La France aurait versé 58 millions d’euros de rançons pour ses otages depuis 2008

PalaisDeL'Elysée

Selon le New-York Times, la France est championne du monde de la rançon versée pour sauver les otages.

Une enquête du New-York Times

Une enquête publiée aujourd’hui dans le New-York Times révèle que la France est le premier pays au monde à payer autant de rançons  avec 58 millions d’euros versés depuis 2008. La France arrive devant le Qatar et Oman, qui ont versé 20,4 millions de dollars de rançons. La Suisse arrive troisième avec 12,4 millions de dollars, l’Espagne quatrième avec 11 millions, et l’Autriche cinquième avec 3,2 millions de dollars.

Le journal américain explique que les prises d’otages sont la principale source de revenus des réseaux terroristes.

Le «prix» d’un otage

Toujours selon le New-York Times, un otage «valait» en moyenne 200 000 dollars, contre 10 millions maintenant. Enfin, le journal précise que seuls le Royaume-Uni et les Etats-Unis refusent de payer les groupes terroristes en échange d’otages.

Source: valeursactuelles.com

rançonsTrouvé sur Fdesouche

 

12 commentaires

  • GROS

    C’était un secret de Polichinelle.

  • Thierry92 Thierry92

    Pour une fois que les gouvernement font ce qu’il faut pour récupérer, les français, meme si ce sont eux qui ont fait les conneries;
    On ne va pas leur reprocher.

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    La France est donc le 1er contributeur mondial pour le financement du Terrorisme ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif …mais ça n’a pas l’air de choquer Thierry92, …ni grand monde d’autre d’ailleurs ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

    • article 35

      Hélas oui. Que la France soit un des fers de lance du terrorisme ce n’est pas nouveau, il n’y a qu’à voir les printemps arabes et autre crise Malienne .Et quand on voit les lumières qu’on héberge comme BLH et autres complices de génocides on a vite compris la situation. Il suffit de voir qui dirige réellement la France et de chercher à qui profite le crime. Concernant les otages, je n’en ai jamais vu qui se soient fait kidnappés à domicile dans un pavillon de banlieue sur le territoire national et ceux qui se sont fait « tapés » sont des employés de multinationales , des « journalistes », des taupes ou des décérébrés comme dans l’histoire du Ponant. Donc des gens partis de leur plein grès se foutre dans les emmerdements . A mon avis, le mieux est de les laisser cogiter sur leur bêtise bien au chaud dans une case en bouse de vache au fond d’un dessert quelconque ou d’une jungle humide . C’est pas humain, mais je m’en fout , je pense ce que je veux.Parce que franchement utiliser l’argent de mes impôts pour rapatrier des Ingrid Bettancourt, des Florence Cassez , ou le ramassis de trafiquants de chair humaine de l’arche de Zoé, perso ça me les met à l’envers . N’en déplaise à Thierry92.

    • Planete bleu Planete bleu

      Moi sa ne surprend pas que la France paye les rançons, je m’en doutait, les raviseurs ne libèrent pas pour rien leurs otages. Je me demande qui croyais vraiment notre cher gouvernement quand il disait qu’il ne payais pas de rançon.
      Ce qui m’a surprise aussi c’est qu’un des otages se baladais carément en camping car et allait dans des endroits dangeureux, alors qu’il a été prévenu du danger, c’est de l’inconscience ou de la suffisance. Un blanc qui se balade en camping car c’est repèrable de loin, c’était une proie facile pour les ravisseurs

    • defecator

      oui,l’angélisme fait encore de nos jours,de gros dégâts .

  • confucius

    Bonjour,

    Partir travailler hors de France, procure d’énormes avantages financiers.
    Les « expats » ont la vie belle par rapport à ceux qui travaillent en France.
    Salaires plus que confortables, avancement professionnel plus rapide, déménagement pris en charge, aide financière pour l’installation et le loyer, voyage payé pour toute la famille, un voyage par an en métropole pour toute la famille, aide financière pour les études des enfants, et bonus pour une retraite plus confortable, sans partage avec les français de métropole.
    Mais quand ça se passe mal, la France paye(lire : « les contribuables payent ») !
    Bref, comme pour les banques, les profits sont privatisés, mais les pertes sont sociabilisées !
    N’est-ce pas ?
    Ou bien je me trompe, à démontrer tout de même.

  • kalon kalon

    Moi, je dirais à Holland: voilà, je part pas en Irak pour mes vacances et tu me files 1 million d’euros, t’es gagnant à tout les coups !
    Parce que si j’avais eu en tête d’aller au Mali, je pouvais pas te le faire à moins de 2 millions !