France: Grosse tempête prévue pour la fin d’année…

Une grosse tempête de prévue pour cette fin d’année, mais pas vraiment météorologique, même si le climat général risque de se réchauffer, voire de s’embraser… Nous parlons ici du climat social, puisque la colère risque de monter assez fortement dans le pays si tout se confirme.

geluck_krach

La fin de l’année 2014 sera marquée par un sérieux risque d’implosion ce qui ne manquera pas de provoquer un conflit sociétal humain d’une violence extrême. sic…

Les dirigeants politiques devront savoir expliquer aux Français qu’ils vont avoir à s’habituer à recevoir moins de gains de productivité, s’habituer à une croissance moindre et donc connaître la stagnation des niveaux de vie futurs.

Je mesure mes mots quand je déclare que l’impact de la croissance zéro sur la dette de la France aura pour effet de diviser de moitié l’enrichissement global annoncé par les dirigeants du pays. Les conséquences seront dramatiques. sic…

Les finances publiques sont dans le rouge. La plongée de la croissance simplifie les calculs : la moitié des gains de la croissance est dédiée à la protection sociale.

La situation est extrêmement grave. Le risque réel d’implosion fin 2014 du système économique français est sérieux. L’implosion annoncée pourrait entraîner un conflit sociétal humain source de violences physiques dans les zones urbaines où résident les Français aux ressources faibles et les classes moyennes inférieures.

Le danger est réel. Le danger est imminent. Les indicateurs sont dans le rouge. L’alarme s’est déclenchée. La fin de l’année 2 014 pourrait vraisemblablement être la fin d’une période économique et institutionnelle.

Article complet sur Les échos

 

 

 

9 commentaires

  • lumpenproletariat

    Quoi encore une !!!!
    Tous ces madames Soleil qui nous prédisent le pire !!!

    Par contre moi je vois dans ma boule de cristal, toujours plus de Milliardaires, un PIB qui il est vrai augmente un tout petit peu mais une grande inégalité dans la répartition des richesses… et puis c’est quoi le blême avec cette sacro sainte croissance??? quoi faut encore transformer la nature en poubelle !!!

    Par contre j’ai vu dans les titres qu’a écrit ce MR l’économiste ceci
     » Décharger le SMIC : vite, très vite
    Le 14/04/2014
    Pour lutter contre le fléau du chômage, il est impératif de réviser le coût du travail et dans cette idée, il faudra accepter de compresser le SMIC sachant qu’il est populaire et cher pour chacun d’entre nous. Cette mesure n’est pas une provocation, mais une attitude réaliste. »

    Je crois surtout qu’il veut nous la mettre profond …

    Joyeux Noël et bonne année à tous.

  • Grand marabout Grand marabout

    la moitié des gains de la croissance est dédiée à la protection sociale. Si la croissance diminue comme cela est prévu à 0,4 % on a le choix de maintenir le taux des dépenses sociales au taux actuel ce qui aura pour conséquence d’accroître et de faire exploser les déficits

    détails chiffrés de la protection  » sociale » en %?

    encore un bon moyen de monter les gens les uns contre les autres
    on devrait licencier les 3/4 des laquais qui dorment à nos frais et le quart restant à fister les mouches:la corde !

    croissance + 10 % immédiatement !

    les échos = torche cul patronal

  • Electra

    D’en haut on voit des crétins faire la queue pour un I-phone 6, alors rien d’étonnant à ce que le peuple se fasse de plus en plus écraser, car malgré cela, il continu d’enrichir ceux qui portent les santiags en croco et qui testent leur solidité sur notre joue.

    • samlours94

      100% d’accord !
      C’est la crise, les gens n’ont plus d’argent mais ils continuent quand même de s’acheter des choses parfaitement inutiles juste pour se faire gonfler les chevilles et avoir le dernier Iphone avant le voisin !
      Ces mêmes gros beaufs ne vont bien sur pas oublier de dégueuler sur ceux qui se battent en prenant grand soin de ne pas trop bouger leur canette de coca devant leurs séries télévisées à la con !
      Puisque je vous dis que l’humain c’est de la merde !!!

    • Planete bleu Planete bleu

      C’est comme au moment des soldes, tu vois une foule de gens agglutiné devant les portes des magasins et à l’ouverture se précipité comme des malades sur des objets (pour être les premiers à l’avoir) qu’ils n’ont pas forcément besoin. Moi je trouve ça lamentable comme comportement.

  • Le veilleur

    Bien sûr, va venir le temps où cette civilisation va capoter et arriver à son apogée, cela risque d’arriver avec l’effondrement du dollars, la fin de certaines ressources comme le pétrole, des changements climatiques qui nous obligent à repenser tout.
    Mais je n’ai pas l’impression que cette ultimatum pour nous pousser à évoluer se fera en douceur car notre civilisation est obtus en ce qui concerne les changements nécessaires et salutaires à apporter à nos vies.

    Vers la fin du règne Romain, beaucoup de dirigeant ce sont convertis au Christianisme et ont abandonnés leurs anciens Dieux, leurs anciennes lois pour s’adapter à leurs nouvelles religions. Petit à petit, ils ont abandonnés leur civilisation esclavagiste et suicidaire au profit d’une nouvelle constitution pour tous, d’autres ont vu leur déclin dans les changements climatiques…

    Ainsi vivent et meurent les civilisations, notre société matérialiste ne peut plus continuer comme ça, au détriment de tout et tous. Notre survit nous forcera à prendre un autre chemin de gré ou de force et nous devrons nous adapter ou mourir. Ce qui ne mourra pas, c’est nos expériences dans bien des domaines, qui unis, nous seront bien utiles à la reconstruction d’un nouveau monde et à notre survie, à condition bien entendu, de mettre ces expériences aux services d’un monde plus respectueux et de la fraternité.

    Le déclin des civilisations est-il inévitable ?

    http://www.dinosoria.com/civilisation-declin.html

  • odin29

    Souvenez-vous, face à Chouard attila, pardon attali a d’ entrée de jeu dit: Nous n’ avons jamais été aussi proche d’ une révolution ( de mémoire )…
    Si cet expert es économie/politique s’ inquiète autant, c’ est qu’ il a, lui, accès à des rapports qui vont dans ce sens.
    Ma foi tant mieux! Qu’ on en finisse une bonne fois pour toute et viva la révolutionne!!!