Vos infos, news, liens (et autre…) du 05 Décembre 2014

Mise à jour: Revue de presse ajoutée

C’est dingue cela quand-même… Quand ils veulent trouver de l’argent, il y en a!!! Austérité pour tout le monde, surtout pour les sans-dents, mais quand il faut trouver l’argent…

Par contre pour nous….. Ben la crise continue, puisqu’on vous dit que les caisses sont vides!!!

Et maintenant donc, à vous de relayer vos infos, cette chronique est la votre. Sont les bienvenus ici tous vos liens, vos actus, vos sites, bref, tout ce que vous souhaitez partager et qui peut faire avancer notre connaissance du monde, de l’actu, de la situation, voire même de votre état d’esprit. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site (je sais je me répète…), voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

Mouton_52

Mise à jour avec l’ajout de la revue de presse exceptionnelle de Marie D. dont l’intégralité est disponible sur le forum:

Culture
L’Histoire par l’image : Entrevue de Napoléon Ier et de François II après la bataille d’Austerlitz.
Les brillantes campagnes militaires de Napoléon lui permirent d’investir des pays et d’entrer en pourparlers avec des émissaires étrangers, et ce depuis la première campagne d’Italie de 1796-1797. Devenu empereur, ce fut directement avec les souverains de l’Europe qu’il traita.

Dernière lettre de Louis XVI à la Convention avant son exécution
Le 21 janvier 1793, Louis XVI était guillotiné : cette exécution devient, avec la prise de Bastille, l’un des événements emblématiques de la Révolution française. A l’issue d’un long procès, le citoyen Capet est reconnu coupable de « conspiration contre la liberté publique et la sûreté générale de l’État » et condamné à la peine de mort le 18 janvier 1793 par 361 votes sur 721 votants. Le dernier recours est rejeté le 19 janvier, et le 20 « Louis le dernier » écrit cette dernière lettre à la Convention Nationale. Le délai demandé lui sera refusé mais il pourra faire ses adieux à sa famille et se confesser avant que mort ne s’en suive le lendemain.

Bry-sur-Marne: il faut sauver les studios de cinéma
La course au crédit d’impôt a fini par menacer de disparition l’usine à rêves située en Île-de-France. Un coup difficile à encaisser pour les professionnels français du septième art.

C’est arrivé aujourd’hui : 5 décembre 1637. Après 22 ans de mariage, Louis XIII parvient enfin à engrosser Anne d’Autriche.
C’est incompréhensible ! Comment peut-on avoir la libido d’un poisson rouge quand on est le fils du Vert-Galant (Henri IV) et le père de Louis XIV ? C’est pourtant le cas de ce pauvre Louis XIII que même Nabilla laisse froid. Vingt-deux ans après son mariage avec Anne d’Autriche, celle-ci ne lui a toujours pas donné d’héritier. La France est inquiète. Il faut un dauphin. Avant de se fâcher avec la reine, Louis XIII a pourtant rempli plusieurs fois son devoir royal, mais par quatre fois Anne d’Autriche a avorté. Depuis quelques années, elle a beau se traîner dans toutes les églises de Paris pour implorer le Seigneur de ramener le roi dans sa couche. Rien n’y fait. Et elle a déjà 36 ans !

Actualité Générale
Une pétition contre le traité transatlantique a été rejetée par la Commission européenne
Plus d’un million de personnes ont signé une pétition à travers l’Europe pour s’opposer aux accords de libre-échange avec le Canada et celui en cours de négociations avec les Etats-Unis, mais la Commission européenne y a opposé une fin de non-recevoir, ont annoncé ce jeudi les organisateurs.

Musée des Confluences à Lyon : record de France du gaspillage d’argent public
Le musée des Confluences, qui sera inauguré le 19 décembre à Lyon, aura coûté 328,5 millions au lieu des 61 prévus.

La France condamnée à indemniser des pirates somaliens
La Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) a condamné la France à compenser le « préjudice moral » subi par des pirates somaliens qui avaient attaqué des navires français en 2008.

Poutine accuse les ennemis de la Russie de vouloir sa perte
Le président russe a estimé que les événements survenus depuis le début de l’année en Ukraine illustraient la justesse de sa politique et le cynisme de l’Occident.

La coalition pro-Juncker tente d’éviter une commission d’enquête sur les « LuxLeaks »
Les partis de la grande coalition du Parlement européen ont demandé à leurs élus de ne pas soutenir la proposition des écologistes d’une commission d’enquête sur la fraude fiscale. Une quarantaine de signatures manquent à l’appel pour que l’institution se penche sur cette hypothèse.

