Vos infos, news, liens (et autre…) du 17 Janvier 2015

Déjà, je tenais à remercier au plus haut points les internautes pour les e-mails avec les encouragements, liens, infos et les illustrations, c’est aussi grâce à ceux-ci que nous parvenons à faire un travail aussi variés que (je l’espère) intéressant. Si nous ne pouvons pas traiter l’intégralité de ceux-ci au vu de leur nombre, nous faisons quand-même le maximum et nous efforçons de ne rien rater. Mais je n’oublie pas non plus les participants au blog, tout comme les visiteurs (et même ceux qui nous surveillent) sans qui nous ne serions pas grand chose, ce blog existe, vit et fonctionne avant tout grâce à vous, le travail fourni n’est qu’une conséquence de votre confiance, sinon, cela ferait sûrement longtemps que nous aurions abandonné…

Donc, merci à toutes et à tous, trop souvent, les administrateurs de blogs et de sites oublient que sans les internautes, ils ne seraient rien!

Stift Konzept - Merci!

Pour les sujets, qu’ils oient proposés par e-mail comme dans les commentaires, nous tentons de diversifier même si l’actualité réelle à tendance à tourner en rond, mais ne pouvons pas non plus parler de tout. Notre travail est quand-même fourni sur notre temps-libre, et hormis dans une revue de presse, le relai de 20 ou 30 articles dans une journée est impensable, et serait vite ingérable, pour vous comme pour nous.

Maintenant, en parlant de revue de presse, voici celle indispensable de Marie D. qui a le mérite de toucher un peu tous les domaines, et d’être relativement complète. Pour lire celle-ci, rien de mieux que le forum sur lequel elle est disponible en intégralité, histoire de faire vivre le forum un peu plus encore…

Art & Culture
Pourquoi il faut (re)visiter le musée de l’Immigration ?
On sait moins qu’il [François Cavana] fut le premier à confier un objet personnel à la Galerie des dons du Musée de l’Histoire de l’Immigration, musée inauguré le 15 décembre dernier par le président de la République, François Hollande, sept ans après son ouverture. Son prédécesseur, Nicolas Sarkozy, n’avait pas daigné s’y rendre.

Benjamin Clementine : la musique pour ne pas devenir fou
Artiste au parcours exceptionnel, Benjamin Clementine est un Anglais qui a tout abandonné pour venir en France. Au fil des galères, il finit par chanter dans le métro parisien, et c’est là que tout commence. Il sort son premier album cette semaine.


Un artiste transforme les 12 signes du zodiaque en monstres
Hellandbrand fait une grande partie de son art avec différents programmes d’illustrations numériques, mais certains dessins sont réalisés au crayon ou à l’aquarelle. Il écrit qu’il est inspiré par des artistes comme Ralph McQuarrie, Boris Vallejo et Frank Frazetta, et on peut très bien imaginer que Guillermo Del Toro compte également parmi ses influences.

Condamnation et exécution de Jean-Baptiste Troppmann
Le 20 septembre 1869 au matin, dans la plaine de Pantin, un cultivateur déterre six cadavres atrocement mutilés. Trois jours plus tard, un nouveau corps est découvert dans le même champ. C’est le début d’une affaire criminelle 1 qui va passionner les Français et faire connaître à la presse, qui la médiatise, une mutation spectaculaire.

« Alors, la paix viendra », par Pierre Guilbert
Si tu crois qu’un sourire est plus fort qu’une arme,
Si tu crois à la puissance d’une main offerte,
Si tu crois que ce qui rassemble les hommes est plus important que ce qui les divise,
Si tu crois qu’être différent est une richesse et non pas un danger,
Si tu sais regarder l’autre avec un brin d’amour.
Si tu sais préférer l’espérance au soupçon….

Le dernier dessin de Georges Wolinski
L’épouse de Wolinski, Maryse, a retrouvé dans le bureau de son mari un dessin scotché au mur qu’elle a fait reproduire pour ses obsèques.

Comprendre l’esprit russe
Bien qu’avant cette crise les Russes se satisfaisaient de se considérer comme un pays européen comme les autres , ils se sont maintenant souvenus qu’ils forment une civilisation particulière, avec des racines culturelles différentes (Byzance plutôt que Rome), une civilisation qui a fait l’objet d’efforts de destruction coordonnés de la part de l’Occident une à deux fois par siècle, que ce soit de la part de la Suède, la Pologne, la France ou l’Allemagne, ou de n’importe quelle combinaison des pays cités ci-dessus. Ceci a formé dans le caractère Russe un modèle d’attitudes particulières, qui est susceptible de conduire l’Europe et le reste du monde au désastre s’il n’est pas bien compris.

Actualité Générale
Emile, 18 ans, a disparu en Seine-et-Marne
Agé de 18 ans, Emile Guidoux, de Sucy-en-Brie (Val-de-Marne) a quitté le domicile familial vendredi 16 janvier, stipulant dans une lettre qu’il souhaitait mettre fin à ses jours. Le même 16 janvier, vers 22 heures, ses parents ont retrouvé sa voiture – une Peugeot 206 rouge immatriculée 935 TD 94 – sur le parking du Cabaret Masson, en forêt de Fontainebleau.

