Qui profite d’avoir tué Charlie ? [Russia Today]

Par Pepe Escobar, le 8 janvier 2015

Un commando djihadiste au style professionnel livre une attaque en plein cœur de Paris. Cui bono?

Une préparation et une organisation minutieuses, des Kalachnikovs, un lance-roquettes, des cagoules, une veste à munitions couleur sable bourrée de chargeurs supplémentaires, des bottes de l’armée, une évasion facile à bord d’une Citroën noire…

Et le glaçage sur ce gâteau particulièrement mortel: un soutien logistique basé à Paris impeccable, pour tout mener à bien. Un ancien officier militaire de haut rang, Frédéric Gallois, a mis l’accent sur le fait de l’application parfaite des « techniques de guérilla urbaine » (où sont ces fameux « experts » en contre-terrorisme occidentaux quand vous en avez besoin?).

Certains ont affirmé qu’ils parlaient un Français parfait, tandis que d’autres ont soutenu que leur maîtrise de la langue était mauvaise et hésitante. Quoiqu’il en soit, ce qui importe est qu’ils aient prononcé le mot magique: « Nous sommes al-Qaeda. » Encore mieux, ils ont dit à un homme dans la rue: « Dites aux médias qu’il s’agit d’al-Qaeda au Yémen, » ce qui signifie, dans la terminologie US de la terreur, al-Qaeda dans la péninsule arabique (AQAP), qui avait mis l’éditeur/dessinateur de Charlie Hebdo (« Charb ») sur liste noire dûment promue par le magazine de luxe d’AQAP, « Inspire« . L’accusation: « Insulte envers le Prophète Mohammed« .

Et, histoire d’être sûrs que tous avaient bien enregistré les coupables, les tueurs ont également ajouté: « Allahu Akbar« , « Nous avons tué Charlie Hebdo« , et « Nous avons vengé le Prophète« .

Foreign journalists and other people hold placards that read "I am Charlie" during a campaign at a bookstore in Beijing

Affaire classée? Hé bien, il n’a fallu que quelques heures à la police française pour identifier les suspects (classiques?): les frères algériens Said et Cherif Kouachi. Le troisième homme, le chauffeur de la Citroën noire, apparemment le jeune Hamyd Mourad, 18 ans, s’est plus tard livré à la police avec un alibi en béton armé. Le troisième homme demeure donc un mystère.

Ils portaient tous des cagoules. Les frères Kouachi n’ont pas été capturés, mais la police semble très bien savoir qui ils sont. Parce qu’ils ont trouvé une carte d’identité abandonnée dans la Citroën noire (oh, les soucis d’être sur une commande pressée…). Comment se fait-il qu’ils n’aient rien su avant le carnage?

À point nommé, la bio’ de Cherif Kouachi a été diffusée dans tous les coins. Il était sur une liste de surveillance globale. Avec six autres, il avait été condamné en mai 2008 à 3 ans de prison pour « terrorisme »; en fait d’avoir livré une douzaine de jeunes Français via des madrassas en Égypte et en Syrie à nul autre qu’Abou Moussab al-Zarqaoui, l’ex-chef d’al-Qaeda en Irak tué-par-un-missile-US et père spirituel de Daesh/ISIS/ISIL.

Des journalistes slovènes tiennent des crayons et des pancartes lisant en français « Je suis Charlie » pendant un rassemblement en hommage aux victimes de l’attaque de l’hebdomadaire satyrique français Charlie Hebdo, le 8 janvier 2015 à Llubljana, un jour après que deux hommes armés aient tué 12 personnes dans une attaque islamiste aux bureaux éditoriaux de Charlie hebdo à Paris – Photo AFP/Jure Makovec

Aussi à point nommé, un récit complet était prêt à la consommation de masse. Selon les « experts » de la police française, cela pouvait être une attaque « ordonnée depuis l’étranger et exécutée par des Djihadistes revenant de Syrie qui nous ont échappés, » ou cela pourrait être « des idiots banlieusards qui se sont radicalisés et ont concocté cette attaque militaire au nom d’al-Qaeda.«

