Se soigner avec le sillicium organique

Il fait partie de ces « remèdes-miracles » dont Big Pharma ne veut pas, toutes les promesses sont faites, et en dehors des internautes, beaucoup ne connaissent pas ce produit… Donc bien sur, quand les promesses sont trop nombreuses et que la réputation n’existe réellement que sur le web, immanquablement, on se méfie.

Mais qu’en est-il exactement? Peut-on avoir confiance en ce produit remis en question par des spécialistes et médecins de tous poils? La question mérite d’être posée, car ne sont-ce pas ces mêmes-médecins et experts qui ont validé et prescrit les médicaments au final reconnus dangereux comme le Médiator, le Di-Antalvic entre autres tristes exemples? Ne sont-ce pas eux également qui autorisent ou prescrivent nombre de traitements reconnus peu efficaces? Je ne peux que vous rappeler l’existence du documentaire à voir absolument sur le sujet: les médicamenteurs.

Loic_Le_Ribault_devant_moleculeG5-025a4Loïc le Ribault et le silicium organique

En qui avoir confiance au final? À internet et aux témoignages sur le sujet? Ou aux spécialistes de Big Pharma qui au final n’ a qu’un seul véritable but dans son existence: soigner les gens faire du pognon? Tentons alors d’en savoir plus sur le sujet, de nous faire une idée et de savoir si oui, le silicium organique peut aider ou non…

Dons les bienfaits du silicium organique, il nous est indiqué ceci:

– On le recommandera chaudement pour toutes les affections rhumatismales, l’arthrose, l’ostéoporose, les tendinites et toutes les inflammations du cartilage (polyarthrites etc)…Nette amélioration constatée dans le cadre de maladies osseuses (maladie de Paget) et tendineuse (maladie de Dupuytren) par le Docteur Charnot.

– Accélération du processus de recalcification dans le cas de fractures, avec normalisation du rapport silicium/calcium (travaux du Docteur Randoin); à recommander donc en prévention des fractures du col fémoral pour les seniors; mais à conseiller aussi en cas de déminéralisation, pour les troubles de croissance et assurer une bonne dentition chez les enfants..Car le silicium aide à la fixation du calcium.

– Des résultats pratiques ont été constatés pour les affections cardio-vasculaires (travaux de Duffaut, Mars-Nebia-Nebuloni et coll.), l’artériosclérose (les parois des artères sont très riches en élastine et collagène), la tension artérielle, les troubles nerveux, les ulcères (travaux du Docteur Janet), les problèmes de peau type zonas, psoriasis, herpès, les brûlures, les allergies dont l’asthme…

– On a démontré le rôle du silicium organique comme antidote naturel de l’aluminium dans des affections neurologiques type Parkinson ou Alzheimer, sa carence pouvant expliquer la diminution de synthèse en dopamine…(travaux de Birchall et Exley)

Action anti-inflammatoire appuyée, diminution, voire cessation des douleurs constatée en cas de problèmes rhumatismaux..

– On a mis en évidence récemment une action stimulante du silicium sur la formation des lymphocytes et il permettrait le déclenchement de la fabrication des antigènes et des anticorps du système immunitaire... Il favoriserait également la formation des globules rouges et accélèrerait la cicatrisation; en liquide, il serait tout à fait indiqué pour laver et soigner des brûlures, coupures etc..

– Il a été démontré que l’administration du silicium organique tant en interne qu’en externe restitue la souplesse et la tonicité de la peau, lutte contre sa sécheresse  alors que sa carence entraine la formation de rides et de vergétures ( travaux de Zeller et Odier)…

– les troubles de la peau et des phanères (chute de cheveux, ongles cassants..) bénéficient d’une supplémentation en Silicium Organique, nettement plus efficace que les silices d’origine minérale ou végétale que l’on préconisait autrefois…

Source: silicium7.com

Pour mieux saisir la complexité du sujet, il est intéressant de pouvoir se référer à un article détaillé sans pour autant être rébarbatifs au niveau technique, article proposé par le site Santé Nature et innovation, relayé partiellement ici au vu de sa longueur. Dans celui-ci, il nous est expliqué la controverse existante, ainsi que l’origine du silicium organique et le pourquoi de son action sur l’organisme:

Le silicium organique est une des « tartes à la crème » de la santé naturelle.