L’Ukraine a reçu un deuxième crédit de 500 millions d’euros de la part de l’UE
L’Ukraine a reçu un deuxième crédit d’aide financière de la part de l’Union européenne d’un montant de 500 millions d’euros, rapporte le service de presse du ministère des Finances d’Ukraine. L’Ukraine doit rembourser cette somme avant le 4 octobre 2029.

La soeur de Kim Jong-Un en visite en Corée du Sud ?
La Corée du Nord a proposé de dépêcher la soeur de son numéro un Kim Jong-Un, une figure de plus en plus influente du régime, chez son voisin du Sud pour participer à un festival culturel privé, a annoncé jeudi l’organisateur de cet événement. Si ce voyage se réalisait, il s’agirait de la première visite en Corée du Sud d’un membre de la famille proche du dirigeant nord-coréen.

« Nous serons sauvés par la croissance mondiale… Ben non ! »
Bref, pour nos penseurs Maginot actuels, le monde est en pleine croissance et nous nageons dans un océan de prospérité. Sauf que c’est faux. Totalement faux. C’est le monde entier, et c’est logique, qui se trouve en panne de croissance, c’est logique parce que nous avons fait ces 30 dernières années ce que l’on appelle la « mondialisation ». Alors soyons logiques. Si la croissance est mondialisée… les problèmes le sont aussi. Le bon comme le mauvais cela devient contagieux !

L’Iran bombarde des positions de l’État Islamique
« Nous avons des indications qu’ils ont lancé des raids aériens avec des avions F-4 Phantoms », a déclaré le porte-parole du Pentagone, le contre-amiral John Kirby. Le gouvernement américain a par ailleurs précisé que ces frappes n’ont pas été coordonnées avec la coalition internationale, dont l’Iran ne fait pas partie

Toulouse-Blagnac passe sous pavillon chinois
Dans une interview exclusive au quotidien régional La Dépêche, le ministre de l’Économie, Emmanuel Macron, annonce ce jeudi soir la victoire du consortium chinois pour le rachat de l’aéroport de Toulouse-Blagnac. « Je tiens à préciser qu’il ne s’agit pas d’une privatisation mais bien d’une ouverture de capital dans laquelle les collectivités locales et l’état restent majoritaires avec 50,01 % du capital […], explique Emmanuel Macron. Nous avons cédé cette participation pour un montant de 308 millions d’euros », précise-t-il.

Comment le ministère des finances permet aux banques de vous prendre des frais d’ATD
J’ai la preuve sur un courrier envoyé par un militant du mécanisme mis en place par le ministère des finances pour permettre aux banques de ponctionner des frais d’Avis à Tiers Détenteur.

L’UEFA interdit aux clubs de Crimée de participer aux compétitions russes
Le comité exécutif de l’UEFA a interdit jeudi aux clubs de Crimée de participer aux compétitions organisées par la Fédération russe de football à partir du 1er janvier 2015, a déclaré le secrétaire général de l’instance européenne Gianni Infantino. «La Fédération russe de football ne peut pas organiser de matches en Crimée sans l’accord de l’UEFA et de l’Ukraine», a ajouté M. Infantino.

Les prêts russes au Front national inquiètent le Parlement européen
L’affaire des prêts souscrits par le Front national auprès d’une banque russe fait grand bruit en France comme au Parlement européen. Elle révèle surtout la volonté du parti d’extrême droite de se rapprocher de la Russie, un modèle selon Marine Le Pen.

Bachar al-Assad : « Nous n’accepterons jamais que notre pays devienne un jouet de l’Occident »
Les frappes aériennes en Syrie de la coalition dirigée par Washington contre le groupe État Islamique (EI) sont inefficaces, juge le président syrien Bachar al-Assad dans un entretien au magazine français Paris-Match publié jeudi.

Testet et Rémi Fraisse : les gendarmes mentent encore
L’Inspection de la gendarmerie a publié un rapport prétendant faire la lumière sur le comportement des forces de l’ordre sur la zone du Testet. Mais dès la page 2, un mensonge surgit.

L’Euro 2016 de football sera bien exonéré d’impôt
Les événements sportifs internationaux attribués à la France avant la fin de 2017, dont le championnat d’Europe de football en 2016, seront exonérés d’impôt, malgré les tentatives de nombreux députés de gauche visant à supprimer cet avantage.

