Vos infos, news, liens (et autre…) du 13 Janvier 2015

MàJ: RDP ajoutée

L’actu récente ayant été chronophage ces derniers jours, on en a oublié trop souvent le positif, pourtant il y en a! Le point le plus positif entre tous, c’est que nous sommes informés, et que si quelque chose arrive, psychologiquement, cela sera sensiblement moins difficile pour nous à encaisser. Du coup, nous risquons de réagir plus rapidement et avec plus de sérénité, nous nous mettrons moins en danger. Voilà pourquoi i il va réellement falloir que je me remette à relayer des articles dans le domaine, par ce que nous allons en avoir besoin.wolf-and-the-sheeps-backgroundMaintenant donc, à vous de relayer vos infos, cette chronique est la votre. Sont les bienvenus ici tous vos liens, vos actus, vos sites, bref, tout ce que vous souhaitez partager et qui peut faire avancer notre connaissance du monde, de l’actu, de la situation, voire même de votre état d’esprit. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site (je sais je me répète…), voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

Mise à jour avec l’éternelle revue de presse indispensables de Marie D. dont l’intégralité est disponible sur le forum:

Art & Culture
Décès de la grande cantatrice russe Elena Obraztsova
La diva de l’opéra mondial Elena Obraztsova s’est éteinte lundi à Berlin à l’âge de 75 ans, a annoncé Natalia Ignatenko, directrice du Fonds institué par la grande cantatrice russe.
(Elena Obraztsova – Mon coeur s’ouvre à ta voix, Marie)

Folle journée de Nantes: Les deux tiers des billets sont déjà vendus
Le 20ème anniversaire de la Folle journée de Nantes, qui sera célébré du 28 janvier au 1er février à la Cité des congrès et au Lieu unique, suscite visiblement un très fort enthousiasme. Alors que la billetterie du festival de musique s’est ouverte samedi à 8 h, plus des deux tiers des billets, soit 118.000 sésames, ont déjà trouvé preneurs dimanche soir. Quelque 155 concerts, sur les 350 au programme, affichent tout bonnement complet.

« Le Serment » : la série historique qui déplaît au CRIF
Dans la nuit du 31 décembre 2014 au 1 janvier 2015, la chaîne franco-allemande arte a rediffusé l’intégralité de la mini-série Le serment, réalisée en 2011 par le cinéaste Britannique Peter Kaminsky. Lors de sa première diffusion sur Canal + (coproductrice avec arte) en 2011, la série avait provoqué l’ire du CRIF, qui l’avait jugée « orientée et remplie de stéréotypes anti israéliens et anti juifs ». Richard Prasquier, alors président du CRIF, n’avait pas ménagé ses efforts, adressant un courrier au président du directoire de Canal + comme au président du CSA pour les « alerter ». Après avoir regardé l’intégralité de la série, nous nous sommes demandés quels en étaient les éléments ayant permis au réalisateur de bénéficier de cette promotion spéciale que le CRIF a bien voulu lui faire, en usant du (désormais classique et malheureusement terriblement prévisible …) du chantage à l’antisémitisme. Décryptage.

 » J’accuse… !  » de Zola
En mars 1896, Picquart, le nouveau chef des Services de renseignements de l’état-major, découvrit l’identité du véritable traître, le commandant Esterhazy. Celui-ci, qui entretenait des relations suspectes avec l’Allemagne, était l’auteur du fameux « bordereau », cette pièce à conviction qui avait entraîné la condamnation et la déportation d’un officier juif français, Alfred Dreyfus, en décembre 1894.

13 janvier 1929 : Le shérif Wyatt Earp meurt dans son lit comme un bourgeois. Déception !
Y a que dans la vraie vie que les héros de la gâchette meurent à 81 ans d’une cystite chronique.

Actualité Générale
Massacre sans précédent de Boko Haram au Nigeria
Le groupe terroriste islamiste a mené une attaque sans précédent dans le Nord-Est du pays, faisant des milliers de victimes. Samedi, une fillette s’est fait exploser sur un marché bondé.

Dieudonné répond à Cazeneuve
(Ne ratez pas les commentaires des internautes, Marie)

Des actes islamophobes sont à déplorer, mais l’extrême-droite reste, pour l’instant, marginalisée
Plus de trois millions de personnes ont manifesté en France pour les libertés et contre le terrorisme, ce 11 janvier, après les attaques sanglantes perpétrés par trois militants djihadistes contre l’hebdomadaire satirique Charlie Hebdo puis un supermarché casher. Malgré un contexte propice aux amalgames et aux discours stigmatisant les musulmans, les tentatives de récupération de l’extrême-droite sont demeurées vaines. Plusieurs actes islamophobes ont cependant été recensés.

Bernard Cazeneuve dans le quartier juif de Paris
Les 717 écoles et lieux de culte juifs de France seront protégées, dès ce lundi, par 4.700 policiers et gendarmes, et des soldats seront envoyés en renfort dans les 48 heures, a annoncé lundi le ministre de l’Intérieur. Bernard Cazeneuve est allé à la rencontre des membres de la communauté juive de la rue des Rosiers à Paris, l’emblématique quartier juif de la capitale.
(Rectifiez-moi, ce ne sont pas les musulmans qui ont besoin de protection plutôt ? Marie)

Valls:  » la France sans les juifs de France n’est plus la France « 
(Chers compatriotes, le premier sinistre du gouvernement français, lié éternellement à Israël, rappelle encore une fois que les athées, cathos, etc, ne représentent rien pour la France, mais alors rien de rien ! Appréciez appréciez ! …N’entrons pas dans son jeu et celui de sa bande, restons unis. Marie)

David Cameron veut bannir toute communication vraiment privée
Dans un discours prononcé mardi, le premier ministre britannique David Cameron a appelé à bannir toutes les solutions de communication qui permettent à deux personnes d’assurer la confidentialité de leurs échanges.

L’Europe condamne l’attentat de Paris mais ignore la tragédie d’Odessa
Une marche en souvenir des victimes des attentats de Paris s’est déroulée dimanche en France en présence d’une cinquantaine de chefs d’État et de gouvernement du monde. Alexeï Pouchkov, président du Comité des relations internationales de la Douma, a condamné la position des pays européens, qui se montrent solidaires avec les victimes de l’attentat de Paris mais restent silencieux au sujet de la tragédie d’Odessa, lit-on sur son blog sur Twitter.

Racisme, sensationnalisme et amalgames : Fox News dérape après l’attaque de « Charlie Hebdo »
Ainsi, selon Fox News, la France contrôle trop drastiquement les armes à feu et empêche donc les citoyens de se défendre. Kathleen Troia McFarland, spécialiste de la sécurité sur la chaîne, regrette les méthodes trop égalitaristes et « politiquement correctes » de la France. Selon elle, il faudrait « se concentrer sur le petit nombre d’individus prêts à ce genre d’actions plutôt que de vouloir traiter tout le monde de la même manière ». Un autre analyste regrette que les techniques de waterboarding (torture par l’eau utilisée par la CIA) ne soient plus autorisées concernant les terroristes présumés.

Frais bancaires : passez à la banque en ligne, les services sont le plus souvent gratuits
Près de 9 euros par an : voilà en moyenne, selon l’observatoire des tarifs bancaires, ce que prélève un banquier pour le simple fait… d’être client chez lui ! Plutôt rares jusqu’ici, ces frais de tenue de compte ne cessent de se généraliser, faisant grimper le coût de ce service tout relatif (+ 15,5% rien qu’en 201 3). Et comme les tarifs en baisse se comptent, eux, sur les doigts d’une main (- 5,2%, par exemple, pour les commissions prélevées en cas d’incident de paiement, plafonnées par la loi à 8 euros depuis le 1er janvier 2014), la note globale finit par peser lourd.

