression de la pub nobert et pepere qui tourne en boucle dans les commentaires toujours la meme vu que c est un programme politique de campag.e electorale insidieusement pro systemd

      faisant mine de dialogier nobert nous vend son pepere sans integrer la moindre des critiques que je viens d emettre et de trop nombreux moutons belent encore en coeur a sa suite

      j ai fait nombre de previsions exacte sur ce site et je parie une bolee de cidre que les commentateurs vont apostropher de plus en plus les defenseurs de pepere sur les nombreuses incoherences et lourdeurs de leur pub mensongere

      je pense aussi benji trop intelligent pour echouer lui meme a se rendre compte de tout cela tres vite

      • Lorsque l’on est fonctionnaire dans la fonction publique d’état je ne pense pas que l’on puisse choisir la couleur des politiciens avec lesquels on travaille.
        Ou alors il y a eu une modification substantielle du statut des dits agents.

        • lorsque t es fonctionnaire et que tu participes a un crime de haiute trahison soit t es sciemment complice soit t es un niais

          et qua.d il te reste un peu de dignite tu demissionnes

          ils croquent tous et sont la pour ca

          fonctionnaire dans la fonction

          d etat

          mon cul sur la commode

  9. Bravo a vous les mouton et continuer car se que j’en tire est que vous faite du bon boulot et que sa dérange la preuve étant qu’il essaye ouvertement de vous discréditer cela signifie que vous leur faite peur alors vive les mout’s et BRAVO BRAVO BRAVO

  10. Encore une belle démonstration de ‘journalisme’ dit conventionnel…

    Tout d’abord le sujet est traité en diagonale, très peu d’investigation, seul 3 sites interrogés ; d’ailleurs quel pertinence de mettre le travail de l’équipe des Moutons à côté de blogs personnels, dont l’un est tenu par un adepte d’Ufologie (pourquoi pas, mais d’emblée, ça ne place pas le débat très haut); et pour bien illustrer le sujet, l’article ouvre en prime sur une capture d’écran et un commentaire qui pose tout de suite le niveau du ‘papier’…ou tout du moins de sa ligne éditoriale. Le champ lexical du premier paragraphe ouvre ensuite le bal, pour rester ensuite très en surface, et pour terminer sur la polémique qu’il y a eu autour d’Etienne Chouard ces derniers mois en concluant que le mec (ou plus généralement les gens qui se posent des questions, pire, évoquent la notion de complot), finirait par se méfier de lui-même à force de douter de tout et de tout le monde. Quelle malhonnêteté de tenir de tels propos, aussi mal structurés, et de conclure de façon aussi abrupt, en osant en plus évoquer l’un des citoyens français les plus sincère (naïfs diront certains) et constructif que l’on ait pu avoir depuis longtemps. Qu’il se trompe ou pas, il cherche, étudie et se pose des questions… Chose que ne fait pas vraiment la plupart des journalistes ‘conventionnel’… Enfin excusez, je dois pousser un peu trop loin. S’interroger sur les raisons qui poussent les gens à s’informer autrement, c’est un travail d’investigation, ce n’est plus à la mode du tout et les rédactions n’ont généralement, plus de budget pour rémunérer des piges un peu documentées, et surtout totalement indépendante, qui par dessus le marché les obligeraient en plus à se remettre en question… Trop de paramètres…simplifions…bloguons…

    Enfin, merci à l’équipe des Moutons et quelques autres résistants bienveillants pour ce que vous faites. Les temps s’annoncent rudes pour un peu toutes les libertés, alors espérons que ce type d’articles ne contribuera pas à faire pencher la balance des ME dans la case ‘blacklist’ à venir… Donc avis à tous les Moutons enragés, il va falloir se serrer les coudes, penser et surtout ‘faire’ concret, comme le fait déjà Benji et quelques autres.(https://lesmoutonsenrages.fr/2015/01/30/la-meilleure-arme-pour-agir-nos-imprimantes/)

  11. « Qui tient un discours alternatif est intellectuellement criminalisé » Michel Onfray :

    http://www.marianne.net/qui-tient-discours-alternatif-est-intellectuellement-criminalise-1421419264.html

  12. Déjà!
    …Se sont des rapide à l’Express.

    Bon, Ça aurait pu être pire.
    …Une mauvaise pub est malgré tout une pub. 🙂

    Merci l’Express.

  13. Commentaire de Niakine Yapatchef – 30/01/2015 13:48
    sur le site de l’Express.
    Lisible une vingtaine de minutes, après quoi ce com. a été censuré par la modération…

    “Le fait que ce soit un lien sur le site des moutons enragés qui nous fassent arriver sur votre article et non l’inverse en dit long… Contrairement à vous, les sites des médais alternatifs ont la cote. Ils sont lus car ils sont LIBRES ! Les médias main-stream, ne sont plus lus car ils nous servent une soupe insipide. Les grands groupes de presses appartiennent tous à des magnas de la finance, le but de ces journaux n’est certainement plus d’être le quatrième pouvoir, mais au contraire de renforcer la main mise d’une élite politique corrompue, elle même au service de ces richissimes bienfaiteurs… La boucle est bouclée. Grâce à internet de multiples possibilités de s’informer ont vu le jour. Les gens ne sont pas si cons que vous le voudriez,… Il n’ya guère plus que les beaufs aliénés et les mamies qui lisent vos salades. L’express, libé, le monde, le figaro: c’est du pain pour les canards ! Les gens qui veulent s’informer vont ailleurs….”

    En savoir plus sur
    http://www.lexpress.fr/actualite/societe/chez-les-complotistes-les-ennemis-de-vos-ennemis-sont-aussi-vos-ennemis_1645758.html#4oOf5dsBwWyedOrE.99

      • Quelsues minutes après sur ma boîte mail:…

        Bonjour,

        Votre message a été modéré.

        Merci de ne pas vous servir de notre site pour diffuser de fausses informations.

        Vous n’êtes plus autorisé à publier sur notre site.

        Bien à vous,

        Pour plus d’informations sur notre politique de modération, vous pouvez lire notre charte des commentaires.

