Les premières conclusions des enquêteurs néerlandais confirment que le vol MH17 a été détruit par un chasseur

Alors que toute la presse atlantiste reprenait la narrative du département d’état américain concernant le Boeing malaisien abattu au dessus de l’Ukraine, et affirmait que l’avion avait été abattu par un système anti-aérien de type Bouk mis en oeuvre par les séparatistes, les enquêteurs néerlandais chargés de l’enquête viennent de rendre leurs premières conclusions. Pas de bol pour les mythomanes de l’OTAN et la presstitute occidentale, les premiers éléments démontrent que l’avion a de toute évidence été abattu par un chasseur.

Mais rappelons-nous ce qu’affirmaient nos médias « libres » à propos du crash, par exemple sur LCI :

LCI mh17Pas de doute, ce sont les séparatistes…

J’apprécie tout particulièrement  l’hypocrisie du JDD :

JDD mh17Si le chapeau de l’article affirme bien que deux versions contradictoires s’opposent sur l’origine du crash, le journal a clairement choisi son camp : dans le titre ce sont les pro-russes, les guillemets ne constituant qu’un faible saupoudrage déontologique…

En tout cas il ne faisait aucun doute pour l’ensemble de la presstitute, reprenant les communiqués de l’OTAN et de Kiev, qu’un missile, probablement armé par les séparatistes, était à l’origine du crash.

Pas de chance donc pour les mythomanes de Kiev et Washington et leurs relais médiatique, les enquêteurs néerlandais apportent aujourd’hui des éléments très concrets confirmant la « propagande » russe et les « théories du complot » comme l’illustrait ce titre du nouvel observateur du 21 juillet :

nouvel obs mh17

On peut ainsi lire dans leur rapport :

Cela ne ressemble pas franchement à un tir de missile anti-aérien mais confirme bel et bien la version russe selon laquelle le Boeing a été abattu par un chasseur SU-25 ukrainien.
Pour mémoire, dés le 22 juillet, RIA Novosti, agence de propagande pro-Russe bien connue, reprenait des informations sorties dans la presse russe (la presse pas libre qui ne fait que déverser la propagande du sanguinaire VladPoutine…) et affirmait qu’un chasseur SU-25 avait été repéré à proximité du Boeing. Mais évidemment, comme l’origine de ces informations se trouvait être le ministère de la défense russe, il s’agissait de vulgaire propagande.
Décidément quelle chance nous avons d’avoir une presse libre…

 

73 commentaires

  • Maverick Maverick

    Il a aussi été dit qu’il s’agissait non pas d’un Su-25, mais d’un Mig-29 piloté par un pilote polonais … http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    http://www.liveleak.com/view?i=422_1407973495

    Un Mig-29 de la patrouille nationale ukrainienne (http://fr.wikipedia.org/wiki/Ukrainian_Falcons), réarmé en configuration « air-air » a d’ailleurs été vu, mais je n’ai pas gardé le lien; wikipedia nous apprend d’ailleurs que les USA en ont aussi :

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Mikoyan-Gourevitch_MiG-29

  • Serutto

    Attention à ne pas céder à la désinformation dans l’autre sens…

    Je ne vois pas en quoi « dégâts structurels causés par un grand nombre de projectiles à grande vitesse qui ont pénétré dans l’avion depuis l’extérieur » ressemblerait plus à un tir de chasseur SU-25 ukrainien plutôt qu’un tir de missile anti-aérien.

    Sinon, il faut expliquer pourquoi…

    PS : sur wikipédia à propos du système anti-aérien de type Bouk
    http://fr.wikipedia.org/wiki/9K38_Buk-M1-2

    « Deux types de missiles sont utilisés, le 9М38M1 et le 9М317. Le missile s’approche de sa cible à 20m pour projeter des tiges en acier par détonation. »

    Voir aussi cet article de Jacques Sapir sur le MH17 :
    http://www.marianne.net/russe-europe/MH17-et-Su-25_a784.html

    • Maverick Maverick

      L’ambiguité existe effectivement; un projectile à grande vitesse peut être un schrapnel de missile ou un obus de canon d’avion … En attendant les conclusions définitives de l’enquête, il peut se passer encore beaucoup de choses qui en occulteraient la portée.

