Vos infos, news, liens (et autre…) du 09 Janvier 2015

Mise à jour: Revue de presse ajoutée

Promis, je m’occupe de mes e-mails ce week-end! J’en ai quelques uns en retard, mais l’actu a été très chargée! Mais faisons court, car demain la journée commence très tôt, sans vous, l’info ne serait pas ce qu’elle est sur le blog, et sans vous, le blog n’existerait pas! Donc je tenais à vous remercier, vous êtes indispensables!

Pour l’illustration, une bougie très symbolique qui prend tout son sens en fondant, tout simplement superbe. Le nom de cette bougie? « Libérez-vous »

creative-candle-design-ideas-26__605

creative-candle-design-ideas-251Source de ces deux photos: Boredpanda.com

Maintenant donc, en attendant une mise à jour pour ajouter la RDP de Marie, à vous de relayer vos infos, cette chronique est la votre. Sont les bienvenus ici tous vos liens, vos actus, vos sites, bref, tout ce que vous souhaitez partager et qui peut faire avancer notre connaissance du monde, de l’actu, de la situation, voire même de votre état d’esprit. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site (je sais je me répète…), voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

 

Mise à jour, voici la revue de presse de Marie D avec comme d’habitude, l’invitation à la lire en intégralité sur le forum:

Art & Culture
Liberté j’écris ton nom
Sur mes cahiers d’écolier
Sur mon pupitre et les arbres
Sur le sable sur la neige
J’écris ton nom
(…)

« L’Affaire SK1 », « Invincible », « Les Règles du jeu »… : le cinéma « tiré d’une histoire vraie »
Le début des années 90, à Paris. Un jeune flic, Franck Magne, intègre la brigade criminelle et entame son parcours en enquêtant sur le viol et l’assassinat d’une jeune fille. De fil en aiguille, il relie cette sinistre affaire à plusieurs autres qui se déroulent dans l’est de Paris. Son travail de fourmi, durant huit années, mènera à l’arrestation du tueur en série Guy Georges.

8 janvier 1247. Déguisé en moine, le Génois Grimaldi s’empare du château de Monaco.
Avant d’épouser des actrices de Hollywood ou des nageuses sud-africaines, les proprios du Rocher étaient des hommes, des vrais…

9 janvier 1768. Philip Astley invente le cirque moderne en faisant galoper un cheval en rond.
Cet ancien militaire est le premier à pratiquer des acrobaties en galopant autour d’une piste. Son spectacle conquiert l’Europe.

Actualité Générale
Limoges : un commissaire de police se suicide avec son arme
Le directeur adjoint de la police judiciaire de Limoges, âgé de 44 ans, s’est donné la mort avec son arme de service dans la nuit de mercredi à jeudi au cœur des locaux de la PJ.

Fusillade à Montrouge : «Il a tiré sur la police à bout portant»
Une policière municipale est morte ce jeudi matin 08 décembre, à Montrouge (Hauts-de-Seine), à la suite d’une fusillade. Elle s’est produite à 8h10, sur l’avenue Pierre Brossolette. Elle avait été appelée, avec un autre agent municipal, sur les lieux d’un accident de la circulation. C’est à ce moment qu’un ou deux hommes auraient ouvert le feu à l’aide de fusils d’assaut. Le suspect est actuellement en fuite. Nous avons interviewé des témoins de cette fusillade.
(Si vous utilisez l’add-on Ghostery, pensez à débloquer le mouchard « LiveRail » puis recharger votre page pour débloquer la vidéo, Marie)
L’article du Parisien concernant la policière municipale tuée.

« Charlie Hebdo » – Patrick Pelloux : « Je n’ai pas pu les sauver »
« Je n’ai pas pu les sauver… » Arrivé mercredi dans les locaux de Charlie Hebdo quelques minutes seulement après l’attaque qui a décimé la rédaction, l’urgentiste Patrick Pelloux, chroniqueur pour l’hebdomadaire satirique, a fait jeudi, des sanglots dans la voix, un récit déchirant du drame.

