Charlie Hebdo : intervention détonante de Giulietto Chiesa à la TV italienne

En France, les attentats nous amènent vers la mise en place d’un « Patriot Act » à l’image de celui des États-Unis après le 11/09, en clair, du fascisme sécuritaire en réponse à la demande de la population, nous sommes réellement en pleine stratégie du choc de Naomi Klein (en conférence ici). Plus de 3 millions de français ont défilé durant la grande marche de Dimanche, plus tous ceux soit au travail soit chez eux qui souhaitent être protégés de ces attentats islamistes, et qui du coup en viendraient-même à réclamer des mesures sécuritaires. Mais voilà, ces mesures sont à notre encontre, pas contre les responsables qui eux ne sont jamais inquiété et ils ne le seront jamais. Le pire, le Qatar était même représenté à la marche pour la république alors qu’il est reconnu pour financer l’EI et les assassins génocidaires qui sévissent actuellement.

Giulietto_Chiesa_Berlusconi_ENI_GAS

Quand aux liberté de la presse et de la télévision… Il ne faut pas rêver non plus…

C’est pour cette raison que vous ne verrez jamais la scène qui suit sur vos écrans de télévision en France! Ceux qui pourraient tenir ce genre de discours ne sont jamais invités, ils font généralement partie des « blacklistés », de la liste noire de Patrick Cohen qui indique qui peut être invité ou non à s’exprimer.

Le journaliste italien Giulietto Chiesa était invité à la célèbre émission talkshow de la télévision italienne La Gabbia (« La cage » en français – NdT) dimanche 11 janvier, soit le jour même de la grande manifestation dans les plus grandes villes de France après les attentats à Paris qui ont fait 17 morts. Son analyse détonne particulièrement lors de ce débat, où il remet en cause à la fois le récit des événements qui nous a été fait, et les liens de cette affaire avec la politique étrangère occidentale en Libye et en Syrie ces dernières années.



Le plus étonnant est de voir que les journalistes et les autres participants le laissent parler sans (trop) l’interrompre, qu’il est même applaudi par le public italien, et que pour une fois, un dissident de la « pensée unique » peut s’exprimer clairement et terminer d’exposer une opinion aussi différente sans être lynché verbalement.

Merci de nous signaler toute situation comparable à la télévision française, si vous en trouvez !
A lire, sous la vidéo, un article de Giulietto Chiesa paru aujourd’hui dans La Voix de la Russie, et précisant sa position sur cette affaire.

Source: Fawkes-News

 

116 commentaires

  • Blackice

    on est pas prêt d’entendre ce discourt en France dans une émission en direct un Dimanche soir.
    avec tout nos journaleux au garde a vous devant le pouvoir en place tel qui soit.

  • fliouguer

    on est pas prêt d’entendre ce discourt en France, oui, pourtant si j’en juge par les applaudissement réactifs et nourris, c’est la version à la quelle croient les gens et qui demande à être développée. En guise de suite j’ai trouvé ceci :

    « Dans les mains du Peuple de France
    Il faut se lancer sans attendre ou vous serez submergés par le désir inassouvi des élites matérialistes qui sentent bien les risques encourus et qui feront tout pour « tuer dans l’œuf » toute velléité de liberté légitime.
    Les Valeurs qui ont fondé la France sont vivantes dans les esprits : Liberté Égalité Fraternité.
    C’est l’heure d’affirmer la « grande Marche » et enfoncer le clou : la Liberté de la France par son Peuple.
    Tous les corps de métiers doivent se joindre à l’acte : tous les dépositaires de la force civile et militaire sont Peuple de France.
    Le Réveil de la France est en marche.
    Ne vous attachez pas aux polémiques de bas étage. Mais visez le but sans détour. Le12.01.2015 »

  • petitscarabee

    Bonjour,

    Monsieur Pasqua ,dimanche soir,sur LCP à fait aussi le lien avec la Syrie et la Lybie

  • fliouguer

    savoureux:
    le premier ministre ukrainien Iatseniouk, : “L’Union soviétique a déjà attaqué et envahi une fois l’Allemagne et l’Ukraine durant la Deuxième Guerre mondiale, faisons en sorte que cela ne se reproduise pas”.
    L’Ukraine, elle était au début du conflit en bonne partie, pour le meilleur ou pour le pire, partie de l’URSS et se trouve donc difficilement en position d’être attaquée par qui en possède déjà cette partie-là…
    L’opération Barbarossa du 21 juin 1941 est la seule trace d’attaque entre l’Allemagne et l’URSS qu’on trouve, et plutôt dans le sens opposé que nous en dit le professeur Iatseniouk.
    http://www.dedefensa.org/article-de_l_attaque_de_l_allemagne_par_l_urss_merkel_l_onu_13_01_2015.html

    instructif:
    Lavrov : Les frères Kouachi ont été formés par l’opposition syrienne
    http://gaideclin.blogspot.fr/2015/01/lavrov-les-freres-kouachi-ont-ete.html