Dans tous les salons bio, vous trouvez des stands animés par des commerciaux professionnels vantant ce produit « miracle » pour soigner à peu près toutes les maladies.

La vérité, comme toujours, est plus compliquée. Peu de recherches scientifiques ont été faites sur les vertus thérapeutiques du silicium, et même ceux qui croient en ses bienfaits sont incapables d’expliquer comment il agit ou pourquoi il ferait du bien à l’organisme.

Le résultat est une guerre de l’information sur Internet.

D’un côté, des journalistes balayent d’un revers de la main les fabricants comme les utilisateurs de silicium organique, accusant le produit d’être inutile voire dangereux. Un exemple fort est celui du journal Sciences & Avenir (1), qui, manifestement, ne croit pas du tout aux vertus du silicium… Mais le journaliste ne fait que répéter le discours des autorités sanitaires françaises (AFFSAPS) et européennes (EFSA), ce qui est un peu court quand on connaît leur degré d’ouverture intellectuelle.

En face, vous avez une prodigieuse abondance de témoignages personnels attestant des effets incroyables de ce produit. Vous en avez un aperçu en allant lire les commentaires de ce même article de Sciences & Avenir, où le journaliste se fait assaillir de critiques par ses propres lecteurs, qui semblent, eux, avoir bel et bien essayé le produit, et en avoir bel et bien observé les bienfaits !

En tout cas, le silicium organique est un produit sulfureux, notamment du fait des nombreuses affaires liées à ses inventeurs, le chimiste Norbert Duffaut et le géologue Loïc Le Ribault, qui fut l’un des premiers utilisateurs en France du microscope à balayage électronique. Le premier a été retrouvé mort en 1993 (la police conclura à un suicide), le second a été emprisonné et accusé de toutes sortes de fraudes, en particulier d’avoir prétendu améliorer le produit créé par Norbert Duffaut et l’avoir commercialisé en multipliant son prix par douze, sous le nom de G5. Pour tout savoir au sujet de cette ténébreuse affaire, lire « Loïc Le Ribault et le G5 : l’aventure du silicium organique ». (2)

Il n’en reste pas moins que le silicium organique est peut-être une solution très intéressante pour les personnes soignant l’arthrose, et pourrait soigner de nombreuses autres maladies, comme l’ostéoporose, l’athérosclérose (lésions des artères augmentant le risque d’infarctus), de nombreux problèmes de peau et de cheveux, et renforcer le système immunitaire. C’est pourquoi nous lui consacrons aujourd’hui un article approfondi.

Les origines du silicium organique

Le sable, le quartz, et de nombreuses roches sont faites à base de silicium, qui est le deuxième élément le plus abondant dans la croûte terrestre, après l’oxygène et avant l’aluminium.

Or, il se trouve que vous avez aussi du silicium dans votre corps, et singulièrement dans vos tissus conjonctifs, c’est-à-dire les os, le cartilage, la peau et les tissus de soutien.

Le silicium est même un des principaux minéraux présents dans le corps humain : l’organisme en contient environ 7 grammes, contre 2 grammes pour le zinc et 4 grammes pour le fer, pourtant très importants eux-aussi.

Avec l’âge, les réserves de silicium diminuent de façon inquiétante. Et l’alimentation moderne, comme d’habitude, aggrave les choses puisque nous ne consommons plus beaucoup d’aliments riches en silicium : enveloppe des céréales, fruits et légumes de qualité, eau de source. L’eau du robinet, en particulier, est aujourd’hui systématiquement floculée par l’aluminium qui enlève une grande partie des silicates.