Après l’émotion, Big Brother ?
C’est un grand succès mes petits amis ! Des miyons de personnes se sont rassemblées dans un magnifique élan d’unification républicaine afin de dire non à la méchanceté. Et pour bien marquer l’événement, qui a amalgamé tous les gentils de France (ou presque), étaient venus les leaders des gentils du Monde Entier (ou presque).

Manpower lance un réseau de cabinets de recrutement
Exit le CDI (contrat à durée indéterminée), vive l’intérim ? Manpower, une entreprise américaine spécialisée dans le recrutement temporaire de salariés pour des missions ponctuelles, veut devenir numéro un (elle est actuellement numéro deux, derrière le groupe suisse Adecco, par ailleurs numéro un mondial) du secteur en France d’ici 2017. Objectif : recruter 20 000 personnes.

Attentat de Charlie Hebdo : réactions du chef du Hezbollah Hassan Nasrallah, et de Ahmad Khatamani, imam à Téhéran
Je vous propose de découvrir deux réactions très intéressantes en provenance du « monde musulman ». D’abord, celle du chef du Hezbollah Hassan Nasrallah, qui rappelle très utilement que si les caricatures du prophète sont une offense pour les musulmans, celle-ci n’est rien en comparaison de tout le mal que leurs font les terroristes islamistes (il utilise le terme de « takfiri »).

Nouveau président, nouvel espoir
Les Sri-Lankais ont élu un nouveau président le 8 janvier, chassant du pouvoir Mahinda Rajapakse, un extrémiste très corrompu. Le signe est fort et l’espoir très grand.

L’ex-président ukrainien, Viktor Ianoukovitch, recherché par Interpol
L’ancien président ukrainien est accusé de détournement de fonds et de malversations financières. Il a trouvé refuge en Russie depuis la crise ukrainienne. L’Ukraine espère que l’avis de recherche poussera Moscou à l’extrader.

Soyez un héros, M. Cazeneuve !
Quel paradigme pour la sécurité : surveiller tous les terroristes potentiels ou sauver leurs victimes potentielles ?

Attaques terroristes: Le CSA convoque télés et radios pour les rappeler à l’ordre
Montrées du doigt à plusieurs reprises sur les réseaux sociaux, les télévisions et radios ont été convoqués par le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) pour examiner leur traitement «des événements tragiques que vient de subir le pays», explique l’autorité de régulation dans un communiqué.

Croatie: une femme élue à la tête de l’Etat
La conservatrice Kolinda Grabar Kitarovic est devenue lundi la première femme chef d’État de Croatie élue la veille par un vote qui sanctionne l’incapacité des sociaux-démocrates au pouvoir à sortir l’ex-république yougoslave d’une crise économique qui dure depuis six ans.

Moscou est désormais le problème principal de Washington (expert)
Les États-Unis s’inquiètent des initiatives russes visant à renforcer l’intégration eurasiatique et créer des institutions financières alternatives à celles de l’Occident. La politique de Moscou empêche également Washington de mettre en œuvre son « virage vers l’Asie », affirme Mike Whitney, publiciste américain et expert en politique étrangère des États-Unis.

Le projet de « Loi Macron » en 10 points
Le projet de loi pour la croissance et l’activité dite « Loi Macron », examiné en commission à l’Assemblée nationale à partir de lundi, prévoit diverses mesures englobant nombre de secteurs, dont celui des professions juridiques et des transports, et élargit l’ouverture des commerces le dimanche.

Cellules terroristes activées en France. Les policiers doivent être armés en permanence.
C’est en substance ce qu’explique CNN dans cet article, sans oublier qu’il a été demandé aux forces de l’ordre de supprimer leurs profils Facebook ou autre sur les réseaux sociaux.

Attentats en France : les premières mesures antiterroristes après l’émotion
L’exécutif va accélérer la loi sur le renseignement dont l’examen était prévu fin 2015.

Décryptage de l’attentat à Charlie Hebdo, avec Jean-Loup Izambert
Cinq jours après l’attaque du Charlie Hebdo, le Cercle des Volontaires a souhaité de nouveau s’entretenir avec Jean-Loup Izambert afin de décrypter les événements, qui se sont soldés par la mort des trois djihadistes. Après une courte analyse des faits, nous revenons sur les réactions politiques, et notamment la manifestation de dimanche, à Paris et dans plusieurs villes de province. Ensuite, nous évoquons ce que révèle l’utilisation de l’expression « La France est en guerre » par nombre de commentateurs dans les médias « mainstream ». Enfin, nous nous interrogeons sur la vague d’indignation internationale qui a pris la forme du slogan « Je suis Charlie », omniprésent notamment sur les réseaux sociaux.

94 commentaires

    • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

      « le président lui-même aurait aimé pouvoir se rendre sur place, a-t-il ajouté »

      Évidemment, quand Obama a vu le succès de la mascarade, il a eu les boules de ne pas être sur la photo … Guignole va ! En plus, depuis le temps qu’il rêve de se faire embrasser par Hollande !http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif

      • robertespierre

        Mouton,la population est sortie d’INSTINCT
        Elle a sû analyser également
        Les infos sur les sites Internet n’étaient pas contradictoires
        ils informaient de la manipulation de l’attentat
        La question était:qui est dans la combine?
        La France s’est retrouvée piégée et au lieu que la situation ne dégénère immédiatement en guerre civile,
        Hollande a pris l’option d’appeler après analyse
        la population a aller dans la RUE
        ça n’a pas arrangé les bidons du NWO que la population sache se tenir
        Ils comptaient sur des Français abrutis
        mais la France n’est pas un pays d’abrutis
        On sait que dans certains lieux il y a des échauffourées,mais ce n’est rien à côté de la guerre civile espérée par ceux qui ont provoqué le massacre
        Nous devons tous prendre conscience que 50 ans de mauvaise gestion du problème de l’immigration produit des effets catastrophiques
        Je ne m’étendrai pas mais Il faut chasser la HAINE
        et que toutes les communautés puissent vivre dignement
        c’est le rôle de l’ETAT que d’y pourvoir.
        La seule voie possible est un rapprochement EURASIE
        TAFTA sera ainsi EVACUE
        Mais c’est une guerre
        et les USA comme Israël n’entendent pas sombrer avec GOLDMAN SACHS
        Aussi Tous les services spéciaux auront à l’oeil les attitudes des Services de ces 2 pays sur le sol Français
        Car
        NOUS SOMMES ENCORE CHEZ NOUS
        c’est ce qu’à dit la foule

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        robertespierre
        Entièrement d’accord avec ton analysehttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

      • Michele DRAYE

        robertespierre,

        Je te remets le commentaire que je viens de poster:

        « JE SUIS CHARLIE » Un coup monté…mais par qui?
        1)
        France/attentats:
        la surveillance des trois terroristes a été levée en été 2014°http://french.ruvr.ru/news/2015_01_11/France-attentats-la-surveillance-des-trois-terroristes-a-ete-levee-en-ete-2014-7214/?slide-1
        2)
        Les services antiterroristes français ont levé en juillet dernier la surveillance des auteurs des récents attentats de Paris Saïd et Chérif Kouachi et Amedy Coulibaly, ainsi que de Hayat Boumeddiene, la compagne de Coulibaly, rapportent les médias internationaux.
        http://french.ruvr.ru/news/2015_01_11/France-attentats-la-surveillance-des-trois-terroristes-a-ete-levee-en-ete-2014-7214/?slide-1
        3)
        Le cadeau de noël du gouvernement aux internautes: La surveillance
        http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/guerric-poncet/le-cadeau-de-noel-du-gouvernement-aux-internautes-la-surveillance-26-12-2014-1892495_506.php

