Pour en finir avec l’antisémitisme qu’il soit organisé ou non… (Mis à jour)

Un problème récurent sur internet est l’antisémitisme ambiant qui commence à se faire sentir, avec ses amalgames, ses attaques, ses infos et ses intox, le tout contribuant à propager un climat malsain qui nuit à l’union possible entre les citoyens, la plus grosse crainte pour les élites qui ne vivent que grâce à la division, diviser pour mieux régner, un classique très utilisé par les principaux partis de France antisemitisme_antisionismenotamment qui au final, usent de la même politique pour défendre les banques, défendre l’Europe, et nous imposer un traité transatlantique qui n’aurait rien de bon pour les populations en général, entre autres buts communs…

Je signale juste au passage que le sujet des juifs est très vaste et que ce n’est qu’un simple aperçu qui est proposé ici pour aider à la réflexion, pour réduire les erreurs de jugement et pour surtout éviter certains amalgames qui reviennent trop souvent.

Le souci, c’est qu’un antisémitisme (plus ou moins organisé) se généralise, et que les mêmes rengaines sont sans cesse répétées, les mêmes attaques utilisées, les mêmes amalgames ressortis, sans pour autant faire évoluer le débat. Et si nous tentions de le faire évoluer un peu? Car si le principal argument pour les uns est que « se sont les juifs » qui sont responsables, cela se limite aux sionistes pour les autres. Où est la vérité alors?

Une base à ne pas oublier, c’est qu’on peut être juif sans être sioniste, et sioniste sans être juif, les juifs n’ont pas demandé à l’être comme un créole n’a pas choisi sa couleur, certains ont peut-être oublié que la vie est avant tout une question de choix, et qu’on ne choisi pas toujours…

Maintenant, commençons à nous intéresser au judaïsme, certains pensent à tort qu’il ne s’agit que d’une simple religion, il en est pourtant tout autrement… Tel la chrétienté ou l’Islam, il n’y a pas UNE religion mais plusieurs courants de pensée réunis sous un même nom, comme pour la chrétienté qui comprend entre autres courants le catholicisme, l’orthodoxie, les mormons, de protestantisme, les Témoins de j2hovah, etc… Ou comme l’Islam qui se compose de chiites, de salafistes, de sunnites, d’alaouites, etc…

Petit regard donc sur la religion hébraïque:

Le judaïsme le plus classique est celui que l’on nomme aujourd’hui « traditionaliste » ou « orthodoxe moderne », parce qu’il vise à la conciliation d’une observance rigoureuse des lois et coutumes traditionnelles avec certaines exigences de la société contemporaine. Il appelle à une stricte observance des Commandements, tout en favorisant par exemple le sentiment patriotique des Juifs envers les pays dont ils sont ressortissants. Il a adopté l’habit occidental, mène une vie sociale dans l’environnement général, y compris non-juif.

Il prône une intégration dans la société environnante tout en maintenant une pratique religieuse relativement stricte.Érigés en 1808 par Napoléon pour organiser le culte israélite – il s’agit par conséquent d’une exception française, le Consistoire central et les consistoires régionaux conservent certes un avantage décisif sur les autres mouvements et courants : ses cinq Beth Din (tribunaux rabbiniques) sont les seuls à délivrer les actes officiels de mariage, de conversion, etc. Mais le judaïsme officiel français évolue également en se modernisant : traduction du rituel et de la Bible, introduction de prières pour la République française (encore en cours aujourd’hui y compris chez les hassidim de Loubavitch).

Le Judaïsme ultra-orthodoxe L’ultra-orthodoxie juive est une réaction à l’assimilation qui semblait menacer le judaïsme européen au XVIIIe siècle. Ce mouvement insiste sur une application très stricte des commandements divins, en évitant dans la mesure du possible tout contact avec la société laïque environnante et les études profanes. Il maintient dès règles vestimentaires spécifiques, chapeau, pantalon, veste ou caftan noir pour les hommes, qui se laissent pousser la barbe et les papillotes (mèches de cheveux dans le prolongement des favoris), manches, jupes ou robe longues pour les femmes, tête couverte si elles sont mariées. Ces règles vestimentaires assurent une modestie (sniout) en rejetant les tenues provocantes ou ostentatoires. Pendant les services, dans des synagogues non consistoriales, dont certaines d’entre elles ont une longue et riche histoire et font partie du patrimoine historique, hommes et femmes sont séparés par une cloison (méhitza). Parce que le monde orthodoxe évolue dans un environnement plus restreint, une forme de méticulosité, des exigences plus rigoureuses que celles demandées par la halakha sont appliquées confie le RavElie Lemmel. La Thora est comme une échelle, c’est-à-dire comme une chance exceptionnelle offerte à l’homme de pouvoir grandir et s’élever.
Le judaïsme libéral encore très minoritaire en France (environ 2 %), proche des mouvements américains « Reform » et « Conservative, s’est toujours refusé à écrire une « doctrine » qui pourrait apparaître comme un dogme figé. Il prône une évolution de la tradition et une adaptation de la vie rituelle au monde moderne. Sans renoncer aux principes théologiques, moraux et spirituels du judaïsme traditionnel, Il s’attache plus à l’esprit des Commandements qu’à la lettre. Ainsi, hommes et femmes ont les mêmes droits et devoirs au sein de la communauté et les synagogues adoptent la mixité. Le rabbin ou le président de la communauté peut être une femme et participer totalement au service religieux, porter le taleth (châle de prières) et les phylactères. A l’époque de l’affaire Dreyfus, un groupe d’étude se constitue et prend le nom d’Union libérale israélite (ULI), Pendant soixante-dix ans, l’ULI restera la seule communauté libérale de France. Le grand-rabbin de France, Zadoc Kahn, soutient les efforts des libéraux, mais au lendemain de la séparation de l’Eglise et de l’Etat (1905), elle inaugure sa propre synagogue (Hanoucca 1907), au 24, rue Copernic. Son premier rabbin est Louis-Germain Lévy (1870-1946). Ce mouvement devenue aujourd’hui l’Ulif, qui compte une grande synagogue avec le rabbin Michaël Williams, deux Talmud Torah et un Mikvé a donné naissance aux autres courants libéraux français.

