« Le temps des conneries et du manque d’inspiration !! »

L’édito de Charles Sannat…

Mes chères contrariennes, mes chers contrariens !

Après le temps du sang et des larmes d’hier est venu très rapidement aujourd’hui le temps des conneries.

J’ai reçu toute la journée les pires mélanges, les pires bêtises et je dois vous dire que j’étais sidéré par autant de conneries. Ce sera sans doute mon édito le plus nul et mon édition la plus mauvaise, mais ce n’est pas grave !

Il est essentiel de se poser des questions. Il est essentiel en toutes circonstances de garder son esprit critique mais sans tomber dans la critique systématique. Parfois il faut laisser retomber la poussière et laisser le temps au temps pour que les choses deviennent plus claires. Ne nous égarons pas pour le moment. Ne rentrons pas dans la confusion.

Connerie d’or :« Je ne suis pas Charlie parce que c’était des ramassis de gochos bobos anticatho… » Eh bien je vais vous dire effectivement vous n’êtes pas des « Charlie », pas parce que c’était des ramassis de gochos bobos anticatho mais parce qu’ils sont allés au bout de leur engagement, et si leurs dessins sur les religions – moi qui suis croyant – m’ont toujours exaspéré intellectuellement, ils sont morts pour des dessins ainsi qu’un engagement humoristique et politique. Alors être un Charlie, cela demande aussi du courage et de la grandeur au-delà de clivages qui, au cas où vous ne l’avez pas encore compris, ne signifient plus rien.

Connerie d’or bis… : Vous avez remarquez que la tête du pauvre flic qui « serait » mort mais qui en fait est encore vivant caché quelque part par les services secrets d’un pays encore inconnu (mais on a des soupçons hein…), eh bien sa tête, sous l’impact, elle a même pas éclaté comme une pastèque… Zut alors ! Fichtre, même pas un bout de cervelle sur l’iPhone 4 du gars qui filmait la scène de son balcon… C’est donc un « fake », un faux attentat, un truc sous fausse bannière. D’ailleurs, pour des mécréants comme la bande à Charlie, ce serait cocasse qu’ils ressuscitassent… Ben oui quoi, la marre de sang n’est même pas visible à l’écran. Question subsidiaire : de quoi est faussement mort alors ce pauvre flic allongé par terre ? Je ne sais pas moi… par exemple de la rafale de kalach que ce pauvre type a reçu quelques secondes avant par exemple… Vous savez, on peut ne pas mourir sur le coup d’une rafale de kalach mais simplement quelques secondes ou minutes après. Et puis effectivement, lorsque l’on regarde les images au ralenti, il semble que le vilain méchant terroriste rate son coup mais bon, le type il passe en courant et tire en avançant avec une kalach… Et rate son coup d’une petite dizaine de centimètres… Et quoi… le policier fait le mort ? Sans blague…

À ceux qui pensent que c’est un complot et que les autres vont trop vite dans les conclusions « hâtives », ne soyez pas hâtifs non plus dans les appels au complot. L’esprit critique doit fonctionner dans tous les sens et l’absence d’une preuve n’est jamais l’absence de preuves.

Connerie d’argent… : Les rétroviseurs de la voiture noire des vilains méchants ne sont pas les mêmes sur les photos… Eh bien désolé de vous décevoir mais si. Dans tous les cas, les rétroviseurs sont bien « argentés »… Simplement sur certains clichés les reflets de la lumière font que les rétros peuvent effectivement sembler noirs (sur les photos de la voiture prise à l’arrêt lorsque les vilains méchants des services secrets l’ont abandonné). Mais si vous vous farcissez tous les clichés, vous vous rendrez compte qu’ils sont bien « argentés ».

Alors voilà toute la journée des mails, des messages pour me dire que l’on est en train de se faire piéger par les manipulations manipulatrices et manipulatoires d’un groupuscule sons doute un peu sioniste sur les bords… La preuve, même Netanyahu, le premier sinistre israélien, avait prévenu que la France allait connaître des attentats… Alors pensez donc, c’est sûr, c’est un coup du Mossad… Forcément, des types aussi bien entraînés mais qui laissent leur carte d’identité dans la boîte à gants… Cela ne peut-être qu’un coup monté…

Bon, cela dit, le coup de la CNI c’est un peu fort… MAIS il peut aussi y avoir une explication valable comme le fait que les types qui ont fait cela peuvent aussi tout simplement se faire contrôler par une patrouille avant d’atteindre leur cible… Et si vous présentez vos papiers très gentiment, il y a peu de chance que les vilains policiers fouillent par exemple votre voiture. Puis après, dans le feu de l’action, vous pouvez effectivement bien laisser vos papiers dans une boîte à gants… Ha oui, le feu de l’action. Sans vouloir jouer l’ancien combattant, pour avoir vécu quelques épisodes d’une violence extrême à titre personnel, je peux vous assurer que face au danger, les réactions humaines sont très étranges et souvent très surprenantes.

