MH17: des petits impacts suspects découverts sur le fuselage du Boeing

Mise à jour au sujet du missile BUK

Chaque piste doit être étudiée, ainsi que celle des impacts constatés, puisque pour l’instant, la version officielle nous explique que selon un expert britannique, la pressurisation de la cabine de l’avion ferait qu’elle a explosé instantanément sous l’effet des shrapnels du missile SA-11 et la réserve de carburant se serait enflammée aussitôt, même si des témoignages et des images prises peu de temps après le crash ne montrent pas de flamme ni de fumée lors de la chute de l’avion (source Wikipedia). Reste à situer la position exacte de ces éclats de shrapnel et de les comparer avec les prévisions fournies par le Dailymail en infographies.

MH 70
Les observateurs de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) et les experts malaisiens ont découvert de petits impacts, « presque des perforations » sur le fuselage du Boeing 777 abattu jeudi par un missile, a annoncé mercredi un porte-parole de l’OSCE.

« Certaines pièces que nous avons vues et photographiées présentent des impacts, presque des traces de perforations du fuselage« , a déclaré Michael Bociurkiw, porte-parole de la mission de l’OSCE en Ukraine.

Ces pièces ont « beaucoup intéressé » les experts malaisiens, a-t-il noté, indiquant par ailleurs que l’équipe avait vu aussi des restes humains gisant toujours sur le site de l’accident.

Source et fin de l’article sur rtbf.be

Deux infographies ont été mises en ligne par le Dailymail, histoire d’avoir un aperçu de la version officielle quand aux impacts en un seul coup d’oeil…

article-2697669-1FC215ED00000578-726_964x921

1405699718519_wps_13_Ukraine_MH17_Graphic

Maintenant que les faits officiels nous ont été présenté, une petite info supplémentaire qui m’a été transmise par Samuel par e-mail, e-mail que je vous livre tel quel:

« Tous les débris, l’avion, les organismes, les personnes à l’intérieur – les choses sont dispersés», explique le journaliste Noé Sneider (à 1mn 54-57)

Capture d’une vidéo CNN, lien: Edition.cnn.com

Certes les missiles au sol sont souvent verts pour être camouflés

BUK missile  http://en.wikipedia.org/wiki/Buk_missile_system

Weight 690 kg, (1521 Lbs) 715 kg,(1576 Lbs)
Length 5.55 m (18′-3″)
Diameter 0.4 m (15 3/4″) (wingspan 0.86 m)(2′-10″)

Bon ça ne ressemble pas a un BUK ???

On va voir si ces images vont être relayées en masse et écoutons les arguments, s’ils citent un modèle de missile…etc… le net nous servira a vérifier

Armement su25: http://evacfr.free.fr/PUBLIC/LOCKON/BIBLIO/C2/SU25_-_ARMEMENT_DISPONIBLE_ET_UTILISATION.pdf

85 commentaires

  • ROY

    Les russes quant à eux mettent en avant la présence d’un avion de chasse ukrainien, en effet :… »Le lieutenant-général Andrey Kartopolov de l’armée russe a affirmé que peu de temps avant la catastrophe, un avion d’attaque SU-25 ukrainien avait été détecté en train de gagner de la hauteur alors qu’il ne se trouvait qu’à une distance de 3 à 5 kilomètres du Boeing malaisien. »

    http://www.express.be/joker/?action=view&cat=platdujour&item=russie-donne-sa-version-de-ce-qui-a-pu-se-produire-avec-le-vol-mh-17-et-elle-semble-completement-differente-de-ce-que-nous-avons-entendu-jusquici&language=fr&utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=