  • parousnik

    Sarkozy qui vire le rédacteur en chef de la chaine France 24 pour une émission sur le 11 septembre. Celui de Paris Match pour la photo montrant sa femme avec sont amant… Aucun invité sur les télés des nombreux scientifiques qui contestent la propagande du giec…La France et l’UE qui s’abstiennent lors du vote de l’ONU contre la glorification du nazisme… y a de quoi penser que le RSF fait une fleur a la France dans son classement… Merci Mr Chiesa de crier haut et fort ce que pensent tout bas des millions d’européens qui n’ont pas le droit de s’exprimer dans les médias de masse ici en France….

  • Maverick Maverick

    Toute cette affaire commence à sentir le fromage frelaté … http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

  • nomdemon

    Ce qui m’a fortement interpellé lors de la marche de dimanche, c’est l’organisation impeccable en un rien de temps (panneaux je suis Charlie dans les bus, dans les gares, sur les autoroutes)entre autres alors que le chaos règne dans ce pays au sein de toutes les administrations. Je me suis posé des questions quant à une mise en scène, pas vous ?

    • donarmando

      non pas du tout. Tout était « spontané » de la part des citoyens, n’en déplaisent à tous les conspirationnistes…

      • nomdemon

        Tout ce qui était spontané, c’est le pigeon !

      • donarmando

        non c’était le cœur des gens qui était, mais il semblerait qu’a force de nager tout le temps dans un monde conspirationniste (que je ne nie pas) certains gagne en insensibilité et qu’ils ne sachent plus voir le beau …

      • nomdemon

        Bien sûr, je ne te parle pas des citoyens qui ont défilé avec leur coeur mais de ceux qui ont provoqué tout ça pour pouvoir servir leurs sombres desseins. On est d’accord ?

      • engel

        Jaco(b),le perroquet du système.
        Discours manipulateur/culpabilisateur vraiment « has-been ».
        Faudrait revoir votre propagande, elle fait vraiment « old new-age ».

      • Simsi

        Spontannée ou pas, les affiches, médias, slogans, publicité ampleur de la couverture, tout ça nécessite des heures et des heures de travail et de coordination entre les chaînes, services de presse etc…

        Que les citoyens soient spontannés, sans doute qu’il soient manipulés, certainement aussi.

      • nomdemon

        Suffit de se boucher le nez et fermer les yeux !

  • GROS

    Quand aux liberté de la presse et de la télévision…

    Mes yeux saignent. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

  • Vous feriez mieux de vous renseigner sur l’Islam, parce que pendant qu’on se déchire entre nous, je vous garanti qu’en face … ils se frottent les mains.

    Vous n’avez aucune idée de ce qui va nous tomber sur la gueule !!!

  • Grand marabout Grand marabout

    les politiciens nous enfermeront dans des asiles!

    rappel:
    Est-ce que la non-conformité et la libre-pensée sont une maladie mentale ? Selon la dernière édition du DSM-IV (Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux)
    oui.

    Ce manuel identifie une nouvelle maladie mentale appelée « trouble oppositionnel avec provocation » ou TOP. Cette maladie est définie comme un « schéma continu de désobéissance, d’hostilité et de provocation » et les symptômes incluent la remise en question de l’autorité, la négativité, la défiance, la contradiction, et le fait d’être facilement agacé.
    http://lesmoutonsenrages.fr/2015/01/05/la-non-coformite-et-la-libre-pensee-considerees-comme-etant-des-maladies-mentales/comment-page-1/#comment-341384

    **********
    cedh:
    Les droits prévus à l’article 6 correspondent à ceux qui sont garantis par l’article 5 de la CEDH et ont, conformément à
    l’article 52, paragraphe 3, de la Charte, le même sens et la même portée. Il en résulte que les limitations qui peuvent légitimement leur être apportées ne peuvent excéder les limites permises par la CEDH dans le libellé même de l’article 5:
    «1. Toute personne a droit à la liberté et à la sûreté. Nul ne peut être privé de sa liberté, sauf dans les cas suivants et selon les voies légales:

    b) s’il a fait l’objet d’une arrestation ou d’une détention régulières pour insoumission à une ordonnance rendue,conformément à la loi, par un tribunal ou en vue de garantir l’exécution d’une obligation prescrite par la loi;

    e) s’il s’agit de la détention régulière d’une personne susceptible de propager une maladie contagieuse, d’un aliéné,d’un alcoolique, d’un toxicomane ou d’un vagabond

    TOUTE PERSONNE QUI NE SERA PAS CONFORME ET DOCILE
    SERA TRAITE COMME INSOUMIS ET SERA BANNI

    DÉFENDRE UNE CAUSE, DONNER SON AVIS, CONTESTER,DOUTER ?

