Libye: plus de 47 morts en une semaine de combats à l’aéroport de Tripoli

On aurait presque oublié la Libye avec tout ce qu’il se passe actuellement… BHL voulait instaurer la démocratie dans ce pays, faire intervenir les nations contre Kadhafi, on voit le résultat! Les morts s’accumulent, les conflits se multiplient, mais heureusement, il y a un côté positif, certaines entreprises étrangères ont pu s’installer pour piller les ressources du pays… Qui a dit que Kadhafi était un dangereux dictateur pour son peuple? Surement pas son peuple qui doit le regretter amèrement depuis « sa chute ». N’oubliez pas qu’avant ce jour fatidique, le meilleur système de santé d’Afrique, c’était la Libye, le meilleur système scolaire, idem, le meilleur système social, itou. Le pays a perdu tout cela au nom d’intérêts financiers de grandes nations, et uniquement pour cela…

Plus de 47 personnes ont été tuées et 120 blessées depuis le déclenchement le 13 juillet de combats entre milices rivales pour le contrôle de l’aéroport de Tripoli, selon un bilan du ministère de la Santé arrêté samedi soir.

Le bilan ne prend pas en compte les victimes des affrontements de dimanche, les plus violents depuis le début des hostilités, a précisé à l’AFP un porte-parole du ministère.

De violents combats ont fait rage ce jour-là autour de l’aéroport de Tripoli, dont des milices rivales se disputent le contrôle depuis une semaine, sur fond de lutte d’influence qui risque de plonger la Libye dans la guerre civile.

Ces affrontements s’inscrivent dans le cadre d’une lutte d’influence politique entre libéraux et islamistes, mais aussi régionale entre les villes rivales de Zenten et de Misrata.

Ces combats ont ravivé les craintes d’un conflit plus large alors que le pays attend toujours la proclamation des résultats des législatives du 25 juin.

Article complet sur Rtbf.be

2 Commentaires

  1. L’Irak n’est pas en reste….♥♥ https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gifLes djihadistes de l’État islamique en Irak et au Levant, qui contrôlent en partie le nord de l’Irak, ont lancé un ultimatum aux chrétiens, leur ordonnant de se convertir, de partir ou de s’acquitter d’une taxe. À défaut, ils seront exécutés.
    http://www.france24.com/fr/20140719-irak-mossoul-djihadistes-ultimatum-chretiens-partir-convertir-mourir/?ns_campaign=reseaux_sociaux&ns_source=twitter&ns_mchannel=social&ns_linkname=editorial&aef_campaign_ref=partage_aef&aef_campaign_date=2014-07-19
    Des statues d’époque Assyrienne, vieilles de 2800 ans détruites par des sunnites djihadistes d’ISIS
    https://twitter.com/KiranKS/status/490546159367114753/photo/1
    destruction; destruction;

  2. Enfin ils voulaient surtout empêcher Kadhafi de créer une union africaine indépendante du grand marché occidentale dictatoriale. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

    Heureusement d’autres semblent avoir pris le relais, notamment du coté de la Guinée Equatoriale ou l’on reparle d’une union panafricaine telle qu’en rêvait Kadhafi ; …inacceptable pour les impérialistes occidentaux, donc pas très étonnant de voir surgir une souche hyper virulente du virus pas Ebola par là-bas comme par hasard ! …dans ce monde pour moi y a plus rien qui arrive par hasard quoi !

    Voir la très bonne analyse de Luc Michel sur le sujet à partir de la 18e minute puis 25e et 28e: http://vimeo.com/100808662 https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

    On peut dort et déjà imaginer que le président Guinéen Obiang Gnema Mbasogo sera le prochain « pseudo dictateur » à voir son pays rasé par les vous savez qui quoi ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

Les commentaires sont clos.