 

Le Mouvement Juif Libéral de France est né en 1977 et représente un des courants du judaïsme religieux contemporain en France. Il dispose à Paris de deux synagogues la fois lieu de prières et centre d’études. Le Mjlf, qui réunit aujourd’hui près de 1 300 familles s’enorgueillit de son équipe rabbinique composée de quatre rabbins obéissant à la parité hommes-femmes conduite par le rabbin fondateur Daniel Farhi qui souhaite que le Mouvement juif libéral de France soit reconnu et respecté pour ce qu’il est : une partie importante et dynamique de la communauté juive de France. « Nous sommes en rupture avec le judaïsme traditionnaliste. Bien qu’aucune reconnaissance ne soit officialisée, le consistoire est à nos côtés pour célébrer la mémoire (yom hashoah) et pour la campagne de la tsédaka ». Le judaïsme libéral n’opère pas de restriction en considération du statut de Cohen (Un Cohen peut épouser une femme veuve ou divorcée) ou de celui de mamzer (enfant issu d’une union interdite).estimant qu’il serait injuste de pénaliser l’enfant illégitime.

Issu d’un article du site Tribunejuive.info (qui propose des explications bien plus détaillées à la clé).

Reste le sionisme car est donc la source du problème suivant certains, et pour cela, mieux vaut avoir une définition de ce » qu’est le sionisme:

Voici une définition : un sioniste est un individu qui désire ou soutient la création d’un Etat juif en terre d’Israël qui serait, dans le futur, l’Etat du peuple juif. Selon les propos mêmes de Herzl : «A Bâle, j’ai fondé l’Etat des juifs.» Le mot-clé en l’occurrence est : «Etat». Et, de manière naturelle, il s’agit de la terre d’Israël à cause de l’attachement historique du peuple juif à cette terre.

Issu d’un article du journal Libération

Peut-être commencez-vous à comprendre le fond du problème? Ceux qui soutiennent Israël, l’extension de son territoire, la colonisation de la Palestine, et même qui oublient tout ce que cela implique, peuvent être considérés comme étant des sionistes, mais ils ne sont pas religieux pour autant, tout comme certains religieux sont contre le sionisme ou les agissements d’Israël.

À vous de savoir faire la part des choses, de réfléchir à tout cela, il ne s’agit pas ici de quenelle, il s’agit de prendre conscience de la réalité des faits. Ce n’est pas par ce que des humains sont assez fous pour détruire cette planète avec le nucléaire ou la chimie que tous les humains sont pour la destruction de notre terre-mère avec ces moyens, ce n’est pas par ce que des radicaux islamistes tuent et égorgent que tous les musulmans sont dangereux, ce n’est pas par ce que Hitler était allemand que tous les allemands sont des nazis, etc…

Et ce n’est pas par ce qu’il y a des juifs radicaux que tous les juifs doivent être mis dans le même panier…

Vidéo trouvée sur Sott.net

Dernier point, on parle d’antisémites et donc de personnes étant contre les juifs, mais le sens du mot en lui-même ne correspond à ce qu’on veut bien nous faire croire, à savoir qu’un antisémite est contre les sémites, pas contre les juifs:

En linguistique, les Sémites sont l’ensemble des peuples utilisant ou ayant utilisé les langues sémitiques. Cette notion est reprise par la linguistique contemporaine pour poursuivre l’étude de ces langues. En ethnologie, ce sont les peuples (actuels ou anciens) parlant une langue du groupe sémite, c’est à dire au Moyen-Orient, dans la Corne de l’Afrique (seulement l’Érythrée et l’Éthiopie), la péninsule Arabique, le Croissant fertile et en Afrique du Nord

Article complet sur Wikipedia

Surtout que, même si certains ont tendance à l’oublier, il y a également des juifs noirs, très peu voire trop peu représentés dans la communauté juive…

Faites-vous votre propre idée de la situation, puisez et recherchez l’info, tentez de comprendre et ne prenez rien pour argent comptant, et surtout, ne jouez pas le jeu de ceux qui souhaitent la division pour mieux diriger les foules, pensez plutôt à ce que nous pourrions tous faire unis face à ces élites qui ne se battent ni pour vous, ni pour votre pays, mais pour les intérêts d’autres nations.

En espérant que ce billet aura été utile… ;)

54 commentaires

  • .Mario-Bros.

    petite vidéo pour les moutons réveiller , les autres : pfff .

    https://www.youtube.com/watch?v=ag2HZHnuDrI

  • marco marco

    allez, que tout le monde se détende le slip!
    bonne année quenelliers!

    http://www.egaliteetreconciliation.fr/2014-annee-quenellique-22444.html

  • lolita

    c’est très bien de rappeler tout cela! autour de moi, je côtoie nombre de personnes qui sont incapables de faire la différence et le tort causé à tout le monde augmente chaque jour!

    merci Benji de nous faire cette synthèse, je ne peux que m’associer à ce que tu dis, puisse tout le monde comprendre les enjeux de cette « division qui permet de régner »

  • marco marco

    ce qui fait plaisir, c’est que beaucoup d’esprits s’éveillent.
    donc sont tres pressés de bloquer le net.

    http://www.egaliteetreconciliation.fr/Kemi-Seba-sur-Dieudonne-le-lobby-sioniste-la-quenelle-22445.html

    les africains, tous derriere Dieudo!
    arabe, chinois…

    faisons l’union contre cette petite bande de raciste au sommet du pouvoir.

  • ROY

    Adolf Hitler est né en Autriche (durant la période de l’empire austro-hongroise) (1)…et non en Allemagne géographiqiement parlant.

