Vos infos, news, liens (et autre…) des 10-11 Janvier 2015

Mise à jour: RDP ajoutée

Terminé! Le spectacle est terminé, et maintenant, alors que les informations quand à d’éventuelles menaces contre la France se multiplient, les analyses, les théories diverses, les attaques ou défenses contre telles ou telles communauté, que se passe-t-il? Nous sommes plus ou moins abandonnés dans nos doutes, nos questions, notre colère, et les victimes n’ont pas été ressuscitées. Alors que nous soyons « Charlie » ou non, cela ne change pas grand chose, la fatigue est là, les doutes aussi… Éteignez votre télé, digérez ce qu’il s’est passé, sortez, aller respirer, car de toute manière, plus rien ne changera ce qu’il s’est passé, alors n’arrêtez pas de vivre pour autant! Et surtout, ne cultivez pas votre haine, écoutez plutôt la voie de la raison.

Plusieurs choses à faire maintenant, à commencer par prendre une pause, et à vous préparer à tout, car tout peut arriver! Personnellement, je ne vous conseillerait pas de participer aux marches blanches sont principalement là pour permettre aux politiques de se mettre en avant juste avant les élections à venir, tous ceux-ci ont trop peur de voir leurs électeurs voter à côté, voire voter FN. Pire, celles-ci vont donner l’occasion à certaines associations de défiler en maintenant les amalgames. N’oubliez pas que certaines associations sont financées par des pays peu recommandables qui soutiennent ou financent le terrorisme, et qui profitent des amalgames… Je ne vais pas m’étendre là-dessus ce soir, il y aurait trop à dénoncer, prenons plutôt une véritable pause…

353430__dove-of-peace_p

Maintenant donc, à vous de relayer vos infos, cette chronique est la votre. Sont les bienvenus ici tous vos liens, vos actus, vos sites, bref, tout ce que vous souhaitez partager et qui peut faire avancer notre connaissance du monde, de l’actu, de la situation, voire même de votre état d’esprit. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site (je sais je me répète…), voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

Mise à jour avec la RDP de Marie D. dont l’intégralité est proposée sur le forum:

Art & Culture
10 janvier 1839. Première vente aux enchères de thé indien, à Londres. Succès monstre.
Le 10 janvier 1839, il y a foule à l’East India House sur Leadenhall Street, à Londres. Des centaines de grossistes en thé et de curieux s’entassent dans la salle où, dans quelques minutes, la première cargaison de thé en provenance d’Inde sera mise aux enchères. Les experts chargés de le goûter l’ont trouvé aussi bon que celui venant de Chine. Et peut-être meilleur !

Actualité Générale
Une autre vue de l’attaque du Raid contre l’épicerie de Vincennes

De source militaire, « les trois terroristes tués font partie d’un groupe de dix »
Suite aux récents événements, nous avons souhaité nous entretenir avec le Brigadier Toul*, afin de mieux comprendre le déroulement des faits, les protagonistes, et l’action des services secrets français ainsi que celle de note gouvernement. Nous précisons encore une fois que nous ne partageons pas forcément l’ensemble des positions et des analyses des personnes que nous interrogeons, des points de vue que nous relayons.

Vincennes, Dammartin : le récit d’une journée sanglante
La traque des auteurs présumés de l’attentat sanglant contre Charlie Hebdo et des prise d’otages en région parisienne s’est achevée dans le sang vendredi. Les deux frères Kouachi, le tireur de Montrouge, et plusieurs otages ont été tués.

Russie: un ex-président tchèque fustige l’attitude de l’Occident
Les Etats-Unis, une partie de l’Europe occidentale et la Pologne veulent ruiner la Russie, en la rejetant à des décennies en arrière, a estimé lors d’un entretien avec des journalistes polonais l’ancien président tchèque Václav Klaus, a rapporté jeudi Ceske noviny.

Comprendre la notion de « pouvoir d’achat »
Cette vidéo explique en 3′ le mode de calcul du pouvoir d’achat, son approche et ses limites.

Bitcoin : cyberattaque sur Bitstamp
Toutes les transactions sur Bitstamp sont actuellement suspendues. Que se passe-t-il ?

« Avec une grande réforme fiscale, un revenu de base de 450 euros minimum est possible »
Cofondateur du Mouvement Français pour le Revenu de base, créateur d’un site et d’un journal dédié à la question, Stanislas Jourdan affirme que le principe d’un revenu pour tous et sans condition finira nécessairement par s’imposer dans les pays développés.

« Il y a les victimes connues mais les autres alors? »
L’attentat qui a tué six piliers de la rédaction de Charlie Hebdo a aussi fait des victimes peu ou pas connues du public. La liste ici.

– Les créateurs de timbres rendent également hommage à Charlie Hebdo à leur façon
Hommage de Thierry Lamouche et Michel Granger

[Mission accomplished] Bien joué à tous !
Pour tout vous dire, je mûris ce billet depuis mercredi, je me demandais juste combien de temps il mettrait à dire ça… : « Nous sommes dans une guerre contre le terrorisme » (Valls). Le Premier ministre estime qu' »il sera sans doute nécessaire de prendre de nouvelles mesures » pour répondre à la « menace » terroriste.

Qui profite d’avoir tué Charlie ?
Un commando djihadiste au style professionnel livre une attaque en plein cœur de Paris. Cui bono? Une préparation et une organisation minutieuses, des Kalachnikovs, un lance-roquettes, des cagoules, une veste à munitions couleur sable bourrée de chargeurs supplémentaires, des bottes de l’armée, une évasion facile à bord d’une Citroën noire…

Charlie Hebdo et les enfants du Londonistan
Cité par le Telegraph le 8 janvier, un indicateur travaillant sous couverture et familier avec la mosquée du Parc de Finsbury à Londres a décrit l’attaque contre Charlie Hebdo comme « l’héritage d’Abou Hamza », le fameux prédicateur wahhabite de cette mosquée tristement célèbre.

France: le preneur d’otages de Paris a affirmé s’être synchronisé avec les tueurs de Charlie Hebdo
Le preneur d’otages du supermarché casher à Paris vendredi, Amedy Coulibaly, a affirmé avant sa mort à une télévision française avoir synchronisé son action avec les frères Kouachi, deux autres jihadistes accusés de la tuerie de Charlie Hebdo.

Les leçons d’un massacre, par Jacques Sapir
Le massacre commis par les assassins au siège de Charlie Hebdo a choqué, bouleversé, indigné. Mais il nous interpelle aussi. Il est de la tache de la police de complètement éclaircir les complicités dont les auteurs de ce crime atroce ont pu bénéficier. Ce sera l’objet de l’enquête et, il faut l’espérer, du procès à venir pour ces assassins. Mais, d’ores et déjà, deux problèmes émergent : celui de la Nation, et donc de la souveraineté, et celui de la laïcité.

