L’Allemagne sur le point de rejoindre les BRICS ?…

Nouvel espoir face à « l’Empire »? Après un article expliquant que l’Allemagne « pourrait » faire capoter le traité transatlantique, un autre sur ce même pays qui « pourrait » rejoindre les BRICS. Bien sur, tout cela reste au conditionnel, mais il y aurait quand même de quoi espérer en lisant ces infos…

D’après un analyste financier l’Allemagne serait en train de rejoindre secrètement les BRICS
La controverse de la surveillance de la NSA est centralisée sur la peur viscérale américaine que la première puissance économique d’ largue le dollar
 
L’analyste financier Jim Willie affiirme de manière sensationnelle que l’Allemagne serait en train de se préparer à abandonner le système unipolaire soutenu (et protégé) par l’OTAN et les Etats-Unis pour rejoindre les nations de l’assemblée des BRICS et que ceci serait parce que la NSA a été prise la main dans le sac à espionner Angela Merkel et d’autres leaders politiques allemands.
Dans un entretien avec Greg Hunter de USA Watchdog, Willie, un analyste statisticien ayant un doctorat en la matière, a avancé que la véritable raison derrière le récent scandale de la surveillance de la NSA ciblant l’Allemagne est centrée autour de la peur des Etats-Unis devant le fait que la plus grosse puissance économique européenne cherche à échapper à l’inévitable effondrement du dollar.
“Je pense qu’ils cherchent certains détails pour aider la à larguer le dollar. Ils cherchent des détails pour un mouvement secret pour que l’Allemagne puisse sortir du système du dollar et rejoindre les BRICS (Brésil, , Inde, Chine et Afrique du Sud). C’est exactement ce qu’ils sont en train de faire” a dit Willie.

Plus tôt ce mois ci, les nations du BRICS ont annoncé la création d’une nouvelle au capital de 100 milliards de dollars, comme alternative au FMI et qui sera basée à Shanghaï et présidée par .
a lancé le nouveau système financier en disant qu’il était conçu pour “aider à empêcher le harcèlement de pays qui ne sont pas d’accord avec des décisions politiques des Etats-Unis et de leurs alliés”, un signal on ne peut plus clair indiquant que la Russie et les autres nations du BRICS sont en train de construire un système économique et financier qui sera concurrentiel à celui du FMI et de la .
Donnant un aperçu de l’attitude générale de l’élite occidentale envers la Russie, des commentaires faits par des gens comme par exemple l’ancien ambassadeur américain en Irak Christopher Hill, suggèrent que Moscou est de plus en plus vu comme un état voyou. En avril dernier, Hill avait dit que la réponse de la Russie à la crise ukrainienne avait trahi le “nouvel ordre mondial” dont elle a été partie prenante ces 25 dernières années.
Donnant un autre signe que les nations du BRICS sont en train de bouger pour créer un modèle multipolaire complètement concurrentiel de celui de l’occident, les cinq pays sont également en train de construire une nouvelle structure pour l’internet qui va contourner et court-circuiter les Etats-Unis afin de prévenir l’espionnage de la NSA.
Willie fait aussi un lien entre le mouvement de l’Allemagne et l’abattage du vol MH17 de la Malaysia Airline la semaine dernière, évènement qui a été exploité par les Etats-Unis et la GB pour pousser toujours plus de sanctions contre la Russie, malgré le fait que celles-ci n’ont que très peu d’effets et n’apparaissent que toucher et incapaciter les intérêts commerciaux des pays de l’Europe occidentale.
“Voici la grosse, grosse conséquence de tout cela. Les Etats-Unis sont en fait en train de dire à l’Europe qu’elle n’a pas le choix. Rejoignez-nous dans notre guerre contre la Russie, rejoignez-nous dans nos sanctions contre la Russie. Rejoignez-nous dans de constants guerres et conflits, dans l’isolation et la destruction de vos économies, dans le refus de votre approvisionnement en énergie, dans l’annulation de vos contrats. Rejoignez-nous dans la guerre et les sanctions parce que vraiment vous devez garder le dollar et son régime fonctionnels. Ils diront, nous sommes fatigués du dollar… Nous poussons l’Allemagne. Ne vous souciez pas de la , de l’Angleterre, inquiétez-vous de l’Allemagne. L’Allemagne possède 3000 entreprises qui font des affaires très activement maintenant. Elles ne vont pas se joindre aux sanctions… Point final.”

Paul Joseph Watson

url de l’article original:  http://www.infowars.com/analyst-germany-secretly-planning-to-join-brics/

~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~

Trouvé sur Reseauinternational.net

 

124 commentaires

  • Un espoir… mais ?

    Où ces retournements si nombreux vont-ils nous mener ?
    La France notamment, semble être déjà dépassée; il est temps de choisir un camp, mais nos politiciens sont, comme toujours à la bourre.

    Le MEDEF devra donner des ordres rapidement. Les fonds vont devoir se déplacer, et rapidement aussi. Si nos élites décident qu’ils préfèrent suivre les BRICS dans un Nouveau Nouvel Ordre Mondial, cela ne se fera pas sans casse.

