Marine Le Pen prête à gouverner en cohabitation avec François Hollande..

Img/wikipedia

La présidente du Front national Marine Le Pen se verrait bien prendre les commandes de Matignon…

La présidente du Front national Marine Le Pen se dite prête à gouverner en cohabitation avec François Hollande, en cas de dissolution, dans une interview au Figaro à paraître samedi.

«Je peux vous dire une chose très clairement: nous, si nous obtenons une majorité, nous assumerons les responsabilités que nous aurons confiées les Français», déclare Marine Le Pen, qui se verrait bien prendre les commandes de Matignon à la place de Manuel Valls.

Marine Le Pen croit à une dissolution

La dirigeante frontiste dit croire à une dissolution de l’Assemblée nationale dans un délai assez rapide en raison de «la crise politique extrêmement lourde que nous vivons» et qui «ne peut qu’entraîner un retour aux urnes».

Selon elle, le gouvernement Valls II, «dernière cartouche de François Hollande, est un gouvernement de pure provocation».

«L’UMP  «ne souhaite pas de cohabitation»

Soulignant qu’à l’inverse du Front national, la dissolution «n’est pas souhaitée à l’UMP, où la cohabitation semble exclue», elle critique cette attitude de la droite qui montre, selon elle, «son vrai visage, purement électoraliste».

«Comment peuvent-ils refuser une cohabitation qu’ils ont eux-mêmes théorisée?», interroge Marine Le Pen. «Comment expliqueront-ils aux électeurs qui votent pour eux qu’ils refuseront de prendre leurs responsabilités pour changer la situation dramatique dans laquelle est plongé le pays?», lance la dirigeante frontiste.

Auteur A.B pour 20Minutes/Politique

Voir aussi:
Logement: Cécile Duflot juge «inouï» l’abandon de l’encadrement des loyers

Affaire Bygmalion: «Si on m’exclut de l’UMP, je parlerai», menace Jérôme Lavrilleux

Université d’été du PS: Manuel Valls pourrait faire des annonces dimanche

La cote de popularité de Valls en chute libre, Hollande toujours plus impopulaire

 

 

46 commentaires

  • Toute cohabitation avec Hollande est vouée à l’échec !

    Autant aller à l’essentiel: Qu’Hollande démissionne une bonne fois pour toute et laisse enfin la place à quiconque est capable de diriger le destin de la France avec respect, ambition et force !

    Marine par exemple !

    De toutes façons, je ne vois pas vraiment qui d’autre !

  • paprika

    Laissons la France dégringoler encore plus…

  • Grand marabout Grand marabout

    merci voltigeur pour ce moment intense de rigolade!

    les laquais ont fait leurs petits rots,malodorants..

  • yoyo

    MLP PM Va falloir changer de nationalité ! Honte d’être français ! Citoyen du Monde ouahhhhh ça serait bien !

  • pierre doute

    La vaseline la prochaine alternance! la Marine es coulée sans peine la truelle maçonne jubile de régner avec leurs vrais couleurs Apartheid extrême droite feu sirex deviendras tirex moutons tendez vos cous puisque vous n’avez pas de couilles.

  • william jung

    pour rappel les liens sioniste / franc maçon / et gay du fn

    http://www.youtube.com/watch?v=Db4UM9VGr54

  • Grand marabout Grand marabout

    Le principe de Peter« syndrome de la promotion Focus » propose de décrire les évolutions de carrière dans les hiérarchies par des principes de base simples, puis étudie les corollaires qu’impliquent ces postulats.

    Principes de base :
    un employé compétent à un poste donné est promu à un niveau hiérarchique supérieur ;
    un incompétent à un poste donné n’est pas promu à un niveau supérieur, ni rétrogradé à son ancien poste.
    https://lesmoutonsenrages.fr/forum/viewtopic.php?f=22&t=7936

    • SQP

      Le nouveau principe, principe de Dilbert, s’énonce ainsi : « Les gens les moins compétents sont systématiquement affectés aux postes où ils risquent de causer le moins de dégâts : ceux de managers. »

      Si le principe de Peter garantissait qu’un dirigeant incompétent serait compétent s’il occupait le poste d’un de ses subordonnés, dans une entreprise dilbertienne au contraire, les dirigeants sont ceux qui étaient les plus nuls aux postes subordonnés. En particulier, ils ne comprennent rien à la technologie et manquent de bon sens dans les cas les plus graves.

      Réciproquement, les employés les plus compétents ne sont en aucun cas promus, car irremplaçables à leurs postes actuels.

  • odin29

    En cas de dissolution de l’ assemblée, au cas ou elle aurait la majorité, elle pourrait difficilement refuser cette cohabitation…hélas. Je dis hélas parce-que cela serait pratiquement ingérable. Il est trop tôt pour le F.N, beaucoup trop tôt. C’ est malheureux à dire mais il faut que les Français boivent la coupe jusqu’ à la lie pour accepter Marine et son programme. On ne prend pas la barre d’ un bateau qui sombre… L’ échéance de 2017 me semble plus raisonnable pour la direction des affaires, elle aurait les pleins pouvoirs, légitimés par le peuple. Matignon, aujourd’ hui… c’ est l’ échec assuré.