La Palestine admise à la Cour pénale internationale
Le secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon a accepté la demande d’adhésion de la Palestine à la Cour pénale internationale (CPI), a indiqué mercredi le porte-parole de l’ONU, Stéphane Dujarric. « Le secrétaire général s’est assuré de ce que les documents reçus étaient en ordre avant d’accepter qu’ils soient déposés », a dit le porte-parole.

Qui a commandité l’attentat contre Charlie Hebdo ?
Alors que de nombreux Français réagissent à l’attentat commis contre Charlie Hebdo en dénonçant l’islamisme et en manifestant dans les rues, Thierry Meyssan souligne que l’interprétation jihadiste est impossible. Alors qu’il aurait tout intérêt à dénoncer lui aussi une opération d’Al-Qaïda ou de Daesh, il envisage une autre hypothèse, beaucoup plus dangereuse.

Europe: le Pentagone réduit le nombre de ses bases à des fins d’économie
Le Pentagone entend réorganiser ses forces en Europe, ce qui lui permettra une économie annuelle d’un demi-milliard d’euros, rapporte jeudi le département américain de la Défense. Confronté à des contraintes budgétaires, le Pentagone se propose notamment de retirer ses militaires stationnées dans une base aérienne en Grande-Bretagne et restituer 14 autres sites à leurs pays respectifs en Europe.

Espagne: les USA veulent rendre permanente leur présence militaire
Les Etats-Unis veulent amender leur accord de coopération militaire avec l’Espagne de manière à augmenter leurs effectifs déployés sur la base aérienne de Moron de la Frontera, en Andalousie, et à obtenir l’autorisation d’utiliser cette base en permanence afin de « réagir aux crises en Afrique ».

Irak : Villepin dénonce une guerre “absurde et dangereuse”
Comme au niveau de la “liberté d’expression”, nos chers médias sont croyants mais hélas non pratiquants, il me semble que c’est la bon jour pour ressortir ce billet du 23/09/2014. Parce que – à moins d’inventer le “vigipirate noir” où toute la population reste confinée chez elle – on n’empêchera jamais 3 hommes armés de tuer quelqu’un, le mieux est de les empêcher d’avoir envie de le faire… Et donc de traiter les problèmes à la racine…, Olivier Berruyer.

Le libéralisme économique
Le texte qui suit est l’œuvre de l’économiste français Augustin Landier (Professeur à l’école d’économie de Toulouse – TSE). A ce titre, je le remercie de m’avoir autorisé à reproduire son analyse qui vise à éclairer des éléments constitutifs fondamentaux du libéralisme en économie tels que l’importance du contrat, les mécanismes incitatifs, les comportements naturels des agents économiques, le « signal prix », la concurrence, la prise en compte de la réalité et le non-angélisme vis-à-vis de l’Etat.

Après Charlie Hebdo : « L’hystérie sécuritaire ne protège pas »
Comment réagir, en tant que démocratie, à l’horreur ? Cette question est au cœur du terrorisme. Et elle s’impose une nouvelle fois après l’attentat contre Charlie Hebdo.

La Commission publie plusieurs documents de négociation du TTIP
Pour la première fois, la Commission européenne a rendu publics – en anglais – plusieurs textes légaux et règles contraignantes que l’UE souhaite faire figurer dans l’accord de libre-échange. Le caractère confidentiel des négociations sur le TTIP a été très critiqué. Les opposants au partenariat soupçonnent également que les grandes entreprises ont trop d’influence sur les négociations.

Comment les maires ont torpillé la loi qui devait relancer les constructions
C’était une des innovation majeures de la loi ALUR, qui devait permettre de relancer une construction gravement déficitaire en France : la suppression des COS, les Coefficients d’occupation du sol, qui limitaient les possibilité de création de logements. Pourtant, presque un an après sa mise en application, la mesure n’a rien relancé du tout : les maires ont réussi à la torpiller, en mettant en place de nouveaux mécanismes anti-construction !

#JeNeSuisPasCharlie : à rebours de l’émotion collective sur Twitter
Sur Twitter, la solidarité avec Charlie Hebdo domine chez la plupart des utilisateurs. Mais certains ne se retrouvent pas dans cet élan collectif. Ils forment une sorte de contre-manif avec le hashtag #JeNeSuisPasCharlie. (Plus de 14 000 tweets publiés, contre plus de 2 millions sous le hashtag #JeSuisCharlie).

