Le soldat qu’Israël voulait que l’on pleure n’a pas été enlevé (et autres petites infos)

Les médias ont tous relayé sa photo, expliquant que ce soldat israélien avait probablement été enlevé par le Hamas, que c’était un affront inacceptable, et qu’une riposte s’imposait! Jeune, souriant, le physique plutôt avantageux, la photo a été diffusée dans les journaux télés, papiers et web, mais une question mérite d’être posée: combien de médias ont relayé ne serait-ce qu’une seule photo de l’un des 286 enfants palestiniens morts?

Et ce soldat, qui finalement n’a pas été enlevé mais qui est mort avant même qu’une telle éventualité puisse être possible, ne fut au final qu’un prétexte pour attiser la colère des pro-Israël…

Les troupes israéliennes avaient déclaré que le sous-lieutenant de 23 ans Hadar Goldin avait « probablement » été enlevé par des combattants du Hamas. Ce dimanche, Tsahal a toutefois affirmé qu’il avait été tué « immédiatement » pendant une opération dans la bande de Gaza. Par ailleurs, au moins dix Palestiniens ont été tués dimanche dans une frappe ayant touché une école de l’ONU qui accueille des réfugiés à Rafah, dans le sud de l’enclave palestinienne.

L’armée israélienne a-t-elle pilonné Rafah et tué des dizaines de Palestiniens à la recherche d’un soldat porté disparu dans la bande de Gaza alors qu’il était déjà mort? Elle a tenté de s’expliquer dimanche.

Le porte-parole de l’armée israélienne Peter Lerner a invoqué le temps qu’il avait fallu pour être sûr, grâce aux analyses ADN, que le sous-lieutenant Hadar Goldin était mort, et non pas tombé entre les mains d’un groupe palestinien au cours de combats dans cette ville du sud de la bande de Gaza.

Le secteur de Rafah a été soumis à un déluge de feu après un affrontement vendredi entre les soldats israéliens et des combattants palestiniens.

Dans les heures suivant les faits, l’armée israélienne a annoncé que deux de ses hommes avaient été tués et qu’un troisième, Hadar Goldin, avait été probablement capturé. Une telle capture constitue un casus belli pour Israël, et le sort du soldat Goldin a tenu en haleine l’opinion israélienne. Il lui a rappelé le traumatisme provoqué par le rapt en juin 2006 du soldat Gilad Shalit, qui avait déclenché cinq mois d’opérations militaires dans la bande de Gaza.

Le soupçon d’enlèvement avait déclenché une grosse opération

En fait, Hadar Goldin était mort, a annoncé samedi soir l’armée israélienne. Il a été tué « immédiatement au cours d’un échange de tirs » avec des Palestiniens et une partie de ses restes ont été retrouvés à l’entrée d’un tunnel creusé par le Hamas, a indiqué dimanche Peter Lerner.

Mais le soupçon d’enlèvement a déclenché une opération « automatique sur un vaste secteur », a-t-il dit. Puis les analyses ADN pour son identification ont « pris du temps ».

Dans les précédentes versions de l’armée, le sous-lieutenant avait disparu lors d’une opération de destruction d’un tunnel à l’est de Rafah. Des combattants palestiniens, sortis d’un autre tunnel, auraient ouvert le feu. Un kamikaze se serait fait exploser.

La branche armée du Hamas, tout en endossant la responsabilité de l’attaque, avait indiqué ne rien savoir du sous-lieutenant Goldin, et estimé qu’il avait été tué avec le commando palestinien dans un bombardement israélien.

