P.Jovanovic: Enquête sur l’existence des anges gardiens

Une des remarques qui reviennent le plus au sujet du blog: le manque de spiritualité. La spiritualité ne se limite pas à la religion et à la croyance d’un tout puissant créateur de folie à l’imagination débordante qui a pourtant commis une grosse erreur: « l’humanité », et les anges gardiens sont un des mystère qui ouvre généralement de grands débats sans fin. Ils sont censés être là, à nous protéger, à nous observer, et même à nous guider au fil des jours, et pas toujours avec la plus grande efficacité d’ailleurs… La question est donc simple, selon vous, les anges gardiens existent-ils?

Pierre Jovanovic est l’auteur d’un livre sur le sujet et dans lequel, à force d’exemples et d’anecdotes sur le sujet, tente de convaincre les plus septiques que les anges gardiens existent bel et bien. La présentation de son livre devait donc illustrer un tel sujet, reste à savoir si vous allez être convaincus…

http://www.lejardindeslivres.fr

Lors d’un reportage à San Francisco, alors qu’il se trouvait dans une voiture, Pierre Jovanovic se jette soudain sur la gauche, une fraction de seconde avant qu’une balle ne pulvérise son pare-brise. En discutant avec ses confrères journalistes, il découvre d’autres histoires étranges similaires: journalistes arrachés à la mort par miracle alors qu’elle était inévitable, temps qui « ralentit » mystérieusement, « voix intérieures » qui avertissent d’un danger, sentiment d’insécurité, gestes « inexpliqués » qui sauvent… Tout le monde connaît au moins une histoire totalement incompréhensible de ce genre, et ce livre recense les différentes variantes de ces faits quotidiens inexplicables.
« Enquête sur l’Existence des Anges Gardiens » est également le premier ouvrage qui étudie d’une manière approfondie les apparitions d’Anges dits « gardiens » dans les expériences aux frontières de la mort (NDE), révélées par le docteur américain Raymond Moody.

Les résultats de cette investigation de 6 ans dans le domaine des NDE ont poussé Pierre Jovanovic à examiner les apparitions d’Anges chez les grands mystiques chrétiens et à les comparer à celles des NDE, ce qui constitue également une première.

La presse internationale, d’une voix unanime, a qualifié cet ouvrage d’exceptionnel: le lecteur est progressivement plongé dans l’impénétrable des NDE, parce que la démonstrationest mené à la façon d’une enquête policière.

Une fois l’ouvrage commencé, le lecteur ne plus s’arrêter, emporté par la curiosité et la volonté de savoir s’il possède, lui aussi, son Ange gardien…

La version est augmentée d’une cinquantaine de nouveaux cas et histoires, portant la pagination à 600 pages.

Et pour aller un peu plus loin encore…

 

58 commentaires

  • Kinder

    Le problème de Jovanovic c’est qu’il en fait des tonnes et veut toujours être le premier, celui qui a tout dit, tout fait, tout vu, tout appris aux autres ….
    Sans ces défauts majeurs il pourrait être intéressant

    • Wam

      Exactement pareil…

      • paprika

        Idem. je le trouve insupportable, toujours à vendre trop grossièrement sa soupe. Il sort quelques informations intéressantes, et plus voilà que son ego débarque, qu’il tend ses œuvres, et que le texte signifie :
        « moi »… »achetez »… »moi ».. »achetez »… »Blithe Master »… (à toutes les sauces, la Blithe) …achetez…ange gardien…Moi…777…Apocalypse…Finance : Apocalypse, c’est moi…Gens de grande importance.
        y a du Soral là-dedans.

      • laspirateur

        Idem, je ne pense pas que la claire voyance économique émane de ce type!http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

      • paprika

        non, de ce côté là, il est pas mal, c’est son aspect marchand du Sentier ou de Grand bazar d’Istanbul (à visiter absolument)qui me gonfle. C’est aussi ce qui me gêne chez E et R, Dieudonné tout ça : des faiseurs de fric.