    • kalon kalon

      Les éléments de carlingue sont là !
      N’importe quel analyste un peu sérieux peut faire la différence entre des perforations dues à un missile ou celles relevant d’un tir d’obus de 30 mm !
      Il faut resté un peu sérieux aussi ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

      • kalon kalon

        Outre que si ces obus sont revêtus d’une « jaquette » en uranium appauvri comme c’est souvent le cas, il devrait être facile de les retrouver avec un détecteur mais pour cela, il fallait faire une analyse sur le site et pas sur des photos ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

      • Maverick Maverick

        Le communiqué parle de « projectiles »; c’est tout ce qu’on a à se mettre sous la dent. Si ça se trouve, l’ambiguïté est voulue, pour gagner du temps et étouffer l’affaire, le temps que les oligarques se fassent oublier et de nous sortir du chapeau un gouvernement de réconciliation à Kiev … Ca ou autre chose, c’est ce à quoi je faisais allusion plus haut. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

      • greg05

        Sauf qu’on peut constater que les perforations ne sont pas régulières, ce qui, pour ma part, maintient l’ambiguïté!!! À savoir que le système BUK est utilisé des deux côtés, alors qu’on aurait aucun doute concernant l’aviation..

    • Ender Ender

      Les traces d’impact ont été relevées au niveau du cockpit et non en dessous de la carlingue comme cela aurait dû être le cas s’il s’était agit d’un missile…
      http://www.vineyardsaker.fr/2014/07/31/mh-17-un-rebondissement/

      • kalon kalon

        J’ai lu une analyse très pointue à ce sujet qui explique que si cela avait été un missile sol-air, c’est le réacteur qui est touché et pas la carlingue car c’est une guidance thermique.
        En outre, sur une des photos, on voit les éraflures faites par les obus de 30 mm sur l’aile et cela correspond exactement si l’on prolonge une droite vers le cockpit aux trous d’obus qu’on voit sur un restant de la cabine de pilotage.
        Et rien à propos des boites noires ni des enregistrements vocaux avec la tour de contrôle de Kiev !
        Mais tel que le dit « Maverick », ils préfèrent rester dans le vague

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif En attendant les chaines d’info TV, elles parlent d’un 1er rapport qui confirme bien qu’il y a eu des impactes extérieurs de projectiles à hautes vitesses, mais pour elles ça confirme bien qu’un missile Sol/Air a été tiré, issue probablement de l’arsenal russe; …la propagande continue quoi (notamment sur iTELE, France24, Euronews). http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      Serutto, c’est bizarre mais ceci a tendance à me faire opter pour le Su-25 USkrainien, va savoir pourquoi http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif: http://lesmoutonsenrages.fr/2014/08/22/mh17-les-raisons-du-crash-du-boeing-777-classees-secret-defense/ http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

      • kalon kalon

        Problème du SU 25 c’est qu’il n’est pas équipé en oxygène et que son plafond d’action se situe à 7000 mètres.
        Il sait monter à 10.000 mètres mais le pilote doit avoir un respirateur autonome et alors également, sa vitesse lui permet difficilement une attaque au canon.
        le MIG 29 a un plafond « opérationnel » de 18.000 mètres mais, GROS problème, je ne pense pas que l’armée Ukrainienne en possède, ce qui relance la piste Polonaise !http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif
        Ah bon, en modération ? :-)

      • Maverick Maverick

        Le Mig 29 s’est bien exporté; voir la liste …

        http://fr.wikipedia.org/wiki/Mikoyan-Gourevitch_MiG-29

        Même les US en ont, pour l’entraînement. C’était aussi l’avion de la patrouille nationale ukrainienne.

      • Le SU25 peut même monter jusqu’à 14 000 pieds donc il a un plafond de vol bien souvent pour abattre le vol:

        http://www.fliegerweb.com/militaer/flugzeuge/lexikon.php?show=lexikon-50

        L’hypothèse évoquée en juillet par les russes et qui parait la plus probable serait que le chasseur ukrainien a d’abord envoyé un missile et voyant que ça n’avait pas suffit, il l’a finit au canon.

    • melany

      Ben voilà de quoi répondre à certaines questions…

      http://russeurope.hypotheses.org/2562

  • AmrasLeGeek

    Et qui pilotait ce chasseur ?…

    On va nous dire que c’était Poutine en personne ?!