Jamel Debbouze : «La France, c’est ma mère, on ne touche pas à ma mère !»
Dans un entretien accordé à «Sept à Huit», émission diffusée ce dimanche soir sur TF1, l’acteur, producteur et humoriste s’est montré bouleversé par les attentats qui ont secoué la France.

[Balkany] Ôte-toi de là que je m’y mette
Une commerçante de Levallois-Perret a goûté aux méthodes de la Semarelp, le bras armé des époux Balkany en matière d’immobilier. Elle raconte.

Boko Haram enlève au moins 60 personnes au Cameroun
Rien n’arrête plus le groupe terroriste Boko Haram au Nigeria et au Cameroun. Ce dimanche, plusieurs personnes ont été tuées et au moins 60 enlevées au nord du Cameroun.

Le problème, avec BFM TV…
Depuis une semaine, nous parlons avec nos élèves de l’attentat, de la libre expression, de la liberté et de la tolérance. Ils se sont montrés choqués, curieux, intelligents, pertinents.

Mobilisation militaire – Crise et panique en Ukraine !
On ne parle plus de l’Ukraine ces derniers temps, et pourtant, la situation devient de plus en plus catastrophique, et la guerre, totale. Mercredi, M. Porochenko a signé un décret visant à mobiliser au moins 50 000 réservistes. Moscou vient de réagir : Moscou « espère que la récente mobilisation militaire dans l’est de l’Ukraine ne se traduira pas en une aggravation des hostilités armées « , a indiqué vendredi Sergueï Lavrov, le ministre russe des Affaires étrangères.

Ukraine : l’armée lance une attaque d’envergure à l’aéroport de Donetsk
L’armée ukrainienne a lancé une attaque d’envergure pour reprendre le contrôle de l’aéroport de Donetsk, pris auparavant par les rebelles, annoncent dimanche les médias locaux.

Charlie Hebdo: une manifestation de protestation en Tchétchénie le 19 janvier
Une manifestation contre « les actions amorales des auteurs de l’hebdomadaire français » qui publient des caricatures du prophète Mahomet sera organisée lundi 19 janvier en Tchétchénie, a annoncé le chef de cette république russe Ramzan Kadyrov.

Chômage: pourquoi l’Unedic va broyer du noir en 2015
L’organisme qui gère l’assurance-chômage prévoit un déficit qui se creuse et une dette qui explose. Tiendra-t-il encore longtemps dans un contexte où les chômeurs sont toujours plus nombreux ?

L’école : et si nous pratiquions enfin l’égalité ?
Notre école oublie les valeurs de la République. Au nom du « mérite », elle creuse les inégalités et abandonne chaque année presque un tiers d’une génération.

Un hélicoptère israélien tire sur une cible dans le sud de la Syrie
Un hélicoptère israélien a tiré dimanche deux missiles sur une cible dans la province syrienne d’Al-Qunaitera (sud), a rapporté la chaîne de télévision panarabe Al-Mayadeen.

L’Egypte rouvre mardi son passage vers Gaza pour trois jours
L’Egypte a annoncé la réouverture mardi pour trois jours du point de passage de Rafah, seule voie d’accès à la bande de Gaza non contrôlée par Israël, pour la troisième fois depuis sa fermeture fin octobre après un attentat meurtrier.

Pourquoi le « mentor » des frères Kouachi est resté en France
Visé par un décret de déchéance de la nationalité française en 2006, puis un arrêté d’expulsion en 2007, le franco-algérien Djamel Beghal, soupçonné d’être le mentor des frères Kouachi et d’Amedy Coulibaly, est finalement resté sur le territoire français… grâce à une décision de la Cour européenne des droits de l’homme.

Quelles sont les victimes collatérales du « cygne noir » suisse?
La décision de la Banque nationale suisse d’abandonner le cours plancher de l’euro a provoqué une onde de choc. Les dégâts économiques sont considérables. Et pas que pour la Suisse.

Benjamin Netanyahou, grand promoteur de la Troisième Guerre Mondiale « Islam contre Occident »
L’attaque du Charlie Hebdo s’inscrit totalement dans le « Choc des Civilisations », non pas tel qu’il fût prophétisé par Samuel Huntington en son temps, mais bien tel qu’il a pris forme depuis le 11 septembre 2001 jusqu’à nos jours. Ce Choc des Civilisations que nous vivons hélas, Occident contre Islam, je m’y intéresse de près depuis les attentats des « Twin Towers » et du Pentagone. En effet, nous devrions tous vivre en Paix et en Harmonie, même si cela peut sembler bien utopique actuellement. Or, c’est tout le contraire qui se passe, et cela empire…

La baisse des charges de copropriété en Ile-de-France fait polémique
En dévoilant une étude faisant état d’une nette baisse des charges de copropriété en région parisienne au 1er semestre 2014 – moins 6,7% sur un an – la Fnaim a créé la surprise. Il faut dire que les Observatoires de charges nous avaient plutôt habitué à des hausses constantes au cours des dernières années.

Palestine: le ministre canadien des Affaires étrangères accueilli par des jets d’oeufs
Des Palestiniens ont jeté des œufs sur le convoi du ministre canadien des Affaires étrangères John Baird en signe de protestation contre les actions des autorités canadiennes soutenant la politique israélienne, annoncent dimanche les médias locaux.