  • kalon kalon

    Benji, j’ai pensé te l’écrire « confidentiellement » et puis, non, nous n’avons rien à cacher alors voilà:
    Au départ, ton blog, c’était une histoire de copains qui ne souhaitaient qu’une chose: discuter entre eux et essayer, au travers de ces discussions, de comprendre pourquoi ce merdier existe.
    Et puis, ton blog a attiré d’autres personnes qui ne faisaient que le lire car écrire dans notre système « démocratique » est compris comme une chose, potentiellement, dangereuse.
    Ben oui, la démocratie, façon NSA, c’est une démocratie dangereuse, faut bien l’admettre !
    Aujourd’hui, ton blog est devenu une « référence » et là, cà change de niveau !
    Je sais, sans en avoir de preuve, que Vladimir Poutine reçoit régulièrement des comptes rendu de ton blog,
    Obama, cà m’étonnerais, par contre, vu qu’il ne comprend plus rien du tout au rôle qu’on lui fait jouer et que la seule chose qu’il souhaite est de tout laisser tomber et reprendre sa petite vie familiale qu’il n’aurait jamais du abandonné !
    Voilà, Benji, tu as une épouse et des enfants et il est de ma rectitude de te dire: ton blog, c’est plus une affaire de copains !
    Gardons le blog, par ailleurs « big Brother » s’en accommode aisément comme « site de regroupement » mais ce blog doit devenir la responsabilité de tout ceux qui l’aiment.
    Je ne voudrais pas que de par mes commentaires ou des autres, ce soit toi, et ceux que tu aimes, qui soient atteint.
    Il n’est plus possible que tu prennes sur tes seules épaules la suite, ce ne serait pas honnête de notre part.
    Tu nous as montré le moyen d’être ensemble, c’est à nous de continuer ton idée.
    Pierre

    • Poutine qui aurait des comptes rendus au sujet mon blog? Parano ou conspirationnisme? Car là je trouve ça un peu abusé quand même mais c’est une opinion personnelle…
      Pour la suite, que me proposes-tu réellement, car je t’avoue bien que j’ai quelques heures de fatigue dans les pattes, en plus du décalage entre les jours et mes nuits de garde, etc…Je suis peut-être un peu long à la détente ce soir. N’hésite pas à m’écrire par e-mail si tu veux. ;)

      • kalon kalon

        Benji, comment veut tu que ces gens réfléchissent sans savoir ce que l’on pense ?
        Nos idées les intéressent, comment pouraient’ils nous manœuvrer sans les connaitre ?
        Je peux t’affirmer que Vladimir Poutine reçoit des comptes rendus de nos commentaires mais sans en avoir de preuve !
        Il existe même, de temps en temps, des « hommes » Russes qui écrivent sur ton blog pour « sentir la température, ce sont des amis !
        Poutine a besoins de savoir à quel degré, nos « politiciens » nous représentent encore et ici, il existe beaucoup de possibilité pour « l’esprit » Russe de sentir notre « sensibilité »
        Obama croit tout comprendre en nous espionnant, Poutine et son équipe essayent de nous comprendre en nous lisant !
        En fait, Obama est dépassé par les évènements !
        Je n’affirme rien, Benji, je ne fait que supposer mais en rapport à l’expérience que j’ai vécu ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • kalon kalon

        Tu sais, Benji, même « madame Pipi » du métropole à Bruxelles m’a dit, qu’a son avis, on doit laisser tomber les américains;
        Alors si « madame Pipi du métropole » m’en parle, faut croire que c’est vrai !http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

      • kalon kalon

        C’est elle qui m’a conseiller de vendre mes « Napoléons » au bon moment !
        Madame « Pipi du Métropole » elle connait ses clients, et c’est en regardant ce qu’ils mettent dans l’assiette qu’elle bouge ses actions en bourse !http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      • Simsi

        Aie Aie Kalon… sur ce point je ne peux que rejoindre MataHari.

        Les napoléons tu aurais dû les garder. Surtout ceux là.
        Maintenant rien n’est perdu.
        Mais si tu en rachètes, ne le dit pas. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

        Pour ce qui est de Poutine qui lit ou reçoit des infos sur ce genre de site, … que dire ?

        Je sais qu’un certain forum, aujourd’hui devenu flaque insignifiante, était souvent conpulsé par les élites françaises et européennes pour les détracteurs et contestataires qui s’y répendaient chaque jour. Suite à cela, un grand netoyage y a été fait donc je serais plutôt fort peu étonné que les ME soient ‘écoutés’ avec attention par les hautes sphères.