    Voir : http://fr.wikipedia.org/wiki/Adolf_Hitler

    Quand l’on parle de sionisme il ne faut pas oublier que cette politique de l’extrème permet des « appropriations » de terres appartenant à d’autres hommes (palestiniens) sur une terre qui se trouve être la Palestine en fait.
    Nul être libre ne peut accepter les violences faites au peuple palestinien, le silence complice de certains états, de certains politiques est très grave.
    Quand l’on parle d’holocauste il ne faut pas séparer un peuple d’un autre…l’holocauste a existé autant pour les juifs que pour les roms et bien d’autres humains quelque soient leurs origines…
    Voir (au hasard de mes recherches) le lien suivant:

    http://www.rfi.fr/europe/20110127-hommage-allemagne-roms-victimes-holocauste

    Il y en a assez de se voiler la face, de supporter les errements de certains et là le peuple juif qui a été malmené par l’histoire devrait se pencher un peu plus sur les réalités de chaque jour…le monde souffre de bien des excès…

    1) Des rumeurs laissent entendre qu’A.Hitler avait des origines juives et berbères, ce ne sont que des rumeurs, moi je n’ai pas le temps de m’intéresser aux étiquettes qui font que l’homme est de telle ou telle origine…nous sommes tous sur la même planète et celle-ci est bien malade de la folie des hommes…qui m’apparaissent de moins en moins supérieurs aux animaux…que l’on appelle pourtant des bêtes…à méditer…

  • Je suis en désaccord complet avec cet article. Je le trouve particulièrement malhonnête et faux. Les gentils zuifs (sic) versus les méchants sionistes, bouh ! Ba-ratin ! Exemple : le judéo-bolchévisme dit communisme est issue du messianisme juif. Il a causé maints et maints problèmes bien avant le sionisme !

  • Clocel Clocel

    Déconnez pas!!!
    C’est l’antisémite qui fait le juif, disait Sartre.
    Ils se donnent tant de mal pour nous faire accroire qu’ils sont meilleurs que nous…
    Vous connaissez un autre clan qui a forgé un mot pour désigner tous les bipèdes qui ne font pas partie de leur tribu???

  • PhildeFer

    HS: ALERTE AU FALSE FLAG IMMINENT EN FRANCE

    Je relaye ici un post du blog islamic-intelligence.blogspot.fr:

    Pour ceux qui ne comprennent pas bien la strategie israelienne de la tension depuis Paris pour ce qui concerne la preparation des ‘elections’ truqueees en Algerie. Souvenez-vous des querelles entre factions juives sionistes francaises et anglaises 48 heures avant l’attribution des jeux olympiques qui servirent de couverture et aboutirent aux frappes israeliennes dans le metro de Londres le 7 Juillet 2005 et nos information revelees exactement a ce moment pour frapper Tel Aviv et ses reseaux francais et anglais. Maintenant regardez et observez bien la strategie de la tension entretenue par les israelites depuis Paris via le clan Bouteflika-DGSE contre les clans pro-americains du sommet du DRS. Cette tension en Algerie, Libye est la couverture que Tel Aviv et l’Elysee utilisent pour leur 11 septembre nucleaire et chimique dans les rues de France. Souvenez-vous des attentats de 1995, c’est exactement la meme trame et le meme scenario que Hollande, Cukierman, Bajolet, Calvar et Valls rejouent. Ils accuseront un des faux groupes des clans qui se battent pour le pouvoir comme ils ont utilise Smain Lamari comme bouc emissaire et pigeon en 1995. Alors que c’est la DST, la police francaise et la maison mossad-sarkozy-pasqua qui avaient frappe le metro et le RER parisien du fait du detournement des retro-commissions des contrats d’armes de 12 milliards de dollars negocies par Pasqua sous le gouvernement Balladur-Sarkozy via l’Arabie Saoudite apres l’election de Chirac. Retro-commissions qui s’etaient retrouvees dans les coffres forts de Rafik Hariri au Moyen Orient et dans les reseaux occultes de la Chiraquie en Iraq via Jean luc Lagardere. Cet argent de la corrutpion donna lieu aux frappes de Karachi en 2002 mais avant cela aux attentats de 1995 en France. Les retro-commissions furent recuperes apres l’assasinat de celui-ci en 2005 a Beyrouth a l’aide d’une micro bombe atomique deposee dans les egouts par les clans israelites de la DGSE, puis blanchies en partie par Gaddafi, et l’emir du Qatar pour servir a installer Sarkozy en 2007. Quand l’agent de la france-israel Smain Lamari compris que c’etait l’idiot du village comme Senoussi fut celui de l’affaire du DC-10, il commenca a reveler les dessous de l’affaire des moines de Tibhirines impliquant la encore Pasqua, Balladur, Pasqua, l’israelite Rondot, la DST, le parquet terroriste de Bruguieres en represailles. Smain Lamari fut liquide par les reseaux juifs sionistes algeriens d’Aboulker dit Larbi Belkheir, Tewfik passait lui sous etendard americain pour obtenir l’immunite des 2000 face a ses crimes commis contre la population algerienne depuis 1979. Boumediene fut empoisonne par Giscard d’Estaing et Aboulker, Tewfik qui fut forme a Moscou a l’epoque en sait quelque chose! Voila comment la mafia juive sioniste travaille. Souvenez-vous de ce post et gardez le au chaud, les elections algeriennes sont prevues pour avril 2014. Correlez avec les dates sataniques clefs de 2014 dans le talmud, le purim le 17 mars 2014 par exemple, et vous aurez decode en partie le prochain 11 septembre francais! Comme en 1995, les israelites de France qui organisent les frappes nucleaires a Marseille utilisent leurs larbins algeriens, voir leurs GIAs libyens ou meme Syriens en cas d’utilisation d’armes chimiques pour se couvrir. Ne dites pas que vous n’aviez pas ete prevenus, nous posons tout sur la table et nous avons deja fracasse les services franco-israeliens a de multipels reprises, nous n’avons aucun interet a mentir ici…

  • robertespierre

    Histoire d’en rire

    Anti-…mites
    Boules à mites
    Chez le Droguiste

    -Monsieur,
    remettez m’en 5 kilos
    -tant que ça!
    -oui,chaque fois que j’en vise
    je les rate!

  • 95 % des juifs d’aujourd’hui ne sont ni des descendants d’Hébreux ni de Sémites, mais sont un mélange de Huns et de Turcs. Ils ne viennent pas du Jourdain, mais de la Volga, pas de Canaan, mais du Caucase, et n’ont pas de liens génétiques avec Abraham, Isaac et Jacob, mais avec les Huns, les Uigoures et les Magyars.
    Au 8ème siècle, le Chagan, le roi des Khazars, se convertit au judaïsme, ainsi que sa cour et une grande partie du peuple.
    http://joelecorbeau.com/2013/11/21/95-des-juifs-daujourdhui-ne-sont-pas-des-descendants-dhebreux-ni-de-semites/

    • Maintenant il est possible de répondre à une question importante : Pourquoi est ce que ce sont les juifs qui ont planifié la révolution bolchevique, qui l’ont faite et financée ? Que voulaient les juifs en Russie ?