Charb : « Des musulmans modérés ? Non, des citoyens ! »
Les Français de confession ou de culture musulmane doivent-ils s’identifier lors de la marche prévue ce dimanche ? Depuis la tuerie survenue dans les locaux de « Charlie Hebdo », cette question a surgi dans le débat public. En 2011, Charb y répondait, fort heureusement, par la négative.

Revue de presse du Dimanche disponible avec l’intégralité directement sur le forum:

Art & Culture
11 janvier 1960. Henry Lucas tue sa mère, puis revendique jusqu’à 3 000 victimes. Bluff ou réalité ?
Après son arrestation, très coopératif, il reconnaît tous les meurtres non élucidés qu’on lui présente. Trop beau pour être vrai.

Actualité Générale
Syrie & cas Charlie Hebdo: l’hypocrisie de l’élite politique occidentale encore et toujours
L’attaque terroriste contre le bureau parisien de l’hebdomadaire « satirique » Charlie Hebdo a démontré plusieurs choses. Tout d’abord que le terrorisme cela concerne absolument tout le monde, sans exceptions. Et qu’il peut frapper à tout moment et n’importe où. Le terrorisme ce n’est pas seulement en Syrie ou en Irak. L’Occident politique qui trop longtemps a non seulement sympathisé envers les terroristes wahhabites qui tuent, violent et massacrent au sein de grands centres civilisationnels que sont la Syrie et l’Irak, mais les a également activement soutenu (et soutient toujours), aujourd’hui malheureusement pour lui, en paie les frais.

Porte de Vincennes : un salarié de l’épicerie a caché des otages
Un héros très discret a éteint la chambre froide du magasin casher pour y dissimuler des clients. Les otages ont pu communiquer avec l’extérieur grâce à leurs téléphones.

« Charlie Hebdo » : « Mon frère était musulman, il s’est fait abattre par des faux musulmans »
« Mon frère était musulman, il s’est fait abattre par des faux musulmans. (…) L’islam c’est vraiment une religion de paix, d’amour, on n’a rien à voir avec ça. Pour la mort de mon frère, je ressens un gâchis total. Pour la mort des frères Kouachi, ça m’a fait du bien mais j’aurais aimé les voir. »

Images du face-à-face entre le Raid et Amedy Coulibaly lors de l’assaut, porte de Vincennes
Vidéo prise par un habitant juste en face du supermarché.

Attentats : Hayat Boumeddiene serait en Syrie
Selon nos informations, Hayat Boumediene, la compagne d’Amedy Coulibaly, le preneur d’otages de la porte de Vincennes tué vendredi, se trouve actuellement en Syrie. Toujours selon nos informations, la femme la plus recherchée de France a pris un vol Madrid-Istanbul vendredi 2 janvier, en compagnie d’un homme dont le frère serait connu des services de renseignement français.

L’ambassade américaine à Baghdad « supervise les opérations de l’État islamique » et le parachutage d’armes à destination des terroristes
Téhéran (FNA) – Le général Mohammad Reza Naqdi, commandant des forces de mobilisation de la résistance (Basij), a déclaré que l’ambassade américaine à Baghdad était le centre de commandement des terroristes takfiri de l’État islamique (EI) en Irak et au Levant. « Les États-Unis apportent un soutien direct à l’EI en Irak, et les avions américains larguent des fournitures et des armes destinées à l’EI en Irak », a affirmé le général Naqdi lundi dernier, alors qu’il s’adressait à un groupe des forces Basij, à Téhéran.

Netanyahu aux juifs de France: Israël est votre foyer
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a affirmé samedi soir aux juifs de France qu’Israël était leur foyer, revenant dans une allocution télévisée sur la prise d’otages meurtrière survenue vendredi dans un supermarché casher à Paris.

Al-Qaïda et l’EI préparent d’autres attentats en Europe (Département d’Etat US)
« Selon nos données, l’EI, Al-Qaïda et les organisations et groupes terroristes qui leur sont liés continuent de préparer des attaques terroristes contre des cibles américaines et occidentales en Europe. Les autorités estiment que le risque d’attaques terroristes en Europe est élevé compte tenu du retour de membres européens de l’EI de Syrie et d’Irak », a indiqué le département d’Etat.

Valls:  » la France sans les juifs de France n’est plus la France « 
(Chers compatriotes, le premier sinistre du gouvernement français, lié éternellement à Israël, rappelle encore une fois que les athées, cathos, etc, ne représentent rien pour la France, mais alors rien de rien ! Appréciez appréciez ! …N’entrons pas dans son jeu et celui de sa bande, restons unis. Marie)

Le blogueur Raif Badawi reçoit 50 coups de fouets, encore 950 à venir
Le blogueur saoudien, coupable aux yeux de la justice d’avoir « insulté l’islam », a reçu vendredi 50 premiers coups de fouets, sur une condamnation totale de 1000 coups (sur deux semaines).

Menaces contre la Russie | «Ce sont des bandits, formés et armés par les États-Unis qui n’ont aucune idée de ce qu’est le Coran»
Le très polémique chef de la République de Tchétchénie Ramzan Kadyrov a qualifié de « menaces de gamins » la déclaration des terroristes de l’organisation « état islamique », dans laquelle ils menacent de déclencher une guerre en Tchétchénie et dans le Caucase. Il les qualifie explicitement de « salauds qui n’ont rien à voir avec l’Islam et ennemis explicites des musulmans du monde entier ».

La nouvelle sainte croisade
De véritables commandos, dans leur façon de bouger, de tirer. Pas en rafales pour ne pas gaspiller de cartouches, mais avec un ou deux coups sur chaque victime, comme sur le policier blessé qui est achevé avec un seul coup par le killer qui continue à marcher, rejoint la voiture et, avant de monter, ramasse calmement une chaussure tombée (qui aurait pu constituer une preuve à l’examen ADN). Mais quand les deux, avec une préparation de forces spéciales, changent de voiture, ils « oublient » (selon la version de la police) une de leurs cartes d’identité sur la première voiture. Et signent ainsi officiellement l’attentat. ».

Médias : ils sont où les « irresponsables » ?
Dans la course à l’info, certains journalistes, pour doper l’audimat ou pour être celui qui sortira l’info en premier, n’ont pas hésité à faire circuler de fausses informations ou à en dévoiler d’autres qui mettaient clairement en danger la vie des forces de l’ordre sur le terrain. Et dire que certains journalistes, par le passé, reprochaient à l’équipe de « Charlie Hebdo » sa supposée « irresponsabilité »…

[Indécence] Rendons hommage à Charlie Hebdo : boycottons la manifestation du 11 janvier (pour 10 raisons)
Je vous encourage donc à rendre hommage à l’équipe de Charlie Hebdo dimanche en boycottant la “manifestation” de dimanche. Pour ma part, je n’irai pas, et ce, pour plusieurs raisons (à vous de les évaluer et de vous faire votre opinion).

Attentat à Charlie Hebdo
Charlie Hebdo avait été créé en 1992, officiellement par Philippe Val, Gébé, Cabu et Renaud, officieusement par le président François Mitterrand avec les Fonds secrets de l’Élysée.