Ukraine: encore jusqu’à 1,8 md EUR d’AMF promis par l’UE
La Commission européenne a proposé à l’Ukraine, au nom de l’UE, une nouvelle assistance macrofinancière (AMF) de jusqu’à 1,8 milliard d’euros, annonce jeudi la Commission. « Aujourd’hui, la Commission européenne a proposé à l’Ukraine une nouvelle assistance macrofinancière allant jusqu’à 1,8 milliard d’euros sous forme de prêts à moyen terme », lit-on dans le communiqué de presse.

Retour de la crise grecque : la France risque plus de 40 milliards
Le cas grec revient sur le devant de la scène. La perspective d’une victoire aux élections législatives du parti de gauche radicale Syriza relance les spéculations sur le maintien du pays dans la zone euro. Si son leader, Alexis Tsipras, ne souhaite plus revenir à la drachme, il réclame tout de même l’annulation d’une partie de la dette grecque accompagnée d’un relâchement des mesures d’austérité exigées en contrepartie par la troïka (FMI, Banque centrale européenne, Commission).

Les Danois appellent à répliquer… par encore plus de liberté d’expression !
Victime en 2005 et 2006 de menaces de morts et d’incendies de plusieurs consulats après la publication dans le journal conservateur « Jyllands-Posten » de 12 caricatures de Mahomet, dessinateurs et responsables politiques danois clament leur soutien à « Charlie Hebdo » qui avait publié certains de ces dessins.

50 commentaires

    • paprika

      Le site de Veteran Today parle de False Flag.
      Mais pourquoi cette mort étrange d’un policier sans sang ?
      je ne comprends pas.
      Même si c’est une mise-en-scène, les morts sont là, non ?
      Et curieux comme la voiture noire bloque la rue sans voiture derrière avec des conducteurs affolés. En plein Paris, pas de trafic ?? les rues étaient bloqués par avance.
      Un journaliste d’une chaine israélienne présent a filmé certains passages, comme par hasard.

      http://www.veteranstoday.com/2015/01/08/charlie-hebdo-viral/

      • BenRob

        et ce commissaire suicidé a limoges..

      • Thierry92 Thierry92

        Tu ne connais pas ce quartier de Paris. Ce que tu trouve bizarre est tout a fait normal au niveau de la circulation. Ayant des client dans cette rue, cela ne me surprend pas. il n’y a jamais d’embouteillage rue Nicolas Appert.
        la conformation du quartier est tres speciale.

      • Thierry92 Thierry92

        Je précise pour paprika, ex pourpour, que dans cette rue il n’y a que des petites entreprises, et qu’il n’y a pas de mouvement de véhicule pendant 1/2 heure ou 3/4 d’heure assez régulièrement.

      • Thierry92 Thierry92

        En écrivant cela tu racontes des conneries :
        ‘En plein Paris, pas de trafic ?? les rues étaient bloqués par avance.’
        Je livre et ramasse des plis, des épreuves de gravure quotidiennement dans cette petite rue. Il y a des moments ou il n’y a pas de circulation pendant plus d’une demi heure.
        Donc s’il te plait ne raconte pas n’importe quoi. Cela te changera.

      • ROY

        Si la circulation automobile rue Nicolas-Appert (en sens unique) est calme on peut estimer que les deux tueurs ont pu effectivement réaliser leur crimes en moins de cinq minutes sans être trop inquiétés, c’est là donc une évidence.
        Maintenant il reste la carte d’identité perdue par l’un des terroristes, qui permet de soupçonner deux frères dans cet attentat.
        Il faut les retrouver (ces deux terroristes) dans des conditions qui ne soient pas douteuses, l’idéal serait de les prendre vivants afin que la situation soit plus nette.
        Après, le meurtre d’une stagiaire (police municipale) à Montrouge apparaît inquiétant, et tout autant troublant.

