Mise à jour:Deux illustrations « ice bucket challenge » d’ajoutées
Alors que le « ice bucket challenge » fait un carton autour de la planète et distrait ceux qui n’ont rien d’autre à foutre, englobant au passage nombre de célébrités qui en profitent pour faire un peu parler d’elles, le « rubble bucket challenge » tente une percée pour se faire une place tout en se voulant militant pour la cause palestinienne.
Puisque les palestiniens n’ont pas accès à l’eau et encore moins à la glace, un journaliste du nom de Ayman Aloul a décidé de détourner le défi américain pour en faire une cause militante avec les moyens du bord, avec ce qui l’entourait, des gravats…
Ayman Aloul, un journaliste basé à Gaza a publié une vidéo sur YouTube, où il effectue ce challenge au milieu des débris. « J’aime l’idée du ‘Ice Bucket Challenge’, donc j’ai décidé de créer la version palestinienne. Mais ici, l’eau est trop précieuse pour qu’on se la verse sur la tête. […] Nous avons regardé ce qu’il y avait autour de nous et nous avons décidé d’utiliser ce qu’on y trouvait à la place de l’eau glacée », a-t-il expliqué. À la fin de la vidéo, l’homme se fait renverser sur la tête un seau rempli de gravats (voir ci-dessus).
Le journaliste appelle à des « messages de solidarité, en particulier de la part de ceux qui ont beaucoup de followers ou un public ». Des internautes ont déjà posté leur « Rubble Bucket Challenge » sur la page Facebook dédiée. Ce défi est présent sur les réseaux sociaux grâce aux hastags #RubbleBucketChallenge mais aussi #RemainsBucketChallenge et #DustBucketChallenge.
Article complet sur le Huffingtonpost.fr
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=duSBig1-VUA[/youtube]
Je profite du sujet pour ajouter deux illustrations sur le Ice bucket challenge, puisque le sujet parle également de ce défi stupide. Première illustration qui nous montre celui-ci sous un jour très sérieux, à ne pas négliger puisqu’il s’agit de notre triste réalité:
Seconde illustration, beaucoup plus légère, mais il ne faut pas oublier non plus de rire un peu malgré toutes les horreurs que nous pouvons voir chaque jour:
Le Titanic nomine tous les passagers pour le Ice Bucket Challenge
Excellant ! …bien vu les gars !
Sauf, qu’il a oublié de défier 3 personnes ; …je vais donc le faire à sa place, …je nomme donc Netanyahou, Obama, et bien sur notre cher Hollandouille !
il a défier la paix
Il lance une grosse roquette médiatique.
J’adore ce genre de détournement, c’est un bon moyen de faire parler de vous, continuez !
Ils ont pas encore renommé la région ? La bande de gravats.
excellent de voir comment cette diversion(regardez ce pov’enfant atteint de charcot pendant qu’on infanticide à tout va) ..irrite benji.Merci,jme sent moins seul (égoîsme ^^).Ps:une trêve illimité est annoncé au moment ou j’écris ces mots (source mon win8)
http://www.romandie.com/news/Entree-en-vigueur-dun-cessezlefeu-dans-la-bande-de-Gaza/511177.rom
http://www.romandie.com/news/ALERTE–Israel-accepte-un-cessezlefeu-illimite-a-Gaza/511171.rom
Une bonne idee basee sur/faisant place a une idee stupide.