Une journaliste du média Russia Today a présenté sa démission, justifiant cette décision par son refus de relayer les mensonges de Poutine… Mais les médias russes sont-ils réellement différents des médias américains ou européens? Où commence la vérité et où s’arrête la manipulation? Comment savoir à l’heure actuelle qu’une information est moins emprunte d’intox qu’une autre si tout le monde ment?
Une journaliste de Russia Today (RT) a annoncé vendredi sa démission, dénonçant la couverture « mensongère » de la chaîne d’information de langue anglaise proche du Kremlin, notamment celle de la destruction de l’avion malaisien abattu dans l’est de l’Ukraine.
« J’ai démissionné de RT aujourd’hui. J’ai un profond respect pour beaucoup de gens dans l’équipe mais je suis pour la vérité », a écrit sur son compte Twitter la journaliste Sara Firth, qui travaillait pour RT à Londres.
Cette annonce fait suite à une série de tweets sur son compte dénonçant les « mensonges » de la chaîne, lancée en 2005 par le Kremlin avec des moyens importants et l’objectif avoué de faire contrepoids aux chaînes d’information occidentales.
La journaliste a commencé à critiquer ouvertement RT lorsqu’un blogueur a accusé sur le réseau social une de ses collègues, Polly Boïko, d' »accepter de l’argent pour diffuser les mensonges de Poutine » sur le crash de l’avion malaisien.« Qu’est-ce que je diffuse ? « , a répondu Mme Boïko. « Des mensonges », a rétorqué Sara Firth, interférant dans la conversation sur Twitter. « Nous travaillons effectivement pour Poutine. On nous demande tous les jours, si ce n’est d’ignorer complètement la vérité du moins de la déformer », a-t-elle ajouté.
La chaîne d’information russe est régulièrement accusée d’assurer une couverture orientée de certains événements, en particulier depuis le début de la crise en Ukraine, des accusations démenties par RT.
Source et suite de l’article sur 7sur7.be
Rien à voir mais important tout de même, les néonicotinoïdes sont responsable de la morts des oiseaux c’est dire s’ils doivent nous faire du bien!
http://naturealerte.blogspot.fr/2014/07/10072014lien-confirme-entre.html
Faute de grives, on mange des merles … Comment ça, y en a plus non plus ?
Il reste des rossignols qui chantent la nuit et des hirondelles qui volent pour nous montrer ce qu’est la beauté de la liberté. 🙂
Mourrons d’ennui,
Mourrons d’envie
Ne vivons pas,
Vivons un peu,
Pas de tracas
Que ce soit toi,
Que ce soit nous;
Nous sommes las
Là c’est bien tout
On est heureux
Puis on l’est plus
On est en dieu
L’étang du vide
Vidé du sang
Se contamine
Pâle vermine
Buvez mamans
Sucez bébés
Chaire appâtée
Poubelle à chier
Qui sait, maintenant elle va peut etre travailler pour Rupert Murdoch! Il serait opportun qu’elle fournisse des informations specifiques quant aux mensonges diffuses par RT. Du specifique, et rien d’autre. A nous de juger si ce sont des mensonges.
Pauvre Sara ! Obligée de mentir pour le compte des vilains russes !
Désormais elle va pouvoir proposer ses services aux médias américains ou anglais, voire français, pour dire enfin la vérité !
yes ! et gagner beaucoup plus de money !
Intox façon wikikiliks ! Les russes c’est les méchants et les menteurs ! même qu’avant ils étaient communistes ! c’est vous dire mes chers amis ! Y a rien à prouver c’est évident !
Assez amusant !
Cette jeune femme dit vouloir démissionner car elle ne veut plus relayer les « mensonges » de Poutine à propos du crash de l’avion en Ukraine.
Le seul problème étant que Poutine n’a encore rien dit à propos de ce crash sinon qu’il souhaite une enquête international !
De quels mensonges parle t’elle ?
Le risque que le conflit s’internationalise est bien réel, et
on nous y prépare on dirait…♥♥
Crash du vol MH17: Le missile redistribue les cartes diplomatiques
Ils ont avancés d’un cran(info radio),ce sont les pro Russes avec des armes fournies pas la Russie qui ont tirés le missile,c’est Blablama qui le dit.
Dans moins d’une semaine c’est la Russie qui sera accusée ,soyez en certains!
Elle a tout d’une FEMEN,
Montrer ces nichons devrait lui convenir.
Elle a la tète de l’emploi!
Mais peut être, c’est elle fait virée!
Une bonne tête de gagneuse, comme on dit chez nous.
http://allainjules.com/2014/07/19/lukraine-piegee-vol-mh17-malaysia-airlines-moscou-pose-10-questions-a-kiev/
Un commentaire de Sophiane interpelle. (A creuser!! car ça donne des indications
sur les dessous de ce qui pourrait être une forme de sanction envers la Malaisie) ♥♥
Sophiane
juil 20, 2014 @ 2:54
J’ai continué ma modeste recherche sur la Malaisie et ce qui aurait pu déterminer l’empire à cibler les biens de ce pays pour leurs opérations sous faux drapeau, je récapitule donc :
1) Un accord de partenariat économique de libre échange avait été retardé (en fait annulé pour l’instant) par le 1er Ministre Najib Razak (Ianoukovitch est tombé pour moins que ça)
2) la Malaisie est je crois le seul pays au monde qui a condamné officiellement George W Bush (allias le boucher) et Tony Blair (alias caniche) pour crimes de guerres et crime contre l’humanité et génocide par un Tribunal de guerre malaisien pour leur crimes en Irak !