    ET ON DEVIENDRA TOUS DES PARIAS.
    laissez encore du temps à la propagande politico-médiatique-sectaire

    leur travail a porté ses fruits,attendez qu’ils murissent pour les ramassez

    au gout amer,la dégustation sera délicate,mieux vaut abattre l’arbre que de mangez ses fruits..
    les fruits se conservent mal au frigo

  • En France il y a Bob toute la vérité mais ça reste une web TV et il ne sera pas invité sur les plateaux des chaines « officielles »
    http://www.youtube.com/watch?v=BUwoxDzeydY

  • ROY

    La France a déjà fait beaucoup contre la liberté d’expression des associations notamment par la loi sur les enseignes et pré-enseignes de décembre 1979 qui interdit tout affichage libre !
    J’ai personnellement milité contre cette loi et des affiches avaient été réalisées par notamment les Imprimeurs libres.
    La France s’est attaquée aussi aux droits des petits syndicats (souvent plus déterminés) qui ne sont plus représentatifs si ils n’atteignent pas plus de 10 % des voix (il ne faut pas être minoritaire autrement tu n’as plus de droits, si ce n’est pas de la discrimination c’est quoi?).Les grandes centrales dont les têtes sont corrompus auront bien évidemment plus de subventions pour avoir signer cette loi d’août 2008 indigne car elle porte aussi atteinte au droit de se réunir pour défendre ses droits dans un sens.

    Je rappelle l’affaire Aurore Martin et le mandat d’arrêt européen (Valls est-il à l’origine de l’extradition de cette militante basque?):

    http://www.voltairenet.org/article170661.html

    Il faut savoir qu’elle va être jugée en Espagne et que de très nombreux avocats ont été arrêtés.

    Voilà ce qu’il se passe en Europe, certaines « minorités » ont de moins en moins de droits, mais revenons à l’affaire de Charlie-Hebdo, il semble que la sécurité n’était pas convenablement assurée, d’autant qu’ils venaient de sortir un numéro spécial sur Mahomet.

    Moi personnellement je commence à en avoir ras le bol que les religions prennent autant d’importance en France (que ce soit les chrétiens, les juifs, les musulmans !).
    On est à côté de la vérité, et si comme le chante Alain Souchon : « Et si en plus y’a personne »…ils auront pas l’air con tous ces cadavres puants qui vivants avaient une idée de la vie sur Terre loin très loin de Dieu qui selon Spinoza est tout (voir le Panthéisme).
    Mais on peut être tout et rien à la fois, ce qui compte alors c’est l’instant et seulement le temps présent.

    Seule la Nature à ses lois, et ce sont ces lois que les êtres humains doivent respecter. Dieu (si il existe) n’appartient pas aux êtres humains, ces gens là s’approprient des idées mais dans le fond ce sont surtout ne le cachons pas des moyens pour encadrer les populations, les rassembler sous une certaine conception de supériorité.
    On voit où ceci mène: à la guerre, aux attentats etc à tout ce qui en définitive sert ceux qui tirent les ficelles…
    Au moins la religion chrétienne a un plus (sans rentrer dans la polémique) avec ce : « Tu ne tueras point » et la religion musulmane un moins avec ce « Tuez les infidèles », je ne connais pas pour les juifs, mais la mort est omniprésente dans leurs religions alors qu’elle devait être aussi belle que la vie, car au risque de déplaire aux imbéciles ce qui a le plus d’importance pour un être c’est sa propre vie au milieu de la Nature, et c’est là aussi sa propre richesse, son héritage personnel. « Heureux celui qui a des yeux pour voir »…

    Sans faire d’amalgame, le Cantique des Cantiques (sans mettre en avant tout autant une religion plus qu’une autre) devrait être lu il revêt la forme d’une suite de poèmes, de chants d’amour alternés entre une femme et un homme…
    L’Amour il est bien loin dans le coeur des hommes, il est pourtant dans cette Nature omniprésent mais Ô combien oublié.
    La haine elle est bien plus forte, et elle permet bien des exactions, des prétextes pour exploiter encore un peu plus les êtres humains.
    L’esclavage il existe encore à ce jour, la famine est une calamité…mais que font tous ces religieux pour combattre ces fléaux…Dieu est pourtant « grand » selon certains ? (que ce terme est ridicule et bien à l’image de ceux qui en font un cri de guerre…pauvres gens…).