Petits colis : la hausse des tarifs de la Poste ne passe pas
La décision aurait pu passer relativement inaperçue si les internautes n’en avaient pas décidé autrement. La suppression par la Poste de la Lettre max – prévue pour l’envoi de marchandises de moins de 2 cm d’épaisseur au tarif courrier – et du Paquet international grand public – permettant d’expédier des marchandises jusqu’à 2 kg à l’étranger pour un prix réduit – fait l’objet de deux pétitions sur Internet.

L’agence Fitch dégrade la note de la Russie
L’agence internationale de notation financière Fitch a abaissé la note de crédit de la Russie de BBB à BBB- avec perspective négative, rapporte l’agence Bloomberg. Selon Fitch, le taux d’inflation en Russie atteindrait 8,5% et le déficit budgétaire représenterait 3,7% du PIB d’ici la fin de 2015.

Gilles Kepel: « La théorie du loup solitaire est une imbécilité »
Les deux prises d’otages à Paris et à Dammartin-en-Goële se sont achevées par la mort des trois terroristes, les frères Kouachi et Amedy Coulibaly. Quel est le profil de ces hommes ? Comment ont-ils construit leur identité jihadiste et leur idéologie ? Gilles Kepel, éminent spécialiste français du monde arabe, répond à ces questions.

Des dessinateurs de « Charlie Hebdo » dénoncent les récupérations
Willem pourfend les « nouveaux amis » de l’hebdomadaire satirique. Luz leur reproche de faire peser sur leurs dessins un poids symbolique.

Selon McClatchy, Mohammed Mehra et les frères Kouachi seraient liés aux services secrets français
Le quotidien états-unien McClatchy annonce que les Frères Kouachi et Mohammed Mehra ont été recrutés par l’artificier du sous-groupe Khorasan d’Al-Qaïda.

[Oilfield Saker] Histoires de rendements
Nous allons commencer cette série de chroniquesen nous intéressant à un terme économique, le rendement, qui peut être croissant, décroissant ou même négatif.

119 commentaires

  • yann

    Vous voyez , avant hier au boulot, je leur disait que si il y avait eu un de mes enfants morts dans cette fusillade a charlie hebdo , j’aurai porté plainte contre le journal pour mise en danger avec leur caricature , ca n’a pas plus a tout le monde lol .
    http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/fusillade-a-charlie-hebdo-j-en-veux-a-l-etat-declare-le-frere-de-frederic-boisseau-7776148279

    • BenRob

      Je suis tout sauf Charlie…

      • BenRob

        quoi que tout ca fait beaucoup…

      • C’est drôle…

        Combien de fois j’ai entendu ici les moutons se plaindre que les français étaient individualistes, égoistes, qui n’élève jamais la voix à l’unisson…

        Or, aujourd’hui, la majorité des français ont les mêmes paroles, les mêmes craintes, mais le même honneur, respect et force de défendre certains de nos principes…

        Alors de voir que la majorité de pseudo conspirationnnistes, aussi fermés d’esprit et incultes que certains illuminés religieux, politiques ou écologistes, prônent la différence, la division…
        je me marre… jaune…

        Quand les gens disent, je suis Charlie, c’est pas pour défendre un journal satyrique… c’est pour défendre des valeurs profondes qui les animent… même si elles peuvent, être bafouées (souvent ? parfois ?) par nos propres autorités. Peut etre que cela va aussi leur faire ouvrir les yeux sur ces problèmes de fond… la géo-politique, la finance…. etc…

        Et donc peut etre qu’enfin notre monde va changer et que des « têtes » vont tomber… pour un monde meilleur pour tous ? je l’espère de tout coeur, pour ma fille, pour mon entourage, pour le monde entier et pour moi…

      • nico nico

        @ fredalton,
        +10000

        cet élan qui s est levé dépasse les politiques manipulatrices, ne le sentez donc vous pas ?

        LIBERTE menant le peuple.
        Peuple ouvre tes yeux ,le chemin est en train de tourner.

      • kalon kalon

        Nico, 300.000 personnes dans la rue quelques heures après ce drame !
        Des affiches « nous sommes Charlie » imprimées en millier d’exemplaires, des portiques d’autoroute qui relayaient le mot d’ordre, l’ensemble des « mainstreams » en parfaite syncro,…etc.
        Si tu appelles cà un mouvement spontané, moi, j’appelle cà un truc foutrement bien préparé à l’avance !
        En Belgique, la « marche blanche » contre la pédophilie était spontanée mais elle a mis des semaines avant de se déclenchée et encore, grâce à un fort appui médiatique !

      • BenRob

        c’est entre autre pour cela que je refuse d’être Charlie.

      • Je pense que je vais bientôt quitter le monde des pseudo-conspirationnistes qui voient le mal partout, et qui donc ne voit pas où est la lumière, la vérité…

        Chercher où est le mal c’est bien ! Ca permet de l’identifier
        Se tourner vers ce qui est juste, tangible, concret, c’est beaucoup mieux, à mon sens…

        Chacun sa route… je ne vous suis plus… je ne suis plus un mouton qui suit le gouvernement, mais je ne suis plus également un mouton enragé qui suit les moutons pseudo conspirationnistes…

        Bises à vous !

        De toutes façons, on se retrouvera tous de l’autre côté du voile, qui le qu’on soit, de quelque religion qu’on soit, de quelque race qu’on soit…

      • nico nico

        @ fredalton + 10000

        @ gnafron
        ouvre tes yeux et ton coeurs , et tu sentiras ce qui a changé.

      • nico nico

        désolé erreur c etait @ kalon et non gnafron

      • BenRob

        comme je te comprends! Je n’ose pas imaginer l’état d’esprit dans lequel je serais si j’avais un enfant, surtout une fille!

      • kalon kalon

        Ben oui, Captain Flam, à quand une marche pour soutenir les instructeurs de l’armée française en Syrie ?

      • article 35

        « Or, aujourd’hui, la majorité des français ont les mêmes paroles, LES MEMES CRAINTES , ….. »
        Et c’est bien là le problème , nous ne réagissons qu’à la crainte , tel un banc de sardines qui s’agglomèrent à la moindre suspicion d’attaque par un prédateur . Et ça les zélites l’ont bien compris et savent s’en servir . Instaurez la peur et tout un chacun demandera à l’état bienveillant de s’assurer de sa protection quel qu’en soit le prix à payer . Il n’y a qu’à remarquer comment sont sélectionnés les témoignages de quidams et combien on les entend clamer leur PEUR les larmes aux yeux .Leur seul protection est de se draper dans une feuille de papier qui porte la formule magique : tous des charlie, tous identiques dans notre banc de sardines . Entendons nous bien , je ne conteste pas la solidarité envers les victimes mais l’effet chalut qui s’en suit . Personne n’a réussit à sauver quoique que ce soit en restant dans la masse des anonymes . Tous ceux qui ont changé les choses ont été obligés de sortir du troupeau souvent au péril de leurs vies .
        Petite expérience vécue : à l’époque des bonnets rouges, j’ai tenté de développer cet esprit frondeur dans mon coin , après une semaine à porter mon bonnet rouge et mes affichettes , je me suis rendu compte que je n’étais entouré que de charlie . J’ai eu des encouragements et des félicitations , des regards hostiles de ma hiérarchie , mais personne n’est venu grossir les rangs .La crainte avait fait son oeuvre .
        « Et donc peut etre qu’enfin notre monde va changer et que des « têtes » vont tomber… »
        Permettez moi d’être dubitatif quant à la nature des têtes qui vont tomber .