        XXXXXXX
        Rédacteur en chef LEXPRESS.fr

        XXXXXX@lexpress.fr

        Votre message : Le fait que ce soit un lien sur le site des moutons enragés qui nous fassent arriver sur votre article et non l’inverse en dit long… Contrairement à vous, les sites des médais alternatifs ont la cote. Ils sont lus car ils sont LIBRES ! Les médias main-stream, ne sont plus lus car ils nous servent au soupe insipide. Les grands groupes de presses appartiennent tous à des magnas de la finance, le but de ces journaux n’est certainement plus d’être le quatrième pouvoir, mais au contraire de renforcer la main mise d’une élite politique corrompue, elle même au service de ces richissimes bienfaiteurs… La boucle est bouclée. Grâce à internet de multiples possibilités de s’informer ont vu le jour. Les gens ne sont pas si cons que vous le voudriez,… Il n’ya guère plus que les beaufs aliénés et les mamies qui lisent vos salades. L’express, libé, le monde, le figaro: c’est du pain pour les canards ! Les gens qui veulent s’informer vont ailleurs….
        Url de l’article : Chez les complotistes, les ennemis de vos ennemis sont aussi vos ennemis

        • Pourquoi des XXXXXX ?
          Donne-nous le nom et l’adresse mail de ce type qu’on lui pose quelques question, non mais /s

        • Il est amusant de voir qu’il n’ont pas uniquement censuré le commentaire mais carrément l’utilisateur. On rigole pas chez l’express, on a pas le droit à l’erreur, si 1 fois tu n’est pas d’accord, tu n’as plus jamais le droit de revenir. Ca doit être aussi ça la liberté de la presse.

          • https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif
            J’ai essayé de répondre à un commentaire sur leur site, pas moyens …

            • ça y est : les moutons blacklistés sur l’Express

              • Il y a d’autres commentaires tout à fait banal qui sautent aussi. Mais je vous rassure, ce procédé très charliesque n’est pas du tout la panacée de L’Express.

                Pour avoir pu tester les limites de la liberté d’expression dans les commentaires des médias de masse, je peux vous dire qu’elles sont très étroites. Le 3/4 (peut être plus) de mes commentaires ne passent pas à la modération, le pire c’est Le Figaro.

                Vous pouvez vous estimer heureux ici.

                • Quelques captures d’écran de l’évolution de la modération sur le site de l’Express suite à la publication de l’article :

                  https://www.anonimg.com/img/a1f45811e6b9058394c47bb7fd4201dc.png

                • T’as supprimé une partie de ton comm’ Guy ? J’ai reçu ça sur ma boite mail :

                  Il y a d’autres commentaires tout à fait banal qui sautent aussi. Mais je vous rassure, ce procédé très charliesque n’est pas du tout la panacée de L’Express.

                  Pour avoir pu tester les limites de la liberté d’expression dans les commentaires des médias de masse, je peux vous dire qu’elles sont très étroites. Le 3/4 (peut être plus) de mes commentaires ne passent pas à la modération, le pire c’est Le Figaro.

                  Vous pouvez vous estimer heureux ici. A noter que certains lecteurs demandent à en savoir plus sur LME:

                  « Bonjour, Je suis curieux concernant le site des moutons enragés. Vous citez un certain Benji qui aurait répondu à vos questions, vous serait-il possible de publier l’interview dans son intégralité ? Il m’est difficile de me faire une opinion sur la base de 3 citations. »

                  Mais le gars n’est pas capable de chercher par lui même…inquiétant. Il a peut être trop peur de s’éloigner du troupeau.

                  Le gars en question, c’était moi. Je pousse à la provoc’ en cherchant à ne pas me faire censurer. Le but est :

                  – De pousser l’express à publier l’intégralité de l’interview ;

                  – De pousser les lecteurs de l’express à se poser des questions si l’ensemble de l’interview n’est pas publié.

                  • Et s’il a comme nous une page ouverte sur
                    notre article et ses coms!!
                    On lui sert sur un plateau où on veut le mener…
                    Il n’a plus qu’à faire la sourde oreille..wink

                    • Je ne suis pas certain de te comprendre…

                    • Qu’est ce que tu ne comprends pas?
                      Il peut comme nous, suivre l’évolution
                      des coms, en réponse à son article en temps réel non?
                      Et accorder ses réactions en fonction, si tu dis que
                      tu tentes de le pousser à publier l’intégralité de
                      l’interview,..il sait que c’est dans cette intention que tu commentes.
                      Au mieux il bougera pas, au pire il te censure 🙂
                      C’est lumineux non?

                    • Alors je t’avais bien compris. Mon comm’ sur l’express est destiné aux lecteurs, pas au journaliste qui est déjà parti pris. Je dis qu’on ne peut pas se faire une opinion sur la base de 3 phrases tirées au hasard, je pense que les lecteurs entendront ça et se poseront des questions.

                      Si censure, c’est pas grave (après tout ce n’est que l’express), on pourra toujours ouvrir un autre compte. Et puis mon comm’ a déjà tenu plus d’une heure ! Youhou ! Vive l’expr… oups pardon ! Je m’emporte.

                    • Il va te courir après en hurlant sabotaaaage!! ogre

                    • Ca sera du temps en moins pour lui a écrire des calomnies.

                    • Si ses lecteurs sont à point pour avaler
                      la pensée unique, on voit bien l’inutilité
                      de la démarche, les faire réagir en les obligeant
                      à penser par eux mêmes…..
                      A moins qu’ils réfléchissent pourquoi pas, en attendant
                      merci pour la pub…:) 🙂

                  • @Zugzwang

                    Je suis celui qui t’a refilé le lien de l’article, pensant que tu étais étranger au site. Tu peux voir en tout cas que mon commentaire a été supprimé par la modération. Quelle bande d’abrutis.

                    À voir si le tien va subir le même sort que le mien. J’ai fait une capture d’écran, on pourra la ressortir si besoin pour démontrer la censure.

                    • J’allais le dire. Ce qui est génial, c’est qu’ils ont laissé mon commentaire où je te dis “merci pour ton lien”. Mais comme tu ad été censuré, mon remerciment ne rime à rien. Du coup, j’ai re-posté un message pour dire que ce “Merci” t’était destiné car tu donnais le lien vers l’interview complet mais quebton message venait de disparaitre mystérieusement. C’est énorme !