    Pauvres pêcheurs…le temps viendra où vous n’aurez plus de poissons…pourtant, vous ne manquerez pas d’eau…
    Quant aux autres pêcheurs pleurez, pleurez, vos larmes seront toutefois bien impuissantes pour éteindre les feux de l’enfer que les religieux ont créé pour mieux vous dominer et servir leurs causes…sur Terre et non aux Cieux, qu’on se le dise.

    • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

      ROY, je te cite :
      « Au moins la religion chrétienne a un plus (sans rentrer dans la polémique) avec ce : « Tu ne tueras point » »

      Mais pendant ce temps là dans la bible :
      « L’Éternel dit à Moïse : Cet homme sera puni de mort, toute l’assemblée le lapidera hors du camp. » (Nombre 15 :35)

      La vérité n’est nulle part et partout à la fois …

      • ROY

        Effectivement, je n’ai pas de grandes connaissances en théologie et ceci m’avait échappé, j’ai lu sur l’Internet ( http://saintebible.com/numbers/15-35.htm )par acquis de conscience, et en définitive ce n’est pas étonnant que l’homme soit si mauvais si il est à l’image d’un Dieu qui a aucune pitié pour les hommes, ceci démontre que ce Dieu là n’est qu’une imposture comme tous les autres…
        Il y a bien une force, un quelque chose, mais ceci est très éloignée de l’esprit humain…
        Je suis conforté dans le chemin que j’ai pris bien plus proche de la Nature et très éloigné (chaque jour un peu plus) de l’emprise des religions créées par l’homme pour mieux exploiter sa crédulité et en tirer profits ou avantages.
        Rien a changé, après des siècles et des siècles, l’homme est toujours un loup pour l’homme et c’est un bien triste constat.

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        « Je suis conforté dans le chemin que j’ai pris bien plus proche de la Nature et très éloigné (chaque jour un peu plus) de l’emprise des religions créées par l’homme pour mieux exploiter sa crédulité et en tirer profits ou avantages »

        Là, je te rejoins à 100%http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

  • Balou

    France: six mois ferme pour avoir crié « Vive la Kalach! » (médias)
    http://french.ruvr.ru/2015_01_13/France-six-mois-ferme-pour-avoir-crie-Vive-la-Kalach-medias-4664/

    La liberté d’expression est elle aussi une notion à géométrie variable. De qui se moque-t-on ? La réponse est dans la question. A qui profite le crime ?
    Suivez mon regard…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

    • Bardamu

      France: six mois ferme pour avoir crié « Vive la Kalach! »

      —>

      C’est pas de sa faute si le FAMAS est une merde.

      • Balou

        Et quand on est bourré on ne sait plus se contrôler parfois…

      • Balou

        Et un vrai religieux musulman ne boit jamais une goutte d’alcool…

      • Balou

        Robertespierre,

        c’est Alt 128 pour le Ç.
        De rien.

      • robertespierre

        Merci Balou pour l’aide

        mon FRANÇAIS n’est plus bancale
        et encore
        désolé d’avoir mal interprété ton commentaire sur
        Jacques Grimault
        Ceux qui ne s’expriment jamais ne disent jamais de conneries http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      • rouletabille rouletabille

        Je réitère que peut importe GRIMAULT ,dire que des gens (j’ai vu la vidéo merci Roberte)ne savent pas distinguer un monticule d’une Pyramide hahahahah,et cette vidéo qui montre des chercheurs venus du Monde entier aider ce chercheur sont des incapables hahahah.
        Voila,je suis certain qu’on nous cache ses découvertes comme celle des énergies libres etc etc.
        bisous robertehttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

  • Ca ne vous est pas passé par l’esprit que la censure du web va être mise en place, non pas a cause des attentats, mais a cause de toutes les théories fumeuses non vérifiées (non vérifiables) qui sont propagées dessus ?

    Toutes les théories de la conspiration qui ne tiennent pas debout mais qui deviennent des religions au fil de l’eau tellement les gens ont BESOIN d’y croire.
    Vous voulez que l’état se laisse détruire par tous les enragés qui pullulent ? on en aura quoi de plus après ? l’anarchie ? laisser la place a des dictateurs ?