    Le risque autour de cet espoir, c’est une réaction désespérée des USA, et la programmation à la hâte d’une nouvelle Guerre… contre le bloc émergeant des BRICS, id est, une nouvelle Guerre Mondiale.

    L’Europe est assis sur une bombe: nous seront les restes que se disputeront les deux pôles principaux.
    L’Allemagne joue sur tous les tableaux, cherchant toujours à tirer son épingle du jeu; mais c’est sans compter sur l’absence de scrupules des USA.

    Nous serons bientôt entrainés dans la Guerre. Contrairement à ce que nous voudrions tous croire, elle peut revenir sur nos territoires; regardez, l’Ukraine, c’est la porte à côté.
    Il va falloir que nous, citoyens, jouions un rôle important durant cette bascule des pouvoirs et des fonds mondiaux, en poussant les pouvoirs militaires à désobéir aux ordres absurdes qu’ils recevront de la part de l’OTAN quand la WWIII sera imminante.

    Les seuls capables de garantir la paix, paradoxalement, ce seront nos armées.

    • kalon kalon

      Ce que tu écris est contradictoire !
      D’une part, tu sembles accuser les Allemands d’avoir provoquer la dernière guerre et d’autre part tu écris: « Nous serons bientôt entrainés dans la Guerre »
      Ce qui est vrai pour nous ne pourrait pas l’être pour les Allemands ?http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

      • engel

        Elle a déjà débuté, mais mon « voisin » n’est pas au courant,..il regarde TF1.

      • Il s’en apercevra dès que sa télévision s’éteindra, et peut-être même que son cerveau fera mine de se rallumer… mais un peu tard ;)

      • Voici tes propos:
        « D’une part, tu sembles accuser les Allemands d’avoir provoquer la dernière guerre »

        Qui suivent ceux que j’ai réellement écrits:
        « Il est certain que la trace de leurs bottes sur ton visage te va bien :)  »

        Et après, vous allez me dire que ça tourne rond dans vos têtes ? J’ai parlé de botte, alors hop, on s’arrange, on fait des amalgames, on part sur la première idée qui nous vient, et forcément, on crache à la gueule du mec.

        Ca m’étonne pas que le monde aille mal; un peu moins d’élan beliqueux, un peu plus de sang froid, et ça vous évitera de tirer sur quelqu’un avant même de savoir qui c’était…

        Pfff

      • kalon kalon

        John, ce n’est pas ce que tu écris qui est important, c’est ce qu’on comprend de ce que tu écris qui l’est.
        C’est ce que j’ai l’habitude de dire aux avocats avec lesquels j’ai à faire: « ce que vous me racontez ne m’intéresse pas, c’est ce que je comprend qui m’intéresse ! »

      • Ah ouais, carrément quoi.

        Ben je ne rajouterai qu’une chose, que les gens comprendront comme ils le souhaiteront: CQFD

    • walter kurtz walter kurtz

      Tu oublie un détail … les mercenaires.

  • Il est certain que la trace de leurs bottes sur ton visage te va bien :)

    • kalon kalon

      Penses tu réellement que les Allemands soient coupables de cette dernière guerre ?
      Ils en ont été victimes autant, sinon plus, que nos parents en grand ‘parents !
      A quoi servirait ce blog si c’est pour rabâcher en permanence les mêmes idées fausses qui nous ont décervelés pendant des siècles ?
      Et que dirais tu alors des soldats de l’armée « régulière » Ukrainienne qui sont OBLIGE de massacrer leur propre peuple sous peine d’être, eux même, fusillés, outre les sanctions qui accablent leur famille ?

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        Bravo Kalon, pas mieux http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

      • rouletabille rouletabille

        Hé hé KALON + 1000

      • Eh ben ! Je me rends compte qu’ici, les moutons ne sont pas qu’enragés, mais rapides en besogne en plus !

        Quand je parle de la trace de leurs bottes sur son visage, j’entends par là la quenelle profonde et dorée qu’ils nous carrent bien profondément dans l’oignon, comme au reste des pays qui leur servent de porte-monnaie, id est, l’Europe.

        La dernière guerre, je m’en fous et contrefous, l’Allemagne n’y fut que le porte étandard d’une dynamique américaine pour relancer une économie affaiblie suite à la crise de 29, et qui, grâce à ce conflit, avec très peu de perte sur son territoire, a su prendre le quasi-contrôle du monde.

        Mais vous avez raison, les Allemands sont nos amis ! Après avoir pillé l’Europe, il vont se réfugier dans les jupons des BRICS; ben ouais, les américains commencent à voir d’un mauvais oeil l’insoumission allemande. Et nous, eptits français, on est tout perdus, bouhouh.

        Bêhê

      • Et ce que j’adore, c’est la foule des moutons derrière qui applaudit… Déçu aujourd’hui, très déçu.