        4) Le Nouvel ordre mondial, futur cauchemar de l’humanité:
        Comment faire pour que les gens l’accepte: Il faut que ça
        paraisse venir d’eux…On va donc créer les évênements dans ce but

      • Michele DRAYE

        http://effondrements.wordpress.com/2012/05/30/le-nouvel-ordre-mondial-le-futur-cauchemar-de-lhumanite/

        C’est l’adresse de l’article:

        Le nouvel ordre mondial, Futur cauchemard de l’humanité

        qu’il m’a été impossible d’ouvrir ci-dessus

      • robertespierre

        Michèle
        Regarde la photo
        et particulièrement la tête de Fabius
        Va -t-on devoir prendre notre avenir en main?
        Il est des expressions qui se passent de commentaires
        et la tête de Fabius
        il faudra bien que quelqu’un « la croque »
        http://french.ruvr.ru/news/2015_01_13/Ukraine-pas-de-date-pour-un-sommet-au-Kazakhstan-les-discussions-se-poursuivent-1895/

      • robertespierre

        Question DETERMINANTE

        Hollande est -il entrain d’être contraint à se soumettre au terrorisme Black WC?
        Et remet-il les clés de la Maison France aux USA?
        +75%-25%
        LA GUERRE CIVILE LARVEE en est à ce point
        C’EST LA PIRE
        ELLE COMMENCE AU SEIN DES FAMILLES
        Merci Volti de laisser cette chanson quelques minutes
        https://www.youtube.com/watch?v=w3B05xiaWdY

      • robertespierre

        Michèle,Bonjour
        Tu te bats comme un lion pour alerter
        Tout que qui sert à informer est indispensable
        Nous informons tous
        Car nous ne permettons à PERSONNE
        de nous VOLER NOTRE PAYS
        et si surveillance il y a
        ceux qui en sont chargés en tiennent compte
        OBLIGATOIREMENT
        Parmi nous il en est d’ailleurs,peut-être.
        Quand les sites seront fermés
        (si un FADA en vient à le décider
        C’est que NOS SERVICES SECRETS NE SONT PLUS AUX MAINS DES FRANCAIS(cédille de merde en majuscule ,ou es-tu?http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif)
        Les « suicides » de commissaires nous alertent sur cette main mise MAUSSADE
        Aussi,la suite
        sera
        LA SURVIE DE NOTRE PAYS

        QUELQU’EN SOIT LE PRIX

        EN EUROPE L’EXEMPLE FRANCAIS FAIT SON CHEMIN

        à la VITESSE D’INTERNET

        LA PEUR A CHANGE DE CAMP

        LA FOULE A SCANDE

        « NOUS N’AVONS PAS PEUR »

        Nous sommes une multitude de

        « FRANCAIS QUI PARLENT AUX FRANCAIS »