    Tout le monde a sa part dans l’histoire.

    • Balou

      « la censure du web va être mise en place, non pas a cause des attentats, mais a cause de toutes les théories fumeuses non vérifiées »

      Non, c’est à cause des vraies théories argumentées sur lesquelles les « maîtres » ne peuvent apporter la contradiction,
      car la version des maîtres est la plus grande théorie fumeuse qui existe. A théories fumeuses, les maîtres répondent par théorie fumeuse puissance 10. Et ça a roulé parfaitement jusqu’ici.

    • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

      « L’anarchie » tout dépend de la définition de l’anarchie que tu utilises. Il ne faut pas s’arrêter à la définition donnée par les manipulateurs au pouvoir :
      synonymes anarchie selon la rousse
      définition anarchie selon la rousse
      Là on élève un peu le débat
      définition sur wikipedia

      • Grand marabout Grand marabout

        Pour Vivien Garcia dans L’anarchisme aujourd’hui (2007),
        l’anarchisme « ne peut être conçu comme un monument théorique achevé.

        La réflexion anarchiste n’a rien du système. […] L’anarchisme se constitue comme une nébuleuse de pensées qui peuvent se renvoyer de façon contingente les unes aux autres plutôt que comme une doctrine close »

        bien vu,MG,
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

    • engel

      Dixit: « Tout le monde a sa part dans l’histoire. »

      Très grand classique de désinfo/intox…Le pendant du fameux « ferme ta gueule t’es complice ».

      B’ein oui, on a tous sa part!..Certains comme victimes, d’autres comme coupables sans oublier les collabos..

      • Non, tu te confusiones.
        Et tu réponds comme un conspi typique : si t’es pas d’accord, c’est que es « victime/complice » de la conspi.

        C’est précisément ce qui rends les théorie de la conspiration pénibles et dangereuses : on peut pas les contredire sans passer pour un conspirateur. On ne peut plus réfléchir normalement.

        Il s’agit simplement de ne pas donner le bâton pour se faire battre.

        J’ai simplement quelques années d’avance sur vous en la matière. Je connais toutes les conspirations (la plupart) dont certaines dont vous n’avez même pas idée ! lol

      • GROS

        C’est faux, c’est moi qui ai la plus grosse en connais le plus !
        Non mais.

    • Bardamu

      Vous voulez que l’état se laisse détruire par tous les enragés qui pullulent ?

      —>

      Pourquoi, vous êtes nostalgique des émeutes ?

      Sachant que les quartiers sont tenus par le trafic et l’endoctrinement de ceux que vous appelez les  » enragés « .

  • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

    On attise les haines, on génère des conflits,
    puis une fois l’irréparable accomplit
    on défile dans la rue et dans les stades
    avec des pancartes « je suis Charlie »
    en diffusant « imagine » de John Lennon
    l’hypocrisie humaine atteint des sommets
    source

    • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

      J’ajoute, extrait de « Imagine » de John Lennon :

      « Imagine qu’il n’y ait plus de pays
      Ce n’est pas difficile à faire
      Aucun emblème pour lequel tuer ou mourir
      Et aucune religion non plus
      Imagine le monde entier
      Vivant dans la paix… »

      Emblèmes pour tuer et religions sont peut-être le nœud du problème …

  • Bonjour les moutons. Un peu à la bourre, mais sur la bonne longueur d’onde.
    Caillasse du jour : On fait quoi maintenant ?

  • Bardamu

    Avant que la France ne se retrouve complétement recouverte de bleus et de kakis, je rappelle que Charlie était un canard libertaire pour ne pas dire foncièrement anti-flics à la base …

    Pour le reste, entre la raison et le parti pris, ça fait longtemps que j’ai choisi mon camp personnellement.

    • Lilith Lilith

      crois tu qu’il sera toujours aussi libertaire? une des raisons de sa mauvaise santé économique était le fait qu’ils refusait toutes forme de publicité afin de ne subir de pression d’aucun grouppe industrielle ou financier lier a la politique.

      je rappel qu’il ni a que 2 journaux en france de ce type le canard enchainé et CH.

    • Balou

      « je rappelle que Charlie était un canard libertaire pour ne pas dire foncièrement anti-flics à la base »

      Jusqu’à 1981. Après l’élection de Mitterrand, Charlie a eu moins de succès et l’équipe du journal a décidé d’arrêter. Les gens étaient tellement soulagés de la victoire de Mitterrand, qui était le seul espoir de changement de cette politique oppressive des successeurs de De Gaulle, qu’ils ont moins acheté Charlie, moi y compris. Je pense que les têtes pensantes de Charlie ont perdu à l’époque leur indépendance, quand ils ont finalement rouvert le journal. Ils ont dû faire des compromis avec les banquiers sans doute. Ils l’ont expliqué dans les pages de Charlie, mais je n’ai plus ces archives. Qui mieux qu’un ancien de Charlie d’avant 1981 pourrait en parler, sinon les archives ?