                    • On dirait que vous vous amusez comme des petits fous wav

                    • Oui, parce qu’avec les captures d’écran, on peut prouver que nos médias officiels ne respectent pas du tout la liberté d’expression. Voir mon commentaire plus haut, que j’ai réécris dans cet article puisque censuré sur l’Express.

                  • @Zugzwang

                    J’ai modifié mon com parce que j’ai vu le tien après coup qui expliquait ta démarche, du coup la fin de mon message n’avait plus lieu d’être.

                • C’est toujours intéressant de savoir quels sont les commentaires qui ne passent pas.
                  Il n’y a pas de meilleur moyen pour savoir où commence ce qui dérange.

  14. Cet article de l’Express est d’une connerie remarquable. Il semble que le jeune homme qui écrive a déjà un cerveau écrabouillé par ses patrons. Cette merde est là pour nourrir le site de l’Express d’un peu de fantaisie. Il est payé pour ça.
    De lui, je n’ai jamais rien lu d’intéressant car jamais il n’a investigué.
    Laissons parler ce con ravi de croire qu’il fait du mal à des sites qui proposent simplement une autre actu moins étatique.

  15. Il fallait s’y attendre… A espérer que cela donne envie à quelques uns de venir sur les ME en lisant l’Express, mais tellement lobotomisés les lecteurs de ce canard que j’en doute…
    Surveillez les statistiques!
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  16. bon, apparemment le webmaster et/ou le pigiste suivent de très près les commentaires et les modèrent allégrement…

    A 30 min d’intervalle, j’ai rafraichis leur liste de commentaire et hô surprise ! Dur de résister à l’envie de vous partager ces 2 captures d’écran. Voilà une belle démonstration du type de propos qui passent et restent, ou ne restent pas sur leur site: https://www.anonimg.com/img/69ff7f11fdec6ada7dc1af4b0d2aca3f.jpg

    Fortiche! Ils marquent des points; même le pigiste s’auto-censure… Désolé les gars; mais à l’heure où l’on parle beaucoup de liberté d’expression et de censure, et qu’on oppose deux formes des médias, les “bien-pensants” et “les autres…absolument tous les autres”, pas très étonnant que les gens cherchent à s’informer ailleurs ou différement…

    …ca fait une jolie chute, non ? 🙂

  17. Comme par hasard :

    L’Express : 7 621 766 euros de subvention avec un tirage en baisse de -4,38 % :

    http://www.observatoiredesgaspillages.com/2012/classement-des-aides-a-la-presse/

    http://www.ojd.com/Support/l-express

    Bref, simple délire de malade sous acharnement thérapeutique !

    Ah oui, j’oubliais :

    http://www.acrimed.org/article3236.html

    • subventionné, comme la plupart des autres…
      Sinon, vous aviez vu ça ? : http://lexpansion.lexpress.fr/actualites/1/actualite-economique/la-vente-de-l-express-devrait-etre-conclue-sous-48-heures_1638091.html

      Cependant, plus aucune information sur la toile depuis ce billet…enfin ce communiqué de presse, sous forme de ‘billet’

      • ?? j’ai consulté 10 articles ce mois ci parait il, donc plus
        le droit d’en voir plus, à moins de m’identifier ou de
        m’abonner…giggle
        Vous avez lu 10 articles ce mois-ci
        Continuez gratuitement sur lexpress.fr
        Pour bénéficier de 5 articles supplémentaires merci de renseigner votre e-mail :

        • Je viens de créer un compte, simplement pour demander au journal de publier l’entretien en intégralité (parce que j’ai du mal à me faire une opinion uniquement sur la base de 3 citations d’un certain Benji ;).
          Ca mange pas de pain, et puis au moins, je pourrait venir publier plein de commentaires pour amener un peu de controverse à leurs articles, des 10aines de commentaires. Pas pour dire “vous êtes des imbéciles” mais surtout “pouvez-vous publier vos sources s’il vous plait ?”.

          On attendra les sources et les lecteurs de l’express pourront commencer à se poser des questions.

        • @volti : Efface les cookies de lexpress, ou mieux : ouvre une fenêtre de navigation privée

    • Là il y a un vrai travail à faire:
      – Sur quel budget la presse est-elle financée?
      – Quel est le ministère qui gère ses fonds?
      – L’Assemblée a-t-elle un droit de regard?
      – Quels sont les critères d’attribution?
      – Quid du pluralisme?

  18. “Les Sceptiques sont un caillou dans la chaussure de l’humanité en marche vers la crédulité.” Jean Dion
    Navrant. Ce journaliste nous montre avec quel sérieux les journaux remplissent leurs colonnes.

  19. J’ai l’occasion (de temps en temps) de tomber sur les tweets de Adrien Sénécat… Le parti-pris de ce mec est tellement flagrant que je ne comprends pas comment il peut se considérer journaliste… vraiment honteux..

    • Pas grave, journaliste, ça veut plus rien dire. Tous les blaireaux qui se sont un jour retrouvé à interviewer Nabilla dans des talk-show de seconde zone, on tous commencé comme lui.

  20. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif Bah, moi j’y vois surtout un pauvre petit journaleux jaloux et frustré de ne pas avoir la liberté que possède Benji et compagnie https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif, bref juste un pauvre type quoi, …une carpette juste bonne à s’essuyer les grolles sur sa gueule quoi ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

  21. Un petit rappel à notre ami pigiste Adrien (tu commences par là quand tu traites un sujet qui mérite d’être clarifié, et tu évites le sensationnalisme ou le buzz quand il s’agit de sujet de société un tant soit peu important et/ou complexe):

    Définition (Larousse) : {Complot}
    – Atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation.
    – Résolution concertée de commettre un attentat et matérialisée par un ou plusieurs actes.
    – Par extension, projet plus ou moins répréhensible d’une action menée en commun et secrètement.

    Rapide résumé de Chouard:
    http://www.youtube.com/watch?v=0vM_Ao4pPnU

  22. Sans cracher dans la soupe car j’apprécie énormément certains sites comme Les Moutons Enragés ou Guy Fawkes, je constate que ces sites peuvent parler de tout, dénoncer tout ce qu’ils veulent…
    SAUF les thèses révisionnistes ou les affaires de pédocriminalité…

    Et ce sont pourtant là les 2 principaux piliers de l’antéchrist système qui gouverne ce monde à l’insu de l’immense majorité et sur lesquels, les masses, si elles étaient correctement informées, cesseraient sans doute enfin de tolérer les élites qui les gouvernent.