      • Isil Isil

        Tout est dit, merci, pas mieux…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif
        Je n’ai pas suivi charlie, ai justifié ma position, en retour je n’ai que le silence, la mise au ban de « la communauté ».
        Je n’ai pas envie de risquer ma vie pour ces gens qui n’ont que la moitié d’un cerveau, cerveau qu’ils ont déposé eux-mêmes à la consigne des médias mainstream.

      • robertespierre

        Laissez-les nous manipuler et voyez ce qu’ils nous réservent
        SEREZ-VOS CAPABLES DE LES VIRER AVANT?

        Eux se croient à l’abri dans leurs Bunkers
        pour combien de temps?

        à la 57ème minute:TOUT est dit
        Revisionnez les élections dans le Dombass en Ukraine et les sourires de ces gens pacifiques
        puis les massacres qui ont suivi….L’HORREUR
        ELLE EST A NOS PORTES
        A CHACUN D’EN TIRER LES CONSEQUENCES
        SANS ATTENDRE LE VOISIN
        NE VOUS DIVISEZ PAS
        RESTEZ UNIS
        CONTRE CEUX QUI NOUS MANIPULENT

        http://www.youtube.com/watch?v=zfWvBdvpo2E

        Le test d’hier s’est terminé

        Nous entrons dans le CHAOS

        dont ce film est le reflet fidèle de ce qui nous attend
        SAUF A NOUS LEVER

    • lily

      bonjour Yann,

      A votre place, je n’aurai pas porté plainte car mon fils connaîtrait le danger d’y travailler , sinon je ne vous comprends pas dessus, éclairez moi

  • Thierry92 Thierry92

    Une info sympa. Cette vidéo.
    Le moteur bricolé fonctionne avec de l’hydrogene et de l’oxygene, fournis par l’electrolyse de l’eau additionnée d’un peu de soude caustique.
    Le systeme est sur-unitaire.

    https://http://www.youtube.com/watch?v=cMlciNOyo_U

  • Cleamolette

    Le Liban alerte la France d’éventuels nouveaux attentats encore plus dévastateurs que ceux endurés aujourd’hui.

    http://www.wikistrike.com/2015/01/breaking-news-le-liban-alerte-la-france-imminence-d-un-attentat-plus-violent-que-celui-de-charlie-hebdo.html

  • laspirateur

    Tuer des caricaturistes n’est pas très utile, ça aurait été mieux de s’en prendre à ceux qui détruisent notre planète!
    J’ai vraiment l’impression que ce terrorisme intellectuel est là pour détourner notre attention des vraies priorités et incite à une passivité du peuple Français. Nous verrons dès demain ce qui va être annoncé comme directives mais j’ai comme le sentiment que l’on va profiter de ce « deuil national » (qui n’en est absolument pas un pour moi)pour nous astreindre et nous soumettre plus fortement.
    http://naturealerte.blogspot.fr/2015/01/09012014ue-traite-transatlantique-le.html

    • alainvit

      Tuer des caricaturistes est tout d’abord un crime (comme tuer d’une manière générale). S’en prendre à ceux qui détruisent notre planète est une nécessité. Et le terrorisme n’est pas qu’intellectuel (il y a quand même pas mal de morts !!). Votre appel à des questions d’ordre plus global est quand même nécessaire.

      Personnellement, c’est pour moi un deuil national (une vingtaine de morts dont plusieurs civils, quelques policiers et des journalistes non-conformistes, ça fait une sacrée addition, non ???)
      Maintenant que l’ « On soit Charlie » ou qu’ on « Ne soit pas Charlie », il n’ y a pas à en être fier. Ce n’est pas en se positionnant systématiquement en dehors (ou en dedans) du troupeau que l’on prouve être dans la vérité.

      Peace http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • alainvit

        Nota bene : la question sur la fierté d’ être ou pas Charlie concernait plutôt le commentaire de CoolDude…

        Quoiqu’il en soit, bonne nuit à tous…

      • laspirateur

        Tant mieux pour vous si vous parvenez à vous émouvoir de la situation, moi j’ai du mal à m’émouvoir de la mort de gens que je ne connais pas ou que je n’ai pas connu. Ce que je veux dire c’est que cet attentat mené par des radicaux islamistes est un acte servant à défendre une idéologie plutôt que des faits concrets. Quelles ont été les revendications? « venger le prophète ». Un acte terroriste est un acte isolé surtout celui-ci, même si il aurait pu être un symbole pour beaucoup, il semble qu’il ne soit symbolique que pour une petite fratrie de radicaux. La cohésion entre les religions n’est pas envisageable et ne devrait même pas avoir à l’être mais le mondialisme se faisant l’islamisme est la religion bouc émissaire pour l’extrémisme. On peut alors penser que ces terroristes sont le fruit d’une incompréhension de leur « gourou » face à l’irrespect de la presse mondialiste vis à vis de sa religion. Gourou qui poursuit l’idée du djihadisme pour préserver l’essence d’une croyance fondée il y a des décennies et encrée dans son esprit. La violence de ces attentats est à l’image d’une incompréhension totale entre deux individus, deux religions ou deux blocs. Dans sa cupidité, le capitalisme a emporté avec lui l’idée du partage et du respect des peuples entre eux et même du respect d’un peuple envers lui même.

    • Frane

      Oui c’est vrai  » Tuer des caricaturistes n’est pas très utiles « . J’ai du mal à comprendre pourquoi des terroristes tuent au nom d’un mec qui est mort au 7e siècle alors qu’ils pourraient tuer au nom de leur liberté et surtout venger leurs femmes, enfants, vieillards….Vraiment, j’ai du mal à comprendre !

    • CoolDude

      Le prob… C’est que personne n’a lu et connu Charlie Hebdo (Et oui, moi aussi… Et non, je suis pas « char lie » et j’en suis fier).
      Mais si tu voies la couverture et que tu ne comprends pas le débats politiques et l’absurdité qui peut aller très très loin derrière tous cela.
      Au premier degrés, c’est que de la merde!
      Et tu deviens fou…

      Mais on est tous des merdes…
      Et des belles merdes d’étoiles.

      La vie n’a pas de prix…
      Et la terre est notre seul refuge.
      Notre cerveaux… Nos neurones notre salut. Paix à leurs âmes! Ils sont tous mort pour rien. Si on pouvait ne jamais les oublier ces « Charlie » comme ces « Jihadistes », Ces chevaliers qui font croisades comme on l’a fait.

