L’AFP en flagrant délit de manipulation sur Chavez et Ahmadinejad…

Ca n’a rien d’étonnant, quand ça va mal faut bien rajouter de l’huile sur le feu! Merci Louping!

L’AFP, dont les reportages sont repris par les médias de masse procède à une manipulation grossière lors de la rencontre entre Chavez et Ahmadinejad, en les faisant passer pour des « va-t’en-guerre ».

Une véritable honte pour l’agence française et la France où la liberté de la presse est tous les jours mise en avant. Un scandale, alors que les relations Occident-Iran sont plus que tendues.

http://www.dailymotion.com/video/xnm6qm_l-afp-en-flagrant-delit-de-manipulation-sur-chavez-et-ahmadinejad_news#from=embed

A voir :

MAJ (14h) : l’AFP a supprimé sa vidéo de YouTube et Dailymotion

Source AGORAVOX.TV

 

47 commentaires

  • marre des pseudos

    Hoho le gros mensonge que voilà…

  • yael

    @voltigeur : on vous le dit depuis ce matin dans en bref… en bref… mais bon c’est pas graaave…

  • pokefric pokefric

    La manipulation des merdias commence à faire réagir…………c’est du tout bon…

  • pokefric pokefric

    Comme si ça ne suffisait pas d’en rajouter la:
    Se faire une cuisinière d’extérieur en 10 minutes

    • pokefric pokefric

      Il ferait mieux de démissionner sinon, il va pas profiter de sa grande forteresse ou n’en verra jamais le jour…..
      Kadafi,bashar, même destin………

  • Bojackoh

    Ne vous exitez pas la grande majeure parti des gens vont croire à ces conneries….comme mon beau-frère qui ne pense que par la TV et que pour lui si une information n’a pas le label TV. Elle est forcément fausse. On est toujours dans l’expression vu à la TV des années 80, donc vrai.

  • Cela m’a été signalé dès hier avec l’article « en bref » mais je suis réellement hyper débordé et n’ai plus le temps de tout faire malheureusement, même mes e-mails en pâtissent, donc désolé pour la gêne occasionnée…

    • voltigeur voltigeur

      Pas de soucis Benji! c’est bien de pouvoir démonter leur magouille!!
      Deux rectifications pour la journée, ça prouve au moins qu’on ne s’accroche pas
      à la désinformation, on remet les pendules à l’heure quand c’est utile.♥♥

  • pokefric pokefric

    Ne t’inquiète pas benji, les moutons guettent……..
    Bon courage…..

  • luvdo

    Bonjour aux administrateurs de ce site, pensez-vous tôt ou tard mettre en place un chat pour les moutons enragés? Sur quelles plate-forme je sais pas.. à vous de voir mais ça serait intéressant.
     
    Je sais que vous avez déjà un forum (mais j’en fait pas parti) donc je sais pas si cette idée est dans l’ordre du possible,
     
    bien à vous et bonne continuation!

  • thehawk

    Ca vous étonne vous??? Et bien pas moi! Eux et reuters ont vendus leurs âmes à qui vous savez…bildelberg francs maçons illuminatis et compagnie…
    Alors les infos…jetez vos tv!!!!!!!!!!
    Et même nous sur LME participons à leurs oeuvres…voir infoguerrila, je suis en total accord avec lui! et voici ce qu’il dit:
    Infoguerilla c’est fini…

    5 commentaires
    Posted 10 jan 2012 in nouvel ordre mondial

    Un anniversaire qui est aussi celui une date de décès, après deux ans d’existence, infoguerilla.fr tire sa révérence.
     