La zone euro est-elle entrée en déflation ?
Les prix ont baissé de 0,2% sur un mois en décembre, leur premier recul depuis octobre 2009. Une situation qui a ravivé en Europe les craintes d’un scénario de déflation.

A la Grande Mosquée de Paris, les futurs imams « vident leur sac »
« La meilleure phrase que j’aie entendue cette semaine, c’est celle qui est sortie de la bouche du pape. La presse ne peut pas dire tout ce qu’elle veut, il y a des choses qu’on ne peut pas toucher. » Qui l’aurait cru ? Samedi 17 janvier, pour revenir sur les attentats en région parisienne, qui ont notamment fait douze morts à Charlie Hebdo, les élèves de l’institut de théologie de la Grande Mosquée de Paris ont plusieurs fois cité… le pape François.

Que rajouter de plus? Si ce n’est que c’est maintenant à vous de relayer vos infos, cette chronique est la votre. Sont les bienvenus ici tous vos liens, vos actus, vos sites, bref, tout ce que vous souhaitez partager et qui peut faire avancer notre connaissance du monde, de l’actu, de la situation, voire même de votre état d’esprit. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site (je sais je me répète…), voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

53 commentaires

  • GROS

    Y’a pas de quoi.

  • Grand marabout Grand marabout

    19 janvier

    ou 17,la terre tourne t elle à l’envers?
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
    il est en burn out benjihttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • baron william baron william

    salut benj volitie et tous les autres ovides noirs

    j avais poste ce message sur la page d infos du 26 decembre 2014 je vous le ressers pensant vu l evolution rapide en ce moment qu il aura un petit peu plus d echos

    28 décembre, 2014 à 14 h 31 min

    milles bravos pour ton courage et ton devouement au combien necessaires a la

    l eternelle t en saura gre a l infini

    je salue aussi l implicafion de toute l equipe comme celle des commentateurs et

    j ai choisis l orange embleme de spiritualite pour colorer ce peit bouton que je porte epingle depuis le 25 decembre sur mon blouson a la hauteur du coeur la croix de david apparaissant encore mal connotee tout comme la couleur rouge qui rappelle l eclat du sang trop souvent verse pour rien ainsi que chacun le sait en afrique et ailleurs peut etre aussi

    l idee du bouton rouge qui malheureusement a disparu de la page d acceuil des moutons enrages semble judicieuse cela permet d arborer fierement un signe de raliement et de reconnaissance entre nous

    ce moment present me semble propice a rediger ce petit mot car j estime que le temps est venu d unir toutes les forces des reseaux alternatifs pour continuer l eveil des consciences par le partage des informations

    ensuite le plus important consistera en une transformafion des comportements cela releve du libre arbitre de chacun dans mesure ou nous sommes conscients

    tous les actes a portee symbolique les petifions l abstenfion le boycott par exemple donnent peuple autant d armes pour stopper les banksters mondiaux dans leurs pretenfions dickatoriales il y a un dur ouvrage pour mettre a bas l empire oligachique mondialise qui nous donnera du fil a retordre avant de rendre l ame

    j imagine que le systeme aux aguets va essayer de nous couper les vivres et bloquer les communications il sera bientot l heure de se reaproprier les moyens de production alimentaire et le materiels informatique du web de babel sans lequels nous serons manger tout crus

    au plaisir et comme il se disait jusqu en 1791 en bretagne

    petit blog a visiter pour suivre le meilleur chroniqueur francophone actuel d apres moi

    http://www.bourgouinblog.wordpress.com

    • paprika

      Une espèce de gauchiste intellectualisé pro-Islam, non merci. Ne pas être sioniste ne signifie pas que l’on accepte ce déversement continu.
      http://www.cielvoile.fr/article-ces-avions-qui-creent-des-nuages-artificiels-125355286.html

      • baron william baron william

        paprika

        ca doit etre a mon commentaire que tu reponds ou alors tu t es tromper de case

        j ai souvent apercu tes envolees lyriqued sur les chemtrails et marine lepen je suis tenter de faire un lien entre les deux

        j avais oublier de le relayer ici la nouvelle publication de nicolas bourgpuin qui vient de sortir chez l harmattan

        http://www.bourgoinblog.wordpress.com/2015/01/15/la-republique-contre-les-libertes-entretien-avec-eric-michel/

        etant anar de droite athee et aimant etre contredit j invite chacun a lire cet article a acheter le bouquin et puisque paprika lui fait de la pub a l insu de son plein gre je lui propose de lire du bourgouin aussi pour pouvoir le critiquer en connaissance de cause

        il aime gens de gauche personne est parfait et il a rien contre l islam cela lui vaut la vindicte de xenophobes extremes qui par definition ecoutent leurs peur pour justifier leurs agressions

