La promesse de Hollande aux familles des victimes du crash du vol Air Algérie

Même si nous nous devons d’avoir une pensée pour les familles qui ont perdu un proche, mais il faut pour autant ne pas oublier ce que les médias ont relayé comme information sur le sujet: l’avion a été pulvérisé, et les corps des victimes l’ont été également. J’insiste bien sur le terme pulvérisé, car le président François Hollande a promis aux familles des victimes que TOUS LES CORPS SERAIENT RAPATRIÉS EN FRANCE! Comprendre par là les corps des 118 victimes du crash aérien, dont 54 françaises.

Vu l’état de l’avion, et le fait que les passagers ont connu suivant les informations disponibles le même sort, comment François Hollande peut-il faire une telle promesse et la tenir?

DEBRIS-1

Des milliers de débris d’avions dispersés sur un terrain vague situé en plein désert malien. Mais qu’est-il donc arrivé au MD-83 affrété par Air Algérie abimé jeudi ? Les spécialistes de la sécurité aérienne restent perplexes devant l’épave pulvérisée de l’avion et dont les images ont été filmées par des soldats burkinabés.

«Nous pensons que cet avion s’est abîmé pour des raisons qui tenaient aux conditions météorologiques», a, de son côté, souligné le ministre de l’Intérieur français. En visite à Ouagadougou, capitale du Burkina Faso, Fleur Pellerin, la secrétaire d’État française aux Français de l’étranger, a assuré qu’«il n’y avait pas de personnes suspectes parmi les passagers», écartant la piste de l’acte terroriste.

Sic…

« Nous ne sommes même pas certains que nous puissions reconstituer les corps tellement les morceaux sont émiettés », a averti pour sa part le Premier ministre du Burkina Faso.

Source et article complet sur Maghrebemergent.info

Info confirmée par un autre article qui explique également que l’avion serait tombé à la verticale

:

L’avion de la compagnie espagnole Swift-air affrété par Air Algérie qui assurait la liaison Ouagadougou-Alger serait tombé à pic. «  L’avion est enfoui dans le sol à 90% car il est tombé à la verticale », ont indiqué des sources militaires à la chaine française Itélé.

Présents sur place, la France a déployé 150 militaires et experts qui préparent les opérations de l’enquête sur le site du crash du vol AH 5017 d’Air Algérie survenu jeudi matin.

« Ce sont des éléments de l’arrière qui se trouvent sur le site du crash d’où l’hypothèse que 90% du fuselage est enfouie », ajoutent les mêmes sources.

L’avion qui s’est écrasé dans le nord du Mali a été pratiquement pulvérisé, laissant perplexes les experts de la sécurité aérienne. Les premières images de l’épave montrent que les débris se trouvent dans un périmètre assez restreint.

« Il est aujourd’hui difficile de pouvoir récupérer quoi que ce soit, et même pour les corps des victimes, je pense qu’il est très difficile de pouvoir les récupérer parce que nous avons vu seulement des morceaux de chair humaine qui jonchaient le sol », a estimé le général Gilbert Diendiéré, chef d’état-major particulier à la présidence burkinabée.

Article complet: Maghrebemergent.info

De quoi être décontenancé, comment peut-on se permettre de faire une promesse qui ne pourra pas être tenue au vu des informations disponibles sur le sujet? Surtout face à des familles qui ne demandent qu’une seule chose: de pouvoir faire leur deuil!

 

15 commentaires

  • gnafron

    bof, les promesses du faux mage…
    il a même promis de construire un monument (sur du sable!)
    n’empêche, ça va sûrement remonter sa cote ces conneries…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

  • Eaglefeather Eaglefeather

    François Hollande, le souffle du désert !

    Comme le souffle du désert (ses paroles) emporte avec lui les nombreux grains de sables (ses promesses), forme ainsi de gigantesques dunes (ses conneries) !

    • voltigeur voltigeur

      Métaphore excellente. Je me suis posée la question
      à savoir: comment récupérer des corps pulvérisés,
      avec un tamis? C’est atroce comme réflexion, mais pas autant
      que les déclarations insensées, du locataire de l’Elysée. ♥♥

  • Pic et Puce

    Il va se faire haïr encore davantage pour promesse non tenue.
    De toute façon, ce sont ses con-seillers en communication qui planifient ce qu’il doit dire. Lui ne fait que jouer une mauvaise pièce. Et puis quelle hypocrisie cette fausse compassion quand on sait qu’il est sioniste donc complice de ce qui se fait à Gaza, en Ukraine, en Libye, en Syrie où les morts se comptent par milliers… De Gaulle, Jaurès, réveillez-vous, ils sont devenus fous !

  • Berrurier

    Les promesses de Hollande ne sont jamais tenues, si quelqu’un y croit encore c’est qu’il est bien naïf ! Cela me rappelle la chanson que chantaient Dalida et Alain Delon : Paroles, paroles…… « Encore des mots, toujours des mots, les mêmes mots….. »

    • Bobbafett84

      Surtout pour des corps qui on été pulvérisés, éparpillés au quatre coins de la zone d’impact, façon puzzle…… oui, je sais, elle est connue, mais approprié, non ?

  • Pierre L

    Vu l’implication, louche dans cette affaire, du président hollandais, je me demande si cet accident n’a pas été imaginé par un génie sioniste pour faire que les gens détournent leur attention de Gaza.

    Et puis, pourquoi cet ***** veut-il rapatrier en France le corps des victimes étrangères ? Pour les renvoyer ensuite dans leur pays d’origine ? Il veut leur faire les poches, ou quoi ?

    • Eaglefeather Eaglefeather

      Es-tu conscient de ce que tu écris-là ? J’ai de sérieux doutes !!

      Un président hollandais (Ah bon ?)
      Des accusations sans fondement et pour le moins douteuses !
      Et des affirmations toutes autant infondées.

      Certains devraient assumer pleinement leurs dires, afin de décharger les propriétaires de blogs ou de sites, de toutes poursuites !

  • Pierre L

    « Sur les 116 ou 118 personnes à bord du vol Air Algérie AH5017 qui s’est écrasé dans le Nord du Mali, au moins 33 militaires français et un leader libanais du Hezbollah étaient présents. »
    http://croah.fr/corbeau-dechaine/crash-du-vol-algerien-un-leader-du-hezbollah-et-des-troupes-francaises-etaient-a-bord/

    Mais je n’avais pas lu cet article avant de soupçonner Hollande, à cause de son agitation.

    • Bobbafett84

      Prudence sur l’info car la source semble ne pas être très fiable pour le moment. Mais on peu garder çà sous le coude au cas ou !

  • Maverick Maverick

    Ouais, et il a aussi inversé la courbe du chômage depuis sept mois …

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

  • Bobbafett84

    Encore une preuve de la grande compétence des conseillés en communications de l’Elysée. Remarquez, quand on prend Claude Serillon qui finalement c’est rendu compte au bout d’un moment que c’était pas son truc, on n’est plus étonné d’avoir des beaux discours aussi naif que complaisant. Le genre de petites phrases qu’on croirait sortie d’un sachet de gâteaux chinois.