    Pffff…

  • Niakine Yapatchef Niakine Yapatchef

    Trou de canon de 30mm ? Mon cul oui !
    Lisez le rapport.
    Ces multiples impacts du cotés gauche de la carlingue sont le résultat d’une explosion du missile libérant du shrapnell.
    Compatible donc avec un tir de missile sol-air guidé par radar et qui explosent à proximité de la cible.
    Les canons de 30mm ne font pas ce genre de « trous », et les missiles air-air guidés par infra-rouge vont impacter les réacteurs.
    Bref les conclusions impliquant un missile Buk sont tout-à-fait plausibles.
    Maintenant, je n’accuse personne. Qui à tiré? Je m’en tape.
    Ce que je ne veux surtout pas c’est d’une guerre en Europe.
    C’est ce qui importe le plus, et je crois que des sites comme M.E. ou autres peuvent avoir un rôle à jouer dans la balance. Informer l’opinion et catalyser la résistance.
    Non à la guerre, l’Ukraine on s’en fout !
    Sur ce, qu’on se le dise: Poutine est un conard, un politicien véreux avide de pouvoir prêt à tout pour assouvir ses perverses ambitions.
    En disant cela je ne défends pas les dirigeants occidentaux qui sont du même acabit…
    Mais que ce soit clair dans vos têtes: Obama et Poutine n’ont que faire de votre bien être de petits européens gâtés. Si ils doivent vous sacrifier pour atteindre leurs objectifs stratégiques ils le feront sans état d’âme. Donc de grâce épargnez moi cette propagande pro russe à longueur d’article. Ne pouvez vous pas réfléchir de façon réaliste ?
    Ni Otan, ni Poutine : Non à la guerre, vive la liberté et mort aux cons !

    • Nevenoe Nevenoe

      OK pourquoi pas les missiles Buk mais regarde les engins qui les envoient

      http://fr.wikipedia.org/wiki/9K38_Buk-M1-2

      Nous sommes loin d’un système individel léger à même d’équiper des rebelles ou autres maquisards.
      Mais comme l’avion volait à 10 000 mètres ces équipements légers sont inopérants.

      De plus Kiev a aussi indiqué ne pas s’être fait prendre de tels missiles .

      • kalon kalon

        Problème du SU 25 c’est qu’il n’est pas équipé en oxygène et que son plafond d’action se situe à 7000 mètres.
        Il sait monter à 10.000 mètres mais le pilote doit avoir un respirateur autonome et alors également, sa vitesse lui permet difficilement une attaque au canon.
        le MIG 29 a un plafond « opérationnel » de 18.000 mètres mais, GROS problème, je ne pense pas que l’armée Ukrainienne en possède, ce qui relance la piste Polonaise !

    • kris de kerg. kris de kerg.

      1. »Compatible donc avec un tir de missile sol-air guidé par radar et qui explosent à proximité de la cible. » C’est possible.
      2. »Les canons de 30mm ne font pas ce genre de « trous », et les missiles air-air guidés par infra-rouge vont impacter les réacteurs. »Vrai pour les missiles sol air, pour les impacts de 30…..pas sur. »
      3.Poutine un connard, dans tous les cas un très bon joueur d’échec.
      4.Obama, se fout de nous, c’est vrai,mais Poutine lui, veux faire un grand marché Eurasien, c’est donc la meme chose ……
      5. L’utilisation d’un missile Buk demande une logistique très importante est des formations, que les rebelles au pouvoir des oligarchies non pas.
      6.Entendons nous , sur le prinçipe car sur les détails on n’y arrivera pas; ^^^^

      • Niakine Yapatchef Niakine Yapatchef

        Quand je dis que poutine est un conard, c’est dans le sens c’est un autocrate vaniteux.
        Poutine sert Poutine et bien sûr tous ses amis qui gravitent autour de lui.
        Son idée de la politique est populiste et ses moyens son autoritaires.
        Il y a autour de Poutine toute une classe de corrompus qui profitent allègrement du système mis en place. Le ruskov de base n’en profitent aucunement.
        Je ne nie aucunement qu’il est un fin stratège, assez habile pour avoir permis à la Russie de regagner son rang de puissance mondiale.
        Mais j’insiste sur le fait que les intérêts de Poutine sont antagonistes aux nôtres.
        Ce pourquoi nous devons nous lever c’est pour une Europe unie, indépendante, sociale et libre.