        Il faut prendre beaucoup de recul et attendre d’autres éléments. Des hypothèses peuvent être avancées mais ce n’est pas pour autant que l’on avance vers plus de clarté.
        L’Etat islamique a dans un communiqué considéré les deux tueurs comme des « héros », nous sommes dans une situation qui pourrait s’aggraver au fur et à mesure que le temps passe, car les groupuscules islamistes (et autres…) pourraient lancer des actions sur tout le territoire, en l’état rien ne peut laisser penser que l’attentat de Charlie-Hebdo soit un cas isolé, le meurtre de la policière municipale de Montrouge, au lendemain du susdit attentat est particulièrement inquiétant.

        Les grands responsables sont en définitive les hommes politiques actuels qui sont incapables de donner un sens à la France (est ce délibéré ?…).

      • voltigeur voltigeur

        Sans compter le tabassage raciste d’un lycéen, et toutes
        les actions violentes contre plusieurs mosquées, dans
        divers endroits du pays..

      • ROY

        La page n’est plus disponible ?…

        Et, si cette affaire était encore un coup monté de toutes pièces ?

        Que d’éléments douteux de plus en plus (pas de circulation automobile…quel hasard, carte d’identité retrouvée…etc etc)…
        Si on retrouve les deux présumés tueurs « suicidés » dans un coin il est certain que l’affaire sera terminée, mais en droit français toute personne est présumée innocente avant la prononciation d’un jugement la condamnant, alors si effectivement les deux individus recherchés sont les tueurs il faut absolument qu’ils soient pris vivants afin que la situation ne devienne pas plus complexe.

        Rien en l’état ne permet de penser que ce sont les deux frères recherchés qui sont effectivement les tueurs.

        Une mise en scène ?

        Avec des éléments de plus en plus troublants on est en droit de se poser bien des questions.Et, ces questions seront tenaces si les deux présumés tueurs sont dans l’incapacité de pouvoir parler…

        Ce n’est qu’une hypothèse.

      • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

        Autre hypothèse plausible et qui vaut pour pas mal de cas :
        – Un service secret quelconque (francais us isrealien…) infiltre ou créé une cellule de barbu extremistes
        – programmation de l’attentat
        – Pendant l’attentat un agent dépose des documents permettant d’identifier les exécutants (içi une CI dans la voiture)
        – Les exécutants conprennent alors qu’ils ont été trahis et qu’ils n’ont plus de planques sûret improvise leur fuite
        – l’étau se ressere et on les abats soit pour les faire taire ou simplement pour satisfaire l’opinion publique.
        – m^me pris vivants ont nous serviras la version qui arrange le plus

        Ne vous attendez pas à découvrir la vérité tellement il peut y avoir d’hytothèses et de personnalité ou état impliqué et qui tiennent la route (je parle pas de ceux qui voient des changements de peintures où il y a de simples reflets ben oui les nabos si vous regardez les photos qui trainent même une partie du toi est blanc sur l’une d’entre elle)

  • Cleamolette

    Un truc que vous devez noter.

    Sur la page d’accueil de Youtube, la vidéo du discours de Marine Le Pen a été retirée de sa première place parmi les vidéos les plus vues du moment. Elle cumule en ce moment 600 000 vues et s’est vue dotée d’un message « jugeant potentiellement dangereux » son discours en question, nous demandant de confirmer si oui ou non l’on vraiment voir la vidéo.

    Curieusement, cette manipulation intervient après l’interdiction prononcée contre le FN de marcher dimanche auprès des autres partis politiques…

    Lien de la vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=RwbS_6GR7U4&bpctr=1420757155

    • Grand marabout Grand marabout

      le fn n’est pas convié ,de cette façon,l’empire veut laisser penser que les électeurs du fn et le fn NE condamne pas l’attaque..
      par la même,ils insultent cet électorat,d’une certaine manière,en ne les incluant pas dans la représentation national démocratique

      tout ça va conduire,à l’affrontement entre de multiples
      divisions communautaires,mais toujours,entre deux religions

      la religion,en a mener beaucoup au cimetière,souvent de mort violente..

      • Cleamolette

        Je pense que cette future guerre civile qui se prépare est orchestrée depuis le début par les politiques européens et étatsuniens. J’avais vu l’histoire d’un mec sur Internet qui prétendait être un voyage intemporel ; peut-être que ça n’a aucun rapport mais il avait prédit pour 2015 le début de grands conflits. Et cette prédiction est la même en ce qui concerne Nicolas Van Rensburg.