3) La Malaisie ne reconnait pas Israël mais mieux encore c’est le seul pays au monde ou la possession de produits israéliens constitue un délit pénal ! Rien que ça.
Je pense que ça suffit largement à énerver du sioniste, surtout qu’en ce moment ils sont vachement remontés (voir Gaza) !
http://allainjules.com/2014/07/19/lukraine-piegee-vol-mh17-malaysia-airlines-moscou-pose-10-questions-a-kiev/
https://www.youtube.com/watch?v=Q84DpWK8S2o
C’est pas Larry King qui a fait le chemin inverse, il n’y a pas longtemps ?
Une sacré manipulation de plus à priori !
je wikikiklikse euh
tu wikikilikses euh ess
…
ils wikikiliksent euh haine té
Ils sont presque tous des wikikiliskseurs
Encore une psy op. Il y a quelques mois, c’était Liz Wahl. C’était un coup prévu à l’avance de néocons:
http://rt.com/usa/neocons-stage-attack-alternative-media-965/
Le but c’est de décrédibiliser RT, tout simplement car c’est l’un des rares média à critiquer les mensonges US (et ce en anglais et en espagnol). Autant dire qu’ils doivent avoir un sacré public mondial…
Ecoutez ce beau pipeau patriotique de Liz Wahl:
http://www.dailymotion.com/video/x1exxjj_liz-wahl-demissionne-de-rt-en-direct-a-la-tv_news
Rien d’étonnant que des américaines se désolidarisent d’une chaîne qui critique leur gouvernement. ça n’en fait pas des mensonges pour autant.
Les u.s. sont comme un dieu, s’il en existait un, un dieu ne pourrait mentir car il pourrait rendre vrai ses mensonges originels. Les mensonges u.s. d’aujourd’hui sont peut être la vérité de demain ?
Vous voyez, j’ai décidé de passer du pastis au coca 😉
« du Pastis au Coca »; …pas sur que tu fasses une affaire là !
Le dollar a encore de l’attrait.
Il achète encore pas mal de choses.
Plus pour bien longtemps à mon avis : http://www.alterinfo.net/notes/Commerce-Ankara-veut-passer-aux-monnaies-nationales-avec-Moscou_b6828710.html
Comment affaiblir un mainstream entre autres, cette bonne vieille recette: Discréditer.
Elle même qui dénonce un prétendu mensonge, nous annoncent elle la vérité ?! Non…
Bien évidemment que non. D’ailleurs cette démission intervient en même temps que les accusations de l’Ukraine à l’encontre de la Russie. Ils travaillent main dans la main avec les ricains pour discréditer à la fois la Russie en tant que contrepoids dans ce conflit et les médias qui ne suivent pas la propagande US comme RT. La guerre de l’information entre les deux blocs fait rage.
Le gros hic c’est que c’est la Russie qui a montré la vérité jusque là et ce depuis le départ (Maidan) donc voir une journaliste qui démissionne à cause des soit disant mensonges de Poutine, c’est risible. Les enregistrements impliquant les US et l’Ukraine n’ont jamais été démentis. Normal ils sont authentiques et c’est bien les russes qui en ont parlé (c’était dans leur intérêt).
Si tout les journalistes français qui ont encore une conscience professionnelle démissionnaient à cause des mensonges ambiants, les rédactions seraient bien vides.
David Pujadas démissionne..
(pas DAVID,non,juste PUJADAS)
Avant de mourir sur sa péniche (comme l’autre enfoiré) il appelle BHL pour l’extrême onction.
Élémentaire, la vérité, c’est pas son but ici, malheureusement… Arf
Les déclarations de Vlad & de la Chine sont très révélateur à mon sens. « enquête objective »
http://french.ruvr.ru/news/2014_07_18/Boeing-Poutine-evoque-la-necessite-d-effectuer-une-enquete-objective-sur-le-crash-7819/
http://french.xinhuanet.com/chine/2014-07/19/c_133495183.htm
Le problème, ce n’est pas nous. C’est les masses qui prennent pour argent comptant la propagande des Zélites & consorts.
Je crains & doute de plus en plus que ces derniers se préoccupent réellement de l’opinion publique.
De vrais journalistes comme je le souhaiterais, petit extrait:
http://resistance71.wordpress.com/2014/07/19/gaza-medias-et-propagande-linsoutenable-integrite-de-certains-journalistes/
Soutien & bonne continuation à ton blog Guy que je visite quotidiennement
sara firth qu’elle s’appelle , ça sonne bien russe ça !! une infiltrée découverte pour sur !!
Bien vus LABICHE..
hhaqhaazh
Sara Firth,tout est dans sa féminité hahaha
Sara Fist oui (Fist Fucking): http://www.rue89lyon.fr/2013/07/19/fist-fucking-bon-pour-sante/
http://rt.com/usa/173888-cnn-reporter-scum-israel/
Il n’y a aucun lien entre ces deux informations.
C’EST UN ORDRE !