Soutenir l’armée la plus « morale du monde », c’est 66% de déduction fiscale (en plus des pizzas…)

L’armée la plus morale du monde qui soit disant mérite même le prix Nobel de la paix, peut être soutenue grâce aux dons, avec à la clé, 66% de déduction fiscale! Mais rassurez-vous, l’argent n’est pas une fin en soit, vous pouvez offrir aussi des pizzas, des boissons, des glaces… Peut-être le meilleur moyen de les empêcher de s’en prendre à la Palestine… Rendons-les obèses, ils ne pourrons plus sévir! ;)

TsahalCapture d’écran du site Tsidkat-eliaou.org

Une association caritative Juive Tsidkat-Eliaou propose de soutenir les soldats de l’armée israélienne via des dons ; problème, les dons sont déductibles des impôts en France, via ce système nos impôts en France financent les cadeaux fiscaux fait aux donateurs soutenant l’armée israélienne.

Depuis le site internet de l’association, il est possible de financer un livre de prière à 26 € pour un soldat ou encore une pizza et de la boisson fraiche pour 10 soldats. L’association propose par ailleurs le financement de ventilateurs pour les soldats de Tsahal qui tuent et massacre la population de Gaza.

Outre, l’outrance de ce type d’opération humanitaire, son montage économique est scandaleux. Sur son site internet, l’association met clairement en avant le remboursement par l’Etat français de 66% de la somme donnée pour soutenir l’armée israélienne. Un remboursement via déduction d’impôts possible via l’obtention d’un reçu CERFA.

Source: Ajib, merci à Karim pour l’info

Et au sujet de cette armée, l’ONU lance une enquête sur les attaques contre Gaza, puisque, nottament, la commissaire de l’ONU aux droits de l’homme évoque de « possibles crimes de guerre » de la part d’Israël…:

Le Conseil des droits de l’Homme de l’ONU a lancé mercredi une commission internationale d’urgence pour enquêter sur « toutes les violations » qui auraient été commises dans le cadre de l’offensive israélienne à Gaza, où plus de 670 Palestiniens ont été tués, en vue de juger les responsables.

Une résolution en ce sens, déposée par la Palestine, a été adoptée par 29 voix pour, 1 voix contre (les Etats-Unis) et 17 absentions, lors d’une session extraordinaire du Conseil demandée par les pays arabes pour exiger le respect du droit international dans les Territoires palestiniens occupés.

Abstention des pays européens
Parmi les 47 Etats membres du Conseil, seuls les Etats-Unis se sont opposés à la résolution palestinienne. Le représentant américain auprès du Conseil, Keith Harper, a souligné que « nous travaillons intensément pour garantir une cessation immédiate des hostilités mais cette résolution ne va pas nous aider ». Tous les pays européens présents au Conseil, dont la France, l’Allemagne et le Royaume-Unis, se sont en revanche abstenus. Tout comme le Japon.

Source: 7sur7.be

 

 

27 commentaires