      Pour les raisons énoncées ci-avant, il est compréhensible que les Khazars, chassés par la monarchie russe, aient voulu reconquérir leur Russie.

      Les présidents de l’Union Soviétique, Lénine, Staline, Khroutchev, Gorbachev, Eltsine, même le leader d’extrême droite Jirinovsky, sont des juifs khazars !

      Il est primordial de comprendre cela, car c’est bien la preuve que la notion d’antisémitisme n’a rien à voir avec ces juifs-là, elle est donc complètement déplacée. Tout le monde arabe par contre, est d’origine sémite. Le bon terme serait antisioniste. Ce sont donc ceux qui disent que les juifs sionistes d’aujourd’hui n’ont pas de rapport avec les Hébreux qui ont raison. Et ils n’ont dix fois pas le droit à un État d’Israël en Palestine ! En clair, les habitants actuels d’Israël n’ont pas de raisons et pas de droit de vivre dans un état israélien, car ils ne sont pas d’origine hébraïque ou israélite. Les juifs modernes pourraient revendiquer, tout au plus, une partie de la Russie.

      http://enquetesetrevelations.wordpress.com/2012/12/02/aujourdhui-95-des-juifs-ne-sont-pas-des-descendants-dhebreux-ou-de-semites/

      • Les Khazars les plus puissants et les plus célèbres sont les Rothschild, des Talmudistes zélés. Voici un petit aperçu de leur histoire :

        Moïse Amschel Bauer, un joaillier et cambiste nomade, d’origine khazare, s’établit dans la ville où son fils Mayer Amschel Bauer vit le jour en 1743, à Francfort, en Allemagne. Il accroche une enseigne rouge au-dessus de son magasin, de la rue des juifs, le signe des Khazars. C’est Mayer Amschel qui changea son nom plus tard et prit le nom d’enseigne rouge. Après la mort de Moïse Bauer, Amschel Bauer commence un apprentissage dans la banque Oppenheimer à Hanovre et devient rapidement un junior partner. La pierre angulaire de la richesse de Rothschild est le fait qu’il connaît le général Von Estorff qui, à cette époque, s’occupait de la messagerie de la banque. (De nos jours les liens sont encore très étroits entre la maison Rothschild et la banque Oppenheimer). C’est par lui qu’il devient conseiller proche du prince Guillaume de Hanau. En 1770 il épouse Gutele Schnaper, qui a 17 ans, et fonde une famille de 5 garçons et 5 filles.

        http://enquetesetrevelations.wordpress.com/2012/12/02/aujourdhui-95-des-juifs-ne-sont-pas-des-descendants-dhebreux-ou-de-semites/

  • leprixdelavie leprixdelavie

    Il y a des sionistes athées et laïques il me semble ?

    Ce sont eux qui sont l’avenir d’Israël car ils ne s’occupent pas des différences qui séparent mais seulement de notre humanité qui nous rassemble.

    Et Israël est un assez bon pays, les Israéliens musulmans sont contents de vivre en Israël. Le seul problème c’est un petit manque d’égalité. (du moins il me semble car je ne connais pas d’Israéliens)

    • rouletabille rouletabille

      @ leprixdelavie..
      je vous cite.. »Et Israël est un assez bon pays, les Israéliens musulmans sont contents de vivre en Israël. Le seul problème c’est un petit manque d’égalité. (du moins il me semble car je ne connais pas d’Israéliens) »
      Les Palestiniens sont aussi dans leur PAYS content de vivre en Palestine..

      • rouletabille rouletabille

        ZUT,ces gens sont partout dans un HOTEL,n’ont pas besoin de PAYS,demandez à ATALI,cette diversité est aussi dans les casinos,le fils FABIUS en est la TERREUR,j’ai les liens pour TOUT ce que je dis,mais suis fainéant quand même ,je m’appelle pas BENJI qui bosse et nous aide …

    • Nevenoe Nevenoe

      @ leprixdelavie : ahaha tu es un bon toi !!!

      « un petit manque d’égalité ? » il fallait l’oser celle là.

      Quand tu vois comment les Musulmans sont traités de même que les Falashas, les Juifs Éthiopiens, qui sont priés de ne pas se reproduire : les femmes doivent prendre un traitement stérilisant faute de quoi leur famille n’a droit à aucune aide sociale. Pourtant les Falashas sont juifs depuis beaucoup plus longtemps que les juifs ashkénazes.

  • eric67

    bravo pour cet article !

    en tant que juif, ET FRANCAIS, cela je tiens à le préciser, n’ayant aucune envie de quitter mon pays la France … terre de mes ancêtres depuis plusieurs générations.

    mais malgré cela , j’ai franchement l’impression que , la quenelle est un nouveau signe de ralliement anti-juif

    combien fois j’ai entendu : juif rentre chez toi en israel vous n’avez rien à faire en France…ou vous les juifs vous pillez la terre des arabes vous n’avez rien à faire là bas..

    que dois-t-on faire ? disparaitre ? c’est ça la solution

    maintenant , oui dieudonné me fais très peur.
    en quoi une liste politique officiel : liste antisioniste peut faire avancer les problème de mon pays la France ? et cela me choque.

    on ne peut plus être antisemite de par la loi, ok alors on est antisioniste

    maintenant qu’il y ai des problèmes avec les palestiniens et juifs je ne peux pas le nier.

    moi en tant que juif je ne comprend pas pourquoi je n’ai pas le droit d’habiter la Palestine: En effet les juif n’ont pas le droit d’habiter à gaza et cela ne choque personne. cela je ne le comprend pas.

    franchement , savoir que la race juive à été invneté ou pas cela change quoi ?? cela veut dire qu’ils n’ont rien à faire en terre d’Israel ? ok. donc les israeliens sont prier de prendre leurs valises et repartir dans leurs pays d’origines ?? j’imagine la gueule des arabes qui ont expulsé de forces les juifs en 1948

    • Nevenoe Nevenoe

      Encore une pleureuse.