        Si cela était le cas, nous aurions ainsi une belle voie à faire entendre.

        J’ajouterai que, vu le nombre de trolls qui arrivent sur le site, on peu en effet se poser la questionsans passer pour un ‘conspi’ fou.

      • voltigeur voltigeur

        Je pense que, si nous sommes lu par les « hautes sphères »
        Ils sont bien heureux de savoir les « grands révolutionnaires » que nous
        sommes, bien assis derrière leurs claviers à critiquer leur politique,
        plutôt que dans la rue…………..
        Ca leur donne la température pour leur stratégie à venir….angry

      • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

        Comme le Chantait JL Aubert, les révolutions se font maintenant à la maison.

        Ils n’ont pas de soucis à ce faire!

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

      • Mata Hari Mata Hari

        Alors là Kalon je t’y prends, comment peux-tu affirmer quelque chose sans preuves tangibles ? Et on peut aussi réfléchir sans savoir ce que tu penses ! Tu es incohérent, tu dis, je cite  » Je peux t’affirmer que Vladimir Poutine….  » et quelques lignes après tu dis, je cite encore  » Je n’affirme rien, Benji, je ne fait que supposer… »
        Tu n’aurait pas dû écouter Madame Pipi, tes Napoléons tu aurais dû les garder, enfin tu fais ce que tu veux !
        Là sur ces commentaires, je te soupçonne de nous faire un petit coup de blues http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif Allez haut les coeurs, et notre soutien à Volti et à Benji, et les autres, pour l’immense tâche qu’ils accomplissent à la recherche et à la diffusion de la vérité http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif

      • kalon kalon

        P’tit loup, arrêtes de fantasmer !
        ok, je réécris ma phrase: Benji, je peux t’affirmer que je suppose…..
        Contente ? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

      • kalon kalon

        Je t’ai à l’œil ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      • Lilith Lilith

        Madame pipi du metropole quel référence je veux bien croire que cette brave dame doit en entendre des vertes et des pas murs, mais dela a ce qu’elle soit au courant de ce genre de chose………http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif en tout cas merci car la tu m’as vraiment bien fait rire.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif et tu as égayer ma journée qui a plutôt mal commencer.

        par contre si c’est vrai je ne suis pas sure que ce soit très rassurant que Poutine recoivent des comptes rendu du blog, pour moi Oblabla et TsarPoutine sont les 2 faces d’une seul et mème médaille.

        belle journéehttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif

      • engel

        Kalon,
        Fait gaffe le soleil tape dru. Le port d’un joli papeau de paille est fortement recommandé.

        Bon,… ne sait-on jamais: « Bonjour Mr Poutine ». ;=)

      • kalon kalon

        Tu sais, Engel, nous avons, chacun, nos petits « défauts » et le petit « défaut » des hommes politiques est d’aimer savoir ce que l’on pense d’eux.
        ET même si je considéré Vladimir Poutine comme un homme d’exception, il n’en reste pas moins un homme et savoir ce que les citoyens européens pensent de sa politique est important pour lui.
        Alors, la meilleure manière de le savoir, c’est laquelle, à ton avis ?
        Ben, lire ou se faire faire un compte rendu de ce qu’on raconte, et ce site est particulièrement bien fréquenté.
        Je lis les commentaires de tout le monde, même les plus fous qui, réflexion faite, sont bien souvent les plus intéressants mais mal exprimés, et puis je cherche sur le net comme vous tous, et ce n’est qu’après que je me permet de vous exprimer mes idées !
        Mais nous vivons dans un système chaotique par définition, car trop de données s’interpénètrent ( effet « papillon ») ainsi même si une idée semble la plus logique, ce ne sera pas forcement cette idée là qui passera !

      • kalon kalon

        Tu sais qu’il m’est arrivé de retrouver sur des sites tel que « la voix de la Russie », dedefensa.org ou ce site qui s’est curieusement décliné en français depuis peu, le « vineyard », et bien oui, il m’est arrivé de retrouver sur ces sites des phrases, quasi en copié-collé, de ce que nous avions commenté deux ou trois jours plus tôt.
        Nous les lisons, pourquoi eux ne nous liraient ‘ils pas ? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

      • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

        Je pense que Kalon a raison ,,il y a des internautes Russes sur les sites Français.