Connerie de bronze… : Chez Charlie, ils mettaient de l’huile sur le feu… Alors bon… Hein… Fallait pas ! Eh bien le problème n’est pas que Charlie fasse des dessins stupides ou insultants. Le problème n’est pas que Charlie Hebdo vous plaise ou vous déplaise, au fond de moi leur humour souvent me déplaisait… Mais le fait que Charlie puisse dessiner ce qu’il dessine, c’est le prix intellectuel à payer pour que l’on puisse encore se qualifier de pays libre. La liberté c’est accepter les abus de la liberté, c’est accepter que l’autre pense autrement, que l’autre dérange vos convictions. Ceux qui mettent de l’huile sur le feu en faisant le travail d’euthanasie de la liberté des extrémistes de tous les bords sont ceux qui justement veulent euthanasier toute forme de pensée différente, alternative et qui veulent interdire le rire.

Je cite l’un de nos camarades lecteurs : « Ce n’est pas parce que la liberté d’expression est totale dans ce pays qu’il faut en abuser pour mettre de l’huile sur le feu…  »Eh bien non mon cher camarade, car la mort de ces 12 personnes montre bien à quel point nous avons un gros, mais alors très, très gros problème avec l’idée même de ce qu’est la liberté. La liberté est totale ou n’est pas. Une liberté « limitée », ce n’est plus la liberté. Est-ce si difficile à comprendre ?

L’Allemagne atténue ses propos sur la Grèce, les marchés s’envolent

Bon, ça c’était l’information économique du jour. La FED laisse entendre que les taux vont encore rester bas et qu’elle ne va pas les monter tout de suite et la chancelière allemande qu’elle ne veut pas pousser la Grèce dehors et qu’ils devraient bien réussir à trouver un accord avec la Grèce autour de sa dette… Résultat des courses : la crise est finie, achetez vite des actions, le CAC s’envole de plus de 3 % !! Ha le pouvoir des mots, presque aussi fort que celui des dessins… Quoique…

Ha… j’allais oublier la connerie de platine hors catégorie : « Il n’y a JAMAIS un seul attentat / ASSASSINAT commis sur le territoire Français sans le consentement du président de la République, qui de ce fait est le chef des armées et de la DST …
L’assassinat a été ordonné et/ou consenti par Hollande !
« Je suis Charlie » est une victoire pour eux…

Je vais aller me coucher, le reste on verra demain, je suis fatigué ce soir et je serais sans doute mieux luné demain, parce que si j’ai bien compris tout ce que l’on m’a expliqué aujourd’hui, c’est François Hollande qui, à bord d’une voiture avec des rétros bicolores habillé en treillis par des agents du Mossad, a assassiné Bernard Maris (un économiste ne sachant pas dessiner) pendant que le flic mort était vivant en faisant le mort avec la carte d’identité dans la chaussure qui est tombée cachée dans la boîte à gants…

Je vous laisse, j’ai des fleurs à aller déposer.

Charles SANNAT pour le Contrarien

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Le Contrarien Matin est un quotidien de décryptage sans concession de l’actualité économique édité par la société AuCOFFRE.com. Article écrit par Charles SANNAT, directeur des études économiques. Merci de visiter notre site. Vous pouvez vous abonner gratuitement www.lecontrarien.com.

« L’Assemblée nationale est toujours otage de Thomas THÉVENOUD qui est toujours député. Pensons à elle. Ne l’oublions pas. »

(Pour protester pacifiquement et avec humour, n’hésitez pas à reprendre cette formule en bas de tous vos mails, de vos articles ou de vos publications, il n’y a aucun droit d’auteur !!)

86 commentaires

  • 108

    « Ce sera sans doute mon édito le plus nul et mon édition la plus mauvaise, mais ce n’est pas grave ! »

    Oui.