      • kalon kalon

        Note que faire du pognon, en soi, cela n’a rien de mal
        Mais de quelle manière, on se fait du pognon et qu’en fait ‘on lorsqu’on en a ?
        C’est là que le problème commence à se poser ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

      • Jovanovic est important sur plusieurs points, d’abords au niveau infos car il surveille les médias américains, chose dont beaucoup sont incapables, et il relaie des infos que nous ne verrions jamais autrement, ça, c’était le premier point.
        Second point, ses livres sont bons et intéressants, « 777 la chute de Wall Street et du Vatican » est excellent et j’ai littéralement adoré, « Notre-Dame de l’apocalypse » également, etc… Bref, j’ai 4-5 livres de lui, et ils valent le coup, fournis, fouillés, bien écrits, intéressants. On ne peut remettre en cause cela, il sait écrire et ce qu’il propose de ce côté-là est bien meilleurs que nombre d’autres livres d’auteurs qui se prétendent bien plus grands!
        Quand à sa personnalité, on s’en fout! Vous souhaitez boire l’apéro avec lui? Vivre en communauté avec lui? Non? Alors quoi? Il fait son travail, c’est tout ce que je lui demande et cela me suffit bien, on ne juge pas un livre à sa couverture dit-on… Il y a bien d’autres personnalités dont la personnalité paraissait « particulière » et qui ont montré par leurs actes qu’ils pouvaient faire de grandes choses!

      • Kinder

        Tu as raison concernant son travail écris (livre, blog) rien à redire.

        Mais son travail vidéo, audio devient très vite inaudible malheureusement dans une heure d’audio il y a cinq minutes d’analyse et cinquante-cinq minutes de « moi je » et cela est encore pire quand il a un invité, il lui coupe la parole toutes les minutes pour lancer un « moi je » .

        Il n’est pas question de boire l’apéro avec lui, seulement faire une critique constructive sur son travail qu’il pourrait rentre infiniment meilleur avec une goutte de nombrilisme en moins.

        Le pire c’est que « moi je » l’aime bien Jovanovic, il devrait faire comme Hillard mettre son travail avant son ego

      • Tyr

        Je ne suis pas d’accord avec toi Benji.
        Les bouquins de Jovanovic contiennent une partie de vérité mais surtout de nombreux bobards qu’il met au même plan (comme tout bon escroc).
        Faire le tri entre vraie info et mensonge est un jeu pénible et laborieux, mais c’est plus facile quand on est habitué à son style.

  • FreeMan FreeMan

    ce qui est sur, c’est qu’on ne peut affirmer, l’humilité veut que nous ne fermions pas les portes aux diverses possibilités et que l’homme occidental dispose d’une vision trop nihiliste trop cartésienne et matérialiste de la vie, pour diposer d’un point de vue juste,
    il y a un aspect spirituel dont nous avons encore beaucoup à apprendre,
    la matière n’est qu’énergie sous une forme vibratoire différente, (e=mc2)
    tout est énergie et nous faisons partit de ce tout
    alors que dire? que penser? nous ne savons guère mais l’important reste et restera de chercher de la façon la plus impartiale et objective possible

    • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

      Ce sont nos préjugés , nos clichés, nos sens(le voile, l’illusion)qui occultent nos forces créatrices cosmiques

      Puisque je suis capable de penser avec mes galaxies pourquoi Mahat le grand ne penserait il pas pas à l aide des étoiles ?

      Et il n’y pas de discontinuité entre celui-ci et le psychisme humain.

      La pensée est dynamique , c’est une force active dans le champ de l’univers mental et elle agit dans le monde matériel.

      Pour le sage la pensée est une force primaire et le monde dit matériel est produit par l’activité du Mental cosmique.

