François Hollande reçoit d’abord des représentants de la communauté juive, pour les dirigeants étrangers et autres politiques, on verra plus tard…

Mise à jour: Annonce de Roger Cukierman (président du CRIF ajoutée)

Mais qu’est-ce que c’est que toute cette histoire? On va finir par croire que les juifs sont les principales victimes de l’histoire!!! Certes, c’est une épicerie casher qui a été prise en otage, les médias en ont d’ailleurs profité pour faire un maximum d’audimat quitte à mettre la vie des otages en danger, mais initialement, cela se limite à cela, le « terroriste » a pris en otage une épicerie casher comme il aurait pu le faire avec une pharmacie, un tabac, un sex-shop… peut-être l’épicerie était-elle plus symbolique. Et à l’issue de l’assaut, 4 des otages sont décédés, une horreur, ces victimes venant s’ajouter aux 12 autres victimes des jours précédents.

Ils sont charlie

Manuel Valls s’est rendu sur place à l’issue d’un rassemblement  organisé par le CRIF, expliquant que les juifs français étaient en danger depuis plusieurs années (et pas les journalistes de Charlie Hebdo?), et que la France était leur maison.Suivant Manuel Valls: « nous sommes tous aujourd’hui Charlie, tous policiers, tous des juifs de France« , il se battrait presque avec Netanayhu qui lui explique que le foyer des juifs, c’est Israël.

Et aujourd’hui, les premiers reçus sont les représentants des juifs de France (ou qui se prétendent en tant que tels et voir également ici et ici), pourquoi? La mort tragique des juifs dans cette supérette sont-ils aussi différents que cela des personnes tuées quelques heures avant? En différenciant une fois encore une communauté par rapport aux autres, si l’antisémitisme monte, faut-il réellement s’étonner? Ils sont en train de foutre le feu au pays avec ce genre de message, et ils continuent allègrement! Abominable!

Les représentants de la communauté juive seront les premiers reçus par François Hollande qui sera accompagné pour l’occasion par Manuel VallBernard Cazeneuve et Christiane Taubira. Et donc, seront présents en tant que représentants: « le grand rabbin de France, Haïm Korsia, le président du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) Roger Cukierman, le président du Consistoire israélite de France, Joël Mergui, ainsi que les dirigeants du Fonds Social Juif Unifié, de l’Union des étudiants juifs de France (UEJF), de la Fondation pour la mémoire de la Shoah et du Mémorial de la Shoah« .

Ce geste fait suite envers la communauté qui s’est sentie visée après l’attaque de l’épicerie. En attendant, ce sont avant tout des mosquées qui ont été prises pour cibles depuis les attentats, et nos politiques n’ont pas reçu officiellement à l’Elysée de représentants des musulmans de France…

Viendront ensuite des représentants étrangers, et le reste de politiciens de tous bords, pour se rendre à la « marche pour la république ».

La journée se terminera alors à 18H30 à la Grande synagogue de la Victoire, à Paris, pour assister à une cérémonie d’hommage à toutes les victimes des trois jihadistes.

 

Mise à jour de 13H25:

À croire que les terroristes djihadistes vont sélectionner leurs cibles en fonction de leur appartenance à une communauté. Du coup, Roger Cujierman l’a annoncé suite à sa rencontre avec François Hollande et quelques ministres, que les écoles juives et les synagogues seraient protégées « si nécessaire » par l’armée. (voir info ici)

Une question qui peut se poser: je ne suis pas juif, mes enfants non plus, risque-t-on quelque chose? Leurs écoles sont-elles protégées?

144 commentaires

  • Et bien, si on s’aveugle volontairement sur la réalité, l’acte d’Hollande peut paraître étrange.

    Mais il est notoire qu’après CH, les juifs sont les suivants sur la liste des terroristes musulmans …

    Donc, c’est quand même compréhensible qu’il aille les rencontrer. Surtout après « hypercasher » … vous qui aimez tant les coïncidences, en voila une belle …

    A croire que vous ignorez les tensions séculaires entres juifs et arabo-musulmans.

      • ouai les inévitables théorie de la conspiration on est habitué maintenant, c’est devenu un vrai phénomène de mode.
        Ça s’explique, sociologiquement parlant par le niveau de culture général qui baisse et donc, on se construit une version de la réalité ad hoc, pour coller à une vision préfabriquée du monde. Ça s’explique par Internet et quelques biais cognitifs comme le biais de confirmation, l’empilement argumentatif et autres mécanisme de crédulité.

        Tu veux que je dise ? les théories de la conspiration fleurissent beaucoup trop vite pour ne pas être pilotées en amont.

        Elles ont été évidement préparées à l’avance et font partie du programme de la « guerre de tous contre tous ».
        D’ailleurs les conspirateurs en chef qui diffusent ces théorie sont des agents triples.

        Y céder, c’est faire le jeu des conspirateurs en chef, car les conspirations sont toujours emboîtées les uns dans les autres comme des poupées Russes.