      Des innocents tuent des innocents.
      Et quand je pense que tout ce petit monde pensait bien faire.

      On s’entretue depuis toujours pour!?

      Je pensais qu’en 2015!

      • CoolDude

        Bref il aurait du travailler pour ME! Ça
        aurait été mieux.

      • CoolDude

        Franchement, on est les seules êtres (Pas qu’humain) connu dans ce monde, et intelligent (DSL, je le suis!) Mais qu’est ce que l’on fout. Bon okay… C’est pas simple! Mais les mecs qui crie à bas les! C’est plutôt du vive les qu’il faudrait dire… Bon, maintenant on arrête de regarder par terre. On arrête l’or, le pétrole. On va vert la lumière maintenant! Hein les Jedis!!! DSL gaimer of swtor.

      • Isil Isil

        T’es peut-être cool et intelligent le dude puisque tu le dis, mais tes fautes d’orthographe et ta syntaxe approximative te rendent incompréhensible.

  • https://www.youtube.com/watch?v=J_GlSAdp4_U

    La jeunesse musulmane en France est (la minorité ? la majorité ?) complètement déconnectée… Et c’est la France de demain…

  • Cleamolette

    Commentaire trouvé sur un site :

    «  »Histoire d’augmenter la psychose :
    N’est-ce pas étrange qu’un des deux terroristes oublie sa carte d’identité dans la voiture dans laquelle il s’est échappé ? Pendant que les supers flics de France leur courent après et tombent dans la piège de l’écran de fumée, le vrai 11 septembre français n’est il pas sur le point d’aboutir dimanche 11 janvier dans des manifestations à Paris où des milliers de personnes, élites politiques en tête, peuvent être la cible d’une immense carnage (bombe) ou d’un groupe fanatique armé jusqu’aux dents ? » »

    • Michele DRAYE

      Aux dernières nouvelles, c’est encore pire que ça…

      Faux drapeau nucléaire sur la France !
      La Cabale a envisagé une attaque nucléaire sur la France pour accuser Moscou et lancer la troisième guerre mondiale !

      http://www.changera.blogspot.fr/2015/01/faux-drapeau-nucleaire-sur-la-france.html#more

      Samedi 6 décembre 2014, tôt le matin, le président français François Hollande, sur la route de Paris, a dévié de son plan de vol initial, demandant à Moscou d’avoir une réunion privée immédiate et urgente avec le président russe Vladimir Poutine dans un bâtiment de Faraday sur place à l’aéroport international Vnukovo (VIA).
        
      À son arrivée de la « visiblement désemparé » le Président Français, avec son personnel de sécurité et ont été rapidement introduit dans un « coffre-fort » situé dans le terminal 2  pour une réunion sécurisée avec le président russe Vladimir Poutine, libre de toute surveillance électronique ou par satellite.

      Une fois que Poutine et son entourage de sécurité sont arrivés, le président français François Hollande a donné à Poutine des détails choquants obtenus par le Ministère français de la Défense (DGSE) d’une attaque nucléaire sur la France sous faux drapeau, mis en scène par l’administration Obama, qui serait attribué à la Russie.
       
      Le président français a poursuivi en soulignant ses craintes que le résultat de cette attaque serait donner des motifs aux américains pour aller en guerre contre la Russie.

      Hollande s’inquiète également à ce que la Russie userait de représailles contre les États-Unis par l’intermédiaire de frappes nucléaires,déclenchant  la Troisième Guerre Mondiale, et plaidant pour que Poutine ne riposte pas.
      …/…

      Les rapports concluent, qu’après cette réunion précipitée, Poutine a ordonné le déploiement immédiat des missiles d’interception « ‘Triumph’ S-400 et systèmes Pantsir-S1 surface-air missiles », ainsi qu’une « station radar Kasta » à Moscou le renforcement des capacités de défense de la capitale

      Il est choquant que cette réunion soit arrivée un jour

      seulement après le vote de la législation américaine (HR 758) ouvrant la voie de la guerre avec la Russie

      Lire la suite

      • kalon kalon

        Stuxnet, vous connaissez ?
        Un virus créée par le Mossad pour péter n’importe quelle installation nucléaire !
        Et testé avec succès sur les centrifugeuses atomiques Iraniennes, il y a 2 à 3 ans.
        A mon avis, toutes nos centrales atomiques sont infestées par ce virus ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

      • kalon kalon

        Et c’est là, à mon avis, ou se trouve l’explication de la couardise de nos politiciens.
        Le chantage est clair: vous nous obéissez ou nous transformons l’Europe en cimetière atomique !
        Que répondre à un chantage pareil ? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

      • Cleamolette

        C’est une blague cet article ? Dites-moi que ça va pas se passer !

      • WOUAAAHHH !!!!!

        C’est fabuleux de voir comme les secrets d’états et les entretiens les plus confidentiels (bâtiments de Faraday, protégé de toute surveillance électronique ou satellite, etc) sont mis à disposition de la fantasmagorie paranoïaque d’internet…

        A qui cela profite-t-il d’entretenir, et de diffuser ce type de sonneries ?

        Quel est ce besoin insane de se faire peur ? Ou de l’entretenir dans les esprits faibles ?

        Il faut donc que les esclaves aient peur, afin qu’ils ne réalisent pas que ce sont eux qui pourraient faire peur à leurs maîtres…

  • gnafron

    et sinon comment va la popularité de Hollandouille ?
    75% ? 80% ? plus ?

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif A l’attention de Benji et Thierry92, et pour tous les autres bien sûr, et notamment pour celui qui nous traite de moutons qui suivent BFM et qui ne comprennent rien de ce qui se passe réellement !

    – Voilà, un intervenant Claude Moniquet ancien de la DGSE http://fr.wikipedia.org/wiki/Claude_Moniquet, expert anti-terroriste (du système donc) interrogé par EuroNews sur ce qu’il pensait des événements qui viennent de se produire en France ; le mec n’a rien trouvé à dire d’autre qu’un truc du genre : …pour que l’on puisse lutter contre les dangers du radicalisme terroriste, il va falloir augmenter les moyens de surveillance de plusieurs crans, et que surtout il va falloir que les gens acceptent de perdre un peu (beaucoup) de leur libertés individuelles (surveillance totale, + de cameras, NSA&Cie) et apprendre à ne plus être schizophrène par rapport à ça (ben voyons), et accepter la surveillance la plus large possible.
    – (Enfin là j’ai traduit ce qu’il disait en langage compréhensible quoi). http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

    Bon ben voilà là, au moins c’est clair, on sait ce qui nous attend quoi ; …un bel état policier, …et comme le dit Thierry92 avec son tag: « Pour votre sécurité, va falloir accepter de ne plus avoir de libertés ». http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    • winston

      nous sommes 60 millions de terroristes potentiel, les personnes sont devenu individualiste une balle peut partir de n’importe ou à n’importe quel momenthttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      Et comme je te le disais tout à l’heure Benji, tant les gens n’auront pas compris qui est vraiment notre ennemi commun à tous, le seul et l’unique (un petit indice NWO), …ben ça va être dur d’éviter le pire quoi !
      Va falloir que l’on bosse encore dur l’ami pour tenter de rassembler là-dessus, je suis prêt à t’aider pour ça, tu peux compter sur moi ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif …faut absolument que l’on se mobilise tous (le ME en 1er) car cette fois il y a vraiment eu agression caractérisé contre nous tous (peuple du monde), c’est extrêmement grave ce qui vient de se passer ces derniers jours.