      Swami Sivananda Sarasvati

  • GROS

    Non, ce blog ne manque pas de « spiritualité », il n’y a pas besoin d’en mettre plus que d’ordinaire. Aucun intérêt.

    • Il ne manque pas de spiritualité à tes yeux, mais aux yeux de beaucoup, il manque D’ESPOIR! On a l’actu, pour beaucoup la peur de ce qui va arriver d’ici quelques temps, un peu d’espoir ou de spiritualité ne peut faire que du bien!

      • GROS

        Sauf que la situation est ce qu’elle est.
        Vouloir insuffler de l’espoir, c’est chercher à faire croire que les choses peuvent s’améliorer. Donc c’est mentir.
        Si espoir il doit y avoir, ça ne peut venir que des personnes concernées, qui devront trouver les moyens de se rendre résilientes à toutes les merdes difficultés qui vont leur tomber sur la gueule le bout du nez, et de plus en plus fort. C’est une démarche personnelle, ça ne peut certainement pas venir d’une source externe comme un blog.

        Il est amusant de voir que la spiritualité n’est invoquée que quand ça va mal.
        Ça me fait un peu penser à ceux qui s’engagent pour une cause humanitaire : du genre du type qui s’engage et milite pour la recherche contre le cancer afin que tous les cancéreux vivent mieux, mais seulement depuis qu’il a lui-même le cancer parce qu’avant il n’en avait rien à faire et c’était le problème des autres si ils crevaient.

        Allez, je ne résiste pas à parodier La Fontaine :

        La cigale ayant prospéré ces 40 dernières années, se trouva fort dépourvue quand la crise fut venue. Elle alla crier panique chez la fourmi sa voisine, la priant de lui donner un peu de spiritualité pour subsister jusqu’à la prospérité nouvelle.
        – Que faisiez-vous aux temps beaux, dit-elle à cette opportuniste ? – Je prospérais, ne vous déplaise. – Vous prospériez ? Eh bien profitez, maintenant.

      • engel

        bravo Gros,
        J’applaudis et plutôt deux fois qu’une..

      • article 35

        « Il est amusant de voir que la spiritualité n’est invoquée que quand ça va mal ».
        Sardou a chanté : »Même si ça vous fait sourire un peu,
        Lorsque j’ai peur, je crois en Dieu.
        Quand je s’rai tout nu et tout froid,
        Quel que soit le lieu ou l’endroit,
        Avant de plonger dans la nuit,
        Bien sûr que je croirai en lui. »
        http://www.youtube.com/watch?v=EoIvwv9_wWY

      • rouletabille rouletabille

        C’est quand il prend son JET privé qu’il est prêt du Dieu enfoiré comme lui

      • ça fait des semaines que j’observe tes interventions GROSQUIK …

        Et elles sont toujours aussi stériles et opportunistes

        J’adore ton POSITIVISME ( ironie !! )

        Comme avant : Tu ne proposes pas de solutions, tu te contentes d’intervenir pour ne rien dire, et pour rallier des gens à tes multiples pseudos

        A mon avis, tu es un espion du MOSSAD … http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • gnafron

    putain y’a plein de blogs spécialisés dans la « spiritualité »…
    alors qu’un peu plus de rigueur ici ne ferait pas de mal
    je pense par exemple à l’article annonçant le départ de
    l’Allemagne de l’OTAN et de l’EURO
    relayer n’importe quelle rumeur, c’est nul !!! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

    • Je ne suis pas d’accord au contraire un peu de spiritualité ne peut que faire du bien, pour contrebalancer tous les sujets graves et que nous nous rendions compte qu’il n’y pas que ce qui va mal mais qu’il existe autre chose…

      un peu de spiritualité ne fait pas de mal surtout en ce moment :) Et les anges gardiens ce n’est pas une rumeur, après on y croit pas ou pas mais ça ne doit pas remettre en question ce qui se dit sur ce site.