      • rouletabille rouletabille

        c’est ça qui te déçoit cher JOHN.???

        « Il est certain que la trace de leurs bottes sur ton visage te va bien :)  »

      • Non, le fait que j’écrive cette phrase, et qu’elle soit interprêté, avec conviction, mais totalement en dehors de ce que je voulais dire.

        J’admets que la phrase nétait pas clair; mais de là à l’interprêter comme une accusaion des Allemands d’avoir déclenché la WWII… Il suffisait de demander, avant de reprocher ^^

      • rouletabille rouletabille

        ok,je prend note,merci J RENTED.

      • mtmt

        J’y comprends rien, je ne pense pas que Hitler était à la botte des USA et leur porte étendard. Avez vous connu la guerre, jeune homme?

    • Maverick Maverick

      « Deutsche Qualität » , ça ne se discute pas :-)

    • Simsi

      Mon dieu que de belles paroles…
      Tu y crois vraiment?

  • Le Sudiste

    Oui, oui… il est gentil le spécialiste Paul Joseph Watson, « journaliste » chez Alex Jones… Rappelons tout de même qu’il n’y a que lui qui dit ça. Heureusement d’ailleurs.
    L’Allemagne se préparerait en cachette… Voilà. Et en se préparant en cachette, l’Allemagne va réussir à s’en sortir si ça se casse la gueule dans l’Europe entière. Pour l’élémentaire Watson, il suffit à l’Allemagne de changer de banque pour voir son avenir radieux. Plus stupide, c’est difficile.
    Comment peut-on imaginer qu’un pays majeur sorte de l’Europe sans entrainer un effondrement des structures actuelles de l’Europe et donc des pays qui la composent.
    Aucun pays d’Europe n’aura de solution en dehors de l’Europe. Qu’il faille une « autre » Europe est un autre débat.
    A qui vend l’Allemagne? A qui achète l’Allemagne? Qui sont les voisins du peuple allemand? Les brésiliens? Au passage, j’ai une question qui semble n’avoir pas effleuré notre cher Watson: Et que disent les allemands? Ont-ils envie de voir l’Allemagne se suicider? J’en doute.

    Il n’y a aucun argument, aucun fait pour étayer de telles hypothèses. C’est en dehors de toutes réalités. Ce monsieur Watson est un guignol.

    • GROS

      Ca me rappelle quand, il y a deux ou trois ans, on disait que l’Allemagne avait lancé l’impression de nouveaux Deutsche Mark, et donc que c’était un signe de l’imminence de l’éclatement de la zone euro.
      Bah… après tout ce temps, c’est pas encore arrivé.
      A prendre avec précaution, donc.

    • Lilith Lilith

      je te rejoins entièrement dans ton analyse

      les points a mon sens très contradictoire

      – 1 Les Brics créee une banque parallele mais en $ pourquoi pas de suite en € ou autre pour concurencé le $http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

      – 2 Les sanctions contre la Russie son voulue par les US et et GB faux! uniquement par les US; les anglais sont très rétissant a l’encontre des sanctions, 2 raisons à cela le fort capital Russe dans la City et ce que reprèsente ces mème oligargues Russes sur le marcher Immobilier ……….pourquoi ils se tireraient une balle dans le pieds?

      – le vol de la malaysian airlines était un message a l’ensemble des pays EU qui commence sincerement a douter du bien fondé des sanctions economique qui a long terme leurs feraient plus de tort de que de bien……………il ni a qu’a voir sur quoi se porte les sanctions pour comprendre.

      – l’Allemagne n’est pas prète a sortir de l’EU cela relève du fantasme pourquoi le ferait-elle http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif elle est aux commandes, par contre si cela se revèle exacte je ne donne pas cher de notre peau. Les vieilles rancoeurs ont la dent dure et je ne suis pas sure que l’humiliation subie après la seconde guerre mondiale, elle a litteralement été couper en 2, soit entièrement oublieé.
      je ne vois pas l’Allemagne s’associé a la Russie pour les raisons évoqué çi-dessut, mais plutôt faire cavalier seule mais pour le moment elle est aux commande de l’Europe donc…………..

      Par contre l’Allemagne est en position de force pour dire non aux TTIP et TAFTA il faudrait peut être regarder de ce côter, de plus en plus de voix s’élève contre ces traiters, sinon pourquoi Oblabla srait – il venu plusieurs fois en EU qui je le rappel pour les US est insignifiante il ni qu’a voire les actualités ils ne parlent pas du vieux continent; j’était eux US aux moment des élection en Eu pas une ligne pas un mot, a si une info a été largement diffusée l’attentent du musé juif a BXL………

      • rouletabille rouletabille

        Le contexte n’est plus le même,il y a grâce à Internet de + en + de gens qui n’ont pas envie de faire la guerre ,voir comme en Ukraine la désertion des militaires et l’échec de la mobilisation.
        L’Allemagne paye des chômeurs 1 € l’heure (obligatoire),ne me parlez pas de la supériorité Allemande hahahahaah

      • Lilith Lilith

        rassure toi cher ami je ne fait pas l’éloge de l’Allemagne et les chance de conflit avec eux sont vraiment très mince ppour les raisons évoquées dans mon comm.

        et oui et c’est grâce genre de partiques révoltantes qu’elle est aussi puissantehttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

      • rouletabille rouletabille

        LILITH,j’ai plaisir à te lire,merci
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

      • Lilith Lilith

        moi aussi toujours aussi vifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

      • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

        Lilith  » 1 Les Brics créee une banque parallele mais en $ »

        Tu te trompe ou tu a mal lu, c’est pour la compréhension.