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        Pour ma part j’ai déjà commencé ma part du colibri, en expliquant la réalité des choses aux gens de la salle de muscu où je vais régulièrement, et notamment aux personnes issues de l’immigration ; …en profitant du choc des événements sachant qu’ils seraient bien plus réceptifs aujourd’hui; …apparemment ils me disent avoir compris et sont d’accord avec ma vision des choses ! …voilà si tous ceux qui savent la vérité des choses essaient de la partager avec le plus grand nombre, on arrivera peut-être à faire un truc pour éviter la guerre civile quoi ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

  • Et si la France et le peuple français agissaient différement après ce 11-septembre que les USA il y a 14 ans ?…

  • Ce qu’il est urgent de saisir, c’est la signature de l’otan derrière ce carnage (gladio, ça vous parle?), et que ces gens grands manipulateurs de symboles s’en prennent à l’esprit gaulois qu’ils détestent, bref un signal fort. ou bien une erreur de leur part.

    • Maverick Maverick

      C’est clair qu’aussi rapproché du vote sur l’Etat Palestinien, l’histoire du Mistral et des hésitations françaises sur les sanctions contre la Russie … Ca fait un peu « piqure de rappel ». http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

  • kalon kalon

    Et si Charb et ses amis n’avaient ‘ils pas, eux aussi, été manipulé ?
    Financièrement, et depuis sa radicalisation « humoristique » le journal était beaucoup moins vendu et au bord de la faillite.
    Même moi, qui pense avoir l’esprit assez ouvert, je n’appréciait plus du tout les caricatures faite en « une » du journal.
    S’attaquer de façon aussi virulente sur ce qui représente l’espoir de beaucoup d’une vie meilleure dans l’au delà, est ce encore de l’humour ?
    Je trouve que c’était devenu plutôt de la provocation à l’image de ces femens qui pissent dans les églises mais jamais dans les synagogues ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

  • kalon kalon

    Assez amusante comme réaction « mainstreams » à l’idée des « anonymous » de démasquer les comptes « internet » des islamistes radicaux !
    En résumé: « ne touchez pas à leurs moyens de communication car cela va compliquer le travail de la police » ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif
    http://www.20minutes.fr/high-tech/1513775-20150109-attaque-charlie-hebdo-riposte-anonymous-peut-etre-bonne-idee

    Ou, écrit autrement:  » Désarmer ces drogués est dangereux car, sans cela, la police ne pourra plus les reconnaître ! « http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

  • L4Them

    Ah bah maintenant il y a du sang sur le trottoir (bvd Richard Lenoir) un jour après…(voir à la moitié de la vid)
    http://www.youtube.com/watch?v=i3v8pqosC20
    Qui a pris la vidéo de « l’exécution » d’Ahmed Merabe ??!
    Il y a un interview quelque part ??? Quand tu vois qu’ils interrogent n’importe qui pour lui faire dire qu’il n’a rien vu en général.
    En tout cas, elle était parfaitement placée… un peu trop même je dirais..
    Le journaliste dans la vidéo que j’ai posté fait un petit lapsus en disant que le sang a été « put there » (mis ici)

  • Je crois qu’il ne faut pas combattre et se défendre de l’extrémisme religieux quelque soit la religion, mais bien combattre toute forme de religion qui fait que diviser les humains, qui n’apporte pas de réponse réelle aux problèmes existentielles et matérielles des humains.
    Elles ont toujours été des excuses pour tuer l’autre, justifier d’injustifiables.

    Je crois que le temps est venu d’abolir toute forme de religion, du moins dans un pays conscient, raisonné, logique et fonctionnant avant tout pour le bonheur commun et individuel.

      • suzanna

        Sans la connerie humaine, la religion n’est rien, enlever la religion ne sert à rien enfin de compte, sauf à être un peu trop en avance sur le nouvel ordre mondial, vous serez sans doute l’avant garde dans ce prochain gouvernement mondial (quand même), allez tout le monde applaudit fredalton, si si il mérite clap clap clap. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

      • La connerie humaine c’est pas que les autres… c’est aussi soi-même…

        A méditer…

      • boco

        j’assume et reste modeste !
        Mais il y en a qui sont trop forts !

      • Pchit

        Fred, personne ne t’a jamais dit que ce ne sont pas les armes qui tuent les humains. Ce sont les humains qui tuent les autres humains avec des armes.

        En fait, ce que tu fais, c’est confondre causes et symptomes.

        Changes de médecin ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      • Jujusmart

        S’il suffisait d’être athée pour bien s’entendre, les 3/4 des français qui ne sont plus chrétiens devraient alors avoir construit un environnement quasi paradisiaque (paradis – dieu – ohhh, on n’y revient !!! lol )

      • Simsi

        Te voila gagnant de la super loterie de la cabale mon cher.

        Toujours pas compris que c’est ce qu’il veulent?

      • Pchit

        Ce serait une forme d’intergrisme au final de chercher à abolir les religions ..

        Dire que tu va devenir le bourreau des bourreaux, c’est juste stupide ..

        La démocratie, ca s’impose pas, sinon c’est plus une démocratie. Tu comprends ?

        Bref,

        C’est le monde à l’envers, et c’est désésperant !!!

      • Abolir l’esclavage est une forme d’intégrisme ?

        Sinon vous avez d’autres propositions/solutions concretes pour faire avancer les choses ?

        Je suis preneur

      • Nevenoe Nevenoe

        Abolir les religions ?
        En voilà encore qui se sont dispensés de toute réflexion sur le rôle sociétal des religions.

    • N’avez-vous PAS compris la démarche de Fredalton ?

      Étant donné que dans TOUS les livres « saints » il y a des horreurs : incitations à la haine, à la destruction, appels au meurtre, etc …
      et que si on applique ces « commandements » à la lettre, voilà ce que ça donne, il n’y a pas 36 solutions :

      1 – Que les croyants accepte de rayer les passages haineux, puisque soit-disant « Dieu est amour »

      Mais comme on peut s’attendre à un refus …

      2 – « Abolir » les religions

      Doux rêve d’un fou qui croit que c’est possible …

      Je vous propose une 3ème voie :

      3 – Croyez en Dieu si vous voulez, mais refusez de croire dans toutes ces conneries écrites par des humains frustrés

      • Schtroumpf Schtroumpf

        Comme il n’existe pas de preuve que Dieu existe ou qu’il n’existe pas, les deux possibilités restent ouvertes.