      • gnafron

        alors si les sites d’info servent aussi à penser à autre chose
        le sujet sur cette chienne qui nourrit les autres chiens,
        d’accord !
        les anges gardiens, c’est pas une rumeur, c’est un potin !
        pour reprendre l’expression de J.P.Petit, faudrait pas que
        Benji devienne notre gourou de secours…..

      • Et pourquoi n’aurait-on pas le droit de penser autre chose, mince alors, mais ce n’est que ta manière de voir et je peux comprendre ton point de vue. Pour l’instant je ne pense pas que Benji est entrain de devenir gourou.

      • paprika

        Gnafron. Anges ? Tu n’en sais rien, moi non plus d’abord. Sauf que j’ai vu une amie 3 mois après sa mort.

      • gnafron

        c’est bien ce que je disais:
        tout ça c’est des trucs de bonnes femmes !!! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      • gnafron

        là je vais me faire aimer…

      • Scoob

        si un jour il t’arrive une ou plusieurs expériences que tu ne pourras pas expliquer rationnellement , peut être que tu commenceras à croire à  » autres choses « .

      • gnafron

        qui te dit que je n’ai jamais rien rencontré d’irrationnel ?
        de là à en discourir à l’envi….

      • paprika

        Bravo, malgré ta réflexion nunuche, pour ton orthographe. A l’envi, eh oui, beaucoup ignorent qu’il y a envie et envi, et censé et sensé.

      • gnafron

        si j’étais sensé, que serais-je censé répondre ?
        se soumettre à une discipline (orthographe ou aikido, qu’importe) est libérateur…pourquoi ?

    • kalon kalon

      Tu sais, Gnafon, concernant l’Allemagne, il est plus que certain que si Obama a changé de ton à propos de l’Ukraine, c’est grâce à Angela Merkel qui lui a fait comprendre que pour l’Allemagne, quitter l’Europe et jouer avec les Russes n’était vraiment pas un problème !
      Quant à l’OTAN, je ne vois plus très bien son utilité si l’Allemagne s’oriente vers « la route de la soie », ce qu’elle fera certainement car c’est dans son meilleur intérêt.
      L’Europe est devenu une seconde zone pour les industriels Allemands !, intéressante, mais pas primordiale http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      • kalon kalon

        Quant aux anges gardiens, la physique quantique vient de démontrer la possibilité que nous aillons, chacun, notre double et même notre triple et quadruple mais dans des dimensions que le cerveau humain ne peut pas conceptualiser.
        Et là, ce n’est plus de religion qu’on parle, mais de mathématiques ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

      • kalon kalon

        Il est, en effet remarquable de constater que dans les sociétés ou la science se vulgarise, la religion recule !http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

      • Le Sudiste

        Bonjour Kalon,
        « L’Europe est devenu une seconde zone pour les industriels Allemands !, intéressante, mais pas primordiale »
        Bon je n’ai fouillé que quelques minutes, voici quelques chiffres pour étayer votre point de vue…
        Où vont les exportation de l’Allemagne? (chiffres 2011)
        France : 9,4 %
        États-Unis : 6,8 %
        Pays-Bas : 6.6 %
        Royaume-Uni : 6,2 %
        Italie : 6,2 %
        Chine : 5,7 %
        Autriche : 5,5 %
        Belgique : 4,4 %

        On enlève la Chine et le total est de 45,1%.
        On rajoute la Suisse bien que hors UE? La Suisse c’est 4,4% des exportations.
        Total: 49,5%
        La moitié des exportations et le reste de l’Europe n’est pas compté! Voilà pour les chiffres.
        « L’Europe est devenu une seconde zone pour les industriels Allemands ! » Faut voir…

      • kalon kalon

        « intéressante, mais pas primordiale »
        Regardes les prévisions commerciales concernant « la route de la soie »
        Et puis, comment l’Allemagne va faire tourner ses usines, avec de l’eau de mer ? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
        Outre que l’Allemagne peut très bien quitter l’Europe et continuer à avoir des relations commerciales avec elle mais ne sera plus considérée comme une colonie par les U.S.A.
        Jamais vu du « made in China » dans nos boutiques ?

      • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

        Elle dépend en grande partie du gaz Russe:
        D’ailleurs Nord Stream arrive devant sa porte!

        Alors le gaz de schiste n’a donc aucun intérêt en plus que c’est une formidable arnaque.

  • aravis

    Jovanovic ce n’est pas que de la spiritualité, c’est aussi de la finance et de l’info, c’est un personnage intéressant comme on aimerait en rencontrer plus souvent, comme Soral d’ailleurs et benji et voltigeur et sannat et tant d’autres mais tout de même pas assez nombreux.
    Donc « plutôt » merci à toutes ces personnes qui nous permettent d’analyser l’actualité sous des angles différents.

  • quidam31

    « Ils sont censés être là, à nous protéger, à nous observer, et même à nous guider au fil des jours, et pas toujours avec la plus grande efficacité d’ailleurs…  »

    Petite question:
    Si les anges gardiens nous remplaçaient à la moindre occasion décisive, quel serait le but de l’existence ?

    Mais on en arrive fatalement à une autre question:
    L’existence a t elle un sens?

  • polemile

    Pierre Jovanovik, je l’ai découvert dans ce blog des me. Il m’ènervait avec ses analyses des acteurs financiers et politiques. Il interprëte l’actualité dans le but de tourner les acteurs en idiots conduisant le monde à l’apocalypse. Heureusement que lui existe pour éclairer ses lecteurs sur sa réalité.
    J’étais fort surpris de découvrir un autre Pierre Jovanovski qui étudie la spiritualité. Il décrypte la bible en essayant de découvrir mensonges et corruptions liées au monde des religions.
    De nouveau, on retrouve son interprétation qui tourne les acteurs de ce domaine en idiots conduisant le monde dans une apocalypse diabolique.
    Heureusement que lui existe pour éclairer ses lecteurs sur sa réalité.
    Mais en regardant de plus près, je m’aperçois que ses prédictions à grand tintamarre ne se réalisent´ jamais.
    Donc, analysons:
    Cet homme manipule l’informaftion en tournant les évènements pour démontrer la médiocrité des acteurs… C’est de la perversité, voir de la manipulation perverse de ses lecteurs et auditeurs.
    Cet homme fait des prédictions catastrophiques pour instiller la peur et ainsi prendre un pouvoir sur ses auditeurs.
    Cet homme se montre comme un être ayant tout compris de cemonde de corrompus, d’incapables…. Son orgueil est sans limite, il se prend pour un justicier mehssiaque, presque pour dieu.
    Cet homme se sert du spirituel pour montrer qu’il est au- dessus des religions, seul lui est capable de montrer que le monde s’est fourvoyé dans le satanisme. Il le démontre en interprétant les récits bibliques à sa sauce…
    Son orgueil est à son paroxisme.
    En conclusion, j’ai l’impression que cet homme ´est ni plus ni moins qu’un gourou. Il utilise sa position de journaliste comme tremplin pour masquer sa véritable nature, un gourou manipulateur dont le but est de s’enrichir au travers de ses victimes manipulées.

  • bonjour les ME
    La spiritualité n’ a rien avoir avec les religions ou les croyances, c’est exactement l’inverse !
    être spirituel c’est revendiquer la vie du point de vue des sens subtils. c’est tout !
    C’est justement ce qui est difficile à réaliser car le mental et les sens superficiels (vue odorat ouïe goût toucher) prennent toujours le dessus car notre éducation nie les sens subtils tels que l’intuition par exemple.
    Meilleures salutations

    • quidam31

      Bonjour Schuss !
      « La spiritualité n’ a rien avoir avec les religions ou les croyances, c’est exactement l’inverse ! »
      Ne serait-il pas plus juste de dire que les religions et croyances entretiennent le même rapport à la spiritualité que les « sens superficiels » aux « sens subtils » ? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

        L’ange gardien ,ange protecteur est en chacun de nous , c’est l’inconscient(pas si inconscient que ça) celui qui veille et surveille, réagit dans la fraction de seconde si nous sommes en danger, celui qui gère le rythme de mon cœur et de ma respiration de mes fonctions vitale en silence,pendant que je suis concentré sur mon clavier.

