Revue de presse+Vos infos, news, liens (et autre…) du Mercredi 17 Septembre 2014

Vu la quantité assez colossale d’infos en ce moment, une petite revue de presse une fois de temps en temps ne fait pas de mal! Bien au contraire! Quoi de mieux que d’avoir un aperçu de L’ACTUALITÉ RÉELLE en un minimum de lecture, même si vous n’avez-là qu’un petit aperçu de ce qu’il se passe réellement? Allez, on ne traine pas, y’a du boulot!

Pour l’illustration, merci à Kalon!

Merkel - poutine - obama

Actualité générale:

Argent et politique:

  • Le rêve américain a pris un gros coup dans l’aile avec le temps, et cela ne s’arrange pas: Plus d’un américain sur 10 est pauvre suivant les derniers chiffres: « Le nombre de personnes vivant en dessous du seuil de pauvreté aux Etats-Unis était en 2013 de 45,3 millions, soit un taux de pauvreté à 14,5% en légère baisse sur un an, indique un rapport du recensement américain. « 
  • Valls a obtenu la confiance de l’assemblée nationale! « Manuel Valls a de nouveau obtenu mardi la confiance de l’Assemblée mais avec une majorité de 269 voix, nettement inférieure aux 306 recueillies lors du précédent vote en avril, en raison en particulier de 31 abstentions socialistes. Le Premier ministre, qui a revendiqué de « chercher la confiance surtout quand c’est difficile », a rallié 269 voix (contre 244 et 53 abstentions), soit bien en dessous du seuil symbolique des 289 voix de majorité absolue« .
    Celle de l’assemblée, oui, celle des français, non! 80% environ des « sans dents » interrogés n’ont pas confiance, demandez-vous pourquoi? Peu de chance de se tromper en avançant que si un socialiste votait contre, il sera alors sanctionné car méchant frondeur, quand aux autres, tous aussi complices pour la plupart, ils doivent contribuer à ce que ce système bancale perdure, si jamais la vérité éclate aux yeux de TOUS LES FRANÇAIS, alors fini à coup sûr leurs salaires mirobolants!
  • Ce gouvernement israélien, quelle bande d’humanistes démocrates, et respectueux des droits de l’homme en plus! Je plaisante, même si ce n’est pas drôle! Cette équipe de dictateurs d’extrême-droite a été dénoncée par 43 vétérans d’une unité-clé du renseignement, et le gouvernement? Il a décidé de les traiter comme des criminels! Rien d’anormal quand on les connait un peu… : « La lettre de 43 membres d’une unité clef du renseignement militaire israélien. Dans cette lettre, des vétérans du service d’espionnage dénoncent des pratiques dignes d’une dictature appliquées aux populations civiles palestiniennes. Le gouvernement israélien estime qu’en agissant de la sorte, ces vétérans, parfois encore réservistes dans leur unité, se comportent comme des « criminels » et doivent être traités en conséquence. « 
  • Il y aurait des hommes politiques malhonnêtes au Sénat? Et pas de bol, ils seraient même de l’UMP, pas bon pour ce parti déjà plombé par les casseroles colossales de Sarkozy, l’affaire Bygmalion, l’endettement phénoménal et inimaginable, et le reste… : »L’affaire avait commencé en mai dernier, après des révélations du Parisien sur de possibles détournements de fonds au profit de plusieurs sénateurs UMP….. Le site d’informations affirme qu’une association « quasi-fantoche » de loi 1901 a alimenté des comptes personnels de plusieurs sénateurs UMP. La justice enquête déjà sur une affaire de « détournements de fonds publics », « abus de confiance » et « blanchiment », ajoute le site.  » Et ils donnent même des noms! ;)
  • Des néonazis en Ukraine ? Si vous en doutiez encore… S’il manque des preuves, les voilà! Ce qui confirme que pour certains bien-pensants qui dénoncent le FN ou l’antisémitisme en France, il y a les bons nazis et les mauvais nazis, les bons étant ceux qui vont dans le sens des intérêts des Etats-Unis, les mauvais… Ben ce sont tous les autres!
  • Flamby à 13%… 13, ça ne porte pas bonheur ça non? Bientôt des résultats en négatif?

 

Découverte/science:

  • Deux graphiques alarmants, très alarmants sur l’évolution de la planète!!! Le premier montre que le niveau du QI en général baisse dramatiquement, le second que les dépenses militaires augmentent tragiquement. Toutes les explications se trouvent ici, quand aux graphiques, vu initialement sur Zerohedge, les voici:

Le premier est un graphique de l’Université de Hartford et montre que la moyenne mondiale du QI a  baisse depuis 1950….

world_iq_level

Le second graphique montre l’évolution des dépenses d’armement au cours de la même période, et il est basé sur les donnés de dépenses fournies par l’OTAN.

military_expenditure

  • Lecture: la méthode syllabique écrase la méthode globale: « La Science a tranché, en suivant par IRM fonctionnelle l’activité cérébrale de jeunes lecteurs, les neuropsychologues ont démontré que la méthode syllabique permet un bien meilleur apprentissage de la lecture que la méthode globale.
    Pourtant en France les enseignants de l’EdNat délaissent la méthode syllabique, préférant la globale. Après, ne nous étonnons pas que les résultats des petits Français dégringolent dans les tests PISA« .

Écologie, environnement et animaux:

  • Mauvaise nouvelle: Doel 1 et 2 voient leur durée de vie prolongée de 10 ans! Au niveau sécurité, tout va bien, le pays des bisounours est protégé, etc… Bref, discours habituel pour ne pas dire qu’ils prennent de gros risquent pour éviter de perdre trop d’argent…
  • Philippines : évacuations autour d’un volcan en prévision de son éruption: « Les Philippines ont ordonné l’évacuation des populations vivant près d’un des volcans les plus actifs de l’archipel, craignant une éruption dans les semaines à venir. Le magma a atteint le cratère du Mayon situé dans une région côtière et agricole à 330 kilomètres au sud-est de Manille, dans le sud de l’île principale de l’archipel, Luzon, selon le directeur de l’agence de vulcanologie, Renato Solidum« .
  • Violent tremblement de terre à Tokyo: « Selon l’Agence nationale de météo, l’épicentre de ce séisme, de magnitude 5,6, se trouvait dans la partie sud de la préfecture d’Ibaraki. Le centre de Tokyo est une des zones où il a été le plus ressenti.Il n’y a pas de risque de tsunami et aucun dégât n’a été rapporté dans l’immédiat. « 

Géopolitique:

  • Moscou renforce son dispositif militaire en Crimée: La Russie va renforcer son dispositif militaire dans « la zone de la Crimée » en raison de l’aggravation de la crise en Ukraine et de l’augmentation des forces étrangères près de la frontière russe, a annoncé mardi le ministre de la Défense Sergueï Choïgou.
  • Il ne faut plus dire « état islamique » mais Daech, en référence aux égorgeurs de Daech, cela pour éviter les amalgames Islam, islamistes, musulmans! Mais donc, plus d’état islamique mais Daech, ce qui initialement et littéralement revient au même, puisque Daech est l’acronyme en arabe de « Dawlat islamiya fi ‘iraq wa sham », c’est-à-dire… « l’Etat Islamique en Irak et au levant ».

Religion et spiritualité:

En attendant, à vous de relayer vos infos, cette chronique est la votre. Sont les bienvenus ici tous vos liens, vos actus, vos sites, bref, tout ce que vous souhaitez partager et qui peut faire avancer notre connaissance du monde, de l’actu, de la situation, voire même de votre état d’esprit. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site (je sais je me répète…), voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

 

74 commentaires