        5°) Le prochain sommet des BRICS va être très dense : Nouvelle architecture Financière
        6°) L’Argentine est invitée à ce sommet 
        Dans ce contexte, il est évident que la dédollarisation est en train de prendre une ampleur sans précédent. La puissance des USA vient aussi du fait que le dollar est la monnaie étalon planétaire. S’il perd ce rôle, les USA n’ont plus de pouvoir, ni de contrôle.  Ils deviennent un grand pays comme un autre.
        Et c’est bien cette dédollarisation qui est en train sans doute de provoquer des fuites massives de capitaux en dehors du territoire américain qui fait que le premier Etat qui risque de faire faillite est bien l’état Américain qui n’arrive plus à se financer du tout.
        En Europe, pas plus qu’aux USA, il n’y a plus désormais de pilote dans l’avion… et le dollar est en train de se trouver mis Knock Out par une stratégie cohérente de la part de la Chine et des Brics, ce qui nous promet des turbulences certaines dans le cours de l’été, turbulences qui auront d’énormes impacts économiques et sociaux.

        Warning
        P.S. : Tous les calculs des articles cités, en particulier concernant les nouvelles banques de développement ou mondiales en train de se créer sont en dollars par simple sémantique et facilité journalistique. Je ne pense pas que dans le contexte actuel, surtout avec l’histoire BNP, ces banques conservent beaucoup de leurs actifs en dollars.

        http://reseauinternational.net/vi-eme-sommet-brics-les-graines-dune-nouvelle-architecture-financiere

      • rouletabille rouletabille

        Les payements seront des chiffres VIRTUELS ,plus besoin de dollars ou autres fantaisies.
        Vont rigoler avec leur OR les gens ,hahahahah.
        Bonjour,je désire convertir mes NAPOLÉONS en monnaies ,hahaahahahah..http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

      • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

        Faut investir dans la bière RTB ,au hasard: la Chimay, ça ne baissera pas ,par contre pour la triballer, c’est pas gagné!
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

      • rouletabille rouletabille

        Excellent
        La CHIMAY en survie.
        Un GEWURZTRAMINER d’Alsace nettoie les boyaux aussi.
        Un investissement savoureux à déguster,quand je pense qu’avoir de l’Or seras considérer comme être terroriste ,bonne chance.
        A ta santé Confiture de Fmurrhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

      • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

        Poutine sait très bien ,que se battre avec des armes comme le voudrait les US,n’amènera que le KO voir la destruction de la planète.
        Son choix est très clair, virer le dollar.

      • Lilith Lilith

        non investisement de 100 million $ tout est dit…..
        la probabilité que l’europe entière entre dans les BRICS est plus probable que l’allemagne toute seul……..

        quand au pilote de l’Europe crois moi c’est toujours l’Allemagne qui est aux commandes il ni a qu’a voir les nominations dans les institutions, Angela place ses amis (pions)et non pas l’intention de laisser tomber. ce qui se joue est l’acceptation ou pas des traiters l’allemagne a dit non au Canada – ils sont la pour renegocier j’espère que tu comprendshttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      • kalon kalon

        Lilith, pas 100 millions, 100 milliards ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • kalon kalon

    Pour paraphraser M. Tatcher s’adressant à la commission européenne, A. Merkel devrait dire à Obama « I want my gold back ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif « 

    • teslambala

      euhh…..il n’y a plus d’or a fort knoxx….ca fait belle lurette….alors merkel elle pourra tjrs demander ce qu’elle veut…elle l’aura surtout dans le fion!
      …d’ailleurs en parlant de fion…..si vous voulez bien signer pour une assurance moins chere,voire plus tard une banque avec des avantages économiques:

      http://petifion.dieudosphere.com/
      Merci.

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        La banque Dieudo, le meilleur moyen de ne jamais revoir ses ronds à mon avis http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif; …comme s’ils allaient le laisser faire longtemps là ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

      • rouletabille rouletabille

        ok,dac avec toi ConscienceU12,mais il y a des assurances OBLIGATOIRES,alors perdre par obligation je préfère avec DIEUDO,d’autant + qu’on supprime son aliénation imposée par le système .