Jetez l’option 2, s’il vous plaît; c’était du travail de pro. Ne restant que l’option 1, ceci pointe tout droit vers – quoi d’autre – un retour de bâton. Oui, ils pourraient être des mercenaires de Daesh/ISIS/ISIL entraînés par l’OTAN (essentiel, la France aussi) en Turquie et/ou en Jordanie. Mais cela pourrait être un faux drapeau encore plus nauséabond. Ils pourraient aussi être des anciens ou des agents en activité des forces spéciales françaises.

Il fallait s’y attendre, les camelots de l’islamo-fascisme s’en prennent déjà à cœur-joie. Pour les simplets/trolls/hordes qui exhibent un QI de niveau sub-zoologique, en cas de doute, diabolisez l’Islam. C’est tellement commode d’oublier que des millions sans nombre depuis les zones tribales du Pakistan aux marchés urbains à travers l’Irak, continuent de ressentir la douleur dévaster leurs cœurs et leurs vies puisqu’ils sont les victimes sacrifiables de l’état d’esprit djihadiste – ou « culture de la Kalachnikov« , telle qu’elle est connue au Pakistan – qui a bénéficié à L’Occident directement ou indirectement, pendant des décennies. Songez aux attaques de drones rituelles de civils pakistanais, yéménites, syriens, irakiens ou libyens. Songez à Sadr City subissant un carnage dix fois plus grave que Paris.

Ce qu’a décrit le Président français François Hollande comme « un acte de barbarie exceptionnelle » – et il l’est – ne s’applique pas quand l’Occident, la France en première ligne, du Roi Sarko au Général Hollande lui-même, arme, entraîne et contrôle à distance un assortiment de coupeurs de têtes et de mercenaires de la Libye à la Syrie. Oh ouais, tuer des civils à Tripoli ou à Alep là il n’y a pas de problèmes, mais ne le faites pas à Paris.

Les gens observent une minute de silence à Istanbul le 8 janvier 2015 pour les victimes d’une attaque par des hommes armés sur les bureaux du journal satyrique français Charlie Hebdo à Paris le 7 janvier, qui a fait au moins 12 morts et plusieurs blessés – Photo AFP/Bulent Kilic

Donc ceci, au cœur de l’Europe, est ce à quoi ressemble un retour de bâton. C’est ce que ressentent les gens au Waziristan quand une fête de mariage est incinérée par un missile Hellfire. Parallèlement, il est absolument impossible d’apporter du crédit à la notion que le réseau sophistiqué de contre-espionnage occidental n’ait pas vu venir ce retour de bâton – et été incapable de l’empêcher.

Bien entendu le réseau ultra-élaboré de contre-terrorisme occidental – si efficace pour nous dénuder dans tous les aéroports – l’avait vu venir; mais sur le terrain des guerres de l’ombre, « al-Qaeda » et ses légions de déclinaisons, y compris les « renégats«  de Daesh/ISIS/ISIL, sont utilisés autant comme armée de mercenaires que comme menace domestique commode « contre nos libertés« .

La pataugeoire intellectuelle US (Think Tankland), de façon également prévisible, s’occupe à raconter le scénario d’une scission « intra-musulmane » qui fournit aux Djihadistes beaucoup d’espace géopolitique à exploiter – tout ceci aspirant le monde occidental dans une guerre civile musulmane. C’est totalement ridicule. L’Empire du Chaos, déjà dans les années ’70, était occupé à cultiver la culture djihadiste/Kalachnikov pour combattre n’importe quoi, depuis l’URSS à des mouvements nationalistes à travers tout le Sud global. Diviser Pour Mieux Régner a toujours servi à ventiler les flammes « intra-musulmanes« , depuis l’administration Clinton faisant copain-copain avec les Talibans jusqu’au régime Cheney – avec l’aide de vassaux du Golfe Persique – approfondissant le schisme Sunnite/Chiite.