      • baron william baron william

        j ai cru comprendre dans un de tes commentaire que tu admirais la discretion de la marine lpen sur l affaire des charlots partent aux ciels

        http://mobile.egaliteetreconciliation.fr/Charlie-Hebdo-Marine-Le-Pen-a-eu-la-nausee-en-lisant-les-propos-de-Dieudonne-30376.html

        ca devait etre de ce genre de discretion dont tu devais parler

      • paprika

        Pourquoi me tutoyez-vous ? Qu’avez-vous contre les xénophobes, monsieur le baron ? Étant une vendéenne de souche, je pense avoir plus de légitimité qu’un clandestin. Et puis, tous ces gens qui se réclament de la gauche, je ne peux pas les encadrer. Quant à MLP, je l’ai sûrement citée, mais je ne suis pas au FN, à gauche et laïcard, et être encartée, certainement pas. MLP est coincée dans un jeu de dupes. Qu’auriez-vous voulu qu’elle fasse, qu’elle dise : « j’ai sauté au plafond de joie « ? Vous pourriez me dire, « qu’au moins, elle se taise », mais elle préfère prévenir que guérir, car la question lui aurait été posée. cela dit, vous trouvez Dieudonné malin sur ce coup, en pleine tournée; Il aime la merde, aussi.
        Cordialement, monsieur le Baron
        Comtesse Paprika.

      • baron william baron william

        je te tutoie car c est mon droit depuis longtemps d apres la loi francaise

        tu es certainement tout sauf une comtesse j ai ete adoube moi ce qui me vaut mon titre

        mlp mlp mlp ce serai amusant de compter le nombre de fois que tu as repete ce mot dans tes commentaires pour quelqu un qui n est po au fn tu lui fais drolement de la pub

        tout le monde est au moins un peu xenophone mais le clamer comme toi c est l indice d une haine profonde contre soi

        tu m as plus l air d une breconne que d une vendeenne pour ma part je considere le droit du sol pour la question de legitimite d identite la terre est ronde et s offre a tout le monde nous lui appartenons plus que le contraire

        mlp te plait car sa tete vide resonne comme la tienne c est pour ca que tu la comprends et la soutien preuve en qu elle a vire son pere sans qui elle serait rien

        la comparaison entre toi et elle va juqu au fait que vous squater toute deux un espace mediatique dans un but interesse pour vous faire voir pour vous faire valoir en en distillant debiltes sur debilites

        comme deux gamines jalouses qui prennent plaisir a creer la zizanie plaisir sadique sans jamais y arriver vraiment

        bien conscient que meme en le voulant tu comprendras rien de mes critiques j imagine sauf miracle que j aurai plus rien a te dire

  • Balou

    Le dernier dessin de Georges Wolinski, trouvé dans un lien dans le forum, merci Marie D.

    http://www.lejdd.fr/Medias/Presse-ecrite/Georges-Wolinski-son-dernier-dessin-713320

  • baron william baron william

    seul itsme me repond qu il veut des explications que je lui donne par ce nouveau message

    29 décembre, 2014 à 11 h 25 min

    quand tu lis l article de bourgouin tu te rends compte que les gouvernants viennent de passer des directives militaires dictatoriales qui permettent de surveiller tous les contestataires en les classant commes terroristes

    ca plus le chomage les defauts de payements de l etat les attentats sous faux drapeau la montee de l islamophobie et j en oublie toutes ces raisons de faire peter les plombs en affamant le peuple vont conduire a des protestafions j espere dans le calme

    comme il y en a deja qui derapent en grece italie espagne et bientot dans toutes l europe la seule solufion pour l oligarchie des bankster and co pour maintenir leur racket et leur hegemonie est de pousser a la guerre civile puis a la guerre totale comme en ukraine qui est une sorte de repetition de piece de theatre

    les etats unis arriveront en sauveur a la fin et feront passer les russes pour des agresseurs l histoire morbide se repete comme dans un jeu video de cette guerre sorti sur les consoles videlos pendant la 2e guerre d irak match russie contre usa les gamins qui y jouaient ont l age de porter les armes actuellement

    pour l instant c est juste le debut d une peite revolufion orange en europe comme dans le monde arabo musulmans les dernieres annees qui souvent commence au printemps

    jpeux te faire un dessin ce sera guere plus clair

    seule moyen de salut un mouvement populaire dans le calme du type liberafion de l inde au temps de gandhi les europeens sont plus habitues au carnarge c est ca que j appelle un mechoui avec peu d humour noir

    sauf miracle bien sur

    c est plus clair comme ca

    • Balou

      « Alors, la paix viendra »

      Si tu crois qu’un sourire est plus fort qu’une arme,
      Si tu crois à la puissance d’une main offerte,
      Si tu crois que ce qui rassemble les hommes est plus important que ce qui les divise,
      Si tu crois qu’être différent est une richesse et non pas un danger,
      Si tu sais regarder l’autre avec un brin d’amour.
      Si tu sais préférer l’espérance au soupçon..
      Alors, la paix viendra

      Si tu estimes que c’est à toi de faire le premier pas plutôt qu’à l’autre,
      Si le regard d’un enfant parvient encore à désarmer ton coeur,
      Si tu peux te réjouir de la joie de ton voisin.
      Si l’injustice qui frappe les autres te révolte autant que celle que tu subis,
      Si pour toi l’étranger est un frère qui t’es proposé,
      Si tu sais donner gratuitement un peu de ton temps par amour.
      Si tu sais accepter qu’un autre te rende service,
      Si tu partages ton pain et que tu saches y joindre un morceau de ton coeur
      Si tu crois qu’un pardon va plus loin qu’une vengeance.
      Alors, la paix viendra