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        Oui, pour l’assurance ok, je suis d’accord avec toi.
        Et pour la banque de toute façon j’ai plus un rond et je taf plus depuis belle lurette, donc c’est vite vu, …même la banque à Dieudo voudra pas de moi quoi ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      • rouletabille rouletabille

        Tu auras ta place gratuite aux spectacles de DIEUDO avec 1€ sur ton compte en Banque ,allez,c’est pour rire ,c’est gratos.
        amitiés cher
        ConscienceU12
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • engel

    C’est secret, mais c’est dans la presse officielle…

    Bouahhhhh!!!

    Crédibilité…???..??.?.

    • engel

      Ceci dit,

      Il est sûr que des clans s’affrontent en Allemagne.
      Et ceci, de façon de plus ou moins extrême. Vu que les ricains veulent nous voir crever sous leurs chaînes!

      Et oui!, certains industriels allemands refusent de mourir une fois de plus pour les beaux yeux de l’oncle Sam.
      Mais de là à parler d’une fronde nationale, il y a un pas qu’il serait prudent de ne pas franchir trop rapidement.

      ..Va falloir surveiller la recrudescence de crises cardiaques et de suicides en ce beau pays.

  • gnafron

    putain vous relayez n’importe quelle ânerie…
    ce genre de bruits, même pas d’infos, ça sert à décrédibiliser
    tous ceux qui les relaient… http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    L’Allemagne sur le point de rejoindre les BRICS ?… une chose est sur, si ça devait se faire, l’Allemagne sera une fois encore rendue responsable de la Guerre qui en découlera quoi ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

    • rouletabille rouletabille

      Mais NON,c’est la faute à POUTINE…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    • kalon kalon

      Ben non, au contraire.
      Si l’Allemagne quitte l’Europe, il va de soi qu’elle quittera l’OTAN également !
      Résultats: l’Europe éclate, l’Euro éclate, les U.S.A. entrent en guerre civile, le dollars éclate et l’otan ne sert plus à rien du tout !
      Enfin libre ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif
      Vous voyez trop les choses en noir mais il est évident que comme au théâtre, si on en est à l’acte 3, on ne connait pas encore la fin de la pièce !
      Pour moi, le pouvoir américain va devoir plier ou, au minimum, se mettre à table pour discuter sérieusement et plus comme des cow boys !
      Faut un peu d’espoir dans la morosité ambiante !http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

      • kalon kalon

        Tant qu’il s’agissait de notre pognon, l’Europe des riches s’en foutait mais là, c’est de leur pognon qu’il s’agit et faut pas toucher au Grizbi des riches, cà leur donne de l’urticaire !
        http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=NC7VJu8qffk

      • rouletabille rouletabille

        Le POGNON c’est comme ISRAËL,un PARAVENT pour cacher leur soumission .
        En vouloir aux riches comme aux ISRAÉLIENS c’est CACHER les VRAIS coupables et nous LEURRER,mais bon vous savez tout cela,pas vrais ???

      • Lilith Lilith

        dis moi kalon elle a l’air top ta moquettehttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

        enfin libre!!! mais la liberté est queque chose de tout a fait abstrait; sauf si tu décides et que tu as le courage de vivre en dehors du système.

        acte 3 comme toi il me parait évident que toutes les parties vont se mettre a table, faudra bien trouver un nouvel a ami à détesté. plus ça va plus je crois a un statut quo j’usqu’aux prochaines élections US. quand a Poutine on ne peut faire confiance a un homme qui est prèt a tout pour garder le pouvoir

      • Poutine est un mafieux pur et dur. A son crédit, il semble l’assumer, et à côté, ne pas totalement délaisser son pays dans l’affaire.

        A contrario, les dirigeants occidentaux, eux, sont tout aussi mafieux, mais le cachent, et au passage, nous piétinent la gueule.

        Un nouvel ennemi à détester ? Le bas peuple ma chère Lilith…

      • rouletabille rouletabille

        heu ,je te cite
        « Un nouvel ennemi à détester ?  »
        Ç’a toujours été l’ennemi le bas peuple,c’est pas nouveau.
        Pour le reste OK avec toi.

      • Lilith Lilith

        je crois que les dirigeants de tout temps finissent par détester le bas peuple.

        ils entrent en politique bien souvent avec d’exéllente intentions, mais le pouvoir corromps mèmes les âmes les plus pure, ne dit on pas l’enfer est pavé de bonne intentionshttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      • rouletabille rouletabille

        Définir la corruption est facile en voyant ceux qui gouvernent.
        Salut LILITH ,fidèle au poste.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

      • kalon kalon

        Charles de Gaulle a t’il été corrompu par le pouvoir ? et Jean Jaurès ?
        Le pouvoir corrompt ceux qui souhaitent être corrompus, pas les autres !http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

      • Tyr

        De Gaulle était corrompu bien avant d’arriver au pouvoir.

      • kalon kalon

        Ben évidemment, si les faits ne correspondent pas à la vérité qu’on aimerait qu’elle soit, il est préférable de transformer les faits plutôt que réexaminer sa « vérité » !
        Mais les faits ne savent pas se transformer sans preuve !
        C’est ce que font les Américains en Ukraine actuellement !http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      • Je m’apprête justement à écrire un article sur mon blog suite à une déconvenue très significative du comportement humain dans le souhait d’évolution.