Cui bono, donc, d’avoir tué Charlie? Seulement à ceux dont l’agenda est de diaboliser l’Islam. Même une bande de fanatiques ayant subi un lavage de cerveau ne se livrerait pas au carnage de Charlie pour montrer aux gens qui les accusent d’être des barbares qu’ils sont, en réalité, des barbares. Le renseignement français a au moins conclu qu’il ne s’agissait pas là d’une affaire de bombe fourrée dans un slip. C’était un boulot de professionnel qui s’est déroulé tout juste quelques jours après que la France ait reconnu le droit à un état palestinien. Et juste quelques jours après que le Général Hollande ait demandé la levée des sanctions contre la « menace » russe.

Les Maîtres de l’Univers, qui jouent sur les vrais leviers de l’Empire du Chaos, flippent du chaos systémique dans le racket qu’ils avaient jusque là l’illusion de contrôler. Ne vous y trompez pas, l’Empire du Chaos fera ce qu’il peut pour exploiter l’environnement post-Charlie – que ce soit un retour de bâton ou un false flag.

L’administration Obama mobilise déjà le Conseil de Sécurité de l’ONU. Le FBI « aide » avec l’enquête française. Et comme un analyste italien le dit mémorablement, les Djihadistes ne s’attaquent pas à un fonds spéculatif vampirique; ils s’attaquent à un torchon satyrique. Ce n’est pas de la religion, mais de la géopolitique pure et dure. Qui me rappelle David Bowie: « Ceci n’est pas du rock’n’roll. C’est du suicide.«

L’administration Obama s’est déjà mobilisée pour offrir une « protection » – de type Mafia – à une Europe de l’Ouest qui commence juste, tout juste à manquer d’assurance face à la « menace » russe pré-fabriquée. Et comme il se trouve, juste quand l’Empire du Chaos en a le plus besoin, la maléfique « terreur » pointe encore le bout de son nez.

Et oui, je suis Charlie. Pas seulement parce qu’ils nous ont fait rire; mais parce qu’ils ont été des agneaux sacrificiels dans des jeux de l’ombre beaucoup, beaucoup plus méchants, horribles et perpétuels.

Source : Russia Today

Traduction Global Relay Network

Pepe Escobar est le correspondant itinérant du journal Asia Times/Hong Kong, un analyste pour RT et TomDispatch, et un contributeur fréquent de sites web et d’émissions de radio, des USA à l’Asie Orientale.

103 Commentaires

  1. « un soutien logistique basé à Paris impeccable, pour tout mener à bien »

    Faux, la fuite est complètement improvisée et bordélique.
    Ils ont abandonné leur voiture pour en prendre une à un passant, c’est de l’improvisation complète.
    Et lorsqu’ils sont arrivés ils ne savaient même pas où étaient les locaux, ils se sont d’abord rendu aux archives, et ensuite ils ne sont rentrés que grâce à une femme croisée par hasard.

  2. Prise d’otages ce matin à Dammartin en Goele 77 à 30 mn
    de villers cotterets, coups de feu, dans une entreprise artisanale. 3 hélicoptères survolent. I télé.

    • J’espère qu’ils n’ont pas de radio ou télé les tueurs,
      sinon tous les détails sont donnés par l’ex patron du GIGN
      sur ce qu’ils comptent faire…

    • JE SUIS UN EMPLOYE DE L’IMPRIMERIE DE DAMMARTIN-EN-GOELE (et un habitant du Donbass !).
      (En tout cas, comme dans les films, la radio et la TV sont les meilleurs alliés des terroristes).

    • « Entreprise artisanale »? Kühne & Nagel » est à l’entreprise artisanale exactement ce que le groupe Carrefour est à l’épicerie de village…

  3. Je sais pas à qui il profite (A Houllebecq, Zemmour et Lepen ?) en tout cas, il provoque des des scènes de liesses en Algérie et dans les citémirats de France.