        pom….pom…pom….pom———–

        pom ….pom….pom…..pom

      • robertespierre

        Volti,Benji
        Voici l’Article du Jour

        de Jacques Grimault
        (La Révélation des Pyramides)
        En faire un Article à commenter serait
        CONSTRUCTIF car PRECIS
        Bénéfique pour TOUS les lectrices http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gifet les grincheux
        Jacques Grimault
        21 h ·
        SÉDUCTIONS ET DÉDUCTIONS…
        par Jacques Grimault
        Chers Zinternautes : ces derniers jours, et au grand dam des victimes, innocentes ou non, nous avons assisté à une superproduction grandguignolesque – pour nous en direct, mais pour ‘eux’ en différé -, à une mise en scène dénuée de talent et d’efficacité véritable, qui dut d’ailleurs s’accompagner de collages de bobines (dans les deux sens du terme, en réel et en ‘figuré’) en cours de projection… Ce que beaucoup ont vu grâce à l’analyse des images (Anglais, Espagnols, et Latinos-Américains notamment, et jusqu’à l’Américain , qui parle ouvertement de false-flag et accuse Washington… i.e. Israël… Et oui, car ça se remonte ainsi : si Washington, alors CIA ; si CIA, alors Mossad ; si Mossad, alors Israël… Et Netanyahou, qui en profite pour aller saluer ses acteurs et parader en synagogue…
        Tout le monde aura noté avec quels soins cette récupération façon spectacle musical pour femmes et enfants (bref, ce conte de faits) s’inscrivait dans le calendrier (ben oui ; on a même tenu compte de shabbat…), permettant l’installation grandiose d’un dimanche ‘historique’ réunissant quelques centaines de mout… de Charlie (anagramme d’Ichrael, curieusement, ce qui se traduit par les hommes du Soleil et de Dieu – merveilleux, non ?!), confondant le verbe être avec le verbe suivre… Confondant surtout hommage aux victimes et défense des libertés avec associations à malfaiteurs en cours de blanchiment moral…
        Mais, il faut tout de même le dire, ça patine dur dans certaines scènes : ainsi, celle de l’assassinat du policier à terre semble-t-elle avoir été tournée dans un lieu différé – voire éloigné – du site où se trouve Charlie-hebdo… Par ailleurs, les ‘terroristes’ interviennent le visage caché par une cagoule (« Met ta cagoule » disait la chanson de Michael Youn), mais se revendiquent d’Al Qaeda, puis laissent leur carte d’identité dans la voiture et courent se réfugier loin de Paris sans la moindre raison… avouable (s’isoler, de manière à ce que l’assaut soit possible et loin du public ? Pour de futurs martyrs qui ne montreront jamais leur visage, c’est zarbi !) : idem pour les zozos de Vincennes : dans un lieu bien dégagé, afin que la masse colossale des forces de polices soit bien présente à l’image télévisée, renforçant l’idée que ‘le gouvernement’ fait tout pour protéger la populace des ces affreux terroristes ‘islamistes’… Bref : on croit rêver ! Quel ‘terroriste’, parmi ces minables ‘assassins’, n’aurait pensé à joindre les média et les prendre en otage, afin de négocier ? Aucun n’a pensé aller dans une école avoisinante pour se faire des boucliers avec les enfants, comme cela se doit un peu partout ?
        Etrange, ce scénario aux petits pieds, petits cerveaux : il y manque le principal ; une logique d’action et de comportements, de celles qui créent l’enchaînement de causes à effets…
        La récupération politicienne est du même ordre que la situation faite aux musulmans : soit vous allez manifester votre mécontentement pour ces faits qui sont dits terroristes et s’attaquent à la liberté de pensée et de dire, et vous êtes récupérés par ces fantoches gouvernementaux, soit vous n’y allez pas et ne pouvez manifester contre cette récupération de la situation par ces fantoches gouvernementaux… Qui s’empressent de faire accroire que le peuple est ‘avec eux’ dans tous les cas de figures…
        Ils en profitent sournoisement pour faire l’apologie du mondialisme… en même temps qu’une de ces fameuses « messes hitlériennes » : curieux !
        Or, vous l’avez tous deviné, il est une chose qui s’oppose fondamentalement au mondialisme de ces messieurs et dames : c’est, précisément, cet ensemble de guignols méprisables soi-même, qui – malgré leurs turpitudes permanentes et le sang qui leur colle discrètement aux mains – entendent donner des leçons de morale et de démocratie aux peuples las de leur présence…
        Expliquons-leur brièvement pourquoi, à ces pignoufs demeurés…
        La mondialisation est un processus naturel qui tend à rapprocher pacifiquement les nations et les peuples, au vu et au su de tous, amicalement, économiquement, linguistiquement, socialement, militairement, scientifiquement, culturellement, etc. ceci notamment afin de prévenir et d’estomper toute cause de conflit et d’intervenir positivement dans leur développement mutuel. Même les diverses religions sont tenues pour légitimes et considérées comme relevant de la protection diplomatique…
        La mondialisation passe ainsi par des échanges en tous genres, notamment du fait du voisinage, de la parenté sociale (par le lien d’une même langue, par exemple), politique ou religieuse. C’est un processus authentiquement démocratique et social, même dans le cas ou les rapprochements sont concertés entre dictateurs.
        La mondialisation s’affiche ouvertement, librement et loyalement.
        Le mondialisme est très profondément différent : c’est une idéologie, un élitisme oligarchique et ploutocratique, et le prosélytisme secret et mensonger d’une minorité de pouvoir s’activant pour l’hégémonie mondiale ou l’accès à celle-ci. Cette idéologie, sous couvert de progrès scientifique, économique et social, d’humanisme et de démocratie, et de libéralisme illimité, organise discrètement la soumission collective à un pouvoir central totalitaire. Le mondialisme passe par la déstabilisation des nations en effaçant notamment leurs particularités culturelles et religieuses, en effaçant le sentiment national et familial, en créant leur assujettissement économique et social, en organisant leur dépendance, et en élaborant des crises et des conflits ‘pour faire de la place’. C’est un processus mafieux antidémocratique, antisocial et criminel, dans la mesure où les mondialistes se substituent à la décision majoritaire et démocratique des peuples tant pour les objectifs que pour les moyens, et leur imposent dictatorialement leurs vues en usant de tous les moyens de coercition et de subordination (voyez « L’Europe »), alors même qu’ils parlent de démocratie, de liberté des peuples et des droits de l’homme.
        L’aspect délicat de cette situation est que les mondialistes se cachent derrière la mondialisation et ses promoteurs, sans aucun scrupules ni états d’âme, en profitant en particulier de l’ignorance quasi générale de leurs projets, de leurs stratégies, de leurs moyens, de leurs méthodes, de leurs buts, et de leurs identités, ignorance quasi totale qu’il contribuent activement à entretenir sans plus de scrupules grâce aux médias qu’ils possèdent ou dirigent pour la plupart (cherchez une biographie – ne serait-ce que de tel personnage politique du PAF – et constatez…)
        Le mondialisme ment, se cache, et se déguise.
        Un p’tit exemple de cette forfaiture permanente et grossière, à méditer ? La réunion de l’Organisation Mondiale du Commerce (O.M.C) à Seattle, aux Etats-Unis, durant l’été 1999, où des décisions furent prises uniquement dans l’intérêt privé des participants, sans même qu’il en soit rendu compte dans les médias, tant en matière de contenus que de conséquences, sans qu’aucune consultation des populations des pays ou s’appliqueraient lesdites décisions ne soit organisée, et sans qu’aucun gouvernement dit démocratique ne fasse remarquer cela, ou que les professionnels de l’information s’en émeuvent…
        On retiendra que selon Marshall McLuhan : « La Troisième Guerre mondiale sera une guerre de la guérilla de l’information, sans division entre les militaires et la participation des civils. »
        Vous venez donc de découvrir – en même temps que les historiens retardataires et bien pensants (les zistrions, dans mon vocabulaire personnel) – le pire de tous les false-flags de l’Histoire : celui qui intervient sous bannière humaniste et pacifiste et plombe toutes les initiatives qui feraient échapper les manettes du monde aux talmudistes… Vous savez, ceux qu’on nomme les Zaméricains dans vos journaux !
        Pourquoi cela ? Pour nous faire détester les musulmans Arabes et noirs, dans le but de nous préparer à envoyer nos troupes en Syrie, où n’importe où ailleurs, de l’Afrique au Pakistan, du moment que ce sont des pays musulmans : bref, nous faire accepter l’idée d’une guerre, voir de plusieurs guerres, voir d’une guerre mondiale à terme. En attendant, nous pousser à une ‘tit’ guerre civile en France, français de souche contre musulmans, par exemple ! Mais pourquoi – allez-vous me dire – ? Les ahuris qui composent l’oligarchie mondiale, ceux qui gouvernent réellement le monde, trouvent que nous sommes trop nombreux : si on s’entretue, ça fera moins de bouches à nourrir, et puis, pendant qu’on est occupés à se détester et éventuellement à s’entretuer, on ne s’occupe pas d’eux, nos réels et seuls ennemis ! Les Zélites ! Et puis, tant qu’à faire, voter consensuellement et confraternellement des lois liberticides, du type Patriot act, qu’on n’aurait pas acceptées en temps ordinaire, c’est-à-dire subrepticement transformer le pays en un état policier, ou plutôt, en ferme modèle à haut rendement. Accessoirement, comme c’est le cas en ce moment, on vise à créer une  » union sacrée « , pendant laquelle les gens ne pensent plus, et surtout ne se plaignent plus du chômage, des impôts, des zommes politiks etc…
        Encore plus accessoirement, unifier les nigauds autour du ‘Sauveur’ : en l’occurrence, en ces jours, un qui en a bien besoin : Flamby, ce faux mage de Hollande… Bref : régner par la division et nous garder constamment dans la peur : y paraît qu’on achète beaucoup plus lorsqu’on a les flubeset qu’on claque des dents !
        Toi avoir compris ? Tout compris ? Bieeeennnn ? Et non pas Bêêêêêhhh !
        A la prochaine, et faites passer si cela vous paraissait, euh… pertinent ! Merci

      • robertespierre

        Autres infos sur le FB de Jacques Grimault

      • Cordule22

        Jacques Grimault est un imposteur.
        http://les-repas-ufologiques.blogspot.fr/2012/08/aux-repas-ufologiques-de-paris-jacques.html
        Il n’y a qu’à regarder le (pseudo-)documentaire « La révélation des pyramides » dont il est le producteur pour s’en rendre compte.

      • robertespierre

        Où est l’imposture dans ce qui est écrit ci-dessus
        Tu te comporterais comme un agent du MOSSAD tu ne ferais pas autrement
        Avance tes liens et laisse chacun se faire une opinion
        Ce sera constructif
        Là tu noies le poisson!!!!
        ICHTUS

      • fou

        robertespierre parce que tu pense vraiment que le français moyen à su analyser ce qui se passe? tu pense que les gens sont aller dans la rue de manière consciente ou inconsciente? de manière instinctive? explique parce que jais un gros doute
        et quand tu dit que tout ceci était dans le bute que sa dégénère en guerre civile ? tu pense vraiment ce que tu dit? alors est ce qu’ils on eu raison d’y aller ou pas? est ce qu’ils on été manipuler? sommes nous trop nombriliste pour ne pas y avoir participer?
        mais au final qu’est ce que sa change? que le peuple se soit contrôler ou pas on l’a quand même dans l’os non? guerre civile ou pas surtout avec leurs paranos de sécurité et de surveillance pour le sois disant terrorisme qui fait peur
        le nwo peut quand même se mettre en place non?
        un petit lien pour la route ^_+
        http://www.advancedphotoshop.co.uk/users/7789/thm1024/7fe4bf3cf42a46ee4ee78d3376755a1ad36vthw.jpg

      • Cordule22

        Premièrement, j’avance ce lien des repas ufologiques car les désinformateurs exerçant dans la dissidence ont coutume de se lier à quelconque association ufologique.
        Deuxièmement, à voir ce documentaire, on se rend compte assez facilement qu’on se laisse berner émotionnellement, d’autant plus que la grande majorité de ses analyses ne reposent sur rien de vraiment archéologique.
        https://imposturedejacquesgrimault.wordpress.com/2012/12/27/la-revelation-de-limposture-de-jacques-grimault/
        Ne t’en fais pas robertespierre, je ne crois pas non plus à l’Histoire officielle de l’homme, et de celle des pyramides non plus; mais je n’ai pas envie non plus de croire n’importe quoi.
        A chacun de se faire son avis. Après plusieurs recherches, j’ai décidé de ne plus faire confiance à ce gars-là. Peut-être un jour changerai-je d’opinion.