      • Nevenoe Nevenoe

        Tu affirmes beaucoup mais tu ne démontres pas grand chose.

        « Le ruskov de base n’en profitent aucunement. »
        Pourtant les conditions de vie des Russes se sont largement améliorées et particulièrement en ce qui concerne les plus modestes.

        Sinon qu’as tu contre le populisme ?
        Moi rien du tout au contraire.
        Autoritaire ? Et alors ?
        Quand on voit où notre système nous mène je préfèrerais être dirigé par un type comme Poutine.

        Tu as bien gobé la propagande anti Poutine de nos médias et de notre classe politique.

      • Tyr

        Tiens un troll anti Poutine.
        Payé par l’EU ?

      • kris de kerg. kris de kerg.

        On a tous le rêve , d’une Europe, sociale et libre, mais sans « patron », on retombe vite dans la « chienlit » européenne actuelle….Oui, c’est un autocrate, entouré « d’oligarques », mais une chose que j’ai vu lors de voyages sur Moscou, Iaroslav, `kostrama, le citoyen russe en profite, le « ruskov », je ne sais pas, je n’en ai jamais rencontré……

      • vaick

        « Mais j’insiste sur le fait que les intérêts de Poutine sont antagonistes aux nôtres. »
        vraiment atteint de graves séquelles de la manipulation et de la désinformation
        tu n as vraiment rien compris aux enjeux et surtout aux plans machiavélique du nwo des us et de leurs inconscients laquais , poutine ne veux pas se plier aux regles du nouvel ordre mondial voila pourquoi il faut a tout prix l éliminer
        et tous ceux qui oseront se mettre en travers
        allez retourne voir ceux qui t on formater le jt de 20 h et la presse subventionnée
        Ceux qui en savent le moins sont ceux qui obéissent le mieux.

        « L’objet de la vie n’est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d’éviter d’être du côté des imbéciles. » (Marc Aurèle)

      • alainvit

        Je vais peut-être paraître idiot, mais qui et comment peut-on me prouver de quel côté est la désinformation ? Je ne veux pas être naïf et croire tout les yeux fermés, mais cela vaut pour tout ce à quoi me fie pour être informé, y compris ici…

      • Nevenoe Nevenoe

        En ce qui me concerne je me garderais bien de me prononcer sur les intentions de Poutines car personne ne les connait.
        Et quand je lis des élucubrations sur des attaques contre les USA sur leur sol c’est de la connerie pure.

        Je m’en tiens juste aux faits et pour l’instant celui qui agit le mieux est Poutine.

    • kalon kalon

      Niakine Yapatchef, si tu n’aimes pas des commentaires objectifs, je te recommande « Le Figaro » ou le « nouvel obs » ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
      Poutine va peut être réussir à te sauver la vie, quoique ce n’est pas cà, son principal objectif.
      Son objectif, c’est redonner à la Russie la place a laquelle elle a droit dans le concert des nations !

  • odin29

    niakine. Non à la guerre, tu as fichtrement raison et si nous ne sommes pas en guerre c’ est grâce à qui? A Poutine!
    Alors merci qui??? Si si si on peut le dire…merci M’ sieur Poutine de nous avoir épargné ça!

    • Nevenoe Nevenoe

      Pas mieux Odin … http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

    • kris de kerg. kris de kerg.

      La Messe est dite, ; )

    • polemile

      Bien sûr que pour nous, l’idée première est de ne pas se retrouver impliqués dans une guerre.
      Poutine ne veut pas s’engager dans une guerre parce qu’il n’est stratégiquement pas prêt. Il joue donc la carte de la diplomatie face aux attaques qu’il encaisse.
      C’est bien comme ça car le résultat est une prolongation de la paix.
      Les citoyens européens ne sont pas prêts non plus pour aller se faire tuer au nom de l’économie dont les dirigeants sont reconnus comme des escrocs servant les plus riches. Donc la propagande ne fonctionnant pas, ils titillent Poutine pour en faire un agresseur et ainsi justifier l’entrée en guerre au nom de la sauvegarde de notre Europe.
      Tout cela fait gagner des points à Poutine qui passe pour un défenseur de la paix face à des va t en guerre historiques.
      Mais il ne faut pas oublier que Poutine a des objectifs cachés, tout comme l’Amérique qui se sert de l’Europe.
      D’ailleurs, comment peut-on comprendre que les américains sont militairement en Europe et dans les pays de l’est. Normalement, ils n’y ont pas leur place, au même titre que les russes qui n’ont pas ce privilège.
      Pour moi, ça veut dire que l’Amérique a gagné la guerre contre l’Europe, ce qui lui permet de faire une guerre a distance sans prendre de risques pour elle-même.
      On peut raisonnablement penser que Poutine peut élaborer une stratégie visant directement l’Amérique dans son pays… Une stratégie n’ayant encore jamais été imaginée.