        Ça me désole aussi de voir que personne ne comprend que c’est notre propre gouvernement qui nous manipule. La haine contre l’Islam est justifiée par le sentiment d’insécurité des français, et tout cela résulte de la politique du gouvernement, pas du racisme français. Certains disent « Oh la la il y en a qui ont rien fait dans tout ça et qui vont être discriminés ». Oui. C’est vrai. Mais n’oubliez pas que c’est le gouvernement qui les discrimine, en attisant la haine sur eux par la construction de mosquées et autres.

  • GROS

    Je vais bien.
    Merci.

  • Thierry92 Thierry92

    Les états unis on trouvé le moyen de faire des économies, en refilant leur vieux matos inadapté a Kiev. Ramener leur véhicules pourri d’Afghanistan couterai très cher. Il sera livré aux forces de l’ordre Ukrainien.
    http://french.ruvr.ru/2014_12_30/Le-materiel-de-guerre-que-les-USA-fournissent-a-l-Ukraine-6221/

    • « …Et très fort aussi, c’est qu’en moins de 12 heures, hop ça y est les mecs se sont fait gaulés…. leurs noms sont cités, allez hop, on ne s’embarrasse pas de procès…. on se croirait au temps de cow-boys. Moi je veux des preuves, pas des déclaration de mérdias.

      Et enfin 02h30 cette nuit, Mourad vient de ce présenter a la police car il affirme qu’il était en cours aujourd’hui ! gros malaise sur BFM TV !!!

      D’autres preuves dans les jours a venir, mais encore une fois cette affaire est troublante… »

      et ce n’est qu’un extrait…

      un autre ?

      « Des petits détails encore une fois inexplicables, comment se fait-il que la chaine de la télévision d’infos en continu israélienne i24 ait annoncé les origines franco-alégrienne des assaillants dès 15 heures ? alors que aucun médias français n’étaient capable de le dire, et comment JSS annonce bien avant les médias français les noms de ceux-là ? Et comment se fait-il que le gouvernement américain relayé par CBS annonce la mort d’un terroriste et la capture de deux autres à cette heure, 1 heure du mat’ ? le scénario et l’attaque de Charlie hebdo serait ‘il déjà écrit ? »

      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    • L4Them

      Attention ! j’ai recherché des images en meilleure définition et plus grandes pour vérifier, ils sont bien chromés…(photos 39,40)
      http://www.telegraph.co.uk/news/picturegalleries/worldnews/11330196/Paris-shooting-Gunmen-storm-Charlie-Hebdo-magazine-office-in-pictures.html?frame=3157456

      Ces crétins de france info ont parlé ce matin de « théoriciens du complot » qui parlent de ces rétroviseurs qui changent de couleur. Ils ne parleront évidemment pas de la vidéo où l’on voit le flic se faire buter avec aucun sang, aucun recul de l’arme ni aucun mouvement du flic à l’impact d’une balle d’ak47.

      Un autre truc qui me turlupine c’est les impacts de balles sur le pare-brise de la voiture de police (sur la 2ème photo) http://globalnews.ca/news/1761185/paris-gunmen-were-well-prepared-for-charlie-hebdo-attack/

      Je les trouve bcp trop petits et très groupés genre sniper
      Pour référence AK47 sur vitre blindées :
      http://www.youtube.com/watch?v=3ZzoB6xBWOI

      • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

        y a pas a dire c’est super sourcé et c’est crétins de france infos on bien raison de se foutre de la gueule du moindre enquêteur en herbes qui sans aucune infos crie au complot
        Même pour le flic arrêtez de croireque ce que vous voyez au cinéma est réel
        Tu sais surement quel type de projectiles ils ont utilisés et tu connais je suis certains les points d’entrée et de sortie à condition biensûr qu’il y est un point de sortie

        D’ailleurs sur la photo 21 un des flics tire la langue ça aussi ça doit-être super suspect…. non ?