    • samlours94

      Ben non, c’est un des éditos les plus clairs sur cette affaire !
      Ca ne vous plait pas ? Alors, comme dirait Charb, vous pouvez toujours aller vous faire foutre !
      100000% d’accord avec Charles SANNAT, bravo à lui et que les cons restent entre eux….

    • bobby3

      idem.

      Par contre des millions de moutons qui tombent dans le panneau du « Je suis Charlie » ou mieux encore « Nous sommes tous Charlie » (merci de penser pour les autres), tout ça ça ne vaut même pas une « connerie de chocolat ».

      • alainvit

        « Nous sommes tous Charlie » signifie que l’on est solidaires des victimes et des douleurs de leurs proches, cela veut dire que ça pourrait arriver à n’importe lequel d’entre nous qui s’exprime ; et que l’on condamne unanimement ces actes. C’est symbolique. Je n’aimais pas toujours Charlie, ils me révoltaient même souvent, mais je suis solidaire de l’ élan général de soutien et d’hommages. Quant à cet edito, il est bien vu et démonte la crétinerie d’acharnés du complot partout. Ce n’est pas parce que des complots sont possibles, qu’il y en a forcément partout. Les petits Sherlock du dimanche sont pathétiques…

      • 108

        C’est pénible !!

        Vous en avez pas marre d’être « marketisé » même dans la solidarité, l’émoi, la colère ?
        ça ne vous rappelle rien cette « formule », comme le très spontané (sic) « Not in my name » des musulmans…

        Ceci est orchestré, voulu, et dirigé !!

        Comment faire pour:

        – secouer l’opinion publique
        – rendre palpable le (prétendu mais créé) « choc des civilisations » (islamophobie)
        – légitimer (moralement du moins) les actions d’USraël, et des vassaux qu’est devenue la France notamment
        – etc. (liste trop longue)

        Réfléchissez !!

      • alainvit

        Le fait d’avoir des émotions et les mêmes que d’autres en même temps ne fait pas de moi un marketisé, et je ne crois pas, même si cela reste imaginable, que les choses soient orchestrées.

      • engel

        certes, mais un veau pour boucherie, peut-être bien…

      • utoro

        Je crois que vous perdez votre temps, la majorité des gens réagissent à l’émotionnel et non par réflexion. Ils réfléchissent après quand ils le peuvent :-)

      • 108

        Vous avez raison.
        Peut être, l’avenir nous dévoilera le dessous des cartes …

      • socoa

        C’est clair que cette affaire pue.
        Quand on veux manipuler les masses, rien de tel qu’une « psy ops » comme le dise les anglo-saxons.
        Mettre en oeuvre le « choc des civilisations » comme le veulent les néo conservateurs requiert un minimum de moyens et d’actions.
        J’ai lu il y a qlq mois « psychologie des foules » de Gustave Le Bon, un livre qui a plusieurs dizaines d’années, et il y est analysé la réaction des foules face à un traumatisme (entre autre). Plus rien est rationnel, réfléchi, analysé à froid, suite à un choc psychologique. Les hommes de pouvoir le savent très bien.
        « La stratégie du choc » de Naomie Klein va parfaitement dans ce sens aussi.
        Nous savons tous ici que les attentats du 11 septembre sont un vaste mensonge. Ils ont néanmoins justifié la dérive liberticide des lois US, renforcé comme jamais le complexe militaro financier US, légitimé et voté le patriote act…
        Les attaques en Afghanistan sous le prétexte de la chasse à Ben Laden dans d’improbable grotte de Tora Bora, la guerre en Irak (Les AMD inexistantes, le faux témoignage de la fille d’un ambassadeur concernant l’affaire des couveuses…), Sandy Hook (dont on vient d’apprendre qu’une des jeunes victime vient de mourir pour la seconde fois au Pakistan), les attentas de Boston dont nombre de vidéos démontrent l’imposture… Plus près de nous les attentas de Londres avec un exercice de police spéciale qui se déroule exactement à l’heure et à l’endroit précis où ont lieu les véritables attentats, les attentats de Madrid sont aussi un attentat sous fausse banière opportunément commis avant des élections majeurs…
        En France, les invraisemblances de l’affaire Merha (dont on parle curieusement très peu) et cette affaire Nemmouch sans queue ni tête (le meurtre de 2 agents du Mossad à Bruxelles), tout ceci n’est que manipulation.
        La carte d’identité laissée dans la voiture c’est du même ordre que le passeport intact du pirate de l’air retrouvé au pied des tours qlq heures après l’effondrement de celles ci. Faut arrêter de nous prendre pour des cons!!!
        Alors Qui Bono comme dirait Colombo? Certainement pas aux musulmans de France et d’ailleurs, certainement pas à la liberté d’expression, certainement pas à notre ex « grande nation ». Non, mais alors à qui? Qui pourraient être les commendataires de cette tuerie? Des échappés d’Al quaïda du Yémen qui agiraient de leur propre chef ? Soyons sérieux, les morts, eux, sont bien réels.
        Le but de cette opération est d’exacerber la division de la nation, de monter les uns contre les autres les citoyens français, de stigmatiser une fois de plus la communauté musulmane, de brandir une fois de plus le principe unitaire de la laïcité républicaine. Le but c’est aussi de légitimer les récentes lois liberticides qui permettent aujourd’hui à l’état de bloquer, de suspendre, d’écouter voir même d’incarcérer n’importe quel internaute soupçonner de terrorisme dans sa plus large expression.
        Qui a intérêt à cela ? J’ai bien ma petite idée…….