    • Prise d’otage en cours en Seine et Marne

      • alors ce serait con de les neutraliser pour pouvoir les faire parler…non non, on va surement faire monter la mayonnaise pendant des heures puis les abattre comme le supposé Mérah

        • remake??, ils n’ont plus rien à perdre,
          espérons pour les otages que ça se terminera bien.
          Il y a déjà des ambulances sur place…

          • et non pas comme à Sydney où on a donné l’assaut
            malgré les otages, pfff

          • Logiquement, il ne faudrait pas qu’il y ait de témoins survivants… c’est tout du bidonné cette affaire… des « pros » qui oublient une carte d’identité.. « ils » n’ont pas osé nous faire croire qu’ils avaient retrouvé le journal intime des tueurs mais il s’en est sans doute fallu de peu…

  4. Cet article n’est pas le meilleur de la presse russe, même si sur le fond (situation globale) il reste dans le vrai. Mais de là à voir des « pros », non. C’est la fatwa du « calife » qui est mise en application depuis quelques semaines, et les exécutants peuvent être n’importe qui, professionnels ou pas.

  5. C’est l’histoire d’un petit gamin (au hasard on l’appellera Charlie) qui prend un crayon pour aller l’enfoncer d’un coup sec dans le cul d’un pitbull endormi.
    Les parents, sensés encadrer leur gosse, assistent à la scène, admiratifs, en s’exclamant « oh, qu’il est mignon ! ».

    Mouais. Pas sûr que ce qui coince ici soit la libre utilisation du crayon…
    Et pourtant j’aime pas les pitbulls, je préfère de loin qu’ils soient stérilisés.

  6. ENTENDU sur BFM à l’instant le Témoin Grégory de Dammartin cloitré chez lui qui répond moutonnement bien aux journaleux….

    et en arrière plan j’entends la sonnerie d’un train RER (ceux de la RP)….muahahahah.

    • On ne les appelle pas les terroristes, mais Saïd et Chérif
      le grand frère ceci, le petit frère cela, mais qu’est ce
      que c’est que cette façon d’informer??
      Que de familiarité…

      • c’est une technique qui visent a ne pas déshumaniser les suspects vu que leur meilleur allier est la presse, les négociateurs donnent cette directives a la presse.

  7. Michel Houellebecq se soumet…..il suspend la promotion de son livre pour se rendre à une destination tenue secrète.

  8. Le Mossad derrière l’attentat contre Charlie Hebdo? Un grand média américain s’autocensure après avoir suggéré une « vengeance » d’Israël contre la France.
    http://www.panamza.com/080114-charlie-mossad-censure

  9. je suis Charlie ???
    que pensez vous de ça ???

    אני שארלי veut dire en hébreu je suis Charlie
    אני ישראל veut dire je suis Israël

    donc les même lettre dans un ordre différent … je dirais que c’est fantastique …

    http://jssnews.com/2015/01/08/en-hebreu-je-suis-charlie-est-lacronyme-de-je-suis-israel-elements-graphiques-by-shmoo/

  10. Pour ceux qui sont tentés par les théories de la conspiration au sujet de cet attentat : http://echelledejacob.blogspot.fr/2015/01/le-temps-des-conneries-et-du-manque.html

    • « Ce sera sans doute mon édito le plus nul et mon édition la plus mauvaise »
      Oui sur ce coup, le « papier » est mauvais.

    • Oui,bien vus JOANANDA,il est vrais que les Merdias nous mentent sur TOUT,Ukraine,Poutine,Chômages etc etc etc.
      Alors croire ce qu’ils disent sur CHARLIE et la liberté d’expression ,faut demander à DIEUDO pas vrais ?https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

  11. Je pense que le dénouement de la prise d’otage est proche car il est bientôt midi et les hommes commencent à avoir faim. Faudrait pas pousser mémé dans les orties quand même.
    M.G.