  • Bardamu

    Le lien vers la liste de Cohen ne fonctionne pas.

    Sinon je rappelle qu’il est tout à fait autorisé de se moquer des pratiquants du judaïsme en France. Excepté s’ils sont Juifs ;)

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    En voici une autre encore plus détonante http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif, celle de Luc Michel (durée 4 minutes) : http://vimeo.com/116597435 …à voir absolument ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

    • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

      Bien vu, il met l’accent (sans jeux de mots pour ceux qui ont vu la vidéo) encore une fois, et comme beaucoup ces derniers jours, sur l’hypocrisie internationale et nous rappelle qu’après la distraction les affaires reprennent …

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        Et oui, quelle belle lucidité ce Luc Michel, malgré son accent à découper au couteau http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif, j’aime bien écouter ce qu’il dit, c’est toujours cohérant et digne d’intérêt. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        A voir aussi « Charlie décrypter » (patrie 1) : http://vimeo.com/116586418 – Luc Michel http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        De plus en plus de voix s’élèvent pour dénoncer officiellement les rouages morbides du « système » et cela commence à faire boule de neige sur de nombreux réseaux sociaux grâce auxquels chacun aura à un moment donné l’information. Après, certains joueront aux trois p’tits singes, mais souhaitons que nombreux soient ceux qui enfin ouvrent les yeux …

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        Et allez, allez, un peu de propagande ce soir sur France2, avec le reportage à charge contre Bachar « Syrie, enfant en guerre » (23h) ; …histoire de faire pleurer dans les chaumières et préparer l’intervention anti-Assad en Syrie. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

  • Balou

    Article de Giulietto Chiesa, en lien avec cette interview

    Vous ne trouverez pas l’explication à Paris

    Par Giulietto Chiesa, La Voix de la Russie, 12 janv. 2015

    Une avalanche de rhétoriques mielleuses et trompeuses, autour de la gigantesque manifestation à Paris, tandis que l’Europe des puissants (ces leaders du vieux continent, que certains peuvent faire chanter et ne s’en privent pas) s’apprête à faire voter à Bruxelles dès demain des mesures antiterroristes d’urgence qui seront les soeurs jumelles du PATRIOT ACT de George W. Bush en 2001 votées après les attentats du 11 septembre 2001.

    La caravane médiatique des serviteurs du pouvoir a déjà archivé la première page de cette tragédie : à savoir la version officielle (ou plutôt, les versions officielles) de l’attentat sanglant contre Charlie Hebdo, qui est déjà donnée pour acquise et certaine. Comme si nous savions ce qui s’est réellement passé !

    Mais nous ne savons rien de rien. A moins de penser que tout cet immense cirque barnum d’émotions, de larmes de crocodile ou sincères, ces peurs, ces mensonges, ces discussions bêtifiantes, qui ont animé tous les gouvernements européens, en y ajoutant Netanyahou et Mahmoud Abbas, a été provoqué par la folie de trois (*) jeunes qui, soit dit en passant, étaient surveillés depuis plusieurs années par les services secrets français.

    La menace existe, et ces dirigeants, pour le moins culotés, qui ouvraient le cortège à Paris le savent.

    Est-ce l’État islamique ? Bien sûr : c’est « aussi » l’État islamique, mais il faut se demander ce qu’est vraiment l’État islamique, d’où il vient, qui l’a créé, payé, organisé. Et qui le dirige, profitant de l’énorme force motrice de ces immenses populations déshéritées de par le monde.

    Ce qui a été commis à Paris est un acte de guerre contre les peuples européens. Le deuxième après la véritable agression que les États-Unis et les dirigeants européens ont déchainée contre la Russie, en Ukraine, début 2014.

