Il ne serait pas seulement le présumé auteur de la tuerie qui a fait 4 morts fin mai au Musée juif de Bruxelles. Non, selon une information du Monde publiée ce samedi, Mehdi Nemmouche, djihadiste français ayant séjourné en Syrie dans les rangs de l’Etat islamique (EI), aurait été l’un des geôliers des otages occidentaux détenus par l’organisation islamiste.
L’information a en effet été transmise par la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) à la section antiterroriste du parquet de Paris et s’appuierait, entre autres, sur des témoignages d’anciens otages français libérés le 20 avril dernier. Ce que Bernard Cazeneuve, ministre de l’Intérieur, a confirmé ce samedi.
« Quand Nemmouche ne chantait pas, il torturait »
Et selon ces nouvelles informations, Mehdi Nemmouche, arrêté en France et extradé le 29 juillet en Belgique, aurait été l’un des gardiens de l’ancien otage américain James Foley, égorgé et décapité, le 20 août, par l’Etat islamique. Il aurait également été présent en Syrie, sur les lieux de détention des quatre journalistes français, Didier François, Edouard Elias, Nicolas Hénin et Pierre Torres, enlevés en juin 2013, rapporte le quotidien du soir qui ajoute que le terroriste aurait « fait montre d’une grande brutalité et commis des actes graves ».
D’ailleurs ce même jour, Le Point publie un extrait du témoignage de son journaliste, Nicolas Hénin qui raconte les quelques mois, entre juillet et décembre 2013, pendant lesquels Medhi Nemmouche s’est « occupé » de lui et des autres otages occidentaux en Syrie : « Quand Nemmouche ne chantait pas, il torturait. Il était membre d’un petit groupe de Français dont la venue terrorisait la cinquantaine de prisonniers syriens détenus dans les cellules voisines. Chaque soir, les coups commençaient à pleuvoir dans la salle dans laquelle j’avais moi-même été interrogé. La torture durait toute la nuit, jusqu’à la prière de l’aube. Aux hurlements des prisonniers répondaient parfois des glapissements en français ».
aH AH AH ! j’ai éclaté de rire en lisant le titre puisl’article ! ce qui est bien avec « les méchants » c’est qu’on les retrouve régulièrement ayant des accointances avec tel ou untel, il est passé par ici , on l’a revu par là, toujours dans des lieux improbables !!! c’est un peu comme avec les méchants dans Tintin , on les retrouve plus ou moins en avant de l’histoire suivant les albums.
Nicolas Hénin est un sacré farceur :
« Aux hurlements des prisonniers répondaient parfois des glapissements en français »
brrrr « glapir en français » !avez-vous déjà essayé de glapir en français? manifestement ça n’est possible que sous la torture ou sous la plume de Hénin.
En plus le Hénin, il a tellement été maltraité qu’il a pas une cicatrice. Moi si je maltraite un mec, il se retrouve avec des balafres de partout, oreilles coupées, nez tordu, voire oeil crevé xD
La valeur marchande de l’otage diminue très vite quand il est abimé …
ben tout dépend en piece détachée souvent cela se marchande bien 🙂
voila un prétexte,qui va motiver encore la surveillance et les amalgames
quel intérêt ? il va sortir un bouquin ,
quelle stratégie politique va en découler?
tout ce bordel est bien orchestré mais très mal joué,les spectateurs vont être déçus
COINTELPRO ? Bahgdadi et Sotloff plus ou moins démasqués, il faut bien redonner de la crédibilité à la décapitation de Foley ? On ne peut pas laisser le monopole de la rumeur Internet aux seuls complotistes … N’empêche que pour un forcené fanatique, sadique et assassin, Nemmouche n’a pas beaucoup résisté lors de son arrestation. Ou alors on nous a encore menti à l’insu de notre plein gré ?
Les accusations contre ce type étaient tellement minces et facilement démontables qu’il y avait besoin de trouver d’autres accusations à son encontre, voilà chose faite!
Du grand n’importe quoi! Et pendant ce temps, en Belgique, ils indemnisent un terroriste pour le simple fait de l’avoir expulsé vers un pays dans lequel il était attendu pour être jugé: les usa! http://www.bladi.net/indemnisations-terroriste-marocain.html
» le simple fait de l’avoir expulsé »
En effet, c’est tellement anodin de se faire expulser ^^
Je dois avouer que si j’étais extradé vers les USA, je porterais plainte pour dommages et intérêts aussi … C’est un coup à finir à Guantanamo
Encore une excuse bidon pour attaquer la Syrie !
Ça me rappelle Médecins Sans Frontières qui accusait Bashar du massacre de la Ghouta alors qu’il s’est avéré que c’était les rebelles Djihadistes !
Encore un agent de la DGSE qui se fait passer pour un journaleux copain comme cochon avec ces geôliers puisqu’il travaille pour les mêmes intérêts.
Tout ça c’est encore de la manip, leurs objectif c’est d’intervenir en Syrie et faire tomber le régime de Bashar, point.
Pourtant, pour qui sait comprendre, cette nouvelle (vraie ou fausse, peu importe) va plutôt dens le sens de l’inculpation des rebelles dits « syriens » de plus en plus palpable. C’est donc un plan difficile à suivre.
Nemmouche n’est pas un rebelle syrien modéré crypto-démocrate, mais un islamiste; La création de l’Etat Islamique à cheval sur la frontière Syrie-Irak permet justement de la gommer de la carte. Plus besoin de renverser Assad, si on « libère » la zone de l’EI au profit des copains kurdes et autres dans un grand Irak fédéral pacifié …
Même s’il n’est pas « crypto-démocrate », il fait partie de ceux dont on niait l’existence il y a 3 ans, tout de même.
zone influence chine a signé des accords pétroliers avec l’Irak la Syrie l’Iran sur des troques non soumis aux dollars,le pétrole brut sort toujours de Syrie des pipelines de « TOTAL » malgré occupation par « al nostra et eil » des champs pétrolifères ?
via la méditerranée et celui d’Irak pour « EXON MOBIL CHEVRON » ce qui implique ouvertement l’engagement dans le « terrorismes » de raquettes que ce livre l’ Amérique et la France « extrême droite attachée éternellement a Israël volent le pétrole !
Henin…un journalope travaillant pour les merdiats. On est prié de le croire???
Ben on va attendre la fin du feuilleton…risque d’ y avoir des surprises, encore une fois.
En cherchant bien, on retrouvera son ADN sur le fusil de Lee Harvey Oswald, sur le sac plastique dans lequel a été enveloppé le petit Gregory, sur l’un des pneus du train d’atterrissage de l’avion qui a frappé le Pentagone, sur l’une des fioles brisées, égarée en Sierra Leone, contenant l’Ebola …
Au comble de l’horreur, sans doute authentifiera t-on sa signature à coup sûr, au bas du premier document qui évoqua le principe démocratique !