Nucléaire: redémarrage d’un réacteur de Flamanville après un arrêt inopiné..

Pourquoi le réacteur c’est il mis à l’arrêt tout seul?? On ne le saura pas, tout va bien!!

Img/georgesbuisset.fr

Flamanville (France) – Le réacteur 2 de la centrale nucléaire de Flamanville (Manche) alimente à nouveau le réseau électrique français depuis lundi soir, après un arrêt inopiné dans la nuit de samedi à dimanche, a indiqué mardi matin EDF.

L’unité de production numéro deux a été redémarrée lundi à 9H00 avant d’être recouplée au réseau à 18h00, a indiqué le service de presse de la centrale qui n’avait pas souhaité communiquer lundi soir.

«Elle atteindra 100% de ses capacités de production mardi 16 (septembre) dans la soirée», a précisé EDF dans un communiqué.

Le réacteur s’était arrêté inopinément dans la nuit de samedi à dimanche à 0h48.

Les réacteurs s’arrêtent automatiquement lorsqu’est détecté un dysfonctionnement pouvant avoir des conséquences en termes de sûreté.

Mais là «c’est le dysfonctionnement d’un automatisme qui a généré un ordre de mise à l’arrêt du réacteur alors qu’aucun matériel ou paramètre de sûreté n’était défaillant», a assuré EDF dans son communiqué.

«Toutes les fonctions de sûreté ont toujours été assurées», a ajouté l’entreprise.

Il s’agit du troisième arrêt inopiné d’un ou plusieurs réacteurs à la centrale de Flamanville depuis le début de l’année.

Début février, les deux réacteurs de la centrale s’étaient automatiquement arrêtés après un impact de foudre sur une ligne à très haute tension les reliant au réseau.

Le réacteur 2 avait pu redémarrer le lendemain mais le réacteur 1 n’avait redémarré que le 5 avril après une réparation et un arrêt de maintenance, prévu au départ en avril, et finalement avancé de quelques semaines.

Et au début de l’été, le réacteur 1 a été à l’arrêt pendant 10 jours à la suite d’une panne.

Le réacteur 2 a par ailleurs été arrêté de façon volontaire pour les opérations habituelles de maintenance durant l’été.

En janvier, lors de la présentation annuelle de ses résultats, la centrale avait souligné n’avoir «enregistré aucun arrêt automatique de réacteur depuis plus de quatre années consécutives».

La centrale de Flamanville a produit en 2013 environ 4,5% de l’énergie nucléaire française. Un troisième réacteur y est en construction.

Source 20Minutes

Et aussi:

Paradoxe: D’un côté les taxis avec licence gagnent contre les VTC qui n’en ont pas, et de l’autre les VTC s’implantent partout? Où est l’erreur?…..

Le service de voitures de transport avec chauffeur (VTC) Uber a annoncé mardi le lancement de services entre particuliers à Bordeaux, Nice et Toulouse, après s’être déjà implanté en France à Paris, Lyon et Lille.

Comment les taxis ont gagné la bataille face aux VTC

Point Goldwin:

 Berck-sur-mer: Son mari se pend au travail, l’employeur lui renvoie la corde

Un ami me disait, « dans tout mensonges, il y a un fond de vérité »♥♥

 Alain Soral condamné pour avoir injurié et diffamé le FN Louis Aliot

Toujours fidèles à leur façon de faire les américains, le bulldozer!…..J’en connais qui aurait parlé de « mouches et de gants de boxe »….. (:

 Barack Obama a décidé d’envoyer quelque 3.000 militaires américains en Afrique de l’Ouest pour faire reculer l’épidémie d’Ebola…

 

12 Commentaires

  1. Attendez, je vais demander à ma copine elle travaille dans le domaine, elle a peut-être des infos ! …bordel, elle me dit jamais rien quand il se passe un truc quoi https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif, ou alors elle sais rien, car ça filtre pas ! …bon je vais essayer de la sonder là ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  2. En Entendant Le Coq Atomique
    http://www.deezer.com/album/424777

    Ce disque a près de 40 ans et n’a hélas pas pris une ride.

  3. Je lis plus haut : « Mais là «c’est le dysfonctionnement d’un automatisme qui a généré un ordre de mise à l’arrêt du réacteur alors qu’aucun matériel ou paramètre de sûreté n’était défaillant», a assuré EDF dans son communiqué. »

    AH ? Eh bé, nous voilà rassurés.

    Si ce sont seulement les automatismes de sécurité qui merdabloquent, on ne s’apercevra de rien quand la centrale va éclater.

    • Ben justement si l’ordre de mise à l’arrêt a été déclenché c’est par ce qu’il y a justement une double sécurité qui détecte le fait que la sécurité est défaillante et donc ça lance l’arrêt automatiquement quoi ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif le top quoi https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif enfin faut croire ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  4. Aux informations cet été ils ont dit qu’il y avait de plus en plus d’apparition d’OVNI aux niveau des centrales nucléaires Française, peut-être va-t’il arriver quelque chose et veulent être peu-être au première loge quand sa arrivera.

    En tout cas ils s’intéresse de près aux centrales nucléaire du monde entier. J’ai retrouvé deux vidéos assez incroyable, en particulier l’énorme OVNI survolant Fukushima voir sur se site:

    http://archivesmillenairesmondiales.wordpress.com/2013/06/20/la-realite-extra-terrestre-et-la-question-du-nucleaire/

  5. La phrase qui tue le nucléaire

    Gregory Jaczko (ex-président de l’autorité de sûreté nucléaire des États-Unis)

    Gregory Jaczko a été, de mai 2009 à mai 2012, le président de l’autorité de sûreté nucléaire des États-Unis. Tirant les leçons de Fukushima, ses récentes déclarations (fin 2013) sont véritablement fracassantes. Les pronucléaires américains le considèrent désormais comme un ennemi…

    Ecoutez la vidéo de 3 mn : http://groupes.sortirdunucleaire.org/Gregory-Jaczko?origine_sujet=LI201312

Les commentaires sont clos.