Article complet sur la RTBF

D’autres infos au sujet de ce conflit ont été publiées aujourd’hui, et en voici une petite sélection personnelle:

 

15 commentaires

  • Maverick Maverick

    « une partie de ses restes ont été retrouvés à l’entrée d’un tunnel » Tout s’explique; Satanyahou a cru que le Hamas avait capturé les autres morceaux …

    Vu sur Agoravox, cette analyse au vitriol. D’un cynisme tel qu’elle n’en est que plus crédible.

    http://tinyurl.com/qf5wo7t

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

  • Grand marabout Grand marabout

    on nous passe même le cercueil en boucle sur les rance mer dia,avec pimprenelle en accolade de réconciliation(il veut sa photo dans les livres d’histoire,pépère)

    pourquoi ne fait on pas autant pour les civils palestiniens?
    et en Ukraine?

    cette propagande médiatique est vraiment intolérable et nauséabonde,tel un relent!

    faudrait rétablir l’ordre dans ce bordel,car le désordre commence à croitre

  • kalon kalon

    Ce que je ne comprend pas, c’est le fait que la télévision française en parle aussi ouvertement en montrant les corps de petites victimes Palestiniennes pour encore augmenter l’émotion que suscitent de telles images alors qu’il n’est plus à démontrer que les médias officiels Français sont totalement contrôlés par les Sionistes !
    Je ne trouve qu’une réponse sans savoir si elle est exacte:
    Les sionistes ont un intérêt réel ( mais lequel ? ) a recréer un climat antisémite en France tel qu’il a existé avant la dernière guerre en Allemagne !
    Quelqu’un comprend t’il cela autrement ?

    • tartanpion trucmuche

      Ils feraient tout et n’importe quoi pour augmenter l’emigration des pays dits « developpes » vers Israel. Sans cette immigration, Israel ne serait rien aujourd’hui et n’aurait pas de futur.

    • quenelle10

      ce qu’il faut savoir c’est que le gouvernement israélien appelle tout les juifs a faire leur alya (certainement pour peupler gaza et la Cisjordanie)donc forcement ils ont intérêt à créer ce climat d’antisémitisme .http://jssnews.com/2014/07/16/aujourdhui-400-juifs-de-plus-on-quitte-la-france-pour-israel-malgre-les-missiles-du-hamas/

      • kalon kalon

        Ben oui, je ne vois que cela comme raison outre qu’en 1933, c’est l’antisémitisme en Allemagne qui a permis de créer Israël avec l’accord de transféré négocié entre Hitler et un haut représentant du sionisme mondial !
        Mais cela permet de craindre qu’ils ont réellement l’intention de faire « disparaitre » les Palestiniens vu que ce sont eux qui fournissent une grosse partie de la mains d’œuvre actuellement,
        Assez diabolique comme stratégie et drôle de méthode pour trouver de la mains d’œuvre, en tout cas ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

      • kalon kalon

        Même chose en Ukraine ou les Juifs quittent le pays en masse depuis l’arrivée au pouvoir des néo-nazis !

      • paprika

        Pris JSS (sic) news !

        Pot-au-feuj Répondre

        31 juillet 2014 a 00:10

        y’a pas de quoi se rejouir ,
        c’est les arabes qui gagnent du terrain
        c’est notre alliance judeo-chretienne qui en perd,
        c’est la France qui s’appauvrit , et c’est un peu votre pays quand même….
        amitiés.
        30 juillet 2014 a 23:25

        Bonjour, j’ai moi même l’intention de quitter prochainement la France car ça sent trop mauvais, on ne peut décidément pas être tranquille, nous les , je commence même à douter de ce nom. J’ai depuis toute jeune portée beaucoup d’intérêt à la shoah, j’en ai été tromatisé, avec tous ces livres de témoignages poignant tel que Primo Lévi : si c’est un homme ou celui de Betty Schimmel : je ne t’oublierai jamais…. Il me semblait loin cette mauvaise époque dont les juifs ont été victime.
        Je me suis rendu à Auschwitz I et II. Ainsi qu’à Auschwitz-Birkenau en Pologne, j’ai été a Strutoff en Alsace, on se rend compte de la réalité des faits. Cela nous glace le sang! Mais ce voyage m’a permi de faire mon deuil et de diminuer mon intérêt sur ce sujet, de tourner cette page.
        Seulement, je vois que les persécutions des juifs recommencent, on est que 1% de la population dans une majorité de pays, nous on n’agresse personne, vole personne, aujourd’hui le prétexte pour nous haïr à nouveau c’est Israël. Un minuscule boue de terre qui est plus petit que 15 fois la France. Je ne comprends pas pourquoi tant de tapage pour si peu. »