        Le pire c’est qu’il vous vient même pas à l’idée que des troll balance des infos foireuse après lesquelles vous allez courrir pendant des semaines histoire de dé&crédibiliser ceux qui ferons des recherches sérieuses

      • rouletabille rouletabille

        si vous avez vus la vidéo?
        CA VAS CHEF ,vous êtes sourds ?(avant que la type vise par terre)
        Ils nous laissent des indices quand meme ,non?
        FALSE FLAG dans le but de nous aider
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

  • Michele DRAYE

    Opération Charlie Tango ou la faillite d’une manipulation
    Publié le 9 janvier 2015 par Strategika51

    Opération Charlie Tango. Nom de code fort commun. Les brumes commencent à se dissiper sur qui c’est passé à Paris et il semble de plus en plus certain que les services spéciaux français ont été « semés » par d’autres services appartenant à un pays tiers avec la complicité active de certaines branches du pouvoir occulte en France.

    On a beau accuser une majorité de français d’être des moutons, l’effet 11 septembre à la sauce locale n’a pas pris. Les membres du commando sont en effet bien connus des services habilités et évidemment « suivis » depuis longtemps. Assez pour les encadrer et les envoyer se battre en Syrie pour la « bonne cause ».

    Cependant et cela est devenu une sorte de fatalité, exploiter les filières du grand banditisme ou de la délinquence, notamment dans ses segments les plus vulnérables, où l’on retrouve des jeunes issus de l’immigration, à des fins géopolitiques, est une manière de faire passer des politiques par l’effet de la peur. La terreur est une marchandise comme les autres et cela marche sur la foule.

    Par le choix de la cible, en l’occurrence « Charlie Hebdo », le jeu apparaît fermé. Fermé parce que le journal visé n’est pas un journal comme les autres. Avec tous notre hommage aux gens honnêtes qui y travaillaient. Jadis un hebdomadaire satirique intéressant, il a fini par sombrer corps et âme dans les années 90 avant de perdre sa raison d’être. Il a servi d’instrument à des personnages aussi peu recommandables et même carrément abjects que Caroline Fourest, l’égérie des Femen. C’est donc devenu une sorte de porte-voix à ce que l’on appelle faussement la gauche sioniste.

    La chair à canon est prête depuis longtemps. Les jeunes perdus des cités qui ont servi en Irak ou en Syrie, voire en Afghanistan et en Tchetchénie pour l’empire contre les ennemis de l’empire, constituent une matière première idéale. D’autant plus qu’elle sert un double objectif : user de l’islamisme radical, voire le nourrir (et des pseudo-instituts d’études ou des think tanks le font à merveille); et promouvoir la haine d’une religion connue depuis des siècles en Europe et pour un pays comme la France, intégrée grâce aux colonies depuis au moins un siècle (le poste de Mufti était jusqu’à une époque récente une charge de la république française)

    Les « aînés » de ces assassins patentés encadraient les plus jeunes pour aller combattre contre le méchant Bashar en Syrie avec la bénédiction de Paris et surtout de Londres. Les agents recruteurs étaient issus des mêmes milieux mais appartenaient aux barbouzes. Souvent la courroie de transmission avec l’agent de liaison et un accident pouvait vite arriver. Qu’à cela ne tienne, une petite opération de récupération hyper-médiatisée et le tour est jouée. La menace terroriste se vend bien et vite. Celle de l’Islam vendu sous son « air conquérant » avec un corollaire lié à l’émigration et ses excès galvanise ce que l’on appelle par convention les milieux d’extrême-droite et, le matraquage des médias aux ordres aidant, de plus en plus d’autres courants.

    La guerre contre Damas ayant échoué malgré de formidables renforts de jeunes désaxés endoctriné par un « islam » conçu sur mesure par des experts liés aux officines, les capitales des pays européens les plus engagés dans ces processus ont commencé à rendre public de supposées inquiétudes concernant la gestion de ces combattants une fois de retour au bercail. Il y a eu l’épisode des Merah. Maintenant celui des frères Kouachi. Il y en a d’autres encore, qui ne comprendront toujours pas comment ils peuvent être lâchés par les frères barbouzes oeuvrant pour les services spéciaux malgré leurs bons et loyaux services.