      • 108

        Sauf qu’il n’y a pas de conspiration, tout se fait au grand jour, suffit d’un peu chercher…
        Les alliances mondialistes (car il s’agit de ça en fait) sont connues, évidentes (et les preuves ne manquent pas).

        La France est sous influences sionistes, pour ne pas dire sous occupation.

      • Toi, t’as pas lu le texte de voltigeur …

      • 108

        je te répondais sur: « les inévitables théorie de la conspiration », et je l’ai lu (texte qui d’ailleurs justifie pleinement mes dires).

    • Planete bleu Planete bleu

      Sa on le sait Yoananda mais on a l’impression que les 4 dernières victimes effacent les autres, qu’elles ont moin d’importance que les autres, notamment les deux policiers qui ont été abattu lâchement. N’oublie pas n’ont plus qu’il y a beaucoup plus de femme et d’enfant tuer en Palestine qu’en Israël. Les Israéliens sont loin d’être des saints.

      http://www.alterinfo.net/Une-ex-soldate-israelienne-admet-avoir-tue-beaucoup-d-enfants-palestiniens_a97161.html

      http://www.leparisien.fr/faits-divers/fusillade-a-montrouge-clarissa-26-ans-lachement-abattue-09-01-2015-4431817.php

    • « l’acte d’Hollande peut paraître étrange. »
      Tu l’as dit yollanda, mais c’est classique et sera car le procédé se perpétue…

      Tu dis : « il est notoire qu’après CH »
      Ce qui est notoire, c’est qu’avec les médias tout est permis, l’adjonction d’œillères pour restreindre le champs de vision et même l’inversion des faits, ainsi :

      L’analyse des faits autour de C.H est aussi étrange que pour le 11 septembre ou l’avion au dessus de l’Ukraine…
      ça ne colle pas.
      (et la lumière ne décolle pas, d’ailleurs les vidéos sont retirées…)
      La réponse aux attentats devient une sorte d’incantation médiatique, (« Je suis C »…) un cirque médiatique duquel le discernement est absent.
      Sur ce site, au moins, il y a de légitimes interrogations qui révèlent le fossé entre l’information et la presse :
      Qui a commandité l’attentat contre Charlie Hebdo ?

      Questions : sur la vidéo (n° 3 du lien ci dessus), les tueurs abattent un policier déjà blessé à l’arme de guerre :
      y a t-il projections de sang ?
      y a t-il impact dans la rue ?
      Que dit l’enquête ?
      (Sinon que le policier est décédé : Paix à son âme.)

      Ce qui est terrible, avec ces affaires là, c’est que l’on ne peut plus faire confiance qu’à son discernement, tant les médias se sont discrédités par ailleurs, à force d’ignorer ce que commandent l’entendement et les faits qui sont têtus.

  • Nevenoe Nevenoe

    On notera que hier Vals a parlé systématique de Juifs de France et non pas Juifs français …

  • GROS

    Avant ces événements tragiques, je trouvais que Charlie Hebdo était un journal de trous de balle.
    Aujourd’hui…

  • 108

    Des criminels reçus en grande pompe… Gerbant!

    • Planete bleu Planete bleu

      Oui, il parait qu’il y aura au moin 50 chefs d’états ou leurs représentants et parmi eux des pays ou la liberté d’expression laisse à désirer, ce qui a scandaliser une personne qui a été torturer, emprisonner dans son pays parce qu’il a oser dire ce qu’il pensait.
      Pour les terroristes voir autant de personnalité à un même endroit doit être très très tentant

  • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

    Les premiers seront les derniers …

  • Le plus triste, le génocide juif a fait un peu plus de 5 millions de victimes, atroce, j’ai de la famille qui est partie en camps dont ma grand-mère en Pologne.
    Les russes? 100 millions de morts je crois, et quel souvenir? Les amérindiens, de 80 à 100 millions de morts, quels souvenirs? C’est triste tout cela…

  • Nevenoe Nevenoe

    Le ministre de l’Économie, Naftali Bennett, devrait aussi faire partie de la délégation, d’après les médias israéliens. Bennett, outre sa fonction de ministre, est aussi le dirigeant du parti d’extrême droite Le Foyer Juif, et celui qui a déclaré :

    « J’ai tué beaucoup d’Arabes dans ma vie. Et il n’y a aucun problème avec ça. »

  • Bonjour à tous, en ces temps particulièrement difficiles et hypocrites, vous pouvez suivre un fil d’actualités provenant d’un ensemble de sites alternatives, y compris les ME.
    Pour ceux qui ne connaissent pas : le meilleur de l’info

    Je vous conseil l’onglet « Liste » qui permet de suivre l’actualité minute par minute.

    Si vous avez des suggestions pour améliorer notre service d’info n’hésitez pas à m’en faire part ici, merci à tous!

  • le journal de personne

    Tu es Charlie
    http://www.lejournaldepersonne.com/2015/01/tu-es-charlie/
    Paix et Miséricorde
    Pour qui ?Pour qui a sonné le glas ?
    Je crois que c’est pour toi.
    Personne n’a gagné. Tout le monde a perdu
    cette guerre qui ne date pas d’hier
    Les sceptiques qui cherchent à qui profite le crime
    ou les pathétiques qui trouvent toujours la larme qui abime ?
    La liberté d’expression n’a jamais été l’expression de la liberté mais l’expression de ceux qui ont
    les moyens d’imposer leur impression.