  • polemile

    La spiritualité ne peut pas nuire à partir du moment qu’elle apporte un esprit bienfaisant dans une activité.
    La spiritualité est un état d’esprit résultant d’une volonté d’apporter de l’amour. Pour cela, il faut travailler sur soi pour se dégager autant que possible ce qui génère des pensées négatives.
    La religion est un moyen d’y parvenir, mais à mon avis ce moyen sectarise car il implique l’adhésion à une croyance d’un groupe. La religion crée des guerres de religions…..
    Je crois que la spiritualité est une démarche de soi envers soi. Elle s’initie à partir d’un désir intime de s’aimer. Pour l la démarche consiste à prendre conscience de ce qu’on aime pas en soi et le corriger.
    Il ne sert à rien de vouloir imposer des idées de salut divin à l’humanité. Il est bien plus efficace de se changer soi- même afin que le monde qui nous entoure puisse changer.
    C’est pourquoi, un être spirituellement élevé ne s’en vantera jamais en réunion. Sa présence et ses interventions canaliseront les débats vers la paix, la compréhension et l’amour des autres.

  • Natacha Natacha

    J’ai lu ce livre et l’ai trouvé documenté.
    Un jour, bientôt, les autres dimensions n’effraieront plus.
    :)
    https://www.youtube.com/watch?v=xp3QYkuqON8

  • Guni

    Merci Benji, super intéressant comme sujet.
    Et oui, en effet, il à fait cette vidéo pour vendre son livre (et ses autres livres), c’est une pub mais il n’en demeure pas moins que le sujet est bon, bien documenté et bien analysé.
    Encore merci Benji :-)

  • johnbichop

    est oh!!!! ouh!!!ouh!!!! l illuminé va faire avaler au palestinien qu ils ont un ange gardien et si t est si sur de tes conneries tu n a qu a te tuer tu nous raconteras

  • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

    Le réel, le virtuel et ce que dit la physique quantique…
    Ce que dit actuellement la physique quantique, c’est que tout est question d’illusion. L’illusion de penser ce que l’on pense et de croire ce que l’on croît. Pour ne citer qu’un exemple, la perception que nous aurions du réel n’est que strict illusion puisque ce que nous percevons est transmis à travers nos yeux (notre sens visuel) jusqu’à une certaine zone de notre cerveau, par simple transmission électrique.

    Vous pourriez tout à fait imaginer que ce que vous voyez est perçu visuellement grâce à un câble électrique relié à vos 2 yeux jusqu’à la zone de votre cerveau en question.

    Et comme cela a été prouvé puisque la physique quantique le prouve, il pourrait en être autant pour tout nos autres sens!

    Pour aller plus loin, il n’y aurait aucune différence entre une pomme et une poire ou encore une chaise.

    Pourquoi? Et bien simplement parce que tout est énergie dans l’univers et tout se véhicule par l’énergie d’après le quantique. De quelle énergie parle-t-on ici? Celle qui est véhiculée par les câbles électriques, celle de la puissance des courants marins, celle de la force du vent et même celle du simple fait de penser!

    Donc et pour revenir au titre, il n’y a donc strictement aucune différence entre le réel et le virtuel puisque tout n’est qu’illusion !

    Pour finir, nous ne sommes ni plus ni moins que des hommes et nous n’avons pas plus de droit et de devoir que n’importe qui d’autre. Nous sommes ni inférieur ni supérieur à quiconque…. Nous sommes, tout simplement.