      • Balou

        Cordule22 : « d’autant plus que la grande majorité de ses analyses ne reposent sur rien de vraiment archéologique »

        Regardes ce documentaire et dis-moi ce que tu en penses, ce sujet m’intéresse beaucoup :

        partie 1 : http://www.youtube.com/watch?v=6jUwOmUcVu8

        partie 2 : http://www.youtube.com/watch?v=oJMRrUHz1wQ

        partie 3 : http://www.youtube.com/watch?v=RG-MYOTdKIo

      • robertespierre

        fou
        Tout le monde ,en direct s’est rendu compte que
        4 des plus réputés Humoristes venaient d’être assassinés
        et le journal C Hebdo aussi
        et ça en pleine journée,en plein Paris
        Maintenant
        Le SECRET de LEUR APTITUDE
        Le Français est un CHAMPION de L’HUMOUR
        Fernand Raynaud,
        Raymond Devos
        COLUCHE
        COLUCHE
        COLUCHE
        COLUCHE
        Thierry le Luron
        + une montagne d’autres HOMORISTES
        dont le dernier
        DIEUDONNE subit un sort « particulier »
        Les Français comprennent EXACTEMENT LA SITUATION
        VONT VITE LE FAIRE SAVOIR
        et d’autres VONT LE SENTIR PASSER

        LE FRANCAIS N’EST NI UN MOUTON,NI UN CON

      • robertespierre

        Ceci est le lien de la REVELATION DES PYRAMIDES
        45 minutes 1ère partie
        ON fait un pas de géant pour
        comprendre
        qui et comment « ON » nous manipule
        http://www.dailymotion.com/video/x18uayn_la-revelation-des-pyramides-1-2_tech
        Cette vidéo est détestée par ceux que nous payons grassement

        Visionnez ou pas
        vous pouvez d’un clic
        vous faire votre propre opinion

      • robertespierre

        Volti
        Le problème Français
        Il s’est laissé endormir,pendant des dizaines d’années
        par l’argent
        1 Exemple
        de comment déformer un peuple
        Giscard a donné 90% du salaire aux licenciés
        Il faut être encadré pour résister à une supercherie sur le long terme
        Un individu est sans défense
        Le long terme,L’intérêt général
        après De Gaulle:C’est TERMINE
        et VOULU PAR LES USA

      • Balou

        Je le pensais jusqu’ici, après avoir lu plusieurs articles disant qu’il avait plagié les véritables chercheurs ayant mis en avant les découvertes qu’il présentait dans « La révélation des pyramides ». J’avais trouvé en effet un lien vers un documentaire plus ancien et plus complet, en anglais sous-titré en français, que j’ai posté sur les Moutons Enragés il y a quelques temps.

        Mais là Jacques, tu m’as scotché!
        Tu es incisif et tu connais le dossier.
        Bravo!
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

      • robertespierre

        Cordule
        Je reviens mettre de l’ordre
        Que reprochez-vous au texte que j’ai relayé?
        Je l’ai apporté pour que chacun sache ce que l’Auteur de « La Révélation des Pyramides » pense de la situation
        ensuite
        Il s’adresse en premier lieu
        à tous ceux qui ont vu ce DOCUMENT d’1 heure 40
        Les autres peuvent s’ils sont curieux,le visionner
        et sauront pourquoi les diverses critiques et attaques viennent du
        POUVOIR menacé.
        Chaque personne ayant vu ce film
        ne se fait aucune illusion sur les attaques que subit Jacques Grimault.
        La CERTITUDE ABSOLUE
        c’est que d’une manière ou d’une autre,Cordule
        s’ à associe au CLAN du « Roi de la Brosse Adam »
        Liés à L’ERADICATION NATIONALE
        Je peux dorénavant savoir à quelle STRUCTURE vous êtes inféodés
        Et où vous voulez en venir puique vous avancez masqué

        Il n’existe que la MALHONNETETE et la CALOMNIE pour critiquer cette RREVELATION DES PYRAMIDES
        Quant aux liens que vous relayez,Jacques Grimault sur son site FB les a démontés
        Cette vidéo LRDPyramides
        fait à chacun se poser des questions
        sur le fonctionnement du monde de la « RECHERCHE ARCHEOLOGIQUE OFFICIELLE » bien nourrie par l’ignorance dans laquelle elle entretient les jeunes étudiants
        Quant aux élucubrations du lien de Cordule
        L’auteur…ANONYME
        peut bien le rester
        L’histoire oubliera vite cet ESCROC
        mais Jacques Grimault
        il est du même tonneau que
        Jean Pierre Petit
        et ces gens-là ont une oeuvre qui nous survit
        Exemple similaire
        Immanuel Velikovsky

      • robertespierre

        Balou
        J’ai probablement fait une lecture erronée de ton commentaire
        Dans le cas où tu considères que Jacques Grimault n’est pas malhonnête
        Je te présente des excuses

      • robertespierre

        Pour comprendre ce qui arrive au monde
        INFORMEZ-VOUS
        sur les AMALECITES
        La 11ème plaie d’Egypte

        lien:Le désordre des siècles
        Velikovsky
        Page 110 et suivantes
        (Hyksos)…
        Ce peuple régna sur l’Egypte
        Il eut des Pharaons
        pendant 400 à 600 ans
        APOP
        KHIAN
        (fils de SETH)

      • Cordule22

        Je n’apprécie pas d’être catalogué dans la communauté des trolls, seulement parce que je ne veux pas avaler à grosses gorgées un mensonge. Cela revient à dire que si je ne suis pas Charlie je suis un terroriste. J’essaye simplement de discerner le vrai du faux. Et tu ne peux pas dire qu’un ignorant de l’egytologie comprend tout, tout de suite avec ce documentaire.
        Veuillez donc ménager vos humeurs avant d’avancer de tels propos, vous faites preuve de dissonance cognitive en ne voyant, et en ne voulant voir que ce qui conforte votre point de vue actuel.
        Ceci dit, c’est un sujet passionant, qui nécessite beaucoup de recherches. Les récentes découvertes en Bosnie, dont les nouvelles sont bien relayées par l’archéologue (je ne me souviens plus de son nom) en chef révèle des faits étonnants.
        Couplés avec les recherches en agriculture de l’ingénieur agronome belge Yannick Van doorne, on comprend de mieux en mieux: http://www.electroculturevandoorne.com/
        Sur ce, bonne nuit.

