Sarko, empereur des casseroles, concerné par une nouvelle enquête

On en est plus à une enquête près non? Roi du palmarès toutes catégories confondues, ce maitre en casseroles pourrait faire concurrence aux plus gros fabricants nationaux. Mais trêve de plaisanteries, c’est une nouvelle affaire qui le poursuit, on va réellement finir par croire que s’il tient autant à se représenter en 2017, c’est dans l’espoir d’échapper à la justice, si bien sur celle-ci se met à faire son travail, chose sur laquelle nous pourrions douter, dès qu’il s’agit de mettre des « intouchables » en prison… Cela complète la série déjà proposée ici

sarko prison

Des juges vont enquêter sur le paiement par l’UMP des pénalités qui avaient été infligées à Nicolas Sarkozy après l’invalidation des comptes de sa campagne présidentielle de 2012, a affirmé lundi à l’AFP une source judiciaire. Le parquet de Paris a ouvert lundi une information judiciaire pour « abus de confiance », « complicité » et « recel » de ce délit, a précisé cette source.

Après une dénonciation des commissaires aux comptes de l’UMP, une enquête préliminaire avait été ouverte en juillet sur la prise en charge par l’UMP d’environ 400.000 euros de pénalités infligées au candidat Sarkozy car ses comptes de campagne avaient été rejetés pour dépassement du plafond autorisé.

Ces investigations s’ajoutent à plusieurs autres enquêtes susceptibles de contrarier les ambitions de l’ancien chef de l’Etat, qui a effectué le mois dernier son retour sur la scène politique. C’est la troisième enquête directement liée à sa campagne 2012. Elle trouve son origine dans l’invalidation des comptes de campagne, en raison du dépassement par le candidat du plafond des dépenses autorisées (22.509.000 euros).

Article complet sur 7sur7.be

11 commentaires

  • Thierry92 Thierry92

    Il va aller pleurer chez Vladimir en lui disant qu’il est un réfugié économique.

    Et pour ceux qui croient que les médias sont honnêtes, la preuve de leur duplicité est encore une nouvelle fois affichée.
    Ou plutôt non, puisqu’il faut lire les journaux étrangers pour savoir ce qui se passe en france.
    Pour l’instant les journaux belges sont juste derrière les journaux russes et allemands

  • Grumpy boby

    Le pauvre …

    Pauvre nicolas … http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

    Toute le monde s’acharne sur lui …. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

  • robertespierre

    Qu’il é bo là !!! :(photo) :-)

  • polemile

    Dans ce coup, on est bombardés par des titres médiatiques accusateurs contrecarrés par des discours politiques de victime vis à vis d’un système judiciaire; Qui croire? lorsqu’on connaît les mensonges monstrueux des uns et des autres. En fait, comme les médias sont vendus, on assiste indirectement à un règlement de compte entre partis politiques.
    Le bénéfices, c’est un moyen de reparler de Sarkosy pour le maintenir sur le devant de la scène. Car voyez-vous, les scandales de corruption n’ont pas l’air d’émouvoir outre mesure ce petit monde qui fait la fortune des médias.
    Face à de telles manipulations, et comme il s’agit d’une lutte de coups bas pour obtenir le pouvoir pour enrichir son petit monde de noblesse, mon choix est déjà fait, je ne voterai plus jamais pour un parti politique corrompu.

  • paprika

    c’est sa choutzpah qui me sidère, c’est bien le fils de sa mère !