    Lorsque j’ai crée infoguerilla en février 2009, les sites traitant du nouvel ordre mondial étaient beaucoup moins nombreux et le sujet beaucoup moins traité. Il y avait surtout des sources anglo saxonnes, qui pour la plupart ne me convenaient pas. Ce n’est plus le cas maintenant, où une multitude de sites font le travail de veille d’infos, de traduction etc…
    Les sujets que nous voulions faire connaître sont maintenant quasiment connus de tous. Qui en effet maintenant peux nier l’existence du Club Bilderberg ? comme c’était encore le cas il y a deux ans. Idem pour nombre de sociétés secrètes et leviers de manipulations. Bien sûr beaucoup de travail d’information reste à faire, mais le travail de propagande du Système a beaucoup plus de mal à faire avaler ses salades à un public devenu méfiant. L’exemple du H1N1, des révolutions colorées et des guerres mondialistes le prouvent car l’opposition grandit sur ces sujets sensibles.
    Il y a bien sûr d’autres raisons à cet arrêt. Gérer IG demande beaucoup d’investissements personnels, que ce soit surveiller l’information, éventuellement traduire, la mettre en forme, la recouper etc… Sans compter les difficultés, les coups de pressions juridiques, la malveillance, les égos blessés, les divergences de ligne, les conséquences sur l’entourage… Bref, un peu de recul est nécéssaire.
    Maintenant la « complosphère » offre un choix assez large à celui qui voudrait se lancer dans des recherches. Seulement, comme les médias dominants que nous dénonçons, nous tombons dans les mêmes travers, on y trouve ce même comportement « moutonnier » ou la masse versatile suit la dernière vague, le dernier qui parle, ou celui qui parle le plus fort.
    Il n’est pas intéressant de faire une simple revue de presse, de publier la dernière vidéo qui fait le tour du web. Nous avons essayé, dans la mesure du possible, d’apporter du contenu original, issu de nos propres recherches ou traductions. La « Complosphère » est comme une ruche ou chacun vient y chercher son miel. On y trouve tout et n’importe quoi, tout et son contraire, mais chacun voulant « sortir » la meilleure info dans une course folle Une « course » qui mène parfois à la surenchère et qui à terme nous conduit à devenir nos propres caricatures. Exactement là ou le Système voudrait qu’on soit. Nous pensons parfois « faire le bien », mais finalement nous ne savons pas qui manipule qui. Par exemple, nous avons tous participé collectivement à cette hystérie autour de la crise économique, le résultat est que malgré nous nous avons contribué à distiller la peur et la panique, exactement ce dont le système avait besoin.
    Force est de constater que si nous avons pu remporter quelques batailles, les Mondialistes ont toujours une longueur d’avance. Ils sont spécialistes en contre propagande, et parfois nous même inconsciemment nous jouons leur jeu.
    Se lancer dans des recherches sur le NWO donne très vite des « résultats » en terme de découvertes si on le fait sérieusement. La difficulté n’est pas tant de trouver des infos, mais de trouver les bonnes infos. Or, on ne peut se lancer dans ce genre de recherches sans prendre d’infinies précautions. Car cela équivaut à se lancer à travers un champ de mines en slip et avec les yeux bandés.
    Que ce soit les « révolutions colorées arabes », « l’imposture wikileaks », et sans compter les « têtes d’affiches » que tout le monde reprend « bêlement » sans aller chercher aux sources de son discours de ses influences. Car c’est comme ça que le Système nous neutralise le mieux, il envoie des contre feux au bon moment pour calmer et canaliser l’agitation grandissante. Comme je l’ai vu de mes propres yeux avec le Bilderberg ou ce que j’appelle la technique « flore vasseur » a été utilisée dans de nombreux pays comme cela m’a été confirmé par d’autres activistes. En 2009 tout le monde dans les médias nie l’existence du Club, pour la première fois de nombreux activistes anti NWO sont sur place. Ne pouvant plus jouer la carte de la négation, ils ont choisi la « divulgation contrôlée », ainsi on a vu éclore un peu partout des « flore vasseur » qui propageaient le message suivant : « oui le Bilderberg existe, mais ce sont des has been », en gros oui bien sur les gens les plus riches et les plus puissants du monde se réunissent en secret, mais rassurez vous ils sont ringards… Aussi grotesque et ridicule que cela puisse paraître cela a marché à fond et pas un seul site anti NWO n’a pas repris à son compte la propagande insidieuse de Flore vasseur qui entre parenthèse est un pur produit du Système, mais cela n’a alerté personne. Les exemples comme celui ci sont légion, mais hélas la frénésie d’infos qui anime la « complosphère » ne s’embarrasse pas de ce genre de recul. Idem poour Jovanovic, Dupont Aignant, JP Bourre et tant d’autres qui sont adulés alors que leurs accointances avec l’ennemi sont indiscutables. Maintenant on se heurte à la mentalité de « fan club » à laquelle on s’est heurté lorsqu’on a voulu dénoncer des faits concernant ces personnages. Je n’oublie pas non plus la secte zeitgeist qui représente assez bien toute ce nouveau courant « fast food » du complotisme, ou on trouve pêle même new age, occultisme, maçonnerie, « soucoupistes », paganistes carton pâte, « magiciens », druides et autres conneries… Mes excuses à ceux qui seront offensés, mais ces voies la sont celles de l’ennemi. C’est une affirmation que je n’ai certes pas l’intention de développer ici, mais cette réalité saute aux yeux pour qui veut bien se donner la peine de lire les documents de l’ennemi. Car, paradoxalement quant on cherche sur le NWO ce n’est pas les sites complotistes qu’il faut lire, mais ceux des Mondialistes, des Francs maçons, des lucifériens, des transhumanistes, des néo cons sionistes etc… Ces gens là, orgueil oblige, ne peuvent s’empêcher de « baver » sur leurs exploits passés ou futurs et leurs documents sont des mines d’or mais peuvent être aussi le cimetière de beaucoup d’illusions citées au dessus.
     
