Migrants: l’UE lance l’opération « Frontex Plus » pour aider l’Italie…

Img/voiceofthepersecuted

La Commission européenne a décidé de lancer une nouvelle opération en Méditerranée pour aider l’Italie à faire face à l’afflux de migrants. Elle appelle les Etats membres de l’UE à fournir les moyens nécessaires.

L’opération « Frontex Plus » doit permettre de relayer « Mare Nostrum », un déploiement naval à grande échelle mis en place par l’Italie après deux naufrages meurtriers en octobre 2013 et que Rome menace d’interrompre en octobre.

Cette décision a été annoncée par la commissaire européenne aux Affaires intérieures Cecilia Malmström, à l’issue d’une rencontre avec le ministre italien de l’Intérieur Angelino Alfano.

Rome a multiplié ces derniers jours les demandes de renfort européen, alors que 300 migrants ont encore trouvé la mort en Méditerranée le week-end dernier.

Implication des Etats membres

La Commission espère mettre en place fin novembre la nouvelle opération, qui sera une « fusion et extension » des dispositifs déployés par Frontex au large de l’Italie (Hermès et Aenea), a expliqué Mme Malmström. Frontex est l’agence européenne chargée de la coopération aux frontières extérieures de l’union.

Mais « le succès dépendra de la contribution des Etats membres », qui devront être plus nombreux à participer, avec plus de moyens et d’hommes, a prévenu la commissaire.

Les Etats « fourniront des équipements, des avions, des bateaux afin de garder aussi bien que possible les frontières européennes », a précisé Angelino Alfano.

100’000 migrants cette année
Une fois la nouvelle opération lancée, Rome « commencera progressivement à retirer » son dispositif. Les deux responsables ont reconnu que Frontex Plus ne devrait pas atteindre l’ampleur de Mare Nostrum.

Cette opération consiste en un dispositif de patrouilles, de recherche et de sauvetage en mer. Elle coûte à l’Italie neuf millions d’euros par mois (10,8 millions de francs).

Dans le cadre de cette opération, la marine italienne a recueilli plus de 100’000 migrants depuis le début de l’année. Des milliers d’autres attendent sur les côtes libyennes de passer en Europe.

Romandie.News

16 commentaires

  • paprika

    Dans l’état actuel catastrophique de l’Europe. C’est ahurissant. Cette Maelström veut nous dézinguer.

    • voltigeur voltigeur

      Ça commence à faire beaucoup dans le contexte actuel,
      où on doit se serrer toujours plus la ceinture,
      et la solidarité va encore coûter un bras,
      à tous les européens déjà fauchés et soumis à l’austérité.. ♥♥

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      C’est pour accélérer la destruction des nations de l’UE qu’est-ce que vous voulez ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        Ca fait partie du plan ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

      • c’est avec la grande Complicité de nos Oligarques d’Europe et d’Ailleurs ,que nous avons chacun Nos chevaux de Troie ,dans nos ex pays respectif .
        le plan est très claire ,–Man pas cher– , et le reste ils s’en tape .http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp- quid monalisa/icons/wpml_scratch.gif—– les chevaux sont t’ils ‘libre—de faire ce qu’ils désirent Oui, Temps que les chevaux ne veulent pas plus d’argent idem pour les Moutons sur place .sinon c’est une répression sans précédent dans l’histoire de la par de nos chers Oligarques , police , guerre, etc ….le cheval et le mouton doivent absolument accepter sans condition leurs conditions futur , sous peine d’une Répression hors norme .

  • odin29

    La question que Candide pourrait poser:
    A partir de combien, de centaines de milliers ou de millions, l’ Europe de Bruxelles dira STOP y en a assez, on ne peut accepter toute la misère du monde?
    Je me souviens d’ une  » grande âme  » internationaliste qui clamait que la France pourrait accueillir encore trente millions d’ immigrés.
    Oui conscience…ça fait partie du plan, le melting pot généralisé.

    • voltigeur voltigeur

      Et malgré toutes les dénégations possibles, le citoyen lambda, ne
      se posera pas de questions. Si on accepte autant de miséreux, et qu’on
      m’enlève de quoi vivre, c’est pour le leur donner.(je l’entends tous les jours)
      Donc montée du racisme, et conflits en devenir assuré…♥♥

