Montebourg demande une bourse pour intégrer une école de commerce..

Alors là on atteint les sommets de l’indécence. Ce malade souffrant d’ allergiesss au fisc, et à tout ce qui peut soulager son porte feuille, est tellement dans la dèche, qu’il sollicite une bourse d’étude..Comment ne pas être révulsés par autant de culot, alors qu’un simple chômeur galère chez Paul Emploi?……….

«J’ai décidé de reprendre des cours parce que diriger une boîte est un vrai métier. Je m’en suis rendu compte ces deux dernières années.» fraîchement débarqué du ministère du Redressement productif, Arnaud Montebourg a décidé de retourner sur les bancs de l’école, révèle Le Monde, ce vendredi.

 Les faits: «J’ai décidé de reprendre ma liberté de parole»

Sur les bancs de l’Insead, le prestigieux institut européen d’administration des affaires, qui lui propose une formation de quatre semaines dont le titre ne laisse pas de place au doute : «Faire de vous un haut dirigeant».

Il va dormir sur le campus

Seul problème, la formation de quatre semaines coûte 34.500 euros. Arnaud Montebourg qui a d’ailleurs prévu de dormir sur le campus situé à Fontainebleau (Val-de-Marne) a sollicité une bourse, indique le quotidien.

S’il entend continuer la politique en tant que «citoyen engagé», l’ancien ministre et élu de Saône-et-Loire n’a pas caché qu’il aimerait monter son entreprise. Selon Le Point, ce serait même dans le domaine médical.

En attendant, il reste à cet étudiant un peu particulier à se fondre dans la masse d’une promotion de 58 élèves, principalement des cadres de grandes entreprises privées. Quand, sur un formulaire, il a dû indiquer les noms de ses anciens patrons, on a sans doute dû lui répondre que François Hollande et Manuel Valls ne rentraient pas dans les cases.

Un article de Vincent Vantighem pour 20Minutes

19 commentaires

  • .Mario-Bros.

    Bonjour à tous , oui la c’est un grand malade se gros conn**** avec le salaire qu’il a !!! et nous ceinture ! pole emploi ma refusé deux formation , une dans l’informatique , et une pour le permis transport en commun ! pas de sous , pas le niveau blablablabla !

    tout ceux qui sont au PS (Pourriture Supérieur) sont des ordures d’un niveau jamais vu ! Moutons enragés faite passez le message !!! soyer convaincant avec vos amis , connaissances il ne faut pas que cette pute de gauche faisandé repasse !!! Jamais !!! la droite a aussi ces casseroles ok mais pas à se niveau la du jamais vu !!!

    et je pense que c’est pas fini comme dit SFR car sachant qu’ils sont grillé le gavage va continuer et il restera même pas le trognon pour nous ….

    A mort le put*** de PS et ça rose fané …

    • voltigeur voltigeur

      Mais ils y croient en 2017….. De quoi mourir de rire, s’ils
      n’étaient pas si nuls, en nous faisant supporter le poids de leur
      incompétence…..
      Manuel Valls: «François Hollande a une vocation naturelle à être candidat» en 2017
      «C’est ma tâche de l’aider à réussir afin que la France en 2017 soit dans un meilleur état qu’en 2012», a dit le Premier ministre ce vendredi…

      • kalon kalon

        Valls avait un peu trop tendance à vouloir doubler Hollande ces derniers temps.
        On lui a dit de rester dans la file !
        Mais pour Montebourg, là je suis surpris car cela fait pas mal d’années qu’il donne des conseils de « gestion » alors qu’apparemment, il n’y comprenait rien !http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

      • kalon kalon

        Outre que ces cours sont certainement donnés par ceux qui conseillent nos « élites » et lorsqu’on voit ou cela nous mène, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de les prendre comme professeurs ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      • Planete bleu Planete bleu

        Le ridicule ne tue pas DOMAGE, ils se foutent vraiment de la gueule des français, et c’est pas fini je le crains

        Holande le ridicule tome 1 et 2 ( si encore il faisait correctement son boulot)

        https://www.youtube.com/watch?v=Rx5sBqdysCI

        https://www.youtube.com/watch?v=sRFUAjIhVlU

      • rouletabille rouletabille

        Je crois que comme l’a dis un intervenant ici même,rendre ces gens RIDICULES et STUPIDES est dans le programme d’une soumission prévue pour d’autres objectifs à travers les prochaines têtes de Gondoles.
        MLP,MTBOURG,VALS ?hahahah,n’importe qui pour agiter le peuple fait l’affaire hahahahahahah
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    • Pelerin

      Pour les formations Pôle Emploi, si vous êtes indemnisés ils doivent pouvoir financer les formations, d’autant plus si vous avez des heures DIF. Ensuite, il faut insister voire y aller avec une promesse d’embauche à l’appui (qui n’engage pas l’employeur).

