L’éducation à la Française dans nos écoles: la théorie du genre qui n’existe pas?

La théorie du genre qui n’existe pas, mais qui ressemble pourtant beaucoup à l’ABCD de l’égalité. L’académie de Rouen se trouve très embêtée, un livre fait polémique actuellement, car des parents ont découvert que celui-ci ne devait pas être ramené à la maison pour ne pas choquer…

couverture_petits_garconsSur cette page de l’académie de Rouen, on apprend que dans « Que font les petits garçons ? », l’évocation de la mort relève de ce que l’on pourrait appeler le morbide. « Ulysse s’exerce… » à être mort, 
allongé entre deux tombes du cimetière. Quant à Paul, qui « collectionne presque tout. », il traîne derrière lui un petit chariot rempli de crânes humains !

En ce qui concerne la sexualité c’est encore plus débridé: « Les allusions explicites à la sexualité contribuent à pervertir les règles habituelles qui, dans les livres pour enfants, ne tolèrent que l’amour désincarné entre deux personnes de sexe différent. Lorsque « Grégory réfléchit. » c’est devant une grande affiche publicitaire pour la lingerie féminine qui joue sur les ressorts de l’érotisme graphique. La découverte de Simon laisse le champ libre aux interprétations les plus scabreuses et le rêve de Joseph le propulse à moitié nu dans sa cage de gardien de but ». Vraiment sympa comme livre, rien à dire. Voilà qui donne drôlement envie de confier son enfant à l’éducation nationale… Fawkes

L’Académie de Nantes recommandait des ouvrages pour enfants à ne pas rapporter à la maison… pour ne pas choquer les parents. Repérée par des internautes, la page concernée, qui datait de 2006, a été retirée du site mardi matin.

« Il est impératif que la phase de découverte ait lieu en classe et que les albums ne soient pas empruntés pour être emmenés à la maison. Les réactions très négatives de certains adultes à l’égard du livre pourraient compromettre son exploitation ».

Article complet sur Direct Matin via Fawks-news

 

12 commentaires