      • Nevenoe Nevenoe

        Qu’est ce qui te dit qu’il n’est pas prêt à une guerre ?
        Et si tout simplement il ne la souhaitait pas ?

        « On peut raisonnablement penser que Poutine peut élaborer une stratégie visant directement l’Amérique dans son pays »

        Rien ne l’indique, du coup si pouvais nous dire ce qui t’ammène à ce genre de conclusion …

      • kalon kalon

        A voir la vitesse à laquelle les missiles SS400 flinguent les missiles de l’OTAN, j’ai plutôt l’impression que ce sont nos « élites » qui ne sont pas prêtes de gagner une guerre contre la Russie !http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      • Simsi

        La prophétie de Daniel nous annonce que le roi du nord touchera le roi du sud en plein cœur par une grande destruction…

        Mais (pas de chance) le roi du sud répondra en exterminant le roi du nord.

        ALea jacta est (puisqu’on est dans les rus du Sion)

      • polemile

        Les stratégies guerrières sont faites de ruses et de pièges. L’ennemi se manifeste où on ne l’attend pas.
        Ce serait dément, de la part d’un pays, d’organiser sa défense ou son offensive conformément aux prévisions médiatiques.

    • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

      Oui: merci,Poutine, ce n’est pas les Syriens qui diraient le contraire.

      Il dérange qui Poutine ???
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

  • Balou

    La Russie a informé Kiev de sa préoccupation par la concentration des forces de sécurité dans la zone de Debaltsevo

    Moscou a informé les autorités de Kiev de sa préoccupation par la concentration des forces de sécurité ukrainiennes armées dans la zone de Debaltsevo (région de Donetsk), a déclaré mardi le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov.

    « Des rapports concernant la concentration d’armes lourdes dans la zone de Debaltsevo la veille, des armes sur le côté des forces de sécurité ukrainiennes, suscitent une grave préoccupation. On peut conclure que, selon toutes les signes, un groupe de choc est en cours d’être organisé », a-t-il dit aux journalistes.

    « Nous allons surveiller de très près la situation », a ajouté M. Lavrov.

    Source : http://french.ruvr.ru/news/2014_09_09/La-Russie-a-informe-Kiev-de-sa-preoccupation-par-la-concentration-des-forces-de-securite-dans-la-zone-de-Debaltsevo-0141/

    • kalon kalon

      Décidément, jusqu’ici, rien n’était simple, mais là tout se complique fameusement !http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif
      J’ai vu l’exposition de cadavres plastifiés à Bruxelles, il doit y avoir 5 à 6 ans et c’est vrai que la sensation est assez désagréable lorsqu’on sait que ces personnes ont été réelles

  • kalon kalon

    Eh ben, Volti, tu m’as mis dans le coin ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif
    kalon 9 septembre, 2014 à 15 h 36 min ( en modération ! )

    • kalon kalon

      ben, je le remet, Na ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif
      Problème du SU 25 c’est qu’il n’est pas équipé en oxygène et que son plafond d’action se situe à 7000 mètres.
      Il sait monter à 10.000 mètres mais le pilote doit avoir un respirateur autonome et alors également, sa vitesse lui permet difficilement une attaque au canon.
      le MIG 29 a un plafond « opérationnel » de 18.000 mètres mais, petit problème, je ne pense pas que l’armée Ukrainienne en possède, ce qui relance la piste Polonaise !

    • Le Russe Le Russe

      Kalon, Volti n’y est pour rien.
      J’ai remarqué (avec les donnés qui me sont accessible), qu’il semble y avoir un bug dans le module des commentaires.