      • robertespierre

        C’est Samir Osmanaguish
        Bonne journée

      • voltigeur voltigeur

        http://archive.archaeology.org/online/features/osmanagic/zahi_hawass.pdf [la lettre]

        http://archive.archaeology.org/online/features/osmanagic/update.html [le contexte]

        Trad:
        * « l’inventeur(1) de la « pyramide » en Bosnie, Semir Osmanagic, qui affirme qu’une colline près de la rivière Bosnie est une structure construite par l’homme avant la fin de l’Âge de Glace, n’est pas un spécialiste des pyramides. Ses précédentes affirmations (les Maya sont originaires des Pléïades et de l’Atlantide) devraient être suffisantes pour un lecteur averti » (2) ;

        * « M. Barakat, le géologue égyptien travaillant avec M. Osmanagic, ne sait absolument rien des pyramides égyptiennes » ;

        * « ce qui a été découvert ici n’est juste qu’une masse d’énormes pierres, à l’évidence une formation géologique naturelle » ;

        * « les théories de M. Osmanic sont de pures hallucinations, sans aucun fondement scientifique ».

        Notez que cet avis est très unanimement partagé par la communauté scientifique, voir par exemple :

        http://www.e-a-a.org/statement.pdf

        (1) sans connotation péjorative, notez bien : on parle de « l’inventeur de Lascaux » pour celui qui l’a découvert (l’anglais est plus clair : « discoverer »)

        (2) en effet ^_^

        http://pyramidesbosnie.com/ le site français relativement moderne
        http://www.bosnianpyramids.org/ le site international

        Donc j’ai fais mes recherches, et s’est stupéfiant qu’une arnaque de cette envergure n’ait pas fait plus parler d’elle (et surtout l’absence de ce sujet sur Hoaxbuster). L’escroc qui en est l’auteur est un certain Semir Osmanagich, un homme d’affaire Texan se faisant passer pour un archéologue, persiste à dire que se trouvent des pyramides plus vieilles et plus hautes que celles d’Egypte sous des montagnes Bosniaques, et ce, depuis 2005.

        Alors pourtant, des scientifiques sont allés sur les lieux et ont démonté cette théorie, des reportages sont sortis pour crier à l’arnaque, et même une pétition a vue le jour de la part des scientifiques pour dire au gouvernement bosniaque d’arrêter d’encourager cette immense canular, ah oui parce que j’ai oublié de dire que leur gouvernement soutien ce Semir Osmanagich, car la théorie des pyramides fait beaucoup de bien à l’économie touristique du pays … Néanmoins, malgré qu’il soit prouvé que ces pyramides sont une arnaque, c’est chaque été plus de personnes qui se rendent en Bosnie pour jouer les apprentis archéologues sous les directives de Mr Osmanagich, détruisant au passage des sites archéologiques d’une vraie valeur historique.

        http://www.hoaxbuster.com/forum/les-pyramides-de-bosnie http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

      • Cordule22

        Merci de ton intérêt voltigeur.
        Soit…
        N’oublions pas que les archéologues peuvent souffrir de certaines sphères d’influences.
        Mais alors que penser de cette vidéo par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=hssZRDAGgxU
        De plus, soit ce mec ment très bien, soit c’est un véritable archéologue qui n’a pas peur de la vérité, je ne sens aucune volonté de mentir dans son comportement…

      • robertespierre

        Volti
        Concernant Samir Osmanaguich
        L’essentiel est de pouvoir disposer du maximum d’informations pour que chacun se fasse une opinion
        Les événements de Paris montrent (Charlie Hebdo)
        que ceux qui contestent ont des raisons concernant les divers sites archéologiques
        sont-elles celles qu’ils avancent?
        L’Honnêteté est une denrée rare
        Internet permet de débroussailler
        Voir si un document est ou non valide
        est une démarche qui peut-être collective dans un forum
        Ce qu’ont démontré les ME avec Charlie Hebdo
        a permis à beaucoup d’élargir le champ de réflexion
        Quand des scientifiques sont attaqués et qu’ils veulent se défendre
        ils ne doivent pas venir avec une brosse à dents
        ni entraver systématiquement la vision d’une vidéo qui les met à nu
        ce n’est pas une attitude scientifique
        Ils ont en main de nombreux leviers pour désinformer
        à commencer par la confiance « naturelle » qu’on fait à priori
        à ce monde issu de l’Eradication Nationale

      • rouletabille rouletabille

        Salut ROBERTE
        Des chercheurs,des étudiants et des curieux se rendent sur place chaque année pour participer aux fouilles (qui dérangent)c’est dans le reportage que tu proposes,ces gens sont des incapables,ils ne savent pas faire la différence entre une montagne et une pyramide?
        C’est clair que ca n’est pas l’histoire officielle enseignée qu’il ne faut surtout pas remettre en question.
        J’ai bien aimé l’analyse du 13/1..19.02H.
        Bonne route
        ah oui,je remet cette petite vidéo se SINE,vus sur Jacob.

        http://echelledejacob.blogspot.fr/2015/01/sine-ils-bouffaient-tous-avec-le-pouvoir.html

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

  • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

    Mauvaise nouvelle …
    Modifier nos souvenirs pendant qu’on dort, c’est aujourd’hui possible !!!
    Je n’ose même pas imaginer les applications d’un tel processus entre les mains des nuisibles qui gouvernent le monde.
    Un p’tit séjour en H.P. et hop vous ressortez avec un cerveau tout neuf … vous ne vous rappelez même plus que vous êtes un mouton enragé …
    Explications vidéo en deux minutes …
    source huffingtonpost.fr

    • robertespierre

      Mais pour ça
      vous avez http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gifdéjà la télé!

      • robertespierre

        Orientation-désorientation
        à l’instant
        Un vol d’OIES SAUVAGES sur l’Aude
        elles se dirigent vers la Gascogne
        Pourquoi pas!!!!!!!!!!!!!!
        On est le 13 Janvier
        et c’est bien leur droit! non?

      • robertespierre

        Bizarre qu’elles se soient dirigé vers la tempête qui a soufflé cette nuit dans l’Ouest de la France
        Le mauvais temps en Afrique?
        Déplacement des pôles magnétiques?
        Par extension
        Tous les oiseaux désorientés qui se perdent en mer:pas de trace!
        Les masses de mammifères marins et poissons retrouvés morts
        Quelle proportion par rapport à la masse qui disparaît dans les fonds marins?
        Les diverses pollutions (+ radioactivité) ne les poussent-ils pas à des suicides collectifs?
        comme récemment
        150 Guaranis au Brésil

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  • C’est quand même chaud…
    On réclame plus de moyens pour le renseignement, la défense, la police, l’éducation, la recherche,la justice, l’emploi, l’investissement, la culture…

    Purée mais où on va trouver cet argent ???

    Quoi qu’en dise… c’est l’argent, l’économie et donc la finance qui est le nerf de la guerre…

    La source de tous les maux actuels ???
    Je pense que j’en deviens convaincu.. du moins pour le type d’économie actuel… capitalisme et libéralisme…

    Défense des libertés veut aussi dire défense du libéralisme dans l’économie…

    A méditer et à débattre…

    • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

      Le débat sera bientôt celui-ci:
      Que fait-on maintenant que tout le système financier s’est écroulé et que les 99% se retrouvent sur la paille ?

      • winston

        si les 99% se disent que la monnaie vaut zéro les 1% sont ruiné http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

      • Norbert

        Winston,
        ce sont les cigarettes que tu fumes qui te font reagir comme cela.

        Les 1% ne seront pas ruine ,bien au contraire ,puisque c’est eux qui ont la plupart des biens tangibles et aussi l’or,l’argent et ils controleront aussi la nouvelle monnaie qu’ils mettront en place.