      Si tu sais chanter le bonheur des autres et danser leur allégresse,
      Si tu peux écouter le malheureux qui te fait perdre ton temps et lui garder ton sourire,
      Si tu sais accepter la critique et en faire ton profit sans la renvoyer et te défendre.
      Si tu sais accueillir et adopter un avis différent du tien.
      Alors, la paix viendra

      Si tu refuses de battre ta coulpe sur la poitrine des autres,
      Si pour toi l’autre est d’abord un frère,
      Si la colère est pour toi une faiblesse, non une preuve de force,
      Si tu préfères être lésé plutôt que de faire tort à quelqu’un,
      Si tu refuses qu’après toi ce soit le déluge,
      Si tu te ranges du côté du pauvre et de l’opprimé sans te prendre pour un héros,
      Si tu crois que l’amour est la seule force de persuasion,
      Si tu crois que la paix est possible
      ALORS LA PAIX VIENDRA

      Pierre Guilbert

      http://www.cercledesvolontaires.fr/2015/01/18/alors-la-paix-viendra-par-pierre-guilbert/
      via : http://lesmoutonsenrages.fr/forum/viewtopic.php?f=22&t=8487

    • baron william baron william

      @kaprika

      ferme la a tout jamais comme dirait diodo

      enfin tu es libre de t exprimer mais change de disque ou ce ton persifleur et arrete de faire de la pub

      j ai rien contre toi mais respectueuse ou je vais te doser

      a bonne entendeuse bon entendant salut

      • rouletabille rouletabille

        salut
        baron william..
        Ne vous tromper pas svp,parlez vous d’un Itsme ou d’ITSMIE ,dans un cas comme dans l’autre je vous donne raison
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

      • baron william baron william

        slt rouletabille

        ITSMIE tu peux verifier j aider afficher les dates des commentaires

        mais l autre dois etre le meme itsmie et ITSMIE sont une seule personne a coup sur

        aucune raison de s attarder sur ces intervenants puerile

        quel plaisir de dialoguer avec toi comme tu dois t en douter un peu je trouver ton pseudo roulletabille vraiment tres marrant il me rappelle plein de souvenir

        au plaisir de te joindre par mail et d aller boire une bolee

        au fait tu as un avis sur mes propos que tu pourrais exprimer ici le mechoui et tout ca

        au plaisir

      • rouletabille rouletabille

        Merci de me faire l’honneur de votre sympathie .
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        Alors t’es de mèche oui … ou non ?

      • rouletabille rouletabille

        avec un rosbif ?
        dolce noce cher Mouton au gratin.
        Profitons de la liberté qui nous reste et merci aux dévoués VOLTI et BENJI…

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • baron william baron william

        a ces grecs raccourcis tous des couards

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        Bonne nuit RTB !

        ha, quelqu’un a cassé le machine à blabla …

      • baron william baron william

        rouletabille

        nous pouvons nous tu totoyer je crois vieille canaille

        la nouvelle page d infos du 20 janvier est ouverte

  • Balou

    21 janvier, voilà le nouveau Là-bas !

    Ils nous ont enterrés mais ils ignoraient que nous sommes des graines. C’est le premier message adressé par une auditrice après la suppression de Là-bas si j’y suis en juin dernier. Nous en avons fait un mot de passe pour tenir le coup et pour rebondir de plus belle. Nous sommes des graines. Mais aujourd’hui nous sommes sens dessus dessous. On enterre nos camarades de Charlie assassinés, c’est comme une étoile au fond d’un trou.

    Et ce mot de passe prend toute sa force et son envol. Profitant de l’état de choc les profiteurs d’abîme sont à la manœuvre, faux-culs ordinaires ou grands faucheurs de vie. Guerre de race, guerre de classe, c’est la guerre, ils nous l’avaient bien dit. Et nous n’avons que des crayons, des papiers, des images et des paroles en l’air. Mais nous sommes des graines. Et vous aussi.

    La preuve : le 21 janvier à 19 heures le nouveau Là-bas verra le jour ! Grâce à vous, grâce à ce formidable soutien, ça y est, Là-bas passe de la trappe à la toile. Depuis septembre plus de 13 000 abonnés sont venus et ce n’est qu’un début ! À ce rythme nous allons pouvoir lancer le 7-9 NEUF très vite dans les mois qui viennent, tout dépend des nouveaux abonnés qui vont nous rejoindre.

    Rappelons que pour défendre son indépendance, notre association est uniquement financée par vos abonnements, pas de publicité, pas de subvention, pas d’actionnaire. Il faut encore 10 000 abonnés pour lancer le 7-9 NEUF, c’est à notre portée, mais NE LÂCHONS RIEN !

    Mais déjà première étape, dès le 21 janvier à 19 heures nous lançons un LÀ-BAS HEBDO de deux heures. Chaque jeudi à 19 heures la nouvelle équipe présentera reportages, entretiens, chroniques en direct, sur la-bas.org
    Puis progressivement, au fil des semaines, articles, enquêtes et reportages seront proposés, en radio mais aussi en texte ou en vidéo. Déjà nous avons repris l’émission mensuelle avec le Monde diplomatique. Côté archives, plus de 2 000 émissions sont à ré/écouter en accès libre. Et les fidèles AMG des Repaires de Là-bas si j’y suis se retrouvent sur le nouveau site.