        Croire en Dieu est une croyance, croire que Dieu n’existe pas est aussi une croyance.

        Donc quelqu’un qui veut imposer sa non-croyance à ceux qui croient en leur interdisant de croire crée une nouvelle religion extrémiste et intolérante. Les Athées intégristes ?

        Doit-on décapiter tous les croyants de toutes les religions ? Certains le font déjà avec conviction et efficacité.

        On ne change pas un système de pensée défaillant avec le même mode de pensée.

        Même si je suis parfaitement d’accord sur le fond que les religions ont été crées par les humains pour le pouvoir et ne font que les diviser.

      • On ne parle pas de tuer les croyants…

        On ne serait pas des etres intelligents, raisonnés ?

        On est pas capable de penser par soi meme et se dire profondement, que faut il faire pour améliorer tout ça et eviter des horreurs ?

        C’est bien de dénoncer le mal, mais encore faut il proposer des solutions tangibles !

      • merci captain FLAM,

        voilà une superbe réponse, et une solution de plus !

        Evidement les solutions proposées sont jamais parfaites, mais à un moment donné, faut qu’on s’enleve les doigts du cul et faire concretement avancer les choses

      • Schtroumpf Schtroumpf

        « On ne serait pas des etres intelligents, raisonnés ?

        On est pas capable de penser par soi meme et se dire profondement, que faut il faire pour améliorer tout ça et eviter des horreurs ? »

        Je suis parfaitement d’accord et j’attends ça avec impatience.

        Mais visiblement l’humanité n’est pas encore sortie de sa crise d’adolescence turbulente.

        Personnellement j’applique la 3ème voie depuis un bon moment.

  • Tyr

    Bravo pour la photo d’illustration de la rubrique que je trouve magnifique.

  • Maverick Maverick

    Je ne suis pas une entreprise !

    http://tinyurl.com/kc2l4nk

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • Nevenoe Nevenoe

    Boko Haram a détruit 16 villages et fait 2000 morts au Nigeria

    Il s’agirait du massacre “le plus meurtrier de l’histoire de Boko Haram” selon Amnesty International.

    Seize villages détruits, 2000 morts et 20 000 personnes en fuite. C’est le bilan catastrophique de l’attaque perpétrée par la secte islamiste Boko Haram au Nigeria du 6 au 8 janvier. La ville de Baga et une quinzaine de villages situés au nord-est du pays ont été dévastés par les fanatiques qui ont tué sans discernement.

    “Même l’Etat islamique, qui a tué des milliers de personnes et cible à dessein des minorités, ne semble pas agir de manière aussi gratuite dans ses carnages. Il semblerait que tout le monde – musulmans, chrétiens, camerounais, nigérien – soit une cible pour Boko Haram”, affirme le Washington Post.

    Une ville entièrement rasée

    En août 2014, le leader de la secte, Abubakar Shekau, avait annoncé la création d’un “Califat islamique”. Depuis les intégristes se sont emparés de l’Etat de Borno, au nord-est du Nigeria, où ils sèment la terreur. Baga était la dernière ville qui était encore sous le contrôle du gouvernement national. Ce n’est désormais plus le cas, puisqu’elle a été entièrement rasée. Selon un rescapé interrogé par l’AFP, “de nombreux cadavres jonchaient le sol” et “la ville tout entière brûlait” lorsqu’il s’est échappé.

    Certains habitants en fuite ont été poursuivis et abattus par les intégristes alors qu’ils tentaient de gagner la brousse, rapporte Musa Bukar, responsable administratif de cette zone de l’Etat de Borno, interrogé par l’AFP. D’autres ont réussi à trouver refuge sur une île du lac Tchad, où ils sont dans une situation périlleuse, sans vivres. Le président nigérian et son armée ont été incapables d’endiguer l’influence de la secte, qui menace désormais le Cameroun voisin.

    http://www.lesinrocks.com/2015/01/10/actualite/boko-haram-detruit-16-villages-et-fait-2000-morts-au-nigeria-11545330/

  • Nevenoe Nevenoe

    Fillette kamikaze au Nigéria, lourdes pertes.

    Au moins 19 personnes ont péri aujourd’hui lorsqu’une bombe fixée sur une fillette d’une dizaine d’années a explosé dans un marché bondé de Maiduguri, grande ville du nord-est du Nigeria, a annoncé la police locale.

    « Nombre de victimes: 20 morts et 18 blessés,

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/01/10/97001-20150110FILWWW00101-attentat-suicide-au-nigeria-lourdes-pertes.php

  • Salut! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif
    CharlieHebdo: Le collectif Anonghost lance l’opération #OpFrance car ils ne sont pas satisfaits de la réponse qui a été prise par la population française.
    http://quoideneuf1.over-blog.com/2015/01/le-collectif-anonghost-lance-opfrance.html

  • Nevenoe Nevenoe

    Cazeneuve et Taubirat se font huer par la communauté juive lors de l’hommage aux victimes juives de la supérette !
    Les patrons ne sont pas contents dis donc.

  • Nevenoe Nevenoe

    La famille de Charb dément l’ »engagement relationnel » du dessinateur avec Jeannette Bougrab

    La famille du dessinateur Charb, tué mercredi, a « formellement » démenti « l’engagement relationnel » entre le caricaturiste et Jeannette Bougrab, ancienne secrétaire d’Etat, qui s’est présentée à de multiples reprises dans les médias comme compagne du dessinateur, dans une déclaration à l’AFP, samedi.

    « Nous démentons formellement l’engagement relationnel de Charb avec Jeannette Bougrab », a déclaré à l’AFP, le frère de Stéphane Charbonnier dit Charb, Laurent Charbonnier qui a indiqué s’exprimer également au nom du père et de la mère du dessinateur.

    « La famille ne veut plus que Jeannette Bougrab s’exprime au sujet de Charb dans les médias de quelque manière que ce soit », a-t-il ajouté.

    « Nous demandons de respecter le deuil de la famille », a complété M. Charbonnier, précisant que cette déclaration était « unique »: « il n’y en aura pas d’autres ».

    Jeannette Bougrab, ancienne secrétaire d’Etat, s’est présentée à de multiples reprises dans les médias comme la compagne du dessinateur Charb, depuis la mort du directeur de publication de Charlie Hebdo tué mercredi, dans l’attaque qui a visé le journal satirique.

    Le Point

  • Demain comme aujourd’hui je ne suis pas seulement « Charlie » . Mon commentaire ici http://contre-regard.com/samedi-et-dimanche-je-ne-serai-pas-seulement-charlie/

  • Il y a comme une petite odeur de …. je sais pas, ça sent pas bon! En tout cas, l’article est très « propagande » sur les sujets traités: http://www.romandie.com/news/Cameron-rencontrera-Obama-a-Washington-jeudi-et-vendredi/553215.rom

  • Jujusmart

    Le réveil des masses a lieu !!! Je cauchemarde !
    Il se réveille à l’espérance d’un monde meilleur avec comme slogan « je suis Charlie » … en hommage à des caricaturistes de la honte ! Mais ces néo-réveillés iront-ils demain dans les rues manifester leur vraies opinions personnelles ou se serviront-ils du groupe pour faire passer le message subliminal de « je suis un mouton et j’aime ça » avec à ma Tête le visage de l’Europe et d’Israël ? (Merkel, Netanya ….)