    • C’est faux Phildefer. Tu parles librement de ces deux sujets, toi comme d’autres. 🙂

      • Si PhildeFer, la pédocriminalité, LME et Fawkes News en parlent. Pour le révisionnisme, c’est autre chose, c’est pénalisé et les blogs sont responsables de ce qu’ils publient.

        En ces périodes troubles pour les blogs ou le gouvernement annonce ouvertement une chasse aux sorcières, cela me parait suicidaire d’aller sur ce terrain là.

        Personnellement, je suis profondément pour la liberté d’expression mais je dois aussi penser à la viabilité du blog et je ne donnerais pas d’os à ronger aux charognards qui n’attendent que ça. Pour LME, c’est à eux de répondre, mais j’ai l’impression qu’ils sont sur la même longueur d’onde.

        Si tu souhaite faire du révisionnisme, c’est ton choix mais alors ouvre un blog à ce sujet. Malheureusement, tu verras qu’il ne fera pas long feu et que tu t’exposeras en plus à des poursuites judiciaires. Alors tu comprendras que la liberté d’expression a toujours des limites. Celle-ci n’est pas nouvelle d’ailleurs.

        • Exact Guy, on peut parler de tout ce qui est
          autorisé, bien que des entorses soient acceptées pour
          éclairer un point. Mais comme ça risque de nous entraîner
          sur des pentes savonneuses, il vaut mieux éviter 🙂

          • Je me suis mal exprimé: je n’incriminais pas les ME ou Guy Fawkes! Je voulais dire justement que le révisionnisme et la pédocriminalité étaient des sujets de nature à déclencher les foudres de la censure… Ce que Guy explique très exactement.

            Je comprends tout à fait les réticences à publier certains de mes commentaires que je fais sous le coup de l’émotion sans réellement prendre la peine d’essayer d’être “politiquement correct”

            Comme le fait aussi remarquer Voltigeur: “Exact Guy, on peut parler de tout ce qui est autorisé, ”

            Dites vous bien que tout ce qui est autorisé…. ne les dérange pas…

            Avec toute mon amitié

            • Ben oui!! et si on veut continuer à publier, il
              va nous falloir prendre des précautions, pour ne pas
              tomber sous le coup de la loi.
              Ne pas oublier que, dans les débordements émotionnels
              qu’on laisse passer, un seul sera pénalisé pour son
              laxisme et c’est Benji 🙂

              • Bien d’accord avec toi.

                Il apparaît donc que “nos zélites” ne semblent redouter que 2 choses:
                – que la version officielle de la shoah puisse être remise en cause preuves à l’appui, au sein d’un vrai débat,aux yeux de l’immense majorité des moutons
                – que ces mêmes moutons puissent prendre conscience qu’une grande partie de leurs “zélites” y compris un bon nombre de leurs notables locaux ne sont que de êtres corrompus et dépravés qui font régulièrement des messes noires en invoquant satan ou ses démons et en y sacrifiant des humains souvent des enfants.

                Pour ce qui est de créer mon propre site comme me le suggère Guy, je répondrai qu’il y en a déjà assez et que le système fait tout pour les “ghettoïser” en attendant d’être arrivé à les faire taire… Et puis ne parler que révisionnisme ou de pédocriminalité, c’est tellement insoutenable comme sujets que le lecteur lambda décroche.. j’avoue moi même n’aller les consulter que sporadiquement tant cela me file la gerbe et la haine.

                A mon sens, l’idéal serait que des blogs généralistes comme les ME ou Guy Fawkes puissent aborder le sujet. Mais comme vous venez tous deux de me le dire: c’est impossible sous peine de disparaître aussitôt.

                Je me pose alors la question de l’utilité de passer son temps à toujours dénoncer les mêmes affaires, étant désormais admis, que cela ne dérange pas le système, car “ils” savent ou plutôt contrôlent.. que ce qui est dit dans les blogs ne sera jamais de nature à faire se révolter contre eux la majorité de la population…
                Et là, mon raisonnement rejoint la problématique de l’UPR qui, dans son genre, fait de même d’où l’audience insignifiante qu’elle récolte encore après tant d’années d’effort de la part de “pépère”.

                • Déjà qu’on a de quoi faire une collection
                  avec les étiquettes diverses et variées qu’on nous a collé.
                  Celle là nous n’en voulons pas.
                  Chacun est libre d’apprécier les preuves d’après ses recherches,
                  mais en aucun cas on ne peut s’amuser à faire des comparaisons,
                  entre les versions des uns et des autres, ici sur le blog.
                  C’est interdit par la loi, c’est clair, net et précis.
                  Il y a beaucoup de sujet d’actualités qui nous touchent, sans
                  refaire l’histoire. D’autant que…ça ne sert à rien, ils n’ont
                  pas appris des erreurs commises, et nous sommes à deux doigts de
                  la rebelote… 🙁

                  • “tout ce qui est autorisé…. ne les dérange pas”

                    Visiblement c’est sur le point de changer. Au vu des dernières déclarations d’Hollande, le principe même d’exposer des théories du complot est en danger. A mon avis, ça les dérangent depuis un bon moment mais ils sont impuissants contre cela car c’est parfaitement légal. Ils attaquent donc d’une autre manière. Je pense qu’ils vont tout faire pour rapprocher le complotisme de l’antisémitisme et même à terme du terrorisme. Ils doivent absolument salir et criminaliser le mouvement qui prend trop d’essor.

                    D’ailleurs, ça a déjà commencé. Le type qui s’est pointé à la télé néerlandaise était, je vous le donne en mille…un passionné de théories du complot. ça sent fortement la Psy Op.

                    “Ces dernières années, il s’intéressait beaucoup aux théories du complot concernant les Francs-maçons et un ‘nouvel ordre mondial'”, selon la NOS.

                    http://www.rtbf.be/info/monde/detail_l-homme-arme-a-la-nos-etait-passionne-de-theories-du-complot?id=8878135

                    • De toutes les façons, il faut que nous soyons encore plus
                      rigoureux sur les infos et les sources. Parce que c’est
                      là dessus qu’ils vont tenter de nous coincer.:)

                    • Exact. Et aussi sur certains commentaires qui sont parfois injurieux ou haineux.