      Putain arrêtez de vive dans la culture de la peur de l’autre, vous vous faites couillonner, c’est le moyen de vous faire faire « retour » en Israël et ainsi de légitimer Israël donc le sionisme.
      Tu ne comprends pas pourquoi tu ne pourrais pas vivre en Palestine ?

      Voilà, tu as la réponse à te questions : tu estimes donc normal l’agression vis à vis des Palestiniens, leur expulsion, déportation etc qui te donnent le droit de vivre en Palestine.

      Tu te plains que les Juifs aient été virés de Jérusalem en 1948 ?
      Il faut raconter toute l’histoire : le Lehi et l’Irgoun entre autres ça ne te dit rien ?
      Les attentats à la bombe visant des civils arabes datent de bien avant 1948, avant même la 2nde guerre

      1937-1939 les sionistes effectuèrent une série d’attentats terroristes contre des autobus palestiniens, causant la mort de 24 personnes et 25 blessés.
      Putain des bus !!! ce n’est pas le Hamas qui a inventé la méthode en fait …
      1947
      En décembre de cette même année, six Palestiniens sont tués et 30 blessés, des bombes ayant été lancées depuis des camions par des juifs contre des maisons arabes à Haïfa ; 12 Palestiniens furent tués et un Palestinien fut blessé, lors d’une attaque sioniste armée contre un village arabe côtier, près de Haïfa.
      1947
      Le 13 décembre, des terroristes sionistes, sans doute membres de l’Irgoun Zvei Leumi, assassinent 18 civils palestiniens et en blessent 60 autres à Jérusalem, Jaffa et Lod. A Jérusalem, des bombes sont lancées contre un marché arabe, près de la Porte de Damas ; à Jaffa, des bombes sont lancées à l’intérieur d’un café arabe, tandis que, dans un village arabe proche de Lod, 12 Arabes sont assassinés lors d’une attaque au mortier et à l’arme automatique.
      1947
      Le 9 décembre, les terroristes de la Haganah attaquent un village arabe près de Safad, faisant exploser deux maisons, dans les décombres desquelles on releva les corps de dix Arabes, dont cinq enfants. La Haganah a reconnu sa responsabilité dans cette attaque.
      1947
      Le 29 décembre, deux policiers britanniques et 11 Palestiniens sont tués, et 32 autres, blessés, près de la Porte de Damas, à Jérusalem, les terroristes de l’Irgoun ayant lancé une bombe depuis un taxi.
      1948
      Le 1er janvier, des terroristes de la Haganah attaquent un village sur les pentes du Mont Carmel, tuant 17 civils palestiniens, et en en blessant 37 autres.
      1948
      Le 4 janvier, des terroristes de la Haganah portant des uniformes de l’armée britannique pénètrent au centre de Jaffa et font sauter le Sérail, qui était utilisé comme quartier général du Comité National Arabe, tuant plus de quarante personnes et faisant quatre-vingt-dix-huit blessés.
      1948
      Le 5 janvier, l’Hôtel Sémiramis de Jérusalem (dont le propriétaire était un Arabe) explose, entraînant la mort de 20 civils, dont le Vicomte De Tapia, Consul d’Espagne. La Haganah reconnaît sa responsabilité dans cette atrocité.
      1948
      Le 7, 17 civils arabes sont tués par l’explosion d’une bombe à la Porte de Jaffa, à Jérusalem, dont trois tandis qu’ils essayaient de s’échapper. D’autres victimes, dont un officier britannique, près d’Hébron, ont été signalées, dans différentes régions de la Palestine.
      1948
      Le 16 janvier, des terroristes juifs font sauter trois immeubles arabes, tuant huit enfants, dont les âges s’échelonnent de 18 mois à 12 ans.
      13.12.1947 – 10.02.1948
      Sept attentats à la bombe perpétrés par les terroristes juifs se produisent, les cibles étant des civils arabes innocents, dans des cafés et sur des marchés, tuant 138 personnes et en blessant 271. Durant cette période ont lieu 9 attaques contre des autobus arabes. De plus, des terroristes juifs attaquent des trains de voyageurs, au moins à quatre reprises, tuant 93 personnes et en blessant 161.
      1948
      15 février ; les terroristes de la Haganah attaquent un village arabe près de Safad, et font exploser plusieurs maisons, tuant 11 civils, dont quatre enfants.
      1948
      3 mars. L’immeuble Salam, à Haifa (c’est un immeuble d’habitation de sept étages, avec des commerces au rez-de-chaussée), appartenant à un Arabe, est gravement endommagé par des terroristes juifs qui l’ont percuté avec un camion de l’armée, chargé de 400 kilos d’explosifs, tuant 11 civils arabes et 3 Américains. Le Gang Stern revendique l’attentat.
      1948
      22 mars. Des terroristes juifs du Gang Stern font exploser un immeuble de la rue d’Irak, à Haïfa, tuant 17 personnes et faisant une centaine de blessés. Quatre membres du Gang Stern avaient garé deux camions bourrés d’explosifs devant l’entrée.
      1948
      31 mars. Des terroristes juifs minent le train express Le Caire-Haïfa, tuant quarante personnes et en blessant soixante.
      1948
      16 avril. Des terroristes juifs attaquent un ancien camp de l’armée britannique à Tel Litvinsky, tuant 90 Palestiniens.
      1948
      19 avril. Quatorze civils palestiniens sont tués, à Tibériade, dans une maison que font sauter à l’explosif des terroristes sionistes.

      Tu vois, ça change pas la mal la perspective là.

      Regarde ce qu’Israël fait de ses enfants et comment ils manipulent le monde sur un sois disant antisémitisme.

      Film de Yoav Shamir, qui traite de l’antisémitisme, vu de l’intérieur par un juif israélien..