    • voltigeur voltigeur

      Incendie dans un journal allemand qui a publié des caricatures
      Un incendie criminel a été perpétré dans la nuit de samedi à dimanche dans l’immeuble du quotidien « Hamburger Morgenpost », a annoncé la police. Ce journal avait publié des caricatures de Mahomet venant du magazine satirique français « Charlie Hebdo ».
      L’attaque n’a pas fait de blessé. Au moins un engin incendiaire a été lancé, a précisé une porte-parole de la police. Deux suspects ont été interpellés dans les environs. « Deux pièces ont été endommagées mais le feu a été éteint rapidement », a précisé à l’AFP un autre porte-parole de la police.
      https://www.romandie.com/news/Incendie-dans-un-journal-allemand-qui-a-publie-des-caricatures_RP/553247.rom

  • Je souhaiterai rendre hommage à toutes ces personnes connues ou non qui se sont tournées vers la recherche de la vérité depuis ces dernières années.
    Même si cette recherche est parfois aussi obscure que les religions et les conspirations, nous avons eu le mérite de croire et d’oeuvrer (Que ce soit par les pensées ou par les actes) pour un monde meilleur plein d’amour et de lumière malgré les doutes, le rejet, les erreurs…

    Ce monde arrive enfin. Merci profondément pour tout ce que vous avez fait, pensé.
    Désormais, vu que vous étiez en avance sur votre temps, il s’agira de retransmettre nos valeurs, notre courage, notre humilité et notre compassion. Vous êtes désormais appelé à aller à la rencontre e de tous ces gens apeurés et révoltés pour les rassurer, pour leur dire ce que vous savez de la géo-politique, de l’économie et de la nature réelle de notre monde etc.

    N’ayez pas peur, tout est possible.

    Je vous remercie de tout cœur. Je suis soulagé d’avoir eu raison de m’acharner à vouloir ce monde là, avec des grands hauts et des grands bas, avec des doutes, des colères, des révoltes..
    Nous avons œuvré dans l’ombre et cela n’a pas toujours été facile). Je pense que l’on peut enfin se montrer à la lumière.

    Réjouissez vous !
    Le temps que vous espériez si profondément arrive.

    Fredalton

  • Maverick Maverick

    Ukraine : Quel farceur, ce Vladimir … Il a prêté trois milliards de dollars à Kiev, à la condition que l’endettement de l’Ukraine ne dépasse pas 60 % de son PIB. Maintenant qu’ils sont à 72 %, le ministre russe des finances commence à parler de demander le remboursement anticipé … Et comme l’Ukraine ne pourra pas payer, c’est probablement le FMI qui va s’y coller ? C’est vrai qu’en cette période de sanctions, ça serait un modeste soulagement pour l’économie russe :-)

    http://tinyurl.com/oovd8u4

  • william jung

    Hello les me, la revue de presse du matin faite de notre côté en complément :

    La revue de presse du dimanche 11 janvier 2015

    http://www.crashdebug.fr/index.php/revue-de-presse/10005-la-revue-de-presse-du-dimanche-10-janvier-2015

    Amicalement ; ),

    f.

  • Adelys

    http://france3-regions.francetvinfo.fr/limousin/2015/01/08/limoges-suicide-d-un-commissaire-de-police-626916.html

    Mort de Helric Fredou, 45 ans, commissaire SRPJ adjoint.
    « Il s’est tué avant même de remettre son rapport. »

    Je suppose que ça a sa place ici.
    Bonne journée à vous.

  • yann

    Y a trop de monde en prison qu’ils sortent si tot a chaques fois ??http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

    Farid Benyettou a été condamné à six ans de prison en 2008 dans le cadre du démantèlement de la « filière des Buttes-Chaumont ». Sorti en 2011, il est aujourd’hui infirmier stagiaire à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière, depuis le mois de décembre.

    http://www.leparisien.fr/faits-divers/charlie-hebdo-l-etonnante-reconversion-de-l-emir-des-freres-kouachi-11-01-2015-4436911.php#xtor=AD-1481423551&xtref=http%3A%2F%2Ft.co%2FnC0r8vzkFj

  • stef38

    Charlie Hebdo : Amedy Coulibaly, le preneur d’otage abattu les mains menottés ?!!

    Posté le Dimanche 11 janvier 2015 | libre penseur

    T
    rès curieuse vidéo effectivement car s’il n’a pas les mains menottées pourquoi n’a-t-il pas sa kalachnikov pour tirer sur ses « ennemis » et vider son chargeur ? ça ne rime à rien de foncer gratuitement sur le Raid !

    http://www.lelibrepenseur.org/2015/01/11/charlie-hebdo-amedy-coulibaly-le-preneur-dotage-abattu-les-mains-menottes/

  • L4Them

    « Ça ne cadre pas avec l’image que j’ai gardée de Chérif Kouachi »
    http://www.msn.com/fr-fr/actualite/other/attentat-%C3%A0-charlie-hebdo-lancien-avocat-du-principal-suspect-lui-conseille-de-se-rendre/vp-AA7V7oS
    toujours intéressant d’avoir l’avis de son acien avocat..

  • Nevenoe Nevenoe

    Selon la NSA, l’attaque de Paris est le signal d’une vague d’attentats sans précédent.

    Le quotidien allemand Bild vient d’indiquer que les attentats commis en France pourraient être le signal d’une vague d’attentats sans précédents sur le sol européen, selon des communications interceptées par les services de renseignements américains et l’Etat islamique.

    Les enquêteurs ont découvert, dans la voiture d’Ahmedy Coulibaly, une carte des écoles juive de Paris, et le ministre de l’intérieur a augmenté la sécurité des écoles et synagogues, qui seront désormais gardées par des unités spéciales et des commandos.

    Le meurtre de la policière de Montrouge s’est produit à une centaine de mètres d’une école juive Yaguel Yaacov, et il est plus que probable que telle était la cible de Coulibaly.

    Peu de temps après l’attentat contre Charlie Hebdo, les services de sécurité américains on intercepté des communications dans lesquelles des chefs djihadistes annoncent une nouvelle vagues d’attaques, rapporte Bild qui cite des sources auprès de la NSA.

    Dans les communications, Paris est cité comme le signal de départ pour une série d’attaques à commettre dans d’autres villes européennes dont Rome, précise Bild qui ajoute que les plan précis pour ces attaques ne sont pas connus.

    http://www.dreuz.info/2015/01/selon-la-nsa-lattaque-de-paris-est-le-signal-dune-vague-dattentats-sans-precedent/