      Il m’arrive aussi d’en avoir, et j’en vois passer d’autres, avec des contenus tout à fait anodins.

      Par conséquent ce n’est pas un filtrage « humain », c’est un bug quelque part dans le module… je dis « bug », parce que je n’ai pas trouvé encore la cohérence du truc (qui lui donnerai une explication relevant de la « programmation » du module).

    • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

      Tu n’es pas le seul en attente(modération) ça bouchonne souvent début d’après midi, peut être à cause d’une saturationhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

  • Grand marabout Grand marabout

    au final ça ne changeras rien pour l’avenir de la continuité pré etablishttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

    on s’occupe avec le scoop du jour:mh17http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • Maverick Maverick

    Pour les anglophones ; Comme d’hab’, ZH fournit du détaillé …

    http://tinyurl.com/q44tn7d

  • Thierry92 Thierry92

    Pour moi il n’en demeure pas moins que cet avion a été abattu avec le consentement de Washington.
    Peut etre meme sur son ordre, les conneries étant l’apanage de l’Otan.
    http://www.vineyardsaker.fr/2014/09/09/tu-mollah-liran-vient-planter-couteau-dos-poutine/

    • kalon kalon

      Pour le retournement de l’Iran, je n’y crois pas trop, tout comme pour le pas de deux que fait Merkel en ce moment car il ne faut pas oublier que nous ne sommes pas les seuls à être victimes de désinformation.
      Obama doit encore l’être plus que nous avec ses pseudos « alliés » qui ne rêvent que de lui planter un couteau dans le dos ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • Bardamu

    Bah moi, … j’en sais rien !

    Et pourtant, j’ai passé une plâtrée d’heures à voler au dessus de l’Ukraine sur le 777 de pmdg pour flight simulator !

  • alainvit

    J’avais peut-être posté au mauvais endroit, je repose ma question :
    Je vais peut-être paraître idiot, mais qui et comment peut-on me prouver de quel côté est la désinformation ? Je ne veux pas être naïf et croire tout les yeux fermés ; mais cela vaut pour tout ce à quoi je me fie pour être informé, y compris ici…
    Pourquoi la presse russe serait moins capable de mentir que notre presse ?

  • Patrick De Rijk

    « Il y avait un grand nombre de valises avec des vêtements d’hiver alors que nous étions en été
    Lire la suite: http://french.ruvr.ru/2014_09_09/Le-vol-MH17-de-Malaysia-Airlines-rempli-de-cadavres-plastines-2630/

    Je parie toujours que c’est le meme avion qui a disparu en mars…Tout comme les videos des pseudo decapitations, ces gens ont enormement de pouvoir, mais operent pas vraiment officiellement, possedent beaucoup d’argent, qu’ils revent transformer en encore plus d’argent et tout le reste ils s’en foutent.
    Follow the money…tant que existera la bourse, rien ne changera, car ils tentent pour la nieme fois de redemarrer « l’economie » par un bon nettoyage etnique.
    L’ere de leurs mensonges est bientot finie, mais le reveil sera rude.
    Cherchez et ensemble trouvons ces salauds qui nous implantent des fausses infos et generent des sentiments de guerre…ils sont forts, mais pas assez pour duper la planete entiere

    Ils ont l’habitude maintenant, quand ils nous montrent la lune, la plupart regardent le doigt…

  • kalon kalon

    En tout cas, les Néerlandais ne sont pas prêt d’encore vendre quoique ce soit à la Russie !
    http://french.ruvr.ru/news/2014_09_09/Les-objets-des-musees-de-Crimee-ont-ete-transmis-par-les-Pays-Bas-a-l-Ukraine-0534/
    Outre que ce trésor a déjà été remis aux Américains pour garantir le prêt du F.M.I. à l’Ukraine !
    Cà, et les réserves d’or de l’Ukraine ( +/-40 tonnes d’or) qui, apparemment, ont été transférer en Irak ou en Afghanistan, le lendemain du coup d’état à Kiev !

    • Pierre L

      Cela explique tout !

      Ainsi, le plus probable, c’est que le vol MH17 a rencontré par mégarde une trouilloteuse volante de race vampire.

      Ainsi s’explique le grand nombre de trous constatés constellant l’avion et les cadavres vidés de leur sang.