    L’objectif ? Les objectifs ? Frapper les droits et les libertés individuelles sur le Vieux Continent, lier fil après fil, le destin de l’Europe à celui des États-Unis, lancer une offensive stratégique contre la Russie, la Chine, l’Iran, et les pays du BRICS.
    L’Occident, emmené par les États-Unis, essaie de se remettre au centre du monde. À tout prix. La croisade chrétienne contre l’islam est l’instrument contondant avec lequel on essaie d’inverser l’inévitable chute de l’Empire.

    http://ilfattoquotidiano.fr/charlie-hebdo-intervention-detonnante-de-giulietto-chiesa-a-la-tv-italienne/

  • triadeus

    Dimanche, selon les médias ce fut la révolte des Gentils
    genre Poromachin et netatruc propablement

  • Blackice

    entendu que des « personnes » mettent en vente le numéro de Charlie a paraître demain, pour des des sommes astronomique sur E.Bay ou ailleurs. on parle de milliers d’€uros pour un seul exemplaire.
    a vomir!.

  • pokefric pokefric

    2 questions:
    la couverture de charly satisfait elle tout le monde ?
    Les manifestants ont ils compris pourquoi ils défilaient ?

    • Lilith Lilith

      non la majorité ne connaissait mème pas le journal satyrique, ils ont compris ce que on a voulu leur faire comprendre, 3 jours d’exploitation par les médias sur ordre de plus haut évidament + plus le language guerrier (on est en guerre contre le terrorisme ) a pousser l’émotion a l’extrème ce qui donne comme résultat cette démonstration de patriotisme et de solidarité qui je crois était vraiment sincere.

      cela me rappel les images la mobilisation de 1914………

      Il faut dire que cela tombait a point nommé, les français depuis plusieurs années ont accumulé beaucoup de frustration et son désabusé ils avait besoin de de cette émotion et le gouvernement à évidament vite compris le parti qu’il pouvait en tirer c’est probablement une des raisons d’avoir abattu les 3 lascars.

      • pokefric pokefric

        Alors, c’est vraiment flippant!
        Partir de rien il y a 4 jours, aujourd’hui c’est quasiment la mobilisation sur un défilé de paix, pour la paix,tout ces gens, sans s’en rendre compte,serviraient une préparation de comme le dit note cher ministre « guerre »
        Mais qui parle de guerre à part eux ?
        C’est complètement dingue la tournure que sa prend..
        C’est eux qui la réclame, pas le peuple qui à défilé, personne ne se rend compte ?

      • voltigeur voltigeur

        Extrait:

        Bruxelles – Le coordinateur européen pour la lutte contre le terrorisme, Gilles de Kerchove, a mis en garde mardi contre le risque de nouveaux attentats et les dangers de la radicalisation dans les prisons, dans un entretien à l’AFP.

        On n’empêchera pas un nouvel attentat (…) Mais on peut essayer d’empêcher le plus possible que cela se produise, sans entrer dans une société totalitaire, a-t-il déclaré, affirmant également que les prisons sont un incubateur de radicalisation massive.

        Près de 3.000 Européens sont considérés comme des combattants étrangers enrôlés pour rejoindre les groupes jihadistes en Syrie ou en Irak, et 30% sont rentrés dans les pays de l’UE, selon les données en sa possession. Il faut rester très très vigilants, a insisté M. de Kerchove.

        http://www.romandie.com/news/On-nempechera-pas-un-nouvel-attentat_RP/554167.rom

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        Salut Volti
        Moi j’ai jamais compris ce manque de rigueur dans les prisons Françaises. Je trouve inadmissible que des prisonniers aient accès à la télévision, à internet ou tout autre divertissement, hormis une bibliothèque. Une prison c’est pas Walibi (pour changer un peu). De plus, comment peut-on laisser passer des téléphones, de la drogue ou des liasses de billets sans que ça ce voit ? Là, on se fout de notre gueule. Ce n’est quand même pas bien compliqué de contrôler tous les intervenants comme dans un aéroport ou à l’entrée d’un tribunal et pour empêcher toute radicalisation, les prisonniers n’ont simplement pas à avoir de contact entre eux. Mais bon, je suis peut-être un peu extrémiste dans ma façon de concevoir la prison …

      • pokefric pokefric

        Bonjour voltigeur, bonjour tout le monde.

      • voltigeur voltigeur

        Prison = punition
        Les instruire, je suis d’accord, d’ailleurs
        il y en a qui s’en sont sorti (encore faut il le vouloir)

      • voltigeur voltigeur

        Les gens sont descendus en masse, spontanément quand ils ont su et..
        devant autant de « ferveur », quoi de plus facile que d’appeler
        à l’unité, la moitié du travail était déjà fait.Belle récup…
        Si personne n’ouvre les yeux, on va le regretter.
        C’est consternant, mais c’est comme ça.
        Une vidéo de l’EI montre un jeune garçon exécutant deux agents russes

  • Bardamu

    Najat Vallaud-Belkacem se devait de justifier ses 13 0000 euros de salaire mensuel … euh pardon, d’apporter des solutions à la hauteur du problème, voilà c’est fait :

    http://www.lexpress.fr/education/bientot-un-numero-vert-pour-denoncer-les-problemes-de-racisme-et-de-laicite-a-l-ecole_1640193.html

    • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

      Les enseignant sont tellement bien formés qu’ils sont incapable de transmettre quelques valeurs élémentaires à des marmots. Heureusement super Najat va ouvrir un numéro vert (c’est Duflot qui va être contente) pour soutenir les incompétent de l’éducation, parents y compris.

