De nombreuses sources confirment qu’Al-Baghdadi est un agent occidental

Les sources se multiplient qui confirment qu’Al-Baghdadi, le chef de l’EIIL, serait un agent du Mossad ou de la CIA (les deux agences coopérant étroitement, il semble parfois difficile de distinguer nettement leurs activités…)

Les leaks d’Edward Snowden, réfugié en Russie, font état du fait que Baghdadi a été détenu à Guantanamo entre 2004 et 2009. Il aurait alors été recruté par l’agence de renseignement américaine en concertation avec le Mossad. La nature de l’EIIL correspond à une vieille stratégie britannique baptisée « nid de frelon » et visant à agglomérer au sein d’une même entité, tous les fanatiques religieux au moyen orient en les retournant contre les « ennemis d’Israël ». Il est à noter que la stratégie suivi par l’EIIL suit ce plan à la lettre puisque l’organisation préfère s’en prendre aux « mauvais musulmans » plutôt qu’à l’entité sioniste. Elle se distingue par son idéologie takfiriste qui verse systématiquement dans la guerre intra confessionnelle.

Des sources ont par ailleurs déjà confirmé le financement et la formation des cadres de l’EIIL par les USA, la Turquie, ou encore l’Arabie Saoudite et le Qatar. L’EIIL a par ailleurs disposé de camps d’entrainement en Jordanie et en Turquie. On peut utilement se référer à plusieurs articles publiés sur ce sujet ici :

Révélations d’un ancien cadre d’Al-Qaïda sur le soutien des états-unis et de leurs alliés à l’EIIL

Le soutien américain et Turc à l’EIIL en Syrie

Irak : qui se cache derrière l’EIIL ?

La nouveauté du jour, rapportée par le site Croah.fr se référant à plusieurs médias arabophones serait la véritable identité d’Al-Baghdadi. Selon Egy-press.com, notamment, Al-Baghdadi s’appellerait en réalité Simon Elliot, serait juif et agent du Mossad. La source de ces informations fait référence au renseignement iranien sans qu’il soit possible d’en savoir beaucoup plus. Seule une photo diffusée sur la page Facebook de plusieurs média arabophones appuie concrètement ces affirmations pour l’instant :

Cependant, si ces révélations sur la véritable identité d’Al-Baghdadi restent pour l’instant très tendancieuses, le fait qu’il soit un agent occidental est bel et bien confirmé, contrairement à ce que croient certains, par les leaks d’Edward Snowden.

Le site infowar a confirmé cette information et sa provenance des leaks d’Eward Snowden :

The validity of the document mentioned below cannot be verified due to the exclusivity of the Snowden cache. Cryptome sent a letter to various sources in possession of the documents, including The New York Times, Washington Post, The Guardian, Barton Gellman, Laura Poitrias, Glenn Greenwald, ACLU, EFF and others demanding an accounting. The allegation about ISIS and al-Baghdadi, however, pairs up with other information demonstrating ISIS is an intelligence asset.

Le document est donc en possession de journalistes du New York Times, du Washington Post, et du Guardian… Toutefois, de là à ce qu’un article sorte à ce sujet dans la presse mainstream aux ordres du département d’état, il y a un gouffre qui semble infranchissable…

[Edit] Suite aux remarques d’Openews et Guy Fawkes, j’ajoute pour être complet que le leak n’est pas confirmé par Snowden. Glen Greenwald a démenti l’existence de ce document. La source première de l’info semble être l’agence de presse iranienne IRNA…

 

39 commentaires

  • kalon kalon

    A partir d’une information tel que celle là, tout devient tellement plus facile a comprendre ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  • Euh,… :

    « le fait qu’il soit un agent occidental est bel et bien confirmé, contrairement à ce que croient certains, par les leaks d’Edward Snowden. »

    Ah ? Une source fiable ?? Non parce que dans l’article, je n’en vois toujours pas : aucun doc, aucune confirmation officielle de Snowden, ni de Greenwald, ni de Wikileaks, ni de Cryptome,…

    On sait que ISIS est instrumenté par les US, mais toujours aucune preuve de doc Snowden,..