Or, le silicium est nécessaire pour la biosynthèse de nombreuses molécules comme le collagène, l’élastine et l’acide hyaluronique, éléments essentiels des cartilages, des os, de la peau et du système immunitaire. Le silicium intervient également dans la constitution des cheveux et des ongles.

Passons en revue brièvement ses effets sur les différentes maladies :

sic…

Suffit-il de manger du sable pour rétablir l’équilibre ?

Hélas non, ce n’est pas si simple. Le sable contient énormément de silicium, mais il s’agit de silicium minéral, c’est-à-dire oxydé et inerte. Il n’a probablement aucune valeur thérapeutique puisqu’il ne peut pas être assimilé par l’organisme.

J’écris « probablement » car, curieusement, il existe en Afrique du Nord une vieille tradition d’enterrer dans le sable les personnes souffrant de rhumatismes. Or, selon Loïc Le Ribault, les grains de sable auraient justement à leur surface une petite couche de silicium organique, c’est-à-dire actif et assimilable par le corps, et notamment efficaces contre l’arthrose, l’ostéoporose, les problèmes de peau et l’athérosclérose.

Ces affirmations n’ayant cependant jamais été prouvées par des recherches indépendantes, nous les laisserons de côté ici. Revenons au sable, donc.

Si vous mangez du sable, vous n’avez aucun effet bénéfique à attendre car celui-ci sera de toutes façons évacué par votre corps sans être assimilé.

Mais le silicium se trouve également dans la nature sous forme « colloïdale », c’est-à-dire par microparticules en suspension dans un liquide, comme la sève de certaines plantes : l’ortie, la prêle, le bambou.

Toutefois, même sous forme « colloïdale », il s’agit toujours d’une forme minérale, très mal assimilée par l’organisme. Seul 1 à 10 % parviendra à passer la barrière intestinale. Pour la faible partie qui arrivera à passer dans votre sang, l’essentiel n’entrera jamais au niveau des cellules et du tissu conjonctif. Il sera éliminé par vos reins, dans les urines. Vous avez beau en manger 15 à 40 mg par jour, si vous avez une alimentation normale, vous ne pourrez atteindre les 2 mg par jour qui sont nécessaires.

Mais le silicium existe également sous forme organique, c’est-à-dire non oxydée (on dit « réduite »), soluble, et donc active et hautement assimilable par l’organisme, y compris au niveau cellulaire.

Article complet sur Santenatureinnovation.com

Et enfin, pour se faire une réelle opinion sur le sujet sans se limiter au produit lui-même, nous nous devons nous intéresser à celui ayant mis au point le silicium organique: Loïc le Ribault.

http://www.dailymotion.com/video/xoldag_loic-le-ribault-et-le-silicium-organique-g5_tech

Loïc le Ribault est géologue. Docteur ès-sience en Sédimentologie. Dans les années 80, il rénove la police scientifique française. Il devient l’expert en micro analyse près de la Cour d’appel de Bordeaux, près de la Cour de Cassation de Paris et participe à la résolution de nombreuses affaires judiciaires. Durant les années 90, il met au point le G5 (à base de Silicium organique), produit thérapeutique efficace contre de nombreuses maladies, qu’il ne put jamais faire agréer en France pour des raisons biens surprenantes…
Loïc le Ribault est, depuis, décédé en 2007.

INFORMATIONS :
http://www.loic-le-ribault.ch
http://www.amessi.org/G5-Role-du-silicium-biologique
http://loicleribault.org/

Source: Dailymotion

 

32 commentaires

  • Tyr

    Je connais le silicium organique G5 de Loïc Le Ribault depuis plus de quinze ans.
    Ce produit est efficace!
    Suite à des prises quotidiennes, je l’ai vu éviter de lourdes opérations articulaires qui auraient amené à un handicap.
    Je l’ai vu aussi soulager des douleurs rhumatismales qui étaient invalidantes.