    • 100 % d’accord avec Charles, samlours94, alainvit9

      Nous sommes 4 Charlie … berté !

      • 108

        Désespérant…

        Message au « NOM »: « vous êtes forts, bravo ! » lol

      • alainvit

        Le « NOM » s’il existe aime la division et n’aime pas la liberté d’expression. Nous lui prouvons que nous savons nous rassembler pour défendre cette dernière.

      • 108

        Hé mais, comment vous dire ?

        Liberté d’expression: oui, parle, parle, parle, dit, dit, dit, cause toujours ! … et ça change quoi ??

        Vous tombez décidément dans tous les panneaux, argh !

      • alainvit

        Ca change quoi ? Ca fait passer des informations, ça fait réfléchier, et ça empêche de devenir complètement mouton. Ca ne vous parle pas ?
        Mais visiblement vous prêchez contre la liberté d’expression puisque selon vous elle ne sert à rien.

      • 108

        j’abandonne … incurable.

    • Itsmie

      Pfffffff

      Ça devient grave sur ce site…
      Il faut maintenant penser dans les clous des ME sinon les chiens de garde interviennent!
      On n’est pas obligés de penser tous la même chose…

      Benji et Volti laissent pourtant tout le monde s’exprimer sans insulter personne eux…
      Faudrait penser à faire passer des tests d’admission avant d’accepter un intervenant…

      • article 35

        Je me faisais la même réflexion Itsmie.

        Alainvit disait : »Le « NOM » s’il existe aime la division et n’aime pas la liberté d’expression. Nous lui prouvons que nous savons nous rassembler pour défendre cette dernière. »
        Visiblement le NOM doit exister et a les ME dans le collimateur car en guise de rassemblement je vois plutôt la formation de clans : les charlie contre les non charlie, les tenants du complot contre ceux qui adhèrent à la version officielle , les experts contre les sans avis…
        Quant à la liberté d’expression nombreux sont ceux qui la défendent ……à condition…….qu’elle aille dans leur sens sinon les injures sont au rendez-vous pour une simple divergence d’opinion .
        Je me demande si le site ne serait pas victime d’un trollage de grande envergure ….Tient…un complot de plus ;-)

      • alainvit

        Oui, article 35. Pour ma part, je ne suis convaincu de rien et cherche à comprendre en lisant tous les avis (qui n’injurient personne) et cherche à me faire une opinion…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • Thierry92 Thierry92

    Les experts Miami des moutons ont toujours raison.

    Cela me saoule un peu.