    Tous ces dramaturges de l’actualité qui violent chaque jour, notre petite réalité en déplaçant des pions
    sur leur grand échiquier…
    ils doivent se réjouir de cette continuelle perte d’identité.

    Non, je ne suis pas Charlie.
    La République sait, a toujours su qui je suis et qui tuer !

  • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

    Je fais une overdose de Charlie.
    Tiens, les nuages se sont dissipés, le soleil brille, le ciel est d’un bleu magnifique et pour une fois sans chemtrails. Je pense que cet après midi je vais aller « manifester » ma joie sur les chemins de ma belle campagne et regarder les moutons (les vrais) défiler dans les champs …

  • Blackice

    c’est vraiment devenu le sionistan notre pays la France.
    je ne comprend pas que les citoyens de ce pays ne s’en rendent pas compte. c’est triste. inviter le boucher de Gaza a cette marche est une honte!.
    je précise que je condamne fermement ces attentats mais quand même! comme disait l’autre.

  • steeve

    moi aujourd’hui je me sens plus tonton david
    peuple du monde
    https://http://www.youtube.com/watch?v=Qhtc6gBTj90
    sur et certain
    https://http://www.youtube.com/watch?v=3ybh_GdC5iA

  • Amadeus

    Tous ça me donne envie de vomir ………. je ne trouve même plus les mots pour exprimer mon dégout .

  • Nevenoe Nevenoe

  • parousnik

    L’Onu : « condamnons le nazisme » : l’Ue s’abstient, Usa et Ukraine votent contre…
    La France l’UE les EU soutiennent le terrorisme en Ukraine, Libye, Syrie etc… Le monde occidental est vraiment malade…

  • Balou

    Message d’outre tombe

  • GROS

    Allez, j’en profite pour un petit moment dédicace :

    – Tout d’abord aux services de renseignement, qui doivent m’avoir mis dans une de leurs listes compte tenu des sites que je regarde de temps à autres. Mes hommages et mes respects, Mesdames.

    – Ensuite à ma mère.
    MAMAN ! REGARDE ! Je passe sur Internet ! Coucou !! :-D

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif En tous les cas si cette mascarade finit mal et tourne au carnage ; …c’est la tête de Hollande qui volera ! …car nombreux sont ceux qui sur les réseaux sociaux dénoncent le fait de maintenir, voire de réaliser une telle marche alors que le plan Vigipirate est au taquet (moi qui croyait qu’en temps de risques terroristes les consignes étaient d’éviter les regroupements de foule). http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

    • Nevenoe Nevenoe

      Franchement si il arrivait quelque chose ….

      • voltigeur voltigeur

        L’occase rêvée pour aller « punir » les responsables, vu
        la débâcle économique……Ca pourrait se faire non?
        11 septembre = l’Irak
        7 Janvier = ???

      • Ce qui me fait peur justement! Nous sommes le 11 Janvier, et la planète regarde vers la France….

      • voltigeur voltigeur

        Je le sais bien, j’ai voulu « conjurer » en mettant le
        tout début donc le 7, mais c’est troublant toutes ces dates…;)

      • winston

        les commanditaires du soi disant terrorisme sont peut etre entrain de défilé en premier ligne allez savoir….
        ce serait pourtant le moment idéal pour une action, ou sont ils?

      • Planete bleu Planete bleu

        Surtout que n’importe qui peut participer et ce faire passer pour un manifestant, il y a déjà beaucoup de monde, certain amène leur enfants, je trouve çà risquer quand même. Si quelque choses fait paniquer la foule se sera un drame.

      • winston

        les crs auront ils eu comme ordre de cassé des vitrines à la fin du rassemblement oups ok je sors =========>

    • Thierry92 Thierry92

      Eh ben…. Enfin un qui réagit.
      Le plan vigie pirate est une couteuse publicité institutionnelle. Une grosse opération de pub pour les ‘Charlies.’
      A ce propos quand on les mettra en boite restera t’il du monde pour fermer les couvercles.

  • Nevenoe Nevenoe

    On n’avait plus les moyens de surveiller les Kouachi mais les identitaires sont sous contrôle judiciaire pour une banderole

  • Nevenoe Nevenoe

    Excellente tribune d’un internaute que je relaie ici.