    Autres bonnes nouvelles :

    Une surprise pour chaque abonné ! D’ici quelques jours chaque abonné disposera d’une page personnelle de blog, sur laquelle il/elle pourra publier des contenus et contribuer ainsi aux débats et aux engagements de Là-bas.
    Le répondeur ! Il est rétabli. Vite soyez dans la première émission, laissez votre message au 01 85 08 37 37.
    Invités de l’émission du 21 janvier (19-21h en direct sur la-bas.org) :
    Frédéric LORDON, Éric TOUSSAINT (du CADTM, le Comité pour l’Annulation de la Dette du Tiers Monde), Renaud LAMBERT et Serge HALIMI (du Monde Diplomatique), Didier PORTE, Agnès ROUSSEAUX (de Basta !), Gérard FILOCHE, Raphaël LIOGIER (de l’Observatoire du religieux) et quelques autres…

    Quelques-uns des thèmes abordés :

    CHARLIE ou PAS CHARLIE ? Émotion et récupération. Emballement et dégrisement.
    SYRIZA et PODEMOS : en Grèce le succès de SYRIZA peut entraîner des bouleversements dans toute l’Europe, lesquels ? En Espagne, PODEMOS suscite l’espoir. Une nouvelle façon de faire de la politique ?
    La France islamisée ? Les récents attentats marquent une victoire pour les théoriciens de la guerre des civilisations. L’islamisation n’est-elle qu’un mythe et une obsession collective ?
    Ce que Gérard Filoche pense de la loi MACRON.
    La chronique de Didier Porte.
    Reportages : Anaëlle Verzaux, Gaylord Van Wymeersch.
    Rendez-vous mercredi 21 janvier à 19 heures, en direct sur la-bas.org !
    (Grâce aux Abonnés Modestes et Géniaux, cette première émission sera exceptionnellement offerte à tous pendant deux jours, puis réservée aux seuls abonnés, alors… ABONNEZ-VOUS !)

    L’équipe de Là-bas
    contact@la-bas.org

  • baron william baron william

    itsme m a envoye une reponse au 2e message sur la desription du mechoui imminent en me raillant gentiment parce que d autres alertes dans le meme style ont ete donnees et c est po encore arriver alors il y a encore de quoi rire de de l evaluation tres proche dans le temps que je faisais

    j ai arrete la mes explications me disant que itsme et tous ceux qui en croyaient rien se rendrait vite compte en voyant tres bientot des evenements graves arriver dans le pays et le reste du monde

    ceux comme fildefer et gros qui me suivaient dans mes dires etaient deja sensibles a ce qui allait arriver donc j avais rien a ajouter

    la ou c est moi qui me marre gentiment c est quand itsme insiste pour savoir ma tecnique de calcul comme quelqu un qui veut une recette pour l appliquer sans suivre ses consignes comme on vole un tresor

    le beurre l argent du beurre et se foutre de la gueule du cremier en prime comme quoi c est a chacun de nous de trouver ses propres carences pour faire progresser le smilblik

    il sera necessaire d utiliser un systeme sans modification ulterieure de commentaire ou alors ca risque de dicrediter completement la parole de chacun creer des conflits inutiles voire couler le site des me je dis ca je dis rien

    • Balou

      « il sera necessaire d utiliser un systeme sans modification ulterieure de commentaire ou alors ca risque de dicrediter completement la parole de chacun creer des conflits inutiles voire couler le site des me je dis ca je dis rien »

      C’est aussi mon avis. Pouvoir corriger ses fautes de frappe est utile, mais un délai maximal devrait être mis en place,
      et/ou l’impossibilité de modifier ou supprimer son message dès l’instant que quelqu’un y a répondu.

      • baron william baron william

        slt balou

        j espere que nous serons entendus je vais de ce pas reiterer cette requete a benji

        je trouve cette facon qu on certains ici de mettre la zizanie en amenant un mauvais esprit limite raciste qui me gene et doit en deranger plus d un

        benji voltie mais que fais la moderation au secours aidez nous

      • Nous sommes deux et faisons le maximum.

      • baron william baron william

        c est deja tres bien au vu du resultat vous pouvez etre contents

      • voltigeur voltigeur

        Bonjour Baron,
        Je passe le flambeau à Benji le soir, car
        je suis une lève tôt, (même très tôt). :)
        Je reconnais que je ne suis pas très sévère, et ce n’est pas
        du laxisme, mais comment défendre la liberté d’expression, si j’empêche
        quelqu’un de dire (d’écrire) ce qu’il pense?
        C’est pourtant ce que je vais être obligée de faire, car
        il est vrai que les attaques limite racistes ne sont pas productives
        de sérénité.Nous sommes sur un baril de poudre, et il est inutile d’allumer
        la mèche.
        Nous sommes un des rares sites, qui donne aux intervenants
        la possibilité de se corriger. Mais c’est à double tranchant,
        certains suppriment leurs commentaires, ce qui met le souk.
        Alors je bloque la fonction, je la remets, et franchement,
        quand je dis par exemple, de supprimer le HTTPS:// ou HTTP://
        pour les vidéos youtube, et que je passe beaucoup de temps à
        le faire moi même……Je me demande qui a conscience que ce n’est
        pas pour ennuyer, mais pour éviter la surcharge du site.
        Certains ME sont indisciplinés ou carrément « je m’enfoutiste »,
        du moment que ça fonctionne chez eux. Qui a parlé de partage?
        Quant aux modérateurs élus…ils brillent par leur absence, s’étant
        rendu compte que l’envie d’être…, ne suffit pas. Devoir
        décider de ce qui est correct ou pas, n’a pas dû les enchanter.
        Nous avons des décisions à prendre, au sujet de la continuité
        du site.
        Soit on ne touche à rien, et on prend le risque de fermer.
        Soit chacun se modère de manière drastique, pour le bien de tous.

