Le « Ice bucket challenge » version palestinienne

Mise à jour:Deux illustrations « ice bucket challenge » d’ajoutées

Alors que le « ice bucket challenge » fait un carton autour de la planète et distrait ceux qui n’ont rien d’autre à foutre, englobant au passage nombre de célébrités qui en profitent pour faire un peu parler d’elles, le « rubble bucket challenge » tente une percée pour se faire une place tout en se voulant militant pour la cause palestinienne.

Puisque les palestiniens n’ont pas accès à l’eau et encore moins à la glace, un journaliste du nom de Ayman Aloul a décidé de détourner le défi américain pour en faire une cause militante avec les moyens du bord, avec ce qui l’entourait, des gravats…

3c4d96ed66bc44a719b8b0b3d62d5bd2_article

Ayman Aloul, un journaliste basé à Gaza a publié une vidéo sur YouTube, où il effectue ce challenge au milieu des débris. « J’aime l’idée du ‘Ice Bucket Challenge’, donc j’ai décidé de créer la version palestinienne. Mais ici, l’eau est trop précieuse pour qu’on se la verse sur la tête. […] Nous avons regardé ce qu’il y avait autour de nous et nous avons décidé d’utiliser ce qu’on y trouvait à la place de l’eau glacée », a-t-il expliqué. À la fin de la vidéo, l’homme se fait renverser sur la tête un seau rempli de gravats (voir ci-dessus).

Le journaliste appelle à des « messages de solidarité, en particulier de la part de ceux qui ont beaucoup de followers ou un public ». Des internautes ont déjà posté leur « Rubble Bucket Challenge » sur la page Facebook dédiée. Ce défi est présent sur les réseaux sociaux grâce aux hastags #RubbleBucketChallenge mais aussi #RemainsBucketChallenge et #DustBucketChallenge.

Article complet sur le Huffingtonpost.fr

 Je profite du sujet pour ajouter deux illustrations sur le Ice bucket challenge, puisque le sujet parle également de ce défi stupide. Première illustration qui nous montre celui-ci sous un jour très sérieux, à ne pas négliger puisqu’il s’agit de notre triste réalité:

105-insolite-02

Seconde illustration, beaucoup plus légère, mais il ne faut pas oublier non plus de rire un peu malgré toutes les horreurs que nous pouvons voir chaque jour:

105-insolite-39

Le Titanic nomine tous les passagers pour le Ice Bucket Challenge

7 commentaires