Le prôôôgrès cela va créer de l’emploi, la preuve par Amazon
Mais qu’ils sont mignons nos penseurs « Maginot », ils nous expliquent que le prôôgrès cela va créer de l’emploi. Sur cette vidéo dans les entrepôts d’Amazon, vous allez pouvoir visualiser les créations de postes qui vous attendent !! Hahahahahahahaha, ils sont drôles, mais drôles…

De Gucht n’a rien à envier à l’indemnité de départ de Van Rompuy
Il n’y a pas qu’Herman Van Rompuy qui, sur le départ, a reçu un beau petit pactole en quittant son poste européen. Karel De Gucht a lui aussi été gratifié d’une prime de départ rondelette, à savoir au moins 300.000 euros, en quittant la place de commissaire européen qu’il a occupée durant cinq ans, relate Metro.

Croissance: quand Paris dispense une leçon d’économie au gouvernement
La maire Anne Hidalgo a présenté ce jeudi son budget et un plan ambitieux de 10 milliards d’euros d’investissements pour soutenir l’emploi et l’attractivité de la capitale. Sans augmenter les impôts.

En Italie, il sera désormais plus facile de licencier
Votée par le Parlement, la réforme du marché du travail de Matteo Renzi entrera en vigueur en janvier. Elle facilitera les licenciements, jusqu’ici quasi impossibles en Italie.

Les retraités au secours des actifs ?
Près d’un tiers des retraités (29%) soutiennent financièrement leurs proches, selon un sondage Odoxa réalisé pour le compte du Parisien-Aujourd’hui en France et la Caisse d’épargne. « Avant la Première guerre mondiale, les jeunes qui gagnaient leur vie donnaient de l’argent aux plus âgés. Cette donnée s’est désormais inversée », indique Céline Bracq, directrice générale d’Odoxa.

Les banques accusées de prélever de l’argent sur les comptes de défunts
L’Association Française des Usagers des Banques accuse celles-ci de prélever jusqu’à 150.000 euros par an sur les comptes de personnes décédées. Le pactole atteindrait entre 55 et 150 millions d’euros.

L’Ukraine, pivot de la domination des U.S.A. sur le monde de demain
Cette question, qui paraîtra d’abord plutôt saugrenue, trouve une réponse très inquiétante dans le livre que le géostratège états-unien d’origine polonaise, Zbigniew Brzezinski, a publié en 1997 : L’Amérique et le reste du monde (Bayard Éditions). D’une certaine façon, le titre dit tout. Après l’implosion de l’U.R.S.S., les U.S.A. ne trouveraient plus autour d’eux que des « restes » à gérer… au mieux des intérêts de l’impérialisme états-unien.

Message annuel du président Vladimir Poutine à l’Assemblée fédérale
Aujourd’hui le 4 décembre le président de Russie Vladimir Poutine a prononcé au Kremlin un message à l’Assemblée fédérale (parlement) de Russie. Son intervention a commencé à 12H00 heure de Moscou.

Draghi appelle à pouvoir ajuster les salaires pour aider l’euro
Le président de la Banque centrale européenne Mario Draghi a appelé la zone euro à pouvoir répondre aux crises « par l’ajustement des salaires », afin de renforcer la viabilité de la monnaie unique. « Tous les pays de la zone euro doivent être capables de prospérer indépendamment. Cela signifie que chaque économie doit être assez flexible pour trouver et exploiter ses avantages comparatifs, afin de bénéficier du marché unique », a déclaré M. Draghi lors d’un discours à Helsinki.

Trop d’impôt tue l’impôt : l’exemple du gouvernement Hollande
Merci au gouvernement de confirmer par l’exemple une loi économique de bon sens : trop de pression fiscale incite à moins travailler et à se tourner vers l’économie parallèle.

Glavany à Habib » Vous êtes député au Parlement francais ou israélien ? »
Bonne question, qui pourrait être aussi posée à d’autres élus. Certains députés comme Meyer Habib donnent l’impression qu’ils n’ont été élus que pour travailler de l’intérieur au service d’Israël. Ils le revendiquent clairement et sont malgré tout élus et réélus par des électeurs qui en ont tout à fait conscience…

En dynamitant le gazoduc South Stream, l’Union européenne fait pivoter encore davantage la Russie et la Turquie vers l’Eurasie
L’Union européenne aurait donc infligé une défaite à Poutine en le forçant à abandonner le projet de gazoduc South Stream. C’est du moins ce qu’entonnent les médias institutionnels occidentaux. Quelle absurdité ! La réalité sur le terrain va dans un tout autre sens.

 

58 commentaires