        Et pourquoi sinon tant de sites Russe traduit en français ,je pense que ce n’est pas anodin.

      • Lilith Lilith

        pars ce qu’ils on un lien historique et privilégié avec la France, la 2e langue apprise était le français.

        je crois que russe et français partage un mème sentiment ce sont des romantiques…je veux dire russe et français on une vision romantique des choses

      • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

        Je le pense aussi, la France et en général l’Europe aiment la Russie à tous les niveaux, du moins le peuple .

        Et cela n’existe pas avec les US!

      • Lilith Lilith

        je ne dirait pas que les gens n’aime pas le peuple américain je crois qu’ils sont déçus du rêve made in USAhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

        Le rêve Américain a été construit sur une illusion,une erreur d’optique,puisque depuis le départ,ils se sont construit sur la force brutale, la guerre et l’argent, en anéantissant des peuples légitimes.

        C’est le seul pays qui c’est construit ainsi!
        Et c’est dans leurs gènes depuis des générations

        Ils n’ont rien partagés avec les Indiens et leur culture pourtant si belle, pas toujours compréhensible pour l’occidental, c’était la souche profonde enracinée dans le sol de la terre mère.

        Et comme le soufflet ça retombe ..un jour!

      • kalon kalon

        Lilith, je te jure que c’est vrai, j’adorais cette dame, une ancienne aristocrate qui avait dû se recycler suite à un mauvais coup du sort.
        J’allais boire un café au Métropole rien que pour le plaisir de discuter avec elle dans ses « chasses gardées » comme elle me le disait avec tellement d’élégance ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

      • kalon kalon

        Qu’ils soient les deux faces d’une même pièce, je n’en disconviens pas avec toi, mais notre problème est que nous sommes au milieu ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  • Guni

    Cette partie de l’avion se situe sur le cockpit coté gauche, ce qui veux peut etre dire que le pilotage etait visé?

    C’est pour moi une preuve de plus que ce n’est pas un missile buk car ces derniers pénètrent la structure avant d’exploser… Non?

    • Je n’ai pas osé m’avancer mais c’est ce que j’ai cru reconnaître justement, d’où ma motivation pour mettre les deux infographies. Tu confirmes donc mes idées…

      • Guni

        En effet, ils montrent l’impacte en dessous à droite alors que celle ci a eu lieu à l’avant gauche, peut etre entre l’aile et le cockpit, ou directement au niveau du cockpit. Ou alors il y a eu plusieurs missiles?…
        Au passage, merci pour tout ton travail…
        Et Kalon à raison, ton boulot bénévole va commencer à devenir risqué… Mais a part tout arreter, je ne vois pas ce que tu peux faire d’autre pour te proteger??
        Créer un collectif comme détenteur du blog pour ainsi caché ton nom? Ils le connaissent déja!
        Devenir refugié politique en russie? Voir citoyen d’honneur si tu as un peut de fric? :-P
        Bonne continuation à toi…

      • kalon kalon

        Ben non, considérer légalement que ce blog est devenu un blog de responsabilité citoyenne et collective.
        Une espèce de « class action » !
        Tu sais, au stade actuel, si cela ne va pas dans le bon sens, nous serons déjà tous désignés pour la première charrette !
        Le blog a dépassé le « no return point », maintenant, il nous appartient de gérer cette liberté d’expression car être libre ne veut pas dire être en paix !
        Devenir des hommes libres sera un douloureux apprentissage pour beaucoup de nos amis !http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

      • kalon kalon

        Pour la photo, cela me fait penser à un missile sol-air à billes, mais bon, moi, ma spécialité, c’est de construire des bâtiments, pas de flinguer des avions ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

      • Grumpy boby

        Faut demander à Lenglet …

        Lui il sait ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

      • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

        Montrez moi le missile ???

