Si un chien peut le faire…………

Si un chien peut partager!!….Merci à mon ami belge Chdek.

Titre original: Un chien nourrit les animaux de son quartier

Un chien brésilien, prénommé Lilica, parcourt chaque jour des kilomètres afin de nourrir les animaux de son quartier.

Lilica est l’animal de compagnie de Madame Neire, qui est la propriétaire d’une déchetterie à San Carlos, au Brésil. Lilica a eu huit chiots. Pour trouver de quoi manger, Lilica a parcouru plus de six kilomètres, jusqu’à l’autre bout de la ville. Par chance, elle est alors tombée sur la maison de Lucia, une amoureuse des animaux. Arrivée sur place, la chienne a commencé à fouiller dans les poubelles. Mais, en la voyant ainsi affamée, Lucia lui a offert à manger. Le plus étonnant, c’est que Lilica a mangé tout juste ce qu’il lui fallait et puis est repartie avec le sac de nourriture entre les crocs.

Depuis maintenant trois ans, une routine s’est installée et une belle complicité est née entre Lucia et Lilica. « Je sais qu’elle a besoin de moi, donc c’est un engagement que j’ai envers elle, et qu’elle a envers moi aussi, car elle vient tous les jours », explique Lucia. « Un jour, elle est partie avec le sac ouvert et la nourriture qui tombait de tous les côtés. […] Le jour suivant, j’ai décidé de fermer le sac après qu’elle ait mangé. Et depuis, c’est ainsi que les choses se passent ». Lucia a fini par suivre la chienne et a découvert pourquoi elle partait avec le sac.
« Au départ, elle ramenait simplement de la nourriture pour ses chiots, mais, avec le temps, elle a commencé à nourrir tous les autres animaux de la déchetterie », raconte Mme Neire. La maîtresse du chien conclut avec philosophie : « Nous les êtres humains, nous ne partageons que rarement les choses, mais un animal qui partage avec les autres animaux, c’est une belle leçon ».

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=1BxPz8TX0Oo[/youtube]

Source LeVif.be

21 Commentaires

  1. Une leçon d’humanité donnée par une chienne. 🙂

  2. Y’a trop d’animaux, il faut réduire leur nombre.
    (Logique des élites eugénistes transposée au monde animal)

    Y’a a mangé pour tous, suffit de partager.

    • tout à fait,
      ceux que les animaux mangent aujourd’hui les hommes le mangeront dans un futur « immédiat »
      c’est même surement le cas déjà

      le programme de castration animale et de puçage n’en n’est
      que le début,bientôt on limitera le nombre d’animaux par habitant,de façon sévère

  3. l’animal est bien supérieur à l’homme pour l’empathie,ce n’est plus à prouver ni à démontrer

    cela dit,superbe vidéo ,quand mes minots vont la voir,ils vont chialer sans doute,après ça sera le sourire!
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gifvoltihttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

  4. Mais que fait la fourrière ??

Les commentaires sont clos.