        L’événement déclencheur ? Mon propre sabordage face à une promotion professionnelle alléchante pour une seule et bonne raison: on ne se paie pas mon âme.

        A suivre pour ceux qui voudront lire sur le blog.

      • Natacha Natacha

        Intéressant si tu gardes ton âme. :)

      • Lilith Lilith

        j’ai vécu la mème déconvenue l’année dernière donc je te comprends et soutient moralement je vais lire ton article tout a l’heure

      • Laisse moi le temps de l’écrire :) Sans doute ce soir, ou demain.

        Pour une fois, ce devrait être assez « court » ^^

      • kalon kalon

        Salut, John, ce que tu écris est plein de bon sens mais comme le disait René Descartes en prélude à son discours sur la méthode: « « le bon sens est la chose du monde la mieux partagée ; car chacun pense en être si bien pourvu, que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont ».
        Tiens, un lien vers un site qui devrait t’intéresser:
        http://robertbranche.blogspot.be/search?q

      • kalon kalon

        John, toujours des déclarations à l’emporte pièce avec toi !
        D’où tiens tu que Poutine soit un « mafieux » , de tes amis américains ?
        Quant à écrire que Poutine aime le pouvoir, ben, moi, j’ai plutôt l’impression qu’il aime son pays ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif
        Mais il est exact que cela devient si rare qu’on ne peut même plus penser que cela existe !
        Va demander aux 80 % de Russes qui ont voté pour lui si ils le trouvent « mafieux » ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      • rouletabille rouletabille

        Tu as raison KALON,mais pour être Président il faut faire des concessions et accepter des compromis avec les maffieux en place,n’oublie pas ELTSINE,SARKO l’avais très bien compris et des son élection il a augmenter le salaire des Sénateurs et Parlementaires,(C’étais sa 1ère PRIORITÉ réalisée).
        Ces gents n’ont AUCUNS pouvoir sauf se servir de leur statut pour s’allier aux maffieux en place.

      • kalon kalon

        les seules concessions que Poutine a fait à été d’envoyer quelques « oligarques » au club « med » Sibérien ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

      • Oh, je le tiens d’une vérité absolue. Demande à Medvedev ce dont je parle :)

        Mais qu’importe.

        Et si moi, c’est l’emporte pièce, toi c’est la réactivité absolue lol.

      • kalon kalon

        Que dois je demander au premier ministre Medvedev ?
        D’avoir permis à Poutine, grâce à un tour de passepasse constitutionnel, de pouvoir continuer son œuvre ?
        Tu sais remonter la Russie du gouffre ou l’avait mis les « nouveaux riches » ne pouvait se faire en 8 ans ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      • kalon kalon

        des conversations tel que nous en avons, c’est cela qui donne de la richesse au blog ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      • Lilith Lilith

        bien sur qu’il aime le pouvoir et ne s’en cache pas et franchement il ni pas de mal a ça si ce n’est les moyens employé;

        Entre 1998 et 2000, un obscur fonctionnaire du FSB (ex-KGB), Vladimir Poutine, se hisse au sommet du pouvoir grâce aux manipulations du clan de Boris Eltsine, aux abois. Totalement inconnu du public un an avant la présidentielle, il est élu dès le premier tour, en mars 2001, avec 52 % des voix. Son premier geste est d’accorder l’immunité à Eltsine et à sa famille… après 2 mandats ne pouvant plus se représenté il joue avec son acolyte Medmedev a la chaise musicale « tiens moi ma place au chaud je reviens »
        si ce n’est pas s’accrocher au pouvoir! cela y ressemble furieusement en plus il est ouvertement homophobe ah c’est sure il a toutes les qualités d’un humaniste……….

        je te lis généralement avec grand plaisir mais la faut bien que je te le dise tu manques d’objectivité/ ou plutôt d’impartialité.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif

        comme je te l’ai déjà dis je ne suis ni pro oblabla ni tsarPoutine……………..

      • rouletabille rouletabille

        OK,qui est pro UMP /PS ?
        Comme si être pour ou contre CHANGE la donne ?
        Vient pas me dire que tu est Pro FN ?.

      • Natacha Natacha

        Hélas Petite Lune Noire, ni Gobacktomama, ni Tzarpoutine, êtres froids de cœur et dénués de paix qui assassinent les âmes des innocents. :(

      • rouletabille rouletabille

        Non,pas TOLSTOÏ dans le cimetière des âmes,t’exagère NATACHA.
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

      • Natacha Natacha

        Gogol peut-être ?

      • rouletabille rouletabille

        Oui surement,merci .

      • kalon kalon

        Lilith, vois cela comme tu le veux, mais moi je suis pragmatique et je regarde les résultats:
        Compare les statistique de vie, d’emploi, de PIB, de tout ce que tu veux, en fait !
        Compares les entre 2002 et aujourd’hui concernant la Russie.
        Des « Dictateurs » comme Poutine, ben j’en aimerai beaucoup en Europe, crois moi !
        Je peux me tromper mais je ne pense pas que Poutine aime le pouvoir mais il ne sais rien faire sans cela !