    C’est un produit fantastique, mais ne pas prendre n’importe quel silicium organique. Le seul silicium organique dont je parle est le G5 mis au point par Loïc le Ribault, et seulement lui.
    A noter pour les intéressés que la dernière usine de production du G5 utilisée par Le Ribault est espagnole, et non celle d’Irlande, qui n’utilise pas tout à fait la dernière formule.

  • paprika

    N’est-ce pas ce qu’on trouve dans le « Mineralien » ?

  • paprika

    décédé en 2007 !??? Il était centenaire ? C’est comme le Servan-Schreiber, donneur de leçons de santé et auteur de best-sellers, crevé, il y a peu. Ils se foutent de notre tronche.

    • Tyr

      Merci de ne pas comparer Loïc le Ribault à Servan Schreiber.
      Le G5 n’est pas une panacée, mais ce produit a des effets thérapeutiques réels.

      D’ailleurs, il y a d’autre chercheurs maudits comme Mirko Beljanski qui développa un médicament contre le cancer assez efficace (Mitterrand a survécu de nombreuses années grâce à lui) et qui est lui-même mort d’un cancer.

      As-tu vécu le quart des ennuis que ces gens qui ont cherché à aidé l’humanité ont connu? Pourrais-tu survivre quand on te spolie d’une vie de recherche, qu’on t’accuse de crimes imaginaires et qu’on essaie de toute force à t’envoyer en prison pour te faire taire?
      Si ta réponse est non, ne juge pas ceux qui peuvent répondre oui aux mêmes questions, parce que tu ne sais pas.

    • patator patator

      je trouve tes propos un peu dure envers Mr Servan Schreiber !http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gifde toute façon on doit tous mourrir un jour ou l’autre ! sauf que ces gens savaient que leur temps était compté ! et quand tu lutte pour vivre, notre vision des choses, les priorités de la vie changent !!! respect à david !

    • lily

      N’insultez pas les personnes que vous ne connaissez pas..
      lisez les autres commentaires..
      Mr Le Ribault est un Monsieur très bien, aussi dérangeant qu’un certain Dr Solomidès renié par le gouv sous « Mitte »
      et grâce à qui ma soeur a guéri et aussi échappé à un chirurgien incompétent..

  • FreeMan FreeMan

    les travaux effectué par loic le ribault sur le silicium organique sont fascinant!
    par ailleurs sa mort reste suspect:
    Loïc Le Ribault est décédé dans la nuit du 6 au 7 juin 2007. Lors de sa mise en bière, un responsable des pompes funèbres dissuadait les personnes présentes de se recueillir près de sa dépouille :  » Décomposition du corps trop avancée… Spectacle insoutenable…  » Ce qui était invraisemblable, compte tenu des techniques modernes de conservation des corps. Et ce qui ne pouvait donc que dissimuler quelque chose de très gênant… L’auteur décidait alors de passer outre et, après avoir franchi plusieurs portes closes, se trouvait en présence de la dépouille de Loïc. Laquelle présentait sur la face droite du visage, quelques centimètres au-dessus de l’œil, une contusion de huit centimètres sur deux. L’œil lui-même était violacé sur tout le pourtour. Les lèvres présentaient des traces de saignement, toujours sur la droite. L’une des mains de Loïc était dilatée et violacée, ce qui suggérait une fracture… Que s’est-il passé cette nuit-là ? Nul ne connaîtra la réponse

  • Romain

    C’est un excellent produit mais qu’on trouve désormais en silice bio à base de 6 plantes et non une seule comme cela est le cas sur la plupart des formules sur le marché. Ces 6 plantes sont connues pour leur teneur en silice organique (Prêle, Ortie, Bambou, Millet brun, Renouée des oiseaux, Pissenlit)

    • spipfx

      Tu as une bonne marque Romain ? car c’est un peu compliqué de trouvé un marque sans paraben, sans arôme, et sans conservateur chimique. Merci par avance :)

  • utoro

    Cela tombe bien, je viens de commencer une cure il y a 2 jours à peine…Je teste beaucoup de choses et j’en ai déjà testé beaucoup dont certaines marchent chez moi (magnetotherapie…), d’autres ne semblent avoir aucun effet…On verra bien pour ce fameux silicium organique.