                      Je comprends que vous vous refusiez à censurer certains commentaire. Je me disais cependant, afin de montrer une certaine bonne foi lorsque la “justice” débarquera, que vous pourriez ajouter un commentaire derrière chaque message tendancieux. Par exemple “Nous jugeons ce commentaire tendancieux, merci de modérer vos propos et de corriger votre commentaire”. Ca doit être du boulot (même avec un copier-coller) mais c’est une idée. Pas de censure mais une “remise à l’ordre”.

                    • En effet, cet événement qui n’avait ni queue ni tête prend là tout son sens vu le développement médiatique qui en est fait…

                      Peut être faudrait il étudier le fonctionnement par lettre confidentielle postée directement dans les boites mails mais certes ça limiterait énormément les discussions et nécessiterait des points de tris des informations remontantes avant leur reroutage à tous les abonnés.

                    • Peut-être une icône spéciale suffirait-elle pour indiquer un commentaire “qui sortirait trop du cadre”.

  23. Je rentre de RV immédiatement je découvre LE DETOURNEMENT
    DE TON INTERVIEW.

    C’EST UNE HONTE
    SCANDALEUX

    merde (désolee) mais après l’affaire FILLON t’avais pas
    enregistré DISCRETOS l’entretien ??????

    FAUDRAIT ENQUETER SUR CE MEC (pour voir s’il n’a pas DEJA
    OPERER DE LA SORTE AVEC D’AUTRES PERSONNES

    GROSSE QUESTION ( je suis énervee) existe t-il comme pour
    les avocats ou véto (vendeurs de croquettes) UNE
    INSTANCE QUI VERIFIE LA DEONTOLOGIE DE JOOURNALISTEES ?
    SI OUI CONTACTE MOI JE ME CHARGE DE TA PLAINTE

    • Fais une recherche en tapant charte des journalistes.
      Tu verras c’est encore plus creux qu’un radis.

      Pour ce qui est d’un enregistrement, je ne sais pas à quel point c’est recevable si cela est fait sans l’accord de l’enregistré.

  24. Mon cerveau carbure et finalement ce détournement de propos
    tenus entre l’interviewé et le journaliste

    EST UNE ARME FORMIDABLE à RETOURNER CONTRE LE MERDALEUX
    ET SON JOURNAL

    ON PEUT TOUS TEMOIGNER CAR ON AVAIT LES REPONSES DE BENJI
    DEUX JOURS AVANTS PARUTION !!!!!

    JEVIENS DE DONNER NOM AVOCAT BAZOOKA A BENJI
    CE REVERS N’EN EST PAS UN AU CONTRAIRE A NOUS DE RETOURNER
    L’ARME CONTRE LE JOURNAL PLUS LE JOURNALISTE.
    C’EST DE L’ART MARTIAL en mettre en pratique
    ALORS VOOUS MARCHEZ
    BENJI TU MARCHES ?????
    FAUT PAS PERDRE DE TEMPS (désolée pour ttes ces fautes
    de frappes pas le temps de peaufiner
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  25. On sent qu’Adrien Sénécat y met du sien pour gravir les degrés qui conduisent du cagibi où il se trouve au cagibi de l’étage supérieur. Son patron n’a même pas besoin de le censurer, il fait ça très bien tout seul.

  26. Vous en doutiez ? Adrien l’a fait…

    Pauvre Adrien, je te plains.

    D’ailleurs, pour Adrien, il existe un “complotisme sans fondement” (voir ses commentaires), par opposition à un “complotisme avec fondement” donc, n’est-ce pas ? ^^

  27. pas besoin de faire de long discours..
    l’express c’est kaka , c’est d’la grosse daube , une tel position de leurs part ne me surprend pas du rtout , il fait bien sot taff de pseudo journaliste a 2 ball le mec ….

  28. L’Express va plus loin et publie dans la foulée un summum de l’investigation journalistique, un “annuaire des sites d’infaux” dans lequel on retrouve donc les moutons enragés mais aussi des médias professionnels comme Investig’action !
    Un “annuaire” pour les contrôler tous, et dans les ténèbres les lier…
    Les moutons y sont présentés comme un site d’information alternatif publiant : “Des sources variées, de Bastamag à TV Libertés, mais beaucoup de fausses informations”
    http://www.lexpress.fr/actualite/societe/conspirations-rumeurs-parodies-l-annuaire-des-sites-d-infaux_1646237.html
    L’Express se lance donc dans “l’éducation aux médias”, il faudrait leur renvoyer l’ascenseur…

    • Un vrai salmigondis, et la liste va s’allonger puisqu’ils
      demandent à leur lecteurs de “signaler” mdr!!
      On se croirait revenir à l’époque du maréchal, avec la signalisation
      pour ne pas dire délation, de ce qui contrevient à la pensée dirigeante..

      • Effectivement, j’ai déjà posté un commentaire à l’express pour leur signaler que dans la catégorie ‘Presse satirique’, il manque Charlie Hebdo…

    • Pas mal; ils continuent de tous mélanger…
      Les montons l’on déjà fait dans l’autre sens, et ça a déjà 2 ans:
      https://lesmoutonsenrages.fr/2013/01/24/medias-francais-sous-controle/

      Pour compléter une liste publiée sur le NouvelObs, ça date de 2008 et des choses ont bougés, mais le fond reste le même…: http://tempsreel.nouvelobs.com/medias-pouvoirs/20070124.OBS8585/qui-possede-quoi.html#etat

    • Les subventionner avec nos impôts pour se faire fliquer!
      tu parles d’un boulot de collabos…
      C’est pas eux qui dénonceront la traîtrise du
      traité de Lisbonne
      le TAFTA, TISA, MES etc..
      la vente de l’or de la France pour sauver le dollar
      le scandale du Libor et de l’Euribor
      la destruction de nos entreprises, les millions de chômeurs (vrais chiffres)
      le scandale du Codex Alimentarius
      la main mise des USA sur les décisions du gouvernement
      le manque de parole de la France avec ses partenaires commerciaux (Mistral)
      la destruction de l’armée, la police,
      Dire que la France n’a plus droit à la parole, et n’est plus crédible!
      Dénoncer les centrales nucléaires vieilles et dangereuses, etc etc etc etc ……

    • Hé bien nous voilà a un tournant les amis… avec cet “annuaire des sites d’infaux” de l’express !