    Ils sont “Charlie” ? Ils sont déjà morts – par Ulysse

    Charlie Hebdo représentait la pire forme de l’idéologie libertaire qui, sous couvert de contestation et de transgression, était sanctuarisée par le pouvoir actuellement en place dont elle était l’insigne agent symbolique et moral. En une image, Charlie Hebdo, c’était le « beauf » de Cabu : ce sale franchouillard raciste moustachu dont on cherchait à faire croire qu’il était la lie de l’humanité et sur lequel on tapait sans fin comme s’il était le tortionnaire malfaisant des gentilles populations immigrées venues enrichir la France. Oui mais voilà, le moustachu cachait un barbu, et le beauf consumériste, un fanatique impitoyable. Le xénophobe d’apparat cachait un fondamentaliste et s’il arrivait à Charlie Hebdo de brocarder le second, c’était en le mettant sur le même plan que le premier ; ainsi d’une couverture à l’autre, une Marine le Pen nazifiée pouvait-elle croiser un Pape pédophile sodomite suivi d’un Mahomet explosif…
    Sale beauf, sale babtou
    Les prétendus défenseurs de la « liberté d’expression » n’étaient en vérité rien d’autre que les défenseurs sectaires de l’expression libertaire, et ils étaient prêts à toutes les vilénies dès lors qu’il s’agissait de conspuer ce qui contrevenait à leur propre idéologie. Ce faisant, ils ne se rendaient même pas compte, ou si peu et si mal, qu’ils entretenaient précisément les clichés racistes mêmes qu’ils prétendaient par ailleurs combattre. Car enfin, quelle différence y a-t-il entre le « sale beauf » de Cabu et le « sale babtou » des réseaux sociaux et des banlieues? Les deux, dans les yeux de leurs adversaires, n’étaient somme toute rien d’autre que des « gros porcs »…

    Le premier était seulement l’archétype matriciel du second dont il a (entre autres facteurs) favorisé l’apparition. Ainsi, les clichés anti-racistes de Charlie Hebdo ont accompagné et avalisé les clichés racistes des « cités », qui, on expliquera pourquoi plus loin, le lui ont bien rendu.
    Crachoir de la gauche cléricale
    Charlie Hebdo, c’était donc cela : une grande soupe relativiste où tout ce qui ne ressemblait pas à une exigence compassionnelle humanitariste très vaguement étayée par des postulats marxistes devenait immédiatement fasciste ; où tout ce qui ne s’apparentait pas aux mouvements du cœur de belles âmes nihilistes boboïsées apparaissait alors comme les prémisses d’une dictature… En vérité, cette contestation anarcho-nihiliste de tous les ordres en cachait bien un d’ordre : celui d’un pouvoir qui subventionnait le journal et sans lequel il aurait déjà eu disparu depuis beau temps. C’est qu’au fond, Charlie Hebdo incarnait les aspirations morales (moralement anti-morales devrait-on dire) de la génération 68 qui, embourgeoisée jusqu’à l’overdose, gardait comme un animal de compagnie attendrissant cette sorte de souvenir de sa fougue transgressive de jeunesse ; une « potiche » du pouvoir, ponctuellement utile pour victimiser le patriotisme, utile parfois aussi pour servir de caution de « tolérance » universaliste lorsqu’il s’agissait de prétendre défendre un humanisme dont on se demandait bien ce qu’il avait encore à voir avec celui de Pic de la Mirandole.

    Ce qui a été tué, c’est donc l’animal de compagnie du système. Son caniche. Son fétiche aussi, son objet magique, une de ses innombrables cautions libertaires progressistes. Pas étonnant donc que le glas (l’ironie symbolique cache une évidence littérale) ait pu résonner pour lui. C’est qu’en effet Charlie Hebdo était bien le seuil d’une Eglise, ou du moins sa crypte : le lieu où la gauche cléricale entreposait ses trésors obscènes et vulgairement conformistes, l’auge où elle lançait ses crachats fatigués de vieux soixante-huitards lassés de vivre. Ils crachaient sur tout ce qui ressemble à de l’ordre, mais ce faisant promouvaient réellement un ordre : celui de l’individu détaché de tout et donc ré-ingurgité immédiatement par le dispositif technico-financier qui flatte ses intentions et ses projets.
    Ce qui a été pulvérisé, c’est le temple-crachoir d’une gauche dont la revendication de liberté n’était que le cache-misère du mondialisme le plus aliénant.
    Libéralisme du sens contre littéralisme du sens : le retour du négatif 
    En attaquant Charlie Hebdo, les djihadistes n’ont donc pas attaqué la liberté d’expression. Ils ont attaqué par ordre sémantique d’importance : des personnes (les victimes objectives),  l’Etat – ou plutôt les derniers restes d’un Etat presqu’entièrement dominé par les forces internationales de la finance et du numérique (mais il s’agit tout de même d’une attaque contre les institutions de Justice et de Police) -, et enfin la théologie implicite qui sous-tend cet Etat moribond et le projet universaliste du progressisme libertaire : l’idée que l’individu n’est libre que lorsqu’il a la licence de vomir tout ce qui n’est pas lui, au point d’ailleurs de se faire, quand il le juge utile, le censeur de ses contradicteurs (Charlie Hebdo avait demandé l’interdiction du Front national).