        Le réacteur endommagé du côté droit de l’appareil laisse
        croire à une frappe provenant d’un missile air-air et non
        d’un missile Buk. Cela va dans le sens de la présentation
        du ministère de la Défense russe faisant état d’un avion de
        chasse ukrainien SU-25 à proximité du vol MH17, graphique à
        l’appui.

        Pepe Escobar
        http://www.vineyardsaker.fr/

      • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

        De nombreuses petites impacts avec les champignons retournés vers l’extérieurs.
        Ces impacts me pose question sur le type de missile.
        Bizarre!

      • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

        Il n’y aurait pas eu de trace de missile sol – air au derniers nouvelles, les radars n’ont rien enregistrés depuis le sol.
        Explication de Pepe Escobar
        vineyardsaker

      • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

        Exact!
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

      • SERGIOM

        Bonjour Benji
        je suis régulièrement ton blog et partage bcp de tes opinions ou idées( voir hypothèses)
        pour revenir sur la photo il y a deux chose a prendre en compte :
        1) premierement le morceau de carlingue montre deux type d’impact (d’explosions) on voit des impacts sortants et des impacts entrant (trous ou cheminées)
        2) secundo la taille et la diformité de ceux ci , il y en a des ronds (comme un impact de balle) et d’autres qui font penser a des déchirures.
        donc la question qui me vient a l’esprit c’est n’y aurait il pas eu des tirs avant le missile????

        si c’est le cas est ce que les boites noires vont révéler un MAYDAY??

        une affaire bien étrange qui je pense ne sera jamais révélé au monde de citoyen que nous sommes.

        PS : @Kolan garde les pieds sur terre et ne te mets pas de pression concernant les mens in black qui t’observe :)
        a bientot

      • fliouguer

        Est ce que c’est vrais? :
        « La boîte noire du B777 : il ne peut rien arriver de juste venant d’Angleterre. La preuve a disparu. C’est une évidence pour tous. »

      • kalon kalon

        Poutine a accepté que cette boite aille en Angleterre mais chez lui, c’est donnant – donnant !
        Ce n’est pas la narrative qui l’intéresse , ce sont les résultats.
        Des avions, il en tombera encore, mais la Russie pour se respecter, se doit d’être « éternelle » !http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      • kalon kalon

        « kalon » est un pseudo, il vient d’un terme que Platon a dû inventer pour conceptualiser une idée qu’aucuns mots ne peut définir: καλὸς κἀγαθός
        Et pourtant, tout le mystère de la vie s’y inscrit !
        Quant aux hommes en noir, ma foi, à chacun son métier ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      • kalon kalon

        en caractères latins pour ceux qui aimeraient mieux comprendre ce concept merveilleux: « kalos kai agathos »

    • nootrope12

      Non, le missile BUK explose aussi à l’approche de sa cible, en projetant des tiges en acier, et pas en la touchant.

  • kalon kalon

    Je peux me tromper, mais pour moi, ce zinc s’est prit deux « shoots » un d’un avion de chasse Ukrainien doublé par un missile BUK
    Une chose est certaine: il fallait abattre cet avion !

    • Simsi

      Ce qu’on voit ici me semble plus être une touche missile air-air.

      Quoique je me demande même si ce n’est pas une bombe intérieure. Le fuselage est croqué vers l’extérieur comme si la déflagration venait de l’intérieur.

      Mais vu la plage des débris, je pencherais pour un double coup. Une bombe interne qui explose après le shoot missile du Sukhoï.

      Le shoot missile peut encore permettre au pilote de contrôler l’appareil si le coup n’est pas trop fatal. Par contre en faisant exploser le cockpit en plus on s’assure de l’écrasement du Boeing.

      Mais ce n’est que pure supputation.

  • odin29

    Je pense au type qui a appuyé sur le bouton pour descendre cet avion…
    Peut-il se regarder dans la glace le matin???
    Voui je sais…il n’ a fait qu’ obéir aux ordres. Ce mec est peut-être un bon époux, un bon père… un type bien noté par sa hiérarchie, apprécié par ses camarades.
    La nature humaine me surprendra toujours.