      Ca m’évoque le dernier “assaut” de la Junte de Kiev contre les forces libres du Donbass.

      La démarche me semble tellement grossière, et tellement révélatrice… que je propose une réplique du type “chaudron”… encerclement…

      Je pense qu’il y a moyen d’enfermer ces rigolos dans leur “chaudron psychologique”… (non pas qu’ils n’y soient pas déjà)… mais de faire en sorte que cela devienne “transparent” et clair pour tous…

      Oui, il me semble qu’il y a moyen d’unir les forces collectives de tous ceux qui sont “nominés” et “désignés”… puis de leur “retourner la politesse” d’une manière intelligente, et efficace…

      Voyons voir… soyons créatif ! 😉

  29. Ne perdez pas votre temps a répondre à leur pseudos interviews. Ils ne servent a rien mais certain d’entre eux ne le savent pas encore, plus dur sera la chute. Ignorons les (très facile), méprisons les, rendons les inexistant et concentrons nous sur de véritables sujets.

  30. Salut Benji, coucou Volti.

    Ça fait un bail n’est-ce pas? Je voulais avant tout vous dire que j’avais toujours été là, dans l’ombre. J’ai continué à suivre vos articles, toujours aussi intéressants.
    Je fais le pas aujourd’hui de commenter à nouveau en guise de soutien à toute l’équipe.

    Je viens de lire cet article et je suis quelque peu choquée de la part de l’Express, qui au final relaie bien ce qu’il veut bien relayer. Au final, on se retrouve avec des informations qui ne sont pas fausses, mais qui ne reflètent pas le teneur des propos que tu (Benji) as voulu transmettre.

    Je suis de tout cœur avec vous, je vous soutiens et vous admire pour la ténacité dont vous faites preuve.

    Ma situation étant stabilisée, je compte bien revenir mettre mon petit grain de sel dans les débats.

    A bientôt.

    • +1 !

      N’accordons pas autant d’importance à ces soumis… Nous avons notre liberté et votre boulot de recherches à de véritables informations, pas celles mâchés et pré-digérés qu’ils voudraient nous faire avalé a beaucoup plus de mérite.

      Continuez comme ça !

  31. J’estime qu’il faut applaudir l’Express qui par son article vient de démontrer par A + B que son métier dit de “journaliste” ne se résume qu’à lorgner chez le voisin afin de se rassurer qu’il n’est pas si mauvais que ça !
    Certainement qu’il a pu constater l’unanimité des efforts consentis à lui donner un semblant d’importance, ce qu’il a omis de mentionner ! Ingrat !!! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif
    Si ce pseudo correspondant local s’évertue à jouer au journaliste de couloir, grand bien lui fasse et qu’il prie l’AFP de toujours exister !

    Vive les sites, non plus alternatifs, mais fondamentaux pour informer, tels que Moutons enragés !

  32. Il serait judicieux que tous les webmasters concernés, et dont le site ou blog présent sur la liste des sites à abattre, se concertent pour placer un encart commun « droit de réponse à l’express » sur leur propre page de garde (inutile d’espérer un droit de réponse dans l’express)
    Ceci afin de dénoncer le dénigrement sans appel des différents médias alternatifs, publié sous forme de tableau dans leur journal.

    Pour info sur le dénigrement :

    Le dénigrement est un acte de concurrence déloyale.
    L’article 1382 du code civil sanctionne ces actes.

    Le dénigrement consiste à jeter publiquement le discrédit sur les produits, l’entreprise ou la personnalité d’un concurrent.

    Le dénigrement peut prendre plusieurs formes.
    La diffusion d’informations malveillantes
    La critique systématique et infondée
    Dénégation de toute qualité aux produits concurrents
    Taxer d’incompétence son concurrent…

    Traditionnellement le dénigrement prenait la forme de campagnes publicitaires, de tracts, d’affiches ou de déclarations dans la presse

    source

    Concernant le droit de réponse :

    L’article 13 de la loi du 29 juillet 1881 a institué ce que l’on appelle le « droit de réponse ».

    Toute personne mise en cause par un organe de presse ou sur un site internet doit pouvoir faire valoir son point de vue et apporter la contradiction.

    Vous devez savoir qu’il n’est pas nécessaire que la mise en cause soit fautive, une critique ou l’expression d’une opinion peut donner lieu à droit de réponse.

    Le refus d’insertion d’un droit de réponse peut faire l’objet de poursuites devant les juridictions répressives.

    source

  33. Bonjour à tous!

    C’est un très belle exemple de technique de désinformation.

    Bref…
    Tu mets des petits hommes verts de Jupiton…
    Tu amalgames tout cela, etc…
    Tu sélectionnes bien les phrases en les sortant du contexte…
    Avec une petite pointe d’humour et de parti pris!

    Nickel.

    Un sans faute pour l’Express.

    Bisous.

    Sinon, la tendance en ce moment pour décrédibiliser les gens, c’est l’expertise mental (c’est de la médecine, de la science, ça fait toujours bien).
    Quand il n’y a que ça comme argument…
    Tu sens que ça pu.
    Hihi.

    Citation du jour:
    Il faut laisser penser que ce que nous faisons est humain, et en même temps, tout doit être fait pour que les humains vivent mieux. Pas simplement qu’on les fasse rêver dans un imaginaire impossible.

    M Francois HOLLANDE.
    Le 28 janvier 2015
    Source : Le Figaro

    Comme quoi, heureusement qu’ils sont la aussi.
    Sans eux, on s’ennuierait trop.

    Laaaa… Le journaliste maitre de la pensée et du bon gout n’a pas bien fait son travail. Modération/censure ou es tu???

    fr.sott.net/article/24573-Desinformation

    Sinon, un message plus personnel à Benji:
    J’ai longtemps travaillé dans l’ aéronautique…
    On emploi beaucoup les revues de pairs et ce blog en est l’exemple même. Toutes les idées s’expriment et c’est comme ça que l’on “progresse” on va dire. Si tu as des annonces officielles à faire pour ton blogue (qui est une merveille au passage)… Pourquoi ne tenterais tu pas la relecture par certain de tes membres adorés avant diffusion. Après les remarques tu en fais ce que tu veux…

    Et pis aussi, jamais réagir à vif (stop and think).