    • Epiedanslhaut Epiedanslhaut

      bonjour utoro ,pourrai tu développer un peu ce que tu a testé?ce qui a fait un gros flop et ce qui t a semblé efficace? je pense que ça intéresse beaucoup de monde et ça permettra a certains (peut être moi :) )de ne pas se lancer dans des expériences inutiles , style orgonites..

      • utoro

        Salut, je vais te dire ce qui a marché pour moi et ne pas te fermer à certaines choses qui n’ont pas marchés et qui pourraient très bien te convenir. Donc dans le désordre je te met de l’ésotérisme avec les recettes de grand mères :

        les huiles essentielles et végétales, certaines ont carrément été un bol d’air pour certains problèmes que j’avais. Tu peux en ingérer (moi je prend de la nigelle par ex)

        Le magnétisme (j’ai testé des magnétiseurs aussi dont deux efficaces) avec surtout l’eau magnétisée et bien sur les aimants. J’ai commencé d’ailleurs à construire un protocole d’expérimentation pour tester l’eau magnétisée sur les plantes, je démarre cela au printemps prochain. Je commence à magnétiser moi-même.

        L’eau dynamisée a un certain effet sur moi, je dois l’inclure dans les tests ci-dessus. Je n’ai acheté aucun appareil pour la dynamiser (se méfier de certain filon ésotérique à mon avis…)

        La luminothérapie marche pas mal mais je dois encore approfondir le sujet.

        La « loi d’attraction » avec laquelle j’ai eu des résultats spectaculaires dans certain domaine mais je met des guillemets car : différentes lois ou théories, très dur à maitriser, protocole vague et restant donc à définir.

        L’autosuggestion rejoint d’ailleurs à mon avis la loi d’attraction et bien sur la méditation nécessaire pour ces tests…

        Voilà je te laisse faire ton choix http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

      • kinafest

        bonjour Utoro,
        pourrais-tu nous dire quel procèdé utilises-tu pour dynamiser ton eau?

        As-tu entendu parler des travaux de la Dr Clark et de son zapper?

      • utoro

        Bonjour,

        Simplement par la technique du siphon donc en créant un « vortex » dans l’eau. Pour cela une bouteille vide, deux bouchons collés l’un à l’autre avec un trou bien sur. On verse le contenu de la bouteille pleine dans la vide tout en créant le « vortex » (remuer la bouteille circulairement….)

        Il faut le faire plusieurs fois de suite, on peut voir le résultat au pendule mais aussi au goût…

        Non je ne connais pas le Dr Clark, je vais me renseigner merci :-)

    • spipfx

      Salut Utoro, tu testes quelle référence de silicium organique ? car comme je disais au dessus, c’est pas évident de trouver une marque sans paraben, sans arôme, et sans conservateur chimique. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

      • utoro

        Salut, je teste le Vitasil : Silicium Organique Bio-Activé

        Il y en a un paquet de sorte mais celui-là semble sans paraben ni conservateur mais je crois qu’il y a un arôme par contre :-)

  • Pelerin

    Je cueille moi même les plantes qui en contiennent…pas besoin de médoc ou de complément

    • mimie

      les fruits à pectine (pomme, coing, etc.), les fruits secs (amande, pistache, noix du brésil, noix de cachou, noix de coco, datte, …), la laitue, le persil, le navet, le concombre, l’épinard,l’ortie et tous ses légumes en jus cru

  • Franoise3 Franoise3

    Faut croire que je n’ai pas de chance !! Mais Hans Kim Koncern , ce produit ( G5 ! ) n’ a rien donné de notable …. Mais : suis peut-être pas assez douée pour l’ effet placébohttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    • Tyr

      Regardez les centaines de témoignages.
      Dont des sceptiques, des médecins et des spécialistes des problèmes articulaires.
      Merci de ne pas dire n’importe quoi, le G5 n’a rien à voir avec un effet placebo.

