De nouveaux pays menacés par une épidémie d’Ebola hors de contrôle, selon MSF (+documentaire)

ebolaSource du graphiques: Trois graphiques pour comprendre l’épidémie d’Ebola-Francetvinfo

Alors que le virus Ebola a déjà fait plus de 1200 morts en Afrique de l’Ouest, « il y a un réel risque de voir de nouveaux pays touchés », selon MSF. Le Liberia a fermé toutes ses écoles.

L’épidémie d’Ebola en Afrique de l’Ouest est hors de contrôle, avertit le directeur des opérations de l’organisation Médecins sans frontières (MSF) dans un entretien publié mercredi par La Libre Belgique.

« Cette épidémie est sans précédent et la situation ne fait qu’empirer, puisqu’elle s’étend encore, surtout au Liberia et en Sierra Leone, avec des foyers très importants », déclare Bart Janssens.

Plus de 1200 cas

« Nous n’avons jamais connu une telle épidémie », estime le responsable. « Si la situation ne s’améliore pas assez rapidement, il y a un réel risque de voir de nouveaux pays touchés », selon lui.

L’épidémie, en cours depuis le début de l’année, s’est déclarée d’abord en Guinée avant d’affecter le Liberia puis la Sierra Leone, deux pays voisins qui, au 23 juillet, totalisaient 1201 cas dont 672 mortels, selon le dernier bilan de l’OMS.
afp/dk/mre

Source: RTS.ch via Sott.net

Pour ceux qui souhaiteraient en apprendre plus sur ce virus et sur la gravité de la situation:

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xzsjs_le-virus-ebola-documentaire_tech[/dailymotion]

 

8 Commentaires

  1. ça c’est vraiment chaud bouillant !!!! Un post de Rorschach a lire vrai / faux je ne sais pas mais prenons en note 🙂
    http://leschroniquesderorschach.blogspot.fr/2014/07/la-bonne-nouvelle-du-jour-la-fievre.html

    • Oui je l’avais vu cet article. Mais quelle qu’en soit la véracité il ne fait aucun doute que l’épidémie d’ébola n’est qu’un prétexte à une vaccination de masse . Reste à savoir ce qu’ils vont réellement mettre dans les doses . Perso, ébola ou pas personne ne m’injectera quoi que ce soit .A chacun de faire son choix et d’en assumer les conséquences.

  2. combien de millions l’OMS injecte elle dans la recherche pour crée des merde comme EBOLA?
    ils financent sans cesse la mort pour semer la peur et ainsi tenter de contrôler la vie… leurs bassesses n’a d’égale que leurs avidités et soif de domination primaire

  3. Pour ceux qui voudraient prendre des précautions car selon les sources officielles comme MSF « A l’heure actuelle, il n’existe aucun traitement contre la fièvre Ebola. »…

    « Le seul remède qui est vraiment efficace contre les virus est le chlorure de magnésium qui a prouvé son action contre la polio, la méningite, la dengue, le chikungunya, le tétanos, les différentes grippes… car c’est un très bon stimulant de la production des anticorps ! »

    http://infos-santes.blogspot.fr/2014/06/le-virus-ebola-et-son-remede.html

    et

    http://conscience-du-peuple.blogspot.fr/2014/07/ebola-et-vitamine-c.html

  4. Apparemment, là aussi, la Russie veut s’impliquer !
    et pas seulement avec des paroles tel que notre ineffable « commission européenne » a pris l’habitude d’employer quoi qu’elle semble très silencieuse sur le sujet !
    Mais c’est vrai, on ne sait pas, à la fois, faire la guerre au Mali et aider les gens à ne pas mourir autre part, cela n’aurait pas de sens évidement !
    http://french.ruvr.ru/news/2014_08_02/Les-virologues-russes-vont-aider-les-autorites-guineennes-a-lutter-contre-le-virus-Ebola-7863/

  5. Bonjour à TOUS!
    Le virus EBOLA ne serai rien de plus que une souche de la peste noire!!!
    Recréer par les laboratoires
    http://newsoftomorrow.org/science/cometes/la-peste-noire-serait-en-fait-le-virus-ebolahttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

Les commentaires sont clos.