      • eric67

        Quel rapport avec mes propos si ce n’est que je n’accepte pas la creation d’un pays où les juifs n’ont pas le droit d’habiter comme je n’accepte qu’un arabe ne puisse pas habiter où il veut en ISrael c’est tout !

        moi je parle de la France ! pays où je veux rester !
        oui , j’ai peur quand je sors de la synagogue et qu’une camionnette passe avec des mec à crane rasé avec drapeau nazi en disant juif dehors et ‘heil hitler’

        oui j’ai peur quand je me fais traiter de sale juif
        oui j’ai peur quand le soir en rentrant chez moi je vois une belle croix gammé avec un comme message ; mort aux juifs’ . Ben j’ai fait comme mes grand parents avec les nazis… un coup de peinture..
        que faire d’autre

        mais je ne veux pas faire comme mes grand parents et faire comme si il ne se passe rien

        oui , il se passe quelque chose pour moi de grave avec dieudonné et pour moi, il ‘y a pas de différence entre antisioniste et antisemite. les antisioniste d’aujourd’hui sont les antisemite d’hier

        maintenant pour les faits qui tu cites, j’avoue que je ne les connaissaient pas tous. mais il serait intéressant de savoir pourquoi les juifs ils ont fais cela…

        a lire :
        http://7seizh.info/2013/12/31/lettre-vraiment-politiquement-incorrecte-a-dieudonne/

      • Nevenoe Nevenoe

        « je n’accepte pas la creation d’un pays où les juifs n’ont pas le droit d’habiter »

        Là c’est se foutre du monde quand même.

        Sans les velléités et les crimes sionistes nous n’en serions pas là hein !

        Quand à tes sois disant Nazis Pff tu as peur d’une petite provoc’ ?
        Tu es bien dans ton rôle de pleureuse.

        Arrête de jouer les victimes et les martyrs.

      • rouletabille rouletabille

        Un autre lien ou UN JUIF s’explique sur le Sionisme,c’est long,+ d’une H..

        http://www.youtube.com/watch?list=FLo-lomxVfcrDzlue_cI6XWw&v=iSH17y-kC6U#t=271

      • eric67

        là c’est vraiment une obsession !!
        parce que nous les européens ont est clean ?? cite moi un peuple qui n’a rien a se reprocher ?

        ben oui j’ai peur ! cela commence comme cela et après….

        donc pour toi tout viens des sionistes ? donc la nuit de cristal et les lois anti-juive c’est à cause des sionistes ?

      • rouletabille rouletabille

        regarde plutôt à qui ça rapporte le SHOW âne ?
        Un business INFÂME culpabilisant des gens qui n’y sont pour RIEN ,alors qu’eux font de la PALESTINE le plus grand Ghetto MONDIAL,avec emploi de NAPALM et autres saloperies ,AH,un gamin..

      • engel

        Lacune certaine, entre effet et cause,

        La nuit de cristal* est la réaction excessive des allemands SUITE au MEURTRE d’un haut responsable nazi à l’ambassade de Paris, par un ressortissant juif.

        Comme quoi…

        *) http://www.enseigner-histoire-shoah.org/outils-et-ressources/fiches-thematiques/la-montee-du-nazisme-et-les-persecutions-antisemites-en-allemagne-1933-1939/etude-de-cas-la-nuit-de-cristal.html

      • engel

        En fin d’article dans lien ci-dessus.

        …D’un autre coté, c’était pas le premier haut fonctionnaire allemand que l’international juive tuait.

      • eric67

        ah ! voila

        encore une fois , tous les problèmes du monde viennent des juifs heu…. pardon sioniste

        cela à toujours existé en europe le juif et encore une fois pour moi, l’anti sionisme est une forme d’anti-juif primaire.

        pourquoi faire des « quenelles » devant les synagogues et autres lieux ‘juifs’ ? si ce n’était pas le cas

        regardez le site ci-dessous

        http://k00ls.overblog.com/2013/12/pour-ceux-qui-pr%C3%A9tendent-que-la-quenelle-n-est-pas-un-geste-antis%C3%A9mite.html

      • Par ce que certains ne comprennent rien à rien, confondent tout et ont l’amalgame facile. Dur de s’instruire quand la télé n’apporte pas l’info… D’où la création de ce sujet à la base…

      • Nevenoe Nevenoe

        Eric67, je vais essayer de t’expliquer : le problème ne tient pas tant au fond à la religion juive qui se veut suprémaciste et élitiste, moi ça ne me pose pas de problème qu’ils aient ce complexe de supériorité de peuple élu, non.
        Ce qui est problématique c’est le messianisme juif qui pousse les élites juives ET protestantes (comme les Anglicans, Pentecotistes et Méthodistes par exemple) à mettre en place les conditions propices à la venue du messie.
        Le communisme a été très largement été motivé par ça de même que le mondialisme qui, outre le fait qu’il fasse faire de substantiels profits, détruit les Nations et les cultures et ouvre pour a mise en place d’un gouvernement mondial dont la capitale serait Jérusalem.

        Tu vois c’est autrement plus complexe que la lettre du rigolo que tu as posté.

      • Ok mais pas besoin d’être virulent non plus. Chaque jour des personnes tentent de s’informer et de s’éveiller, autant les aider, et ne pas les.en dégoûter. Merci ;)

      • fukushima

        « oui , il se passe quelque chose pour moi de grave avec dieudonné » = ridicule de croire qu’un humoriste, un comique, soit la source d’un si vaste mouvement.

      • rouletabille rouletabille

        La source d’un RAS DE BOL tu désires dire,pas vrais ???

  • Nevenoe Nevenoe

    Le mot antisémitisme se référant à une ethnie n’est pas anodin et sûrement pas une erreur.

    Il permet de mettre l’antisémitisme sur le même plan que le racisme alors qu’il s’agit en vérité de Judéophobie.
    Le rejet d’une religion n’étant pas répréhensible légalement les Juifs ont donc trouvé cette ènième tromperie.

    Donc l’antisémitisme n’existe tout simplement pas dans le cas des Juifs.

  • eric67

    je ne résiste pas à mettre l’article au complet !

    TRIBUNE LIBRE DE MAEL PELLAN

    Salut Dieudonné. Alors, ça gaze les quenelles ? Ah bah là c’est la gloire. Ca tire du bras de partout !

    Bon alors, un truc par contre. Je te le dis tout de suite, je ne suis pas juif, je ne sais d’ailleurs pas vraiment si j’ai déjà parlé à un juif. En Bretagne, on se fout un peu de savoir qui est juif ou pas. Et puis, la population juive bretonne, c’est pas vraiment ce qu’on remarque le plus. Ok, ok… je ne « les » connais pas, « leur pouvoir », « leur mafia » et tout le bazar. Ok, ok, commence pas dans les discours…

    Bon, mais toi qui est à moitié breton par ta mère, tu es au courant que c’est la révolution en ce moment en Bretagne. Les Bonnets rouges tout ça, les portiques, les radars, les taxes, l’agro-alimentaire, les machins. Bref… Alors, les juifs ils sont derrière tout ça ? La mort de l’agro-alimentaire breton c’est eux ? La séparation entre la Loire-Atlantique et le reste de la Bretagne, c’est eux aussi ? La jacobinerie qui empêche un statut d’autonomie pour la Bretagne, c’est le « lobby » aussi ?