    • C’est vrai que cette fois… bof bof…
      Certes, il y a des choses pas claires (comportement des 2 frères abattant au début même le policier à terre à la sortie de CH, alors qu’après où ils n’ont plus tué personne, sachant qu’ils pouvaient être dénoncés). Mais de là à dire que le flic n’est pas mort c’est du grand n’importe quoi. Il suffit de voir comment les nazis kiéviens prennent Marioupol d’assaut en abattant les gens dans la rue pour s’apercevoir que les kalachnikovs ne font du dégâts qu’à l’intérieur. On en voit rien exploser du tout!
      Quant aux rétros de la voiture, ils ont des reflets ou pas selon l’orientation de la prise de vue. Cà servirait à quoi de faire passer là 2 voitures? Si les assassins de CH étaient d’autres que les 2 cassos abattus dans l’imprimerie, çà aurait été totalement inutile de faire passer 2 voitures devant la rédaction, histoire de dire « je fais un complot mais je suis nul ». Non, encore n’importe quoi.
      En plus, je ne suis pas obligé d’etre Charlie. Ce n’est pas parce-qu’on est célèbre qu’on a plus de valeur que les quidams qui se font tous les jours massacrer, soit en France par les protégés de Taubira, soit dans le Donbass par les fachos (véritables celà) soutenus par la France, soit en Syrie par les égorgeurs (soutenus toujours par?… bingo, la France). Donc, pas vraiment besoin de faire des faux attentats pour nous amener dans le chaos. Ca va partir maintenant tout seul après que les amis de Fabius soient rentrés d’Irak et de Syrie, ou que des cailles aient envie d’appliquer la fatwa du calife, pote de Mac Cain.
      S’il s’agit d’une opération Gladio (attentat de CH commis par d’autres s’étant fait passés pour les 2 frères utilisés pour être balladés), on ne peut pas le prouver et ce billet enlève toute crédibilité aux yeux des lecteurs à toute éventuelle critique plus sérieuse qui pourrait être faite.

  • GROS

    C’est pas parce qu’on a la liberté de faire quelque chose que ça dispense d’en assumer les conséquences si on le fait comme une merde.
    Elle a bon dos, la liberté d’expression.

    La liberté est entière ou elle n’est pas, dit M. Sannat ? Le simple fait d’être enregistré à l’état civil nous soumet à tout le système sociétal : les lois, la monnaie, la propriété, etc. Dès lors, la « liberté » n’est qu’un vague concept utopique à interprétations très relatives. Bref, la liberté « pure » n’existe pas.
    Il a pas tout compris, sur ce coup, le Sannat. Dommage qu’on ne puisse pas noter ses éditos, sur ce coup je l’aurais moinssé.

  • robertespierre

    « Les Assassins Du 10 »

    Film Hollywoodien des producteurs habituels http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

    Un PORNO Psychologique
    à très gros budget
    Le VOYEURISME au pinacle
    Version 2015 de « RUNNIG MAN »
    avec pour la première fois à l’Ecran
    des figurants par millions qui deviennent acteurs
    et peuvent modifier le scénario
    en fonction de leurs émotions
    LA POPULATION

    Préservera-t-elle sa LIBERTE?

    ou sera-t-elle MYSTIFIEE?

    restera-t-elle ENCHAÎNEE?
    à la une….à la deux…..à la trois….
    C’est parti!

  • Thierry92 Thierry92

    Pour les charognards en manque de viande froide, une autre prise d’otage est en cours porte de vincenne. Changez de chaine.

  • utoro

    Euh moi je suis or et bronze mais j’ai quelques arguments pour la platine de sanat.

    Etre charlie c’est un ramassis de niaiserie intellectuelle venant des médias et des politiques qui sont touchés dans leur amour propre avec cette attaque qui vise justement le coeur de cible de la pensée dominante. Etre charlie c’est pas courageux, le vrai courage serait de demander un changement de politique intérieure et extérieure et de dire l’échec français sur l’intégration. Mais ils préfèrent faire une marche que changer de politique.

    Le vrai courage serait de nettoyer les banlieues des futurs et actuels terroristes qui vont et viennent sans aucun problème. Et je ne parle pas de meurtre mais de prison ou d’exclusion du pays.

    Le vrai courage serait de reconnaitre que l’on soutient des terroristes à l’étranger et on se plaint en france de ces mêmes fous ?

    L’union nationale avec ceux qui ont programmé et exécuté cette politique depuis des dizaines d’années ? C’est pas du courage mais de la soumission.

    Comment manipuler l’opinion en quelques heures ? Vous avez un bel exemple depuis cet attentat.

    Non charlie ne méritait sans doute pas cela mais je ne soutiendrais pas la médiocrité et les français ne la soutenaient pas non plus (combien d’exemplaire par mois ?). Donc les hypocrites qui aujourd’hui pleurent sur le journal (je ne parle pas des victimes) montrant soit-disant que la liberté d’expression est vivante…Laissez moi rire il y a des pays mieux classés que nous en liberté d’expression et ils n’ont pas d’équivalent charlie hebdo..