      PS : (on ne sait toujours pas si le centre d’appels se situera en Syrie ou en Israël)
      Ca passe ou je risque 7 ans ?

      • Bardamu

        Les enseignant sont tellement bien formés qu’ils sont incapable de transmettre quelques valeurs élémentaires à des marmots.

        –>

        Rappelons que les enfants ont déjà des cours d’éducation civique.

        Pour ce qui est de l’éducation morale, n’en déplaise à une minorité d’enseignants très politisés – parions-le – , je pense que celle-ci relève de la sphère strictement privée.

  • Zasttava

    Mouais…
    Déjà, la première des choses seraient de présenter entièrement ce monsieur Chiesa, à commencer par « Ancien membre du parti communiste », et à mettre en relation avec « député européen » : paie ta girouette ! Je n’ai rien contre les anciens coco, ni même les actuels, mais c’est nécessaire, voire impératif quand on prétend informer les « moutons ».

    Ensuite, ce qu’il dit… n’a aucune importance. Ce gars-là n’est pas Français, ne vit pas en France, il jette ses théories par emphases mensongères, et vous, vous les Moutons, vous relayez.
    Dans la ligne éditoriale des Moutons Enragés de ces 4 derniers jours, c’est-à-dire une hystérie exactement aussi forte qu’opposée à l’autre : CIA, Dieudonné, Elkabach… le tout en vrac, sans lien éditorial ni meme rédactionnel.

    Je continuerai à vous lire, parce que vous mettez en avant des articles de fond et infos « pas vus dans les médias », mais sur Charlie, détendez-vous un peu.

    • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

      Mouais…
      Contrairement au mouton lambda, je n’ai pas besoin qu’on me mâche le travail. Je suis assez grand pour me renseigner sur le personnage en question si besoin est, quelque soit sa nationalité par ailleurs.

      Ensuite, ce qu’il dit a l’importance que chacun veut bien lui donner, idem pour ses théories.
      Le blog des moutons relaie des infos que chacun ici, ne vous en déplaise, est suffisamment « cervelé » pour en juger la pertinence et en vérifier la véracité ou tout du moins se forger une opinion.

      Je continuerai à vous écouter, parce qu’ici chacun est libre de s’exprimer.

      • Zasttava

        « Je suis assez grand pour me renseigner sur le personnage en question si besoin est, quelque soit sa nationalité par ailleurs. »

        Là n’est pas le propos, le propos est de savoir introduire un propos. Le B-A-BA de l’Information.

        « Ensuite, ce qu’il dit a l’importance que chacun veut bien lui donner, idem pour ses théories. »

        Importance… je suis d’accord, cette « importance » est relative. Et c’est parce qu’elle est relative qu’il convient de correctement introduire la personne qui parle, et correctement la contextualiser.

        « Le blog des moutons relaie des infos que chacun ici, ne vous en déplaise, est suffisamment « cervelé » pour en juger la pertinence et en vérifier la véracité ou tout du moins se forger une opinion. »

        Je ne nie pas la capacité des lecteurs des ME à pouvoir vérifier/comparer/rechercher l’info. Je dis juste que, me semble-t-il, la raison, l’essence même des Moutons, est de proposer une info HORS de toute vérification.

        In fine, si je commence à « douter » des ME, c’est qu’il y a une couille dans le pâté…

  • AUjourd’hui, une pensée me hante et m’horrifie…

    Voir le rer pété avec moi dedans pour ne plus voir ce ramassis de civilisations « civilisés » et si manipulés de part et d’autres…
    Le monde est vraiment malade.. skizo, un truc de fou…
    Chacune de nos valeurs propres, nos piliers et bases de nos convictions sont ébranlées, manipulées et bafoués ouvertement… le vrai le faux etc… vérité/mensonge,conspi, anti conspi, amour/haine, science/religion… finance/sociale… santé/mal bouffe, sécurité/liberté, diversité/pensée unique
    Franchement… j’avoue… j’en peux plus…

    Où est la lumière du tunnel ?…