  • vaick

    c est ca la politique
    on te balance ministre de l économie en ayant aucune connaissance ni diplôme ni competence car si ils en avaient ca se saurait depuis le temps
    de toute facon ce n est pas dur il suffit d exécuter les ordres de bruxelles , des us et des banksters , il n y a qu a voir le dernier en date le loup de bercy macron qui ne va appliquer que les idées de ses petits amis banquiers qui souhaitent faire de la france une seconde grece baisse des salaires , des retraites ,tout privatiser secu,retraites,sncf,edf,armee etc ….

    le choix de la Nation est la bravoure et la vendre est une trahison que l’Histoire retiendra ainsi et pas autrement.

  • Le veilleur

    Non mais, ça fait trop longtemps que le peuple a laissé faire tout et n’importe quoi.
    Tous ces hommes politiques se sont pris pour des rois et ont dépensés sans compter pour ceci ou pour cela sans limite.

    Franchement son stage « Faire de vous un haut dirigeant » n’est plus adapté aujourd’hui car si ce stage avait prouvé son efficacité on ne serait pas aujourd’hui dans la mélasse politique et l’incompétence grandissante de nos dirigeants.

    Ce n’est que du gaspillage encore une fois, il est temps de réformer tout ça et ils finiront (grâce à ces reformes trop coûteuses) par trouver les économies qu’ils convoitent chez les gens du peuple.

    Je vous recommande le livre « Aux frais de la princesse » de Yvan Stefanovitch. Lorsqu’on fini ce livre on reste avec une boule dans la gorge car vous voyez l’écart d’injustice flagrante entre celui qui doit trimer tout les jours comme un con pour 4 ronds et les dirigeants qui ont tout les privilèges.
    Ca ne peut plus durer comme ça, surtout lorsqu’on demande aux gens du peuple de toujours plus se serrer la ceinture.
    Il est grand temps que le peuple se réveille.

    • tito001

      Le Livre « Delits D’élus » est pas mal aussi.

      < http://www.lemonde.fr/municipales/article/2014/04/07/municipales-ces-elus-condamnes-et-reelus_4397092_1828682.html

      Ce même peuple qui est contre le cumul des mandats mais qui revote pour le même député ou maire pendant 30 ans!
      C’est à plus rien y comprendre.

  • Berrurier

    Et la gabegie continue…jusqu’à quand allons nous supporter tout cela ???

  • Tyr

    Si un grand dirigeant pouvait se former en quatre semaines, ça se saurait.
    Quelle arnaque !

  • Chapaate

    Je ne sait pas pourquoi, il y aurait comme un parfum de magouille derrière cette formation. 34 500 /4 /5 jours semaine = 1725 €/jour/participant.
    Question qui donne les cours? Et qui et combien de participants?

  • paprika

    C’est hilarant !!!

  • article 35

    Je n’ai rien contre l’expression de notre ras le bol sur le site des ME mais il me semble plus efficace de le faire savoir directement à l’intéressé .
    http://www.arnaudmontebourg.fr/
    Cela est aussi valable pour toute la classe parasite des politichiens . Ils ont tous un blog et une adresse mail. Je pense que quelques courriels plein d’amour leur feront le plus grand bien. je sais qu’ils n’en ont rien à foutre, mais pour le moins ils ne pourront pas dire qu’ils ne savaient pas le jour ou le couperet de la guillotine mettra un terme à leur forfaiture .

  • xerthos

    Normalement les seuls qui ont le droit à une bourse ce sont les pauvres?

    Enfin je crois les personnes qui sont en dessous du smic, et cette grosse bourgeoise bouffeur de caviar demande la charité à l’état alors qu’il pourrait s’acheter chaque mois un coupé sport, il me fait gerber.

  • gunsbourg

    Voyons un peu ! Pour pouvoir créer une entreprise et obtenir des subsides alloués par l’Etat ou par un ministère voué à la création d’entreprise il faut un « diplôme » subsidié pour justifier de ses compétences auprès des autorités très peu compétentes . Une fois le diplôme en poche ne doutez pas qu’il trouvera des subsides ,sans intérêt, auprès dudit Etat pour financer la création de son entreprise, et, la clientèle sera fournie via ses alliés au gouvernement ou le Parti (comme l’UMP avec Bygmalion) ou via de financiers généralement bien introduit chez les affairistes , démontrant ainsi à tous que la réussite ne dépend que du sens du vent … ! Ou alors c’est simplement pour pouvoir travailler pour R&R .