Le Canada recommande à ses citoyens de ne pas emporter d’espèces aux Etats-Unis

Plus rien ne les arrête! Complètement dingue!!!

«Si vous devez aller aux Etats-Unis, surtout, ne prenez pas d’espèces sur vous ». Ce conseil, c’est le gouvernement canadien qui l’a donné à ses citoyens, pour leur éviter une mauvaise surprise.

Les policiers américains disposent en effet d’un arsenal juridique qui leur permet de s’emparer des espèces des automobilistes qu’ils sont amenés à contrôler dans le cadre de leur travail sur la simple suspicion que cet argent peut provenir d’un trafic de drogues, et cela sans aucune autre forme de procès.

Ces saisies sont possibles parce qu’à la suite des attentats du 11 septembre, le gouvernement américain s’est doté d’un ensemble de lois pour faire participer les forces de police à la lutte anti-terroriste. Leurs prérogatives ont donc été étendues pour leur permettre de contribuer à la recherche des terroristes, trafiquants de drogues et d’autres produits de contrebande.

Ils disposent donc maintenant de la possibilité de s’emparer de l’argent des personnes qu’ils peuvent être amenés à contrôler, sur la simple allégation qu’ils soupçonnent que ces sommes sont le produit d’un trafic de drogue, par exemple, et sans avoir à justifier ce soupçon par un élément de preuve tangible.

Selon le Washington Post, au cours des 13 dernières années, les policiers locaux américains auraient ainsi effectué près de 62.000 saisies pour un total de 2,5 milliards de dollars dans tous les Etats du pays. La moitié de ces saisies portaient sur des sommes inférieures à  8.800 dollars.

Le propriétaire n’a la possibilité de récupérer son argent qu’au terme d’une procédure dont le coût dépasse souvent les sommes en cause, ce qui explique pourquoi seulement une victime sur 6 décide de contester cette saisie au tribunal.

Article en intégralité sur Express.be

10 commentaires

  • Bonjour les moutons. Le Canada, le Canada, son grand nord, ses étendues, ses trappeurs, son argent… Et la France dans tout ça, merde alors !
    Caillasse du jour : Elections sénatoriales

  • vaick

    le western moderne : c est le sheriff qui attaque les diligences et rançonne les voyageurs
    le rêve américain il faut être endormi pour y croire !

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    Ben oui il faut bien financer la guerre contre le terrorisme quoi https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif, ça coute un bras et une jambe cette merde ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • paprika

    Lediazec est de gauche, il est donc bien vu sur les ME.

  • Zeitgeist Zeitgeist

    … et la marmotte plia l’emballage du chocolat…. :-)

  • Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom. C’est ici la sagesse. Que celui qui a de l’intelligence calcule le nombre de la bête. Car c’est un nombre d’homme, et son nombre est six cent soixante-six.(Apocalypse 13:16 à 18)
    le nombre de son nom: votre numero de compte bancaire, sans lequel vous ne pouvez pas recevoir de salaire.

  • BlueMan

    La vidéo qui explique le racket des autorités américaines :

    http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=7624

  • laspirateur

    8800(dollars)x62000 (saisies) font 545 millions de dollars au grand max et pas 2, 5 milliards là y a une couille dans le potage!https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

    • yoyo

      il est dit La moitié de ces saisies portaient sur des sommes inférieures à 8.800 dollars. A priori l’autre moitié des sasies c’est beaucoup plus, d’où les 2,5 milliards…

      Ceci dit, prendre l’argent des trafiquants de drogue, d’armes, enfants, organes, d’objets d’art,…, me paraît très correct ! Je sais, il faut que ce soit de vrais trafiquants, c’est la seule réserve.