Cela s’est produit il y a quelques jours, et personne n’y a vraiment prêté attention…

Lorsque les coïncidences finissent par être aussi nombreuses, peut-on penser que ce sont toujours des coïncidences? Ou qu’il y a un lien, même discret, qui les relient toutes et que tout est finalement organisé, à plus ou moins grande échelle? C’est la question qui peut se poser il avec cette structure artistique qui illumine chaque année le sceau des États-Unis le 11 Novembre, à 11 Heure 11 exactement.

anthem3

Cette structure est connue sous le nom d’Anthem Veterans Memorial , un mémorial érigé dans la ville d’Anthem en Arizona, en souvenir des soldats tombés au combat. Ce qui rend cette structure exceptionnelle, c’est que chaque année, le 11 Novembre (Mémorial day), le soleil passe par les 5 anneaux et éclairent le sceau américain à 11H11 précisément.

Mais le 11 n’est pas un nombre anodin, l’armistice qui fut signé pour mettre fin à la première guerre mondiale l’a été le 11 Novembre 1918 à 11H11 également,

plusieurs catastrophes sont survenues un 11, les attentats à New York (l’état de New York étant le 11ème état des USA), le séisme dévastateur au Japon à l’origine de la catastrophe de Fukushima, l’euro a été adopté dans l’UE par 11 pays en 1999, les manuscrits de la mer morte ont été découverts dans 11 grottes, le pays qui deviendra l’Australie naît le 26 février 1788 avec l’accostage de 11 navires anglais, à la date du 11 septembre, il reste 111 jours jusqu’à la fin de l’année, la division politique dans toutes les démocraties existe depuis le 11 septembre 1789, les attentats simultanés dans plusieurs trains de Madrid ont eu lieu le 11 mars 2004, quand aux occurrences du 11, elles sont nombreuses et parfois étonnantes… Le 11 est réellement un nombre étonnant….

115-insolite-06

Pour les intéressés, plus de clichés sont disponibles sur ce site.

Le 11, un simple nombre finalement?

16 commentaires

  • Pelerin

    Tiens cela me fait penser aux GEORGIA STONES….un truc bizarre apparu un beau jour.

    Le nombre 7 est important egalement (https://www.youtube.com/watch?v=QYmViPTndxw) Discours de Christine Lagarde –
    devant le National Press Club le 15/01/2014 (national press club = la crème)- 15+01+2014 = 7 (tiens c’est marrant)

  • Thierry92 Thierry92

    Cela s’est produit il y a quelques jours, et personne n’y a vraiment prêté attention…

    Pour cela il aurait fallu qu’il construisent ce truc dans la banlieues de paris. :)

  • PhildeFer

    Vous remarquerez au passage que le « truc » fonctionne toujours impeccablement… pas de décallage de l’ombre… Donc les pseudo théories de la terre qui varierait sur son axe à cause d’une planète X sont à mettre sur la même étagère que votre collection de dvd StarWars…

  • Lilith Lilith

    juste pour info le memorial day c’est le 26 mai !!
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Memorial_Day

  • Maverick Maverick

    Plus de détails sur le monument, notamment les noms de ses créateurs :

    http://tinyurl.com/mrbclfe

  • Pi÷2

    Le « 11 » serait l’ image numérique de l’ incertitude, de l’ indétermination, d’ un avenir encore ouvert (la dualité).

    Le 11 novembre 1914 a été signé un armistice entre la France et l’ Allemagne, celui-ci mettait « fin » à la première guerre mondiale, en mode « pause » seulement mais pas en mode « arrêt », donc, cela sous-entendait la possibilité d’ une guerre mondiale à venir (ce qui fut le cas), contrairement à une paix « définitive » (sauf avec des tricheurs). Le symbole d’ une paix incertaine, devait donc apparaître (la date du 11).

    Un autre exemple typique avec les tours jumelles du World Trade Center; elles forment toutes les deux le nombre « 11 », elles s’ écroulèrent un 11 septembre 2001 (démolition contrôlée à la thermite); après cet « accident », un autre monde apparu: une guerre impérialiste contre l’ Afganistan, l’ Irak, la Lybie, la Syrie et une guerre intérieur contre les libertés du peuple américain. La mise en route du NOM fut rendu symboliquement possible, seulement après la disparition imagée de la dualité (le choix), que figuraient aussi ces deux tours jumelles (une décision a été prise, le « 11 » était devenu inutile, ce symbole devait donc s’ écrouler et l’ action de conquête se dérouler).

    Ce monument possède les caractéristiques de la pyramide du NOM:
    – c’ est une demi-pyramide stylisée,
    – elle est penchée d’ un quart de tour,
    – elle possède cinq marches ou niveaux,
    – elle figure un pyramidion au sommet,
    – celui-ci est le sceau américain (13),
    – ce rond irradie des rayons solaires,
    – ces deux soleils sont reliés par un rayon,
    – celui-ci traverse cinq circonférences,
    – celles-ci sont en périphérie de la demi-pyramide.

    Il y aurait les correspondances suivantes avec la Grande Pyramide de Gizeh en Égypte:
    – elle serait divisée virtuellement en deux parties sud et nord,
    – son réel plan architectural la divise entre l’ est et l’ ouest,
    – le palier de jonction entre les chambres royales le montre,
    – cette demi-pyramide est penchée d’ un quart de tour aussi,
    – il y a cinq chambres de décharge au dessus de celle du roi,
    – la chambre du roi serait la maquette de la pyramide de Khéops,
    – leurs planchers sont réalisés avec des poutres en granit,
    – la dernière chambre Campbell forme un comble en pyramidion,
    – elle représenterait une planète (en base) et un soleil (en faîte),
    – de ce sommet de la chambre Campbell il iradierait un rayon aussi,
    – il s’ agirait de l’ écartement du joint des chevrons de son plafond.

    De toute évidence, ce monument a été réalisé par un architecte initié à la symbolique de la Grande Pyramide d’ Égypte, qui serait une clef de décryptage des mystères du monde et de l’ avenir de notre humanité: la « dualité » de notre avenir qui nous serait cachée, l’ enjeu suprême!

    J’ ai un truc dans le genre aussi dans ma région, je suis l’ un des rares non initiés à le lire (je souris en pensant à l’ archi franc-mac luciférien forcément), il s’ agit d’ un rond point avec une cascade d’ eau en forme de demie pyramide penchée elle aussi, le tout dans un cercle (du zodiaque bien sûr, donc précession, donc cycle diluvien, donc basculement du monde, donc flotte). Si cet archi était un humaniste, il ne ferait pas un mystère de cette information, mais un devoir de le faire savoir, non ?

    Si vous voulez en savoir plus:
    http://www.forum.veritas-europe.com/grands-mysteres-du-passe/la-theorie-d%27-un-message-d%27-avertissement-dans-la-grande-pyramide/
    Et plus encore:
    http://www.forum.veritas-europe.com/grands-mysteres-du-passe/la-theorie-d%27-un-message-d%27-esperance-dans-la-grande-pyramide/

    • Pelerin

      bibleetnombres est pas mal aussi…plutôt balaise même

      • Pi÷2

        Sans doute Pelerin, je ne connais pas (je vais chercher un peu). On peut faire dire beaucoup de chose aux nombres (moi le premier), c’ est pourquoi il faudrait un contexte solide et exotique qui fasse sens et qui leur donnerait une signification, une valeur par association. Pour tenter d’ arriver à faire émerger du bruit numérique ambiant un signal.