    L’affaire de Paris s’inscrit dans un processus plus large en cours en Europe. Il y a eu la médiocre manipulation de Dresde, la ville martyre d’Allemagne où une opération de guerre psychologique a utilisé des réseaux sociaux et un truand pour monter une manifestation initialement contre l’immigration avant se donner pour objet une lutte anti-Islam. Diantre! Toute une religion monothéiste visée, cela rappelle les rapports de certains milieux extrémistes israéliens. Mais passons. Les médias font un travail formidable. L’amalgame est imposé jusqu’en Amérique du Sud, en Russie et seins même des pays musulmans ou des milieux entiers adhèrent à la nouvelle doxa islamophobe imposée…

    Deux tango et un Charlie et voilà une opération de matraquage médiatique. Des gens sont morts dans cette attaque et la faute, l’entière faute en incombe aux orientations manipulatrices du gouvernement français depuis Sarkozy. Quelle idée d’embrigader des jeunes en perdition et de leur faire croire à une nouvelle version de l’islam pour les envoyer ensuite guerroyer contre des ennemis à l’extérieur imposés par d’autres acteurs.

    Opération Charlie Tango, une autre opération marquant l’échec d’une manipulation. Jusqu’à quand? Jusqu’à un certain seuil. L’ambiance est déjà très malsaine en France et en Navarre. Comme dans le reste de l’Europe. A sa périphérie, des Etats-nations disparaissent comme des dominos qui s’écroulent l’un entraînant l’autre…Mais silence, on se concentre sur ce qui sied à l’empire!

  • Isil Isil

    Bonsoir Benji, bonsoir la bergerie,
    Sans vouloir vous offenser, je la trouve bizarre cette bougie,plutôt moche. Au début c’est guantanamo ou abou grahib, ça finit en unicef…et je ne vois pas le rapport.

    • Les gouts et les couleurs sont libres pour tout a chacun et chacune…

      Moi je la trouve belle… parfois l’art et sa comprehension n’est jamais interpretes de facon identique et c’est cela qui fait sa force…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

  • kalon kalon

    Mais au fait, quelqu’un a déjà pu calculer le rapport « coût / bénéfice  » de l’opération « Vigipirate » ?
    Cette opération qui doit couter des centaines de millions d’euro depuis sa création n’a jamais RIEN empêché.
    De fait, la seule utilité que je lui vois est d’habituer les Français à voir des robocops dans leur paysage quotidien !http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

    • Tyr

      C’est une opération de communication pour rassurer les péquins de base.
      Un officiel l’avait même décrit dans des termes plus fleuris que mon résumé, mais c’était la même chose.

      Ça n’a aucune utilité, ne peut rien empêcher.

      Autant que des policiers en faction devant une porte, visiblement.
      D’ailleurs, personne n’a remarqué l’humour de la situation: un journal qui crache sur la police dès qu’il le peut, mais qui a droit à sa protection personnelle par les mêmes flics.
      Magnifique.

    • Maverick Maverick

      Les flics en tenue dans les rues n’ont jamais empêché les braquages non plus …

  • gnafron

    putain les charognards ne perdent pas de temps !!!

    http://www.decitre.fr/

    (un libraire de Rhone-Alpes)

  • william jung

    Hello les me, la revue de presse du matin faite de notre côté en complément :

    La revue de presse du vendredi 9 janvier 2015

    http://www.crashdebug.fr/index.php/revue-de-presse/9998-la-revue-de-presse-du-vendredi-9-janvier-2015

    Amicalement ; ),

    f.

  • Info RTL:
    http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/info-rtl-un-important-echange-de-coups-de-feu-vient-d-avoir-lieu-a-dammartin-en-goele-en-seine-et-marne-sur-la-nationale-2-7776150025
    Des coups de feu ont été tirés en Seine-et-Marne à hauteur de Dammartin-en-Goële, à proximité de la zone où le Raid et le GIGN recherchent les frères Kouachi.

    Un important échange de coups de feu s’est produit en Seine-et-Marne à hauteur de Dammartin-en-Goële, à proximité de la zone où le Raid et le GIGN recherchent toujours les frères Kouachi ce vendredi 9 janvier. Plusieurs hommes à bord d’un véhicule ont tiré en direction des forces de l’ordre.

    Ce véhicule aurait été volé un peu plus tôt, à 8h40, à Montagny-sainte-Félicité, dans l’Oise, par deux individus armés de pistolets automatiques, signalés comme correspondant au signalement des frères Kouachi, les deux suspects dans l’attentat perpétré contre Charlie Hebdo.