    Cryptome a d’ailleurs dit qu’ils n’ont reçu aucune réponse de tels leaks de Snowden,…

    Donc, pour l’INSTANT :

     » le fait qu’il soit un agent occidental est bel et bien confirmé, contrairement à ce que croient certains, par les leaks d’Edward Snowden. » = TOUJOURS FAUX,…

    Cdt ;p

    • Ender Ender

      Le document est à priori en possession du NY Times, Guardian, Greenwald etc…
      Je n’ai pas eu accès moi même à ce document, mais vous pouvez toujours rédiger une demande ^^
      Si infowars dit que ce document existe, j’ai tendance à les croire, cryptome n’étant pas une base de donnée des leaks de Snowden…
      Cette information est de plus confirmée par plusieurs autres sources mentionnées dans les articles en lien…
      cordialement,

      • « Je n’ai pas eu accès moi même à ce document, mais vous pouvez toujours rédiger une demande ^^ »

        Cryptome l’a fait, son tweet dans l’article ;p

        Vous ne semblez pas comprendre mon point, ce qui est gênant ce sont ces affirmations :

        « le fait qu’il soit un agent occidental est bel et bien confirmé, contrairement à ce que croient certains, par les leaks d’Edward Snowden. »

        « Le site infowar a confirmé cette information et sa provenance des leaks d’Eward Snowden »

        « Le document est donc en possession de journalistes du New York Times, du Washington Post, et du Guardian… »

        Alors, c’est peut-être le cas, mais jusqu’à ce qu’une preuve matérielle ne vienne étayée cela, je trouve vos affirmations contraire à l’éthique d’information. Comment pouvez-vous affirmer que ces documents existent (rappel : ni Greenwald, ni wikileaks, ni cryptome – sources jugées plutôt fiables puisqu’elles fournissent les doc – n’en ont connaissance, je vous cite à nouveau :
        « le fait qu’il soit un agent occidental est bel et bien confirmé, contrairement à ce que croient certains, par les leaks d’Edward Snowden », « Le document est donc en possession de journalistes ».

        Et si vous aviez lu avec attention mon article sur le sujet, vous auriez remarqué que je n’affirme pas que EIIL ne soit pas dirigé par les US (on sait que c’est la cas : câbles wikileaks), mais encore une fois, POUR L’INSTANT, aucune preuve de tels docs en la possession de Snowden.

        Pour rappel, un exemple :

        http://french.ruvr.ru/2014_01_21/Edward-Snowden-aurait-il-divulgue-toute-la-verite-sur-les-ovnis-4100/

        Cdt ;p

      • Ender Ender

        Je comprends votre questionnement, mais comme je vous l’ai fait remarquer, d’autres sources, mentionnées dans mon article, confirment le fait qu’Al-Baghdadi soit un agent occidental.
        Concernant le document de Snowden, comme je vous l’ai dit, pour l’instant, seules les sources mentionnées par infowar ont pu y avoir accès. Personnellement, j’ai tendance à accorder un certain crédit à infowar, s’ils disent qu’un tel document existent… A confirmer cependant.
        Enfin, je ne vois pas le rapport avec les ovni…

      •  » confirment le fait qu’Al-Baghdadi soit un agent occidental. »
        Je ne pense jamais avoir dit le contraire, (cf. article).

        « Enfin, je ne vois pas le rapport avec les ovni… »

        Le rapport ne sont les ovni, mais de prétendus doc de Snowden ;p

      • Ender, la demande de Cryptome est ni plus ni moins qu’une demande d’accès aux documents de Snowden. ça ne prouve aucunement que Snowden ait révélé quoique ce soit au sujet de l’EI. C’est Infowars qui à monté ça en épingle. Avec une accusation de ce genre, si des documents pareils existaient, ils les auraient montré. D’autant que si quelques médias américains uniquement ont ces documents, il n’y a aucune chance qu’une agence iranienne y ait eu accès.