    Belle mascarade encore une fois.

    • alainvit

      Pouvez-vous dire de quel pays il s’agit ?

      Vos arguments en tous cas n’étayent pas la théorie comme quoi ces attentats étaient orchestrés, ce qui était le sujet de cet Edito

      • 108

        On ne parle pas de pays là, mais de « mouvance »; celle du Nouvel Ordre Mondial, que vs ne semblez pas connaitre, terme qui sera proposé par H.G.Wells et qu’il développa dans ses livres.
        Il avait aussi développé le concept, (que vous et tant d’autres illustrez à merveille avec vos commentaires), de « Conspiration Ouverte » qui stipulait que des gens dans le monde contribueraient ouvertement, et parfois sans même le savoir, à la création du N.O.M.

        Wells ne changeait que le terme, car cela existait déjà sous les vocables d’internationalistes ou fédéralistes.

        La doctrine, le fond, n’ont pas changé, seule la forme !

      • alainvit

        108, je répondais (en posant une question) à utoro en faisant allusion à son avant-dernière phrase.

        Je connais effectivement mal H.G.Wells, mais ai lu un peu Orwell et Huxley.

        Je ne suis en fait convaincu de rien, je cherche à comprendre, comme tant d’entre nous.

      • alainvit

        Mea Culpa, ce n’était pas la seule question de l’ édito.

    • socoa

      C’est tout à fait exact. Et la liberté d’expression à deux vitesses, y en a marre! Je vous rappel entre autre que lorsque l’on s’interroge sur l’holocauste de la deuxième guerre mondiale ou qu’on s’intéresse aux réseaux pédo criminel, il y a beaucoup moins de journaleux pour monter au créneaux et que la case prison est même très courante.

  • alainvit

    « quels » pays, voulais-je écrire

    • rouletabille rouletabille

      Cela dépend.
      En France par ex ,la liberté d’expression des Sionistes est TOTALE,ils ont des organisations CRIFF et autres qui la défende leur liberté d’expression.
      Par contre pour DIEUDO et les GOY la LIBERTÉ D’EXPRESSION est CONDAMNABLE,voir les procès de DIEUDO et SORAL et d’autres .
      Donc la liberté d’expression est une EXCEPTION purement réservée aux Sionistes.
      C’est le cas un peut partout ou le pouvoir est tributaire de certaines contraintes/opportunités dictées par (que la bienséance m’empêche de nommer ) http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

  • fliouguer

     » C’est donc un « fake », un faux attentat  »
    oui c’est ce qui est aussi dit ici :

    « Il faut mettre les choses au clair.
    La tuerie de Charlie Hebdo est un montage programmé qui touche à avilir l’esprit de Liberté de la France, créer le chaos par la peur, diminuer le peu qui reste de liberté et forcer à l’unité de fait anti-terroriste : USA-Israel. Ce n’est pas innocent. Il conforte, il est vrai, Hollande dans son rôle paternaliste, pantin des USA et sous la botte d’Israël qui est à l’origine de l’attentat, oui disons-le clairement : est la tête pensante de toutes les agressions sous faux drapeau. Les USA n’en sont que leur exécutant. Pour Nous, c’est même clan, même but : la destruction du monde, la destruction de la France, de l’Europe à leurs propres fins : le pouvoir total.
    Il n’y a rien d’innocent. On touche ici aux fondements de la France : Liberté Égalité Fraternité. Le Peuple Français va faire entendre sa voix et ne pas rentrer dans l’escalade. Il faut s’attende à quelques actes isolés d’extrémistes, mais ce n’est pas la France, ni le Peuple.
    Le Peuple Français va y voir clair et encore une fois, la provocation échouera, mais c’est l’élan dans l’unité qui fera dépasser l’obstacle.
    Il n’est pas question de tout accepter mais d’y voir clair. La loi Juste, la Véritable laïcité, doit prévaloir et c’est au Peuple Français à l’affirmer. Le gouvernement acquis à la cause USA-Israel-islamistes ne fera rien pour répondre à la demande du Peuple. Le 09.01.2015 »

  • gnafron

    du plomb, du plomb, mais surtout pas d’amalgame…
    OK, je sors

    • Thierry92 Thierry92

      Tu as une dent creuse? Mais contre qui? ou contre quoi? :)

      • gnafron

        ben…un peu comme Dieudo: je suis neutre, je sais pas qui a commencé,
        mais bon, j’ai ma petite idée…
        ceci étant, j’essaie très modestement d’être drôle, mais certains
        ici (pas pour toi) se prennent vraiment au sérieux…
        en fait, je suis un « sans dents », comme nombre d’entre nous !

