[LOL] Petit aperçu du journalisme selon l’Express…

Petit aperçu du journalisme selon l’Express, le journal qui prétend faire de l’éducation aux médias et inventorier les sites « complotistes » propageant rumeurs et fausses informations…

(Rappel, l’objet du délit se trouve ici, ou encore ici.)

Enjoy !

 

express1C’est le genre d’information essentielle qui donne tout son sens à la profession de journaliste, je trouve. Je rappelle au lecteur que l’Express c’est tout de même 6 349 770 euros de subventions publiques en 2013…

express2Là c’est clair, on sent bien la ligne éditoriale mise en place pour le nouveau propriétaire Patrick Drahi patron de SFR et Numéricable, si c’est cher, c’est que ça marche, ma foi si vous arrivez à lui faire gober…

express3Que c’est méchant et facile de se moquer des vieilles dames. Au fait, il n’y a pas de code de déontologie à l’Express ?

express4Encore une information essentielle dénichée par l’Express, mais où s’arrêteront-ils dans l’investigation ??

express5Nouvelle info essentielle, décidément, je me coucherai moins bête ce soir…

express6Ils ont des infographistes à l’Express, de temps en temps il faut bien les rentabiliser, même quand ça n’a strictement aucun intérêt. Car tout ça reste très « nébuleux » pour l’Express, qui semble avoir de grosses difficultés dés que les sujets sont un peu plus complexes…

express7Putain moi aussi ça me fout les boules les gars ! Ils n’auraient pas pu attendre la fin des soldes pour faire ça !? Ces mecs ne respectent vraiment rien. Comme dit Marine Le Pen, il faut rétablir la peine de mort ! Merci à l’Express de relayer mes préoccupations.

express8Pincez-moi, c’est pas du complotisme là ? Ah non, j’suis con il y a des guillemets, l’honneur de la profession est sauf, comme quoi journaliste c’est quand même un métier…

express9

C’est quoi ça les mecs ? Une vidéo avec des ados qui draguent leur mère ? Je sais que Partick Drahi arrive et que vous flippez à l’annonce du prochain plan social mais il va falloir calmer le jeu, à moins bien sûr que certains pensent à se reconvertir chez Closer…

Et comme je suis beau joueur, je laisse le mot de la fin à Christophe Barbier, qui nous informe qu’à l’Express, c’est « rillettes pâté saucisson » et qu’il faut résister à la grande conspiration islamiste qui menace notre beau pays du jambon beurre, comme quoi, il y  a des journalistes qui ont encore des convictions…

40 commentaires