        La langue française est assez riche, pour trouver les mots qui
        vont bien, sans être insultant, et ça fera réviser notre belle
        langue à certains, qui ont des carences en la matière.
        Si ça peut aider ceux qui pensent qu’ils n’y arriveront pas, je
        leur dis une chose! J’étais nulle en orthographe.
        Je suis autodidacte, et n’ai même pas mon certificat d’étude,
        ce qui ne m’a pas empêchée de faire des études poussées.
        Donc si j’ai pu, tous peuvent le faire, encore faut il le vouloir..

      • baron william baron william

        slt voltie

        tu sembles progresser dans ton role difficile et crucial de moderatrice

        j ai fait un peu d etude et malgre mon caractere de cancre il me semble en avoir recolter quelques fruits

        de plus comme j aime le francais et les langues ce site est d apres moi un merveilleux moyen de tenter de sauver la francopbonie vascillante

        tout mes encouragements

        au plaisir et a plus comme il se dit chez nous les bretons

  • kalon kalon

    Tu sais, Benji, beaucoup de « ceux qui nous surveillent » ne font pas que nous « surveiller » , ils réfléchissent aussi !
    Et dans le système dans lequel, « on » veut nous embarquer, des gars qui réfléchissent, ce sont des gars dangereux pour ce système !http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

    • baron william baron william

      tu dois craindre pour ta survie alors toi qui semble si bien informe d apres les multiples commentaires que nous as donne la chance de lire

      queque part j admire ton courage kalon

      • walter kurtz walter kurtz

        vous habitez ici ( dans le blog ) @ baron william ? question simple , réponse simple .
        J’ai regardé tous vos commentaires depuis hier matin …ça paye bien…vous avez oubliez de faire un commentaire ici http://lesmoutonsenrages.fr/2015/01/19/la-police-belge-decouvre-lhorreur-en-afrique-du-sud-des-bebes-violes-tortures-et-tues/ j’attends avec impatience de bon lecteur ce que vous allez laisser comme perle …merci .

      • baron william baron william

        je disais a kapapri tous de suite a quel point je trouvais infantile son atttude dans ses interventions railleuses

        jalousie quand tu nous tiens

        enfin tu dois etre venu prendre sa defense en tant que chevalier servant puisque tu te permets de m apostropher dans des termes peu courtois

        je releve ce defi un peu trop facile vu la hauteur de tes attaques ce que chacun ici pourra aprecier

        sache pour ta gouverne que je suis ce site depuis des annees comme simple lecteur et que c est la 4e fois que j y laisse queques commentaires
        l heure etant grave j ai pense judicieux d y laisser une alerte qui a eu tres peu d echos ce qui prouve que le site porte bien son nom enrages peut etre mais moutons assurement

        comme ca tu considere dedaigneusement le contenu de mes interventions comme des perles alors je serai heureux d entendre la moindre critique de ta part concernant mes arguments qui te permette de me denigrer ainsi

        il est aise de cracher sur quequ un gratuitement il est plus dur d elaborer et d exprimer une contradiction sensee ce qui semble loin d etre dans tes capacites

        je te defis a mon tour de contrer mes perles comme tu dis dans l esprit au niveau des idees de facon un peu plus inteligible et constructives

        mais la je crois que je peux attendre longtemps car ta moquerie gratuite se situe moins au niveau du cerveau qu en dessous de la ceinture

        a mon tour je suis impatient d entendre tes idees bien conscient que
        c est beaucoup te demander

  • ROY

    Les droits fondamentaux en Turquie:
    100 hospitaliers licenciés pour avoir voulu défendre leurs droits!

    http://autonomes.blogspot.fr/2015/01/100-hospitaliers-licencies-pour-avoir.html

  • yann

    INFO PANAMZA. La version officielle relative à l’attentat de Charlie Hebdo est contredite par une nouvelle vidéo montrant le départ des assaillants.

    http://www.panamza.com/180115-charlie-trajet

  • yann

    « Selon nos informations, les deux frères se seraient arrêtés pour se restaurer au Quick de Laon quelques heures à peine après l’attentat. Une information en partie confirmée par une source policière . »
    http://www.aisnenouvelle.fr/region/exclusif-les-freres-kouachi-ont-fait-escale-a-laon-ia12b0n165135

  • Thierry92 Thierry92

    Bloomberg prend ses rêves pour la réalité.
    Avant que la Russie ne soit réellement en défaut de paiement Washington aura été racheté par les esquimaux.
    http://fr.ria.ru/presse_russe/20150112/203402227.html

  • yann

    Der Spiegel a publié de nouveaux documents issus des fuites Snowden dans lesquels on apprend que tout comme la NSA, les services secrets anglais s’attachaient à suivre à la trace des propriétaires d’iPhone.

    http://www.macbidouille.com/news/2015/01/19/les-services-secrets-anglais-traquaient-aussi-les-possesseurs-d-iphone?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+macbidouille+%28MacBidouille.com%29

  • BA

    Lundi 19 janvier 2015 :

    Un journal chinois s’offusque de la Une du mensuel satirique français Fluide Glacial.