  • Cette photo confirme selon moi le tir de missile par un SU-25! En effet, le missile R-60 qui équipe les Su25 est un missile à fragmentation. Le R-60 utilise un petit pylone de Tungstène de 3 kg qui entoure une tète explosive à fragmentation. Le missile dispose de 3 fusées de proximité différentes (le missile ne cherche donc pas l’impact mais la proximité pour faire exploser sa charge à fragmentation): optique, radar active ou laser suivant la version.

    La fragmentation explique donc les petits impacts à proximité…

    Pour ceux qui argumentent que le plafond (altitude max) du su25 est de 7000 mètres, et il est peu probable qu’il puisse monter à 10.000 mètres, on peut très bien imaginer un SU25 monter en plein gaz nez haut vers l’altitude du mh17 sans l’atteindre et le shooter à 5 km en face à face, car le missile compense facilement les 10000 pieds d’écart d’altitude entre le su25 et le boeing).

    Pour moi c’est plié !

  • Eaglefeather Eaglefeather

    Suite aux quelques photos glanées par-ci par-là, je peux me tromper certes.
    Il y a deux types d’impacts, un, peu nombreux comparables à ceux occasionnés par des balles de mitrailleuse AO-17A bitube de 30mm, le deuxième type d’impacts correspond à l’explosion d’un engin ayant pulvérisé un contenu (billes !!) selon l’angle des impacts sur le bout de fuselage, identifié effectivement comme expliqué plus haut, comme étant le bas de la lucarne de cockpit gauche arrière, la déflagration se situerait à une 30taine de mètres au-dessus du cockpit et une 20taine au devant du nez de l’appareil, avec un décalage de 6 à 7 m par rapport à l’axe du fuselage.
    Selon cette position, il ne fait aucun doute que les pilotes n’aient eu une seule chance de survie, c’est comme se prendre une déflag de DCA à 20 m des hublots de cockpit, ils sautent par le souffle et à 10.000 m ça ne pardonne pas.

    Il y a fort à parier que l’appareil ukrainien ait tiré à la mitrailleuse, tout en évitant et menant le missile qui lui était destiné, qui aurait fini par sauté faute d’objectif, près du Boeing. La portée de ces missile est de 42 km max. en la réduisant à 35 ça correspond de près, 10 km du sol en verticale 18 avec l’inclinaison, la poursuite du SU 25 non soldée et puis boum devant le nez du boeing.

  • gneu

    Bonjour,

    Je suis un fidèle lecteur de ce blog mais je n’interviens pas souvent. Je voudrais tout de même dire deux choses :

    * au sujet de l’avion MH17, avez-eu connaissance de cette vidéo montrant l’avion durant sa chute ?
    http://www.liveleak.com/view?i=ffc_1405644832#uGpTxQEHWAoqWz6I.16
    Vous pouvez constater que la carlingue est intègre et que seul un réacteur est en feu.
    Cela écarte l’hypothèse du missile sol-air BUK.
    Cela explique aussi pourquoi les corps retrouvés au sol n’ont pas été carbonisés comme ce devrait être le cas avec un missile BUK et une explosion en vol.

    * la deuxième chose, au sujet, de ce blog : oui, il a pris de l’importance, oui il est sûrement surveillé, oui Benji prends des risques. Le rendre plus collectif comme le suggère kalon ? Mais il l’est déjà ! Je ne vois pas ce qu’on peut faire de plus. Et le laisser à d’autres mains, aussi bien intentionnées soient-elles, risquerait de lui faire perdre son âme et son intérêt…

  • gneu

    La vidéo du MH17 durant sa chute :
    http://www.liveleak.com/view?i=ffc_1405644832#uGpTxQEHWAoqWz6I.16
    on voit que la carlingue est intègre et que seul un réacteur est en feu.
    Je vous laisse à vos analyses : missile sol-air ou pas ?

