Bastia : Education civique dans les tribunes

Voilà un acte civique intelligent, quand les tribunes de foot deviennent des tribunes… Bravo !

Cet après-midi, le sporting club de Bastia recevait le Paris SG à Furiani pour le compte de la 20è journée du championnat de France de football. Pendant plus de dix minutes, les supporters Corse ont déployé une banderole sur laquelle était écrit : « Le Qatar finance le PSG…et le terrorisme ».

BastiaParis

Source Twitter : (Trouvé sur Agence Info Libre)

26 commentaires

  • Nevenoe Nevenoe

    Le PSG est Charlie, mais pas dans les pays musulmans

    Le club affiche sa solidarité sur son site Internet, sauf dans ses versions arabe et indonésienne. Une erreur technique, selon lui.

    http://www.lejdd.fr/Sport/Football/Le-gros-bug-du-PSG-711542

  • Ouais, j’ai vu ça … c’est génial !

    Mais, je ne suis pas sûr que les parisiens feraient de même, trop radicalisés par la religion foot qu’ils sont …

    « Le PSG est grand et ZLATAN est son prophète »

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • samlours94

    La seule chose qui m’étonne là dedans, c’est que cette banderole tendrait à démontrer que des supporters de foot seraient capables d’avoir une pensée cohérente….
    Là, j’ai un doute….
    Y’a certainement un complot derrière tout ça, ça doit être un false flag : en fait les qataris ont fait mettre cette bannière pour qu’on pense que…bla…bla…bla…
    Vous voyez, c’est pas difficile d’être con ….mais on le savait ici depuis 5 jours …

  • ROY

    Le Qatar ?
    Si le sport n’était pas corrompu le Mondial de 2022 devrait être annulé dans ce pays où se meurent des hommes dans des conditions de travail inhumaines.
    Accepter les amis du « petit Nicolas » en France c’est perdre aux yeux de ceux qui défendent les droits fondamentaux beaucoup d’estime.

    Quand la France livre ses ressortissants au Qatar:
    http://www.leparisien.fr/espace-premium/fait-du-jour/ce-pays-pratique-l-esclavage-24-08-2013-3075749.php
    Exemple récent au Bahreïn:deux hommes condamnés à mort sans procès équitable:

    http://www.amnesty.org/fr/library/info/MDE11/002/2015/fr

    Rappelant qu’au sujet de l’esclavage l’ONU et l’OIT estiment que l’esclavage moderne et le travail forcé concernent au moins 200 à 250 millions d’êtres humains, dont une grande part d’enfants.

    Quant aux financement des terroristes et leurs formations il y a beaucoup à écrire et là le rôle des USA apparaît comme assez inquiétant car si il n’y avait pas eue la guerre en Irak, je le répète nous n’en serions pas là en France (guerre injustifiée), si la France de son côté s’occupait de ses affaires intérieures un peu plus sérieusement (1) nous n’aurions pas non plus eu l’attentat à Charlie-Hebdo et toutes les actions terroristes qui ont suivi.
    Que nous le voulons ou non, nous sommes en guerre et dans cette guerre – comme dans toutes – la vie des civils est bien peu de chose (l’exemple de la guerre en Palestine est assez probant, et nous avons aussi maintenant l’Ukraine à notre porte…).

    Ne nous voilons pas la face par pitié…

    1)Moi en France ce qui m’inquiète le plus c’est de voir qu’il y a des wahhabites…ces fondamentalistes rejetent tous les autres courants de l’Islam.
    Les chiites ainsi qu’une bonne partie des sunnites estiment que ce sont des extrémistes.
    Dans la situation actuelle leur présence sur le territoire français n’est pas sans interrogations…
    C’est un sujet à aborder avec objectivité et rigueur.

  • Berrurier

    Bravo les Corses, au moins vous prouvez que vous en avez, et de grosses ! Peut être que sur le continent ça va se réveiller ?

  • engel

    Vive les beaufs de cette qualité!
    Ils sauvent l’honneur face à tous ces charlots qui dénoncent, sans jamais avoir les couilles de nommer!

    … En déplaise à ceux qui sont morts à essayer de les détruire et on échouaient.

    Dieu merci.

  • clement.Samson

    BOnjour,
    ici un moutons enragés vivant au qatar, on doit pas etre beaucoup beaucoup..! mais bon, vu la qualités des articles en ce moment, et vu le nombre d’articles et de commentaires facho augmentant sans cesse sur ce blog, je voulais juste dire que du haut de votre piedestal, vous devrez commencez par changer vous meme, avant de remettre lachement la faute sur d’autre, que le qatar soit coupable ou pas n’importe peu, vous et moi êtes tous coupable bien comme il faut ! Et pour etre ne plein dans la vie d’expat a Doha, je poeux vous dire que la desinformation est assez importante, notamment les fats concernants ce pays

    ( grab popcorn* )

    Cordialement