    Alors ok, je suis un plouc, je ne vois que mes crêpes et mes binious et « je ne réalise pas ». Les médias, la finance, partout ! »Ils sont partout » !

    Eh bien, ils ont bien raison ! Nous les bretons on devrait faire la même chose. Dans la presse, dans la finance, dans les administrations, soyons solidaires et communautaristes ! Bretons ! Au lieu de tout le temps voir passer les trains pour les autres ! Cooptons nous, formons un lobby. Et les irlandais aux Etats-Unis, comment ont-ils réussi à alimenter le combat des républicains en Irlande-du-Nord ? Et les corses ? Chez eux, ils sont capables de se rafaler pour un chien qui gueule, en dehors de la Corse, c’est copains comme sangliers. Solidaires ! Réseauteurs ! Eh bien, prenons exemple ! Parce que la Haute-administration et la haute-bourgeoisie française fonctionnent comme ça. Elle aussi, dans l’entre-soit, dans le communautarisme le plus extrême. Oui oui, la République c’est pour les autres, dans les faits, au sein de l’hyper-classe, de la Haute-administration, ce n’est que cooptation et réseautage.

    Et nous les bretons, on est trop con… on n’ose pas trop….On veut être « républicains »… plus que les autres même…

    Lobby juif ? Lobby irlandais ? Lobby libanais ? Lobby corse ? Demain il faut un lobby breton ! C’est pas à coup de pétition bien polies qu’on va l’avoir notre liberté, les gars !

    Mais revenons à Dieudonné. Dieudo, toi qui est camerounais par ton père. Le Cameroun, ça roule ? C’est cool ? Reggae Night ? Dans le nord, c’est un peu la guerre permanente non ? Et puis le Cameroun, niveau développement, c’est pas le Japon. Là aussi les « sionistes » sont dans le coup ? T’as que ça à foutre d’emmerder les juifs ici ? Y’a pas le village de Papa là-bas qui a une école à construire ?

    Aaaah bah oui, les sionistes, Israël, toi et ton pote Soral, ça y va la lambada et sur tous les tons : »les tentacules mafioso-sionistes nous étouffent », « ils oppriment les palestiniens ». Bon, moi personnellement dans mon village, je ne me sens pas trop emmerdé ni étouffé par les sionistes. Les hordes sionistes ne défilent pas dans mes champs et l’axe « Washington-Tel-Aviv » ne dicte que rarement la politique intérieure costarmoricaine. Pour les palestiniens, je veux bien, Israël se comporte comme un état fasciste à leur encontre. Ca, on est d’accord par contre.

    Mais je trouve que tu as l’indignation sélective Dieudonné. Parce que, dans le quartier là bas, les palestiniens ne sont pas les seuls damnés de la terre à ce que je sache. Et les Kurdes en Turquie, en Iran, en Irak, en Syrie ? Et les coptes en Egypte ? Les Baha’is en Iran ? Les chrétiens partout au Moyen-Orient ? Les chiites à Barhein ? Et les Philippins et les Ethiopiens en Arabie Saoudite et au Qatar ? Et les Amazighs partout dans le Maghreb ? Alors, Dieudonné, ceux-là aussi c’est le Mossad et le « lobby » qui les écrasent ?

    Sticker-Yes-Breizh-74x105_3

    Et puis les sionistes ? Eh bien, Dieudonné, on va déballer tout puisque ça te chatouille tant que ça: les sacrés sionistes, ils ont réussi à faire du désert, un état. Un vrai ! Ils l’ont leur état ! Leur administration ! Et qui marche ! Ils ont des routes, l’eau potable, des champs, des robinets, des fleurs, des boîtes à lettres, des aqueducs, des élections, des flics, des pelouses et des clebs qui font dessus. Et tout ça tiré de trois cailloux, à l’origine. Et les 22 pays arabes qui les entourent ? Ils ont tout ça ? Ils ont construit tout ça ? Oui oui, les « sionistes » sont « aidés par les Américains », par « Rottschild », la « finance » et gnagnagna… Oui, oui bien sûr…mais les 22 pays arabes, ils sont assis sur de la terre à guerzillons (mauvaise terre) comme on dit chez nous ? Bah non, pétrole, gaz, fleuves, terres fertiles, mers. Les pays arabes ont tout pour réussir. S’ils ne passaient pas autant de temps à se préoccuper de « l’entité sioniste » peut-être qu’ils pourraient se développer eux aussi. Bah oui Dieudonné ! Parce qu’on ne peut pas dire que c’est une grande réussite la « grande nation arabe ». 22 pays et pas un foutu d’être un paradis d’Allah ! Et « la grande communauté des croyants » ? Eh oui, alors que les « sionistes », dans leur minuscule machin, ils s’engueulent, ils se bouffent le nez à chaque élection, ils sont tout ce que tu veux. Mais au moins chez eux, il y a des élections. Et l’électricité à toute heure ! Et puis, on bouffe à sa faim à Tel-Aviv. Et on n’est pas en train d’y guetter le prochain bateau pour l’Occident. Au contraire, les juifs d’ici (qui soit dit en passant, sont parfois présent, en Occitanie ou en Alsace, depuis le début du Moyen-âge) cherchent souvent à partir en Israël, faire leur « Alyah », alors que les Syriens, Palestiniens, Algériens, Irakiens, Iraniens, Lybiens et j’en passe, bravent tous les dangers pour venir s’installer chez l’ancien colonisateur infidèle. Bah oui ! Et en plus, ils risquent d’y voir des juifs ! C’est con. En Algérie il ne doit pas rester beaucoup de juifs en 2013, le quenellier qui tente la traversée vers Lampedusa, pour son plus grand malheur, il en verra à Paris, « sur TF1″, « à la radio », « partout ». C’est quand même pas de bol !