  12. N’importe quoi, une prise d’otage dans une imprimerie d’une zone industrielle paumée en plus maintenant, comme si de vrais islamistes étaient du genre à faire ça !
    N’importe quoi, c’est quoi cette mascarade de merde. Pour moi ces gars sont déjà mort depuis hier, mais ils vont nous jouer un show en direct, pour finir en beauté !
    Bienvenue dans la télé la réalité politique du Nouvel Ordre Mondial policier, l’état ce fout de notre gueule en direct; …vive la télé réalité lobotomique pour moutons bobo.

    • C’est clair + 10000

      • surtout avec un lance roquette j’aurais deja tirer dans le tas, louche cette histoire en effet ……

        • ah oui , la lance roquette, j’avais oublié..
          ils s’en servent pas? elle ne marchait plus? mais alors pourquoi la garder dans la voiture et une voiture qui n’est même pas la leur. Ils se sont bien baladés avec çà..

      • Des « Allahu Akbar » qui auraient peur pour leur vie et qui prennent un pauvre type en otage dans la rue comme ça, avant d’aller se retrancher dans une usine, ça manque de cohérence cette affaire-là, c’est le moins que l’on puisse dire quoi ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

        • C’est ça le professionnalisme des terroristes.
          Ils ne pensaient peut être pas que les robotcops seraient aussi présents.
          Ils ont crû pouvoir s’échapper.. 🙁

        • Qui te dit qu’ils ont peur ?

          Cette situation est idéal pour mourir en guerrier et entrainer le plus d’ennemis possibles avec eux et ce sous les yeux des médias du monde entier.
          C’est la gloire pour eux.

          Dites vous bien qu’ils ne raisonnent pas comme nous.

  13. par chance l’usine était pas en 2×8 elle était vide à ce moment là, pas de gardien ni vigile étrange.

    • Pas de CAMERAS devant CHARLIE ????
      Une rue surveillée ?,ha ok ,y pas de Parking payants..
      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    • Oui même pas une caméra qui aurait filmé leur arrivée pour rendre leur super show télé-réalité crédible, c’est nul leur tuc, merde ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

      • En fait CHARLIE est sous surveillance policière ok.
        La moindre des choses est la vidéo surveillance ne trouvez vous pas ?
        Il y a des vidéos surveillance PARTOUT mais pas sur un lieu à risque comme Charlie?cela ne vous interpelle pas ?
        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

        • ben si autant qu’une imprimerie sans personnelle un vendredi matin à 8 heure

          • OK
            CHARLIE depuis que VALS en a la direction est orienté anti Arabes et par ci par la Anti Chrétien pour faire la balance.
            Donc la Police prévoit que cibler une communauté est dangereux et met Charlie sous sa surveillance/protection et ceci JOUR et NUIT capito.
            ET,rien sur les caméras vidéos,étrange pas vrais ?
            https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

    • J’ai vu cette émission.
      Effectivement certaines infos distillées peuvent être troublantes pour certain moutons vierges mais pas pour le mouton informé.
      M.G.

  14. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif [ LA FRANCE PRISE EN OTAGE PAR DES TERRORISTES D’ETAT ] https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
    (je ne parle pas des 2 gugusses retranchés dans leur usine bien sûr) https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  15. « IN THE END, EVERYTHING IS A GAG »
    Charlie Chaplin,

    M.G.