      • kalon kalon

        Tu imagine Poutine dire à Obama « excusez moi de vous demander pardon mais…. »
        Cà manquerait de sérieux, admets le ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

      • engel

        Kalon,
        J’ai lu plus haut, ton jugement et ton argumentaire sur Poutine.
        Et, je suis entièrement d’accord avec toi.

        Poutine sert la Russie, plus qu’il ne s’en ait servi.

        Son 3° mandat est celui de tous les dangers.
        Il le savait!
        Sa richesse perso est faite depuis longtemps.
        Maintenant il ne risque que de gagner peau balle et trou de balle…

        Une chose que j’ai souvent remarqué.
        Les gens profondément dupés sur-réagissent. Ils ne font plus de distinguo ni de nuance.
        « Tous dans le même sac », « tous pourris » ou « tous des salauds(opes!) devient leur leitmotiv.

        …De plus: « Toute règle à son(ses) exception(s) ».

      • vaick

        bien sur les usa c est mieux depuis la fin de la 2 eme guerre mondiale ce ne fut que complots ,attentats ,assassinats,coups d etat ,creation de groupe terroristes guerre economique visant a ruiner tous ceux qui etait contre leur hégémonie dévastatrice

        http://preuves-par-images.fr/#/cia-guerres-secretes

        faire confiance a un pays qui veux dominer et asservir le monde avec la dictature planétaire du nouvel ordre mondial non merci
        Déclaration stupéfiante d’ Henry Kissinger sur les guerres avenir
        http://www.youtube.com/watch?v=62-dB9G-TaU#t=339

  • kalon kalon

    Voilà la raison qui pousserait l’Allemagne hors de l’Atlantisme tout en y laissant un pied évidement ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif
    http://www.diploweb.com/La-nouvelle-route-de-la-soie-ou-la.html

    • rouletabille rouletabille

      L’Allemagne c’est pas les ALLEMANDS ok,comme voter contre l’Europe ,les gents sont plus représentés par ces marionnettes.

      • Lilith Lilith

        il ni a qua voir le résultats des dernières éléctions

        voter chers concitoyens, voter!! on se charge du résutat!!

        Dictature c’est ferme ta G******* et la démocratie c’est cause toujours……………..

      • kalon kalon

        Lilith,
        Dictature veut dire: fait ce que je te dit de faire !
        Démocratie veut dire: si tu veux être libre, prend les responsabilités qui vont avec !

      • kalon kalon

        Tu sais, personne au monde n’aime être commandé, quoi que…
        Mais beaucoup d’entre nous se sentent fort désemparés lorsque plus personne ne leur dit quoi faire.
        Nous avons été habitué depuis des siècles à avoir des chefs et s’en passer du jour au lendemain n’est pas une mince affaire !http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

      • Tu fais quoi dans la vie déjà ?

        « Personne au monde n’aime être commandé, quoi que….. »

        Heureusement que tu rajoutes le quoi que.

        Je bosse dans un groupe de 34.000 personnes. Et crois moi que les gens semblent adorer être commandés !!!

      • kalon kalon

        Ben, moi, je donne du travail à +/- 60 personnes dans le domaine de la construction mais j’y ai mis une seule condition: ce sont eux qui gèrent et qui prennent les responsabilités qui vont avec.
        Moi je suis en « back office »
        Tu vois, j’ai retourné le schéma classique, ce sont les ouvriers qui sont les patrons chez moi !
        Et cela fonctionne très bien http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

      • kalon kalon

        Pour te dire, cinq de mes gérants n’ont jamais été scolarisés et savent à peine écrire mais ce sont d’excellents patrons !http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

      • kalon kalon

        En fait, j’ai créer une dizaine de petites sprl (Sarl en France) chacune d’elles se compose de quatre ou cinq gars, tous indépendants, pas plus et la plupart d’entre eux étaient au chômage avant.
        D’autres petites structures s’y sont ajoutées au fil du temps, ce qui nous permet de soumissionner des chantiers importants sans devoir en être les sous traitants des négriers.
        Ils ne savent pas nous concurrencer !
        Small is Beautifull ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

      • Tyr

        Faut-il préciser que nous ne sommes pas dans une démocratie mais dans une république.
        Ce n’est pas la même chose.
        Il n’y a plus de citoyens avec le pouvoir et les obligations qui en découlent, il n’y a plus que des contribuables (mot de novlangue pour esclaves) et des administrés (mot de novlangue pour soumis).

      • rouletabille rouletabille

        Beaucoup de sous esclaves aussi, »LES CHÔMEURS »
        Exclus du travail comme seule source de survie inventée et exclus du chômage avant d’être EXCLUS tout court.

  • Pierre L

    Voilà une bonne nouvelle, mais elle n’est pas certaine.