  • collins_

    Mais non vous n’avez rien comprit tous nos terroristes en fait ce sont des gentils, ils sont juste sous l’emprise d’un mouvement sectaire salafiste. C’est pas moi qui le dit c’est l’immonde : http://www.lemonde.fr/societe/article/2015/01/09/cherif-kouachi-sous-l-emprise-d-un-mouvement-sectaire-salafiste_4552546_3224.html
    Dommage, cette fois si l’option psychiatrie n’a pas été trouvé dans leur CV :)
    Je pense qu’il faudrait réouvrir le dico de novlangue :
    on ne dit pas terroriste : on dit sous influence ! Nuance!

  • sichri

    « Ce sera sans doute mon édito le plus nul et mon édition la plus mauvaise, mais ce n’est pas grave ! »

    Je suis d’accord avec vous Monsieur Sannat.

    Mais on vous pardonne, c’est pas grave ! Vous êtes bien meilleur en économie !

    • Norbert

      Pas davantage,
      apparement puisqu il confond toujours monnaie commune EURO et la surnomme monnaie unique,alors que les Allemands font bien la difference,c;est pas terrible pour un economiste

  • socoa

    Comme le suggère cet article, il est tout à fait possible que les frères kouefi ne soient piochés dans la réserve des djihadistes manipulés et contrôlés par les services secrets français (et apparemment américain car je viens d’apprendre par France Info (quel source!!!) que la CIA connaissait ces deux belligérants. Tout porte à montrer que Merha le fut, c’est peut être pour cela qu’on a un total silence radio concerant cette affaire.
    Amha, c’est une piste à considérer.
    http://quenelplus.com/quenel-actu/du-terrorisme-semi-professionnel-ou-un-leurre.html

  • paprika

    C’est une hystérie lamentable. Je m’en fous de cette histoire.
    La réponse sans en être une, de LBG. MDR…
    http://labrebisgalleuse.blogspot.fr/2015/01/yo-soy-mina.html

  • socoa

    article trouvé sur blog runner,
    Ce qui s’est passé à Paris hier, et les réactions que cet acte a, immédiatement, suscité, ainsi que la façon froide, professionnelle et déterminée, dont se sont déroulé les évènement, de même que la façon dont la police française a assez rapidement identifié les assaillants… Tout cela avait pour certains, un goût de « déjà vu ». En effet cela rappelle de façon trop flagrante, et trop curieuse, un certain 11 septembre 2001.
    A commencer par la préparation minutieuse de l’attentat, en passant par le savoir faire, hors norme, des terroristes, car la maitrise dont ont fait preuve les frères Kouachi dans leur positionnement, leur détermination, leurs déplacements, leurs gestes synchronisés, n’a d’égale que celle observée lors du quintuple attentat aérien du 11 septembre aux USA. Ce qui laisse peu de place à la thèse de deux délinquants de banlieue qui se sont mis dans la tête de venger leur prophète.
    la suite là:http://www.blog-runner.com/11-septembre-bis,a5867788.html

  • engel

    Dixit :
    -« La liberté est totale ou n’est pas. Une liberté « limitée », ce n’est plus la liberté. Est-ce si difficile à comprendre ? »

    Oh que c’est beauuuuuuuuuuu…

    ..Surtout Mr Sannat, je comprends que votre argumentaire est un belle exemple de sophisme, involontaire sûrement.

    Car vous partez du postulat de base :
    -Charlie-Hebdo et ce dessinateurs inclus, sont totalement libres de tout y compris de leur ligne éditoriale .
    -Et il nous faut défendre cette liberté si chèrement acquise.
    – en conclusion, tous ces braves dessinateurs exprimaient dans leurs œuvres leurs points de vue,…à travers la liberté, si chère à leurs cœurs et au votre et…au mien. Même si leurs œuvres pouvaient être-être profondément blessantes.
    -LA LIBERTÉ EST A CE PRIX.

    Vous vivez où, Mr Sennat?
    Ou plutôt, où avez vous déménagez dernièrement???