        Openews a raison et il l’a trés bien démontré dans l’un de ces articles:

        http://openews.eu/nouveau-fail-non-les-documents-de-snowden-naffirment-pas-que-le-chef-de-leiil-a-ete-forme-par-le-mossad-debunking/

        Ces soit disant leaks de Snowden sont faux, cela vient d’une simple rumeur balancée par des médias iraniens. Le rapport avec les ovnis c’est pareil, on fait dire à Snowden n’importe quoi et à la place de devenir un gage d’informations, on se sert de ce « label Snowden » à tort et à travers. C’est dommage car du coup cela jette le discrédit sur le sujet.

        P:S: Pour info, Fars News a aussi publié un article comme quoi les US étaient dirigés par des aliens nazis…le tout sous couvert du label Snowden bien sûr qui a bon dos, j’avais failli me pisser dessus:

        http://english.farsnews.com/newstext.aspx?nn=13921021000393

        Bien sûr, ce genre d’annerie permet aux médias de masse de se régaler:

        http://www.lejournalinternational.fr/Etats-Unis-le-gouvernement-americain-controle-par-des-aliens_a1645.html

        Lisez, surtout le passage sur le LES ETATS-UNIS, MARIONNETTES DES EXTRATERRESTRES et vous verrez à quoi ce genre d’article nous mêne…

        Ce qui est inquiétant c’est qu’autant de sites reprennent cela parce qu’un tel à dit que.

      • Si l’on mème la même démarche objective pour l’argument Simon Eliott, là aussi ça ne tient sur rien de concret. On nous montre une image sortie d’un réseau social, on met un nom dessus (aucun moyen de confirmer l’identité, ça pourrait être le boucher du coin qu’on ne le saurait pas) et on nous dit que ce gars est agent du MOSSAD et que ça c’est une preuve???

        Sérieusement, ça vous suffit ça?

        Surtout qu’une fois encore, la source est iranienne (source non seulement pas objective mais surtout pas crédible quand on vois ce qu’ils ont publié sur Snowden à plusieurs reprises). Tout ce que l’on peut dire c’est ce que les deux photos se ressemblent mais alors des gars avec ce physique on peut en trouver un paquet, il ne sont pas forcément du Mossad. Bref, ces deux rumeurs ne reposent sur rien de solide.

      • Ender Ender

        Il est évident que personne n’a divulgué ce document. Les sources arabes sont difficilement vérifiables. Pour ma part je ne me suis pas basé sur l’article de wikistrike, qui demande trop de vérifications, mais sur celui d’infowars que je considère comme une source fiable. Infowars s’est-il lui même fait intoxiqué ? Les twitts de cryptome ne me semblent pas une preuve quelconque, cryptome ne dispose pas de tous les leaks, loin de là, il y a quand même plus d’1 millions de docs !
        Par contre le twitt de Glen Greenwald relevé par Openews est intéressant puisqu’il nie être en possession de ce document alors qu’infowars le place parmi ses destinataires…
        Il serait intéressant que Snowden publie un démenti.
        Quoi qu’il en soit c’est toujours le problème lorsqu’on travaille avec des sources secondaires, ce qui est notre lot commun.
        Si cette info s’avérait fausse, elle ne doit pas faire oublier les autres sources qui ont montré les liens entres Al-Baghdadi et les services occidentaux, et plus généralement entre ces derniers et l’EIIL. L’interview de Nabil Na’eem par la chaine al-Maydeen, notamment, est on ne peut plus claire sur ce point :
        https://www.youtube.com/watch?v=NEuJ5v3AbJg
        Concernant la véritable identité d’Al-Baghdadi, les infos relayées ici, comme spécifié dans l’article, sont évidemment à prendre au conditionnel, une simple photo ne prouvant rien…
        Bon après quelques recherches j’ai trouvé la source de tout ceci, il s’agirait selon le Time du journal iranien « Téhéran Time » citant lui même l’agence iranienne d’information IRNA. Selon le Time (de New York), il s’agirait d’une opération d’intoxication et de propagande.
        http://time.com/2992269/isis-is-an-american-plot-says-iran/
        Sauf que parmi les affirmations prêtées au journal iranien, la plupart sont vraies et confirmées par d’autres sources, sauf donc en ce qui concerne le leak de Snowden.
        Donc pour la presse atlantiste, il s’agit d’un coup des iraniens. Seul problème, cela cadre avec ce qu’on sait déjà de l’EIIL…
        Pour le coup, seul Snowden lui-même semble être en mesure de confirmer ou d’infirmer tout cela.
        En tout cas circulation de l’info très intéressante, cela mériterait un article à part entière…