    Toutes ces raisons et bien d’autres me font quitter la partie avec la satisfaction d’avoir été le minuscule grain de sable que nous aspirions à être. On a dérangé pas mal de monde, comme peuvent en attester les menaces de procès venant d’en haut, les tentatives d’intimidations, les blogs maçonniques nous ont apporté notre « consécration » puisque on y figure en bonne place à la rubrique « anti maçonnerie ».
     
    Néanmoins beaucoup de bons souvenirs en deux ans qui m’ont permis de rencontrer des gens extraordinaires, d’autres moins. Je tiens d abord à remercier Fabrice et Boris pour tout le travail accompli, mais aussi l’amitié dans les moments heureux comme les plus difficiles. Je tiens à m’excuser auprès d’eux et auprès de tous ceux qui nous suivent et qui nous soutiennent. Je voudrais remercier spécialement FXO de Barruel.com rencontré devant le Bilderberg pour son amitié et dont le site a été ma principale source d’inspiration sur Internet lorsque j’ai commencé à chercher sur le sujet. Merci également à Lionel, Laurent et Romain pour leur aide sur IG. Merci à Denissto (et son équipe) pour son accueil et sa générosité. Merci aussi à Johan Livernette pour son amitié et son aide. Daniel Peyron, pour sa confiance et sa gentillesse.
     
    Quant à nos adversaires qui ne manquerons pas de se réjouir, je leur dis de bien savourer, car la roue tourne.
     
    Bonne année 2012 et à bientôt
    Je salue également tous ceux que j’ai croisé physiquement ou virtuellement durant ces deux ans : Mike, Pablo, Hanno de we are change Cologne, tous les suisses de WAC Suisse, Paul Emile Charlton, Sylvie, Stan, Christian Basano, We Are Change Paris, Independenza Web tv , Azzeiss du forum révélations, Lior de La Théorie du Tout, Alf Fred de renovatio.tv, Olivier Jaba… Désolé pour ceux qui ne sont pas cités.

  • viking

    c’est bien d’avoir mis cela,

    j’ai toujours appelé l’AFP : l’agence Tass….. Pensez à L’URSS

    Ton forum n’accepte pas le Mot Viking,
    ni le mot de passe de 5 lettres : 4 consommes et 1 voyelle 

    Je vais aller me plaindre a : Maître Cappello celui des Chiffres et les Lettres

  • Mundell Mundell

    J’ai regardé hier le discours de Chavez et Ahmadinejad! J’étais ému!
    Aujourd’hui, le reportage AFP… et libé qui fait de même, puis supprime son article, bref!
    Je n’en peux plus!
    C’est malheureux à dire, mais j’ai une véritable  « haine » pour ce système et les gens qui y participent.
    Comment avoir de l’amour et de la compassion…
     
     
     
     
     
     
     
     

    • Tex

      Tu as raison…. ça devient difficile mais il faut arrêter la haine qui en faisant baisser le taux vibratoire de la planète ne fait qu’amplifier le processus….
      Force toi un peu bon sang!!!;)

  • zaza

    La bombe atomique de l’Iran et du Venezuela : que les peuples soient libres, vivent sans guerre, soient logés et nourris, ne vivent plus dans la misère.
    et voilà le discours en vrai , merci à Librepenseur007 qui fait un sacré boulot. On peut en s’abonnant, recevoir ses vidéos avant que les merdias s’en emparent . Du coup c’est drôle, enfin, à défaut d’en pleurer.
    http://www.youtube.com/watch?v=6WhSf969R1A
     
     

  • valderkvart

    Chavez président !!!