    Un journal de la presse officielle chinoise a dénoncé lundi l’indécence de la dernière couverture du magazine satirique français Fluide Glacial évoquant le péril jaune, dans un contexte de critiques sur la liberté d’expression et le mouvement Je suis Charlie.

    Dans son dernier numéro, Fluide Glacial a publié en première page un dessin titré « Péril jaune, et si c’était déjà trop tard ? », où un Français caricatural conduit dans une rue de Paris un pousse-pousse, dans lequel sont assis un Chinois et une jolie blonde visiblement charmée.

    Peut-être que ce magazine cherche à attirer l’attention du monde entier, en suivant l’exemple de Charlie Hebdo, a jugé le quotidien Global Times.

    Quelle indécence !, a poursuivi ce journal, proche du Parti communiste chinois, dans un éditorial intitulé La vogue de la liberté d’expression risque d’aggraver les conflits.

    Depuis l’éclosion du mouvement Je suis Charlie, en réaction à l’attentat ayant décimé la rédaction de l’hebdomadaire satirique Charlie Hebdo, la presse chinoise a la dent dure pour la conception française de la liberté d’expression, en dépeignant une France en proie à des conflits culturels et religieux croissants.

    On ne peut désormais que conseiller à la société française d’arrêter de représenter l’image du prophète, a insisté lundi le Global Times.

    Il est plus difficile pour les musulmans de changer leur foi que pour l’Europe d’ajuster sa conception de la liberté d’expression. Si les Français considèrent qu’un tel ajustement serait pour eux déchoir, alors leur quête de liberté d’expression s’apparente à une religion, a ajouté le quotidien chinois.

    Interrogé lundi, un porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères a dit avoir pris note de la couverture de Fluide Glacial. Sans viser spécifiquement la France, Hong Lei a appelé tous les pays à faire preuve d’un esprit d’ouverture et d’intégration, en se fondant sur le respect mutuel.

    La controverse entourant la Une de Fluide Glacial rappelle celle provoquée par Les Chinois à Paris, un film pastiche de Jean Yanne qui montrait l’armée de Mao occupant Paris. Les autorités de la République populaire avaient tout fait pour empêcher le tournage et la sortie en 1974 de cette comédie.

    http://www.fluideglacial.com/lebeaujournal/_jpg/_home/464.jpg

  • walter kurtz walter kurtz

    Salut ! un procureur argentin qui allait faire aujourd’hui au congrès public des documents qui incrimineraient l’actuel présidente kirchner dans un attentat qui a fait 85 morts…a été trouvé dans sa salle de bain …il se serait suicidé…paix à son âme .

  • walter kurtz walter kurtz

    La chaîne russe a ouvert en français ….propagande ou pas..une autre manière de rester informé surtout avec ce qu’il se passe à donestk
    http://www.youtube.com/user/rtenfrancais

  • Maverick Maverick

    Uber dit pouvoir créer 50 000 emplois de futurs chômeurs en Europe …

    http://tinyurl.com/p7mv9nh

    Ben oui, leurs chauffeurs c’est juste en attendant que la Google Car soit homologuée pour le transport commercial de passagers … Faut pas croire …

  • Maverick Maverick

    Et bientôt, on ne pourra même plus critiquer BHL http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

    http://tinyurl.com/mcser7o

  • BA

    Lundi 19 janvier 2015 :

    « Charlie Hebdo » : une lycéenne menace la mère d’une victime de Merah.

    La jeune fille a été placée en garde à vue. Elle avait posté son texte sur la page de Latifa Ibn Ziaten, mère d’une victime de Merah à Toulouse en 2012.

    La lycéenne est soupçonnée d’avoir posté la semaine dernière un message cautionnant les attentats contre « Charlie Hebdo » et contre l’Hyper Cacher de la Porte de Vincennes, sur la page Facebook de Latifa Ibn Ziaten, dans un français parfois à la limite de l’intelligible en raison d’une syntaxe et d’une orthographe déficientes :

    « Je le di encore je suis kouachi je nique charlie hebdo bien fait pour leur gueles qui ailles tous en enfer charlie hebdo et les policier bienfait aussi au juif de casher bienfait je suis kouachi je suis coulibaly », disait ce message, selon une capture d’écran. 

    « Vous faite genre vs pleuré pr les juif de fausse larmes putains vs faites pitier », écrivait encore l’internaute.

    http://tempsreel.nouvelobs.com/charlie-hebdo/20150119.OBS0254/charlie-hebdo-une-lyceenne-menace-la-mere-d-une-victime-de-merah.html