      • Toc toc Ender, pour répondre à ta volonté :

        « Pour le coup, seul Snowden lui-même semble être en mesure de confirmer ou d’infirmer tout cela. »

        L’avocat de Snowden a démenti : cf. tweet Greenwald ajouté en MAJ à mon article.

        (Je pense qu’il serait bon de clarifier les articles sur le sujet, pour le lecteur cela peut ne pas être clair, comme le « EDIT » sur ce poste : http://lesmoutonsenrages.fr/2014/07/16/selon-edward-snowden-le-chef-de-leiil-al-baghdadi-a-ete-forme-par-le-mossad/)

        Cdt ;)

      • voltigeur voltigeur

        Infowars:
        Le site d’Alex Jones
        un conspirationniste de première selon les uns,
        un collabo utile au système selon d’autres, (puisqu’on ne le fait pas taire).
        Un gars intéressant si on lit ses engagements,
        reste la fiabilité de ce qu’il avance, avec documents déclassifiés,
        interviews d’experts et autres sources à l’appui.
        Difficile de trancher, si on adhère à la manip du 9/11, car alors
        tout le reste est possible… ♥♥

      • MeCha

        Pourtant c’est assez clair, cette source iranienne est obsolète.

      • kalon kalon

        Et, entre autres, les services Russes ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      • kalon kalon

        Et puis, cela sert à quoi de trouver des preuves concernant une chose que nous savons certaine ?
        Leur faire comprendre que nous savons ? peut être, et après ?
        Ils le savent déjà que nous savons !
        Essayez de me comprendre, ils ne se battent plus pour le pouvoir, Ils se battent pour leur propre survie, chacun d’entre eux, et entre eux, tout les coups sont permis, ils se connaissent tellement bien !
        A mon sens, trois solutions envisageables:
        1/ Guerre mondiale, ils la perdrons mais l’humanité sera durablement touchée par ce cataclysme.
        2/ Leur laisser une porte de sortie « honorable » mais ils la refuserons car trop conscient des crimes dont ils sont responsables dans NOTRE sens de la justice et que vivre dans ce nouveau monde leur est impossible !
        3/ Elargir artificiellement leur zone vitale afin d’attendre qu’ils dépérissent naturellement !
        Cette dernière solution est la plus longue à mettre en œuvre amis est la plus sage également !

      • kalon kalon

        1/ Ils ne peuvent survivre face à une situation de pourrissement !
        2/ Ils ne savent pas gagner une guerre conventionnelle, impossible, et ils le savent !!!
        3/ Ils savent que l’option nucléaire n’a aucun intérêt car gagnée ou perdue ( et plutôt perdue actuellement), ils en sortirons trop affaibli que pour négocier.
        4/ Ils ne peuvent négocier la paix car ils ont commis trop de crime que pour ne pas être jugés !
        Que vont-ils faire ?
        D’abord, se diviser car, dans des cas pareils, on pense d’abord à sa peau !
        Et puis, monter des coups, chacun dans sa sphère d’influence, mais sans aucune coordination d’ensemble !
        Quant à nous:
        Chaque jour, la presse « main Stream » perd du terrain par rapport à l’information alternative, alors…..continuons ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

  • kalon kalon

    Cà commence vraiment a devenir intéressant !
    La Clinton qui lâche le morceau pour gagner des points à la présidentielle !
    Tout bon, cà ! ils commencent à s’entretuer ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif
    http://reseauinternational.net/avis-les-etats-unis-cree-leiil/#comments

  • Natacha Natacha

    Encore un secret de polichinelle.
    Non, pas Hillary, pas elle !