    Si les « sionistes » te dérangent tant que ça Dieudonné, faut immigrer en Arabie Saoudite ! Là tu es sûr de ne pas tomber dessus en écoutant Arabie Inter ou en regardant BFM Désert. Garantie ! Ou mieux, chez Mahmoud, le « guide ». Tu vas voir comme ça rigole là-bas en Iran. Ah bah ta bonne femme, elle pourra en faire des lois chez Mahmoud ! Le paradis de la femme anti-sioniste !

    Alors Dieudonné avec tout tes potes. Au lieu de se pignoler sur les affreux sionistes, prend ta caisse à outil et va en Palestine, au Cameroun, en Syrie essayer de construire un état, une sécurité sociale, une presse libre, un programme de santé, là tu feras la nique à qui tu veux, aux « sionistes », à « l’axe du bien », aux Chinois, à qui tu veux, je te dis. Parce que les sionistes, au fond d’eux-mêmes, ils n’en ont rien à foutre de ta quenelle. Ils ont un état, une vraie armée, des trains qui arrivent à l’heure et se marrent en te regardant t’agiter dans ton coin.

    Quand aux gros malins d’ici qui font les zozos à coup de quenelle. Ca vous gratouille tant que ça le conflit israélo-palestinien ? En Papouasie, ils se bouffent le nez aussi. Et les Mapuches au Chili ? Et les Houïgours ? Et les Bushmens ! C’est quand même pas ça qui manquent les massacres sur la planète. Avant c’était les zapatistes, les tibétains. Depuis ce sera quoi ? Les Turkmènes ? A croire que les européens n’ont pas assez de problèmes à s’occuper chez eux. Ca doit être l’attirance de l’exotisme…

    Et puis, si les juifs vous dérangent tant que ça, allez vivre au Qatar ou à Barhein. Ce sont de vrais pays « libérés de l’emprise sioniste ». Et puis on y cherche des ouvriers en bâtiments et des boniches. 20 heures de travail par jour, payé au smic saoudien ou soudanais ! Et en 2022, hey, y’aura le foot en plus !

    A propos de l’auteur

    Mael Pellan –

    http://7seizh.info/2013/12/31/lettre-vraiment-politiquement-incorrecte-a-dieudonne/

    • fukushima

      « La jacobinerie qui empêche un statut d’autonomie pour la Bretagne, c’est le « lobby » aussi ? » = oui, à bruxelles.
      « Si les « sionistes » te dérangent tant que ça Dieudonné, faut immigrer en Arabie Saoudite ! […] Allez vivre au Qatar ou à Barhein. Ce sont de vrais pays « libérés de l’emprise sioniste » » = incohérences profondes.
      « Parce qu’on ne peut pas dire que c’est une grande réussite la « grande nation arabe ». 22 pays et pas un foutu d’être un paradis d’Allah ! » = en même temps, aucun n’y prétend(puisque c’est un non-sens).
      au calme.

    • Nevenoe Nevenoe

      Typiquement les propos de quelqu’un qui ne sait pas de quoi il parle et s’abstient de toute réflexion.
      Nous avons là tous les lieux communs habituels.

  • Fenrir

    Merci pour cet article Benji.

    J’applaudis à deux mains ton initiative.
    Elle permet de recadrer les choses là où règne la confusion, la généralisation à partir de simplifications, la stigmatisation et la désinformation.

    C’est peu-être bien là qu’est en fait le complot.
    D’en présenter un pour cacher les autres…

    La division et la focalisation permettant de faire oublier qu’ils existent biens d’autres mains qui tirent les ficelles dans l’ombre…

    • rouletabille rouletabille

      C’est clair FENRIR,tu me semble si conventionnel ?

      • Fenrir

        YO Le Copain, et mes meilleurs voeux !

        Santé ! Bonheur !

        Après si tu me trouves conventionnel dans mon petit commentaire, je te dirai que l’ensemble des commentaires le sont également.

        Rien de surprenant dans les propos, hormis ma petite allusion qui est passée inaperçu.

        Lassé par les polémiques éreintantes, et stériles, je laisse les tenants du complot judéo-maçon-bolchevik continuer leur propagande permettant d’éluder la réalité des mains qui manipulent les marionnettes.

        J’ai d’autres objectifs que perdre mon temps dans ces vaines querelles opposants des extrémistes minoritaires qui nous divisent, nous confrontent au lieu de chercher à nous unir dans l’intérêt général.

        Bisous Le Copain ^^

  • Povtach

    rien n’est grave sauf dès qu’on a quelque chose à reprocher aux juifs.
    On peut pratiquer des coup d’état, big brother, détruire des nations syrie libye, théorie du genre, pédophilie, esclavager l’humanité par la dette, détruire les cultures par le multiculturalisme, détruire l’environnement, fuku ogm etc.
    Tout va bien.
    Geste potache, çà y est c’est enfin grave, branle-bas de combat.
    c’est pas contre les juifs, c’est contre les sionisme, plus précisément contre cette élite qui soutient le sionisme et le reste et qui, vrai ou pas n’est pas la question, place la communauté juive à part, et de fait la rend susspicieuse ou complice voire instigatrice.

    Il faut crever l’abcès, sinon on va crever de cette censure qui commence par la communauté organisée intouchable.

  • Le problème c’est toujours le même, celui d’une minorité agissante, corrompue, une minorité juive qui par ses agissements fait monter l’antisémitisme en France (et partout ailleurs dans le monde).

    Pour être complet dans votre article il aurait fallu parler exactement de ce qui s’est passé en 1940, car sans une explication claire et précise de ce phénomène il est difficile de parler d’une synthèse sur l’antisémitisme. Et force est de constater que, là encore, l’histoire se répète. La minorité agissante, juive, qui a financé le parti nazi, la crise, l’oligarchie politico-médiatique, etc.

    http://www.globalresearch.ca/american-banks-funded-the-nazis/31983

    Egalement il faut dire que le nazisne, bien plus qu’une entreprise de destruction des juifs, était une entreprise de destruction de tout ce qui n’était pas germain/nordique. Dans Mein Kampf, les peuples latins étaient les prochains sur la liste après le peuple juif, afin de créer une nouvelle humanité (race supérieure) – je dis ça juste en passant.