    Il est vrai que des industriels allemands poussent pour sortir de l’eurozozo, mais les actions de la chancelière permettent de douter de son désir de rallier le camp des BRICS. En effet, elle s’acharne à sanctionner la Russie. A moins qu’elle ne manœuvre savamment pour rassurer Ogagaman ?

  • Natacha Natacha

    Les prophéties de Baba Vanga, celles de Nicolaas Van Rensburg, sans oublier Edgar Cayce parlent de l’Allemagne comme de la puissance mondiale du XXIème siècle.

  • Grognard

    C’est quand même vrai que dans cette affaire la RFA joue perso.
    Tous les économistes allemands savent très bien les dégâts produits à cause de l’€ fort.

    Le fait de vouloir rejoindre les BRICS en solo en est une preuve de plus.

    Il y a un autre élément dont on ne parle pas et qui, je crois a un certain poids: la difficulté de la RFA a récupéré son or stocké aux USA.
    A-t-il été vendu par l’oncle Sam?

  • tartanpion trucmuche

    Faudrait arreter de rever.

  • SOFTCONTACT

    Ce ne sont pour l’instant que des rumeurs, mais l’Allemagne a beaucoup plus à perdre en se fâchant avec la Russie que les USA. Et cela expliquerait pourquoi le pouvoir allemand était aussi surveillé par la NSA et des espions, récemment démasqués par les autorités allemandes.

    • tartanpion trucmuche

      Ce qui est important serait de connaitre le degre de gravite des informations que la NSA a pu pecher contre la plupart des dirigeants allemands, ce qui expliquerait leur passivite/soumission et le statu quo en ce qui concerne leurs avoirs en or.

  • tartanpion trucmuche

    Qui connait suffisamment la periode qui precede la seconde guerre mondiale (disons 5 a 8 ans) pour determiner si l’on peut dresser un parallele entre les pressions sur la Russie (depuis une dizaine d’annees ou plus) pour provoquer la guerre en quelque sorte et le deroulement des evenements qui ont amene le conflit en 39/40? y a t’il des similitudes? Est-ce que Poutine a ete choisi (contre son gre) pour devenir l’Hitler du 21e siecle?

    • kalon kalon

      Pour quelle raison les BRICS souhaiteraient une guerre ?
      Leur PIB va augmenter de 3 à 4 points pendant les dix prochaines années.
      C’est bien la première fois que les Etats Unis ne trouvent personne pour faire la guerre !
      Foutrement embêtant pour eux ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

  • kalon kalon

    En fait, je pense que les industriels Allemands ont compris que les sanctions économiques exigées par l’Amérique aux Européens ne sont pas destinées à affaiblir la Russie mais à affaiblir l’Europe ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
    A moyen terme, ces sanctions vont obliger la Russie à se réindustrialiser avec des équipements modernes, ce qui est, évidement, très bon pour l’économie Russe ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

    • rouletabille rouletabille

      Foutaises
      Comme si nous volez du fric sois disant pour nous protéger (mutuelles et autres conneries)ces Patrons sans domiciles fixes et pourvoyeurs de pauvretés ont le droit de sanctionner hahaha,du délire.

    • kalon kalon

      Si j’avais des liquidités à investir, ce serait en Russie que je les investirais actuellement !
      Les actions Russes sont basses et le potentiel de ce pays est extraordinaire en terme de ré industrialisation et de valeurs immobilières si l’on s’éloigne un peu des grands centres urbains !
      Les états unis déclinent dans le même temps ou la Russie monte.
      En outre un pays qui a l’énergie quasi gratuitement doit être un conte de fée pour n’importe quel industriel qui se respecte !
      Outre encore, une fiscalité des plus basses dans le monde industriel !
      Un mât de cocagne, ce pays !
      Faut pas être un super gourou de la bourse pour comprendre cà ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • Larbin

    je suis régulièrement en Russie , le parc automobile est renouvelé, il faut chercher pour trouver une vielle Lada , et l’on rencontre beaucoup de grosses voitures et je cherche encore après la première Dacia , par contre aux USA il est courant de voir des voitures qui ont 20 ans d’age .

    PS : un ami viens de recevoir la semaine dernière la nouvelle BMW qu’il a acheté ,a peine sorti du garage il se rends compte que la voiture tire a droite , le garage a remplacé toute la direction . Vous m’avez dit QUALITE ALLEMANDE ??

  • Jujusmart

    Tous les ingrédients sont réunis pour que les USA attaquent la Russie, avec l’Europe comme alliée malgré elle.
    Si l’Allemagne a le courage de s’allier au Brics, je pense qu’elle sauvera justement l’Europe et la Russie de la guerre.
    C’est la Russie qui doit être notre alliée. L’Europe est condamnée, alors autant éviter les morts et que l’Allemagne donne l’impulsion qui manque à la France. Si l’Allemagne bouge, la France suivra et tous les pays importants en Europe aussi. Je ne parle pas de UK, ce sont des traitres en puissance