  • noonoo12

    Apparemment la plupart des médias ont compris le discours correctement et l’AFP a changé son titre, mais dans un certains sens le mal est fait pour ceux qui n’ont pas suivi, ça fait un buzz sur internet en tout cas.
    http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=12871

    • voltigeur voltigeur

      C’est si compliqué de dire les choses telles quelles sont?
      On va arriver à ne plus savoir qui est qui, et qui fait quoi!
      passer des heures à rétablir un semblant de véracité sur tout!
      Je comprends Infoguerilla qui ferme son blog……

  • Tex

    Je rejoins ce que dit le président Ahmadinejad…il dit que le peuple américain souffre sous la domination des arrogants… C’est vrai et malheureusement dans les commentaires de ce site, je vois souvent un amalgame malheureux entre les dirigeants américain et le peuple américain…
    Pour connaître depuis pas mal d’années des gens du peuple américain, je peux vous dire que ce sont généralement des gens généreux et très humains… personnellement, je les aime beaucoup, leur gros défaut étant leur naïveté, d’où le succès des sectes là-bas!
    Ils ne méritent certainement pas ce qui leur arrive…
    Nous avons parfois du mal à les comprendre parce que nous pensons que nous avons la même civilisation qu’eux et nous nous attendons à ce qu’ils réagissent comme nous, or c’est faux, ce n’est qu’une impression, ils ne vivent pas comme les français , ne pensent pas comme les français et ne réagissent pas comme les français…
    Ne nous croyons pas supérieurs à eux, nous n’avons aucune raison de penser ça!

  • firebird2

    vu que la vidéo a été supprimée c’était quoi le mensonge de l’AFP exactement ?

  • delphine

    Salut à tous

    cette vidéo est très révélatrice 
    de l’incompétence crasse des traducteurs de l’ AFP
    et probablement de la soumission de certains
    à des diktats d’oligarchie véreuse. 

    l’AFP n’a jamais été réputée pour être Parole d’Evangile

    on les a juste pris la main dans le sac.

    Il n’empêche que les discours  fleuris
    de Chavez et Ahmadinedjad ne me touchent pas non plus même dans leur juste traduction.
    Il est même stupide de mal les traduire.
    Chavez est anti américain, on n’avait pas attendu ça
    pour le savoir.
    Mais qu’il a de l’humour lourd comme un super tanker….

    Et quand Ahmadinedjab nous lâche son discours sur la culture et l’égalité 
    ça m’a quand même rappelé de sinistres photos
    où l’on voyait Hitler tout sourire entouré de petits chérubins
    (ce qu’on repris d’autres dictateurs)

    alors que l’AFP soit un repaire de bourricots à vendre au plus offrant
    peut-être!
    ça ne me fera pas gober pour autant qu’un loup est un agneau

    ceux que tout ceci intéresse vraiment
    peuvent toujours lire la biographie d’Ahmadinedjad,
    et voir quel délicieux démocrate cela fait
    en recoupant des informations qui ne viennent ni de l’AFP,
    ni d’ALJEZEERA

  • VOYAGEUR

    http://www.cyberpresse.ca/international/amerique-latine/201201/11/01-4484947-cuba-ahmadinejad-appelle-a-un-ordre-nouveau.php
     
    AFP ou pas, tous des sgegs en costards qui veulent la même chose, 2 camps adverses, 1 motif, 1 NWO

  • Tanguy

    Ce qui m’étonne c’est que cette manipulation est vraiment grossière car les manipulations de la presse, elles, sont innombrables mais habituellement plus subtiles.
    Voyez les rubriques « Média-mensonge » , « Manipulation »   et « Mensonges de guerre » de Libreinfo.
    C’est assez révélateur.