    Bref, sinon tout ceci reste un bel exemple de démocratie participative et une belle pub pour le site.

  34. Faut relativiser, le mec c’est un petit Parisien de douze ans et demi, il fait un questionnaire il pense que ça y est, il maîtrise le journalisme, c’est pas le premier ni le dernier!

  35. Vous vous êtes fait avoir comme des bleus !

    Le problème et simultanément la force d’internet, et donc de votre site, c’est qu’ils sont gratuits, et surtout lisibles par tous les gamins dont l’état de réflexion intellectuel et de recul est inexistant.

    Quand l’express parait en kiosque, il faut faire la démarche de l’acheter. Et ensuite on sait que l’on aura à faire à un point de vue de la classe dominante, du système, donc de la propagande non objective.

    Sur les sites alternatifs, vous reprenez des infos, certaines étant farfelues, certaines étant intéressantes, il faut un esprit forgé pour faire le tri. Mais les gamins n’ont qu’à cliquer pour lire tout ça (et c’est pareil pour la pornographie).

    La réponse n’est pas dans la censure des sites qu’envisage les politiques, et qui les arrange. Une solution à envisager selon moi serait d’autoriser internet pour les plus de 16 ans seulement. Comment, est-ce possible, je ne sais pas, mais ce serait vraiment sain je pense.

  36. Bravo Adrien tu as réussi à mettre santé-nutrition sur la liste tu es un bon!

    Encore une fois, conseillez lui de relire les devoirs de la Charte de Munich (ou Déclaration des devoirs et des droits des journalistes) de 1971
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Charte_de_Munich
    Devoir N°1 Respecter la vérité, quelles qu’en puissent être les conséquences pour lui-même, et ce, en raison du droit que le public a de connaître la vérité

    Et puis au bout d’un moment il faut arrêter de dire Média MainStream et simplement dire propagande.

    Comme ça les gens comprendraient (peut être?) plus facilement ce que veux dire “information alternative” comparée à de la “propagande”. Non?

    Après Adrien j’avoue, je suis un vilain complotiste car il est vrai qu’à moi tout seul j’ai crée les services secrets, le top secret, le secret défense, la CIA, la NSA, le FBI, le MI5, le MI6, la DGSE, les paradis fiscaux, le secret bancaire et compagnie!

    J’ai même dessiné “Le triangle avec un oeil” sur le billet de 1 $, et “le triangle avec un Oeil” sur la déclaration des droits de l’homme, mais chut, secret…

  37. Faut dire que le monde est tellement en bonne santé… c’est complètement irrationnel de se poser des questions ou d’avoir envie de voir les choses prendre une tournure radicalement différente.

    Et oui c’est vrai que essayer de voir les choses en face c’est beaucoup moins confortable que de se laisser guider dans la grande illusion. Faut du courage parce que ça fait mal au cul, je comprend tout ceux qui préfère tourner ça en ridicule plutôt que d’essayer de comprendre pourquoi on marche sur la tête. Cela dit, quand une personne apporte une lumière, tout le monde peut la voir…

  38. Pour Benji et tous ceux qui aiment bien les nombres:

    http://textup.fr/117515nS

  39. C’était couru d’avance que son article soit orienté.

    L’article est du même genre que celui de Laurent Joffrin
    http://www.liberation.fr/societe/2015/01/20/bequille-intellectuelle_1185032

    La capture de Stopmensonge n’est pas innocente je pense
    Des photos suggestives ?

    Photos vue de l’espace = vous n’avez pas les pieds sur terre
    Photos de la tête de la créature = science-fiction, ufologie
    Photo faire un don / soutenerstopmensonges = argent

    Texte en gros et en gras:

    “Tout le monde est contre moi” = Paranoïaques
    “Je commence à souffrir profondément, physiquement” = malade

    Dans l’article on ne parle pas d’informations alternative,
    mais laisse suggérer des gens farfelus face à des gens sérieux (presse traditionnelle)

    Des sites proposant d’autre interprétation d’événements
    se feront passer pour des “théories conspirationniste”

    (Dans le documentaire “Les réseaux de l’extrême”, Caroline Fourrest,
    considère ceux qui adhérent à ces théories de fasciste, d’antisémite, voir négationniste)

    Décrédibilisé, dénigrer, voila le message de l’article d’Adrien Sénécat.

    Une presse subventionnée, comment peut-être libre et indépendante ?

  40. l’express appartient en partie à ce monsieur…
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Patrick_Drahi
    “Numericable a une holding au Luxembourg, son entreprise est cotée à la Bourse d’Amsterdam, sa participation personnelle est à Guernesey dans un paradis fiscal de Sa Majesté la reine d’Angleterre, et lui-même est résident suisse ! Il va falloir que M. Drahi rapatrie l’ensemble de ses possessions, biens, à Paris, en France. Nous avons des questions fiscales à lui poser ! ” Arnaud Montebourg Europe 1 2014

  41. Que dire ! Il est clair que c’était une interview à charge.
    Le but n’était pas de rechercher si les ME étaient réellement un site d’information alternatif et varié, mais au contraire de trouvé des munitions pour le décrédibiliser.
    Ils nous collent après Pluxactu.com histoire de bien orienté les quelques lecteurs de leur torchon.
    Après c’est normal ils font leur travail enfin pas celui de journaliste mais celui qu’on leur demande de faire.
    Certain pense qu’ils n’ont pas prit la peine de découvrir les Me avant de les torpiller dans leur articles.
    Je pense au contraire qu’ils savent très bien ce qui se passe chez nous et qu’ils ne cherchent qu’à salir l’image du site dans ces heures où nos chers élus veulent censurer les esprits critiques.
    Face à cette chasse au NON Charlie, je pense que essayer de se justifier face à ces gens n’est qu’une perte de temps.
    Pour les prochaines demandes d’interview de ce genre et sachant que leur but n’est pas la vérité, je conseille aux web-masters une autre approche.
    Nous avons un regard critique sur l’actu et particulièrement sur celle des médias mainstream.
    Cependant même si notre démarche a pour but de trouver la vérité ou ce qui s’en rapproche le plus, on ne peut pas prouver nos idées de façon indéniable.
    Je propose donc pour la prochaine qu’au lieu d’essayer de leur montrer des sujets qu’ils ne peuvent ou veulent creuser on se contente de les renvoyer à leur propre bidonnages d’info!
    S’ils demandent le but du site, il vaut mieux se contenter de leur répondre qu’on recherche des sources diverses et varié d’information par nos propres moyen car lorsqu’on voit le traitement des professionnels dont c’est le métier ça laisse perplexe :
    https://lesmoutonsenrages.fr/2014/11/10/incompetence-quand-lafp-confond-40-camions-citernes-avec-des-chars-recommande/
    ou encore
    https://lesmoutonsenrages.fr/2012/01/12/l%E2%80%99afp-en-flagrant-delit-de-manipulation-sur-chavez-et-ahmadinejad/
    Enfin c’est pas les exemples qui manquent.
    Ce sera déjà plus dur de nous faire passer pour des glands si à la base on se cache derrière leur propre incompétence.