    Que signifie donc la mort de Charlie Hebdo ?
    Que l’idéologie progressiste libertaire, alibi de l’ordre prométhéen mondialisé, est morte. Qu’à vouloir évacuer du réel tout ce qui nous dérange en lui, c’est le réel qui finit par nous évacuer. Que celui qui croit qu’il peut chasser de l’expérience, par simple décret arbitraire, tout ce qui contrarie ses desseins, se retrouve bientôt ravalé par ce que l’expérience contient de plus irréductible : la violence brute, aveugle, injuste. Charlie Hebdo voulait une vie de jouissance, sans attaches à quoi que ce soit d’autre que soi-même, Charlie Hebdo a été détruit de manière immanente par ce négatif qu’il s’efforçait à tout prix de nier : le littéralisme mahométan, soit la forme la plus brutale et la plus bête de la détermination historique. Ils ont moqué le beauf moustachu, ils ont eu le fanatique barbu. Ils ont promu la liberté en criminalisant tout ce qui n’était pas conforme à leur propre licence, ils ont eu l’aliénation effrayante et cruelle d’un jugement théocratique. Ils ont méprisé le patriotisme, leur mort révèle un mouvement du peuple français. Ils ont conchié l’Eglise, et c’est le glas de Notre-Dame de Paris qui a résonné pour eux. Bref, Charlie Hebdo qui meurt dans une explosion de contradictions, c’est la revanche de l’Histoire contre tous ceux qui pensaient en être sortis pour flotter sans but dans le non-lieu de leur quant-à-soi hédonisto-technoïde. Il est tragique que cette revanche passe ici par la vengeance d’une secte mahométane malfaisante et cruelle. Il était cependant inéluctable qu’un jour ou l’autre, ce nihilisme de l’individu rendu fou sans Dieu, rencontrât ce nihilisme de la secte des fous de Dieu…
    Le littéralisme religieux le plus fou est la réponse la plus simple qu’a donné l’Histoire au libéralisme moral le plus bête.
    Crise identitaire : ils sont Charlie et ils sont morts
    Ce que révèle enfin cette défaite idéologique transparaît aussi dans la prolifération écœurante des « Je suis » (Charlie, Kouachi, Charles Martel, juif etc.). Cette inflation revendicatrice a au moins un mérite objectif : révéler que dans ce conflit interne au nihilisme, c’est bien l’identité qui est en jeu et rien d’autre. C’est bien d’être dont il s’agit dans l’élément de l’Histoire, toujours, tout le temps, partout. D’être, personnel, familial, collectif, national, civilisationnel. Ceux qui manifesteront dimanche, eux, ont choisi leur camp. Ils sont Charlie ? Ils excluent les patriotes et préviennent des dangers de l’islamophobie et du racisme au moment même où l’islam les détruit et déploie sa haine anti-occidentale ? Alors oui, cela est bien clair, ils sont Charlie, c’est-à-dire qu’ils sont déjà morts.

    Ils n’ont rien compris, ils n’ont tiré aucune leçon, pas saisi que le libéralisme-libertaire et le fanatisme littéraliste sont les deux faces d’une même pièce : une culture de mort, morale, par l’atomisation individualiste, une culture de mort, physique, par le massacre aveugle. En proclamant qu’ils sont Charlie, ils prolongent la nuit de cette obscurité progressiste qui n’est que le contrepoint de l’obscurantisme mahométan. Ils contribuent, encore et toujours, à favoriser les conditions de développement du négatif qui pourtant les a presque déjà complètement détruits.
    Notre être à nous, lui, est bien vivant, parce qu’il est français. Qu’il ne croit pas à la fable du progrès, au multiculturalisme, à la République abstraite, au mondialisme souriant. Ce qui sauve de l’affrontement de Charlie et de la charia, ce n’est pas Charlie. Lui a déjà perdu la bataille. L’imposture soixante-huitarde a pris fin il y a trois jours. Non, le nom qui sauve de ce conflit des nuits, c’est François. Parce que dans ce nom se loge l’héritage d’une nation, l’exigence d’une foi, la promesse d’une vie qui a déjà démontré par le passé qu’elle avait la noblesse rigoureuse d’un destin.

    Réveil
    Nos adversaires ont été extrêmement intelligents en commençant par tuer ceux qui collaboraient depuis des décennies à notre extinction. Car ce faisant, ils veulent que nous nous identifions encore plus à ceux qui, ici-même, nient que nous existions. La stratégie est limpide : provoquer par la stupeur du massacre un réflexe d’identification aux valeurs d’un organe qui, justement, s’évertue déjà à nous combattre de l’intérieur. A nous d’être plus déterminés et intelligents qu’eux. A nous de contredire cette secte mahométane en reconnaissant que Charlie, avec ses coups de crayons contre les « sales beaufs » préparait de fait les coups de couteaux contre les « sales babtous ». A nous d’assumer enfin que si la France survit à Charlie c’est justement parce qu’elle ne s’y est jamais réduite et qu’elle ne s’est jamais identifiée à lui.
    Charlie est mort et ceux qui continuent de s’en revendiquer sont morts aussi. Les autres sont éveillés et vivants. Ils sont la France. Et ce sont eux qui gagneront la guerre qui advient.