  16. http://www.lepopulaire.fr/limousin/actualite/2015/01/08/un-commissaire-de-police-de-limoges-se-suicide-dans-son-bureau_11283307.html
    « Il travaillait sur une mission de la police judiciaire dans le cadre de l’affaire Charlie Hebdo »

  17. J’ai hâte de savoir si la « stratégie du choc » suivie de la démonstration du potentiel répressif de l’état marchera une fois de plus sur les faibles esprits moutonneux…

  18. Allez, le mec qui a descendu la femme flic à Montrouge connaissait les 2 frères et là il serait en train de réaliser sa propre contre prise d’otage dans une épicerie cachère Porte de Vincennes, fusillade et tout et tout ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

  19. … Quand je vois nos flics a la télé brassards autour du bras armés d’armes automatiques, ne pointant pas le bout de leurs arme vers le sol quand ils passent pret de leurs collegues, je ne sais pas de qui il faut avoir peur !! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

  20. C’est plus facile de degager un clodo sur les champs que de manier des armes j’ai l’impression

    • ouep,faut qu’ils soient à 4 minimum quand meme,bof,ils ne l’ont pas descendus car c’est leur gagne croute à eux les flics,sans CLODOS rien à bouffer.

  21. Le désarroi d’une prof qui parle de « Charlie » à ses élèves

    « Madame, me dit-elle, on ne va pas se laisser insulter par un dessin du prophète, c’est normal qu’on se venge. C’est plus qu’une moquerie, c’est une insulte ! » Contrairement au précédent, cette petite pesait ses mots, elle n’était pas du tout dans la provoc. À côté d’elle, l’une de ses amies, de confession musulmane également, soutenait ses propos. J’étais choquée, j’ai tenté de rebondir sur le principe de liberté et de liberté d’expression. Puis c’est un petit groupe de quatre élèves musulmans qui s’est agité : « Pourquoi ils continuent, madame, alors qu’on les avait déjà menacés ? »

    http://www.lepoint.fr/societe/le-desarroi-d-une-prof-qui-parle-de-charlie-a-ses-eleves-09-01-2015-1895173_23.php#xtor=CS2-239

    • Quelqu’un a du penser à ce cas de figure puisqu’il a écrit ceci :

      « Le monde musulman en France doit rester à sa place et suivre la Voie de la France. Il est en France pour s’y intégrer et non jouer la partition.
      Celui qui exige la reconnaissance de son culte n’est pas à sa place en France.
      Le socle de la France est la Chrétienté. Celui qui vient en France doit l’accepter. Point.
      Aucune concession ne doit être faite à l’Esprit de la France.
      Les musulmans modérés se rangeront sous l’Esprit de la France.
      Les radicaux doivent être combattus par tous.
      Le gouvernement doit céder devant l’exigence Française : Son Peuple. Il ne sortira pas grandi du drame. Il y en aura d’autres.
      Nous sommes à l’heure de la Vérité, des décisions qui s’imposent.
      Celui qui n’est pas à sa place pour les assumer ne tiendra pas.
      Le gouvernement ne tiendra pas. D’autres attentats le forceront à la démission.
      Le Pouvoir du Peuple Français est dans la rue.
      Nous le connaissons. Il ne se laissera pas impressionner par les fausses promesses et déclarations.
      L’instrumentalisation des attentats n’a qu’un but : asservir.
      La Paix viendra : de la force par l’unité.
      Ce que vit la France, la Syrie l’a vécu a centuple et bien plus.
      Le Réveil du Peuple Français : un exemple devant tous.
      Le gouvernement doit partir. Il quittera le navire comme une bande de rats : s’étant servi et ne laissant rien de récupérable, de juste.
      Tout est à reconstruire : La Loi Juste.
      Que le sacrifice des Justes Serve le Plan : l’équipe de Charlie Hebdo qui a défié menaces et indifférence pour éditer sans interruption ce qui fait « la Liberté et l’Intelligence de la France ».
      Nous touchons aux fondements de la Liberté de l’homme. Le sujet est capital et exige l’engagement de tous. Ou c’est la fin de tous : la soumission à l’ordre noir. Nous sommes dans les temps de la fin : la Victoire des Justes, ou la chute ! La Victoire est acquise. Il faut la vivre : l’engagement total. Le 09.01.2015 »

Les commentaires sont clos.