    Jusqu’à ce, jour vous dénonciez dans tous vos éditos cette bouillie médiatique.
    Très, très, très souvent vous allez jusqu’à faire le parallèle avec ce fameux roman « 1984 ».

    Et aujourd’hui quelques morts* après, vous basculez dans la chienlit.

    Non, Charlie-hebdo n’était pas libre. Les anciens lecteurs pourront vous le dire. Eux qui désertèrent en masse cette usine à formater. Surtout ceux(comme moi) qui furent des lecteurs de la première heure d’Hara-Kiri.
    Vous l’ignorez peut-être, mais ce journal est au bord, ou plutôt, dans le gouffre (financier).

    Bizarre pour un journal « libre » quand une foule de lecteurs de plus en plus nombreux réclament de « l’humour contestataire dissident libre et irrévérencieux, bousculant les NOUVEAUX interdits!!! »

    Alors, si justement cette catastrophe relevait de tout l’inverse:
    -Une absence totale de liberté et de lourds matraquages ciblés .
    Vous savez l’iniquité est mère d’une injustice qui s’enracine profondement stigmatisant lentement mais sûrement, tel un poison lent mais violent.

    Alors il serait peut-être temps de se souvenir, que dans l’univers orwellien:
    -« la propagande, c’est la paix et la paix, c’est la guerre ».

    …Enfin comme dirait Néo(matrix): « Tout ça dépend de la pilule prise.. ».

    *) Attention l’abus de mort est dangereux pour la démocratie.
    Et aussi, je suis profondément attristé par ce drame sanglant et toute ma sympathie va aux proches des victimes..

  • Pelerin

    Il faut qu’on m’explique comment eux pouvaient dégueuler de la sorte sur « du nègres, de l’arabe du catho » sans qu’ils n’aient à répondre de leurs paroles devant les tribunaux alors que NOUS dès qu’on sort le mot sioniste on se retrouve avec une plainte au cul ???
    Du courage ouais, une personne qui se fait aimer des millions gens est nettement meilleure qu’une personne qui se fait détester par des millions de gens.

    Alors Charlie ils sont allés au bout de leur porte plume qui n’élevait pas le débat, trop grossier, trop
    obscène.pas plus. Quant à Jesus Christ sur la croix dans un flacon d’Urine c’est pas de l’inspiration c’est carrément de l’offensive de bas étage.

  • dek

    Qu’ est-ce qu’ on aura comme autre évènement demain matin?

  • PhildeFer

    Charles Sannat m’a beaucoup déçu avec cet édito… que de poncifs!! pour un type qui se prétend leader des contrariens et autres « éveillés »… mouais…
    on dirait du « jovanovic »… j’ai presque hâte d’ailleurs de lire le prochain article de ce triste sire tant il va sans doute aboyer à la mort face au péril « musulman » et à la guerre civile imminente…
    Gageons qu’il sera secondé par l’inénarrable Pietro san gorgio qui va sans doute sauter sur l’occasion pour finir de fourguer son aussi pathétique que coûteux kit de survie pour bobo effrayé….

  • fliouguer

    Lu sur le web :

    « Bref communiqué.
    La Vérité éclate au grand jour et il faudra bien assumer. Les journalistes devront répondre du principe d’honnêteté et se désolidariser du mensonge d’État. C’est à ce prix que l’Unité sera en France.
    Le mensonge ne doit plus être.
    Il est la clé du blocage et de l’horreur. Il est responsable du drame général, de la tuerie de Charlie Hebdo et tous les médias sont complices et responsables, parce qu’ils ont tous sur les mains la Responsabilité de la déstabilisation de la France par leur acceptation et soumission à la fausseté.
    On ne survit pas à la fausseté. C’est la Vérité ou la mort.
    Les médias comme le gouvernement actuel ont des comptes à rendre aux Français. La Vérité sera parce que la Justice s’appliquera.
    Les médias ont du souci à se faire : tous ceux accoquinés au système d’État, en France et ailleurs. Mais la France résistera à toutes les contradictions du monde.
    Et le futur est là, dans les actes en France.
    Pendant ce temps-là, les tueries continuent en Afrique et en Syrie.
    Que le Peuple de France se hâte et montre la Voie.
    Il en va de la Paix du monde.
    USA-Israël-islamistes doivent être démasqués et contrés !
    Le 09.01.2015 »
    cléfsdufutur