    • SERGIOM

      entierement d’accord . j’avais vu cette video mais je cherchais a savoir si c’etait un fake ou pas .
      tu confirme mon opinion merci gneu

      • La vidéo n’est pas un fake mais ce n’est pas le vol MH-17. C’est un avion de reconnaissance ukrainien Antonov (AN-30) abattu le 6 Juin dernier:

        https://www.youtube.com/watch?v=dXZDvB3YvzM

      • gneu

        OK, merci Guy pour cette précision.
        Seul souci, c’est que l’AN-30 est un avion à hélices et sur la vidéo, on voit plutôt des réacteurs que des moteurs à hélice.
        Peut-être encore un autre avion ?

      • Lilith Lilith

        merci pour l’info je l’avais relayée il a quelques jours mais je n’étais sure qu’il s’agissait du vol MH 17

      • defecator

        je vous trouve bien catégorique quand vous affirmez voir des réacteurs sur cette vidéo.Tout ce que l’on peu déduire de ces images floues c’est que cet aéronef a une voilure droite et ne peut donc pas être un B777.De plus,il semble que l’emplanture de la voilure est de type « haute » alors que celle du 777 est de type « basse ».A ma connaissance aucun jetliner de la taille du 777 n’a cette configuration de voilure…à mon humble avis cette video ne montre pas un boeing 777 de 143 tonnes.

      • De toute façon cette vidéo a été mise en ligne le 6 Juin donc c’est plié, ce n’est pas cet avion.

      • engel

        Au moins ça c’est clair et imparable.
        Merci

      • Pkpas

        Attention une date ça se modifie quand on a accès à une base de données. Je ne dis pas que l’un ou l’autre ont raison, juste qu’il faut toujours se méfier (surtout quand on parle d’un site américain soumis au patriot act et au DMCA).

  • Tenez, voilà quelque chose de très louche:

    Voici la photo présentée comme le MH17 avant qu’il parte:

    Source: https://www.facebook.com/photo.php?fbid=465419050262262&set=a.121009184703252.21333.100003825135026&type=1&theater

    On remarque un RC en bas près des roues, comme 9M-MRC. Or le MH17 qui s’est crashé avait comme identification 9M-MRD

    Donc ça ne colle pas. Quelqu’un peut expliquer cela?

    Cette photo est aussi particulièrement troublante. Même si le fuselage sur le crash montre un MD à la fin, ça ne colle pas avec ça:

  • yann

    Sayez , la boite noire a révélée ce qui a provoqué l’accident de l’avion , avec vidéo a l’appuie .

    Affaire classée par les services secret .http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

    http://www.youtube.com/watch?v=mep6ZoX0664

    P.S : en espérant que l’on ne nous sortent pas un résultat de se genre . (REP les victimes)

  • Eaglefeather Eaglefeather

    Comment expliquer, quand on voit une infographie parlant du crash/explosion du MH-17, alors que sur Flight 24 on peut lire aujourd’hui ceci
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/uploads/2014/07/Capture-1.jpg atterri (landed) 06:27 le 23 juillet ???

    Le MH-370 n’existe plus dans cette liste !

    A y regardé de plus près j’ai constaté qu’il s’agissait de l’appareil identifié 9M MRF quand à celui en question est bien le 9M MRD

    Donc en effet comme dit plus haut, pourquoi une photo d’un appareil (9M MRC) comme étant celui dans lequel la personne va voyager, alors que cet appareil précisément a décollé de Schiphol le 11/07 et n’est revenu que le 20/07 pour repartir le 21 !!

  • gneu

    Et encore un :

    http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20140724.OBS4647/air-algerie-perd-le-contact-d-un-de-ses-avions.html

    en ce moment, tous les jours il y a entre 2 et 3 avions qui se crashent !

  • matmatol

    les missiles SOL-AIR explosent de deux façons :

    – a l’impact avec un retard pour exploser dedans,
    – ou à l’aide de la fusée de proximité (FP), des lasers d’une certaine distance positionnés autour de la tete qui, avec la rotation du missile forment un « disque », on coupe le laser et pouf!ça permet une marge d’erreur

    ex: missile mistral de l armee francaise (voir pdf)
    http://www.defense.gouv.fr/terre/equipements/artillerie/systeme-d-arme-sol-air-mistral

    autodirecteur laser et charge militaire avec billes en tungstene (1500 billes)