        « JE NE COMPRENDS PAS POURQUOI TANT DE TAPAGE POUR SI PEU… »
        Vous lisez comme j’ai lu ?!
        Il existe des vidéos sur le rôle énorme des Rothschild pour la création d’Israël. Mais au départ,les Juifs, après pourtant avoir inventé le communisme, l’ont fui avec l’arrivée de Staline bien qu’il ait crée pour eux le Birobidjan…Ils avaient donc une Terre. Et puis, le nomadisme est dans leur sang. Chez d’autres peuples aussi, mais pas de la même manière. Je suis vendéenne, nous aussi , nous avons eu notre massacre, dont la république se fiche., vendéenne et voyageuse;
        Voulez-vous que je vous dise, ils ont une religion et une mentalité qui me sont incompréhensibles. Dans leur coeur ils sont au moins binationaux.
        Vous avez beau; mes ME, caricaturer et dire : les bons antisionistes par-ci, les méchants antisémites, par là…c’est plus complexe et très étrange ! Un antisioniste peut aussi être antisémite, un antisémite, un sioniste, et un antisioniste, aussi philo-sémite… Je crois que je vais abandonner la question. C’est une mentalité, qui, je le répète, m’échappe. J’ai eu un amant Juif, mais je ne l’ai compris qu’après, il ne m’a jamais dit, évoquant juste  » son histoire familiale », ce qui me laissait dubitative. je l’adorais, mais nous ne nous comprenions pas.

      • quenelle10

        mais les palestiniens ,ils ont déjà pensé a les remplacer car de plus en plus d’entreprise en israél font appel à de la main d’oeuvre étrangère :Au total, quelque 200.000 travailleurs illégaux séjourneraient en Israël contre 90.000 légaux. Ils viennent des Philippines, de Thaïlande, de Chine, de Russie, de Turquie ou de Roumanie. Et servent de main-d’œuvre bon marché dans l’agriculture, le bâtiment, les services aux personnes âgées, à la place des Palestiniens, pour la plupart interdits de séjour par crainte des attentats.source:http://www.lefigaro.fr/international/2010/08/02/01003-20100802ARTFIG00497-israel-expulse-400-enfants-d-immigres-illegaux.php

    • Tyr

      Le nom de jeune fille de la nouvelle sénatrice est en effet une révélation des plus amusantes, vu qu’elle est accusée d’être pro islamisme.
      Par contre, attention, vous vous retrouvez sur le site jSSnews, ça peut choquer les âmes sensibles.

  • robertespierre

    « Le soldat qu’Israël voulait…. »Malgré les « grincements »,j’ai beaucoup d’estime pour Benji
    Si je m’en foutais du journal,je laisserais courir
    Bonne fin de soirée Benji

  • Liloup

    Aïe! La grosse tefau dans le titre !

  • Qui peut encore croire quoi que ce soit en provenance de l’occupant de la Palestine ?

    « Juif qui parle, bouche qui ment », écrivait Victor Hugo.
    Il avait vu juste le bougre !

    Les protocoles des sages de sion, quels qu’aient été leurs rédacteurs, n’en sont pas moins réalisés.
    A l’heure actuelle, les médias occidentaux sont tous intégralement sous le joug du judaïsme et pour la plus grande gloire de l’une de ses métastases les plus cruelles, le sionisme !

    Nous ne devrions plus laisser ces bourreaux de l’humanité s’exprimer en toute liberté pour tenter de justifier toute la bestialité que renferme leur idéologie involutive !

    « Par la tromperie, tu mèneras la guerre » recommande la devise du Mossad, et c’est ce qu’applique Simon Elliot le leader de l’eiil, khalife auto proclamé, sous les ordres duquel des musulmans massacrent d’autres musulmans ainsi que des chrétiens, en Irak !

    Il serait bon que l’on prenne conscience une fois pour toutes, que l’humanité est mise en danger par les intrigues diaboliques et récurrentes de ce peuple déchu qui a entrepris de mener notre monde à sa perte, pour accélérer la venue de son messie, satan pour tous les autres !

    Un vent nouveau …