  42. Haaaaaa pu**** que j’ai bien ri moi avec cette histoire! J’ai proposé un droit de réponse sur le fil twitter du triste sire, message effacé, j’ai donc réitéré avec le lien vers ici! Mais qu’est-ce que je me marre avec tout ce bordel, jouissif! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  43. Hé Benji!

    J’espère que tu n’as pas passé trop de temps avec ce ou ces zouaves.
    Ils s’en foutent complétement que l’on pense du bien ou du mal de leur prose.
    Pour eux l’essentiel c’est de faire rentrer le pognon de la pub.

    Hé oui ce ne sont rien d’autres que des tontons cristobals en puissance.
    Ce qui compte pour eux c’est la notoriété mesurée en nombre de clics sur le net.
    Ce qui peut leur faire le plus mal, c’est de les ignorer: moins de clics moins de pub, moins de tune.

    Tu feras ce que tu veux à ta place vu que la Grèce semble à la mode ; je les enverrai bien s’initier aux pratiques sexuelles, qui, dit-on, ont cours dans le Péloponnèse.

  44. benji je t avais dit bon certes un peu en avance de deux ou trois jours dans mes previsions qu un de tes articles allais faire dates

    jme suis trompe de peu aussi sur quel article ferai bruit mais de peu

    ces enfoires de l express et autres propogande ont pour but de gonfler le site des moutons et vous donner la grosse tete

    pour apres vous avoir donner la gloire mieux vous faire choir

    vous avez tres bien gerer l afflux de pub et retourner les attaques pendant que le site devient concret

    bravo a tous sur le site et surtout au 2 bergers

    2 bemols externes les boulets infiltres nobert et pepere et compagnie et surtout le flicage piratant jme fais couper sans cesse ma connection uniquement sur ce site

    ca tiens qu a moi de moins les chercher mais je pense que les craking cops ont beau jour devant eux et vont intensifier leur attaques

    chaleureusement

  45. Il ne faut pas s’étonner de l’article publié par L’Express !

    Après Libération et i24News, Patrick Drahi rachète L’Express et rejoint le club des magnats des médias en France.

    Et comme par hasard, un journaliste d’i24News se trouvait comme par hasard sur le toit d’un immeuble proche du siège de CHARLIE HEBDO le bon jour, à la bonne heure pour filmer en direct le “11 septembre français” comme il l’ont qualifié !…

    Il serait temps que les MOUGEONS relève un peu la tête

  46. Je viens de remercier le journaliste ayant écrit ce “magnifique” article pour la publicité, 80 visiteurs venant directement de l’express depuis hier plus plein de nouveaux abonnés Twitter. Retour de bâton, les gens cliquent pour vérifier et tombent ici, gaffe aux effets boule de neige, on est en pleine période d’avalanches… https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  47. HS mais tellement d’actualité….

    Alors Coïncidence comme le titre Panamza ou plutôt… Cohencidence… https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    http://www.panamza.com/300115-hypercacher

    • Pour répondre à je ne sais plus qui, qui me harcelait avec une sornette comme quoi il fallait bien distinguer les sionistes des juifs, voici quelques précisions sur lesquelles vous pourrez méditer:

      Hitler est accusé d’avoir exterminé 2/3 millions de juifs, “parce qu’ils étaient juifs”. Admettons et disons c’est regrettable.

      Le communisme est directement responsable de plus de 120 MILLIONS de morts exterminés le plus souvent parce qu’ils étaient simplement soupçonnés de ne pas être communiste.. et de plusieurs centaines d’autres millions d’humains persécutés mais non exterminés, doctrine qui sévit encore de nos jours (2015) notemment en Corée du Nord…

      =====>>>>> LE COMMUNISME EST UNE TOTALE INVENTION DES JUIFS!….. Marx & Engels

      ======>>>>> LE SIONISME EST UNE TOTALE INVENTION DES JUIFS!…. Hertzl

      Quant au système bancaire actuel qui est parvenu à réduire l’humanité en esclavage, avec son système de crédit, sa création monétaire à partir de rien et sa spéculation dolosive, que ce site comme tant d’autres (y compris même le célèbre “youpinovic” dénoncent à longueur d’articles:

      ========>>>>> C’EST ENCORE UNE PURE INVENTION DES JUIFS!…. Rothschild et tous ses “associés”

      Pour mémoire, les Juifs sont aussi à l’origine de la Franc-Maçonnerie, des Illuminatis de Bavière, etc….

      Bon week-end à tous 🙂

      • “Pour mémoire, les Juifs sont aussi à l’origine de la Franc-Maçonnerie, des Illuminatis de Bavière, etc….”
        FM infiltrée oui, mais qu’ils en soient les inventeurs, ce n’est pas si sûr. Illuminés de bavière, en revanche, oui.

    • Bof ! Je me dis : “Tiens, un gars qui a eu une bonne intuition !!”

      (ça m’arrive souvent personnellement d’en avoir)

      Tu sais, on appelle ça : “L’Inspiration Divine”

      Et ça ne m’étonne pas non plus qu’il cherche à se barrer de France, avec tout ce putain d’antisémitisme qui règne ici …

      Excuse-moi, j’ai de très bons amis Juifs, qui de surcroît ont des opinions différentes sur Israël, L’Alya, Les USA, la politique, etc …
      Bref, pour moi : PAS TOUS dans le même panier !!

  48. Une question : l’article de rue89 et de l’express ont-il fait monter vos visites ?

Les commentaires sont clos.