Étienne Chouard : « Les 99% doivent chercher les complots, les dénoncer et punir les comploteurs de suite »

L’Agence Info Libre est allé à la rencontre d’Étienne CHOUARD ce mardi 4 novembre 2014. Cela a été l’occasion pour nous de parler de son passage récent dans l’émission « Ce soir ou jamais », du prix Nobel Jean Tirole, du ministre de l’économie Emmanuel Macron, de l’imposture économique et politique, du tirage au sort (naturellement), et de Nouvelle Donne (nouveau parti) et de Mélenchon.

Source: Agenceinfolibre.fr

Et pour continuer dans la réflexion, une petite vidéo intéressante qui risque d’en interpeller plus d’un…

Sur le système scolaire : « D’un coté on formate des prédateurs et de l’autre des vaches à lait ».
Dans cet entretien, il porte son analyse sur notre concept de société : consommation d’informations et sentiment d’impuissance, éducation et formatage des enfants ainsi que bien d’autres thèmes avec leurs lots de conséquences sur le comportement humain en à peine 6mn.

Source: site de l’Argentin via Agoravox.tv

 

4 commentaires

  • Thierry92 Thierry92

    Plein d’arguments a développer pour discuter avec autrui. je me régale.

  • BA

    Le scandale de l’année 2014 : ce matin, des révélations explosives sur le Luxembourg sont publiées par 40 grands médias :

    Evasion fiscale : tout sur les secrets du Luxembourg.

    Des milliards d’euros de recettes fiscales évaporées grâce à des accords fiscaux secrets. Plus de 300 multinationales concernées, parmi lesquelles des stars de l’économie comme Apple, Amazon, Heinz, Pepsi, Ikea, Deutsche Bank…

    Dans une enquête réalisée en partenariat avec le consortium de journalisme d’investigation américain ICIJ (International Consortium of Investigative Journalists) et quarante médias étrangers (The Guardian au Royaume-Uni, le Süddeutsche Zeitung en Allemagne, la télévision publique canadienne Canadian Broadcasting Corporation, l’Asahi Shimbun au Japon, etc.), Le Monde révèle les dessous du système fiscal luxembourgeois.

    http://www.lemonde.fr/economie-mondiale/article/2014/11/05/evasion-fiscale-tout-sur-les-secrets-du-luxembourg_4518895_1656941.html

    Rappel :

    De janvier 1995 à décembre 2013, le Luxembourg a été dirigé par Jean-Claude Juncker.

    Aujourd’hui, Jean-Claude Juncker doit s’expliquer sur ces accords fiscaux secrets qui ont fait perdre des milliards d’euros de rentrées fiscales à la France, à l’Allemagne, etc.

    Aujourd’hui, Jean-Claude Juncker doit s’expliquer sur cet énorme scandale.

  • Nevenoe Nevenoe

    Certains ici vont vouloir lobotomiser E. Chouard.