        Plus que l’argent ,ce qui les faits fantasmes ce sont les enormes pouvoirs qu’ils ont entre les mains.
        Ce sont des joueurs et nos des sont pipes.

        Sans eveil des masses, nous pauvres moutons pour la plupart endormis continueront a etre tondu et menes a l’abattoir.

      • nutty juggler nutty juggler

        je dirais même plus : ce sont des mauvais perdants mais de bons stratèges

      • Simsi

        Les 1% n’auront de richesse que la représentation que les 99% en feront.

        Si leurs moyens d’échange sont inutilisés par les 99 % il pourront se gratter le cul avec.

  • Thierry92 Thierry92

    Des nouvelles du saker
    The domain name vineyardsaker.net has been released by a member of the French Team resulting in its cancellation.
    Le nom de domaine vineyardsaker.net a été libéré par un membre de l’équipe française entraînant son annulation.

    The French Saker blog has been deliberately wiped and then put-offline by the same person.
    Le blog français Saker a été délibérément effacé puis mis hors ligne par la même personne.

    The new French Saker Team Leader is trying to reacquire this domain name to restart the blog. Stay tuned.
    Le nouveau chef d’équipe Saker français tente de racheter ce nom de domaine pour redémarrer le blog. Restez à l’écoute.

  • Thierry92 Thierry92

    Pendant que tout le monde se congratule pour la liberté d’expression de la presse aux ordres des oligarques, le Dombass est a nouveau bombardé par la junte ukrainienne.
    Remercions les généreux americains qui ont réarmés les groupes pravy sektor et autres barbouzes.
    Une attaque massive se prépare.
    http://vineyardsaker.blogspot.fr/2015/01/yats-is-charlie-and-ukrainian-junta.html

  • Thierry92 Thierry92

    Pour tous ceux qui vont avoir besoin de se connecter en toute sécurité, voici un lien qui vous aidera.
    https://prism-break.org/fr/

    Des applications, avec les modes d’emplois et les infos qui vont bien.

    • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

      Merci pour le lien.
      Par contre certains propriétaires n’inspirent pas vraiment confiance et on a envie de douter de leur intégrité (symantec, google, gmail, microsoft, yahoo, aol …) mais bon je dis ça mais je suis pas vraiement calé en sécurité… je vais tout de même me pencher sur le sujet.

    • Le Russe Le Russe

      Merci pour le lien,
      Pour info je suis en train d’essayer un service de mail qui me semble bien :

      https://tutanota.de/

  • Tyr

    Voici un vrai journaliste, qui parle dans une émission où il semblerait y avoir une vraie liberté de parole:
    http://www.youtube.com/watch?v=IUh20vtEq9g

    Bien sûr, ce n’est pas en France mais en Italie.

    Au nom de la liberté d’expression soit-disant défendue par Charlie Hebdo (qui appelait à l’interdiction d’un parti politique il n’y a pas si longtemps), le gouvernement socialiste qui dirige la France va intensifier les lois liberticides.
    L’opposition refusera? Valerie Pecresse a déjà demandé un « patriot act » à la française.

    Avec des démocrates comme ça, on n’a plus besoin de fascistes.

  • ROY

    La une du prochain Charlie-Hebdo

    hebergeur d'image

  • Tyr

    On pourrait qualifier l’attitude du protagoniste principal de cette info de petite, mais ce serait trop facile:

    http://lesbrindherbes.org/2015/01/12/110115-mince-alors-jai-oublie-mes-echasses-ne-va-pas-voir/

    Ceux qui sont sur le site et qui croient que cet individu pourrait changer quelque chose… réveillez vous.

    • Thierry92 Thierry92

      Déja le site change.org est identique a avaaz.org
      Les filiales de Soros inc
      Les brins d’herbe ainsi que kokopéli en ont parlé.
      Quand au pétitions, selon mon avis, pisser dans un violon est aussi efficace.

      Bombarder les élus avec des mails sera plus efficace.

  • Michele DRAYE

    Soutenons le droit du peuple grec à prendre en main son destin
    Lundi 12 janvier 2015
    Par un collectif
    Permalien vers cet article
    NDLR – ReSPUBLICA est parmi les signataires de ce texte. Un meeting parisien est prévu dans les prochains jours (à suivre sur
    http://www.syriza-fr.org)

    Extrait:

    « A l’issue de près de cinq années d’austérité imposée par la troïka de la Commission Européenne, de la BCE et du FMI, qui ont conduit le pays dans un désastre économique et social sans précédent, les Grecs sont appelés à exprimer leur volonté dans les urnes. Tout laisse présager le désaveu des politiques austéritaires qui ont été appliquées et la montée électorale des forces qui les conteste »

  • BlueMan

    Fusillade à Charlie Hebdo : le policier supposément tué à la tête sur un trottoir est une mise en scène, une manipulation :
    http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=7875

    • Thierry92 Thierry92

      Bien sur et les journalistes ne sont pas morts, ils sont au bistrot du coin en train de taper une belotte. :)

      • Norbert

        Moi,je suis d’accord avec Blueman.
        Beaucoup trop de choses anormales.

        Bien sur sur que les journaliste sont morts.
        C’est un attentat odieux qui ressemble au 11/09=manipulation
        carte d’identite(pour des pros cagoules) et passeport 11/09(la seule chose intacte) retrouves,

        Quelle chance?????c’est incroyable.

        Les tueurs,enfin on pense que c’est eux sont tous morts comme cela on est sur qu’ils ne parleront pas.
        Mon simple avis est que ce sont Les memes qui leurs ont confie cette mission et ont fait en sorte qu’ils ne puissent plus parle.
        On s’est servi d’eux.c’est evident.

        Apparemment Ce n’est pas tres intelligent de les avoir executes(on croit,tous les doutes sont permis)),ils suffisaient de les gazer
        ou plutot anormal surtout pour ceux de Dammartin puisqu’ils n’avaient aucun otage et qu’ils ont dit eux memes ,aux policiers,qu’ils refusaient de tuer des civils et que leurs actions le demontrent.
        Mais d’autre part
        « ils justifient leur gestes au dela des blasphemes en accusant le gouvernement de tuer ,femmes et enfants dans les pays islamiques ou la France est impliquee,d’ou la vengeance ».
        Mais quoi d’autres???

        Mystere,nous ne saurons jamais

      • Simsi

        Sans compter qu’ils ont tous (les terroristes) décidés de tout avouer sans exception au otages… non didju crétin t’a oublié d raccrocher le combiné…

        Merci Bfm Merci

      • Lilith Lilith

        bien sur qu’il y a manipulation, mais je crois d’avantage que c’est pour cacher leur incompétence et leurs lacunes et l’immence gâchi qui en résulte, après tout il leur a fallut 3 jours pour mettre la main sur ces lascars et encore par une concour de circonstance incroyable, et biensur qu’il aurait plus les gazés (gaz hilarant ou gaz soporifique aux choix) mais voila je crois que le grand public et mème nous avons du mal a concevoir la vitesse avec laquelle nos chers élus peuvent mettre à profit une situation de crise il ni a qu’a voir la vitesse avec laquelle ils ont mis la mega communion avec le peuple de dimanche en place.

      • BlueMan

        Thierry tu es de mauvaise foi : on ne parle pas des journalistes la. Tu es dans le déni de réalité. On parle du policier soi-disant achevé sur un trottoir, de RIEN D’AUTRE…

      • CoolDude

        Les politiques et les médias ne sont pas à une erreur ou un arrangement prés avec les faits…
        Ils transforment bien des « Je me sens » en « Je suis ».