    • Isil Isil

      bonjour Nevenoe, merci pour ce relai. Pourrais-tu corriger les doublons de texte ici et là disséminés, ils alourdissent le document. Merci, et bon dimanche.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

    • Balou

      Encore un qui ne connait rien à l’histoire de Charlie.
      Charlie était dans les années 70 et dans la presse, le seul exemple d’indépendance vis à vis du pouvoir, c’est pourquoi ils ont fini par réussir à l’infiltrer. Reiser a refusé de continuer dans ces conditions et il a quitté Charlie. C’est comme cela que je vois avec le recul.

      Ne pas confondre l’ancien Charlie avant 1981 (1), le Charlie d’après 1981 (2), et le Charlie post Cavanna et Choron (3). Si on le fait, c’est par méconnaissance ou volontairement pour discréditer l’ensemble des publications de cet hebdomadaire satirique. Arrêtons d’insulter la mémoire de ceux qui se démenaient à l’époque pour éclairer la jeunesse sur le monde qui l’entourait. Il n’y avait QUE Charlie à l’époque qui avait les (parties génitales) de le faire.

      Avis aux détracteurs de l’ancien Charlie : allez faire un tour dans les archives avant de piailler comme des moineaux.

  • Truseker

    Mon commentaire a été censuré sur le site jeuxvideo.com, ce sont vraiments des décérébrés lobotomisés ils suppriment systématiquement les topics jugés contraire à la pensée dominante des merdias de masses. Bande de salle moutons abrutis.

    Ca y est je viens de comprendre la nature des évènements de cette semaine même si il reste des zones d’ombres. Voici mon analyse :
    Chérif et Saïd Kouachi (les « tireurs » de Charlie Hebdo) sont 2 frères, ils font partie d’un groupe jihadiste dans lequel se trouve également Amedy Coulibaly (le black qui a fait la prise d’otage dans le magasin kacher)..
    mais ILS NE SONT PAS SEULS ! Il y’a également avec eux des membres des services secrets probablement du Mossad ou d’un Gladio français, ce sont des agents qui se sont fait passer pour des jihadistes musulmans auprès des frères Kouachi et du black Amedy Coulibaly. Ils les ont trompé et manipulé de bout en bout !

    Modération V.:
    Censuré par Jeuxvudéocom et tu t’étonnes??
    trois pages de copier/coller que tu dis être ton analyse,
    avec plein de liens qu’on connaît tous ici.
    Et si j’ai laissé le début de ta prose,
    c’est pour que tu vois pourquoi, elle ne paraît pas.
    Elle n’apprend rien que nous ne sachons déjà..
    Je suis plus cool puisque je t’explique…

    • Truseker

      Être censuré par un site comme JVC, je peux comprendre, mais être censuré par un site se réclamant de la liberté d’expression.. je n’y aurais pas pensé, ce commentaire sera certainement lui aussi censuré mais je tente le coup une deuxième fois.

      Vous prétendez que mon analyse n’est qu’un ramassis de copier/coller, vous êtes mal placé pour dire pareille chose parce que la quasi-totalité de vos articles ne sont que des copier/coller d’autres sites.

      A part les passages d’articles et les témoignages que je cite, c’est bien moi qui ai écrit le reste.

      Dans mon commentaire je développais une hypothèse, très probable, mais je ne peux pas affirmer quelque chose sans le prouver. Je cite donc des passages d’articles et quelques témoignages permettant d’étayer l’hypothèse de départ (incohérences, etc). C’est une démarche argumentative.

      Et je n’ai vu aucun site reprendre les informations avec cette hypothèse pour essayer de la démontrer.

      En outre, vous justifiez la censure par le fait que vous n’apprenez rien de nouveau, c’est peut être vrai mais ce n’est pas une raison pour censurer vos lecteurs. Peut être que d’autres personnes ne connaissaient pas les informations présentes dans mon commentaire, qu’en savez-vous ? Vous généralisez votre cas.

      Le site Quenel+ ne m’a pas censuré, même si la plupart des infos que je cite ont déjà été postées sur leur site, je tiens à les remercier http://www.quenelplus.com/revue-de-presse/mohammed-mehra-et-les-freres-kouachi-seraient-lies-aux-services-secrets-francais.html

      Je ne cherche pas à vous convaincre, vous avez le droit de censurer si ça vous chante. La prochaine fois je saurais à quoi m’en tenir, bien à vous.

      • voltigeur voltigeur

        Exact pour nos articles repris et relayés, mais on
        ne s’en attribue pas la paternité.
        Je ne t’ai absolument pas censuré, mais un commentaire
        de trois pages avec des liens qui ne nous apprennent rien de plus,
        c’était inutile. Si tu voulais faire un article, il fallait le
        soumettre, pas nous poster une encyclopédie.
        Ceci dit je modère les commentaires trop impétueux, mais ne les supprime
        pas, alors avant de parler de censure, renseignes toi sur la signification
        du terme.

      • Thierry92 Thierry92

        Ne parles pas de censure, mais de modération.
        Si tes commentaires ne passent pas c’est qu’ils sont outrageants et pour le moins incorrects.
        Incorrects dans dans le sens politesse, et non dans le sens politique du terme.

        Je peux témoigner que sur d’autres sites tu ne passerais même pas en rêve.

