Xavier Moreau : Quelle est la situation en Ukraine et dans le Donbass à la mi-janvier ?

Un résumé très complet des derniers événements et une excellente synthèse de la situation dans le Donbass et en Ukraine par Xavier Moreau. Il y aborde les sujets principaux évoqués dans les derniers SITREP, avec notamment cette vidéo de Motorola prouvant l’embrigadement des “cyborgs” de Kiev par des pasteurs évangéliques américains (Tourtchinov, le président de la Rada, est membre d’une secte évangéliste lui-même) avec cette fois, des sous-titres en français.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=1pV-oIl880o&x-yt-cl=84924572&x-yt-ts=1422411861[/youtube]

Source Novorossia-Today via Stratpol*** ( site à visiter pour comprendre)

 ***Qu’est-ce que Stratpol ?

Stratpol fournit des analyses politico-stratégiques et économiques sur toutes les zones, pays et continents, dans le but de permettre des prospectives réalistes. Le site s’adresse aux étudiants et aux chercheurs, aussi bien qu’aux décideurs politiques et aux acteurs économiques.

Le 20 novembre 2013, à la Rada (parlement) le député Oleg Tsarev faisait d’étonnantes révélations… Merci Le Russe

Voir la vidéo

TRANSCRIPTION :

– Le député Oleg Tsarov a la parole

Honorables collègues
Honorable Vladimir Vasilievitch

Dans mon rôle en tant que représentant du peuple ukrainien, des militants de l’organisation publique « Volya » se sont adressés à moi et m’ont fourni des preuves claires que sur notre territoire, avec le soutien et la participation directe de l’ambassade américaine à Kiev, le projet « TechCamp » est mis en place en vertu duquel des préparatifs sont en cours pour une guerre civile en Ukraine.

Le projet « TechCamp » prépare des spécialistes pour une guerre de l’information utilisant les médias modernes pour discréditer les institutions étatiques, et des révolutionnaires potentiels pour organiser des manifestations et le renversement de l’État de droit.

Le projet est actuellement supervisé et sous la responsabilité de l’ambassadeur américain en Ukraine Geoffrey R. Pyatt.

Après ma conversation avec l’organisation « Volya », j’ai appris qu’ils ont réussi à accéder aux installations du projet « TechCamp » en se faisant passer pour une équipe de spécialistes de l’informatique.

À leur grande surprise, des séances d’information sur les particularités de l’utilisation des médias modernes ont eu lieu.

Des instructeurs américains leur ont expliqué comment les réseaux sociaux et les technologies de l’Internet peuvent être utilisés pour la manipulation ciblée de l’opinion publique ainsi que pour activer le potentiel de protestation et pour provoquer des troubles violents sur le territoire de l’Ukraine par la radicalisation de la population et le déclenchement de luttes intestines.

Les instructeurs américains montrent des exemples d’utilisation réussie des réseaux sociaux pour organiser des manifestations en Égypte, Tunisie et Libye.

Les représentants de « TechCamp » délivrent actuellement des conférences à travers toute l’Ukraine.

Un total de cinq événements ont eu lieu jusqu’à présent.

Environ 300 personnes ont été formées comme agents, et sont maintenant actifs dans toute l’Ukraine.

La dernière conférence « TechCamp » a eu lieu les 14 et 15 Novembre 2013 en plein cœur de Kiev sur le territoire de l’ambassade des États-Unis!

Vous me dites quel pays dans le monde permettrait à une ONG de fonctionner à l’ambassade des États-Unis?

C’est irrespectueux envers le gouvernement ukrainien et envers le peuple ukrainien!

Je lance un appel aux autorités constitutionnelles de l’Ukraine avec la question suivante:

Est-il concevable que des représentants de l’ambassade des États-Unis organisent les Conférences « TechCamp » en abusant ainsi de leur mission diplomatique?

Laissez-le parler

continuez

La Résolution de l’ONU du 21 Décembre 1965 réglemente le caractère inadmissible de toute ingérence dans les affaires intérieures d’un Etat de façon à protéger son indépendance et sa souveraineté conformément aux paragraphes un, deux et cinq.

Je vous demande de considérer cela comme une requête officielle de mener une enquête sur cette affaire
Merci!

 

3 Commentaires

  1. Dans la grande majorité des cas les informations ne sont données que par les journalistes ukrainiens, il n’y a pas d’autres journalistes dans certaines zones.De nombreux journalistes russes sont interdits de l’Ukraine, et sont soumis à une arrestation et même à la déportation. Les canaux de médias et de télévision sont contrôlées par les oligarques au pouvoir, comme Porochenko et Kolomoisky.
    Mais il est possible d’avoir une idée de la guerre en Ukraine presque jour par jour sur ce site:

    http://newcoldwar.org/dpr-briefing-military-situation-eastern-ukraine-january-27-2015/

    (Nombreuses videos)

  2. La plateforme internationale d’info Russe Sputnik arrive en France, en lieu et place de « La Voix de la Russie » :

    http://fr.sputniknews.com/france/20150129/1014111829.html

Les commentaires sont clos.