    AGR – Marc –
    globalpresse.wordpress.com/2012/08/25/entre-reel-virtuel-et-physique-quantique-qui-sommes-nous/#more-1217

  • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

    En faite, la physique quantique,n’invente rien!
    Les grands sages de L’Inde Antique sont allés très loin dans ce domaine.

    Je pense donc je suis est aussi évident que insuffisant, je pense fort bien, mais donc est il ce « je « et la pensée c’est quoi un autre problème celui du psychisme non résolu en occident partir du grec psukhè « âme « , fait tiquer mon ami le rationaliste pour opposer la matière à l’esprit .
    Une entité psychique immatérielle ou surnaturelle, une âme en un mot révulse le rationaliste pour qui la pensée, tout comme le calcul d’un ordinateur, résulte de l’activité du cerveau et n’existe pas en dehors de lui, implique un espace clos la boite crânienne .

    L’originalité réside dans la vision que chaque psychisme (y compris celui de la cellule considérée comme disposant d’une conscience autonome) est un champ de forces un système énergétique subtil donc matériel .

    Plus fort mon cerveau est dans mon psychisme plutôt que mon psychisme est dans mon cerveau .
    Pour préciser : mon psychisme est à mon cerveau ce que le champ magnétique est à l’aimant .
    De plus le champ magnétique s’étend au delà des limites de l’aimant lui même

    Pour le physicien : les molécules constituées d’atomes à leurs tour faits de particules subatomiques, jusqu’ici pas d’angoisse métaphysique, mais mon cerveau, comme la matière c’est surtout du vide, si je compactais la matière donc si les électrons se touchaient, la terre tiendrai dans un dés à coudre, que dire alors du cerveau plus petit qu’une poussière .
    Autrement dit mon cerveau c’est surtout du vide dynamique un champ de force au contraire de la structure fermée et compacte que mes sens me présente un nuage d’énergie, mais surtout du vide qui pense !

    Ces images qui constitue l’unique contenu de la conscience personne ne sait ou ni comment elles naissent,c’est simple cela ce passe dans le mental dans le champ de force subtil.

    Contempler ainsi un cerveau pensant en activité est tout aussi extraordinaire que de contempler un ciel étoilé en pensant que quelque chose ou quelqu’un pense avec ces myriades d étoiles ,c’est juste une question d’échelle .

    Pensée métaphysique indienne AVL

  • nux nux

    jovano-machin n’a plus aucun credis a mes yeux depuis ,l’interview téléphonique il y a environ un ans avec toi Benjy
    ou il disait clairement …

     »’sur Internet il y a des abrutis qui parle des illuminatis etc…. ils feraient mieux de lire ….. » »

    même s’il dis beaucoup de vérités sur les banques , ce type appartient au système , et fait semblant de le détester ,il ne soulève jamais les vrais responsable ,et pire ni complètement leurs existence

    bien sure ses propos et cette avis n’engage que moi , libre a chacun de penser comme il veu. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

    • C’est vrai que le ne l’entend jamais dénoncer le nouvel ordre mondial qui actuellement n’est même plus contestable, les vidéos des discours de Sarkozy, Obama, Bush, Reagan etc sont en ligne sur youtube!!! Bon, je ne reste pas, l’orage ici est phénoménal, je dois arrêter de bosser! ;)

  • elsharon

    je sais depuis longtemps que j’ai des anges gardiens qui me protegent et m’aide dans la vie,evidemment ils ne peuvent pas tout faire a ma place,mais ils se manifestent souvent n’en deplaise aux sceptiques et aux materialistes.

    quand a jovanovik,j\ai lu son bouquin qui etait interessant sur le sujet,mais je n’aime pas son arrogance et son style gourou (comme Soral ce monsieur < >),de plus son grand interet pour aube d’oree me fait vomir….

    merci Benji,oui il faut de la spiritualite sur ce bloc,elle fait partie de la vie.