  • Nevenoe Nevenoe

    « Charlie Hebdo » : la surveillance des frères Kouachi s’était arrêtée il y a six mois .

    Aucun des trois n’était plus sous surveillance des services français au moment des attentats : ni les deux tueurs de « Charlie Hebdo », Saïd et Chérif Kouachi, ni leur complice de la porte de Vincennes, Amedy Coulibaly n’étaient plus sous écoutes ou l’objet de surveillances lorsque tous trois ont décidé d’entamer leurs actes de terreur cette semaine à Paris.

    Il apparaît même que les trois hommes donnaient l’impression de faire profil bas.

    http://tempsreel.nouvelobs.com/charlie-hebdo/20150110.OBS9696/charlie-hebdo-la-surveillance-des-freres-kouachi-s-etait-arretee-il-y-a-six-mois.html

    Et oui bande de cons : c’est le principe des agents « dormants » ….

    • Balou

      Dis-moi ce n’est pas toi sur la photo, ou bien tu as retiré tes chaines ? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

      ps: t’as bien fait de la retirer la photo, elle était d’un laid).
      re-ps: tiens elle est revenue… va-t-elle repartir ?

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      JE SUIS CHARLIE, JE SUIS CHARLIE, JE SUIS CHARLIE …http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif, J’ACCEPTE L’ETAT POLICIER, J’ACCEPTE LE NOUVEL ORDRE MONDIALE, J’ACCEPTE LA DICTATURE OLIGARCHIQUE ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

  • yann

    Un Strasbourgeois âgé de 30 ans sera jugé lundi par le tribunal correctionnel de Strasbourg pour s’être félicité sur Facebook de l’attaque terroriste qui a visé Charlie Hebdo.
    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/01/10/01016-20150110ARTFIG00111-il-sera-juge-pour-avoir-fait-l-apologie-de-l-attentat-contre-charlie-hebdo.php?a1=DOL-1725467&a3=77-6633739&a4=DOL-1725467-77-6633739

  • Thierry92 Thierry92

    je me demande pourquoi certains ergotent sur des détails.
    C’est une grosse manip pas trop mal montée et le résultat est atteint. On fait passer en douce des grosses saloperies et on fait marcher les boeufs au pas. et avec leur assentiment en plus.

    • Bardamu

      C’est une grosse manip pas trop mal montée et le résultat est atteint.

      —>

      Je traduis pour les mal comprenants : Prenez une photo et superposez la avec n’importe quel rassemblement PS/Extrême gauche, vous aurez à peu près la même sans les banderoles.

    • Balou

      Il y a parfois des détails qui expliquent tout

  • Nevenoe Nevenoe

    Belle image, Hollande défilera pas à la tété de son peuple mais à celle de la camarilla mondialiste de dirigeants étrangers.

  • Nevenoe Nevenoe

    Ouahahahahaha le tartuffe http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    Salaheddine Mezouar, représentant le Maroc à Paris, se retire de la #MarcheRepublicaine en raison de la présence de caricatures de Mahomet.

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    Il suffirait juste d’un gros pétard là au milieu, et ça serait la panique totale ; de plus le convoi a pris du retard, et finira à la tombée de la nuit, donc la sécurité de la population sera encore moins assurée ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif
    Bravo Hollandouille, quelle organisation ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif …guignol va ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif Un « tireur d’élites » porterait bien son nom aujourd’hui ; avec un éclair de lucidité c’est vraiment l’occasion de faire un beau carton là ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • Grognard

    Hollande nous refait « une Mitterand » mais en plus grand cette fois.
    Il a invité plein de petits copains – copine à lui -.

    Il ne faut pas non plus le bader.
    Aller à la manif c’est de son niveau, pour une fois.
    Et quoi qu’on pu écrire les mauvaises langues ; il ne pleut toujours pas!
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

    L’homme de la synthése doit se sentir à son affaire.
    Avez-vous remarquer qu’il est en train de se relooker à la Chirac?

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    A méditer – « JE SUIS CHARLIE, JE SUIS POLICIER, JE SUIS JUIF ! » ; Traduction : …j’accepte, l’état policier, sioniste ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

  • Nevenoe Nevenoe

    On rigole …

    • DD

      Ca fait pas rire grand monde… Y a pas grand monde qui réfléchis faut dire !

      F. Miterrand qui chouine en direct !!!! Non mais la on est vraiment au fond de la marmite ….

  • DD

    Bon ben voilà, le 11 Janvier 2015 est officiellement décrété festival de la connerie, de la fin de la démocratie, de la fin de la liberté de vivre son opinion et du léchage de cul des « merdias » et des « journalopes ». Ils auront fini par gagner ces fumiers, au nom du foutage de gueule et du pognon sur le dos des sans dents et de la misère. Les « caricatures »
    n’ont jamais étés soutenues mais les vampires sont là aujourd’huit pour faire bonne figure. C’est gerbant au plus au point….