  • spipfx

    J’en ai justement chez moi en échantillons de la vie claire, il faudrait que je teste tiens. Santé Nature Innovation c’est quand même bien comme source. Leur magazine mensuel est assez intéressant aussi.

  • yann

    Je le prends depuis 2 mois et demi , et j’ai les cheveux qui repoussent au dessus du crane , vous savez la ou le coiffeur vous montre avec sa glace vite fait lol .
    Avant je touchai le crane , maintenant les cheveux http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

  • BlueMan

    En complément, voyez « Un interview de Loïc Le Ribault, un chercheur hors pair mis à mort par l’État français et la mafia médicale – Radio Courtoisie – 17 Avril 2002 » :

  • delaney

    PREMIEREMENT

    j’ai acheté du G5, mais encore jamais utilisé, donc là je ne vais pas pouvoir vous être utile !

    je termine ma cure du dr clark antiparasites.
    RAS pour l’instant à part que je ne dormais plus depuis 2 mois et dès le 2ème jour, j’ai enfin pu redormir comme un bébé. Je n’avais pas vraiement de problème au niveau des intestins, mais comme il fallait commencer par là avant d’attaquer les autres cures, au moins ça c’est fait !!

    un truc que je conseille par contre à tout le monde, c’est d’arrêter le lait et tous les produits laitiers qui sont un véritable POISON pour le corps. Depuis 15 ans je souffrais de rhinite allergique et d’asthme. Mon medecin m’a dit que j’aurais ça à vie et évidemment tous les médicaments qui allaient avec. Depuis que j’ai arrêté le lait et ses dérivés, je ne prends plus aucun medicaments et mes symptomes on disparus, bref…..je suis guérit !!
    !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    !!!!!ARRETEZ DE CONSOMMER DES PRODUITS LAITIERS !!!!!!!!!!
    !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Depuis je me suis sérieusement intéressée à la nutrition et à tout ce qui s’y rattache, c’est notamment pour cela que j’ai commencé les cures du dr clark afin de nettoyer mon organisme

    • mimie

      Hippocrate » que ton aliment soit ton médicament »
      « l’intestin notre deuxième cerveau »

      il faut arrêter de consommer tous les produits acide, manger un maximum d’aliment cru, l’homme est un herbivore crudivore vu son intestin
      notre intestin n’est pas fait pour mangé toutes ces sa…..ries agroalimentaires qui nous tue
      l’homme est le seul animal qui transforme et cuit sa nourriture

  • yves380

    Le seul Silicium G5 recommandé est celui qui respecte la formule d’origine de Loïc Le Ribaud et vendu sur ce site :
    http://www.la-vie-naturelle.com/fre/2/silicium-g5-liquide

  • Itsmie

    AUTRE INFO

    CHLORURE DE MAGNÉSIUM CONTRE LES VIRUS
    POLIO – MÉNINGITE – DENGUE – TÉTANOS ETC

    Le seul remède qui est vraiment efficace contre les virus est le chlorure de magnésium qui a prouvé son action contre la polio, la méningite, la dengue, le chikungunya, le tétanos… car c’est un très bon stimulant de la production des anticorps !

    Le Protocole contre le Virus Ébola

    • Pour le malade :

    Dès l’établissement du diagnostic mettre 10 gr de chlorure de magnésium dans une bouteille de 1,5 ou 2 litres d’eau, faire boire un verre toute les 30 minutes, puis après 4 verres, toutes les heures jusqu’à consommation des 10 grammes. Une diarrhée est une réaction normale au Chlorure de Magnésium.