    • tartanpion trucmuche

      Mon petit doigt me dit que vous serez decus, tres decus et/ou plutot trompes par MLP. Elle est par trop « politicienne » pour pouvoir etre vraie ou en tous cas pour meriter la confiance.

  • Thierry92 Thierry92

    En cas de dissolution cela sera un autre tour de l’autre coté. Comme d’habitude, le système étant fichu, les distributeurs de bulletins de vote perpètueront le système, de peur de se prendre en main.

  • rouletabille rouletabille

    Elle est sur starter hahahaah,.ELLE Présidente des Français hahaha,qui sera Président de QUI ??????
    Nous ne croyons plus au vote puisque ca sert à rien et que c’est trafiquer ,présidente de l’info OK,comme Goebels OK,mais Présidente des FRANÇAIS,j’hallucine..

  • Tyr

    Elle prouve ce que disent de nombreuses personnes qui la connaissent: c’est une idiote.
    Ne pas avoir compris que les français ne supportent l’autre tronche de flan et proposer de ménager un accord de cohabitation, c’est ridicule.

    Laisser hollandouille à l’Élysée, c’est se tirer une balle dans le pied pour éventuellement mener une politique qui pourrait changer quelque chose. Il suffit de lire ce qui s’est passé en 86… pas compliqué quand même.

    Il faut des élections anticipées, mais avec la démission de l’autre « normal ».

    Ça prouve juste que les gens qui dénoncent la collusion du fn avec le système socialo ont raison. D’un autre côté, qu’attendre d’un parti qui est aux mains de tous les lobbies les plus puissants de France?

    • rouletabille rouletabille

      Tu dis TYR « Il faut des élections anticipées, mais avec la démission de l’autre « normal ». »
      Te rends tu comptes de l’absurdité d’une élection svp ?
      Ce n’est pas une élection qu’il faut ,j’en dis pas plus pour ne pas titiller le modo.
      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

      • Tyr

        Je reprenais l’idée d’une dissolution.
        Le premier à devoir être dissous, c’est porcinet.

        Une cohabitation… c’est l’idée qui a germé chez Chirac qui n’a jamais eu les couilles de dire à Mitterrand que la partie était terminée et qu’il devait partir. Une aberration du système crée par l’imbécilité et l’avidité de pouvoir du bon rad soc’ qu’a toujours été Chirac, le supermenteur (battu par hollande, très fort niveau mensonges, écoutez Montebourg qui en parle c’est énorme).

        • rouletabille rouletabille

          Cher TYR ,MONTEBOURG est un faux perturbateur soumis comme les autres à la finance finale cad ROTHSCHILD et affines .
          Voir l’hallucinante BACHELOT ne pas savoir à qui demander de l’aide HAHAHAHhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

          C’est ici

          http://www.informaction.info/video-gouvernance-sans-le-savoir-bachelot-avoue-tout-sur-les-vrais-dirigeants-de-la-france

          • Tyr

            Bien sûr que oui, mais avoue qu’aujourd’hui, voir un socialiste qui dit la vérité (pour une fois), c’est un peu comme de trouver un mouton à cinq pattes.
            voici la citation:
             »
            Dans le livre intitulé « Montebourg, moi président… » de Valentin Spitz et dont la sortie est prévue pour la semaine prochaine, Arnaud Montebourg, aurait confié : « Hollande ment tout le temps. C’est pour ça qu’il est à 20% dans les sondages. Il ment. Il ment tout le temps. Depuis le début. »

            Dans les extraits de cet ouvrage révélés par itélé , l’ex-ministre de l’Économie rajoute : « Avec François Hollande, on ne peut pas discuter. Donc on ne discute plus. Ça ne sert à rien, les discussions avec lui sont inutiles. Sympathiques, mais inutiles. Depuis que je suis ministre de l’Économie, je ne vais plus discuter avec lui à l’Élysée. Je passe mon temps à Matignon. » « 

  • Bilkolo

    Il n’y aucun espoir en celui qui  » dirige  » la France nommé  » le poteau de boue  » et ni aux autres qui ne pensent qu’à leurs intérêts personnels et à ceux de certains Pays ennemies ( Israël, les États-Unis, le Qatar et l’Arabie Saoudite ). https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

  • Natacha Natacha

    Compromis n’est pas loin de compromission.

  • k1llkenny47

    HAHAHAHAHAHAHAHAAAAAAAAAAAAAAA…
    HAHAHAHAHAHAHAHAAAAAAAAAAAAAAA…
    HAHAHAHAHAHAHAHAAAAAAAAAAAAAAA…

    Attendez là je vais pisser de rire , faudrait que les politichiens comprennent qu’il vaudrait mieux changer d’adresse et de pays voir même de planète car quand on va faire du porte a porte ça va Valls-hé et finir en Pen-du lol

  • FranceSoiT.

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gifPerso je pense qu’elle n’y croit pas elle même, juste un bon retour de rentrée en clashant à raison le gouvernement. Été silencieux au FN, seul, Florian Philippot a fait des belles sorties. juste,sensé et clair et courageux Philippot F. Ça rafraîchi car perso le FN-RBM 2104 , bien qu’il soit à juste titre en ascension , je le trouve de moins en moins à cœur avec sa ligne naturelle créée par Jean-Marie Le Pen. Dommage.. Une bonne dose Soralienne serait souhaitable en purgeant FM et Sioniste.