        Par contre, désolé de revenir la dessus, sur cette vidéo, je cherche toujours l’impact.
        Je ne suis pas expert en balistique, mais disons qu’en sorti de canon c’est du hypersonique (presque 1 à 2, voir 3 fois la vitesse du son)… Forcement, il y a un joli impacte bien plus gros qu’un pixel d’écran quelque part!

        Ben merde alors, je ne le vois pas!
        Une balle magique qui disparait en rentrant dans le bitume?
        Une onde de choc supersonique fait ça??

        Bref…
        On va dire que c’est un bug du compresseur d’image mpg.

        Ou il tirait à blanc.
        Mais il s’est fait toucher par quoi avant?
        Par économie, un tir à blanc, l’autre en balle réel??

        Pfff…

      • Maverick Maverick

        http://fr.wikipedia.org/wiki/Bulbe_rachidien

        Alias medulla oblongata; si la balle a touché là, la mort est censée être « instantanée », pas de grande hémorragie spectaculaire, et pas de cabrioles …

        Après, le petit nuage, c’est très probablement de la poussière soulevée par le souffle du tir (ou alors les trottoirs sont vachement propres), et une balle de fusil d’assaut sort du canon dans les 700 à 800 m/s (Mach 2 et des brouettes) . Pour la balle, ça dépend du modèle; certaines sont connues pour se fragmenter dans la blessure, dont il n’y a rien qui ressort. Mais bon; je bosse pas aux « Experts » …

        Et pour ce qui est d’une balle à blanc, c’est pas un jouet. A cette distance, la détonation te détruit le tympan et probablement plus, et il y a brûlure (gaz brûlants + résidus de poudre en combustion). Des volontaires pour se faire claquer un pétard dans l’oreille ? Si le gars est resté sagement couché, à mon avis c’est qu’il était mort.

        Bref; vraie ou charcutée au montage, cette vidéo présente une situation crédible. Après, qu’elle ait été utilisée pour manipuler l’opinion, que le « Sang » soit celui du policier, ou qu’il ait été placé là par un journaleux en manque de scoop, c’est une autre question … Puisque le journaliste anglais a bien dit « put there » : « mis là ».

  • Thierry92 Thierry92

    Et si on soutenait en priorité notre systeme hopsitalier?
    Notre systeme de santé est démantelé. Et nous laissons faire.
    Charité bien ordonnée commence par soi meme.
    Quand nous n’aurons plus de lieu de santé est ce aux states que nous irons nous soigner?

    https://www.upr.fr/actualite/france/le-scandaleux-demantelement-de-nos-services-publics-le-cas-de-lhopital-de-douarnenez

  • Thierry92 Thierry92

    AirAsia: l’enregistreur phonique remonté à la surface

    http://fr.ria.ru/world/20150113/203407011.html

    A qui vont ils confier les boites noires a fin d’analyse?

    Et quand ce n’est pas notre gouverne ment qui se paye notre tête, c’est l’ue.
    L’UE veut évoquer avec Moscou l’abandon du projet South Stream.
    http://fr.ria.ru/business/20150112/203406072.html

  • Vous trouvez pas que le monde est devenu skizophrène?
    Des dirigeants de pays qui censurent et détruisent la liberté d’expression chez eux qui défilent pour la liberté d’expression ?
    Le chef d’état israelien qui invitent tous les juifs de france ne se sentant pas en sécurité ici de venir immiger en israel,où les jours sans alerte d’attaquesou sans attentats sont très rares ?
    Les gens qui applaudissent les flics alors que certains leur ont fait face lors des manifestations précédentes ?
    La réponse à l’attaque contre la liberté pourrait bien engendrer des lois liberticides..
    Je me rejouis de cet élan d’unité pour la paix et la liberté, mais là je me dis que le monde est fou ^^

  • Thierry92 Thierry92

    Jovanovic nous annoncera bientôt des licenciements chez Dassault.
    http://fr.ria.ru/world/20150112/203405597.html

  • Thierry92 Thierry92

    Et comme déja signalé il y a deux ou trois jours, Kiev continue d’acheter des armes, mais pas a n’importe qui. Aux etats unis.
    http://fr.ria.ru/discussion/20141230/203341282.html

    Faire revenir son vieux matos d’afghanistan couterait une petite fortune.
    Autant le revendre aux ukrainiens. De toute façon c’est l’ue qui régale. C’est a dire nous.

  • L4Them

    Regardez bien les doigt du gus de gauche à 2mn15 en zoomant… Faites un arrêt sur image..
    http://www.lemonde.fr/societe/video/2015/01/10/le-poignant-discours-du-frere-d-ahmed-merabet-policier-tue_4553534_3224.html
    je vais faire un p’tit capture et vidéo si possible….

  • walter kurtz walter kurtz

    Salut tout le monde !
    Je mets ici une vidéo que j’ai particulièrement aimé…
    http:// http://www.youtu.be/Ku3PtwvK-nk (Era Of Shattered Illusions)
    C’est en anglais , mais pour ceux qui veulent traduire ce qui est dit le texte : http://www.alt-market.com/articles/2462-we-are-entering-an-era-of-shattered-illusions

    Je me suis encore fait engueuler …et oui j’avais pas un cahier ou un livre avec les « sources » de ce que je disais…
    Ils vont tomber de haut , ils seront perdue , ça se voit , ça se sent ….mais je ne vais plus parler , ça devient dangereux.

  • Grand marabout Grand marabout

    beaucoup s’entendent pour nous parler des méfaits du communautarisme,quel qu’il soit..

    ces mêmes,font beaucoup pour leur COMMUNAUTÉ euro-pet-haine,
    s’agrandisse,se fortifie..

    vont ils diviser ce monde entre castres religieuses,
    afin de contraindre les peuples à s’affronter verbalement,physiquement?

    cette planète va t elle se diviser entre les pour et les contre?
    les autres choix étant petit à petit,interdits et punis..

  • yann

    La différence entre Charlie Hebdo et Dieudonné , selon le 1er Ministre Manuel Valls (Réponse a partir de 3min20).
    http://www.midilibre.fr/2015/01/13/valls-denonce-devant-l-assemblee-nationale-dieudonne-predicateur-de-la-haine,1110263.php

  • Nevenoe Nevenoe

    Nathalie Saint Cricq  » il faut repérer et traiter ceux qui ne sont pas Charlie »

    http://www.youtube.com/watch?v=qc03SlaK_KA&feature=youtu.be

  • Dimanche soir sur France2, la soirée spectacle  » je suis Charlie  » était tout simple indécente : http://contre-regard.com/hier-soir-devant-la-soiree-spectacle-dantenne2-une-grande-colere-ma-saisi/

  • Grand marabout Grand marabout

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif
    L’Établissement français du sang lance un appel aux dons, ce lundi 12 janvier, en raison des trop faibles réserves.

    L’EFS fait face à un niveau particulièrement faible des stocks de sang. Au 12 janvier, les réserves peuvent seulement subvenir aux malades durant onze jours.
    La situation devient urgente, indique l’organisation, d’autant qu’en « plus des 10.000 dons nécessaires chaque jour tout au long de l’année, il faut 15.000 dons supplémentaires en janvier ».

    http://www.leparisien.fr/laparisienne/sante/besoin-urgent-de-dons-de-sang-12-01-2015-4442705.php

    MERCI DE VOTRE ACTION