    • sceptique

      Vous oubliez que l’ONU a voté la déportation volontaire de plus de 200 millions d’Africains en Europe au début des années 2000, soit disant pour évité le déficit démographique d’une Europe déjà surpeuplée, mais surtout:
      1/ pour liquider les identités européennes, réfractaires au mondialisme, qui commencent à refuser de consommer aveuglément la merde de masse; les nouveaux arrivants, moins éduqués (voire pas du tout) sont beaucoup moins regardant (voire ce qu’ils consomment en supermarché, ou le succès de la m… hallal, où on estampille « hallal » les pires rebus de l’agroalimentaire, souvent ogmisés).
      2/le deuxième but est de remédier à la constatation de Kissinger au début des années 1970, à savoir que la surpopulation africaine menaçait l’accès des entreprises américaines aux ressources naturelles africaines par le chaos démographique et donc l’instabilité géopolitique chronique qui s’ensuivrait; deux remèdes à cela: la stérilisation des femmes africaines via des campagnes de vaccination, l’autre la déportation volontaire vers les pays européens, alors que ceux-ci sont déjà en crise économiquement, et que cette main d’œuvre non qualifiée employée au noir souvent (btp, matières premières,…) fera concurrence aux chômeurs sous-qualifiés d’une part, et d’autre part dissuadera certains patrons cupides (cotisations sociales non payées) et idiots d’investir dans la robotisation, envoyant les entreprises de ces nouveaux négriers dans les décors quelques années plus tard, tout en faisant augmenter les cotisations sociales par accroissement du taux de chômage.
      3/ en référence à article 35 ci dessous: « Blague à part quoi de plus pratique que des bateaux de réfugié pour faire entrer une cinquième colonne ? », créer un communautarisme fort et une fracture ethnique importante pour déstabiliser les régimes indociles: vous ne trouvez pas a posteriori que les émeutes de novembre 2005 ressemblaient aux révolutions de couleur, avec des journalistes turcs prenant la défense des racailles, et une ambassade américaine qui n’a de cesse, comme le Qatar, de faire du lobbying auprès d’iceux. Je vous renvoie aux commentaires des policiers qui disaient être surpris de l’organisation poussée et très coordonnée des groupes d’émeutiers (quand on connaît les racailles et leur QI moyen, cela surprend…); qui en a profité politiquement? Vous ne devinez pas ? CIA baby, le nain Sarkozy!

  • Mouais, je trouve que ça fait peu d’immigrés quand même. Quand on voit tous les émmigrés qui partent… faire la guerre en Orient…

  • odin29

    john l’ idéal serait qu’ ils partent tous faire le djihad…
    chez eux et qu’ ils nous oublient.
    Après tout vivre entre nous, entre Européens, ça devrait pouvoir se faire, non? Chiche…!

  • article 35

    Petit moment de détente:
     » Le capitaine d’une vedette garde côte en bordure des eaux européennes voit arriver une barque et 4 moudjahidines qui rament avec ardeur .
    Il approche le frêle esquif avec sa puissance vedette et s’adresse à eux au porte voix :
    – Qui êtes vous et que faites vous ici ?
    – Ben, on est des moudjahidines et on vient envahir l’Europe.
    Tout l’équipage de la vedette est écroulé de rire et une fois son souffle retrouvé le capitaine reprend :
    – Et vous comptez envahir l’Europe à quatre ?
    – Ah non non non, nous on est les derniers, les autres sont déjà tous là.

    Blague à part quoi de plus pratique que des bateaux de réfugié pour faire entrer une cinquième colonne ?

  • tartanpion trucmuche

    Il ne faudrait quand meme pas oublier que beaucoup de Libyens, de Syriens, de Palestiniens, d’Egyptiens, etc, etc n’ont pas d’autre choix que d’immigrer en europe pour echapper a la misere qu’ils subissent dans leur pays. Une misere dont l’europe est essentiellement responsable.

    • sceptique

      Une misère pour une certain nombre de pays africains dont ils sont eux même culturellement responsables: ces sont principalement des africains subsahariens qui émigrent. L’émigration et la colonisation est la conséquence de la surpopulation: voir la formation des colonies en Grèce classique (dioïkeia); quand les africains comprendront-ils qu’ont ne fait pas 10 gosses à sa femme (qui la plupart du temps n’a rien demandé!) quand on ne peut en nourrir que 3. Cette tendance était déjà dénoncée par les voyageurs arabes il y a plusieurs siècles de cela. Les causes (circulaires) en sont: manque d’éducation et surtout statut des femmes en Afrique noire, violables, corvéables, et répudiables à merci, à la merci du système patriarcal. Il y a des aménagements sociétaux importants à faire dans les sociétés africaines -comme dans les nôtres- qu’ils sont les seuls à devoir et pouvoir mettre en œuvre. En général, valorisation de la femme (féminin sacré) et stabilité économique et sociale sont liées; c’est également un mépris pour la terre qui te nourrit à mon sens; certaines ethnies & sociétés africaines l’ont compris, et sont devenues les plus fortes et les plus stables.

      • tartanpion trucmuche

        Les Libyens, Syriens, Egyptiens, Palestiniens, Iraquiens etc n’ont pas demande a etre bombardee ou envahis. C’est quand meme l’europe directement ou indirectement qui mets la pagaille la-bas et qui poursuit la meme strategie en europe de l’est et en Afrique. Ne vous attendez pas a beaucoup d’amitie de leur part puisqu’ils vous tiennent pour responsable de leur condition maintenant devenue precaire. Il n’est pas improbable que dans le futur, la Chine presidera une commission qui demontrera la culpabilite des pays europeens et qui forcera l’europe a compenser toutes ces victimes.

    • sceptique

      je dirais aussi: pour les femmes et les enfants cela se comprendrait, mais là, ce n’est pas le cas; je dirais aussi que c’est plus facile d’émigrer pour s’en f… plein les fouilles (pensent-ilshttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif) que de se battre dans son pays pour changer les choses, notamment les oligarques corrompus chevilles ouvrières des transnationales nomades pillardes, sans lesquels elles ne peuvent pas grand-chose. Idem d’ailleurs pour « les citoyens du monde » européens titulaires de master et autres qui crachent à la gueule de leur pays pour dissimuler que leur seule préoccupation est d’être un chien de garde bien payé de l’Oligarchie Mondiale: cela dispense de toute obligation vis à vis de sa culture et de sa société.