    Pis alors on est tellement en démocratie que les com’ sur le site de BFM et RMC sont désactivés, la 1ère chaine d’info et la radio d’opinion privées des commentaires des citoyens. On avance pas de soucis :O(

  • moutonnade

    j’ai pas tout compris Abbas et Netanyahou ensemble a Paris pour la liberté d’expression ??? Risque de s’étouffer sous l’effet de l’ironie quand même si on est pas préparé.

  • winston

    bizarrement y a pas de casseur http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • Nevenoe Nevenoe

    Il fait le Jihad pendant son contrôle judiciaire !!!!

    Le parcours de son cadet Chérif, au passé judiciaire plus lourd, pose davantage de questions. Ce dernier a assuré à BFM TV s’être rendu dans ce pays, se réclamant d’Anwar al-Awlaki, tué en septembre 2011, par un drone américain: “Nous on te dit juste qu’on est les défenseurs du prophète et que j’ai été envoyé moi, Chérif, par Al Qaeda au Yemen et que je suis parti là-bas et que c’est cheikh Anwar al-Awlaki qui m’a financé”, a déclaré Chérif Kouachi à la chaîne de télévision.
    Sa version semble aujourd’hui confirmée. Son séjour aurait été beaucoup plus court que celui de son frère aîné. Mais “il était à l’époque sous contrôle judiciaire”, rappelle un magistrat. Chérif Kouachi était en effet poursuivi dans le cadre de la tentative d’évasion d’un des responsables des attentats de 1995 en France

    http://www.lexpress.fr/actualite/societe/enquete/sejours-des-freres-kouachi-au-yemen-des-failles-dans-la-surveillance_1639344.html

  • Nevenoe Nevenoe

    Claude Levi-Strauss : « ll m’a fallu rencontrer l’Islam pour mesurer le péril qui menace la pensée française»

    « Les brefs contacts que j’ai eus avec le monde arabe m’ont inspiré une indéracinable antipathie. ll m’a fallu rencontrer l’Islam pour mesurer le péril qui menace aujourd’hui la pensée française. [On ne peut que] constater combien la France est en train de devenir musulmane.

    Déjà l’Islam me déconcertait par une attitude envers l’histoire contradictoire à la nôtre , et contradictoire en elle-même : son souci de fonder une tradition s’accompagne d’un appétit destructeur de toutes les traditions antérieures.

    Dans la civilisation musulmane, les raffinements les plus rares – palais de pierres précieuses, fontaines d’eau de rose, mets recouverts de feuilles d’or – servent de couverture à la rusticité des moeurs et à la bigoterie qui imprègne la pensée morale et religieuse.

    Sur le plan moral, on se heurte à une tolérance affichée en dépit d’un prosélytisme dont le caractère compulsif est évident. En fait, le contact des non-musulmans les angoisse.

    Tout l’Islam semble être une méthode pour développer dans l’esprit des croyants des conflits insurmontables, quitte à les sauver par la suite en leur proposant des solutions d’une très grande (mais trop grande) simplicité. Vous inquiétez-vous de la vertu de vos épouses ou de vos filles ? Rien de plus simple, voilez-les et cloîtrez-les. C’est ainsi qu’on en arrive a la burka moderne, semblable à un appareil orthopédique.

    Si un corps de garde pouvait être religieux, l’Islam paraîtrait sa religion idéale : stricte observance du règlement, revues de détail et soins de propreté, promiscuité masculine dans la vie spirituelle comme dans l’accomplissement des fonctions religieuses ; et pas de femmes. (…) Ils compensent l’infériorité qu’ils ressentent par des formes traditionnelles de sublimations qu’on associe depuis toujours à l’âme arabe : jalousie, fierté, héroïsme.

    Cette religion se fonde moins sur l’évidence d’une révélation que sur l’impuissance à nouer des liens au-dehors. En face de la bienveillance universelle du bouddhisme, du désir chrétien de dialogue, l’intolérance musulmane adopte une forme insconsciente chez ceux qui s’en rendent coupables. S’ils ne cherchent pas toujours, de façon brutale, à amener l’autre à partager leur vérité, ils sont pourtant incapables de supporter l’existence d’autrui comme autrui.

    Le seul moyen pour eux de se mettre à l’abri du doute et de l’humiliation consiste dans une « néantisation » d’autrui.

    Extraits de Tristes tropiques, Presses Pocket, Paris, pp. 475-490) Kiosque.net

    —————–

    Claude Levi-Strauss déclarait en 2002 :

    « J’ai dit dans “Tristes Tropiques” ce que je pensais de l’islam. Bien que dans une langue plus châtiée, ce n’était pas tellement éloigné de ce pour quoi on fait un procès à Houellebecq. Un tel procès aurait été inconcevable il y a un demi-siècle; ça ne serait venu à l’esprit de personne. On a le droit de critiquer la religion. On a le droit de dire ce qu’on pense. »

    http://tempsreel.nouvelobs.com/opinions/00030882.EDI0001/visite-a-levi-strauss.html

  • Nevenoe Nevenoe

    L’employé de l’épicerie casher Lassana Bathily est un héros » : manipulation médiatique ?

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=2TfFs6r05wA