    Puis pendant les 4 jours suivants ce sera 5 grammes par jours ou la moitié d’une bouteille à 10 grammes de Chlorure de Magnésium.

    Normalement après ces 5 premiers jours le malade se rétablit !

    Pour que les anticorps continuent leur travail et suppriment tous les virus résiduels, le traitement sera prolongé sur 20 jours à raison d’une bouteille à 10 grammes de Chlorure de Magnésium pour 4 jours !

    • Pour l’entourage ayant été en contact avec le malade :

    Une dose de 5 gr pour la première journée par personne (Une demie bouteille avec 10 grammes de Chlorure de Magnésium).

    Puis une bouteille de 10 grammes de Chlorure de Magnésium sur 5 jours (= 2gr par jour).

    Ensuite 1 gramme par jour pendant 20 jours (2 bouteilles avec 10 grammes de Chlorure).

    Après c’est le traitement d’entretien pour compenser les carences nutritionnelles en Magnésium : 1 gramme tous les 3 jours = 10 grammes de Chlorure de Magnésium dans le mois !

    • Pour la population d’une région ou d’un pays contaminé :

    Pour arrêter l’épidémie du Virus Ébola, le mieux est de renforcer les défenses immunitaires de toute la population de la zone concernée avec le traitement d’entretien de 1 gramme de Chlorure de Magnésium tous les 3 jours (ce qui correspond à un verre d’eau au Chlorure de Magnésium à raison de 10 gr par bouteille).

    Pour les enfants, réduire la dose en fonction du poids et mettre du jus de fruits ou du citron pour faire passer le goût !

    D’ailleurs nous préconisons des bouteilles à 10 grammes de Chlorure de Magnésium pour que cela passe mieux au lieu des doses préconisées par certains à 20 grammes par bouteilles ce qui rebutent beaucoup par son goût surprenant !
    Ce traitement simple n’est pas proposé par la médecine officielle car c’est un produit très peu coûteux !

    PROTOCOLE CONTRE LE TÉTANOS

    http://www.alternativesante.fr/vaccins/le-roman-du-tetanos

    Que faire quand on a une blessure souillée et profonde ?
    Bien sûr il faut commencer par nettoyer soigneusement la blessure. Ne pas stopper le saignement naturel tout de suite, mais comprimer la zone pour mieux évacuer le sang souillé. Puis, rappelez-vous que le bacille éventuellement présent est anaérobie, ce qui veut dire qu’il n’aime pas l’oxygène.

    Le meilleur oxygénant à utiliser en ablution puis en compresse est la solution de CHLORURE DE MAGNÉSIUM (20 g dans un litre d’eau) – vendu en pharmacie par sachets de 20 g. En même temps boire 40 ml de cette solution (½ verre) 4 à 5 fois dans les 24 h. On effectue ainsi une oxygénation de tout le sang tout en multipliant par 6 le pouvoir phagocytaire des leucocytes.

    Voilà 40 ans que nous procédons comme cela sans jamais avoir eu une complication quelconque même sans aucune vaccination préalable.

    NOTA : Certains pourraient s’étonner que je n’indique pas localement de l’eau oxygénée. Le danger réside dans le fait que ce produit va coaguler trop vite le sang, refermant prématurément la plaie, et la mettant ainsi en condition anaérobie.

  • anetheps

    Complément d’information sur http://www.biomorvan.fr sur lequel j’ai pu trouver les réponses à mes questions sur la différence entre les différents silicium du marché.
    Un autre par ici, sur les recherches du biologiste anglais Christopher Exley qui informe de l’action du silicium pour chasser l’aluminium de notre corps si cher à nos industriels préférés : Le silicium élimine l’aluminium de notre corps

  • ycn

    «  »Se soigner avec le sillicium organique » » ????

    Pour etre plus correct, il serait préférable de dire:

    «  »Réintroduire dans notre alimentation, le silicium organique, pour etre en meilleure santé » »