  • Le Russe Le Russe

    Un peu de douceur dans ce monde de brutes !
    Premier jour de neige pour Bao :)
    http://www.youtube.com/watch?v=HQZ3-OD0ml0#t=17

  • Maverick Maverick

    TAFTA : Vous reprendrez bien un petit peu d’ACTA ?

    http://tinyurl.com/qcg6d6n

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • Maverick Maverick

    Les cascadeurs bientôt au chômage ?

    http://tinyurl.com/okekpfg

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

  • Maverick Maverick

    A quand un Snowden français ?

    http://tinyurl.com/lyz8ojb

    Et de la lecture pour ceux qui « n’ont rien à cacher » …

    http://tinyurl.com/kdudjbs

  • cielvoile

    « Je ne suis pas Charlie »

    « Nous sommes tous Charlie » proclame Libération, et bien non pas moi,
    Je n’ai pas fait campagne en faveur du traité de Maastricht, je ne suis pas Charlie,
    Je n’ai jamais amalgamé le PCF et le FN, je ne suis pas Charlie,
    Je n’ai pas soutenu les bombardements de l’OTAN sur la Yougoslavie, je ne suis pas Charlie,
    Je n’ai pas fait campagne pour le OUI au référendum sur la constitution européenne en 2005, je ne suis pas Charlie,
    Je n’ai pas cherché à enfoncer Denis Robert et défendu Clearstream, je ne suis pas Charlie,
    Je n’ai jamais pensé que Cuba est une dictature, je ne suis pas Charlie,
    Je n’ai jamais pensé que Chavez était un dictateur, je ne suis pas Charlie,
    Je n’ai pas approuvé le bombardement de la Libye, je ne suis pas Charlie,
    Je ne me suis pas réjoui de l’assassinat de Khadafi, je ne suis pas Charlie,
    J’ai désapprouvé, en 2006 l’attaque du Liban par Israël, je ne suis pas Charlie,
    Je ne prends pas partie, systématiquement pour Israël contre les palestiniens, je ne suis pas Charlie,
    Je ne ferme pas les yeux sur le nazisme en Ukraine, je ne suis pas Charlie,
    Je pense que Femen est un mouvement qui prend sa source dans l’extrême droite ukrainienne, je ne suis pas Charlie,
    Je ne pense pas que la Russie soit un pays dangereux pour la paix dans le monde, je ne suis pas Charlie,
    Je ne pense pas que la Russie soit responsable de la situation en Ukraine contrairement à l’UE et l’OTAN, je ne suis pas Charlie,
    Je n’ai pas appelé à l’intervention en Syrie, je ne suis pas Charlie,
    Je n’ai jamais fait de l’opposition syrienne des héros, j’ai toujours pensé que ce sont des fanatiques islamistes plus ou moins manipulés, je ne suis pas Charlie,
    Les journalistes de Charlie, comme les policiers et l’agent d’entretien tués sont évidemment innocents et leur assassinat est injustifiable, mais n’en faites pas des héros…
    Rendre hommage aux victimes, oui bien sûr, mais ce n’est pas autour de Charlie et de ses « valeurs » que je voudrais voir se rassembler le peuple français… Et refusons cette union nationale masquant l’intention réelle des terroristes et les responsabilités écrasantes des dirigeants français dans la haine suscitée par notre pays…
    La presse est en grande difficulté et la liberté d’opinion gravement mise en cause depuis de nombreuses années et de ce point de vue le groupe Lagardère ainsi que d’autres marchands d’armes ont une grande responsabilité dans ce qui lui arrive. Je trouve donc plus tôt faux cul que le groupe Lagardère qui alimente en armes tous les régimes réactionnaires du monde arabe, se mette en tête de la campagne pour la parution du journal. Le CNR avait un point très clair sur la liberté de la presse, en particulier contre la presse de monopole et ses grandes concentrations. Exigeons l’application de la loi et le retour aux principes de l’ordonnance de 45.

    Gilbert Rémond

  • Maverick Maverick

    250 sites pour surfer (sans LME, ça fait 249 :-) )