  • pierre doute

    Comprenez comment agis votre ennemie; échelle des félons perfides esclavagistes:Mossad,sayan, »sicaires EIL boco haram Protestant intégrites »,sayanim goy vendue ,ces parasites ont toujours agis de la même façon,c’est pour cela qu’ils sont prévisibles relisez la bible leurs exploit y sont vanter ces fiottes ne sont pas avare de ce côté pour relater leurs fourberies génocidaires,les faux drapeaux=tribus des assassins « dans ce monde tout es permis » le génocide des Arméniens , c’est que leurs méfaits étaient relater et pas édulcorer par le peuples assassins du livres Sabbatique ,fût la cause de leurs anéantissement,c’est pour cela qu’ils ont une haine des chrétiens orient Arménien

  • Grand marabout Grand marabout

    il y a eu dèja beaucoup d’agent de le CIA,devenu terroriste par la suite

    on s’en fout un peu, vu le bordel en Europe,iznogoud du calife
    peut continuer à amuser la galerie

    ici,rien que pour nous,on a dèja un bon tas de poussière à balayer,et un tas d’acariens qui y sont logés à bons frais

    occupons nous, de nos bons à rien,ça sera un dèbut

  • pierre doute

    « La vérités l’ennemi fatale de ces parasites »,la mémoire orale les as asservis et chasser de tout temps, pour ce qu’ils sont,la mémoire virtuel une aubaine pour ces manipulateurs de l’histoire,dans un océan information ont noie les moutons qui gobent les atrocités du chaos commises par les Nazis=princes démons en hébreu des 150000 milles gradés juifs pervers ;le revers la choas ? ho combien bénéfique et utile pour asservirent les goyim !!!!!!!!

    • kalon kalon

      Tu sais, de façon générale, dans la vie, tu rencontres deux sortes d’hommes; les pessimistes et les optimistes !
      Les pessimistes s’en sortent rarement vivant ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      • kalon kalon

        Bon, il peut exister des optimistes déçus, c’est vrai mais là, c’est comme une très bonne équipe de football qui pers son match en finale.
        Ils sont déçus, c’est vrai, mais ils savent qu’ils font partie des meilleurs !http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

  • Au fait Ender, le lien d’Almanar que tu fournis en premier reprend aussi la même désinfo, elle même reprise de ilfattquotidiano qui attribue à l’article de The intercept des propos qui n’y figurent pas.

    Je t’invite à la constater par toi même:

    Article original:

    https://firstlook.org/theintercept/2014/08/04/cash-weapons-surveillance/

    Article retravaillé avec la désinfo en suplément:

    http://ilfattoquotidiano.fr/revelations-de-snowden-comment-les-usa-aident-israel-et-recrutent-les-djihadistes-de-leiil/

    La première partie de l’article est exacte…mais à partir de « D’après les documents diffusés par Snowden », ça part en vrilles une fois encore.

    En mélant le vrai et le faux, on peut faire dire n’importe quoi à n’importe qui.

    Ouvrez l’oeil ;)

  • robertespierre

    Culture: Les salafistes wahhabites libyens détruisent un site de 12.000 ans d’âge
    http://www.kapitalis.com/culture/21863-culture-les-salafistes-wahhabites-libyens-detruisent-un-site-de-12-000-ans-d-age.html?fb_action_ids=487011078101236&fb_action_types=og.recommends

    INTOLERANCE

    souvenir:
    les
    Talibans en Afghanistan

    statues du Bouddha

    conquête:maladie humaine
    mettez des armes dans les mains des cinglés et assumons

    Pauvre monde

  • Cordule22

    Je ne fais ni confiance à infowars, ni à Croah.fr (site qui peut apparaître en suggestions d’informations sur FACEBOOK). A partir de ce moment-là, c’est tout vu.

  • Maverick Maverick

    On peut facilement soupçonner les iraniens d’utiliser la « marque » Snowden pour rendre crédible leur histoire; leur but étant de discréditer l’EIIL sunnite qui menace leurs alliés chiites en Irak. Téhéran (et d’autres) se moque de griller la crédibilité de Snowden, et c’est bien dommage; ils font le jeu de la NSA, qui est probablement l’auteur de ce hoax sur Snowden et les OVNI.